Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Son passage éclair à Bayonne

Pourtant il voulait investir 10K€ dans le club, si Afflelou...lui prêtait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Il se lance dans une campagne à l americaine:il n évoque ni son bilan, financier et sportif qui est assez catastrophique.

Bilan sportif catastrophique? A la tête de la fédé la France est double championne du monde espoir. Je crois que c'est le seul président avec un tel palmarès.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Je crois que c'est le seul président avec un tel palmarès.

C' est surtout les jeunes qui ont un tel palmarès.

Rendons à César ce qui appartient à César.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Bilan sportif catastrophique? A la tête de la fédé la France est double championne du monde espoir. Je crois que c'est le seul président avec un tel palmarès.

 

Le mec est élu en décembre 2016

 

Les jeunes sont champions en 2018 puis 2019, donc les mecs étaient nul avant 2017 et depuis ils sont devenus bons ...

 

Donc en foot c'est grace à Le Graet que la France est championne du Monde si on suit cette logique et surtout de tels arguments.

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Bilan sportif catastrophique? A la tête de la fédé la France est double championne du monde espoir. Je crois que c'est le seul président avec un tel palmarès.

Ça s appelle des résultats opportunistes - il n y est pour rien mais était juste la au bon moment pour s’en attribuer les mérites - bizarre ça colle bien au personnage.

 

le retour du jeu flamboyant à Toulouse est arrivée sous l’ère Laporte, comme il est besogneux et vertueux c est certainement grâce à lui que la maison ST a pu se relever ?

Modifié par Ju69
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Bilan sportif catastrophique? A la tête de la fédé la France est double championne du monde espoir. Je crois que c'est le seul président avec un tel palmarès.

Merci pour ce moment ???

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Ju69 a dit :

Un truc de fou de pouvoir se dresser devant tous et d assumer de raconter cela - mention spéciale pour le passage relatif à la démocratie ?

 

L’édito de JB Moles
Pour son 1er meeting, Bernard Laporte étouffe les braises des BBQ en promettant un deuxième mandat encore plus prolifique.

" MA PLUS GRANDE FIERTÉ, C'EST D'AVOIR FAIT DE NOTRE FÉDÉRATION, UN EXEMPLE DE DÉMOCRATIE ".

Pour sa rentrée électorale à Carqueiranne, Bernard Laporte, ému et attendri par l'accueil que lui ont réservé les très nombreux dirigeants des clubs de la ligue PACA, a bien entendu fait le bilan de son premier mandat, très gratifiant quand il détaille tous les avantages financiers obtenus par les clubs amateurs dont 25 millions d'euros reversés par les clubs pros, les 162 CTC, le ranking du XV de France qui passe de la 9ème place à la 5ème, l'enthousiasme des supporters retrouvé après tant d'années de galère, l'annulation du stade " Serge Blanco " bien évidemment qui aurait aujourd'hui ruiné la fédération, le plan de sauvetage Covid de 35 millions, etc...

LES PENDULES REMISES À L'HEURE. 

Il a aussi tenu à remettre quelques pendules à l'heure des provocations qui fâchent, notamment pour des donneurs de leçons pourtant cancres de première dans bien des domaines, comme Skrela ex-DTN, au bilan mortifère, Blanco détenteur comme manager du XV de France de la pire humiliation internationale, sans oublier son stade aux frais d'études vertigineux, 14 millions d'euros ???, Benazzi et Deroeux qui ont laissé des souvenirs pathétiques à Montpellier et l'USAP... Une belle brochette de supermans de la flagornerie et de mémoires vacillantes, qui n'ont pas honte de leur bilan et qui en redemandent. Mais personne ne sera dupe.

LA PLUS BELLE DES RÉFORMES : LA LIBERTÉ DE VOTE, AVEC LA FIN DES INFÂMES PROCURATIONS. 

Mais ce qui a retenu notre attention, c'est d'emblée, quand Bernard Laporte a dit toute sa fierté d'avoir mis fin au système éhonté des votes par procuration, avec tous ces anciens despotes électoraux qui reviennent à la charge aujourd'hui sans vergogne.
" Je vous ai redonné votre liberté de vote, s'adressant à tous les clubs amateurs, je vous ai rendu votre libre-arbitre, je vous ai rendu l'honneur qu'on vous avez volé, je vous ai rendu à jamais le pouvoir, votre pouvoir de voter à votre guise. Terminés les gros pardessus aux poches bourrés de procurations, terminées les valises de pouvoirs grattés par des pressions inadmissibles, terminée la féodalité où les ducs de Marcoussis décidaient qui seraient leurs courtisans. Les mêmes d'hier qui jouent les innocents aujourd'hui. Avec le vote décentralisé, électronique, finies tambouilles et magouilles, ce temps pourri est révolu. J'en avais fait une question d'honneur, car dans une fédération aussi belle que la nôtre, ces pratiques aussi mafieuses étaient inadmissibles. Cette réforme électorale est pour moi l'un de mes plus beaux engagements. Et personne ne m'enlévera cette formidable satisfaction ". Et Bernard Laporte de conclure : " Je suis le président des clubs amateurs, de vous tous, pas celui d'une caste qui vous manipulez et méprisez ". Qui pourrait le contester ? 

Il a esquissé quelques lignes de son programme qu'il présentera au cours d'un autre meeting, dont 100.000 licenciés de plus en 2024, aides financières accrues aux clubs amateurs, etc..  (nous y reviendrons ultérieurement). Le match est donc lancé, et sans nul doute que les Grillardins ont dû peiner pour allumer ce soir les BBQ, car un sacré souffle sur les braises s'est levé hier à Carqueiranne. Et n'a pas fini de s'éterniser jusqu'au 3 Octobre.??????

Le mec qui a brassé le plus de fric dans sa carrière qui se la joue Melanchonniste ...

Toujours plus dans le ridicule ???

A cette allure , il va même exiger que tous les clubs pro payent l’impôt sur les grandes fortunes ???

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

A part Simon comme No2 on connaît toujours pas sa liste, 

je crois qu'il y a pas un seul ancien grand joueur, ca veut tout dire


 

Tu rigoles il y a Mourad - si lui il n’a pas été un grand joueur de flûte et de Pipo  je n’y connais rien.

 

en prenant un peu de recul Bernie il a plus excellé en tant que politique qu’en rugby il est donc au plus haut niveau de son réel « sport » finalement. A grand coup de mauvaise foi et je transforme mes erreurs en succès. Le pire c est que tout le monde se fait duper et cela m’échappe autant que ça m’énerve.

Modifié par Ju69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, le zèbre aux courges a dit :

Bilan sportif catastrophique? A la tête de la fédé la France est double championne du monde espoir. Je crois que c'est le seul président avec un tel palmarès.

Gageons alors dans ce cas, que le détronchage de Vaha sur le Gallois à la sale moustache, relève également de son entière responsabilité.

 

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vous êtes bien tendu. On ne peut même plus rigoler un peu ici.

Ok,

Mon précédent post revu

Bisous :flo:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

A part Simon comme No2 on connaît toujours pas sa liste, 

je crois qu'il y a pas un seul ancien grand joueur, ca veut tout dire

Gimbert,  Mougeot ,Conchy, Berthosa , Libenberg , Laussuq, un ailier agent recruteur très ambitieux , Auradou , Marconnet,  Juillet et une grande diva .

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
à l’instant, daqcxv a dit :

Gimbert,  Mougeot ,Conchy, Berthosa , Libenberg , Laussuq, un ailier agent recruteur très ambitieux , Auradou , Marconnet,  Juillet et une grande diva .


les seuls que je connaisse ont tous porte le lys - étonnant que ce soit toujours de la même bande - fonctionnerait il en cercle fermé comme ce qu’il dénonce ? Je n’ose l’envisager 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ju69 a dit :


les seuls que je connaisse ont tous porte le lys - étonnant que ce soit toujours de la même bande - fonctionnerait il en cercle fermé comme ce qu’il dénonce ? Je n’ose l’envisager 

mdr je déconne pure fabulation,  s'il faut les 3/4de cette liste ne suivraient pas .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Joco a dit :

Casta est toujours en forme :chinois:

Quand tu mets le président de Béziers à côté ...

ah non il n a jamais été président de Béziers, juste un pooooovre type 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, daqcxv a dit :

Gimbert,  Mougeot ,Conchy, Berthosa , Libenberg , Laussuq, un ailier agent recruteur très ambitieux , Auradou , Marconnet,  Juillet et une grande diva .

Pas de Domi? :crying:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, daqcxv a dit :

Gimbert,  Mougeot ,Conchy, Berthosa , Libenberg , Laussuq, un ailier agent recruteur très ambitieux , Auradou , Marconnet,  Juillet et une grande diva .

En gros, uniquement ses potes de Begles et du SF.

Quand on pense qu'il a le culot de se faire passer pour un rassembleur de la grande famille du Rugby...

 

A noter que Bernard sait récompenser la fidélité en amitié : Conchy par exemple, touche 92KE par an + 18KE de prime + une chambre gratuite à Marcoussis + des AR toutes les semaines tout frais payés entre Paris et Bordeaux. Il a bien fait de suivre son copain dans cette aventure.

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ju69 a dit :


les seuls que je connaisse ont tous porte le lys - étonnant que ce soit toujours de la même bande - fonctionnerait il en cercle fermé comme ce qu’il dénonce ? Je n’ose l’envisager 

ou le maillot à damier (Bègles)

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

En gros, uniquement ses potes de Begles et du SF.

Quand on pense qu'il a le culot de se faire passer pour un rassembleur de la grande famille du Rugby...

 

 

Mets des smileys on pourrait penser que tu prends la liste au sérieux alors que :

 

Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

mdr je déconne pure fabulation,  s'il faut les 3/4de cette liste ne suivraient pas .

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mets des smileys on pourrait penser que tu prends la liste au sérieux alors que :

Ah mais non, je n'avais pas compris que c'était une blague (sachant que cette liste est très crédible vu que ce sont des noms qui tournent autour).

Par contre,  pour Conchy, je ne déconnais pas. 

Lien vers le commentaire

Dans sa liste il pourrait mettre Dati vu qu'elle s'est viandée à Paris.

Pis quitte à avoir une liste à détester, autant y mettre du très lourd.

 

Lien vers le commentaire

On a quand même de sacrés guignols à la tête de Fédé...

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-souquet-valence-romans-drole-de-melee-autour-d-un-dope/1163468

 

Romain Souquet (Valence-Romans), drôle de mêlée autour d'un joueur dopé

Romain Souquet (Valence-Romans) avait été condamné en octobre 2019 à deux ans de suspension pour dopage mais il a continué à jouer. Mise en cause, la FFR prétexte un imbroglio juridique.

Ne cherchez plus le joueur qui a réussi le plus bel essai de la saison de rugby. Il s'appelle Romain Souquet. Il évolue au poste de troisième-ligne sous les couleurs de Valence-Romans, seizième et dernier de Pro D2. Il a réussi le prodige de disputer cinq matches de Championnat (*) tout en étant suspendu pour dopage, sans pour autant usurper son identité, maquiller sa licence ou se cacher sous un faux nez.

 

Le 23 mars 2019, à Valence, il doit se soumettre à un contrôle antidopage après une rencontre de Fédérale 1 contre Blagnac. Le 11 avril, le laboratoire antidopage informe l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) que l'échantillon A des urines du joueur révèle la présence de prednisolone et de prednisone (des corticoïdes), deux substances interdites. Le 4 juillet, l'AFLD engage une procédure disciplinaire, et, le 2 octobre, sa commission des sanctions inflige deux ans de suspension à Romain Souquet. La décision lui est notifiée par courrier recommandé le 23 octobre, la suspension démarrant le 25 octobre.

Mais le 15 novembre, à Nevers, Romain Souquet figure dans le quinze de départ du club drômois et dispute l'ensemble de la rencontre. Il jouera quatre autres matches de Championnat sans que personne ne se rende compte de la supercherie, qui ne s'achèvera que le 6 mars suivant, non pas parce qu'un limier l'a débusqué mais tout simplement parce que le Covid-19 a sifflé la fin du Championnat de Pro D2.

La FFR a bien reçu notification de la sanction

Le club affirme ne pas avoir été au courant de la sanction. Et qu'il n'en a été informé que le 4 août, lorsqu'un courrier de la Fédération (FFR) lui a appris qu'elle refusait l'affiliation du joueur pour la prochaine saison. Valence-Romans a aussitôt mis à pied le joueur avant d'avouer son « effarement » devant une telle situation dans un communiqué publié mercredi.

« Aucune information ne nous est parvenue entre l'ouverture du dossier par l'AFLD en avril 2019 et le refus de ré-affiliation du joueur par la FFR en date du 4 août 2020, dit-il. Le club a sollicité les instances du rugby français pour que lumière soit faite sur l'historique et les éléments du dossier. »

La Fédération réagit par un joli coup de botte en touche. « La FFR rappelle que les procédures disciplinaires liées au dopage sont strictement individuelles et confidentielles et relèvent uniquement de l'AFLD, affirme-t-elle dans un communiqué. L'AFLD n'est d'ailleurs pas tenue, conformément à l'article R 232-97 du Code du sport, de communiquer les décisions rendues aux associations sportives dont le licencié est membre, ni à la fédération sportive concernée. »

La FFR commet deux erreurs grossières.

1. Elle confond procédure et sanction. Oui, la procédure disciplinaire est strictement confidentielle et relève de l'unique responsabilité de l'AFLD. En revanche, la décision disciplinaire qui clôt cette procédure est publique et consultable par tout un chacun sur le site de l'agence. Elle n'est donc pas soumise au respect de la confidentialité.

2. L'article R 232-97 du Code du sport dit exactement le contraire : « La décision est notifiée à l'intéressé et à la fédération sportive à laquelle il appartient... »

La partie de ping-pong reprend donc par un smash de l'AFLD : « Conformément à la réglementation française et au Code mondial antidopage, répond l'agence, les décisions de la commission des sanctions de l'AFLD sont systématiquement notifiées au sportif et à la fédération nationale. En l'espèce, la notification de la sanction a été adressée le 23 octobre 2019, par courrier recommandé, au joueur et à la FFR, qui en ont chacun accusé réception... »

Une attitude qui pose questions

Pourquoi la Fédération n'a-t-elle pas fait appliquer la sanction ? Jointe vendredi, elle nous a fourni son explication juridique du dossier, non sans avoir reconnu avoir « bien reçu notification de la sanction ». Elle n'aurait pas prévenu le club de la suspension de Souquet parce que « les procédures disciplinaires sont strictement individuelles et confidentielles et qu'elles concernent directement les sportifs poursuivis à qui il appartient de tirer toutes les conséquences des sanctions rendues. Aucun texte n'autorise plus les fédérations sportives à communiquer à des tiers, quels qu'ils soient, cette information », même si « elle peut avoir des incidences sur le déroulement des compétitions ».

« La Fédération qui est destinataire de la décision doit logiquement informer le club qu'une sanction a été prise et renvoyer vers le site de l'AFLD sur lequel un extrait de la décision est publié », nous a pourtant fait savoir le ministère des Sports, vendredi. Quant à la Ligue nationale de rugby (LNR), elle n'a appris la suspension du joueur que la semaine dernière. Pourtant, une convention signée entre la FFR et la LNR (article 19.2) précise que « la LNR est informée sans délai des suspensions prononcées pour fait de dopage à l'encontre d'un licencié participant aux compétitions professionnelles »...

 

La Fédération dénonce l'incohérence du dispositif juridique. Son argumentation révèle pourtant elle-même beaucoup d'incohérences, et de taille. Pourquoi ne pas avoir tout de suite prévenu l'AFLD de son incapacité à faire appliquer la sanction ? Pourquoi avoir attendu si longtemps pour révéler qu'elle ne peut appliquer le Code mondial antidopage dont elle est signataire, via la Fédération internationale, World Rugby ? Comment peut-elle implicitement autoriser un joueur suspendu à disputer un Championnat organisé sous sa propre autorité par délégation de service public ? Et enfin pourquoi, alors qu'elle l'a autorisé à jouer, avoir refusé de valider l'affiliation du joueur pour la nouvelle saison ?

Le joueur risque deux ans de suspension supplémentaire

Parce que « malgré les insuffisances du dispositif réglementaire, la FFR a décidé de prendre ses responsabilités en estimant qu'il était probable que la sanction du sportif était devenue définitive, affirme-t-elle. Il s'agit alors d'un calcul de risques qui place toutefois la Fédération dans une situation inconfortable puisque le refus de délivrance revient à révéler indirectement auprès du club la sanction du sportif. »

Du côté du club, on a fermé tous les canaux de communication en attendant le dénouement de cette étrange affaire. Le joueur, lui, est sur messagerie et n'a répondu à aucune de nos sollicitations. L'AFLD, enfin, a tenu à préciser qu'elle ne partageait pas « les analyses juridiques successivement présentées par la FFR. Nous allons nous efforcer de faire la lumière sur les circonstances qui ont permis à un joueur sanctionné de participer à cinq rencontres sans que personne n'intervienne ni nous alerte. Évidemment, cela doit se faire dans un esprit de dialogue et dans l'objectif d'améliorer la situation... »

 

Pour Romain Souquet, le dialogue risque de tourner court. « Toute personne qui viole une interdiction prononcée par l'AFLD encourt une nouvelle mesure d'interdiction d'une durée égale à la période d'interdiction initiale, prenant effet après l'expiration de celle-ci. » À 33 ans, le joueur risque désormais quatre ans de suspension.

(*) Tous perdus par le club, ce qui devrait éviter tout recours des clubs adverses.

publié le 21 août 2020 à 22h50
  • Confus 3
Lien vers le commentaire

C est un pousse au crime cette page ?

 

demain j arrête 

 

Le JB du jour.
Les 15 engagements de Bernard Laporte.
I/ Récupérer le Stade de France.

" LE PROJET FINANCIER du Stade Blanco DÉMARRAIT à 450 millions d'euros, NOUS CE SERA l'EURO SYMBOLIQUE. ON NE JOUERA JAMAIS AUX RICHES AVEC LE POGNON DES AMATEURS " (Bernard Laporte).

Parmi les 15 engagements de Bernard Laporte pour son prochain mandat, celui de récupérer le Stade de France (dont la gestion par l'état arrivera à son terme en 2025), fait parler, voire jaser, surtout du côté des Grillardins qui se voient, selon eux, rassénérés sur la nécessité absolue que la FFR possède son propre jardin.
Mais la réalité est tout autre, et mauvaise pioche pour les boss des BBQ, le beef au mètre ne marche pas dans l'alignement des planètes d'Ovalie.

Pour le Stade Blanco, le projet économique avait les deux pieds dans des starting-blocks à 450 millions d'euros, pour à l'arrivée battre le record du monde de la gabegie, 750 millions.
Et comme les riches de la précédente mandature (qui se représentent aujourd'hui), avec le pognon des clubs amateurs bien entendu, avaient le chat de leur aiguille à coudre leurs poches bien percées, très large, c'est 56 millions d'euros qu'il fallait rembourser chaque année.????
Un projet décidé sans concertation avec la base, le fait du prince dans toute sa cupidité et stupidité.

POUR LE STADE DE FRANCE, LES CLUBS SERONT CONSULTÉS ET JAMAIS L'ÉQUILIBRE DE LA FFR SERA MIS EN DANGER.

Parlons maintenant du projet de Bernard Laporte sur la récupération du Stade de France. Évacuons de suite les amalgames, il s'agit de récupérer un stade existant et non en construire un nouveau.
Bernard Laporte s'en explique sans aucun tabou : " En 2025, l'état veut se débarrasser de sa gestion et organisation. Nous allons proposer d'en prendre la cogestion, avec le football si ça les intéresse, voire des sociétés de spectacles car un stade de nos jours, c'est aussi un lieu de concerts, shows.
Nous partirons du franc symbolique et on verra.. mais nous serons à des années lumières du demi-milliard du stade Blanco."
Ce projet sera décidé par vous seul ?
" Il sera présenté aux clubs et rien ne se fera sans eux, RIEN, le contraire de ce qui a été fait avec la précédente équipe, dont Grill, Blanco, Skrela qui l'ont imposé. Ils parlent beaucoup de démocratie, mais quand ça les arrange, comme avec le vote électronique qu'ils ne voulaient pas, et que j'ai mis en place sitôt élu".

Voilà qui est dit, et clarifie les deux projets de stade :
- Celui de Blanco qui était démesuré et décidé unilatéralement. Qui partait d'un appauvrissement exponentiel pour viser un enrichissement à 50 ans. Dilapider et absurdité.
- Celui de Bernard Laporte, rationalisé et lancé après accord des clubs amateurs. Qui vise un enrichissement rapide sans appauvrissement de la FFR et des clubs. S'adapter et humilité. 
Bref aux antipodes des seigneurs des anneaux du Stadium Blanco.
Lesquels prétendent revenir aux affaires, et, allez savoir, relancer leur projet fou ? En piétinant de nouveau le bon vouloir des clubs ?   Ils sont plus bavards sur la cuisson des entrecôtes que sur cette question, pourtant d'actualité. Assez troublante cette discrétion. Une conjuration des silences pour éviter l'indignation ?

Mais personne n'a oublié et veillera le 3 Octobre à ne pas prendre le risque de revivre ce cauchemar à 750 millions d'euros, et fera confiance à Bernard Laporte pour que le Stade de France devienne celui où le coq chantera à prix coûtant... Un premier engagement qui n'a pas de prix, ou si peu...????

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ju69 a dit :

C est un pousse au crime cette page ?

 

demain j arrête 

 

Le JB du jour.
Les 15 engagements de Bernard Laporte.
I/ Récupérer le Stade de France.

" LE PROJET FINANCIER du Stade Blanco DÉMARRAIT à 450 millions d'euros, NOUS CE SERA l'EURO SYMBOLIQUE. ON NE JOUERA JAMAIS AUX RICHES AVEC LE POGNON DES AMATEURS " (Bernard Laporte).

Parmi les 15 engagements de Bernard Laporte pour son prochain mandat, celui de récupérer le Stade de France (dont la gestion par l'état arrivera à son terme en 2025), fait parler, voire jaser, surtout du côté des Grillardins qui se voient, selon eux, rassénérés sur la nécessité absolue que la FFR possède son propre jardin.
Mais la réalité est tout autre, et mauvaise pioche pour les boss des BBQ, le beef au mètre ne marche pas dans l'alignement des planètes d'Ovalie.

Pour le Stade Blanco, le projet économique avait les deux pieds dans des starting-blocks à 450 millions d'euros, pour à l'arrivée battre le record du monde de la gabegie, 750 millions.
Et comme les riches de la précédente mandature (qui se représentent aujourd'hui), avec le pognon des clubs amateurs bien entendu, avaient le chat de leur aiguille à coudre leurs poches bien percées, très large, c'est 56 millions d'euros qu'il fallait rembourser chaque année.????
Un projet décidé sans concertation avec la base, le fait du prince dans toute sa cupidité et stupidité.

POUR LE STADE DE FRANCE, LES CLUBS SERONT CONSULTÉS ET JAMAIS L'ÉQUILIBRE DE LA FFR SERA MIS EN DANGER.

Parlons maintenant du projet de Bernard Laporte sur la récupération du Stade de France. Évacuons de suite les amalgames, il s'agit de récupérer un stade existant et non en construire un nouveau.
Bernard Laporte s'en explique sans aucun tabou : " En 2025, l'état veut se débarrasser de sa gestion et organisation. Nous allons proposer d'en prendre la cogestion, avec le football si ça les intéresse, voire des sociétés de spectacles car un stade de nos jours, c'est aussi un lieu de concerts, shows.
Nous partirons du franc symbolique et on verra.. mais nous serons à des années lumières du demi-milliard du stade Blanco."
Ce projet sera décidé par vous seul ?
" Il sera présenté aux clubs et rien ne se fera sans eux, RIEN, le contraire de ce qui a été fait avec la précédente équipe, dont Grill, Blanco, Skrela qui l'ont imposé. Ils parlent beaucoup de démocratie, mais quand ça les arrange, comme avec le vote électronique qu'ils ne voulaient pas, et que j'ai mis en place sitôt élu".

Voilà qui est dit, et clarifie les deux projets de stade :
- Celui de Blanco qui était démesuré et décidé unilatéralement. Qui partait d'un appauvrissement exponentiel pour viser un enrichissement à 50 ans. Dilapider et absurdité.
- Celui de Bernard Laporte, rationalisé et lancé après accord des clubs amateurs. Qui vise un enrichissement rapide sans appauvrissement de la FFR et des clubs. S'adapter et humilité. 
Bref aux antipodes des seigneurs des anneaux du Stadium Blanco.
Lesquels prétendent revenir aux affaires, et, allez savoir, relancer leur projet fou ? En piétinant de nouveau le bon vouloir des clubs ?   Ils sont plus bavards sur la cuisson des entrecôtes que sur cette question, pourtant d'actualité. Assez troublante cette discrétion. Une conjuration des silences pour éviter l'indignation ?

Mais personne n'a oublié et veillera le 3 Octobre à ne pas prendre le risque de revivre ce cauchemar à 750 millions d'euros, et fera confiance à Bernard Laporte pour que le Stade de France devienne celui où le coq chantera à prix coûtant... Un premier engagement qui n'a pas de prix, ou si peu...????

Je ne savais pas qu'une des propositions de Florian Grill était de refaire le stade FFR de Camou-Blanco.

A moins que le mec raconte de la merde.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ju69 a dit :

NOUS CE SERA l'EURO SYMBOLIQUE. ON NE JOUERA JAMAIS AUX RICHES AVEC LE POGNON DES AMATEURS " (Bernard Laporte).

 

Si on prend pas en compte les 3 M de pertes en raison de l annulation du grand stade .

Ce  qui aurait largement put être réduit , en négociant au lieu de tout stopper 11 jours après son élection  sans rencontrer tous les acteurs. 

 

Et le Million  de guitou qui auraient put aussi être évité en partie en respectant le code du travail .

 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Je ne savais pas qu'une des propositions de Florian Grill était de refaire le stade FFR de Camou-Blanco.

A moins que le mec raconte de la merde.


Apparemment M Grill nous dupe et nous nous méprenons sur la philanthropie de M Laporte bienfaiteur de l’Ovalie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ju69 a dit :


Apparemment M Grill nous dupe et nous nous méprenons sur la philanthropie de M Laporte bienfaiteur de l’Ovalie ?

 

 

 

On vient de dire qu'il avait donné un million à Guy Novès et plus de trois à des collectivités locales de la banlieue parisienne. Il vous faut quoi de plus niveau philanthropie?! :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Il est marrant Laporte avec le sdf à l’euro symbolique. 

Je cherche un pied à terre parisien, je vais proposer à Macron de lui acheter l’Elysée à l’euro symbolique « et on verra ». 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Malheureusement, je ne vois pas comment Bernie pourrait perdre cette élection. Il a tous les leviers, refuse le débat, peut arroser les clubs, même se payer le luxe d'apparaître comme le Mr Propre du rugby (J'ai ramené la démocratie dans la fédération...) et compter sur l'amnésie générale (a défaut d'amnistie...). Qui se souvent de son contrat avec Altrad ou des interventions pour amoindrir les sanctions du MHR... 

 

Espérons juste qu'il ne fasse pas une Poutine (le Russe, pas la "spécialité culinaire" québécoise) 2 mandats, un prête nom pendant 1 mandat puis 2 mandats et ainsi de suite ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Il est marrant Laporte avec le sdf à l’euro symbolique. 

Je cherche un pied à terre parisien, je vais proposer à Macron de lui acheter l’Elysée à l’euro symbolique « et on verra ». 

Quand on pense qu'un Noves coûte 1.000.000 fois plus chers qu'un stade de 80.000 places. C'est fou.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mat a dit :

Malheureusement, je ne vois pas comment Bernie pourrait perdre cette élection. Il a tous les leviers, refuse le débat, peut arroser les clubs, même se payer le luxe d'apparaître comme le Mr Propre du rugby (J'ai ramené la démocratie dans la fédération...) et compter sur l'amnésie générale (a défaut d'amnistie...). Qui se souvent de son contrat avec Altrad ou des interventions pour amoindrir les sanctions du MHR... 

 

Espérons juste qu'il ne fasse pas une Poutine (le Russe, pas la "spécialité culinaire" québécoise) 2 mandats, un prête nom pendant 1 mandat puis 2 mandats et ainsi de suite ! 

 

Sans oublier sa pravda RMC pour diffuser sa bonne parole

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

purée ils osent tout - avoir fait de la politique est un sérieux atout pour l ami Laporte ?

 

Elections FFR 2020
Je ne parlerais pas pour le club dont je suis le co-président, l’USC POUYASTRUC, mais en mon nom. Pourquoi ? Parce que le choix de la liste pour laquelle on devra voter le 3 octobre se fera démocratiquement en réunion du comité directeur de l’USCP. A l’issu de cette dernière, les co-président auront le mandat pour voter. Je tiens à ce fonctionnement.
Mon choix personnel est de soutenir la liste de Bernard LAPORTE. On ne peut pas m’accuser de complaisance envers ce dernier, car politiquement, j’ai combattu et je combats toujours les idées de l’homme dont il a été le ministre des sports, il y a quelques années.
Mon choix est donc lié aux actions et propositions présentées dans le programme de Bernard LAPORTE pour le rugby, notamment pour les clubs amateurs. Lié aussi à la perception que j’ai de l’homme et de son équipe et de leur engagement pour le rugby, de leur écoute du monde amateur, de la convivialité et de la simplicité lors de nos rencontres.
Les actions pour mon club de série (qui compte plus de 200 licenciés) qui me poussent à le soutenir : L’arrêt du projet Grand Stade (porté par S BLANCO) qui aurait ruiné la Fédération, les 25 millions d’€ arrachés aux clubs pro pour le rugby amateur, le soutien financier de 35 millions d’€ pour nous aider à passer la crise COVID (notamment le non retrait du paiement des licences pendant 13 mois, la gratuité des timbres pour les cartes d’abonnement supporters…), la baisse depuis 3 ans du prix des licences, l’attribution annuelle de ballons et autres matériel pédagogiques pour notre EDR, les bénéfices liés à la prise en compte des IK dès le 120ème kilomètre, la possibilité d’avoir un service civique pour le club pour nous aider dans toutes nos actions éducatives et de promotion du club, la mise en place de meures de valorisation de l’action des bénévoles, la communication mise en place pour les mesures sanitaires et sportives à mettre en place pendant cette crise….La mise à disposition des CTC au service des clubs pour la formation dans nos EDR et plus largement pour aider dans la œuvre du projet sportif du club. 
J’ai aussi aimé la bouffée d’oxygène amenait par le XV de France dans le Tournoi des 6 nations, quelques mois seulement après la Coupe du Monde et quelques semaines après le changement de staff. Même si j’ai été très déçu au moment de l’éviction d’un des meilleurs techniciens Français : Guy Novès.
Dans son projet 2020/2024 voilà ce qui me donne envie de soutenir cette liste : 100.000 licenciés de plus, mais surtout au-delà du nombre toujours en augmentation au moment du Coupe du Monde, c’est la fidélisation de ce de ces jeunes qui est l’objectif, notamment en travaillant en lien avec l’Education Nationale dans les écoles primaires, des aides accrues pour les clubs amateurs, de la poursuite de la démocratisation participative avec la représentation des clubs comme le notre dans les circuits courts de décision….
Voilà pourquoi, je soutiens la liste amenée par Bernard Laporte.

Lien vers le commentaire

Cette lettre est intéressante dans le sens où ce président de club se fout complètement de la gestion (financière, juridique, économique, humaine et médiatique) de la FFR c'est à dire le long-terme.

 

Ainsi, il énumère tous les cadeaux faites au club (= court-terme) sans parler du tout des déficits chroniques qui vont avec.

Il ne parle pas non plus de toutes les affaires (magouilles) de la direction, des millions "gâchés" bêtement, de la hausse des coûts de fonctionnement, de la fonte du trésor de guerre des prédécesseurs, des comptes dans le rouge...

 

RMP a raison : les présidents de club (qui ne sont que de passage) vont sûrement voter pour le très court-terme (leur mandat actuel) et non pas pour la vision long-terme (en mode "après moi, le déluge").

Donc Laporte va gagner.

 

Par contre, le successeur de Laporte devra être courageux pour serrer la vis et éponger les déficits. Mais il sera moins populaire...

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pour faire court voteront pour Laporte ceux qui sont comme Laporte et qui pensent seulement à leur petit intérêt personnel'.

Laporte a gagné la première fois en promettant des cadeaux, ils recommencent, le fonctionnement "Balkani" fonctionne bien avec les bas du plafond ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ju69 a dit :

J’ai aussi aimé la bouffée d’oxygène amenait par le XV de France dans le Tournoi des 6 nations, quelques mois seulement après la Coupe du Monde et quelques semaines après le changement de staff. Même si j’ai été très déçu au moment de l’éviction d’un des meilleurs techniciens Français : Guy Novès.

Lacroix, Cazalbou, Mola, Servat, les formateurs du ST, ceux des autres clubs, Galthié doivent être ravi de voir que Laporte s'accapare leur travail et capitalise dessus (alors que je ne vois pas trop en quoi il y a contribué).

 

Le bilan de Laporte pour l'EdF est quand même catastrophique. Je rappelle ces actions alors qu'il hérite d'une équipe avec le meilleur technicien francais (dixit l'auteur) et un jeu et des résultats en constante amélioration.

 

- choix de saborder ce staff et accessoirement son pire ennemi (Noves) en mettant dans ses pattes et en chef, Serge Simon, qui le déteste.

- pub sur le maillot de l'EdF (1ere fois de l'histoire).

- embrouilles avec les sponsors historiques.

- sabordage en regle de Simon avec résultat en chute libre

- affaires et magouilles en série (notamment avec Altrad)

- licenciement honteux pour faute grave du plus beau palmares francais.

- pub desastreuse et fortune à distribuer au prud'hommes.

- remplacement par le pire staff (et néanmoins pote) de l'histoire de l'EdF.

- résultat en berne et pire équipe de France qui m'ait été donné de voir dans ma vie.

- choix de mettre le staff sous tutelle pour la CdM (décision inédite)

- non-recrutement du sélectionneur qu'il voulait (un étranger) et donc choix par défaut imposé par les clubs (suite à un vote refusant l'étranger).

- double staff (situation unique) et nombre d'entraineurs pléthoriques pour la CdM.

- logiquement, désastre à la CdM avec le pire résultat de l'histoire de l'EdF (1/4).

- et enfin, un bon Tournoi grâce aux clubs, nouveaux joueurs et staff.

- alors que tout allait enfin de mieux en mieux, décision de ruiner la relation avec les fournisseurs de l'EdF (=les clubs) en imposant sans aucune concertation des dates supplémentaires cet automne.

 

Sacré bilan !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi tout ce que j' espère c' est que les clubs amateurs lui payent le repas quand il passe dans le coin.

C' est un minimum.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...