Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

à l’instant, capitole46 a dit :

Ce mec, c'est une belle ordure 

 

Je jour où il tombe, quel plaisir 

En effet, je me servirai une double rasade de mon avatar.:alien:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Oudea-Castera qui cumule Sport et Éducation Nationale.

 

Eh, Nanard, 2 ministères !

On va bien parler d'elle!

 

Fisté jusqu'à l'omoplate l'ordure:yay

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
braucolduras
Le 10/01/2024 à 10:10, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas énorme, c'est du jamais vu.

Je me suis inscrit a des alertes sur plein de sites pour Marseille et Lyon et a priori, il n'y a pas eu la moindre vente publique. La seule fois où j'ai reçu un mail. j'ai fait la queue pendant une heure pour apprendre que c'était tout vendu et qu'en plus c'était réservé aux licenciés.

C'est la première fois que je vois ça. J'ai jamais eu le moindre problème pour voir les matchs de l'EdF au vélodrome.

Bon, c'est sur que France Italie a Lille, ça a pas du mobiliser autant et même a Marseille, il aurait pas fallu multiplier le prix des billets par 2.

Ben moi aussi je me suis keun.:blush::(

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Oudea-Castera qui cumule Sport et Éducation Nationale.

 

Eh, Nanard, 2 ministères !

On va bien parler d'elle!

 

Fisté jusqu'à l'omoplate l'ordure:yay

Et en plus Dati le retour de la revanche de la mission, la rumeur va revenir en même temps.

Soirée lose pour Bernie la Crapule...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

Et en plus Dati le retour de la revanche de la mission, la rumeur va revenir en même temps.

Soirée lose pour Bernie la Crapule...

Au final c'est lui le père ou pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Ce mec, c'est une belle ordure 

 

Je jour où il tombe, quel plaisir 

 

Même pas "belle".

 

Je dirai plutôt que c'est une sombre m.rde.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 33 minutes, Ecco2ST a dit :

Au final c'est lui le père ou pas ?

aucune idée

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, delacaravelle a dit :

aucune idée

Je n'ai pas retrouvé la vidéo de la réaction de daty quand elle voit que Laporte dit que ce n'est pas le père. Elle vaut son pesant de cacahuètes.

Lien vers le commentaire

Dati.... Ça y est, j'ai à nouveau envie de filer des baffes a tout va.:fear:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Dati.... Ça y est, j'ai à nouveau envie de filer des baffes a tout va.:fear:

Roule les R et tu pourras daredare te payer une cafetière !

 

Chez darti y-a tout ce qui faut, darti-darti rama.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit :

 

Même pas "belle".

 

Je dirai plutôt que c'est une sombre m.rde.

 

Il y a 16 heures, capitole46 a dit :

Oudea-Castera qui cumule Sport et Éducation Nationale.

 

Eh, Nanard, 2 ministères !

On va bien parler d'elle!

 

Fisté jusqu'à l'omoplate l'ordure:yay

 

Il y a 18 heures, capitole46 a dit :

Ce mec, c'est une belle ordure 

 

Je jour où il tombe, quel plaisir 

 

Si on pouvait elever le débat et ne pas se contenter de juste l’insulter, merci. 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 15 heures, Ecco2ST a dit :

Au final c'est lui le père ou pas ?

faut compter entre la date de cet évènement et la naissance de l'enfant, si 9 mois se passent, cela peut être une piste

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, delacaravelle a dit :

faut compter entre la date de cet évènement et la naissance de l'enfant, si 9 mois se passent, cela peut être une piste

 

 

 

A l'époque certains bruit de couloir évoquaient le fils partouche aussi...

 

Un autre standing ^^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, thorvic a dit :

A l'époque certains bruit de couloir évoquaient le fils partouche aussi...

 

Un autre standing ^^

Tant que ce n'est pas le fils partouze cela ne nous regarde pas !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

Tant que ce n'est pas le fils partouze cela ne nous regarde pas !

Elle est facile celle ci, mais j'ai pouffé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Elle est facile celle ci, mais j'ai pouffé.

Tellement facile que j'ai été très étonné que tu la fasses pas directement !

 

Des scrupules ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 22 minutes, thorvic a dit :

A l'époque certains bruit de couloir évoquaient le fils partouche aussi...

 

Un autre standing ^^

un autre montant de pension alimentaire aussi...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

 

 

 

Si on pouvait elever le débat et ne pas se contenter de juste l’insulter, merci. 

Bah moi ça me suffit de l'insulter.

:yay

 

 

Je vais quand même tenter.:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

A l'époque certains bruit de couloir évoquaient le fils partouche aussi...

 

Un autre standing ^^

 

Oui mais non, c'était le fils Cartouche, pas de standing du tout

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, RMP a dit :

 

 

 

Si on pouvait elever le débat et ne pas se contenter de juste l’insulter, merci. 

 

Je suis d'accord avec toi. Je pensais qu'il méritait seulement des insultes de ma part.

Mais en fait, il ne mérite même pas ça.

Juste mon mépris le plus profond.

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 17 heures, Garbajauzion a dit :

 

Oui mais non, c'était le fils Cartouche, pas de standing du tout

Stade Toulousain, Bernie, à chacun son Lebel...

ne me demandez pas lequel est le plus efficace (pour rester sur les ailes ou les casser), j'en sais rien

Modifié par delacaravelle
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Merci Bernard L et Claude A pour avoir surpayé les "hospitalités" de la coupe du monde d'environ 30 à 40 millions.:close:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sauce a dit :

J anticipe

 

est ce que quelqu un a l’article …😂😂😂

 

 

 

Modifié par No troll
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 14 minutes, No troll a dit :

J anticipe

 

est ce que quelqu un a l’article …😂😂😂

 

 

 

 

Oh oui je pense 🙂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, No troll a dit :

J anticipe

 

est ce que quelqu un a l’article …😂😂😂

 

 

 

Faut appeler le Procureur !

Lien vers le commentaire

Faut faire raquer Nanard surtout!

 

Hop à Cayenne pour casser des cailloux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Il va falloir vendre Marcoussis pour combler le déficit...

 

Tu ne peux presque pas.

Lien vers le commentaire

- Bernard !

- Oui ? 

- j'ai un stylo 

- Qu'est-ce que j'en ai à foutre ? 

- T'as le chéquier ? 

- Ah oui, je suis con, bien sur... 

 

Eh bien il paraît que c'est fini :yes:

 

 

Avec le retrait de la GMF, la Fédération française de rugby perd gros

Partenaire historique depuis 1985, la GMF, qui est aussi depuis 1999 l'assureur des licenciés de la FFR, ne sera plus sponsor du quinze de France à partir de juin prochain, tandis que le contrat-licence fait l'objet d'un appel d'offres. Sur fond de déficit abyssal de l'institution.

 
 

Mardi, à Marcoussis, durant la présentation de ses voeux aux salariés de la FFR réunis pour l'occasion, le président Florian Grill a évoqué, entre autres choses, le retrait de la GMF (Garantie mutuelle des fonctionnaires) du pool des partenaires privilégiés de la fédération, et ce après presque quarante ans de bons et loyaux services.

 

On se souvient que le premier contrat avait été signé en 1985 par Michel Baroin et Albert Ferrasse. Mais ainsi que nous l'avons appris par une source au sein de cette entreprise, cette information n'a pas encore fait l'objet d'un communiqué au sein de la Mutuelle dont l'épicentre se situe à Levallois-Perret. Seul transpire du quartier général l'appel d'offres, distinct du partenariat, lancé pour l'assurance des licenciés de la FFR à échéance du présent contrat liant la GMF et la FFR.

Une défection majeure

Plusieurs compagnies françaises ont désormais le dossier en main, dont la GMF. Mais la question demeure de savoir si elle voudra poursuivre l'aventure...

Un coéquipier historique - par ailleurs engagé auprès de nombreuses institutions sportives ovales comme le quinze de la police, de la marine, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, de l'École de guerre et de la sélection nationale pénitentiaire - quittera donc le navire fédéral à la fin de la saison.« Nous nous devions de les remercier pour toutes les années passées », précise Grill, qui se serait néanmoins bien passé de cette défection majeure alors même que la FFR présente un bilan financier catastrophique.

 

Son déficit, abyssal, s'élève à environ 40 millions d'euros au cumul des deux saisons, 2022-2023 et celle en cours. Ça aussi, Grill, élu il y a sept mois après que Bernard Laporte a été contraint de démissionner à la suite de sa condamnation en décembre 2022 à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d'amende et une interdiction d'exercer toute fonction dans le rugby pendant deux ans (il a fait appel), l'a annoncé aux salariés de la fédération.

Des perspectives de renflouage très minces

Avec de très minces perspectives de renflouage. « La Coupe du monde, qui est globalement gagnante pour tout le monde, financièrement, ne comblera pas ce déficit », ajoute le président. Le dépôt de bilan d'une des agences agréées pourrait même ajouter quelques millions au très lourd passif financier.

Le départ d'un solide pilier comme la GMF ne fait qu'ajouter des teintes sombres à ce tableau déjà passablement noirci. « Nous avons hérité d'une nouvelle grille de partenariat », avance le patron de la fédération pour expliquer cette rupture, grille qui n'a pas eu l'heur de plaire aux dirigeants de l'assureur, habitué depuis 1985 à être visuellement valorisé dès lors qu'il s'agit du rugby et du quinze de France.

À noter que les trois partenaires « textile » de rang 1 - selon la terminologie fédérale - que sont Altrad (maillot), Société générale (dos du maillot) et Renault (short), se sont engagés chacun à verser entre 6 à 12 millions ; tandis que le tarif pour être partenaire de rang 2 est de 2,5 millions. « La GMF n'a pas souhaité monter en rang 1, et n'était pas intéressée par un partenariat de rang 2, qui dispose de moins de visibilité. » Et Grill d'ajouter : « C'est un tournant, car la GMF est dans le rugby depuis toujours. J'aurais préféré qu'elle reste avec nous pour une double raison : humaine et financière. » D'autres compagnies sont sur les rangs et les discussions ont commencé depuis quelque temps déjà. Mais aucune annonce n'est encore à l'ordre du jour.

« Il nous faut faire 10 millions d'économie et augmenter les ressources. »

Florian Grill, président de la fédération

 
 
 

En attendant, c'est un peu l'histoire du tonneau des Danaïdes qui se répète. « Nous avons 15 M € de déficit d'exploitation à couvrir, souligne Florian Grill, qui met les bouchées doubles pour combler ce puits qui semble aujourd'hui sans fond. Il nous faut faire 10 millions d'économie et augmenter les ressources, à savoir le partenariat, le mécénat avec le fonds de dotation Rugby au coeur et les recettes de billetterie, que ce soit concernant le quinze de France, les féminines et les moins de 20 ans. »

Là aussi, à l'approche du Tournoi des Six Nations, la FFR doit « encaisser » le fait qu'à chaque rencontre disputée par le quinze de France - il y en aura trois qui se tiendront à Marseille, Lille et Lyon - ce sont deux millions d'euros qui n'entrent pas dans ses caisses par la faute d'une « convention avec le consortium du Stade de France, dont je me demande comment elle a pu être signée par la précédente gouvernance de la FFR, qui ne prévoit pas de compensation pour les matches qui ne sont pas joués au Stade de France du fait des travaux liés aux Jeux Olympiques... C'est une situation burlesque et aberrante que la FFR paie des travaux effectués pour le compte des Jeux Olympiques », regrette amèrement l'actuel président de la FFR.

 

 

Modifié par djip
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Raphaelle said:

Qui est blessé ? La fédération ou la GMF ? Je n'y comprends plus rien :yes:

J'ai mis l'article sur la GMF dans le bon topic, celui sur Laporte Président :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, djip a dit :

J'ai mis l'article sur la GMF dans le bon topic, celui sur Laporte Président :clin

c'est moi qui ait mal vu sur mon téléphone ? Bien possible, toutes mes excuses :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Raphaelle a dit :

c'est moi qui ait mal vu sur mon téléphone ? Bien possible, toutes mes excuses :smile:

 

Non tu as bien vu, j’ai tout déplacé dans le bon topic. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 8 heures, djip a dit :

J'ai mis l'article sur la GMF dans le bon topic, celui sur Laporte Président :clin

Le bon topic... ou pas.

Pour le coup, soit j'ai mal compris, soit c'est Grill qui les fait partir... enfin c'est surtout eux qui partent parce qu'ils veulent pas rasuet plus... ni passer comme sponsors de seconde zone.

 

Par contre, ces nouveaux sponsors sur le dos et sur le short, c'est sur les tenues d'entraînement ou sur les tenues de matchs? On a l'impression que c'est plutôt pour les matchs.... on serait les seuls à faire ça ou c'est général?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Le bon topic... ou pas.

Pour le coup, soit j'ai mal compris, soit c'est Grill qui les fait partir... enfin c'est surtout eux qui partent parce qu'ils veulent pas rasuet plus... ni passer comme sponsors de seconde zone.

 

Par contre, ces nouveaux sponsors sur le dos et sur le short, c'est sur les tenues d'entraînement ou sur les tenues de matchs? On a l'impression que c'est plutôt pour les matchs.... on serait les seuls à faire ça ou c'est général?

Et pourquoi raqueraient ils plus ? 

 

Laporte a bradé le sponsort maillot de l'équipe de France.

Ce faisant il a réussi a braquer les partenaires " historiques ", qui bien qu'arrosant depuis longtemps la fédé n'ont pas été mis dans la boucle...

 

Aucun rapport avec le fait que le en président de la fédé de l'époque ai voulu faire un renvoi d'ascenseur pour Mohed.

 

Et du coup on perd BMW et GMF. Et on va tous rire si ils arrêtent d'être l'assureur de la fédé en plus.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, thorvic a dit :

Et pourquoi raqueraient ils plus ? 

 

Laporte a bradé le sponsort maillot de l'équipe de France.

Ce faisant il a réussi a braquer les partenaires " historiques ", qui bien qu'arrosant depuis longtemps la fédé n'ont pas été mis dans la boucle...

 

Aucun rapport avec le fait que le en président de la fédé de l'époque ai voulu faire un renvoi d'ascenseur pour Mohed.

 

Et du coup on perd BMW et GMF. Et on va tous rire si ils arrêtent d'être l'assureur de la fédé en plus.

Cette histoire serait credible

-si la GMF était parti suite au sponsor maillot d'Altrad. Non, elle est partie après un choix de Grill.

-Si le grand satan Altrad n'avait pas été conservé comme sponsor principal alors que depuis. il est en procès pour cette histoire.

Alors, je veux bien que Laporte, c'est le mal absolu mais faudra nous expliquer pourquoi le chevalier blanc fait tout comme lui et que ça n'a pas l'air de déranger grand monde ici.

 

Quant au fameux renvoi d'ascenseur, moi j'attends toujours de connaître la revalorisation du contrat de sponsor maillot entre les deux négociations.

l'EDF étant passée entre les deux de son plus faible niveau depuis bien longtemps a celui de cador mondial, ça a du être conséquent (surtout si ça avait été bradé par amitié, on doit pas être loin du double...) Étonnement personne n'en parle.

 

 

Modifié par grand schtroumpf 83
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Cette histoire serait credible

-si la GMF était parti suite au sponsor maillot d'Altrad. Non, elle est partie après un choix de Grill.

 

Peut être pour une histoire de durée de contrat ( gmf- FFR ), et la mise en place d'une nouvelle " grille de partenariat " mise en place par l'ancienne direction... 

 

Le dernier renouvellement de contrat avait été signé en 2018. Il rapportait cinq millions d’euros par an à la FFR. Depuis 1989, la GMF était aussi devenu l’assureur de tous les licenciés, des clubs, des comités départementaux et des ligues de la FFR. C’est donc un partenaire historique qui coupera les ponts avec l'instance fédérale au mois de juin prochain, à la fin de son contrat.

 

Une nouvelle grille de partenariat dont la nouvelle gouvernance a hérité en arrivant en juin 2023, après la démission de Bernard Laporte a été mise en place. "Avant, 5 à 6 partenaires majeurs étaient sur un pied d’égalité, explique le président Florian Grill. Aujourd’hui, trois partenaires seront mis en exergue. Des partenaires de "rang 1" qui figureront sur le maillot et le short des Bleus pour 6 à 12 millions d’euros par an. Il y aura quatre partenaires de "rang 2", moins exposés, pour 2,5 millions d’euros par an. La GMF ne s’y retrouvait pas et a retiré son dossier, comme d’autres."

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-mauvaise-nouvelle-pour-la-ffr-qui-va-perdre-son-sponsor-historique_AV-202401250924.html

 

il y a 31 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

.

-Si le grand satan Altrad n'avait pas été conservé comme sponsor principal alors que depuis. il est en procès pour cette histoire.

Alors, je veux bien que Laporte, c'est le mal absolu mais faudra nous expliquer pourquoi le chevalier blanc fait tout comme lui et que ça n'a pas l'air de déranger grand monde ici.

 

 

 

 

Je ne suis pas dans les arcanes du pouvoir, mais je pense que GRill a compris la situation qui arrivait et a voulu sécuriser des revenus. Et ne pas rentrer dans une guerre ouverte avec Altrad qui doit aussi avoir des boulez puantes 

 

Et non je ne pense pas que grill soit lui aussi un parangon de vertu, mais je veux le croire " moins pire".

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Cette histoire serait credible

-si la GMF était parti suite au sponsor maillot d'Altrad. Non, elle est partie après un choix de Grill.

-Si le grand satan Altrad n'avait pas été conservé comme sponsor principal alors que depuis. il est en procès pour cette histoire.

Alors, je veux bien que Laporte, c'est le mal absolu mais faudra nous expliquer pourquoi le chevalier blanc fait tout comme lui et que ça n'a pas l'air de déranger grand monde ici.

 

Quant au fameux renvoi d'ascenseur, moi j'attends toujours de connaître la revalorisation du contrat de sponsor maillot entre les deux négociations.

l'EDF étant passée entre les deux de son plus faible niveau depuis bien longtemps a celui de cador mondial, ça a du être conséquent (surtout si ça avait été bradé par amitié, on doit pas être loin du double...) Étonnement personne n'en parle.

 

 

Faut vraiment être de mauvaise fois pour soutenir que Laporte (et son âme damnée Atcher) n'est pas responsable de la situation financière de la fédé.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Ardbeg a dit :

Faut vraiment être de mauvaise fois pour soutenir que Laporte (et son âme damnée Atcher) n'est pas responsable de la situation financière de la fédé.

Certes mais dis moi quelle phrase dit ça dans le message que tu cites.

Je dis que Laporte n'a rien a voir avec le départ de la GMF (qui en réalité n'a rien de grave sauf pour le côté partenaire historique) et je met en doute le fameux cadeau fait a Altrad pour le sponsor maillot. Quand quelqu'un aura les chiffres concernant le premier contrat et son renouvellement, on pourra discuter.

Vu que le niveau de l'EdF a explosé entre les deux, si le premier était vraiment sous estimé, ça devrait avoir pratiquement doublé.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Alors, je veux bien que Laporte, c'est le mal absolu mais faudra nous expliquer pourquoi le chevalier blanc fait tout comme lui et que ça n'a pas l'air de déranger grand monde ici.

Il fait quoi comme lui (à part sponsor Altrad) ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Il fait quoi comme lui (à part sponsor Altrad) ?

Il rajoute des sponsors sur le maillot du XV de France.

Mais en effet, la perte de sponsors historiques, vous l'aviez juste fantasmée quand Nanard a mis Altrad sur le maillot, lui il l'a réalisé.

Sans parler des billets du tournoi vendus uniquement par les comités régionaux par clientélisme qu'il aurait pu vendre bien plus cher dans le grand public vu que le tournoi se joue pour une fois dans le sud, là où est le public rugby.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...