Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit :

Disons que je n'en sais rien mais qu'avec Laporte il y a rarement de fumée sans feu. Il est sûrement très sympa comme gars mais il aime beaucoup l'argent et n'ai pas très regardant sur la manière de l'obtenir.

Stavisky aussi était sympa... très généreux même... surtout avec l'argent des autres.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, smiticks a dit :

très généreux même... surtout avec l'argent des autres.. 

Faut quand même reconnaître que c’est plus facile.:chuis::lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, delacaravelle a dit :

Certes, mais à sa décharge, l'escroc a laissé une ardoise monumentale et un sbire à lui pour l'éponger. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 27/08/2023 à 14:20, delacaravelle a dit :

 

Attend de voir si Grill donnera des conférences pour Altrad payée en liquide...

 

Et pour information, le sponsoring est vendu plus cher, cette fois !

Plus de sous pour la fédé qui en a bien besoin !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/rugby-la-coupe-du-monde-ne-rapportera-pas-d-argent-a-la-ffr-altrad-en-sauveur-20230901

 

La nouvelle équipe dirigeante de la Fédération fait face à une déconvenue de plus. Les retombées financières du Mondial pour la FFR, annoncées conséquentes, seront quasi inexistantes. Pour compenser ce manque à gagner, le sponsoring-maillot a été nettement revu à la hausse pour les quatre prochaines années.

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/rugby-la-coupe-du-monde-ne-rapportera-pas-d-argent-a-la-ffr-altrad-en-sauveur-20230901

 

La nouvelle équipe dirigeante de la Fédération fait face à une déconvenue de plus. Les retombées financières du Mondial pour la FFR, annoncées conséquentes, seront quasi inexistantes. Pour compenser ce manque à gagner, le sponsoring-maillot a été nettement revu à la hausse pour les quatre prochaines années.

Notre "cher" Bernard et le bon docteur nous auraient menti ?? je n'y crois pas une seule seconde.. voyons.. des gens si honnêtes... 

Lien vers le commentaire

Celui-là je vais le flooder un peu, il m'a pris dix minutes ! :sorcerer:

 

-        De toute façon je reste pas !

Bernard Laporte, son matelas encore sous le bras gauche, sa brosse et son verre à dents dans la main droite restait debout à l’entrée de la cellule où quatre autres détenus se tenaient, qui accoudé à la table, qui allongé sur son bat-flanc – (j’écris bat-flanc pour vous prouver que j’ai des lettres, tas de sous-culturés, mais vous avez compris qu’il s’agit de couchettes).

-        T’es qui, toi ?

Lança sur un ton menaçant Ali Boukmakeur, dit « le fort chibré », qui remplissait les fonctions informelles mais acquises de haute lutte de chef de chambre et occupait à ce titre le lit du haut à droite en entrant.

-        Et toi, t’as gagné quoi ? répliqua le nouvel entrant sur un ton tout aussi venimeux. Moi j’ai des coupes d’Europe que je les compte plus et des boucliers que je sais plus où les mettre. Si t’es pas un gagnant t’as pas d’avenir avec moi !

Ali le Fort Chibré parut un instant déstabilisé mais, trop attaché à son statut dominant pour s’en laisser conter par un binoclard d’un mètre soixante-dix, il tenta un retour de service. Le problème c’est qu’il ne voyait pas exactement ce que l’autre entendait par « bouclier ». En effet le seul bouclier qu’il connaissait c’était celui entièrement pare-balles que le GIGN avait utilisé le jour de son arrestation.

-        Coupe d’Europe mon cul ! lança le chef de chambrée informel, dont le ton se faisait cependant moins menaçant : je m’y connais en foot, tu n’as jamais joué au Bayern ou à Chelsea ou à Man City ou à Liverpool…

-        Je me fous des manchots, je parle qu’à des hommes, tu ignores d’où je viens mais moi je sais que je l’ai mise profond aux Saracens !

-        Ici on s’en prend pas à la race ! tenta Jose Da Silva De Figueiredo dit « Rocky la Mort », deuxième lieutenant d’Ali le Fort Chibré et à ce titre autorisé à lui allumer sa cigarette, les sarrasins comme tu dis, c’est aussi des gagnants ! Enfin ils ont des gagneuses…

-        Laisse Rocky, souffla Lorenzo le Gitan, premier lieutenant du chef de chambrée qui avait coutume de manger les hérissons crus sans ôter leurs épines, quand il n’était pas au trou pour vol de métaux avec violence, Mhôssieuh l’affranchi va sûrement nous expliquer ce qui l’amène dans notre compagnie.

-        Ouais ouais, gronda à mi-voix Eddy le souffre-douleur qui n’était lieutenant de personne et devait de ce fait approvisionner la cellule en cigarettes, crache un peu pourquoi tu es chez les hommes !

-        J’ai niqué un président de la République, j’ai bousillé le ministère des sports, j’ai truqué des appels d’offre, j’ai corrompu une commission de discipline et j’ai signé Byron Kelleher au SF !

-        Ah ouais, respect, souffla Ali Le Fort Chibré. Heu… tu es sûr que tu ne restes pas ? :sorcerer: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Celui-là je vais le flooder un peu, il m'a pris dix minutes ! :sorcerer:

 

-        De toute façon je reste pas !

Bernard Laporte, son matelas encore sous le bras gauche, sa brosse et son verre à dents dans la main droite restait debout à l’entrée de la cellule où quatre autres détenus se tenaient, qui accoudé à la table, qui allongé sur son bat-flanc – (j’écris bat-flanc pour vous prouver que j’ai des lettres, tas de sous-culturés, mais vous avez compris qu’il s’agit de couchettes).

-        T’es qui, toi ?

Lança sur un ton menaçant Ali Boukmakeur, dit « le fort chibré », qui remplissait les fonctions informelles mais acquises de haute lutte de chef de chambre et occupait à ce titre le lit du haut à droite en entrant.

-        Et toi, t’as gagné quoi ? répliqua le nouvel entrant sur un ton tout aussi venimeux. Moi j’ai des coupes d’Europe que je les compte plus et des boucliers que je sais plus où les mettre. Si t’es pas un gagnant t’as pas d’avenir avec moi !

Ali le Fort Chibré parut un instant déstabilisé mais, trop attaché à son statut dominant pour s’en laisser conter par un binoclard d’un mètre soixante-dix, il tenta un retour de service. Le problème c’est qu’il ne voyait pas exactement ce que l’autre entendait par « bouclier ». En effet le seul bouclier qu’il connaissait c’était celui entièrement pare-balles que le GIGN avait utilisé le jour de son arrestation.

-        Coupe d’Europe mon cul ! lança le chef de chambrée informel, dont le ton se faisait cependant moins menaçant : je m’y connais en foot, tu n’as jamais joué au Bayern ou à Chelsea ou à Man City ou à Liverpool…

-        Je me fous des manchots, je parle qu’à des hommes, tu ignores d’où je viens mais moi je sais que je l’ai mise profond aux Saracens !

-        Ici on s’en prend pas à la race ! tenta Jose Da Silva De Figueiredo dit « Rocky la Mort », deuxième lieutenant d’Ali le Fort Chibré et à ce titre autorisé à lui allumer sa cigarette, les sarrasins comme tu dis, c’est aussi des gagnants ! Enfin ils ont des gagneuses…

-        Laisse Rocky, souffla Lorenzo le Gitan, premier lieutenant du chef de chambrée qui avait coutume de manger les hérissons crus sans ôter leurs épines, quand il n’était pas au trou pour vol de métaux avec violence, Mhôssieuh l’affranchi va sûrement nous expliquer ce qui l’amène dans notre compagnie.

-        Ouais ouais, gronda à mi-voix Eddy le souffre-douleur qui n’était lieutenant de personne et devait de ce fait approvisionner la cellule en cigarettes, crache un peu pourquoi tu es chez les hommes !

-        J’ai niqué un président de la République, j’ai bousillé le ministère des sports, j’ai truqué des appels d’offre, j’ai corrompu une commission de discipline et j’ai signé Byron Kelleher au SF !

-        Ah ouais, respect, souffla Ali Le Fort Chibré. Heu… tu es sûr que tu ne restes pas ? :sorcerer: 

Je suis sûr que ce n'est pas de toi. 

Personne ne rote dans ton histoire.

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

 

Encore heureux.

 

Après, c'est vrai que c'est "grâce" à lui que cette CDM est en France.

Sans ses magouilles, elle serait en Afrique du Sud... :rolleyes:

Mais lui, au lieu de se demander s'il devrait être ou non en tribunes, on ferait mieux de se demander s'il doit être en taule ou non. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Ça lui a évité une énorme bronca.

Il n'est pas capable de se payer une place ? oups "payer" j'ai dit un gros mot pour BL...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 17 minutes, stadeli a dit :

Pareil,

"ils ont repris ALtrad : ça m'innocente..." :lol:

Ok, oui, mais pas au même tarif...:P

 

Effectivement, pas au même tarif puisque le nouveau sponsoring maillot va rapporter 2 M€ de plus par an par rapport à l'ancien contrat.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/altrad-renouvelle-son-contrat-avec-la-federation-francaise-de-rugby-1976431

 

Pour le coup, Laporte marque un point. Pourquoi la FFR renouvelle un partenariat avec un entreprneur qu'ils ont fait condamner pour corruption ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vil & Preux a dit :

 

Effectivement, pas au même tarif puisque le nouveau sponsoring maillot va rapporter 2 M€ de plus par an par rapport à l'ancien contrat.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/altrad-renouvelle-son-contrat-avec-la-federation-francaise-de-rugby-1976431

 

Pour le coup, Laporte marque un point. Pourquoi la FFR renouvelle un partenariat avec un entreprneur qu'ils ont fait condamner pour corruption ?

Ce qu'on reproche à Aldrat/Laporte c'est que la somme qu'il a versé pour devenir sponsor de l'équipe de France était moindre que celle des autres sponsors historiques mais qu'en contre partie il a rémunéré Laporte pour des conférences bidons.

Le fait qu'il paye plus cher ne l'innocente pas du tout. On peut penser que cette fois ci il paye le juste prix et que personne ne s'enrichira sur le dos de la fédé.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ecco2ST a dit :

Ce qu'on reproche à Aldrat/Laporte c'est que la somme qu'il a versé pour devenir sponsor de l'équipe de France était moindre que celle des autres sponsors historiques mais qu'en contre partie il a rémunéré Laporte pour des conférences bidons.

Le fait qu'il paye plus cher ne l'innocente pas du tout. On peut penser que cette fois ci il paye le juste prix et que personne ne s'enrichira sur le dos de la fédé.

 

Je sais tout ca. Mais la FFR a fait condamner Altrad pour "corruption active, trafic d’influence et abus de biens sociaux", B. Laporte étant son bras armé au sein de la FFR pour favoriser le MHR (calendrier du TOP14, affaire du rachat de Gloucester,...). Je trouve bizarre que la FFR continue son partenariat avec celui qu'elle a fait condamner pour corruption.

 

Dans l'article des Ecchos, il est précisé que le FFR souhaitait 12 M€ / an et qu'elle a obtenue 9 M€, contre 7 M€ précedement. Soit les magouilles continuent, soit le sponsoring maillot des équipes de France n'interesse pas grand monde. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une bonne nouvelle pour le rugby Francais, Aldtred apparait à nouveau comme le sauveur du rugby Francais, en renflouant les caisses de le FFR dont "les retombées financières du Mondial, annoncées un temps conséquentes, seront quasi inexistantes"

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/rugby-la-coupe-du-monde-ne-rapportera-pas-d-argent-a-la-ffr-altrad-en-sauveur-20230901

 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Je sais tout ca. Mais la FFR a fait condamner Altrad pour "corruption active, trafic d’influence et abus de biens sociaux", B. Laporte étant son bras armé au sein de la FFR pour favoriser le MHR (calendrier du TOP14, affaire du rachat de Gloucester,...). Je trouve bizarre que la FFR continue son partenariat avec celui qu'elle a fait condamner pour corruption.

  

C'est l'inverse qui me surprend surtout.

Qu'Altrad veuille continuer de bosser avec la FFR alors qu'il a été condamné.

Après à ce niveau j'imagine que le fait de passer en justice n'a pas le même impact que si c'est moi qui avait été condamné. S'il estime que c'est tout de même bon pour son business il ne se prive pas.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit :

S'il estime que c'est tout de même bon pour son business il ne se prive pas.

Evidemment que c' est bon pour son image. Il n' est pas sur le maillot des AB pour rien.

Cela lui procure des possibilités de contacts sur toute le planète sport.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ecco2ST a dit :

C'est l'inverse qui me surprend surtout.

 

Vous seriez d'accord pour vendre au rabais votre voiture (3 M€ de moins que le prix espéré) au même type que vous avez fait condamner il y a un an pour vous avoir arnaqué quand il a acheté votre moto ?

 

Rien de suprenant de la part d'Altrad. C'est bien la position de la FFR qui est étrange, il me semble

 

 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Vous seriez d'accord pour vendre votre voiture au même type que vous avez fait condamner pour vous avoir arnaqué quand il a acheté votre moto ?

Rien de suprenant de la part d'Altrad. C'est bien la position de la FFR qui est étrange, il me semble  

Altrad a arnaqué la FFR et Laporte n' y a vu que du feu ?

A mon avis, il ne faudrait pas confondre FFR et Laporte.

L' entourloupe Laporte/Altrad n' a rien à voir avec la FFR.

 

D' ailleurs la FFR n' a pas été condamnée que je sache.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Altrad a arnaqué la FFR et Laporte n' y a vu que du feu ?

A mon avis, il ne faudrait pas confondre FFR et Laporte.

L' entourloupe Laporte/Altrad n' a rien à voir avec la FFR.

En plus la FFR est un peu coincée au niveau finances, vu l'état dans lequel la binocle l'a laissée.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Altrad a arnaqué la FFR et Laporte n' y a vu que du feu ?

A mon avis, il ne faudrait pas confondre FFR et Laporte.

L' entourloupe Laporte/Altrad n' a rien à voir avec la FFR.

 

D' ailleurs la FFR n' a pas été condamnée que je sache.

 

Vous n'avez strictement rien compris à mon message, pas vrai ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Vous n'avez strictement rien compris à mon message, pas vrai ? 

 

il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

Vous seriez d'accord pour vendre au rabais votre voiture (3 M€ de moins que le prix espéré) au même type que vous avez fait condamner il y a un an pour vous avoir arnaqué quand il a acheté votre moto ?

 

Rien de suprenant de la part d'Altrad. C'est bien la position de la FFR qui est étrange, il me semble

 

 

c' est cette phrase qui me surprend.

La première phrase est un lieu commun.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

 

c' est cette phrase qui me surprend.

La première phrase est un lieu commun.

 

C’est pourtant ce qui s’est passé, isn’t it ? La FFR signe un nouveau contrat, au rabais par rapport à la somme espérée, avec la personne qui l’a arnaquée par le passé et qu’elle a faite condamner pour corruption il y a un an. 
Rien en vous dérange, à défaut de vous surprendre ?

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Tout ça ne me parait pas positif pour l'avenir.

 

J'ai l'impression d'être revenu à la dernière coupe du monde pendant laquelle il y avait une rumeur persistance comme quoi certains membres de la fédé anglaise ne souhaitaient pas que l'angleterre soit championne du monde car les primes en cas de victoire aurait mis la fédé en difficulté financière. Quand on voit ce qu'il est advenu par la suite en angleterre ça ne me parait pas de bonne augure (vous remarquez quand même que je mêle rumeur et conditionnel sans ménagement. Je pourrais faire un excellent journaliste au midi olympique du coup).

 

Après je suis peut-être complétement à coté en confondant la fédé et la ligue.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ecco2ST a dit :

Tout ça ne me parait pas positif pour l'avenir.

 

J'ai l'impression d'être revenu à la dernière coupe du monde pendant laquelle il y avait une rumeur persistance comme quoi certains membres de la fédé anglaise ne souhaitaient pas que l'angleterre soit championne du monde car les primes en cas de victoire aurait mis la fédé en difficulté financière. Quand on voit ce qu'il est advenu par la suite en angleterre ça ne me parait pas de bonne augure (vous remarquez quand même que je mêle rumeur et conditionnel sans ménagement. Je pourrais faire un excellent journaliste au midi olympique du coup).

 

Après je suis peut-être complétement à coté en confondant la fédé et la ligue.

 

 

Le rugby francais profesionnel vit grace à son diffuseur tv. Combien de clubs en faillite le jour où canal+ décide à nouveau de tout miser sur les droits du foot et se désangage du rugby ?

 

Concernant les primes coupe du monde, elles ont été renégociées à la baisse avec l'accord des joueurs. Si par bonheur nos bleus sont champions du monde, l'economie du rugby Francais ne s'en portera que mieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Le rugby francais profesionnel vit grace à son diffuseur tv. Combien de clubs en faillite le jour où canal+ décide à nouveau de tout miser sur les droits du foot et se désangage du rugby ?

 

Concernant les primes coupe du monde, elles ont été renégociées à la baisse avec l'accord des joueurs. Si par bonheur nos bleus sont champions du monde, l'economie du rugby Francais ne s'en portera que mieux. 

En principe on est tranquille jusqu'à la saison 2026-2027. Au delà si canal ne rempile pas il faudra faire avec 113,6 millions d'euros en moins pour les clubs de top14 et de prod2.

Si la répartition est toujours 60% pour les clubs de top14 et 40% en pour ceux de prod2 (chiffres de 2015), ça donne donc 5 millions d'euros par club de top14 et 3 millions par club de prod2 (chiffres arrondis bien sûr).

Ca représente presque 30% du budget pour Oxonnax. Difficile pour eux de survivre à une telle baisse j'imagine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

La FFR signe un nouveau contrat, au rabais par rapport à la somme espérée

Ce n'est pas au rabais.

Les prix espérés et demandés sont toujours surévalués (ici, 12 millions) lors d'une vente de ce type pour faire monter les enchères. Mais ils sont rarement atteints.

 

Au contraire, un prix en hausse de 30%, je me dis que Laporte avait effectivement fait un sacré cadeau à Altrad !

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vil & Preux a dit :

 

Je sais tout ca. Mais la FFR a fait condamner Altrad pour "corruption active, trafic d’influence et abus de biens sociaux", B. Laporte étant son bras armé au sein de la FFR pour favoriser le MHR (calendrier du TOP14, affaire du rachat de Gloucester,...). Je trouve bizarre que la FFR continue son partenariat avec celui qu'elle a fait condamner pour corruption.

 

Dans l'article des Ecchos, il est précisé que le FFR souhaitait 12 M€ / an et qu'elle a obtenue 9 M€, contre 7 M€ précedement. Soit les magouilles continuent, soit le sponsoring maillot des équipes de France n'interesse pas grand monde. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une bonne nouvelle pour le rugby Francais, Aldtred apparait à nouveau comme le sauveur du rugby Francais, en renflouant les caisses de le FFR dont "les retombées financières du Mondial, annoncées un temps conséquentes, seront quasi inexistantes"

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/rugby-la-coupe-du-monde-ne-rapportera-pas-d-argent-a-la-ffr-altrad-en-sauveur-20230901

 

Est-ce vraiment la FFR qui a fait condamner Altrad et Laporte, ou le forcing de l’Équipe qui a obligé l'état a ouvrir une action en justice ?

La FFR c'est constituer partie civile, mais au dernier moment et à contre cœur, et c'est même elle qui a payé les frais d'avocats d'un des condamné.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

En effet, mais ça ne change rien à mon étonnement de voir la FFR poursuivre son partenariat avec un partenaire qu’il l’a spoliée !

 

Ta réponse ne me surprend pas... le contraire même eût été étonnant...

l'équipe actuelle a une fédé à faire tourner, donc il faut savoir être pragmatique parfois Le plus offrant a été choisi.. bizness is bizness et je dirai l'argent n'a pas d'odeur..

Avec ton raisonnement Novès aurait du refuser l'argent de la fédé, fédé qui l'avait spolié...

 

Ne te fatigue pas à me répondre..

  • J'aime 1
  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vil & Preux a dit :

En effet, mais ça ne change rien à mon étonnement de voir la FFR poursuivre son partenariat avec un partenaire qu’il l’a spoliée !

 

 

il y a 4 minutes, smiticks a dit :

Ta réponse ne me surprend pas... le contraire même eût été étonnant...

l'équipe actuelle a une fédé à faire tourner, donc il faut savoir être pragmatique parfois Le plus offrant a été choisi.. bizness is bizness et je dirai l'argent n'a pas d'odeur..

Avec ton raisonnement Novès aurait du refuser l'argent de la fédé, fédé qui l'avait spolié...

 

Ne te fatigue pas à me répondre..

Bernard Laporte a fait l'ouverture de porte, en instaurant un sponsor maillot.

 

Il créé un "précédent". Ca génère une rentrée d'argent ( que la justice a estimé comme étant trop faiblement valorisé).

 

En parallèle, du fait de la conjoncture et/ou de décisions prise par le président de la fédé ( abandon du grand stade, licenciement, nouvelles rémunérations ), la fédération a besoin de rentrée d'argent.

 

Moi ça ne m'étonne pas que la fédé re-signe... c'est un camé qui retourne chez son dealeur.

 

Chacun déterminera en fonction de ses valeurs et de sa vision, si le responsable est le consommateur ou celui lui ayant fourni la première dose.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

En effet, mais ça ne change rien à mon étonnement de voir la FFR poursuivre son partenariat avec un partenaire qu’il l’a spoliée !

 

 

C'est surtout Laporte qui a enflé la fédé en proposant un contrat au rabais à Altrad qui de son côté a dû offrir un emploi fictif à Laporte pour l'obtenir.

 

Altrad lui il a sorti la tune sauf qu'une partie qui aurait pu aller à la fédé est allée dans la poche de Laporte

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Garbajauzion a dit :

 

C'est surtout Laporte qui a enflé la fédé en proposant un contrat au rabais à Altrad qui de son côté a dû offrir un emploi fictif à Laporte pour l'obtenir.

 

Altrad lui il a sorti la tune sauf qu'une partie qui aurait pu aller à la fédé est allée dans la poche de Laporte

 

Arretez de me répondre "Laporte", je vous parle de Altrad.

Il a été condamné pour "corruption active, trafic d’influence et abus de biens sociaux", B. Laporte étant son cheval de Troie au sein de la FFR pour favoriser le MHR (calendrier du TOP14, affaire du rachat de Gloucester,...).

 

Personne d'autre que moi trouve anormal que le nouveau bureau fédéral continue de travailler avec un type qui s'est servi d'elle pour atteindre ses fins ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

Arretez de me répondre "Laporte", je vous parle de Altrad.

Il a été condamné pour "corruption active, trafic d’influence et abus de biens sociaux", B. Laporte étant son cheval de Troie au sein de la FFR pour favoriser le MHR (calendrier du TOP14, affaire du rachat de Gloucester,...).

 

Personne d'autre que moi trouve anormal que le nouveau bureau fédéral continue de travailler avec un type qui s'est servi d'elle pour atteindre ses fins ?

 

 

Je te réponds ce que je veux cher ami, t'insistes avec Altrad qui a enflé la fédé, je te réponds que c'est surtout Laporte qui l'a enflée.

 

Altrad a été condamnée pour corruption active, ok, qui est-ce qu'il a corrompu ? Les 2 ont été gagnants dans l'affaire mais mon avis personnel, c'est que 2 millions de plus ou de moins pour Altrad c'est peanuts, il voulait son nom sur le maillot et Laporte a flairé la bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit :

En effet, mais ça ne change rien à mon étonnement de voir la FFR poursuivre son partenariat avec un partenaire qu’il l’a spoliée !

 

 

Je pense que la fédération a juste pris le sponsor sui payait le plus !

Il me semble qu'elle est vraiment à la rue ...

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vil & Preux a dit :

Personne d'autre que moi trouve anormal que le nouveau bureau fédéral continue de travailler avec un type qui s'est servi d'elle pour atteindre ses fins ?

Pourquoi arrêter si maintenant il paye le juste prix ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Je te réponds ce que je veux cher ami, t'insistes avec Altrad qui a enflé la fédé, je te réponds que c'est surtout Laporte qui l'a enflée.

 

Si vous souhaitez parler de Laporte, allez-y. Mais ne le faites pas en me citant quand je pose une question concernant Altrad.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je pense que la fédération a juste pris le sponsor sui payait le plus !

Il me semble qu'elle est vraiment à la rue ...

 

Ca rejoint ce que j'ai écrit ce matin. 

 

Il y a 10 heures, Vil & Preux a dit :

 

Soit les magouilles continuent, soit le sponsoring maillot des équipes de France n'interesse pas grand monde. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une bonne nouvelle pour le rugby Francais, Aldtred apparait à nouveau comme le sauveur du rugby Francais, en renflouant les caisses de le FFR dont "les retombées financières du Mondial, annoncées un temps conséquentes, seront quasi inexistantes"

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/rugby-la-coupe-du-monde-ne-rapportera-pas-d-argent-a-la-ffr-altrad-en-sauveur-20230901

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...