Jump to content

Laporte Président de la FFR

Recommended Posts

le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

donc on va enlever le terme "valider" qui ne te plaît pas.

Je me demande comment on peut approuver juridiquement une AG où tu ne peux contrôler les comptes de l' association.

Cela est possible dans certains cas (voir le lien) mais si cela n' est pas prévu notamment par les statuts, les opposants peuvent demander l' annulation des décisions et des votes devant un tribunal administratif.

https://www.helloasso.com/blog/rapport-financier-dune-association-kesako/

comme par exemple ne pas approuver les comptes.

Encore faut il qu'ils soient présentés. D'où mon interrogation.

Il suffit que l'AG ne présente pas cette résolution. Ou que cette résolution ne soit pas approuvée. Et l'AG justement est là pour le mentionner. Mais tant que le quorum est atteint l'AG est bien valide. 

Gabi

En gros, la FFR a un déficit d'exploitation de 3,5ME mais un bilan positif de 400KE.

Florian Grill nous explique comment réaliser ce tour de passe-passe comptable :

Pour parvenir à ce tour de passe-passe, la FFR compense artificiellement ses pertes par des produits financiers sur des exercices antérieurs et des produits de placements de la trésorerie du fonds d'assurance normalement dédiée aux grands blessés », estime ainsi Grill, qui ajoute : « Notons aussi que l'actuelle gouvernance omet volontairement de comptabiliser la perte du groupement d'intérêt public Coupe du monde 2023 qui s'élève à 3,7 millions d'euros, et dont elle porte la responsabilité comptable et juridique à hauteur de 62 % ».

• Sad 1
tire-bouchon
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il suffit que l'AG ne présente pas cette résolution. Ou que cette résolution ne soit pas approuvée. Et l'AG justement est là pour le mentionner. Mais tant que le quorum est atteint l'AG est bien valide. 

le quorum n 'est pas là pour valider les conclusions d' une AG, mais seulement pour savoir si l' AG peut se tenir si le nombre de votants est valide.

Si les statuts d' une asso prévoit la présentation des comptes lors de son AG, il est obligatoire de les présenter. Sinon a reporter l' AG.

Bota

https://www.mediacites.fr/decryptage/toulouse/2020/09/07/rugby-le-train-de-la-coupe-du-monde-roule-t-il-pour-bernard-laporte/

Un événement pour mettre en avant la CDM 2023 organisé par world rugby dont le vice président est Bernard Laporte , juste avant les élections de la FFR dont le président est bernard Laporte ....

Quel timing ! 

• Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Il y a 3 heures, Bota a dit :

https://www.mediacites.fr/decryptage/toulouse/2020/09/07/rugby-le-train-de-la-coupe-du-monde-roule-t-il-pour-bernard-laporte/

Un événement pour mettre en avant la CDM 2023 organisé par world rugby dont le vice président est Bernard Laporte , juste avant les élections de la FFR dont le président est bernard Laporte ....

Quel timing ! 

tu crois que ses électeurs sont dupes? Voyons c’est pas possible 😞

Pour le plaisir (et oublier l arbitrage de dimanche 😀)

Édito de JB Moes
V/ Les 15 engagements de Bernard Laporte. La démocratie participative.
APRÈS L'ABOLITION DU RACKET DES PROCURATIONS, BERNARD LAPORTE VEUT, APRÈS LE VOTE ÉLECTRONIQUE, INSTAURER LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE. 

C'était il n'y a pas si longtemps, à peine 4 ans, les Grillardins étaient alors au pouvoir, et les Grill, Blanco, Skrela et leurs valets se faisaient fort, en ces temps de vendanges, de remplir en toute quiétude les comportes de procurations. Et de les quicher jusqu'à se faire péter les biceps. Pressions, menaces, promesses, récompenses, c’était l'autocratie dans sa plus affligeante splendeur. Cet oxymore aurait pu continuer longtemps si les cars Laporte n'avaient pas contourné, non sans mal, ces obstacles mafieux, bien aidés par la suffisance des roitelets de Marcoussis qui estimaient que la soumission des clubs amateurs ne finirait jamais en révolution. A tort, et les têtes sont tombées, la colère était trop forte, le mépris insupportable, l'arrogance  écœurante.
Sitôt élu, comme il l'avait promis, Bernard Laporte a mis fin à ce système électoral féodal autant inacceptable qu'inqualifiable : " De mon mandat, c'est l'une de mes plus grandes fiertés. C'était un scandale. Et quand j'entends certains opposants me donner des leçons de démocratie, mais je leur dis, regardez vous dans une glace, vous n'avez pas honte, balancez un œil dans le rétroviseur, car depuis des décennies vous étiez élus grâce à des méthodes de voyous, des combines affligeantes ".

CONTINUER À DONNER DU POUVOIR AUX CLUBS.

Afin de montrer sa volonté d'aller toujours vers plus de démocratie, Bernard Laporte a prévu de nombreuses initiatives car dit-il ; " Je souhaite une démocratie participative totale, pas un type en haut de la pyramide, une sorte de pharaon qui décide tout sans en référer à quiconque. Le stade Blanco personnifie ce despotisme où on ne demande rien aux clubs, c'est comme ça, fermez la, payez, regardez et priez que ça se passe bien. Avec moi, cette mégalomanie c'est terminé. Ce sont les clubs les patrons, moi je suis leur représentant, ça marche ainsi la fédé ". Toutankhamon en Ovalie, avec sa son gigantisme, la pyramide Blanco à 700 millions d'euros c'est bel et bien terminé d'où les engagements de Bernard Laporte pour les 4 ans à venir :
- Création de sites internet des Comités Départementaux à l'instar de ceux des clubs mis en place gratuitement depuis mars 2020.
- Renforcer la démocratie participative " véritable référendum " introduisant la représentation des clubs dans tous les circuits courts de décision. Exemples, intégration de dirigeants dans les commissions ad-hoc, consultation directe....
- Mise en place, chaque saison, avec les clubs d'un processus de Co-construction des poules fédérales. Et aux Ligues.
- Activation des collèges de clubs fédéraux, régionaux et féminins au sein des Ligues et CD.
- Mise en oeuvre d'une Assemblée générale mixte pour les congrès (in et ex-présentia) permettant aux clubs de participer à chaque RV institutionnel, comme le fut avec succès l'AG du 4 Juillet.

A LAPORTE LE BRENNUS DE LA DÉMOCRATIE 

Le 3 Octobre les clubs devront se rappeler de l'ancien temps, où les nababs des comités voyageaient les valises pleines de pouvoirs et procurations. Nombreux sont encore sur la liste Grill/Blanco et se posent même en chantre de la démocratie alors qu'ils en étaient les fossoyeurs. En veulent-ils encore de ces maquignonages ? 
Et surtout qu'ils n'oublient pas comment la Ligue d'Alibaba-Goze a fermé sa caverne opulente aux clubs amateurs, dont Massy et Albi, créant pour la première fois dans l'histoire du rugby français une Ligue fermée, ce que celle de football n'a même pas osé faire. On en reste cois. Or le rapprochement Grill/Goze, désormais public, main dans la main, promet un retour aux vieilles méthodes coercitives et laisse aucun espoir pour une fédération égalitaire et conviviale. Celle dont Bernard Laporte a mis en place, veut prolonger et accentuer. Il mérite le Brennus de la démocratie sans conteste... Donc prière d'éviter la marche arrière ... pour ne pas s'affaler la tête la première dans les vieilles comportes à magouilles.

• Haha 1
  • Sad 2
  • Downvote 1
daqcxv

On sent bien qu’un stage a été suivi lors d’une visite d’un pays hôte pas si lointain avec le must des organisateurs ? Non ? 

Zuzu31
il y a 3 minutes, strangler a dit :

Si j'avais à voter, ça ferait un argument supplémentaire pour virer Laporte.

Je les mets dans le même panier.

• Upvote 7
daqcxv

Ben pourquoi ? C’est qd mm1 million à la clef ! 
Oups ça ne doit pas être suffisant...

daqcxv
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Ben pourquoi ? C’est qd mm1 million à la clef ! 
Oups ça ne doit pas être suffisant...

Grill rajoute un scooter 

• Haha 4
strangler
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Si j'avais à voter, ça ferait un argument supplémentaire pour virer Laporte.

Je les mets dans le même panier.

Autant Galthié me semble compétent dans sa tâche, autant ce genre de déclaration me braquerait contre lui.

• Upvote 3
il y a 42 minutes, daqcxv a dit :

On sent bien qu’un stage a été suivi lors d’une visite d’un pays hôte pas si lointain avec le must des organisateurs ? Non ? 

A quoi fais tu référence?

Edited by Ju69
il y a 19 minutes, strangler a dit :

Autant Galthié me semble compétent dans sa tâche, autant ce genre de déclaration me braquerait contre lui.

Pas sûr que ce soit une grosse perte s’il devait partir - il est bon sur une base de joueurs plutôt dans le haut du panier, et des clubs qui jouent la carte du jeu ce qui aide Bien plus que sa patte

il y a 39 minutes, strangler a dit :

Pas sûr que ce soit une grosse perte s’il devait partir - il est bon sur une base de joueurs plutôt dans le haut du panier, et des clubs qui jouent la carte du jeu ce qui aide Bien plus que sa patte

chomelaregle
Il y a 19 heures, Ju69 a dit :

Le fait qu'il soit un bon technicien/tacticien, doit aider un peu aussi. 

Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

Le fait qu'il soit un bon technicien/tacticien, doit aider un peu aussi. 

Je suis un peu partagé là dessus. Il parle bien dans les médias, porte des lunettes branchées mais quel est son palmarès sur les 10 dernières années ? 

Je n'aime pas trop le terme de "surcôté" qu'on balance à tort et à travers dès qu'un joueur fait un match moyen mais dans le cas de Galthié, je ne vois pas tellement sur quoi m'extasier en tant qu'entraîneur. 

Il s'est fait virer d'à peut près partout où il est passé, n'a quasiment rien gagné (sauf aux prud'hommes...) et ça n'était pas un problème de moyens. A titre de comparaison sur la même période, je trouve qu'Urios est un bien meilleur technicien et plus efficace sur le plan des titres. 

N'ayant aucune sympathie particulière ni pour l'un ni pour l'autre, ils réussissent le tour de force de me faire supporter l'équipe d'en face presque à chaque fois, je pense qu'Urios aurait été un meilleur choix sur les compétences seules. Mais comme l'a dit Galthié récemment, il a joué la carte Bernie depuis 20 ans, et il faut croire que c'était la bonne. 

• Like 2
  • Upvote 4
daqcxv
Il y a 20 heures, erilac a dit :

Plus le temps passe et plus je le trouve extra notre président :chinois:

Tu as raison et vivement qu’il soit président de la FFR dans 4 ans ... putain 4ans !

tire-bouchon

Disons que le point commun des 3, c' est les lunettes merdiques.

https://www.lerugbynistere.fr/photos/620_px/christophe-urios-et-lubb-ont-realise-une-tres-belle-operation-a-castres-en-top-14-07-09-19-3158.jpg

Bernard Laporte - Quelle est sa taille ?

XV de France: "Nous sommes des latins", met en garde Galthié | Les Echos

• Haha 7
daqcxv
Il y a 23 heures, Ju69 a dit :

A quoi fais tu référence?

Chuttt les apparatchiks nous espionnent !

tire-bouchon

cri du coeur de mon épouse en voyant la photo de LaBinocle.

- Mais....c' est Madrange !

daqcxv
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

cri du coeur de mon épouse en voyant la photo de LaBinocle.

- Mais....c' est Madrange !

Ha ! Les gens bons 

Zuzu31

Jolies les photos !

Elles sont bien choisies car elles reflètent bien les personnages :

Un renfrogné, un ahuri et un mec complètement "perché".

• Haha 1
  • Upvote 2
Gabi
il y a une heure, Mat a dit :

Qu'ils soient largement élus chez les clubs amateurs, j'en suis convaincu avec tous les cadeaux fait et à venir mais alors un truc me fait vraiment tiquer :

De son côté, Laporte, malgré des relations très tendues avec la LNR, réussi le tour de passe-passe de rafler largement les voix des clubs professionnels (du moins celles des associations support).

Un exemple ? Sur neuf clubs interrogés évoluant en Pro D2, tous assurent qu’ils voteront Laporte.

Complètement dingue !

Le mec en a rien à foutre des clubs pros, leur rajoute des doublons, ne les défend jamais publiquement pendant le covid, ne cherche pas à les soutenir alors qu'ils sont en danger, pas de plan d'aide prévu pour eux, il ne vient même pas les assister lors de leur "opération survie" à Matignon (réunion avec Castex).

Pff... Désespérant !!

Ou alors, il s'agit des petits clubs qui sont juste contents d'avoir sauvé leur place en Top14 ou ProD2 au printemps dernier. Navrant.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Gabi
à l’instant, Papalou a dit :

Les clubs de ProD2 n'ont pas de doublons.

Oui, c'est ce que je dis : ou alors, il s'agit juste des petits clubs, non impactés par les doublons et qui sont juste contents que la saison dernière ait été annulée.

Mais alors, on est très loin de la solidarité entre clubs pros.

• Upvote 1
tire-bouchon

il serait faux de croire que tout se passe toujours bien entre l' entité Pro et le club qui possède le numéro d' affiliation.

Déja à l' UBB, je ne sais même pas qui possède le dit numéro.

le Sbuc qui était en ProD2, au moment de l' union, ou Bègles qui était en Fed1.

il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Qu'ils soient largement élus chez les clubs amateurs, j'en suis convaincu avec tous les cadeaux fait et à venir mais alors un truc me fait vraiment tiquer :

De son côté, Laporte, malgré des relations très tendues avec la LNR, réussi le tour de passe-passe de rafler largement les voix des clubs professionnels (du moins celles des associations support).

Un exemple ? Sur neuf clubs interrogés évoluant en Pro D2, tous assurent qu’ils voteront Laporte.

Complètement dingue !

Le mec en a rien à foutre des clubs pros, leur rajoute des doublons, ne les défend jamais publiquement pendant le covid, ne cherche pas à les soutenir alors qu'ils sont en danger, pas de plan d'aide prévu pour eux, il ne vient même pas les assister lors de leur "opération survie" à Matignon (réunion avec Castex).

Pff... Désespérant !!

Ou alors, il s'agit des petits clubs qui sont juste contents d'avoir sauvé leur place en Top14 ou ProD2 au printemps dernier. Navrant.

Les clubs de Pro D2 jouent la sécurité je pense. Ca m'a fait drôle quand j'ai lu ça également mais connaissant le personnage, les clubs de Pro d2 ne vont pas risquer de jouer Grill quasi perdant et s'attirer la rancune de Bernie qui en plus sera libéré de toutes contraintes liées à sa réélection... 

Gabi
il y a une heure, Julien81 a dit :

Y'a que 1800 clubs donc seulement 1800 inscriptions et utilisateurs, lissés dans le temps.

Oval-E a mis quel serveur pour arriver à être débordé avec si peu de connexions potentielles ??

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Julien81
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Y'a que 1800 clubs donc seulement 1800 inscriptions et utilisateurs, lissés dans le temps.

Oval-E a mis quel serveur pour arriver à être débordé avec si peu de connexions potentielles ??

Oui mais chaque club doit rentrer tous ses licenciés sur oval.. Jeudi  le site était inaccessible... 

Julien81
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

C est Simon qui contrôle tout ça.....!!!!!!!!!!!!!!!! 

Edited by Julien81
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

C'est un modem 14,4k piloté par un vieux Pentium sous W95 !  Sinon tu donnes ta procuration à Bernard directement et ça gagne du temps. 

• Upvote 1
tire-bouchon

Ce serait chiant que l' Ag soit reportée à la date de la publication des comptes !

tire-bouchon

on sait a combien est calé le quorum.

Si il est atteint, il en a rien a foutre du bug informatique le Nanard.

capitole46

Il en a rien a foutre de tout Nanard 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Le 14/09/2020 à 00:09, Tlsefred31 a dit :

Urios selectionneur, ça serait une belle gifle pour Galthié

christophe-urios-et-fabien.jpg

On notera le courage du mec d'un quintal qui s'en prend à un mec qui pèse 3x moins que lui 

Edited by Beau-jeu-laid
evan
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On notera le courage du mec d'un quintal qui s'en prend à un mec qui pèse 3x moins que lui 

Oui enfin ça, ça ne garantit rien, mets un boxeur pro de 70kg face à un rugbyman de 130kg dans une bagarre, et tu vas voir qui gagne 😉

A part les footballers de PSG / OM, il n'y a pas grand monde qui se bat plus mal que les rugbymen (et heureusement vu leur musculature et puissance, sinon il y aurait des morts à la 1ère générale 😅)

• Upvote 1
tire-bouchon
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

doit on dire la même chose pour Timani avec Cockott !

Tu comprendra que la punition est fonction, non pas du physique du fauteur, mais de l' importance de la faute.

Zuzu31
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

doit on dire la même chose pour Timani avec Cockott !

Tu comprendra que la punition est fonction, non pas du physique du fauteur, mais de l' importance de la faute.

Mouais, alors je ne suis pas d'accord avec ça.

La même faute qu'Arnold à Clermont, faite par Dupont ou Kolbe, je suis sûr qu'il n'y aurait pas eu carton rouge...

• Upvote 1