Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a une heure, Seynois a dit :

On est d accord sur ça pour Laporte   

Mais Novès a  eu aussi du caviar avec la moitié de l edf dans son club, dans la période faste du ST 

Avoir un titre avec l USAP et une ossature catalane,  ce n était pas gagné d avance pour Brunel  

Voilà où je voulais en venir ...

Le caviar du quadruplé Noves l a créé aussi avec une majorité de joueur sortant du cdf et gagner 9 titres en 6 ans avec une majorité de stadiste n était pas non plus gagné d avance.(1993 1999) .il a rebati sur un champ de ruines..,il n avait pas de stars..d ailleurs quel est le dernier entraîneur ayant fait un double en top 14??

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Avoir un titre avec l USAP et une ossature catalane,  ce n était pas gagné d avance pour Brunel  

C'est surtout Dan Carter qui a propulsé l' Usap vers le titre.

Brunel n' y est pour rien.

D' ailleurs, y a qu' à voir la suite de son travail à l' Usap.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

C'est surtout Dan Carter qui a propulsé l' Usap vers le titre.

Brunel n' y est pour rien.

D' ailleurs, y a qu' à voir la suite de son travail à l' Usap.

 

Il était pas peté la moitié de la saison?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

En gros, entre le XV qui a battu l'Af'Sud et l'Argentine, il y a eu 6 changements.

C'est vrai que ce n'est pas énorme mais c'est surtout l'absence des piliers titulaires pour en tester d'autres (c'était la volonté de Ledesma). Et justement, les argentins ont pris trop chers en mêlée (et une bonne partie du match s'est aussi joué là dessus). A mon avis, avec Figallo, Tetaz Chaparro voire Herrera, ca n'aurait pas pas la même. Même si on ne le saura jamais.

 

Je suis d'accord avec toi  

Les tournées d Automne servent souvent pour faire une revue d'effectifs  

Les Pumas avec leurs internationaux hors Argentine,  ce ne sera pas la même chose l'an prochain 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

C'est surtout Dan Carter qui a propulsé l' Usap vers le titre.

Brunel n' y est pour rien.

D' ailleurs, y a qu' à voir la suite de son travail à l' Usap.

 

Carter ? Il n'a quasiment pas joué à l'USAP, pour cause de blessure au tendon d'achille.

 

EDIT : je deviens vraiment lent.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Il était pas peté la moitié de la saison?

Il S était pété à son 1er match contre le SF au SDF,  tout ça pour le marketing canal plus, il fallait qu'il joue blessé 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Il était pas peté la moitié de la saison?

exact, problème de genoux si ma mémoire est bonne.

Mais il avait mis la machine en route et à grande vitesse.

 

PS: Papalou nous précise que c'est le tendon d' achille.

A noter que 5 saisons après le titre l' Usap descendait en ProD2. Plus rapide que le BO.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Il S était pété à son 1er match contre le SF au SDF,  tout ça pour le marketing canal plus, il fallait qu'il joue blessé 

Il a joué 4 matches je crois dont un a Brive..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

exact, problème de genoux si ma mémoire est bonne.

Mais il avait mis la machine en route et à grande vitesse.

 

Exactement, le tendon d’achille du genou, ta mémoire est bonne. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Les joueurs de l'USAP ont dit que Carter étaient vachement impliqué aux entrainements, après sa blessure. C'était quasiment l’entraîneur des arrières. Et qu'il l'avait fait beaucoup progressé le groupe.
Bref, beaucoup disent qu'il a énormément contribué au brennus, même sans être sur le terrain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Les joueurs de l'USAP ont dit que Carter étaient vachement impliqué aux entrainements, après sa blessure. C'était quasiment l’entraîneur des arrières. Et qu'il l'avait fait beaucoup progressé le groupe.
Bref, beaucoup disent qu'il a énormément contribué au brennus, même sans être sur le terrain.

 

Un peu comme JBE quand il est devenu entraineur quoi

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Les joueurs de l'USAP ont dit que Carter étaient vachement impliqué aux entrainements, après sa blessure. C'était quasiment l’entraîneur des arrières. Et qu'il l'avait fait beaucoup progressé le groupe.
Bref, beaucoup disent qu'il a énormément contribué au brennus, même sans être sur le terrain.

 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/a-perpignan-personne-ne-l-a-oublie-12-12-2015-5363085.php

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

 

à l’instant, Gabi a dit :

En gros, entre le XV qui a battu l'Af'Sud et l'Argentine, il y a eu 6 changements.

C'est vrai que ce n'est pas énorme mais c'est surtout l'absence des piliers titulaires pour en tester d'autres (c'était la volonté de Ledesma). Et justement, les argentins ont pris trop chers en mêlée (et une bonne partie du match s'est aussi joué là dessus). A mon avis, avec Figallo, Tetaz Chaparro voire Herrera, ca n'aurait pas pas la même. Même si on ne le saura jamais.

 

Mouais, moi j'ai le décompte exact.

Sur le XV de départ de samedi, on avait 9 titulaires et 4 remplaçants du match contre l’Afrique du sud et  10 titulaires et 3 remplaçants de la victoire en Australie.. sacrée équipe bis, quoi.

X'était d'ailleurs pratiquement la même la semaine d'avant contre l'Irlande, pour un résultat assez comparable.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas une histoire de si. Quand tu perds un match  après la sonnerie, on peut dire que t'as pas de mental mais on peut pas dire que t'es à la rue.

Les argentins, on a pas eu besoin de si pour les battre  et n'en déplaise à Gabi, c'est quasi la même équipe qui a battu les boks et les wallabies cet été.

C'est pas la folie pour autant mais c'est pas non plus lamentable.

ça pourrait le devenir si on perds contre les Fidji.... un peu comme si on avait fait match nul par miracle contre le Japon.

 

Alors, j'ai bien tout lu (surtout Laporte) et y a un truc que je ne comprends pas.

 

L'an dernier, on ne perd que d'un point contre l'Af'Sud donc on est à la rue. Alors que cette année, on perd également de justesse mais ca veut dire qu'on est vraiment pas loin.

 

L'an dernier, on rate la victoire dans le Tournoi de peu (défaite sur le fil à Twickenham) mais on est à la rue. Alors que cette année, avec un peu de chance, on doit battre l'Irlande, le Pays de Galles et l'Ecosse. Et donc le Grand chelem !

 

L'an dernier, contre les Blacks, on perd de 20 points puis de 5 points donc on est à la rue. Alors que les 128-38 encaissés en juin, c'est juste que les Blacks sont inaccessibles, ca compte pas.

 

Là, on a une superbe victoire contre l'Argentine, qui avait battu les Boks et les Wallabies cet été donc c'est comme si on était juste derrière les Blacks.

 

Et je vois que tu anticipes déjà et qu'une défaite contre les Fidji (qui en ont pris 50 contre l'Ecosse) est déjà comparable à un nul contre le Japon.

 

Au final, avec les mêmes résultats (globalement médiocres), on passe de gros tocards en perdition (donc viré) à "franchement, on progresse énormément : avec un peu plus de chance, on est la 3e nation mondiale !"

 

Ceci dit, ca fait plaisir cet optimisme soudainement retrouvé !

 

 

 

Modifié par Gabi
  • Merci 3
  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Les joueurs de l'USAP ont dit que Carter étaient vachement impliqué aux entrainements, après sa blessure. C'était quasiment l’entraîneur des arrières. Et qu'il l'avait fait beaucoup progressé le groupe.
Bref, beaucoup disent qu'il a énormément contribué au brennus, même sans être sur le terrain.

C'est la preuve irréfutable que les meilleurs techniciens sont sudistes ?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

En gros, entre le XV qui a battu l'Af'Sud et l'Argentine, il y a eu 6 changements.

 

il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mouais, moi j'ai le décompte exact.

Sur le XV de départ de samedi, on avait 9 titulaires et 4 remplaçants contre l’Afrique du sud

 

Bravo, on a eu le même décompte EXACT ! :whistling:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

C'est la preuve irréfutable que les meilleurs techniciens sont sudistes ?

Ben là, difficile de te contredire.

Surtout si on considère que Brunel est le MEILLEUR technicien français.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

 

Effectivement, il avait donné comme objectif de gagner les 3 matchs de novembre. Cet objectif ne sera pas réalisé. Il a viré Novès. Crois-tu qu'il va virer moustache ? 

ça parait assez peu probable.

Apres, on peut pas dire pour l'instant que l’objectif soit autant foiré que l'an dernier ou on a eu un nul sur 4 matchs au lieu des 3 victoires prévues. Là, on est à 1 sur 2 avec forte possibilité de 2 sur 3. Pas trop pareil.

Par contre, vu l'objectif annoncé en coupe du monde et la forte possibilité de pas sortir des poules, y'a moyen qu'il se fasse gicler.

Lien vers le commentaire
à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

ça parait assez peu probable.

Apres, on peut pas dire pour l'instant que l’objectif soit autant foiré que l'an dernier ou on a eu un nul sur 4 matchs au lieu des 3 victoires prévues. Là, on est à 1 sur 2 avec forte possibilité de 2 sur 3. Pas trop pareil.

Par contre, vu l'objectif annoncé en coupe du monde et la forte possibilité de pas sortir des poules, y'a moyen qu'il se fasse gicler.

 

Enfin l'an dernier,  il y a 2 fois les blacks...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

ça parait assez peu probable.

Apres, on peut pas dire pour l'instant que l’objectif soit autant foiré que l'an dernier ou on a eu un nul sur 4 matchs au lieu des 3 victoires prévues. Là, on est à 1 sur 2 avec forte possibilité de 2 sur 3. Pas trop pareil.

Par contre, vu l'objectif annoncé en coupe du monde et la forte possibilité de pas sortir des poules, y'a moyen qu'il se fasse gicler.

Galthié en duo avec Collazo,  prochains entraîneurs des bleus ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

 

à l’instant, tropézien a dit :

 

Enfin l'an dernier,  il y a 2 fois les blacks...

Mais un match de moins à gagner dans l'objectif. Du coup, le deuxième match contre les blacks, c'était que du bonus.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

 

Enfin l'an dernier,  il y a 2 fois les blacks...

 

Qui ont perdu chez eux contre l'Afrique du Sud

 

Comme nous quoi

 

cqfd

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

ça parait assez peu probable.

Apres, on peut pas dire pour l'instant que l’objectif soit autant foiré que l'an dernier ou on a eu un nul sur 4 matchs au lieu des 3 victoires prévues. Là, on est à 1 sur 2 avec forte possibilité de 2 sur 3. Pas trop pareil.

Par contre, vu l'objectif annoncé en coupe du monde et la forte possibilité de pas sortir des poules, y'a moyen qu'il se fasse gicler.

Sauf que la saison passée tu joues 2 fois les blacks en 4 jours plus l af sud contre qui tu as perdu cette saison  aussi..sinon le résultat de Noves en Argentine avec une EDF mixte en fin de saison contre une Argentine a domicile préparant le 4 nations c est 28-0 je crois....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

 

Mais un match de moins à gagner dans l'objectif. Du coup, le deuxième match contre les blacks, c'était que du bonus.

Les blacks sont superieurs a l argentjne et le Japon presque supérieurs au Fidji.. donc  adversaires plus difficiles..

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Julien81 a dit :

Les blacks sont superieurs a l argentjne et le Japon presque supérieurs au Fidji.. donc  adversaires plus difficiles..

Je voudrais bien te faire confiance sur le niveau du Japon et des Fidji (même si historiquement, y'a pas photo et que le Top14 est envahi de fidjiens super balaises et pas par des nippons) mais le concept de presque supérieur me parait pas très clair...

Le classement world rugby a l'air de penser que pour l'instant, le Japon est plutôt presque inférieur aux Fidji.

 

Lien vers le commentaire

Vous avez rien compris : Le Dingue nous explique que Noves n'allait pas voir les club et ne s’intéressait pas au top14. Alors que Moustache y va chaque weekend, et que c'est pour ça que c'est le meilleur technicien français!

Vous n'allez pas quand même croire qu'il dit des saucisses, non?

 

Bon, le résultats sont au mieux les mêmes, mais il est plus sympa quoi !

Modifié par puppets
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je voudrais bien te faire confiance sur le niveau du Japon et des Fidji (même si historiquement, y'a pas photo et que le Top14 est envahi de fidjiens super balaises et pas par des nippons) mais le concept de presque supérieur me parait pas très clair...

Le classement world rugby a l'air de penser que pour l'instant, le Japon est plutôt presque inférieur aux Fidji.

 

Il y 0,16 d écart en faveur des Fidji au classement irb.. Mais je trouve le Japon meilleur.. 

http://www.les-sports.info/rugby-classement-irb-de-rugby-a-xv-s11-c216-l0.html

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Julien81 a dit :

Il y 0,16 d écart en faveur des Fidji au classement irb.. Mais je trouve le Japon meilleur.. 

http://www.les-sports.info/rugby-classement-irb-de-rugby-a-xv-s11-c216-l0.html

ah c'est donc ça la définition de presque meilleur. ils sont moins bons mais comme tu estimes que non, ils sont presque meilleurs.

Sinon, tu penses quoi de cette autre statistique?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fidji-Japon_en_rugby_à_XV

Ils ont presque gagné 32% des matchs qu'ils ont disputés ensemble... et encore parce qu(ils ont eu un énorme début de parcours sinon.... depuis l'an 2000, c'est 1 victoire pour 10 défaites

Lien vers le commentaire

depuis 2-3 ans, je pense que le Japon, vu son jeu fait de vitesse, est supérieur au Fidji..

le Japon a battu l'AFSUD en 2015 malgré un énorme écart au classement IRB...

 

peu importe au final, le programme 2017 de Noves était plus corsé que celui de Brunel surtout avec 2 fois les blacks en 4 jours puis l'Af sud ensuite je crois...mets l'Afsud 2 fois en 4 jours a Brunel puis les Blacks ensuite, je ne suis pas sur qu'il fasse mieux que Noves….

l'EDF de Noves perd d'un point contre les Sud af pour son 3ieme match en 8 jours là ou l'EDF de Brunel perd de 3 points contre ce meme adversaire en debut de tournée en étant debordé dans le dernier quart d'heure ou les Sud Afs franchissent 3 fois la ligne meme s'ils ne marquent qu'une fois….

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Julien81 a dit :

depuis 2-3 ans, je pense que le Japon, vu son jeu fait de vitesse, est supérieur au Fidji..

le Japon a battu l'AFSUD en 2015 malgré un énorme écart au classement IRB...

 

peu importe au final, le programme 2017 de Noves était plus corsé que celui de Brunel surtout avec 2 fois les blacks en 4 jours puis l'Af sud ensuite je crois...mets l'Afsud 2 fois en 4 jours a Brunel puis les Blacks ensuite, je ne suis pas sur qu'il fasse mieux que Noves….

l'EDF de Noves perd d'un point contre les Sud af pour son 3ieme match en 8 jours là ou l'EDF de Brunel perd de 3 points contre ce meme adversaire en debut de tournée en étant debordé dans le dernier quart d'heure ou les Sud Afs franchissent 3 fois la ligne meme s'ils ne marquent qu'une fois….

Le 2eme match contre les Blacks , c'était les 2 équipes "B" qui jouaient , et non compté comme un test match 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Le 2eme match contre les Blacks , c'était les 2 équipes "B" qui jouaient , et non compté comme un test match 

certes mais il a bien fallu le préparer et ensuite il te restait 4 jours pour préparer le match des Boks...et je suis désolé, mais ce match en plus, comme la tournée de promotion a la reunion je crois sur le chemin de la NZ,comme la mise sous tutelle de Noves par Simon(lol) sont autant d'obstacles que Laporte s'est empressé de mettre sur le chemin de Noves qu'il ne met pas sur le chemin de Brunel...d'ailleurs il est ou Simon?? depuis 1 an, on ne l'entend plus!!!

Lien vers le commentaire

Brunel est assez grand pour prouver qu'il n' a pas le niveau.

De toute façon s' est un porte-flingue.

Je met ma main a couper que les sélections, et les compositions des équipes, ne se font qu' avec l' aval de LaBinocle.

 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Il a joué 4 matches je crois dont un a Brive..

C'est D'ailleurs à Brive qu'il se blesse même s'il joue ensuite face à Paris (On attend tropezien pour un commentaire ? )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est D'ailleurs à Brive qu'il se blesse même s'il joue ensuite face à Paris (On attend tropezien pour un commentaire ? )

 

Il s'est enlisé ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Brunel est assez grand pour prouver qu'il n' a pas le niveau.

De toute façon s' est un porte-flingue.

Je met ma main a couper que les sélections, et les compositions des équipes, ne se font qu' avec l' aval de LaBinocle.

 

C'est dingue de bâcher Moustache comme vous le faites.  

Pas le niveau ?  Peut être 

Novès l'avait il sur ses 5 dernières années au ST ?  

Il était plutôt en fin de cycle  

Quant au bilan,  vu que ça se tire la bourre sur les derniers messages,  il est famélique des 2 côtés.  

Le jeu, un match , par ci, par là  

Il me semble que l'on veut que Laporte dégage de la FFR, Pas que l EDF tombe dans un vide abyssal. 

J'ai juste l'impression que beaucoup souhaite un crash sans précèdent.  

Un crash que le rugby français aurait vraiment du mal à se remettre. .

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Sauf que quand Noves avait la confiance de Camou ça jouait plutôt pas mal et c était encourageant et des que Laporte est arrivé, tout s est dégradé,, il faut être malhonnête pour ne pas le voir.. Brunel à la confiance de Laporte et pourtant tu te fais autant chier qu avec Noves sur la fin et tu gagnes peu !!! 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Sauf que quand Noves avait la confiance de Camou ça jouait plutôt pas mal et c était encourageant et des que Laporte est arrivé, tout s est dégradé,, il faut être malhonnête pour ne pas le voir.. Brunel à la confiance de Laporte et pourtant tu te fais autant chier qu avec Noves sur la fin et tu gagnes peu !!! 

Je ne partage pas ton avis .

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Seynois a dit :

 

J'ai juste l'impression que beaucoup souhaite un crash sans précèdent.  

Un crash que le rugby français aurait vraiment du mal à se remettre. .

 

Oh oui ! Si ça se produit avec Laporte et Simon aux manettes, ce sera le pied !!! 

Vivement le crash ! :happy_dance:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Julien81 a dit :

Sauf que quand Noves avait la confiance de Camou ça jouait plutôt pas mal et c était encourageant et des que Laporte est arrivé, tout s est dégradé,, il faut être malhonnête pour ne pas le voir.. Brunel à la confiance de Laporte et pourtant tu te fais autant chier qu avec Noves sur la fin et tu gagnes peu !!! 

Désolé mais moi, j'ai jamais trouvé que sous Novès-Camou, ça jouait si bien que ça.... c'était juste un fantasme de ce forum. y'a rien eu de bien follichon.

Pour moi, c'était plus ou moins pareil qu'actuellement mais bizarrement ici tout le monde était à genou devant le fabuleux Novès alors que maintenant, tout le monde vomit ce jeu pitoyable. Il faut être malhonnête toulousain pour ne pas le voir...

 Un peu comme un mec qui veut absolument que le Japon soit meilleur que les Fidji alors que tout prouve le contraire.

  • Upvote 1
  • Downvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Oh oui ! Si ça se produit avec Laporte et Simon aux manettes, ce sera le pied !!! 

Vivement le crash ! :happy_dance:

Bahhh, ça sera pas de leur faute amis celle du Top14.

Depuis qu'ils sont arrivés, on est champion du monde chez les jeunes et l'équipe de France féminine marche sur l'eau.?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est D'ailleurs à Brive qu'il se blesse même s'il joue ensuite face à Paris (On attend tropezien pour un commentaire ? )

 

Avec un terrain digne d'un champ de mines. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Désolé mais moi, j'ai jamais trouvé que sous Novès-Camou, ça jouait si bien que ça.... c'était juste un fantasme de ce forum. y'a rien eu de bien follichon.

Pour moi, c'était plus ou moins pareil qu'actuellement mais bizarrement ici tout le monde était à genou devant le fabuleux Novès alors que maintenant, tout le monde vomit ce jeu pitoyable. Il faut être malhonnête toulousain pour ne pas le voir...

 Un peu comme un mec qui veut absolument que le Japon soit meilleur que les Fidji alors que tout prouve le contraire.

 

Bon écoutes, tu n'as jamais eu un entraineur qui est resté 40 piges dans ton club, qui t'as ramené 12 Bouclards et 4 Coupes d'Europe (joueur, entraîneur et manager cumulés). Qui a gagné des titres sur 4 décennies avec ton club et donc avec des générations de joueurs différentes.

Donc tu ne peux pas comprendre ce que représente Novès ici.

On sait très bien qu'il a des défauts, comme tout le monde, mais ici pour un supporter du ST, il est et restera une icône à laquelle on ne touche pas.

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...