Jump to content

Laporte Président de la FFR

Recommended Posts

Saint Pierre

Je me dit comme vous que si la brigade financière les as mis en g.a.v. c'est qu'ils ont du "biscuit" comme ils disent, sinon ça va leur revenir dans la gueule et tout le monde sera très déçu.

Il doit y avoir quelques lignes de la comptabilité qui posent problème, enfin j'espère vraiment.

Je ne sait pas dire en revanche si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle pour le rugby français.

• Upvote 3
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, RMP a dit :

Il est quand même légitime de s’interroger sur le timing de ces gardes à vue. L’enquête a été ouverte il y a plus de trois ans et comme par hasard les gardes à vue tombent deux semaines avant les élections.

Toi t'étais le conseiller de François Fion !

il y a une heure, RMP a dit :

Enfin, imaginer Laporte et Simon se faire mettre

Qui veut du sopalin ?

• Haha 3
Gabi

Tous ses escrocs en GAV, bon, j'avoue, j'ai racheté en douce du sopalin de la même marque que celui de la saison 18/19.

Que c'est bon (même si c'est terrible pour l'image du rugby français) !

• Haha 2
  • Upvote 1
Gabi
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Il est quand même légitime de s’interroger sur le timing de ces gardes à vue. L’enquête a été ouverte il y a plus de trois ans et comme par hasard les gardes à vue tombent deux semaines avant les élections. 

Au contraire, c'est ca qui est magnifique.

C'est Laporte qui a voulu brusquer le calendrier des élections, contre la demande du ministère, et finalement, c'est l'arroseur arrosé, ca tombe en plein dedans !

Fallait décaler les élections comme on te l'avait demandé, Nanard.

• Upvote 2
Tlsefred31

Altrad, le mec, ses boites brassent des milliards d'euros depuis des années, il a aucun problème

Il croise Laporte, il termine en garde à vue

La classe quoi ...

• Haha 6
Gabi
il y a 37 minutes, Saint Pierre a dit :

Je me dit comme vous que si la brigade financière les as mis en g.a.v. c'est qu'ils ont du "biscuit" comme ils disent, sinon ça va leur revenir dans la gueule et tout le monde sera très déçu.

Il doit y avoir quelques lignes de la comptabilité qui posent problème, enfin j'espère vraiment.

Au départ, ca ne concernait que les liens entre Laporte avec Altrad.
Mais le fait qu'ils s’intéressent aussi à Simon (vice-président), Hourquet (relation internationale),  Atcher (orga CdM 2023) montrent que ca ratisse bien plus large.

• Upvote 4
Bota

C est un sketch le gars .

Le Complot !

Courrier de Bernard Laporte au club de rugby.
Chers amis
A 10 jours d’une échéance capitale pour notre Fédération, une campagne coordonnée de déstabilisation s’abat sur le rugby français.

C’est une véritable tentative de putsch dont la motivation des auteurs ne fait aucun doute. Tout ceci participe d’une véritable stratégie électoraliste assez nauséabonde.

À l’heure où je vous écris, je serai auditionné ce mardi 22 septembre dans le cadre d’une enquête préliminaire de ce que d’aucuns ont qualifié d’« affaire ALTRAD ».

C’est une étape logique et normale, issue d’une procédure qui fût entamée, il y a près de 3 ans et pour laquelle j’ai hâte de m’exprimer.

Je souhaite vous préciser que c’est une enquête préliminaire et qu’à ce titre, qu’il n’y avait objectivement plus aucun caractère d’urgence à m’entendre avant l’élection.

Devant les risques d’interférence sur le processus électoral et sur la sincérité du scrutin, nous avions demandé un report de quelques jours au Procureur du PNF en charge de cette enquête.
Cela nous a été refusé à plusieurs reprises avec comme seule explication, celle de difficultés d’organisation calendaire.

Dans cette conjonction des calendriers, je ne puis y voir qu’un dessein.

La campagne de presse autour de cette convocation va être savamment orchestrée pour faire un mauvais buzz dans les médias. C’est écrit.

Ce tribunal médiatique a un seul objectif : me présenter à vos yeux comme coupable sans possibilité de me défendre et en faisant fi de la présomption d’innocence, droit fondamental nous protégeant toutes et tous.
Je ne suis d’ailleurs pas mis en cause par la justice et j’ignore encore à ce jour tout de ses investigations. Dans le cadre d’une enquête préliminaire, personne n’a accès au dossier.

Je suis très respectueux du travail de la justice et je réclame depuis des mois que ce dossier soit mené à terme au plus vite. Mais la méthode est révoltante. Les nombreux refus du Procureur concernant le report de cette audition sont indignes de la justice d’un pays comme la France.

Lorsque la justice se mêle à la politique, les deux se fragilisent.

Je vais affronter cette épreuve avec force et sérénité. Je n’ai dans ce dossier dont j’ignore tout du contenu, aucune responsabilité.

Je n’ai rien à me reprocher. Au contraire j’ai tout mis en œuvre pour faire gagner le Rugby que nous aimons. Ce Rugby amateur qui était resté le parent-pauvre des plusieurs décennies de léthargie d’une Fédération qui ne réformait plus, trop occupée à capitaliser pour bâtir un stade pharaonique et ruineux.

Je dérange car j’ai réussi, avec vous.

Je dérange le monde professionnel, que j’ai obligé à contribuer solidairement au monde amateur, et qui aimerait beaucoup me voir chuter au profit d’une équipe plus malléable pour ne pas dire servile.

Il est évident que je suis en colère. Non pas pour moi, car je n’ai rien à me reprocher, mais pour vous dirigeants de Clubs bénévoles. On tente par des moyens incroyables de vous voler cette élection, de vous dérober votre vote pour lequel je me suis battu.

Ce calendrier est révoltant et indigne du fonctionnement d’une démocratie éclairée.

Je le dis haut et fort : nous allons nous battre, résister, et nous révolter.

Meeting après meeting, sondage après sondage, je vous sais derrière moi, derrière mon bilan et celui de mon équipe.

Je ne laisserai pas ces basses manœuvres voler votre scrutin.

Je vous appelle à voter pour un avenir juste, où l’argent généré par le rugby professionnel revienne aux bénévoles.

Je vous appelle à voter pour que vous les clubs puissiez décider souverainement de l’avenir de leur sport, et cela sans subir les déstabilisations procédurières, les pressions médiatiques ou politiciennes. 

Je vous appelle à voter pour une fédération française de Rugby forte, indépendante, au service exclusif de ses clubs, comme je le suis depuis quatre ans.

Vous voulez comme moi, une fédération puissante, défendant ses Clubs amateurs forts et ses XV de France rayonnants et performants.

A ceux qui ont d’autres desseins,
A ceux qui pensent pouvoir abandonner les Clubs amateurs à leur sort,
A ceux qui pensent que le XV de France n’est pas important,
Ceux-là me trouveront toujours sur leur chemin et ils devront répondre de leurs actes.

Je suis plus que jamais déterminé à défendre cet idéal. Nous devons nous battre et résister.

Le 3 octobre à midi, ce sera une nouvelle page de victoires pour le rugby français qui va s’écrire, car notre équipe va l’emporter. L’avenir est prometteur.

Je compte sur vous autant que vous pouvez compter sur moi.

Votre Président, Bernard LAPORTE
d’organisation calendaire.

Dans cette conjonction des calendriers, je ne puis y voir qu’un dessein.

La campagne de presse autour de cette convocation va être savamment orchestrée pour faire un mauvais buzz dans les médias. C’est écrit.

Ce tribunal médiatique a un seul objectif : me présenter à vos yeux comme coupable sans possibilité de me défendre et en faisant fi de la présomption d’innocence, droit fondamental nous protégeant toutes et tous.
Je ne suis d’ailleurs pas mis en cause par la justice et j’ignore encore à ce jour tout de ses investigations. Dans le cadre d’une enquête préliminaire, personne n’a accès au dossier.

Je suis très respectueux du travail de la justice et je réclame depuis des mois que ce dossier soit mené à terme au plus vite. Mais la méthode est révoltante. Les nombreux refus du Procureur concernant le report de cette audition sont indignes de la justice d’un pays comme la France.

Lorsque la justice se mêle à la politique, les deux se fragilisent.

Je vais affronter cette épreuve avec force et sérénité. Je n’ai dans ce dossier dont j’ignore tout du contenu, aucune responsabilité.

Je n’ai rien à me reprocher. Au contraire j’ai tout mis en œuvre pour faire gagner le Rugby que nous aimons. Ce Rugby amateur qui était resté le parent-pauvre des plusieurs décennies de léthargie d’une Fédération qui ne réformait plus, trop occupée à capitaliser pour bâtir un stade pharaonique et ruineux.

Je dérange car j’ai réussi, avec vous.

Je dérange le monde professionnel, que j’ai obligé à contribuer solidairement au monde amateur, et qui aimerait beaucoup me voir chuter au profit d’une équipe plus malléable pour ne pas dire servile.

Il est évident que je suis en colère. Non pas pour moi, car je n’ai rien à me reprocher, mais pour vous dirigeants de Clubs bénévoles. On tente par des moyens incroyables de vous voler cette élection, de vous dérober votre vote pour lequel je me suis battu.

Ce calendrier est révoltant et indigne du fonctionnement d’une démocratie éclairée.

Je le dis haut et fort : nous allons nous battre, résister, et nous révolter.

Meeting après meeting, sondage après sondage, je vous sais derrière moi, derrière mon bilan et celui de mon équipe.

Je ne laisserai pas ces basses manœuvres voler votre scrutin.

Je vous appelle à voter pour un avenir juste, où l’argent généré par le rugby professionnel revienne aux bénévoles.

Je vous appelle à voter pour que vous les clubs puissiez décider souverainement de l’avenir de leur sport, et cela sans subir les déstabilisations procédurières, les pressions médiatiques ou politiciennes. 

Je vous appelle à voter pour une fédération française de Rugby forte, indépendante, au service exclusif de ses clubs, comme je le suis depuis quatre ans.

Vous voulez comme moi, une fédération puissante, défendant ses Clubs amateurs forts et ses XV de France rayonnants et performants.

A ceux qui ont d’autres desseins,
A ceux qui pensent pouvoir abandonner les Clubs amateurs à leur sort,
A ceux qui pensent que le XV de France n’est pas important,
Ceux-là me trouveront toujours sur leur chemin et ils devront répondre de leurs actes.

Je suis plus que jamais déterminé à défendre cet idéal. Nous devons nous battre et résister.

Le 3 octobre à midi, ce sera une nouvelle page de victoires pour le rugby français qui va s’écrire, car notre équipe va l’emporter. L’avenir est prometteur.

Je compte sur vous autant que vous pouvez compter sur moi.

Votre Président, Bernard LAPORTE

Edited by Bota
  • Haha 7
  • Confused 1
rebop75

Galthié a bien fait de lier son sort à celui d'Altrad euh de Laporte...

Il se passe rien pendant 6 mois et au bout de même pas un mois, deux journées de top 14, une de CE sans jouer un match inter c'est déjà le bordel...

Pfuiuiuih 🙄

Edited by rebop75
Gabi
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/laporte-denonce-une-tentative-de-putsch_sto7900045/story.shtml

Il se fait passer pour la victime, la blanche colombe qui n a absolument rien fait.. C est gerbant et a se demander comment des gens arrivent à le croire.. 

:chuis::chuis::chuis:

Ouais, Florian Grill a un réseau tentaculaire, il tire les ficelles au Parquet Financier, à la Brigade de Répression de la Délinquance Economique, dans les ministères, j'en étais sûr.

Et puis Laporte dérange Macron pour l'élection 2022, il fallait le faire tomber. A mon avis, Darmanin et Dupont-Moretti ont été nommés cet été pour éliminer Nanard, devenu trop dangereux.

• Haha 8
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Si le tandem avait eu une once d' honnêteté, les élections auraient du se dérouler bien plus tard, en même temps que la présentation du bilan financier. Ce qu'ils ont voulu éviter à tout prix.

C' est eux qui ont magouillé sur le timing et ça leur revient dans la tronche.

il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Au contraire, c'est ca qui est magnifique.

C'est Laporte qui a voulu brusquer le calendrier des élections, contre la demande du ministère, et finalement, c'est l'arroseur arrosé, ca tombe en plein dedans !

Fallait décaler les élections comme on te l'avait demandé, Nanard.

Je suis persuadé que si les elections avaient été décalé à début janvier, comme demandé par Grill, les auditions et gardes à vue auraient eu lieu avant les fêtes de fin d’année. 

Gabi
Il y a 2 heures, BEHEREGARAY a dit :

C’est con mais  dans mon petit club on a déjà voté et le magouilleur a été élu à 75 %.😡

faut dire que comme par hasard on a reçu un virement de 400€ en remplacement de l’ipad promis mais qu’on avait déjà .

Ah merde !

S'il faut, y'a déjà eu pleins de votants (pour Nanard bien sûr) et c'est déjà joué !

Sinon, pourquoi ton club a voté massivement pour lui ? Car ils ont eu pleins de cadeaux ?

Gabi
à l’instant, RMP a dit :

Je suis persuadé que si les elections avaient été décalé à début janvier, comme demandé par Grill, les auditions et gardes à vue auraient eu lieu avant les fêtes de fin d’année. 

C'est quoi l'intérêt pour les enquêteurs ? Ils s'en foutent de l'élection FFR, non ? Ou alors, ils sont fans de Novès ?

• Haha 1
Zuzu31
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ah merde !

S'il faut, y'a déjà eu pleins de votants (pour Nanard bien sûr) et c'est déjà joué !

Sinon, pourquoi ton club a voté massivement pour lui ? Car ils ont eu pleins de cadeaux ?

Ouais, et on veut les noms des fossoyeurs du rugby français qui osent voter pour cette raclure !

• Haha 1
  • Upvote 2
tire-bouchon

Des nouvelles de World Rugby ....une réaction ? :P

• Haha 2
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Des nouvelles de World Rugby ....une réaction ? :P

Ils vont dire Bernard a tout notre soutient et en même temps, ils vont lui demander poliment de démissionner pour qu’il puisse se concentrer sur sa défense... 😜

• Upvote 2
Gabi
il y a 40 minutes, Zuzu31 a dit :

Ouais, et on veut les noms des fossoyeurs du rugby français qui osent voter pour cette raclure !

Que ces clubs arrêtent avec leurs "valeurs de l'Ovalie". Car c'est seulement quand ça les arrange.

Moi, au delà de son bilan, de ce qu'il a amené ou non aux clubs amateurs, je me demande comment on peut moralement voter pour un mec comme Laporte et ensuite parler aux gamins de respect, de "valeur"(c), de collectif, de famille et compagnie ? C'est pas crédible.

Edited by Gabi
  • Upvote 5
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Que ces clubs arrêtent avec leurs "valeurs de l'Ovalie". Car c'est seulement quand ça les arrange.

Moi, au delà de son bilan, de ce qu'il a amené ou non aux clubs amateurs, je me demande comment on peut moralement voter pour un mec comme Laporte et ensuite parler aux gamins de respect, de "valeur"(c), de collectif, de famille et compagnie ? C'est pas crédible.

Sans compter que même avec la GAV et une possible mise en examen, il peut tout à fait être réélu haut la main dans 10 jours 

• Sad 1
  • Upvote 2
Tropico
Il y a 1 heure, RMP a dit :

Moi je suis persuadé que le pere noel existe

je pense qu’on a tous les deux autant d’arguments pour etayer nos propos 😉

Tropico
Il y a 1 heure, Jacques-Yves a dit :

Pour quelqu'un que personne ne connaît à part sa mère, c'est remarquable. :yes:

Sa mere est conseiller special aupres du ministre de la justice

( insert smiley here )

• Haha 1

voilà comment réagi le site BL forever/BL is an angel :

LE COURRIER ÉMOUVANT ET SINCÈRE DE BERNARD LAPORTE AUX CLUBS APRÈS SON INVRAISEMBLABLE CONVOCATION DEVANT LA JUSTICE,  À 9 JOURS DE L'ÉLECTION.
" NOUS ALLONS RÉSISTER ET GAGNER, CAR LES AMATEURS SAVENT QUE CE TRAQUENARD EST MONTÉ DE TOUTES PIÈCES ".

Courrier de Bernard Laporte au club de rugby.
Chers amis ..... bla-bla-bla

• Haha 3
  • Sad 1
Angel Joven
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

Altrad, le mec, ses boites brassent des milliards d'euros depuis des années, il a aucun problème

Il croise Laporte, il termine en garde à vue

La classe quoi ...

Un peu comme Depardieu dans "la chèvre"

tire-bouchon

l' émeute du petit peuple du rugby.

capitole46
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Tous ses escrocs en GAV, bon, j'avoue, j'ai racheté en douce du sopalin de la même marque que celui de la saison 18/19.

Que c'est bon (même si c'est terrible pour l'image du rugby français) !

T'es pas sympa.

Moi je pense à lui : je lui ai déjà acheté des oranges. Bon ça fait qqs années déjà, bien pourries mais c'est le geste qui compte, non?

• Haha 4
Richner

Tout ce qui peut contribuer au départ de Laporte ne peut que servir le rugby.

Quand j'évoque ce personnage, j'avoue perdre tout sens de la nuance 😄

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1
tire-bouchon

ce n' est plus la FFR c' est Zombieland

capitole46
il y a 4 minutes, Richner a dit :

Tout ce qui peut contribuer au départ de Laporte ne peut que servir le rugby.

Quand j'évoque ce personnage, j'avoue perdre tout sens de la nuance 😄

Oui, d'où la question existentielle : peut on échanger un Brennus contre son départ?

Moi, je dis oui! L'ASM en a 2, ils peuvent bien en laisser 1!

Edited by capitole46
  • Haha 5
Angel Joven
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Surtout quand on l'entend s'exprimer sur ses adversaires, c'est du même niveau que son disciple Dominici avec les dirigeants de l'ASB

• Upvote 4
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est quoi l'intérêt pour les enquêteurs ? Ils s'en foutent de l'élection FFR, non ? Ou alors, ils sont fans de Novès ?

Laporte a fait de la politique, il n’a peut-être pas laissé que de bons souvenirs dans les différents ministères. Peut-être que certains veulent se venger. 

Ce n’est pas la première fois que des affaires politico-financières connaissent de fulgurentes avancés juste avant des élections. Cf Fillon par exemple. 

Des journalistes ou des juges qui se gardent des affaires sous le coude pour les sortir au bon moment ce n’est pas nouveau. 

• Upvote 4
Gabi
à l’instant, RMP a dit :

Laporte a fait de la politique, il n’a peut-être pas laissé que de bons souvenirs dans les différents ministères. Peut-être que certains veulent se venger. 

Ce n’est pas la première fois que des affaires politico-financières connaissent de fulgurentes avancés juste avant des élections. Cf Fillon par exemple. 

Des journalistes ou des juges qui se gardent des affaires sous le coude pour les sortir au bon moment ce n’est pas nouveau. 

A priori, c'est surtout à cause du covid que ca arrive si tard.

Les auditions actuelles étaient prévues pour le printemps dernier apparemment. Mais avec le confinement, tout a été décalé de 6 mois.

• Upvote 4
Angel Joven
à l’instant, Gabi a dit :

A priori, c'est surtout à cause du covid que ca arrive si tard.

Les auditions actuelles étaient prévues pour le printemps dernier apparemment. Mais avec le confinement, tout a été décalé de 6 mois.

D'où la volonté de maintenir les élections début Octobre, pour avoir l'immunité ?

• Upvote 2
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

ce n' est plus la FFR c' est Zombieland

s’il faut certains sont en train de faire la fête au contraire 😀

Pensée ému pour Guy Noves qui dois présentement s’assoir dans son fauteuil avec du pop-corn en attendant la suite 😀

Heureux pour lui

• Haha 3
  • Upvote 1
Bota
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Honte a vous

On a tous honte, mais sur le forum tu ne peux pas voir nos yeux pleins de remords .🤭

• Haha 2
Tolhurst

Joyeux bordel! Si tous ces nantis pouvaient passer à la caisse une bonne fois pour toutes...

• Upvote 2
Les Minimes
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Ce Laporte Bashing m'est tout bonnement insupportable ...
Comment est il possible de trainer dans la boue un homme si désintéressé , si philanthrope , ami des sans-grade , des oubliés du système , des parias ?

Voilà un homme qui se bat contre un système capitalistique qui gangrène le monde du rugby et ses valeurs , un grand formateur dans l'âme qui n'a eu de cesse dans sa vie de transmettre sa passion, son savoir auprès de jeunes joueurs avides d'apprendre et de se nourrir de sa culture ...

Non ,trop c'est trop , je déteste l'acharnement et pour le coup , nous y sommes en plein .

Quoi que l'on pense de l'homme, le coach a toujours été un mec bien , ne cherchant jamais la lumière ni les strass des caméras ou des médias .

Je vous demande solennellement de vous arrêter car il en va de la survie de notre sport bien aimé .

Le rugby est Bernard laporte et Bernard Laporte est le rugby .

Honte a vous pourfendeurs de cet homme avant gardiste ,toujours en éveil et en recherche , technicien soucieux du moindre détail , névrosé de la perfection .

Pour la première fois, j'ai honte de faire partie de ce forum .

Mesdames et Messieurs , je ne vous félicite pas et la france de l'ovalie de nous dit certainement pas merci ...

Toi, tu viens de recevoir un virement de 400€ de la F.F.R. 

• Haha 7
Bota
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

ce n' est plus la FFR c' est Zonzonbieland

Corrigé 

• Haha 2
il y a 2 minutes, Les Minimes a dit :

Avec une photo dédicacée de toute l’équipe dirigeante !

Pacino31
il y a 4 minutes, Les Minimes a dit :

Pensez vous que je sois digne du grand scribe de BL, l'Albert Londres du camp des progressistes, j'ai nommé l'inénarrable JB Moles ?

• Upvote 1
Tolhurst
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Le rugby est Bernard laporte et Bernard Laporte est le rugby .

Dominici serait donc son fils? (puisqu'il est le fils du rugby)

:yes:

• Haha 1
rebop75

MWP8wElu_bigger.jpg

Quelqu'un connaît la date de passage du train de la Coupe du monde 2023 en gare de Fleury-Mérogis ?
  • Haha 7

C’est pas plutôt les franc maçons pédo satanistes ? Je suis surpris qu’il n’ait pas évoqué cette hypothèse. Un oubli sans doute 😏

• Haha 2
gege300
il y a 21 minutes, BEHEREGARAY a dit :

C’est MICHELIN et Lhermet qui tire les ficelles .

je suis Mourad 

Scuses, mais ça fait un pneu rechapé...non?:clin

• Haha 1