Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Vil & Preux a dit :

Si vous souhaitez parler de Laporte, allez-y. Mais ne le faites pas en me citant quand je pose une question concernant Altrad.

 

Tu me feras la liste des personnes dont je peux parler quand je te cite, et éventuellement des sujets que je peux aborder, non mais pour qui tu te prends sérieux ?

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Tu me feras la liste des personnes dont je peux parler quand je te cite, et éventuellement des sujets que je peux aborder, non mais pour qui tu te prends sérieux ?

 

 

Pas quand "vous me citez", mais quand "vous me citez lorsque je pose une question". Maintenant, si ca vous amuse d'etre HS, continuez

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

Pas quand "vous me citez", mais quand "vous me citez lorsque je pose une question". Maintenant, si ca vous amuse d'etre HS, continuez

 

C'est HS quand tu parles d'Altrad qui a spolié la fédé et que je te réponds que c'est surtout Laporte ? On est pas en plein dans le sujet là ? Si tu supportes pas la contradiction continue de faire la conversation à ton chat.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

 

Le rugby francais profesionnel vit grace à son diffuseur tv. Combien de clubs en faillite le jour où canal+ décide à nouveau de tout miser sur les droits du foot et se désangage du rugby ?

 

Concernant les primes coupe du monde, elles ont été renégociées à la baisse avec l'accord des joueurs. Si par bonheur nos bleus sont champions du monde, l'economie du rugby Francais ne s'en portera que mieux. 

Pas tout à fait d’accord sur l’importance des droits tv pour le rugby français .

A titre de comparaison les clubs de foot sont beaucoup plus dépendants de lui .

Tant que des mécènes possèderont les

clubs , y’a pas grand chose à craindre pour eux je pense .

Les clubs , le club le plus en danger paradoxalement pourrait bien être le ST qui n’a que son écosystème  propre pour survivre .

On l’a vu à la fin de la période Noves , si le ST n’a plus de résultat il est de facto en difficultés financières .

A t’on réussi à reconstituer nos fonds propres ?

Sûrement un peu mais probablement pas la totalité , COVID oblige.

D’ailleurs le remboursement des PGE a déjà commencé …

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Garbajauzion a dit :

 

C'est HS quand tu parles d'Altrad qui a spolié la fédé et que je te réponds que c'est surtout Laporte ? On est pas en plein dans le sujet là ? Si tu supportes pas la contradiction continue de faire la conversation à ton chat.

Oui, vous êtes HS quand vous répondez “Laporte” à la question de savoir si je suis le seul à trouver malsain que la FFR continue de bosser avec Altrad.

 

Mais j’ai ma réponse. Visiblement tout va bien, ça ne dérange personne ici.  
 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit :

Oui, vous êtes HS quand vous répondez “Laporte” à la question de savoir si je suis le seul à trouver malsain que la FFR continue de bosser avec Altrad.

 

Mais j’ai ma réponse. Visiblement tout va bien, ça ne dérange personne ici.  
 

 

Ça y est j'ai compris, ton postulat de départ c'est que c'est Altrad qui a niqué la fédé, si on acquiesce pas on est HS. En découle une interdiction de te citer et de facto l'impossibilité de te contester...

 

Habile !

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Pas tout à fait d’accord sur l’importance des droits tv pour le rugby français .

A titre de comparaison les clubs de foot sont beaucoup plus dépendants de lui .

Tant que des mécènes possèderont les

clubs , y’a pas grand chose à craindre pour eux je pense .

Les clubs , le club le plus en danger paradoxalement pourrait bien être le ST qui n’a que son écosystème  propre pour survivre .

On l’a vu à la fin de la période Noves , si le ST n’a plus de résultat il est de facto en difficultés financières .

A t’on réussi à reconstituer nos fonds propres ?

Sûrement un peu mais probablement pas la totalité , COVID oblige.

D’ailleurs le remboursement des PGE a déjà commencé …

Le ST ne sera jamais en danger de disparition.

Vu l’aura et la réputation du club, on trouvera toujours un repreneur on aura meme le choix

par contre notre modèle risque d’en prendre un coup et les raisons pour lesquelles on aime le Stade aussi.:(

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Pas tout à fait d’accord sur l’importance des droits tv pour le rugby français .

A titre de comparaison les clubs de foot sont beaucoup plus dépendants de lui .

Tant que des mécènes possèderont les

clubs , y’a pas grand chose à craindre pour eux je pense .

Les clubs , le club le plus en danger paradoxalement pourrait bien être le ST qui n’a que son écosystème  propre pour survivre .

On l’a vu à la fin de la période Noves , si le ST n’a plus de résultat il est de facto en difficultés financières .

A t’on réussi à reconstituer nos fonds propres ?

Sûrement un peu mais probablement pas la totalité , COVID oblige.

D’ailleurs le remboursement des PGE a déjà commencé …

Ça dépend des clubs.

Pour les plus hauts budgets, genre stade toulousain ou stade Français, tu perds 5 millions sur un peu plus de 40 ça peut encore se gérer j'imagine.

Par contre ça représente assez peu de club. A la louche je dirais qu'entre 1/3 et la moitié des clubs du top14 n'y survivrait pas et pas sûr qu'il y ait suffisamment de clubs avec les reins suffisamment solides en prod2.

Ça obligerait à passer au mieux à un top10 donc moins de matchs, moins de rentrées d'argent...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

Oui, vous êtes HS quand vous répondez “Laporte” à la question de savoir si je suis le seul à trouver malsain que la FFR continue de bosser avec Altrad.

 

Mais j’ai ma réponse. Visiblement tout va bien, ça ne dérange personne ici.  
 


J avoue que la lecture de cette annonce m’a un peu mis mal à l aise. Trouver un autre sponsor aurait été bien meilleur pour rompre avec le passif, je ne peux pas vous contredire sur ce point.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas si simple, les différentes affaires depuis l'éviction de Novès ont largement entamé l'image de le FFR.

Il y a eu appel d'offre et le plus offrant a été choisi.

Il faudra un peu de temps pour redorer le blason et attirer de nouveaux gros partenaires.

Une victoire le 28/10 accélèrera les choses, et je pense que ce sera plus facile pour remplacer d'Altrad.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Il faudra un peu de temps pour redorer le blason et attirer de nouveaux gros partenaires.

Aux dernières nouvelles, le gros succés médiatique de cette timbale rugbystique va attirer pas mal de prétendants au flocage.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

Aux dernières nouvelles, le gros succés médiatique de cette timbale rugbystique va attirer pas mal de prétendants au flocage.

 

Je ne sais pas de quand datent vos "dernieres nouvelles" mais celles du 1/09/2023 disent le contraire !

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/rugby-la-coupe-du-monde-ne-rapportera-pas-d-argent-a-la-ffr-altrad-en-sauveur-20230901

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Vil & Preux said:

[...]

Dans l'article des Ecchos, il est précisé que le FFR souhaitait 12 M€ / an et qu'elle a obtenue 9 M€, contre 7 M€ précedement. Soit les magouilles continuent, soit le sponsoring maillot des équipes de France n'interesse pas grand monde.

[...]

Ou les deux à la fois ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ju69 a dit :

J avoue que la lecture de cette annonce m’a un peu mis mal à l aise. Trouver un autre sponsor aurait été bien meilleur pour rompre avec le passif, je ne peux pas vous contredire sur ce point.

La morale, c'est bien mais ca ne paye pas les factures :

 

«Aucun n'avait les moyens de se positionner à la même hauteur, ni même à 3 ou 4 millions d'euros de moins, pour le sponsor maillot. Vu la situation économique de la FFR et le montant proposé par le groupe Altrad, la reconduction du contrat a été privilégiée.»

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

 

 

 

Le 20/09/2023 à 10:07, stadeli a dit :

Pareil,

"ils ont repris ALtrad : ça m'innocente..." :lol:

Ok, oui, mais pas au même tarif...:P

Beh en même temps, l'équipe de France n'est pas non plus au même niveau que quand Laporte est arrivé (qu'il en soit responsable ou pas. c'est une évidence)

Mais que ça innocente ou pas Nanard, eux, ça les "condamne" vu qu'ils s'acoquinent avec un corrompu ou corrupteur (ou les deux) notoire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

La morale, c'est bien mais ca ne paye pas les factures :

 

«Aucun n'avait les moyens de se positionner à la même hauteur, ni même à 3 ou 4 millions d'euros de moins, pour le sponsor maillot. Vu la situation économique de la FFR et le montant proposé par le groupe Altrad, la reconduction du contrat a été privilégiée.»

 On comprends que l'équipe de France actuelle, favorite pour le titre mondial n'arrive pas à trouver un nouveau sponsor maillot a plus de 5 ou 6 millions alors que quand Altrad filait 7 millions pour une équipe au fond du trou depuis plusieurs années, Laporte était accusé de lui faire un cadeau. C'est bien ça 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Je ne sais pas de quand datent vos "dernieres nouvelles" mais celles du 1/09/2023 disent le contraire !

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/rugby-la-coupe-du-monde-ne-rapportera-pas-d-argent-a-la-ffr-altrad-en-sauveur-20230901

Elles datent de ce matin radiophonique.

Et je ne parle pas de la rentabilité financière de la CdM mais de sa de médiatisation qui peut rapporter si on veut bien l' exploiter.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Elles datent de ce matin radiophonique.

Et je ne parle pas de la rentabilité financière de la CdM mais de sa de médiatisation qui peut rapporter si on veut bien l' exploiter.

Un podcast à nous partager ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Voila qui en dit long sur vos valeurs. Merci de cet aveu. 

Je ne parle pas de mes valeurs, le parle de celle de la FFR. C'est ce qu'ils disent noir sur blanc : on est très mal économiquement donc on va aux plus offrants.

Donc vous avez votre réponse, qui vous tourmente depuis 2 jours, pour savoir pourquoi ils continuent avec Altrad.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Un podcast à nous partager ?

non. Une simple info radiophonique à l' heure ou votre chat réclame sa pâtée. 

 

Y a bien ça, mais ça date un peu.

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/4052257-20230909-coupe-monde-rugby-gros-carton-audience-france-nouvelle-zelande-15-4-millions-telespectateurs

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Je ne parle pas de mes valeurs, le parle de celle de la FFR. C'est ce qu'ils disent noir sur blanc : on est très mal économiquement donc on va aux plus offrants.

Donc vous avez votre réponse, qui vous tourmente depuis 2 jours, pour savoir pourquoi ils continuent avec Altrad.

 

Uen fois de plus vous m'avez mal lu ou faites semblant de ne pas comprendre. Je ne demande pas "pourquoi ils continuent" mais "si y'a que moi que ca derange".

Sur ce point, votre réponse a été claire: Ca ne vous derange pas, donc vous partagez ces valeurs. CQFD

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 On comprends que l'équipe de France actuelle, favorite pour le titre mondial n'arrive pas à trouver un nouveau sponsor maillot a plus de 5 ou 6 millions alors que quand Altrad filait 7 millions pour une équipe au fond du trou depuis plusieurs années, Laporte était accusé de lui faire un cadeau. C'est bien ça 

Je dirais plutôt l'inverse :

Vu ce qu'ils sont capables de payer pour être sur la sélection représentant la FFR alors que l'image de la FFR a été complètement saccagée ces dernières années, avec multiplication des affaires et embrouilles avec tous les partenaires historiques, j'imagine qu'on pouvait obtenir encore plus à l'époque où la FFR avait une bonne image et qu'elle avait des sponsors solides et fidèles.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

Uen fois de plus vous m'avez mal lu ou faites semblant de ne pas comprendre. Je ne demande pas "pourquoi ils continuent" mais "si y'a que moi que ca derange".

Sur ce point, votre réponse a été claire: Ca ne vous derange pas, donc vous partagez ces valeurs. CQFD

Elle est tellement claire que je ne l'ai jamais dit. :chuis:

A moins que vous retrouviez cette phrase (qui n'existe pas).

Unn fois de plus vous m'avez mal lu ou faites semblant de ne pas comprendre.

 

Bref, moi, j'explique juste pourquoi la FFR continue (car son sponsor paye au juste prix et davantage que les autres candidats).

 

Dans l'histoire, je constate juste que, Laporte parti, le sponsor a subitement augmenté de +25% ! Sacré Nanard, va...

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Je dirais plutôt l'inverse :

Vu ce qu'ils sont capables de payer pour être sur la sélection représentant la FFR alors que l'image de la FFR a été complètement saccagée ces dernières années, avec multiplication des affaires et embrouilles avec tous les partenaires historiques, j'imagine qu'on pouvait obtenir encore plus à l'époque où la FFR avait une bonne image et qu'elle avait des sponsors solides et fidèles.

Tu vis dans ton petit monde toulousain anti Laporte primaire.

L'immense majorité des 15 a 20 millions de français qui regardent les matchs des bleus, ignore ou n'en à ranapéter de ces histoires. Ils gobent tous encore les fameuses légendes sur les valeurs du rugby. Le seul truc qui compte pour eux (et pas qu'eux d'ailleurs) c'est que la France gagne et qu'ils continuent de faire la fête dans les bars et dans les rues.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Je vais jouer à votre petit jeu, tiens...

  

Le 20/09/2023 à 11:00, Vil & Preux a dit :

Rien de suprenant de la part d'Altrad. C'est bien la position de la FFR qui est étrange, il me semble

 

Il y a 12 heures, Vil & Preux a dit :

Oui, vous êtes HS quand vous répondez “Laporte” à la question de savoir si je suis le seul à trouver malsain que la FFR continue de bosser avec Altrad.

 

Donc vous cautionnez qu'un arnaqueur continue à exploiter la victime.

Vous cautionnez qu'un dealer continue à fournir un junkie.

 

Sur ce point, votre réponse a été claire: Ca ne vous dérange pas qu'Altrad continue à subventionner la FFR, donc vous partagez ces valeurs de corruption. CQFD

 

:shaun:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Elle est tellement claire que je ne l'ai jamais dit. :chuis:

A moins que vous retrouviez cette phrase (qui n'existe pas).

Unn fois de plus vous m'avez mal lu ou faites semblant de ne pas comprendre.

 

Bref, moi, j'explique juste pourquoi la FFR continue (car son sponsor paye au juste prix et davantage que les autres candidats).

 

Dans l'histoire, je constate juste que, Laporte parti, le sponsor a subitement augmenté de +25% ! Sacré Nanard, va...

 

Alors que le taux de victoire s'est écroulé depuis la période dorée ou le XV du grand Guy Novès accumulait les grands chelems et les tournées victorieuses en Nouvelle Zélande.

 

Mais tu as oublié de préciser si Altrad est présumé innocent comme Chalumeau  ou une ordure de corrompu comme Nanard .

Et selon la réponse, que penser du chevalier blanc Grill?

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Elle est tellement claire que je ne l'ai jamais dit. :chuis:

 

 

Chacun pourra se faire un avis.

 

Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Pourquoi arrêter si maintenant il paye le juste prix ?

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Je vais jouer à votre petit jeu, tiens...

  

 

 

Donc vous cautionnez qu'un arnaqueur continue à exploiter la victime.

Vous cautionnez qu'un dealer continue à fournir un junkie.

 

Sur ce point, votre réponse a été claire: Ca ne vous dérange pas qu'Altrad continue à subventionner la FFR, donc vous partagez ces valeurs de corruption. CQFD

 

:shaun:

 

Il te dit qu'Altrad, sachant qu'il estinnocent, n'a aucune raison de ne pas continuer à sponsoriser les bleus.

Par contre. les grilladins qui sont arrivés au pouvoir en accusant Momo et Nanard de magouilles inacceptables, c'est quand même un peu gros qu'ils acceptent son pognon

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tu vis dans ton petit monde toulousain anti Laporte primaire.

L'immense majorité des 15 a 20 millions de français qui regardent les matchs des bleus, ignore ou n'en à ranapéter de ces histoires. Ils gobent tous encore les fameuses légendes sur les valeurs du rugby. Le seul truc qui compte pour eux (et pas qu'eux d'ailleurs) c'est que la France gagne et qu'ils continuent de faire la fête dans les bars et dans les rues.

Dans tous les cas, Laporte ou Grill ou qui tu veux, je suis contre le sponsor maillot. J'étais fier quand la France était une des dernières nations à ne pas avoir de sponsor.

 

Je trouvais que Camou (ou Lapasset) avait mis un système intelligent et original avec les 5 gros sponsors partenaires qui, au final, en cumulé, filaient davantage que maintenant, sans toucher au maillot.

 

C'est vraiment dommage que Laporte ait pêté ce systeme pour infiltrer Altrad. Maintenant, tel des junkies dépendants de leur dose, je me dis que c'est mort et que la FFR ne supprimera plus jamais ce sponsor maillot. Si j'ai bien compris, ils vont même en rajouter (dans le dos et le short avec Renault et chais pas qui).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

Chacun pourra se faire un avis.

Après, entre nous, je pense surtout que personne en n'a absolument rien à foutre de vos éternels leçons de morale et attaques ad hominem sur les différents forumeurs. Mais je peux me tromper.

 

concentrez-vous sur vos avis et opinions rugby (qui peuvent bien sûr être débattu).

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

 

Dans l'histoire, je constate juste que, Laporte parti, le sponsor a subitement augmenté de +25% ! Sacré Nanard, va...

 

Il ne t'as sûrement pas échappé qu'en 4 ans les résultats de l'équipe de France se sont quelque peu améliorés. La visibilité entre une edf moribonde (1ere fois qu'il apparaît sur le maillot) et une EdF qui tourne à 80% de victoires depuis 4ans n'est plus là même. Cette augmentation est normal, comme le prix payé la 1ere fois par Altrad. 

 

Après d'accord avec toi pour le sponsor maillot, j'étais contre dès le départ quelque soit le sponsor. La tunique aurait dû rester vierge. 

Modifié par Pantang17
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Alors que le taux de victoire s'est écroulé depuis la période dorée ou le XV du grand Guy Novès accumulait les grands chelems et les tournées victorieuses en Nouvelle Zélande.

Bravo, tu as réussi à faire 2 réponses avant de parler Novès (qui, comme d'habitude, arrive comme un cheveu sur la soupe) ! :chinois:

Allez, avoue, il te manque Guy, hein ?

 

En parlant de lui, vu son palmarès unique avec le ST, je me dis qu'avec Novès à la tête d'une telle génération dorée et de telle joueurs exceptionnels, on aurait sûrement bien plus qu'un seul pauvre Tournoi depuis son départ (il y a déjà 6 ans) et un jeu sûrement bien plus attirant. Quel dommage que Laporte l'ait viré. :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Bravo, tu as réussi à faire 2 réponses avant de parler Novès (qui, comme d'habitude, arrive comme un cheveu sur la soupe) ! :chinois:

Allez, avoue, il te manque Guy, hein ?

 

En parlant de lui, vu son palmarès unique avec le ST, je me dis qu'avec Novès à la tête d'une telle génération dorée et de telle joueurs exceptionnels, on aurait sûrement bien plus qu'un seul pauvre Tournoi depuis son départ (il y a déjà 6 ans) et un jeu sûrement bien plus attirant. Quel dommage que Laporte l'ait viré. :whist:

 

Aussi attirant que le jeu du ST entre 2012 et 2015? Période où beaucoup de supporters toulousains souhaitaient le départ de Novés. 

 

Mon avis est que Novés était dépassé dés 2010 environ, ça n’enlève rien à son immense palmarés, talent et longévité, mais à un moment il faut s’avoir être lucide et se dire que le meilleur est derrière, il n’aurait pas fait un joyau de cet équipe de france des années 2020. 

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, RMP a dit :

Aussi attirant que le jeu du ST entre 2012 et 2015? Période où beaucoup de supporters toulousains souhaitaient le départ de Novés. 

 

Mon avis est que Novés était dépassé dés 2010 environ, ça n’enlève rien à son immense palmarés, talent et longévité, mais à un moment il faut s’avoir être lucide et se dire que le meilleur est derrière, il n’aurait pas fait un joyau de cet équipe de france des années 2020. 

Je faisais parti de ceux critiquaient sa fin de mandat au ST, souhaitaient son départ et étaient très content quand il a été remplacé par Mola.

 

Je pense qu'au ST, il était rentré dans une routine, avec des sénateurs, des joueurs maintenus alors qu'ils n'avaient plus le niveau, délaissant la formation, en gardant son amitié professionnelle avec des gens qui étaient dépassés (genre Rancoule au recrutement), bref, le truc qui arrive à tous les entraineurs. Il fallait qu'il parte du ST. Le truc fou avec Novès, c'est que ce soit arrivé si tardivement (c'est pour ca que sa longévité est remarquable).

 

Je me dis qu'avec une génération exceptionnelle, sans sénateur, sans affect, dans un autre environnement, hors le ST, il aurait peut-être eu un sursaut. Ou pas. On ne saura jamais.

 

Dans tous les cas, quand on compare les compos de l'EdF sous Novès (vraiment à pleurer) et celle depuis 4 ans, il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que les joueurs n'ont aucune incidence sur les performances de l'EdF et que St André, Novès ou Brunel étaient des incompétents notoires alors que Galthié est un génie.

C'est un peu plus subtile que ca...

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Je faisais parti de ceux critiquaient sa fin de mandat au ST, souhaitaient son départ et étaient très content quand il a été remplacé par Mola.

 

Je pense qu'au ST, il était rentré dans une routine, avec des sénateurs, des joueurs maintenus alors qu'ils n'avaient plus le niveau, délaissant la formation, en gardant son amitié professionnelle avec des gens qui étaient dépassés (genre Rancoule au recrutement), bref, le truc qui arrive à tous les entraineurs. Il fallait qu'il parte du ST. Le truc fou avec Novès, c'est que ce soit arrivé si tardivement (c'est pour ca que sa longévité est remarquable).

 

Je me dis qu'avec une génération exceptionnelle, sans sénateur, sans affect, dans un autre environnement, hors le ST, il aurait peut-être eu un sursaut. Ou pas. On ne saura jamais.

 

Dans tous les cas, quand on compare les compos de l'EdF sous Novès (vraiment à pleurer) et celle depuis 4 ans, il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que les joueurs n'ont aucune incidence sur les performances de l'EdF et que St André, Novès ou Brunel étaient des incompétents notoires alors que Galthié est un génie.

C'est un peu plus subtile que ca...

Novès il aurait mis Lebel dans les 33... ADN ST oblige...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, RMP a dit :

 

Aussi attirant que le jeu du ST entre 2012 et 2015? Période où beaucoup de supporters toulousains souhaitaient le départ de Novés. 

 

Mon avis est que Novés était dépassé dés 2010 environ, ça n’enlève rien à son immense palmarés, talent et longévité, mais à un moment il faut s’avoir être lucide et se dire que le meilleur est derrière, il n’aurait pas fait un joyau de cet équipe de france des années 2020. 

Noves aurait dû partir en 2011 sur le brennus..il a fait 4 ans de trop...

Et Galthié pour moi ne fait un joyau de cette équipe malgré tous les joueurs de niveau mondial qu il a sous sa main..Aucun.style de jeu identifié..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, delacaravelle a dit :

Novès il aurait mis Lebel dans les 33... ADN ST oblige...

Vu le niveau de Villière et la jeunesse de LBB, ca n'aurait pas été déconnant finalement...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Vu le niveau de Villière et la jeunesse de LBB, ca n'aurait pas été déconnant finalement...

Après il aurait pu mettre Retière, ADN ST oblige, mais ça on ne saura jamais...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Retiere n a rien de moins que Villiere et en plus il peut jouer à 3 postes..

3 postes au niveau international ? m'étonnerait

Mais Novès y aurait peut-être pensé

Modifié par delacaravelle
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, delacaravelle a dit :

3 postes au niveau international ? m'étonnerait

Mais Novès y aurait peut-être pensé

C est quoi cette obsession avec Noves ??il t à pique ton goûter ??

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

C est quoi cette obsession avec Noves ??il t à pique ton goûter ??

 

aucune idée. Il faut demander aux supporters du Stade Toulousain pour avoir un début de réponse

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

aucune idée. Il faut demander aux supporters du Stade Toulousain pour avoir un début de réponse

La majorité est lucide :il a énormément apporté, si le stade est la ou il est actuellement, il y est pour quelque chose sûrement car il a bâti des fondations solides mais ses 4 dernières saisons furent pénibles et de trop..

Pour l EDF, on ne saura jamais car il est tombé sur le duo de mafieux qui n a eu de cesse de lui fixer des objectifs inatteignables et de lui mettre des bâtons dans les roues..Mais il y est allé 4 ans trop tard pour moi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, delacaravelle a dit :

Novès il aurait mis Lebel dans les 33... ADN ST oblige...

Ça n'aurait pas été pire que Villière 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

La majorité est lucide :il a énormément apporté, si le stade est la ou il est actuellement, il y est pour quelque chose sûrement car il a bâti des fondations solides mais ses 4 dernières saisons furent pénibles et de trop..

Pour l EDF, on ne saura jamais car il est tombé sur le duo de mafieux qui n a eu de cesse de lui fixer des objectifs inatteignables et de lui mettre des bâtons dans les roues..Mais il y est allé 4 ans trop tard pour moi.

et on ne saura jamais s'il n'avait pas eu des mafieux pour lui mettre des bâtons dans les roues...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Je crois que c'est ce qu'il vient de dire

pas du tout, il est persuadé du résultat à cause de la présence des mafieux, je me pose la question en cas d'absence des mafieux. A priori @Julien81, non

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...