Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ardbeg a dit :

Vu l'actualité chargée, Rugbyrama n'a toujours pas trouvé le temps de parler de l'enquête financière à la FFR:yes:

 

Alors que le moscato show lui a dédié  un reportage de 20 min :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs dans le Moscato show, il y avait Dumortier d'invité.

En gros il a trouvé le rythme contre l'Irlande, énorme, une intensité qu'il n'avait jamais connue et pas sûr qu'il en reconnaisse d'autres comme ça.

 

Il a ajouté qu'il va fallait encore plus travailler, encore plus d'intensité pour pouvoir lutter lors de la CdM.

 

Voilà ce que j'ai pu en écouter.

C'était autour de 16h15.

 

 

Lien vers le commentaire

On devrait créer une fédération des presidents de fédé ..

 

Avec des titres , Le Balkany d'or , LE Sofitel d'argent .....

 

xvu4.jpg

Modifié par Bota
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

l'actualité de la bande à Bernard est dense aujourd'hui, ils ne savent plus ou donner de la tête :

Rugby / Discriminations : Sophie Marceau défend la cause des transgenres et soutient la FFR

L'actrice Sophie Marceau défend la cause des transgenres et soutient la CADET qui lutte contre les discriminations dans le rugby, présidée par le Montpelliérain Jean-Bernard Moles

0-10-3-960x640.jpeg

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/rugby-discriminations-sophie-marceau-defend-la-cause-des-transgenres-et-soutient-la-ffr_57828312.html

 

 

Crise à la FFR : les inspections générales des finances et des sports entrent en action à Marcoussis

Une dizaine d’inspecteurs des ministères des Sports et des Finances ont commencé ce lundi leur mission au siège de la Fédération française de rugby, où le XV de France prépare son prochain match du Tournoi des Six Nations face à l’Angleterre, samedi.

 

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/crise-a-la-ffr-les-inspections-generales-des-finances-et-des-sports-entrent-en-action-a-marcoussis-07-03-2023-XB6RKPIYP5AUNAKJSSV6NMJUP4.php

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Raph a dit :

l'actualité de la bande à Bernard est dense aujourd'hui, ils ne savent plus ou donner de la tête :

Rugby / Discriminations : Sophie Marceau défend la cause des transgenres et soutient la FFR

L'actrice Sophie Marceau défend la cause des transgenres et soutient la CADET qui lutte contre les discriminations dans le rugby, présidée par le Montpelliérain Jean-Bernard Moles

0-10-3-960x640.jpeg

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/rugby-discriminations-sophie-marceau-defend-la-cause-des-transgenres-et-soutient-la-ffr_57828312.html

 

 

Crise à la FFR : les inspections générales des finances et des sports entrent en action à Marcoussis

Une dizaine d’inspecteurs des ministères des Sports et des Finances ont commencé ce lundi leur mission au siège de la Fédération française de rugby, où le XV de France prépare son prochain match du Tournoi des Six Nations face à l’Angleterre, samedi.

 

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/crise-a-la-ffr-les-inspections-generales-des-finances-et-des-sports-entrent-en-action-a-marcoussis-07-03-2023-XB6RKPIYP5AUNAKJSSV6NMJUP4.php

 

Et BL d'entendre cette douce musique qui tourne en boucle dans sa tête...

https://www.youtube.com/watch?v=4NM5Gc0pa-M

 

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, tire-bouchon said:

Qui c' est la vieille blonde à côté de Sophie ?

Serge Simon, il a un peu repris avec les soucis :yes:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Je crois que c'est J-B Moles

Un transgenre?:yes:

Lien vers le commentaire

Crise à la FFR : les inspections générales des finances et des sports entrent en action à Marcoussis

Par Clément Dossin Le 7 mars 2023 à 08h53
4–5 minutes

C’est le genre de scène auxquelles les joueurs du XV de France vont finir par s’habituer. On ne parle pas ici d’entraînements à haute intensité en public, de conférences de presse ou de séances vidéo. Mais plutôt de la visite d’inspecteurs chargés d’enquêter sur les pratiques d’une Fédération dans la tourmente depuis plusieurs années maintenant.

Bien sûr, les Bleus, qui préparent leur déplacement samedi en Angleterre dans le cadre du Tournoi des Six Nations, ne sont pas directement concernés par ces événements mais, cinq ans après des perquisitions à Marcoussis en pleine préparation au Tournoi dans le cadre de l’affaire Laporte-Altrad (janvier 2018), voilà un nouveau développement dont le secteur sportif se serait bien passé pour pouvoir préparer un match important dans la plus grande quiétude.

De quoi parle-t-on ? Selon nos informations, les inspecteurs de la mission conjointe diligentée par les ministères de l’Économie et des Sports sont entrés en action ce lundi au siège de la FFR pour mener une enquête de contrôle budgétaire et financier. Cette double inspection au vaste champ d’action a été mandatée le mois dernier à la suite d’un signalement reçu fin janvier par le ministère des Sports et jugé suffisamment sérieux pour déclencher l’ouverture d’une enquête par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Les inspecteurs ont reçu pour lettre de mission d’éplucher toutes les pratiques budgétaires de la Fédération, les remboursements de frais, les avantages en nature, de contrôler les appels à la concurrence, de vérifier l’existence de possibles conflits d’intérêts… Mais aussi de faire vite, leur rapport devant être remis sur les bureaux de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et de son homologue de Bercy Bruno Le Maire avant la fin du mois de juin, soit quelques mois avant le début de la Coupe du monde en France (8 septembre-28 octobre).

Une première inspection des Sports avait conduit au procès Laporte-Altrad

Selon nos informations, certains salariés ayant prévu des rendez-vous ou des déplacements en dehors du siège de la Fédération cette semaine ont été priés de les reporter afin de rester à la disposition des enquêteurs.

Rappelons qu’une mission conjointe de l’IGESR et de l’IGF a déjà été conduite au sein du GIP 2023, le comité d’organisation de la Coupe du monde 2023 dont la FFR est l’actionnaire majoritaire (avec l’État et le CNOSF), et qu’elle avait abouti à un signalement à la justice (Parquet national financier), ce qui a conduit depuis à des perquisitions menées par la section de recherches de la gendarmerie de Paris. C’est dans ce cadre qu’ont notamment été mises au jour des irrégularités dans la billetterie de France 2023, révélées début janvier par Le Parisien.

La FFR a elle aussi déjà été la cible d’une enquête administrative de son ministère de tutelle, alors dirigé par Laura Flessel puis Roxana Maracineanu, dans le cadre de l’affaire Laporte-Altrad. Après un signalement à la justice par le biais de l’article 40 du code de procédure pénale, le Parquet national financier s’était saisi du dossier et avait confié l’enquête à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).

Après quatre ans d’investigations, un procès a eu lieu à l’automne dernier et Bernard Laporte a été condamné à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d’amende et une interdiction d’exercer toute fonction dans le rugby pendant deux ans pour corruption passive et trafic d’influence, notamment pour avoir fait pression auprès d’une commission de discipline indépendante afin d’obtenir une réduction de sanctions à l’encontre du club de Montpellier, dirigé par Mohed Altrad. Or, il avait signé un contrat d’image avec l’entreprise de l’homme d’affaires. Bernard Laporte, qui a fait appel, a démissionné fin janvier de son poste de président de la FFR : c’est l’ancien trésorier Alexandre Martinez qui en assure la présidence par intérim après le rejet des clubs par référendum de la candidature de Patrick Buisson proposée par Laporte.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Je crois que c'est J-B Moles

aussi appelé le ménestrel de la Laportie pour ses chants à la gloire de "El Presidente"

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ecco2ST a dit :

D'où le début de match poussif.:chuis:

 

Tu m'étonnes. Quand la mafia te menace, tu gamberges un peu... :Neutral:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 11 minutes, daqcxv a dit :

et du coup le pauvre Fabien ???  :unsure:

il est là jusqu'en 2027 :a0:

Juste derrière son acolyte Ibanez qui hantera les couloirs jusqu' en 2028.

 

On rit, on s' amuse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Moi je,moi je,moi je,les autres c est rien que des nuls..:lol:

 

Ce qui est terrible c'est que certains gars pensent, sont même persuadés que parce qu'ils ont eu des titres ils vont être capables de tout faire. 

Diriger, surtout honnêtement, une fédération ce n'est pas la même chose qu'être entraineur.. alors certes avoir remporté des trophées permet effectivement de connaitre le haut niveau mais ce n'est qu'un aspect de la fonction.

BL et bien d'autres devraient lire et tirer les leçons du livre "Le principe de Peter".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, sauce a dit :

Heureusement qu'il explique en intro qu'il ne veut pas mettre du fiel sur du fiel...

 

Et sinon, encore une fois, pas un mot pour les clubs : le succès de l'EdF, c'est 100% grâce à Laporte (et Galthié). Merci Nanard ! :original:

 

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, sauce a dit :

 

Dans quelques jours Le Graet sortira sans doute a peu pres la même chanson.

 

Ces gars sont éduqués comme cela, y a absolument aucun mal à leurs yeux  à être un délinquant si tu as des résultats.

 

Ils ont juste oublié que la société a bien changée. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a une heure, blacksad a dit :


je sais pas s’il y a des stats sur les notifications mais là tu vas prendre cher en 🤮 

En tout cas, pas de mention "Ce poste est impopulaire" après le 10 ème 🤮

:mellow2:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Y a un truc que je ne comprends pas : il explique que pour être bon, il faut forcément connaître le management du haut niveau (en parlant de l'opposition).

Mais alors pourquoi il a viré le meilleur entraîneur de France ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Y a un truc que je ne comprends pas : il explique que pour être bon, il faut forcément connaître le management du haut niveau (en parlant de l'opposition).

Mais alors pourquoi il a viré le meilleur entraîneur de France ?

Parce que Noves voulait sûrement les pleins pouvoirs et gerer a sa manière comme au ST. Et que Laporte ne voulait pas.. et ils ne peuvent pas se saquer !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, stadeli a dit :

Ma contribution pour le 10e "beurk"

 

C’est que tu es un gros nul comme Benazzi et Pelous, essaie de devenir un grand homme avec des valeurs comme Galthié ou Servat :chuis:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

A moitié hors-sujet mais j'oublierai jamais la 1/2 finale perdue honteusement sans RIEN montrer et en se chiant dessus à la maison contre les Anglais en 2007. Ce match me dégoute encore 16 ans après. C'est pour moi la pire contre-performance de l'histoire du rugby français, tant dans le résultat que dans le contenu. 

Dans un pays normal avec de l'exigence, après un tel fiasco (sachant qu'on se fait déboiter 2x face aux argentins sur la même coupe du monde), Laporte aurait dû être mis à la marge du rugby français. 

Modifié par Gino31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 11 minutes, Nathou a dit :

Parce que Noves voulait sûrement les pleins pouvoirs et gerer a sa manière comme au ST. Et que Laporte ne voulait pas.. et ils ne peuvent pas se saquer !

Tout est dit.

Comme disait, avec beaucoup d' humour féroce, Louis Nicollin, lorsqu'il abandonna les rênes (financières) du MHRC à Alttrad.

"il ne peut y avoir deux crocodiles dans le même marigot".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de lire l’interview, je voulais savoir s’il y avait besoin d’aide pour les premiers secours, est-ce que tous les Capitouls ont bien été mis en PLS ?

 

J’ai mon PSC1 s’il y a besoin de massage cardiaque.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Moi j’ai compris qu’il aimait le Stade, Didier Lacroix, Ugo Mola et les joueurs, et qu’il cherchait un poste de conseiller de Président, donc t’eloignes pas du défibrillateur, on pourrait être nombreux à en avoir besoin :sorcerer: (on me dit dans l’oreillette que les pompiers ont prévu un dispositif spécial du côté de Cornebarrieu)

Modifié par djip
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Vigomar a dit :

Je viens de lire l’interview, je voulais savoir s’il y avait besoin d’aide pour les premiers secours, est-ce que tous les Capitouls ont bien été mis en PLS ?

 

J’ai mon PSC1 s’il y a besoin de massage cardiaque.

Maintenant que j'y réfléchis, Dupont n'est pas si fort que ça.

Sans ses coéquipiers, il n'est rien.

Et puis, il vampirise le jeu donc empêche l'équipe de s'exprimer et donner tout son potentiel.

Je pense qu'on peut trouver bien mieux comme 9 pour le ST.

 

Et Servat est pas mal dans la formation de pilier et comme entraîneur de la mêlée mais on avait un jeu d'avant moyennasse sous sa direction, faut le dire.

Je préfère largement Lacombe.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 19 minutes, penjolum a dit :

Comme discours d'apaisement et rassemblement de toutes les forces vives, il y a mieux. 

l'apaisement et le rassemblement, il s'en fout Laporte, il vient de commencer un BTS macronisme pour sa reconversion

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

C’est que tu es un gros nul comme Benazzi et Pelous, essaie de devenir un grand homme avec des valeurs comme Galthié ou Servat :chuis:

Grosse déception pour Servant. La soupe doit être bonne.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

 

Et sinon, encore une fois, pas un mot pour les clubs : le succès de l'EdF, c'est 100% grâce à Laporte (et Galthié). Merci Nanard ! :original:

 

 

Vous etes durs, il dit pas que des conneries cet homme: :biggrin: :yes:

"J’ai même récemment avoué à Didier Lacroix que ses joueurs ont fini par me faire aimer le Stade Toulousain. C’est terrible non ? Mais j’ai tellement d’admiration

pour Antoine, Romain (Ntamack), Julien (Marchand), Cyril (Baille) ou François (Cros) !"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Y a un truc que je ne comprends pas : il explique que pour être bon, il faut forcément connaître le management du haut niveau (en parlant de l'opposition).

Mais alors pourquoi il a viré le meilleur entraîneur de France ?

Parce que Brunel était meilleur!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Parce que Brunel était meilleur!

 

Brunel était le meilleur quand Bernie à pris l EDF. Il a eu un très bon adjoint.

 

Ce dernier lui a renvoyé l ascenseur 15 ans après, mais le rugby avait bien changé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tekilapaf a dit :

 

Brunel était le meilleur quand Bernie à pris l EDF. Il a eu un très bon adjoint.

 

Ce dernier lui a renvoyé l ascenseur 15 ans après, mais le rugby avait bien changé.

Tu as vraiment pris au premier degré mon message?

 

Dans le même genre, tu cherches une Visa Rallye sur Clermont ou pas?:yes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...