Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

La fédération est bien sous le contrôle du ministère des sports non ?? 

Que risque-t-il ?
Si un délit est constaté par l'inspection générale, un procureur sera saisi et Bernard Laporte aura du mal à conserver son fauteuil. Mais le ministère des Sports n'a pas le pouvoir de destituer un président de fédération démocratiquement élu par les clubs qu'il représente. Laura Flessel, qui a déclaré «qu'une certaine éthique était nécessaire, comme en politique», formulera des préconisations quand les deux inspecteurs généraux désignés pour l'enquête auront rendu leur rapport. Le ministère peut éventuellement pousser Laporte à la démission en menaçant de retirer à la FFR la délégation de pouvoir public indispensable à son fonctionnement. Son premier vice-président, Serge Simon, serait alors désigné pour lui succéder.

 

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/ffr-laporte-toujours-sur-la-sellette-05-09-2017-7235700.php

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

Laura Flessel... éthique :shaun:

Ce n'est pas le nœud du problème , l'éthique de Laura Flessel , Roxanna Mariceneanu , la nouvelle ministre des sports , elle sera confrontée au même problème , Si Laporte est obligé de démissionner , on se tape Serge Simon , c'est du pareil au même ..

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Ce n'est pas le nœud du problème , l'éthique de Laura Flessel , Roxanna Mariceneanu , la nouvelle ministre des sports , elle sera confrontée au même problème , Si Laporte est obligé de démissionner , on se tape Serge Simon , c'est du pareil au même ..

 

Voir Laporte dégager n'a pas de prix !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Voir son clone  ( Serge Simon ) après,  c'est exactement la même chose 

 

Oui mais rien que pour voir Laporte dégager, je signe.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Non mais Simon est nul, lui no soucy, il fera que dalle, fermera sa gueule, c'est juste le toutou de Laporte et il dégagera a la fin!

 

Je suis Tropez' pour voir Laporte se casser, si en plus il pouvait se prendre une tarte a 5 doigts dans la gueule, je m'offre au Chevalard!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu le nombre de casseroles accumulées depuis 2 ans, c est meme a se demander comment il est encore là.. .et  vous verrez que dans quelques mois on apprendra qu il a acheté l organisation de la cdm 2023....

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, capitole46 a dit :

Non mais Simon est nul, lui no soucy, il fera que dalle, fermera sa gueule, c'est juste le toutou de Laporte et il dégagera a la fin!

 

Je suis Tropez' pour voir Laporte se casser, si en plus il pouvait se prendre une tarte a 5 doigts dans la gueule, je m'offre au Chevalard!

 

Je suis. SI il démissionne, on t'offre au Chevalard.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Vu le nombre de casseroles accumulées depuis 2 ans, c est meme a se demander comment il est encore là.. .et  vous verrez que dans quelques mois on apprendra qu il a acheté l organisation de la cdm 2023....

Je le pense aussi 

Les boks, en tout cas, le pensaient après le vote 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, capitole46 said:

Non mais Simon est nul, lui no soucy, il fera que dalle, fermera sa gueule, c'est juste le toutou de Laporte et il dégagera a la fin!

 

Je suis Tropez' pour voir Laporte se casser, si en plus il pouvait se prendre une tarte a 5 doigts dans la gueule, je m'offre au Chevalard!

 

Attention à ce que tu dis, parce qu'avec Colza et ses campagnes promo aux petits oignons, ça pourrait vite devenir opération gilets jaunes dans ton fondement. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pauvre Laporte. Y'a des journalistes qui veulent se le "payer" on dirait...

Franchement, je ne comprend pas cet acharnement.

Toutes ces pseudo-affaires, c'est juste la normalité pour lui.

On ne peut pas être surpris par ça. En tous cas, j'espère fortement que ceux qui ont voté pour lui ne le sont pas…:clin

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Pauvre Laporte. Y'a des journalistes qui veulent se le "payer" on dirait...

Franchement, je ne comprend pas cet acharnement.

Toutes ces pseudo-affaires, c'est juste la normalité pour lui.

On ne peut pas être surpris par ça. En tous cas, j'espère fortement que ceux qui ont voté pour lui ne le sont pas…:clin

Laporte a  envoyé bouler les journalistes de l'équipe,  normal que ceux ci fassent des articles à charge contre lui . 

Le Midol,  c 'est plutôt "Pro Laporte " ...

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-attribution-de-la-coupe-du-monde-2023-a-la-france-en-questions/851304

 

 

Il y a 14 heures, Seynois a dit :

Je le pense aussi 

Les boks, en tout cas, le pensaient après le vote 

Qu'entendent les dirigeants sud-africains quand ils parlent d'opacité ?

Ils évoquent l'intense lobbying effectué entre dimanche midi et mercredi matin par la délégation française. Cependant, les représentants des trois candidatures ont tous été entendus, au Royal Garden Hotel, par les votants, à leur demande, durant cette période.

Lien vers le commentaire

Suite à la belle victoire de l'EDF contre un cador du super rugby, ca n'a pas tardé l'escroc est allé parader chez les suce Belin de RMC

Ne se privant pas une fois de plus pour descendre  Guytou. Tellement facile quand l'autre peut pas se défendre 

j'espere au moins qu'à son procès il puisse le foutre plus bas que terre à la vue de l'ensemble du rugby français 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-laporte-explique-la-difference-entre-brunel-et-noves-1569415.html

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Suite à la belle victoire de l'EDF contre un cador du super rugby, ca n'a pas tardé l'escroc est allé parader chez les suce Belin de RMC

Ne se privant pas une fois de plus pour descendre  Guytou. Tellement facile quand l'autre peut pas se défendre 

j'espere au moins qu'à son procès il puisse le foutre plus bas que terre à la vue de l'ensemble du rugby français 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-laporte-explique-la-difference-entre-brunel-et-noves-1569415.html

 

Ah, ça fait plaisir ! Avec la série de défaites, ça faisait des mois et des mois qu'on attendait ça ! Et on commencait à s'inquiéter apres cette longue disparition médiatique.

 

Mais ça y est, le lendemain de la 1ere victoire (ô combien probante et rafraichissante précise ce publireportage) depuis 8 mois, on retrouve enfin Bernard dans une émission RMC à sa gloire (et à celle du meilleur technicien français ).

Avec en guise de bienveillance, des traditionnels attentats contre Noves, l'usurpateur du rugby français. 

 

Merci Bernard pour ton courage.

 

On attend maintenant le coucou de Simon pour fêter tous ensemble cette magnifique victoire historique.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

J’ai arrêté de lire à :

 

Brunel est le meilleur technicien français :lol:

 

les cons, ça ose tout...

C est même à ça qu on les reconnaît.. Purée font chier les argentins, ils n auraient pas pu gagner samedi ?? Ça nous aurait évite tant de conneries !! Meilleur technicien français ?? Pour quel palmarès ??? 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Quelle indécence quand même.

 

7 défaites en 9 matchs.

Victoire contre l'équipe B argentine et hop, parade et auto-félicitation d'avoir remplacé un "usurpateur" par "le meilleur technicien français".

Faut quand même pas avoir honte. 

  • Triste 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Suite à la belle victoire de l'EDF contre un cador du super rugby, ca n'a pas tardé l'escroc est allé parader chez les suce Belin de RMC

Ne se privant pas une fois de plus pour descendre  Guytou. Tellement facile quand l'autre peut pas se défendre 

j'espere au moins qu'à son procès il puisse le foutre plus bas que terre à la vue de l'ensemble du rugby français 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-laporte-explique-la-difference-entre-brunel-et-noves-1569415.html

 

?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Ah, ça fait plaisir ! Avec la série de défaites, ça faisait des mois et des mois qu'on attendait ça ! Et on commencait à s'inquiéter apres cette longue disparition médiatique.

 

Mais ça y est, le lendemain de la 1ere victoire (ô combien probante et rafraichissante précise ce publireportage) depuis 8 mois, on retrouve enfin Bernard dans une émission RMC à sa gloire (et à celle du meilleur technicien français ).

Avec en guise de bienveillance, des traditionnels attentats contre Noves, l'usurpateur du rugby français. 

 

Merci Bernard pour ton courage.

 

On attend maintenant le coucou de Simon pour fêter tous ensemble cette magnifique victoire historique.

 

C'est pas beau de mentir. tu sais très bien (parce que je l'ai signalé ici et que tu as répondu) que nanard était passé chez Moscato la semaine juste avant le premier match. il avait même annoncé les objectifs du XV de France (tu sais, ceux qui n'existaient pas avec Brunel alors qu'on avait imposé à Novès de gagner 3 matchs sur 4) je els rappelle, il sont très réalisables: gagner les 3 matchs et la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas beau de mentir. tu sais très bien (parce que je l'ai signalé ici et que tu as répondu) que nanard était passé chez Moscato la semaine juste avant le premier match. il avait même annoncé les objectifs du XV de France (tu sais, ceux qui n'existaient pas avec Brunel alors qu'on avait imposé à Novès de gagner 3 matchs sur 4) je els rappelle, il sont très réalisables: gagner les 3 matchs et la coupe du monde.

Ah oui, tu as raison, mea culpa donc je corrige ma phrase :

 

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Ah, ça fait plaisir ! Avec la série de défaites, ça faisait des mois et des mois que Laporte ne se vantait pas et ne taclait pas Novès ! Et on commençait à s'inquiéter après cette longue absence de fanfaronnade médiatique.

 

Voilà,  c'est mieux comme ca.:alien:

 

Par contre, niveau emballement et léchage de couilles, les journalistes de RMC sont comme des dingues après cette belle victoire (et probante et rafraîchissante).

 

Au lendemain de la belle victoire des Bleus contre l’Argentine (28-13), le président de la FFR, Bernard Laporte, était l’invité exceptionnel du RMC Sport Show ce dimanche. L’ancien sélectionneur du XV de France s’est félicité du retour d’une équipe de France enfin conquérante, et solide mentalement, après le cruel revers concédé une semaine plus tôt contre l’Afrique du Sud (26-29).

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/laporte-donne-sa-hierarchie-pour-la-coupe-du-monde-avec-de-l-espoir-pour-les-bleus-1569413.html

 

Merci à Ledesma d'avoir mis l'équipe B. On  sent du soulagement chez pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

donc pour gagner, il s'en remet à la chance!!!!!aucune remise en question en fait...

J'espere que Novés va lui faire peter la rondelle au pénal ...

Qu'il le tonde et le foute à genoux lui et sa fédé vérolée ...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Gabi a dit :

Voilà,  c'est mieux comme ca.:alien:

Non... parce que l'interview dans le SMS était à peu près du même acabit.

Je te laisse juge de ce que tu appelles sa vantardise et son lynchage de Novès mais pour moi, y'a rien eu de neuf entre les défaites et la belle victoire.

Lien vers le commentaire

on peut aussi dire que si la France avait eu de la chance, par exemple qu'en 2003 il ne pleuve pas en demi ou qu'il y ait un plan B concocté par qui déjà?, la France aurait gagné toutes les Coupes du monde depuis 1987

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

Je suis pas sur qu'il s’emballe...

Après, les super irlandais qui dominent le monde (qui soit diten passant ont rencontrés des all blacks flamboyant de puissance, pas des pumas aux griffes élimés par une longue saison)  ils perdaient au SdF à la 80eme minute alors que Belleau venait de rater une pénalité inratable et on gagné grace a un drop irréel de Sexton,

On perds aussi d'un point au pays de Galles après que FTD ait aussi raté une pénalité facile en toute fin de match, on aurait du battre les boks la semaine dernière.

 Bref, on est pas les rois du monde, on est même à des années lumières des all blacks mais on est pas au fond du trou non plus. On verra au tournoi.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Merci à Ledesma d'avoir mis l'équipe B. On  sent du soulagement chez pas mal de monde.

C'est quoi ta définition d'équipe bis?

Parce que n'ayant pas tes connaissances rugbystiques, je suis juste allé comparer la compo argentine de samedi avec celles des victoires en four nation contre  les boks et en Australie et y'avait quand même pas mal de noms qui coincidaient... Il a fait jouer tous les frères des titulaires, c'est ça?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, gronounours a dit :

Avec des si ... :rolleyes:

C'est pas une histoire de si. Quand tu perds un match  après la sonnerie, on peut dire que t'as pas de mental mais on peut pas dire que t'es à la rue.

Les argentins, on a pas eu besoin de si pour les battre  et n'en déplaise à Gabi, c'est quasi la même équipe qui a battu les boks et les wallabies cet été.

C'est pas la folie pour autant mais c'est pas non plus lamentable.

ça pourrait le devenir si on perds contre les Fidji.... un peu comme si on avait fait match nul par miracle contre le Japon.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

C est même à ça qu on les reconnaît.. Purée font chier les argentins, ils n auraient pas pu gagner samedi ?? Ça nous aurait évite tant de conneries !! Meilleur technicien français ?? Pour quel palmarès ??? 

1 titre de champion de France avec l'USAP avec une ossature catalane  

1 finale du championnat  

1 demie de Hcup 

Il y a eu pire, non ?  

Lievremont qui n'a rien gagné

Ou 

PSA un championnat d Angleterre et Amlin Cup , bilan similaire. ..

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, gronounours a dit :

Avec des si ... :rolleyes:

Ahhh si Sergio Parisse avait mis son drop au SDF,  Brunel aurait battu Novès. ..? 

Je ne fais aucune différence entre les deux,  

Les 2 n'ont ou n'avaient plus là gnaque pour entraîner une sélection. .. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

1 titre de champion de France avec l'USAP avec une ossature catalane  

1 finale du championnat  

1 demie de Hcup 

Il y a eu pire, non ?  

Lievremont qui n'a rien gagné

Ou 

PSA un championnat d Angleterre et Amlin Cup , bilan similaire. ..

vu que Laporte le mettait en concurrence avec Noves dans son plaidoyer, il doit etre a 5% du palmares de ce dernier...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Quelle indécence quand même.

 

7 défaites en 9 matchs.

Victoire contre l'équipe B argentine et hop, parade et auto-félicitation d'avoir remplacé un "usurpateur" par "le meilleur technicien français".

Faut quand même pas avoir honte. 

Tu sais que si l EDF bat les Fidji,  Brunel aura un meilleur ratio victoires / defaites que Novès  

36% pour Brunel 

33% pour Novès  

 

Argentine B  

Tu peux me sortir les compositions des Pumas lors de leurs victoires contre l'Afrique du Sud et l Australie pour comparer ?  ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

vu que Laporte le mettait en concurrence avec Noves dans son plaidoyer, il doit etre a 5% du palmares de ce dernier...

 

Je ne savais pas que l on juge les compétences d'un technicien sur les titres acquis ... 

Gagner des titres avec du caviar c'est moins dur que gagner des titres avec des oeufs de lump ? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

J'espere que Novés va lui faire peter la rondelle au pénal ...

Qu'il le tonde et le foute à genoux lui et sa fédé vérolée ...

 

Plutôt aux prud'hommes, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas beau de mentir. tu sais très bien (parce que je l'ai signalé ici et que tu as répondu) que nanard était passé chez Moscato la semaine juste avant le premier match. il avait même annoncé les objectifs du XV de France (tu sais, ceux qui n'existaient pas avec Brunel alors qu'on avait imposé à Novès de gagner 3 matchs sur 4) je els rappelle, il sont très réalisables: gagner les 3 matchs et la coupe du monde.

 

Effectivement, il avait donné comme objectif de gagner les 3 matchs de novembre. Cet objectif ne sera pas réalisé. Il a viré Novès. Crois-tu qu'il va virer moustache ? 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Seynois a dit :

Tu sais que si l EDF bat les Fidji,  Brunel aura un meilleur ratio victoires / defaites que Novès  

36% pour Brunel 

33% pour Novès  

 

Oui mais si il perd, il fera moins bien, non ?

Ce qu'on peut surtout constater, c'est qu'ils ont en gros le même pourcentage : médiocre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Seynois a dit :

Je ne savais pas que l on juge les compétences d'un technicien sur les titres acquis ... 

Gagner des titres avec du caviar c'est moins dur que gagner des titres avec des oeufs de lump ? 

 

 

Le caviar, il a fallu en faire du caviar parce qu'au début, il n'y avait rien. En revanche, ta phrase va très bien avec Laporte parce que lui le caviar, il se l'est fait acheter et ne l'a pas fait grandir. Gagner des titres avec Wilkinson, Giteau, Masoe, Botha, Hayman, Smith, Hayman, ce doit pas être le plus difficile :clin. J'aurais sûrement pu y arriver aussi. Ce mec est juste une escroquerie à tous les niveaux.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

 

Oui mais si il perd, il fera moins bien, non ?

Ce qu'on peut surtout constater, c'est qu'ils ont en gros le même pourcentage : médiocre.

C'est bien ce que je pense aussi , 

Encenser l'un , et détruire l'autre avec un bilan quasi similaire , ça me fait sourire.  Je n'aime pas Laporte mais je n ai rien contre moustache 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

Le caviar, il a fallu en faire du caviar parce qu'au début, il n'y avait rien. En revanche, ta phrase va très bien avec Laporte parce que lui le caviar, il se l'est fait acheter et ne l'a pas fait grandir. Gagner des titres avec Wilkinson, Giteau, Masoe, Botha, Hayman, Smith, Hayman, ce doit pas être le plus difficile :clin. J'aurais sûrement pu y arriver aussi. Ce mec est juste une escroquerie à tous les niveaux.

On est d accord sur ça pour Laporte   

Mais Novès a  eu aussi du caviar avec la moitié de l edf dans son club, dans la période faste du ST 

Avoir un titre avec l USAP et une ossature catalane,  ce n était pas gagné d avance pour Brunel  

Voilà où je voulais en venir ...

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Seynois a dit :

Argentine B  

Tu peux me sortir les compositions des Pumas lors de leurs victoires contre l'Afrique du Sud et l Australie pour comparer ?  ?

En gros, entre le XV qui a battu l'Af'Sud et l'Argentine, il y a eu 6 changements.

C'est vrai que ce n'est pas énorme mais c'est surtout l'absence des piliers titulaires pour en tester d'autres (c'était la volonté de Ledesma). Et justement, les argentins ont pris trop chers en mêlée (et une bonne partie du match s'est aussi joué là dessus). A mon avis, avec Figallo, Tetaz Chaparro voire Herrera, ca n'aurait pas pas la même. Même si on ne le saura jamais.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...