Jump to content
Sign in to follow this  
Mahatma

Laporte Président de la FFR

Recommended Posts

tropézien

Ceci dit, je dirigerai un truc, j'en aurai rien à faire de l'avis de ceux qui ont perdu.

RMP
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Ceci dit, je dirigerai un truc, j'en aurai rien à faire de l'avis de ceux qui ont perdu.

Si tu le faisais en ayant appeler à la démocratie juste avant, comme le fait Laporte, ça serait malhonnête. Si tu le fais en ayant toujours chié sur les autres avant c'est bon tu peux continuer.

• Thanks 1

tropézien
il y a 24 minutes, RMP a dit :

Si tu le faisais en ayant appeler à la démocratie juste avant, comme le fait Laporte, ça serait malhonnête. Si tu le fais en ayant toujours chié sur les autres avant c'est bon tu peux continuer.

Ah oui, je suis dans ce cas là.

RMP
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait 😀

Tlsefred31
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

D'où l'explication de pourquoi tu met des couches c'est ça?

papapoupa
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-laporte-lance-l-idee-d-un-deuxieme-tournoi-des-six-nations-a-l-automne/1133167

Le pognon, le pognon et le pognon.. Rien à battre du reste, des clubs, des joueurs.. Quel triste personnage !!!! 

Il faudrait déjà lui dire qu'on a pas fini le dernier avant d'en faire un second.

Ce mec est en roue libre et on lui donne des postes super importants. On marche sur la tête sérieux.

• Like 1
  • Upvote 8

Lord_Kraken
Le 05/05/2020 à 18:26, gaspacho31 a dit :

Laporte lors de la dernière élection en 2016 ne les avait pas achetés simplement avec une sombre distribution d'écran et de décodeur??

Non seulement une TV pour les clubs disposant d'un club house aux normes. Et cela vient des suites aux négociations Laporte / canal pour le match du dimanche. 

On a aussi eu 10 ballons pour l'école de rugby ! Ça change un budget hein ?!? 

Le 05/05/2020 à 18:36, Julien81 a dit :

Ben justement ça a marché une fois, pas 2 j espère 

Et pourtant... En quoi il serait pas réélu ? Et avec un score de dictateur africain en plus. Je déteste ce type, il fait du mal au rugby, cependant, plusieurs choses :

y'a qui en face ? On en parle du pseudo opposant qui a plombé financièrement sa Ligue ? 

Le changement viendra quand il y aura une équipe crédible en face. C'est tjrs pas le cas. 

par ailleurs la binocle, a bien compris le ras le bol des clubs amateur lors de sa 1ere candidature, qu'il a parfaitement oeuvré pour les satisfaire :

baisse des prix des licences, arbitrage, cotisations, engagements, prix des mutations ect et en ça les clubs les plus précaire arrivent à survivre grâce à ces baisses. 

Du coup on fait quoi ? 

• Thanks 1
  • Confused 1
  • Upvote 1

RMP
il y a 8 minutes, Lord_Kraken a dit :

Non seulement une TV pour les clubs disposant d'un club house aux normes. Et cela vient des suites aux négociations Laporte / canal pour le match du dimanche. 

On a aussi eu 10 ballons pour l'école de rugby ! Ça change un budget hein ?!? 

Et pourtant... En quoi il serait pas réélu ? Et avec un score de dictateur africain en plus. Je déteste ce type, il fait du mal au rugby, cependant, plusieurs choses :

y'a qui en face ? On en parle du pseudo opposant qui a plombé financièrement sa Ligue ? 

Le changement viendra quand il y aura une équipe crédible en face. C'est tjrs pas le cas. 

par ailleurs la binocle, a bien compris le ras le bol des clubs amateur lors de sa 1ere candidature, qu'il a parfaitement oeuvré pour les satisfaire :

baisse des prix des licences, arbitrage, cotisations, engagements, prix des mutations ect et en ça les clubs les plus précaire arrivent à survivre grâce à ces baisses. 

Du coup on fait quoi ? 

Je ne connais pas Grill, ou peu, tu peux développer stp?

• Upvote 1

Julien81
Il y a 8 heures, RMP a dit :

Le timing est parfait, on ne sait pas combien il va rester de clubs pro aprés cette crise, c’est l’occasion idéale de lancer une 3ème division. 🙃

Au moins si le stade n est pas accepté en top 14, il pourra repartir en prod3... 

Gabi

2 tournois annuels des 6 nations, création d'une prod3, l'élection rend créatif. Dommage que ce soit avec des idées à la con.

• Upvote 6

Gabi
Il y a 8 heures, RMP a dit :

Le timing est parfait, on ne sait pas combien il va rester de clubs pro aprés cette crise, c’est l’occasion idéale de lancer une 3ème division. 🙃

Moi c'est le timing avec lui même qui me fait rire.

Il y a 2 semaines, par clientelisme, il prônait la montée tout le monde, c'était la fête donc une prod2 à 18, une fédérale 1 élargie avec des fédérale 2, etc....

Et la, changement radical, il veut en fait créer une nouvelle division car se rend compte de la trop grande hétérogénéité des clubs en federale 1, de la marche trop grande avec la prod2 et souhaite donc plus de proportionnalité sportive et financière.

Bref, il propose tout et son contraire en 2 semaines.

Il se fout vraiment de notre gueule. 

• Upvote 4

grand schtroumpf 83
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

2 tournois annuels des 6 nations, création d'une prod3, l'élection rend créatif. Dommage que ce soit avec des idées à la con.

Le 2eme tournoi, c'est pas lui. Il en était question y'a pratiquement un mois. J'imagine que c'est voulu par toutes les fédės en manque de pognon.

grand schtroumpf 83
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Moi c'est le timing avec lui même qui me fait rire.

Il y a 2 semaines, par clientelisme, il prônait la montée tout le monde, c'était la fête donc une prod2 à 18, une fédérale 1 élargie avec des fédérale 2, etc....

Et la, changement radical, il veut en fait créer une nouvelle division car se rend compte de la trop grande hétérogénéité des clubs en federale 1, de la marche trop grande avec la prod2 et souhaite donc plus de proportionnalité sportive et financière.

Bref, il propose tout et son contraire en 2 semaines.

Il se fout vraiment de notre gueule. 

Mais c'est pas déjà un peu le cas cette proD3?

Cette année, je sais pas parce que vu que L'URSS était descendue en féd 2, j'ai pas trop suivi mais avant, il me semble qu'il y avait une poule de Fed 1 elite dont seuls les participants pouvaient monter en proD2.

Gabi
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Cette année, je sais pas parce que vu que L'URSS était descendue en féd 2, j'ai pas trop suivi mais avant, il me semble qu'il y avait une poule de Fed 1 elite dont seuls les participants pouvaient monter en proD2.

La difficulté, c'est que ces clubs sont trop nombreux pour qu'on puisse élargir la ProD2 mais pas assez nombreux pour faire une division (prod3). On ne sait pas quoi foutre de ces 6 ou 7 clubs "pros" de Fédérale 1.

Moi je suis d'accord avec RMP : je pense que le coronavirus va régler le problème. Et qu'on sera déjà content si on arrive à garder 30 clubs pros plus ou moins solides. Bref, que ce n'est pas du tout le moment de penser à élargir l'assiette pro. Le moment pour la ffr est plutôt d'essayer de sauver ceux qui peuvent l'être.

Julien81
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Cette poule elite n existe plus, ce qui explique qu il y a beaucoup de gros scores entre les équipes pro comme Narbonne, Dax, Albi, massy bourg et les amateurs.. Il y a une trop grande disparité.. Mazamet qui monte de fédérale 2 à du de coltiner des voyages à Nice bourg pour prendre des roustes.. Et contrairement à la fédérale 2,l équipe 2 ne joue pas en lever de rideau de la 1.. Donc un budget bus énorme 

• Upvote 1

Julien81
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

La difficulté, c'est que ces clubs sont trop nombreux pour qu'on puisse élargir la ProD2 mais pas assez nombreux pour faire une division (prod3). On ne sait pas quoi foutre de ces 6 ou 7 clubs "pros" de Fédérale 1.

Moi je suis d'accord avec RMP : je pense que le coronavirus va régler le problème. Et qu'on sera déjà content si on arrive à garder 30 clubs pros plus ou moins solides. Bref, que ce n'est pas du tout le moment de penser à élargir l'assiette pro. Le moment pour la ffr est plutôt d'essayer de sauver ceux qui peuvent l'être.

Et bien créons 3 divisions de 10 équipes.... Plutôt qu une prod3, que tous les clubs soient en prod2 et tu fais 2 poules de 12.. Comme ça la fédérale 1 redevient totalement amateur... 

Edited by Julien81

RMP
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

Je pense que la prochaine étape des idées à la con c’est de demander à augmenter le salary cap.

Sinon en parlant de con, Laporte a le droit de cumuler les mandats? Maintenant qu’il est élu au board, ne doit-il pas laisser la place à la fédé à son n•2?

il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Je crois que c’est la première fois qu’on est d’accord sur ce sujet de ProD3, je me souviens d’échange interminable à ce propos il y a 2 ou 3 ans. Bon là ce sont les circonstances qui font qu’on est sur la même longueur d’onde, mais c’est une première. 

Gabi
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Et bien créons 3 divisions de 10 équipes.... Plutôt qu une prod3, que tous les clubs soient en prod2 et tu fais 2 poules de 12.. Comme ça la fédérale 1 redevient totalement amateur... 

Pas con du tout. Très bonne idée même.

Je verrai bien un top14 et une prod2 avec 2 poules de 12.

Si 11 matchs à domicile n'est pas suffisant pour vivre économiquement, on rajoute des play-off/play-down. 

En plus, on aurait une prod2 avec une taille extensible (poule de 10, 12 ou 14) suivant l'évolution de la fédérale 1.

Bon on verra ça après le coronavirus, en attendant, on doit surtout essayer de faire survivre les clubs et divisions pros existantes. 🙂

Edited by Gabi
  • Upvote 2

Julien81

Même chez les amateurs ça va être compliqué.. Je prends l exemple de Gaillac car je le connais bien.. Au moment de l arrêt, il restait 3 matches à domicile contre des équipes luttant pour la qualification.. Plus 1 barrage, plus 1 seizième et peut-être 1 8ieme..soit 5 ou 6 recettes envolées et des rentrées à la buvette.. Du coup le budget sera amputé de 30% sans doute... 

Tlsefred31
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Comme quoi, Poutine ne peut pas tout faire

• Haha 1

Jacques-Yves
Il y a 18 heures, Lord_Kraken a dit :

Tu peux développer, s'il te plaît? Florian Grill a été élu président du Comité Ile-de-France Rugby en juin 2017 (puis de la Ligue en décembre 2017), soit à peine deux exercices comptables, et je ne vois absolument pas ce dont tu parles.

Concernant Florian Grill, un entretien donné au magazine Sud-Ouest est paru ce matin.

Revue de presse - Page 37 0cf90a10

Edited by Jacques-Yves
  • Thanks 3
  • Upvote 1

tire-bouchon
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Sinon en parlant de con, Laporte a le droit de cumuler les mandats? Maintenant qu’il est élu au board, ne doit-il pas laisser la place à la fédé à son n•2?

Ben, je me pose la question.

Le problème c' était posé avec Lapasset, mais il faisait acte de candidature à la Présidence du Rugby Mondial. Il ne pouvait cumuler les 2 postes, bien qu'il voulait le faire.

Par contre LaBinocle n' est que vice-président.

Sujet à suivre.

RMP

A propos des grandes ligues dont F.Grill parle, je me suis posé la question en faisant la pyramide des clubs il y a quelques semaines. La fédé était-elle obligée de modifier ses comités régionaux à la suite de la réforme nationale? Parce que c'est effectivement une grosse erreur, les territoires sont bien trop étendus.

brayaud's
il y a une heure, RMP a dit :

A propos des grandes ligues dont F.Grill parle, je me suis posé la question en faisant la pyramide des clubs il y a quelques semaines. La fédé était-elle obligée de modifier ses comités régionaux à la suite de la réforme nationale? Parce que c'est effectivement une grosse erreur, les territoires sont bien trop étendus.

Oui c'était une obligation !

Et tant pis pour les grands déplacements !

• Thanks 1
  • Upvote 1

papapoupa
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Ben, je me pose la question.

Le problème c' était posé avec Lapasset, mais il faisait acte de candidature à la Présidence du Rugby Mondial. Il ne pouvait cumuler les 2 postes, bien qu'il voulait le faire.

Par contre LaBinocle n' est que vice-président.

Sujet à suivre.

Simon à la tête de la fédé... Mais comment des gens font pour voter pour eux... Ca m'échappe.

• Upvote 1

Zuzu31
Le 08/05/2020 à 15:02, tropézien a dit :

Tu vois, à force de nous fréquenter, tu commences à réagir comme un supporter du ST !

Allez un petit effort encore et tu auras une brique à ton nom à EW.

:sorcerer::noexpression:

• Haha 3

Gabi
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

Tu vois, à force de nous fréquenter, tu commences à réagir comme un supporter du ST !

Allez un petit effort encore et tu auras une brique à ton nom à EW.

On peut même te la subventionner à 66% si tu le souhaites ! :innoncent:

• Thanks 1
  • Haha 4
  • Upvote 1

Papalou

Ils ont touché combien ?

tire-bouchon

Ils sont en train de monnayer...manifestement.

brayaud's

c'est juste des mecs qui étaient sur la liste de Laporte (ou en soutien) aux dernières élections.

Rien de surprenant.

• Thanks 1

tire-bouchon

étonnant...non !

RMP
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

c'est juste des mecs qui étaient sur la liste de Laporte (ou en soutien) aux dernières élections.

Rien de surprenant.

Ils sont bien placés quand même, et sont restés fidèles apparemment.

L'argument qui m'a fait rire... jaune  :"La décision d’arrêter les compétitions dès le début de la crise a permis aux clubs de pouvoir se projeter immédiatement vers la saison prochaine avec une sage décision de favoriser les dynamiques sportives en permettant les montées, sans reléguer aucun club.".

• Upvote 3

stadeli

Putain le rugby, quelle pétaudière. C'est pas mieux au foot heureusement...

tekilapaf
il y a 34 minutes, estabousi a dit :

Une troisième division à 12 clubs, donc on balance les autres en Federale 1. pas si con, car il y avait des énormes écarts entre les clubs actuels de Fédérale.

C'est trés surprenant? une décision intelligente de sa part?  et pas démago, puisque ce sont essentiellement les petits clubs amateurs qui l'ont élu, et seront les dindons dans ce cas la.

Le début de la rédemption de Bernie?

RMP

Il n’en a pas marre? Je pense qu’il y a d’autres priorités actuellement que celle de créer une troisième division pro. Encore une bonne idée pour faire plaisir à l’électorat et qui lui permettra de faire monter plus de clubs cette année sans se soucier une seconde de la manière dont il va articuler les championnats les saisons suivantes. 

Ce qu’il oublie Laporte (enfin il ne doit pas l’oublier il est malin) c’est qu’il y a encore deux ans elle existait cette « troisième division » sous le nom de poule d’accession en F1, et elle a disparu sous son mandat. Pourquoi? Parce que c’est très couteux ce genre de championnat pour les clubs et qu’au bout de deux ans il n’y avait plus assez de candidats pour continuer de manière crédible cette formule. Cette idée n’est que la suite logique de son clientelisme habituel en ce moment.

Oui il y a des disparités en F1, mais c’est le cas dans toutes les divisions amateures, jusqu’en 4ème série, c’est comme ça c’est le sport, tu ne peux pas créer 50 divisions juste pour pouvoir rassembler des clubs de niveau homogène. 

• Upvote 5

brayaud's

Pour la disparition de la poule "élite ", 2 raisons avaient été évoquées 

- trop de clubs touchaient sur leur budget prévisionnel pour être sélectionné dans cette compétition et se retrouvaient interdits de monter en cours de saison. La dernière année, seulement 4 clubs sur 11 étaient finalement autorisés par la dnacg à prétendre à la D2, dont un qui était classés 8ème sur le plan sportif.

- une majorité de "plus petits" clubs ont demandés le retour de ces têtes d'affiche dans le championnat car ils avaient constatés un manque à gagner dans la billetterie ces saisons là. 

Gabi

Vous, vous connaissez les 12 (voire 14 si on fait une ProD2 à 18) clubs pros de Fédérale 1 ? Les 12 ou 14 clubs ayant les reins assez solides pour maintenir un effectif pro ?

En ratissant large, il peut avoir Massy, Narbonne, Bourg en Bresse, Albi, Blagnac, Tarbes, Bourgoin. Il en manque encore la moitié.

Et encore, ca, c'était avant la pandémie du coronavirus qui va laisser de sacré trous dans le budget des clubs.

Edited by Gabi

Julien81

Dax, Nice, Nîmes, et encore une fois qu il fasse une prod2 à 2 poules de 12 avec play off et plays down.. Ca ferait 14 matches à domicile.. Plus demi et finale.. Plutôt que cette prod3

Edited by Julien81
  • Thanks 1

Gabi
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Dax, Nice, Nîmes, 

On arrive à une dizaine.

Et encore, dans la liste, pas sûr que certains apprécient economiquement les déplacements dans toutes la France.

Là, si tu prends le critère sportif (donc les 3 premiers de chaque poule), tu te retrouves avec la ProD3 suivante :

Massy
Dijon
Suresnes
Bours-en-Bresse
Narbonne
Aubenas
Albi
Blagnac
Tarbes
Cognac
Dax
St Jean de Luz

Ca serait un carnage économique pour 1 club sur 2.

Quand tu vois qu'un club comme Albi a refusé de monter en ProD2.

Edited by Gabi

Julien81
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

On arrive à une dizaine.

Et encore, dans la liste, pas sûr que certains apprécient economiquement les déplacements dans toutes la France.

2 poules regionales:une avec les clubs du sud(Perpignan, Colomiers, Narbonne, Carcassonne, Beziers, Biarritz, Dax, Albi, Castres.. etc) , l autre avec les autres(vannes, Angoulême, Nevers, Bourgoin, massy, bourg, Bordeaux ...) 😏

Jacques-Yves
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Vous, vous connaissez les 12 (voire 14 si on fait une ProD2 à 18) clubs pros de Fédérale 1 ? Les 12 ou 14 clubs ayant les reins assez solides pour maintenir un effectif pro ?

En ratissant large, il peut avoir Massy, Narbonne, Bourg en Bresse, Albi, Blagnac, Tarbes, Bourgoin. Il en manque encore la moitié.

Et encore, ca, c'était avant la pandémie du coronavirus qui va laisser de sacré trous dans le budget des clubs.

Le Figaro/Sport24 évoquait comme candidats : Albi, Massy, Aubenas, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Chambéry, Cognac, Dijon, Narbonne, Suresnes et Tarbes. 

L'article.

Edited by Jacques-Yves
  • Thanks 2

tire-bouchon

ça va être le massacre dans les finances...les "partenaires" vont se régaler et tirer les prix vers le bas.

La foire d' empoigne prévisible.

Julien81
il y a 9 minutes, Jacques-Yves a dit :

Le Figaro/Sport24 évoquait comme candidats : Albi, Massy, Aubenas, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Chambéry, Cognac, Dijon, Narbonne, Suresnes et Tarbes. 

L'article.

Ben voilà, 2 poules de 14 en prod2

Albi, Blagnac Narbonne, Tarbes, usap, Carcassonne, Beziers, Colomiers, Biarritz, MDM, Provence rugby, Montauban, Aubenas, Valence en poule "sud", les autres en poule "nord" 

Les 4 premiers de chaque poule en quarts et demis allers retours, les 2 derniers idem en barrage de descente aller retour, les perdants descendant.. Pourquoi se faire chier à créer une prod3 ?? 

RMP
il y a une heure, brayaud's a dit :

Pour la disparition de la poule "élite ", 2 raisons avaient été évoquées 

- trop de clubs touchaient sur leur budget prévisionnel pour être sélectionné dans cette compétition et se retrouvaient interdits de monter en cours de saison. La dernière année, seulement 4 clubs sur 11 étaient finalement autorisés par la dnacg à prétendre à la D2, dont un qui était classés 8ème sur le plan sportif.

- une majorité de "plus petits" clubs ont demandés le retour de ces têtes d'affiche dans le championnat car ils avaient constatés un manque à gagner dans la billetterie ces saisons là. 

On est d’accord, cette poule coute trop cher pour les clubs qui y participent et malgré la « disparité » sportive les autres clubs sont bien contents de recevoir des « gros » car ça ramène du public. 

il y a 57 minutes, Jacques-Yves a dit :

L'article.

Je suis surpris de retrouver Cognac (en entente avec St-Jean d’Angely) et Suresnes dans cette liste. Ces 2 clubs étaient encore en F2 il y a 3-4 ans. Leurs structures ont certainement évolué depuis mais ont-ils vraiment les reins assez solides pour monter encore un échelon?

il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Ben voilà, 2 poules de 14 en prod2

Albi, Blagnac Narbonne, Tarbes, usap, Carcassonne, Beziers, Colomiers, Biarritz, MDM, Provence rugby, Montauban, Aubenas, Valence en poule "sud", les autres en poule "nord" 

Les 4 premiers de chaque poule en quarts et demis allers retours, les 2 derniers idem en barrage de descente aller retour, les perdants descendant.. Pourquoi se faire chier à créer une prod3 ?? 

Donc tu crois que les clubs actuels de ProD2 seraient prêts à s’asseoir sur la recette de deux matches à domicile (passage de 16 à 14) pour faire de la place à des nouveaux? Et en plus à passer le partage des droits télé de 16 à 28 parts. Je crois que tu te mets le doigt dans l’oeil (et Gabi te dira que ce n’est pas comme ça que l’on se soigne du covid). 

Je ne comprends pas l’urgence de vouloir changer le système de rugby pro. Surtout dans la situation que nous vivons actuellement. Stabilisons et attendons des jours meilleurs. 

• Upvote 1