Jump to content

Laporte Président de la FFR

Recommended Posts

Gabi
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Il est marrant Laporte avec le sdf à l’euro symbolique. 

Je cherche un pied à terre parisien, je vais proposer à Macron de lui acheter l’Elysée à l’euro symbolique « et on verra ». 

Quand on pense qu'un Noves coûte 1.000.000 fois plus chers qu'un stade de 80.000 places. C'est fou.

Edited by Gabi
  • Haha 2
Cherubin
Il y a 4 heures, Mat a dit :

Malheureusement, je ne vois pas comment Bernie pourrait perdre cette élection. Il a tous les leviers, refuse le débat, peut arroser les clubs, même se payer le luxe d'apparaître comme le Mr Propre du rugby (J'ai ramené la démocratie dans la fédération...) et compter sur l'amnésie générale (a défaut d'amnistie...). Qui se souvent de son contrat avec Altrad ou des interventions pour amoindrir les sanctions du MHR... 

Espérons juste qu'il ne fasse pas une Poutine (le Russe, pas la "spécialité culinaire" québécoise) 2 mandats, un prête nom pendant 1 mandat puis 2 mandats et ainsi de suite ! 

Sans oublier sa pravda RMC pour diffuser sa bonne parole

• Upvote 1
Ju69

purée ils osent tout - avoir fait de la politique est un sérieux atout pour l ami Laporte 🤮

Elections FFR 2020
Je ne parlerais pas pour le club dont je suis le co-président, l’USC POUYASTRUC, mais en mon nom. Pourquoi ? Parce que le choix de la liste pour laquelle on devra voter le 3 octobre se fera démocratiquement en réunion du comité directeur de l’USCP. A l’issu de cette dernière, les co-président auront le mandat pour voter. Je tiens à ce fonctionnement.
Mon choix personnel est de soutenir la liste de Bernard LAPORTE. On ne peut pas m’accuser de complaisance envers ce dernier, car politiquement, j’ai combattu et je combats toujours les idées de l’homme dont il a été le ministre des sports, il y a quelques années.
Mon choix est donc lié aux actions et propositions présentées dans le programme de Bernard LAPORTE pour le rugby, notamment pour les clubs amateurs. Lié aussi à la perception que j’ai de l’homme et de son équipe et de leur engagement pour le rugby, de leur écoute du monde amateur, de la convivialité et de la simplicité lors de nos rencontres.
Les actions pour mon club de série (qui compte plus de 200 licenciés) qui me poussent à le soutenir : L’arrêt du projet Grand Stade (porté par S BLANCO) qui aurait ruiné la Fédération, les 25 millions d’€ arrachés aux clubs pro pour le rugby amateur, le soutien financier de 35 millions d’€ pour nous aider à passer la crise COVID (notamment le non retrait du paiement des licences pendant 13 mois, la gratuité des timbres pour les cartes d’abonnement supporters…), la baisse depuis 3 ans du prix des licences, l’attribution annuelle de ballons et autres matériel pédagogiques pour notre EDR, les bénéfices liés à la prise en compte des IK dès le 120ème kilomètre, la possibilité d’avoir un service civique pour le club pour nous aider dans toutes nos actions éducatives et de promotion du club, la mise en place de meures de valorisation de l’action des bénévoles, la communication mise en place pour les mesures sanitaires et sportives à mettre en place pendant cette crise….La mise à disposition des CTC au service des clubs pour la formation dans nos EDR et plus largement pour aider dans la œuvre du projet sportif du club. 
J’ai aussi aimé la bouffée d’oxygène amenait par le XV de France dans le Tournoi des 6 nations, quelques mois seulement après la Coupe du Monde et quelques semaines après le changement de staff. Même si j’ai été très déçu au moment de l’éviction d’un des meilleurs techniciens Français : Guy Novès.
Dans son projet 2020/2024 voilà ce qui me donne envie de soutenir cette liste : 100.000 licenciés de plus, mais surtout au-delà du nombre toujours en augmentation au moment du Coupe du Monde, c’est la fidélisation de ce de ces jeunes qui est l’objectif, notamment en travaillant en lien avec l’Education Nationale dans les écoles primaires, des aides accrues pour les clubs amateurs, de la poursuite de la démocratisation participative avec la représentation des clubs comme le notre dans les circuits courts de décision….
Voilà pourquoi, je soutiens la liste amenée par Bernard Laporte.

Gabi

Cette lettre est intéressante dans le sens où ce président de club se fout complètement de la gestion (financière, juridique, économique, humaine et médiatique) de la FFR c'est à dire le long-terme.

Ainsi, il énumère tous les cadeaux faites au club (= court-terme) sans parler du tout des déficits chroniques qui vont avec.

Il ne parle pas non plus de toutes les affaires (magouilles) de la direction, des millions "gâchés" bêtement, de la hausse des coûts de fonctionnement, de la fonte du trésor de guerre des prédécesseurs, des comptes dans le rouge...

RMP a raison : les présidents de club (qui ne sont que de passage) vont sûrement voter pour le très court-terme (leur mandat actuel) et non pas pour la vision long-terme (en mode "après moi, le déluge").

Donc Laporte va gagner.

Par contre, le successeur de Laporte devra être courageux pour serrer la vis et éponger les déficits. Mais il sera moins populaire...

Edited by Gabi
  • Upvote 3
erilac

Pour faire court voteront pour Laporte ceux qui sont comme Laporte et qui pensent seulement à leur petit intérêt personnel'.

Laporte a gagné la première fois en promettant des cadeaux, ils recommencent, le fonctionnement "Balkani" fonctionne bien avec les bas du plafond 😭

Haoshin31

#ValeurDuRugby

#AprèsMoiLeDéluge

Gabi
Il y a 2 heures, Ju69 a dit :

J’ai aussi aimé la bouffée d’oxygène amenait par le XV de France dans le Tournoi des 6 nations, quelques mois seulement après la Coupe du Monde et quelques semaines après le changement de staff. Même si j’ai été très déçu au moment de l’éviction d’un des meilleurs techniciens Français : Guy Novès.

Lacroix, Cazalbou, Mola, Servat, les formateurs du ST, ceux des autres clubs, Galthié doivent être ravi de voir que Laporte s'accapare leur travail et capitalise dessus (alors que je ne vois pas trop en quoi il y a contribué).

Le bilan de Laporte pour l'EdF est quand même catastrophique. Je rappelle ces actions alors qu'il hérite d'une équipe avec le meilleur technicien francais (dixit l'auteur) et un jeu et des résultats en constante amélioration.

- choix de saborder ce staff et accessoirement son pire ennemi (Noves) en mettant dans ses pattes et en chef, Serge Simon, qui le déteste.

- pub sur le maillot de l'EdF (1ere fois de l'histoire).

- embrouilles avec les sponsors historiques.

- sabordage en regle de Simon avec résultat en chute libre

- affaires et magouilles en série (notamment avec Altrad)

- licenciement honteux pour faute grave du plus beau palmares francais.

- pub desastreuse et fortune à distribuer au prud'hommes.

- remplacement par le pire staff (et néanmoins pote) de l'histoire de l'EdF.

- résultat en berne et pire équipe de France qui m'ait été donné de voir dans ma vie.

- choix de mettre le staff sous tutelle pour la CdM (décision inédite)

- non-recrutement du sélectionneur qu'il voulait (un étranger) et donc choix par défaut imposé par les clubs (suite à un vote refusant l'étranger).

- double staff (situation unique) et nombre d'entraineurs pléthoriques pour la CdM.

- logiquement, désastre à la CdM avec le pire résultat de l'histoire de l'EdF (1/4).

- et enfin, un bon Tournoi grâce aux clubs, nouveaux joueurs et staff.

- alors que tout allait enfin de mieux en mieux, décision de ruiner la relation avec les fournisseurs de l'EdF (=les clubs) en imposant sans aucune concertation des dates supplémentaires cet automne.

Sacré bilan !

• Upvote 1
tire-bouchon

Moi tout ce que j' espère c' est que les clubs amateurs lui payent le repas quand il passe dans le coin.

C' est un minimum.

grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, erilac a dit :

Pour faire court voteront pour Laporte ceux qui sont comme Laporte et qui pensent seulement à leur petit intérêt personnel'.

Laporte a gagné la première fois en promettant des cadeaux, ils recommencent, le fonctionnement "Balkani" fonctionne bien avec les bas du plafond 😭

Tu peux faire plus court encore. Ici, tout passe si c'est pour déglingue Bernie

Ne voteront pour Laporte que les zinculés, les pourris et les débiles profonds. 

capitole46

Moi j'aime bien Bernie. :yes:

grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Lacroix, Cazalbou, Mola, Servat, les formateurs du ST, ceux des autres clubs, Galthié doivent être ravi de voir que Laporte s'accapare leur travail et capitalise dessus (alors que je ne vois pas trop en quoi il y a contribué).

Le bilan de Laporte pour l'EdF est quand même catastrophique. Je rappelle ces actions alors qu'il hérite d'une équipe avec le meilleur technicien francais (dixit l'auteur) et un jeu et des résultats en constante amélioration.

- choix de saborder ce staff et accessoirement son pire ennemi (Noves) en mettant dans ses pattes et en chef, Serge Simon, qui le déteste.

- pub sur le maillot de l'EdF (1ere fois de l'histoire).

- embrouilles avec les sponsors historiques.

- sabordage en regle de Simon avec résultat en chute libre

- affaires et magouilles en série (notamment avec Altrad)

- licenciement honteux pour faute grave du plus beau palmares francais.

- pub desastreuse et fortune à distribuer au prud'hommes.

- remplacement par le pire staff (et néanmoins pote) de l'histoire de l'EdF.

- résultat en berne et pire équipe de France qui m'ait été donné de voir dans ma vie.

- choix de mettre le staff sous tutelle pour la CdM (décision inédite)

- non-recrutement du sélectionneur qu'il voulait (un étranger) et donc choix par défaut imposé par les clubs (suite à un vote refusant l'étranger).

- double staff (situation unique) et nombre d'entraineurs pléthoriques pour la CdM.

- logiquement, désastre à la CdM avec le pire résultat de l'histoire de l'EdF (1/4).

- et enfin, un bon Tournoi grâce aux clubs, nouveaux joueurs et staff.

- alors que tout allait enfin de mieux en mieux, décision de ruiner la relation avec les fournisseurs de l'EdF (=les clubs) en imposant sans aucune concertation des dates supplémentaires cet automne.

Sacré bilan !

On t'a connu plus caricatural mais pas souvent.

Bon, en même temps, tu recycles tes vieilles rengaines. Ça aide... 

Le pire, c'est que comme pour Mourad, la vérité suffit largement pour le dénigrer mais faut toujours que t'en rajoutes des tonnes. 

grand schtroumpf 83
à l’instant, capitole46 a dit :

Moi j'aime bien Bernie. :yes:

Du coup, tu choisis quelle catégorie ? 

Gabi
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

On t'a connu plus caricatural mais pas souvent.

Bon, en même temps, tu recycles tes vieilles rengaines. Ça aide... 

Le pire, c'est que comme pour Mourad, la vérité suffit largement pour le dénigrer mais faut toujours que t'en rajoutes des tonnes. 

Sur quoi j'ai dit des conneries ?

capitole46
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Du coup, tu choisis quelle catégorie ? 

Celle qui le fera aller en taule avec Altrad! :devil:

Edited by capitole46
  • Haha 1
erilac
il y a 16 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ne voteront pour Laporte que les zinculés, les pourris et les débiles profonds. 

Ben oui c'est à peu près ça qui d'autre pourrait penser voter pour un menteur doublé d'un magouilleur.

grand schtroumpf 83
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Sur quoi j'ai dit des conneries ?

Sur le passage de Novès à la tête de l'équipe de France mais à tu pourras jamais admettre que c'est un fiasco total. 

Le désastre a la coupe du monde avec le pire résultat. Tu faisais quoi 4 ans avant? Là en quart,  on domine les gallois de la tête et des épaules et même en jouant à 14 un bon moment,  jamais on doit perdre.. d' un pauvre point. 

Pareil pour la pire équipe jamais vue... Perso, celle de PSA était la pire à mes yeux et en résultats bruts, ça doit se valoir entre PSA, Novès (celle qui te faisait rêver) et Brunel. 

Tout ce qui est bien, c'est malgré lui, tout ce qui va pas, c'est à cause de lui. 

Et t'as oublié de parler de ses deux coupes du monde U20 (il n'y est pour rien évidemment) et de la coupe du monde 2023 en France (grâce à ses grosses magouilles.)

Edited by grand schtroumpf 83
erilac
il y a 24 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Sur le passage de Novès à la tête de l'équipe de France mais à tu pourras jamais admettre que c'est un fiasco total. 

Oui un fiasco total dès que Laporte arrive à la FFR et qu'il met des batons dans les roues au staff.

La tournée de novembre 2016 avait été séduisante en terme de fond de jeu, la finition pêchait certes; mais on voyait enfin une équipe qui jouait sur le terrain et puis Laporte est arrivé avec Simon...

Les faits sont les faits, inutile de tenter de les travestir en faisant du Laporte...

Le bilan financier de Laporte à la tête de la FFR va être une catastrophe car comme d'habitude son truc c'est de profiter du pognon des autres, tout le monde le sait et ceux qui s'en accommodent sont ceux qui espèrent mordent dans la pomme du voisin.

• Like 1
  • Upvote 1
Tolhurst
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Désolé, mais ça, on en saura jamais rien.

Il est jamais allé au bout de son mandat.

Parti pris également.

• Upvote 2
Julien81

Le désastre a la coupe du monde avec le pire résultat. Tu faisais quoi 4 ans avant? Là en quart,  on domine les gallois de la tête et des épaules et même en jouant à 14 un bon moment,  jamais on doit perdre.. d' un pauvre point. 

Pareil pour la pire équipe jamais vue... Perso, celle de PSA était la pire à mes yeux et en résultats bruts, ça doit se valoir entre PSA, Novès (celle qui te faisait rêver) et Brunel. 

Tout ce qui est bien, c'est malgré lui, tout ce qui va pas, c'est à cause de lui. 

Et t'as oublié de parler de ses deux coupes du monde U20 (il n'y est pour rien évidemment) et de la coupe du monde 2023 en France (grâce à ses grosses magouilles.)

Non pour les 2 titres u20, il n y est pour rien.. 

• Upvote 1
RMP

Les bons résultats des U20 correspondent au moment où les gamins ont été renvoyé dans leurs clubs au lieu de rester au CNR en semaine. Honnêtement je ne sais plus qui a pris cette décision.

Tolhurst

Si je ne m'abuse, n'est-ce pas papy Guy qui avait glissé NTK junior dans sa liste élite à sa prise de fonction en EDF, alors que le minot n'avait jamais fait une feuille de match en Pro?

Et tous de s'offusquer (moi le premier), croyant qu'il était atteint de sénilité...

D'ailleurs 4 ans plus tard en 1/4, qui joue à l'ouverture?

Visionnaire le Guytou, non?

:whist:

Tlsefred31
il y a 34 minutes, RMP a dit :

Les bons résultats des U20 correspondent au moment où les gamins ont été renvoyé dans leurs clubs au lieu de rester au CNR en semaine. Honnêtement je ne sais plus qui a pris cette décision.

Laporte est élu en decembre 2016, donc il commence à bosser en 2017 on dira

Les U20 sont champion du monde en 2018 et 2019

Ce ne sont pas devenu des cracks en 1 an non plus ...

grand schtroumpf 83
il y a 19 minutes, Tolhurst a dit :

Si je ne m'abuse, n'est-ce pas papy Guy qui avait glissé NTK junior dans sa liste élite à sa prise de fonction en EDF, alors que le minot n'avait jamais fait une feuille de match en Pro?

Et tous de s'offusquer (moi le premier), croyant qu'il était atteint de sénilité...

D'ailleurs 4 ans plus tard en 1/4, qui joue à l'ouverture?

Visionnaire le Guytou, non?

:whist:

Pas de quoi frimer.. C'est le pire résultat de l'équipe de France selon Gabi. 😜

RMP
il y a 11 minutes, Tlsefred31 a dit :

Laporte est élu en decembre 2016, donc il commence à bosser en 2017 on dira

Les U20 sont champion du monde en 2018 et 2019

Ce ne sont pas devenu des cracks en 1 an non plus ...

Ca tombe bien je n’ai jamais dit ça. 

Tolhurst
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Pas de quoi frimer.. C'est le pire résultat de l'équipe de France selon Gabi. 😜

Évidemment!

Wolverine, Bouclette, Roro, Toto et Cissou ne pouvaient à eux-seuls, pas tout faire non plus...

:yes:

grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Évidemment!

Wolverine, Bouclette, Roro, Toto et Cissou ne pouvaient à eux-seuls, pas tout faire non plus...

:yes:

Si Novès était resté... 

Quel inculpé ce Nanard... 

• Upvote 1
Gabi
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ah ouais carrement !!!

Donc pour montrer à quel point je dis des conneries,, parmi ma quinzaine de points, tu en es à comparer les scores de quart de finale pour vraiment savoir qui est le pire du pire entre les différents pires résultats.... Au dela de l'honnêteté intellectuelle vu que l'un rencontre le Pays de Galles et l'autre des blacks impériaux et au sommet de leur art (champion en titre puis futur champion), allez, je t'accorde : je vais préciser "un des pires résultats" au lieu de "pire resultat".

Même chose pour le pire jeu : je ne vais pas me battre pour élire le champion entre Brunel et PSA. Si t'as trouvé Brunel un poil moins pire que PSA, j'accepte. En plus, que ce soit résultat ou jeu, c'est de la responsabilité du staff et des joueurs, je ne vois pas trop l'influence que peut avoir le président de la FFR.

Mais si tu ne te focalises que sur de tel détail subjectif, ca veut dire que tu acquiesces tous les autres points, notamment ceux qui sont de la responsabilité directe de Laporte : Simon dans les pattes de son pire ennemi, pub sur le maillot (1ere fois de l'histoire), embrouille avec les sponsors, magouille avec Altrad, licenciement d'un staff (unique aussi je crois), faute grave pour le plus beau palmarès de la grande famille du rugby français (sic), recrutement d'une dream team Brunel-JBE-Bruno-Bonnaire, mise sous tutelle de cette dream team pour la CdM (unique également), rejet des clubs de sa proposition de recruter un étranger, tension avec les clubs pour cet automne avec absence totale de concertation.

C'est sûr qu'il a tout fait pour booster l'EdF ! Merci à lui !

• Like 2
  • Thanks 1
Zuzu31

Le simple fait de parler de son passé, puisque Gabi s'est occupé de ses faits d'arme à son poste actuel (tu as quand même oublié de dire qu'il y a encore une enquête sur l'attribution de la CDM 2023...qui elle-même suit une accusation de la fédé sud-af !), devrait suffire à ne pas voter pour lui.

Ok, les présidents de clubs amateurs n'en ont rien à branler, mais quand même...

Ca fait 30 ans que tout ce que touche Bernie est plus ou moins "louche", pour être gentil.

Comment peut-on encore lui faire confiance à un poste à haute responsabilité ?

On peut reparler de ses casinos, de ses campings, de son fils qui bizarrement est lui-aussi dans une "histoire" de paillotte illégale à la dune du Pilat associé à des copains à Bernie, de ses "amis" du milieu toulonnais, de ses faits d'armes en tant que "ministre des sports" comme il le disait lui-même (il n'a jamais été ministre à preuve du contraire...), sans oublier Gaillac ou il est loin d'être le bienvenu...

On peut évoquer aussi ses "projets" de reprise du SF (:lol:) ou de l'Aviron (:lol:)...

Et pourquoi ne pas évoquer sa place dans les médias (RMC, TF1, Hanouna, etc...) qui lui font de la pub plus qu'à n'importe qui d'autre dans le milieu du rugby.

Et évidemment, on peut aussi parler de sa période en tant que sélectionneur. C'est pas forcément positif ce qu'il y aurait à dire (il y est resté 8 ans, lui...) :yes:

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

En plus, que ce soit résultat ou jeu, c'est de la responsabilité du staff et des joueurs, je ne vois pas trop l'influence que peut avoir le président de la FFR.

Donc les tournées pourries et le match nul face au Japon ne sont imputables qu'à noves?

• Upvote 1
Ju69
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

sans rouvrir le débat si tu était embauché pour une mission de 4 ans te donnant un objectif de résultats à 4 ans et qu au bout d’un on te reproche de ne pas atteindre les dits résultats te basant sur une situation en ruines (joueurs et psycho globale du rugby en France) nécessitant un temps minimum de reconstruction tu accepterais avec le sourire de te faire sortir?

Nier cette évidence et juger ces résultats et preuve d in objectivité que l on aime ou pas noves. Finalement son plus gros défaut est d avoir un palmarès inégalé - etre premier n est jamais la meilleure place malheureusement la preuve encore avec toute cette histoire

• Upvote 1
Gabi
il y a 37 minutes, Zuzu31 a dit :

Le simple fait de parler de son passé, puisque Gabi s'est occupé de ses faits d'arme à son poste actuel (tu as quand même oublié de dire qu'il y a encore une enquête sur l'attribution de la CDM 2023...qui elle-même suit une accusation de la fédé sud-af !), devrait suffire à ne pas voter pour lui.

On sait comment il l'a obtenu : comme toujours, avec des promesses et un gros cadeau.

Pour la CdM, au dernier moment, il a promis à World Rugby et donc les fédés votantes une énorme part du butin qui sera potentiellement généré (on parle entre 200 et 300ME), bien plus élevé que l'Afrique du Sud.

Le bon côté est que ca nous a permis de gagner cette candidature. Le mauvais côté est qu'au final, il ne restera pas grand chose pour nous. Voire ça coûtera. Mais bon, il s'en fout, il sera réélu avant. Ce seront les autres qui géreront les déficits.

Il a utilisé la même stratégie pour être élu vice-président de World Rugby : promesse de cadeaux aux petites fédés

Et c'est pareil pour sa réélection cet octobre et les cadeaux aux clubs.

Bref, on est loin des grands projets et de la vision long-terme.

Mais bon, effectivement,  pour revenir à la CdM, entre Atcher, Laporte, Altrad et le "Cercle des soutiens France 2023" (qui sont composés des proches de Laporte), la Brigade Financière et la Brigade de Répression de la Délinquance Economique ont déjà ouvertes des enquêtes car ca sent la magouille... A voir...

Edited by Gabi
Gabi
il y a 45 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc les tournées pourries et le match nul face au Japon ne sont imputables qu'à noves?

Je dirais Laporte, Simon, les joueurs, Noves.

Autant pour Brunel et Galthié, Laporte et Simon les ont laissé bosser tranquillement, autant pour Noves, ils lui ont saboté son boulot.

Edited by Gabi
  • Upvote 2
Bota
Il y a 7 heures, erilac a dit :

Il faut reconnaitre un chose à Laporte , il a su se créer une belle bande d'aficionados .

Quand on voit cet inconnu les yeux brillants d'admiration devant son travail et son charisme  , on peut quand même douter de toutes les casseroles qu'on essaye de mettre sur le dos de Bernard .

w.jpg

Edited by Bota
  • Upvote 2
Tropico

non mais GS83 en dehors du cas ou la cpam la caf ou pole emploi lui demandent de pointer plus souvent, il est tranquille niveau objectifs professionnels il a pas la pression

• Haha 1
Ju69

Peux pas m’en empêcher 😢

on apprends que Bernard est à l origine de la nouvelle génération de pépites françaises grâce à ses décisions courageuses sur les sélectionneurs en place 

L’Edito du jour de JB Moles
Les 15 engagements de Bernard Laporte. 

II/ CÔTOYER LES SOMMETS MONDIAUX. 

Après l'épisode moribond de Noves, puis celui chaotique de Brunel, Bernard Laporte avait pris le taureau par les cornes en renouvellant totalement le staff du XV de France, et en plaçant Galthie et Ibanez, auditionnés autrefois pour se fendre la poire, au centre de l'arène.
Les résultats ne se sont pas faits attendre puisque l'équipe de France est passée au ranking mondial, de la 9ème à la 5ème place et aurait pu prétendre à la 4ème en cas de victoire contre l'Irlande.

Pour Bernard Laporte, il est nécessaire que toutes les équipes de France côtoient les sommets afin de rebooster notre discipline et donner envie d'y venir : " Je n'ai jamais été frileux, ni bilieux. Mes objectifs sont toujours à la hausse, donc pour le prochain mandat, on doit être sur les podiums du 7 h/f aux JO de Tokyo et médailles d'or aux JO de Paris, un podium aussi pour la Coupe du Monde à 7 en 2022, viser le titre au championnat du monde féminin l'an prochain et celui de la Coupe du Monde chez nous en 2023 ".

DES MOYENS EXCEPTIONNELS POUR Y PARVENIR. 

Pour atteindre ces objectifs, Bernard Laporte ne rechigne pas sur les moyens, d'abord en renforçant la synergie entre les staffs de toutes les sélections, la cellule Performance et la DTN. Puis en développant le lien avec les clubs d'Elite féminine, les clubs pros masculins et leurs centres de formation pour créer une veritable osmose. Enfin en confirmant les Académies-Poles Espoirs tout en renforçant les catégories espoirs et leur offrir des perspectives florissantes. "  L'errance à ce niveau, doit cesser, précise Bernard Laporte. La perdition de jeunes talents ça suffit. Les espoirs sont la force vive de demain  on le voit aujourd'hui avec les Dupont, N'Tamack, Belleau, etc. ".

Des ambitions sportives ambitieuses, des moyens considérables, Bernard Laporte joue cartes sur table et pas au bluff. Comme d'habitude serait-on tenté de dire. 

LHERMET TIQUE POUR LA KINÉSTHÉSIE. 

Nos amis Grillardins sont très méticuleux sur la cuisson des chipolatas, mais savent l'être aussi dans un domaine que nous ne soupçonnions pas, la kinésthésie. Le bras droit du chef cuisto, Lhermet tique en effet régulièrement sur les postures de Bernard Laporte, la mise en place des salles, la hauteur des estrades, la largeur des sourires, la flexion de son pouce droit, le sourcil en virgule, le crâne rasé, signature de domination (M. Scott, Université Dunder Mifflin, USA) 🤣🤣🤣🤣  et en conclu souvent par une rhétorique inédite sur les rapports dominant/dominé et convivialité/hospitalité. Homme de Michelin, il est vraiment gonflé de nous conter ces histoires de pressions subliminales, mais nous sommes beaux joueurs et face à ces interrogations posturales et comportementales, nous y opposerons la cordialité des meetings de Bernard Laporte et la flamme sans brasero et braises, car elle est passionnelle. A la kinésthésie, on préfère l'empathie, à la tripaille des BBQ la gouaille de Bernard, le beurre au leurre, le convivial au banal. Lhermet tique, Lhermet tac au tac...Et toc !

• Confused 1
Gabi
il y a 20 minutes, Ju69 a dit :

Peux pas m’en empêcher 😢

on apprends que Bernard est à l origine de la nouvelle génération de pépites françaises grâce à ses décisions courageuses sur les sélectionneurs en place 

À mon avis, c'est ce JB Moles qui continue crescendo son excès de zèle.

D'ailleurs, je serai pas étonné que le fanatisme de ce monsieur commence même à faire flipper Nanard et ses potes.

Par contre, c'est énorme de passer chaque edito à se "moquer" du nom de Grill (et ses Grillardins) en parlant barbecue à chaque ligne de chaque message (au passage,  quel gros lourd le mec !) quand on s'appelle soi même Moles ! 🙂

Edited by Gabi
  • Upvote 2
Ju69
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

D'ailleurs, je serai pas étonné que le fanatisme de ce monsieur commence même à faire flipper Nanard et ses potes.

Par contre, c'est énorme de passer chaque edito à se "moquer" du nom de Grill (et ses Grillardins) en parlant barbecue à chaque ligne de chaque message (au passage,  quel gros lourd le mec !) quand on s'appelle soi même Moles ! 🙂

oui c est bien ce que je me dis mais d’un autre côté je pense que Bernie contrôle assez son environnement pour agir en cas de besoin. Vu comme ce groupe rassemble comme fanatique le fait peur et rappelle un peu les méthodes soviétiques (expression à prendre avec légèreté les conséquences sur une fédération n’ayant pas la portée D un état)

ce rédacteur ne serait ce pas Seynois? Je me suis posé la question un instant 

Edited by Ju69
  • Haha 1
Gabi
il y a 31 minutes, Ju69 a dit :

oui c est bien ce que je me dis mais d’un autre côté je pense que Bernie contrôle assez son environnement pour agir en cas de besoin.

Je ne sais pas la relation voire contrôle qu'a Bernie avec son fan-club.

Mais c'est vrai que moi, à la place de Laporte, je serai au départ content qu'ils mettent en avant mes propositions (ils font le boulot à ma place).

Puis, je commencerai à tiquer s'ils disent que je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le sauveur car je sais que ce n'est pas vrai.

Puis, je m’inquiéterai s'ils disent que je suis bien membré car ca veut dire qu'ils connaissent ma femme.

Enfin, je serai carrément énervé s'ils se mettent à faire des attaques bidons et tout pourries sur mes adversaires.

Tlsefred31
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Il est obligé de faire les choses à fond, car si il les faisait à moitié on parlerait de demi Moles, du coup il y va à fond pour compenser.

Edited by Tlsefred31
  • Haha 1
  • Upvote 2
daqcxv

Bon pas encore tout lu .

Mais je réponds à  ceux qui évoquent le bilan de Noves en EDF je me pose encore qlqs questions. 

Et l'altitude de certains joueur , pour preuve si vous en avez les moyens , visez bien l'essai de legalisation nippone au Sdf . On voit très bien que certains ne défendent pas . Consignes ou pas ?

Edited by daqcxv
le zèbre aux courges
il y a une heure, daqcxv a dit :

Bon pas encore tout lu .

Mais je réponds à  ceux qui évoquent le bilan de Noves en EDF je me pose encore qlqs questions. 

Et l'altitude de certains joueur , pour preuve si vous en avez les moyens , visez bien l'essai de legalisation nippone au Sdf . On voit très bien que certains ne défendent pas . Consignes ou pas ?

De noves ? Pour être licencié et toucher le pactole?

Bota
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Bon pas encore tout lu .

Et l'altitude de certains joueur , pour preuve si vous en avez les moyens , visez bien l'essai de legalisation nippone au Sdf . On voit très bien que certains ne défendent pas . Consignes ou pas

Teddy Thomas personne lui a dit que les consignes étaient finies ? 

Ca expliquerait beaucoup de choses .

• Haha 4
Tlsefred31
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Teddy Thomas personne lui a dit que les consignes étaient finies ? 

Ca expliquerait beaucoup de choses .

Tu parles du mec en avance sur son temps et qui pratique la distanciation sociale depuis plusieurs années sur les terrains ?

C'est un avant gardiste ce mec.

• Haha 5
Zuzu31
il y a 32 minutes, tire-bouchon a dit :

Quelle pourriture.

Et maintenant, en plus, il se la pète...

Même s'il s'en fout royalement, il n'a que mon mépris.

Je le vomis. 🤮

Edited by Zuzu31
  • Upvote 5
Julien81
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Quelle pourriture.

Et maintenant, en plus, il se la pète...

Même s'il s'en fout royalement, il n'a que mon mépris.

Je le vomis. 🤮

Et lui, en tant que joueur il a fait quoi ?? Et à Toulon, il n a pas laissé une ardoise aussi ?? Et le canadien du SF, il en pense quoi ?? 

Zuzu31
à l’instant, Julien81 a dit :

Et lui, en tant que joueur il a fait quoi ??

Je pense que sur le terrain, en face à face avec Deroeux, il aurait moins parlé...

• Upvote 2
tire-bouchon

Déja à Bègles, dés que ça pété, il se cachait derrière les Rapetous.

• Upvote 1
daqcxv
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Déja à Bègles, dés que ça pété, il se cachait derrière les Rapetous.

Ha ! Non là vous deconnez , qd mm ....

La on voit lors de son voyage avec l’état en Russie les biens faits de son stage avec qui on devine .

Ca rassure non ? 🥳