Jump to content

Laporte Président de la FFR

Recommended Posts

Zuzu31
il y a 3 minutes, Les Minimes a dit :

Et J. B. Moles tu trouves qu'il suce pas assez ?

Je voulais avoir l'air crédible car je parlais de "vrais journalistes"... :yes:

• Haha 1
Les Minimes
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

Lui, il est carrément hors-catégorie : c’est juste la poupée gonflable de La Binocle !

Va sérieusement falloir penser à le vidanger alors, sinon ça va déborder au parloir.

Edited by Les Minimes
Gabi
Il y a 3 heures, strangler a dit :

La pravda du midol est toujours là pour le protéger. 

Le Midol est quand même devenu une honte au niveau éditorial. Dans la lignée de Jacques Verdier.

Là, je viens de voir que l'avocat d'Altrad avait encore eu droit à son publi-reportage (interview où il écrit les questions et les réponses).

Heureusement qu'il y a l'Equipe.

• Upvote 5
BEHEREGARAY

Qui a payé l’envoie à tous les présidents de club le courrier de défense de Laporte ?

Neophyte
12 minutes ago, Gabi said:

Le Midol est quand même devenu une honte au niveau éditorial. Dans la lignée de Jacques Verdier.

Là, je viens de voir que l'avocat d'Altrad avait encore eu droit à son publi-reportage (interview où il écrit les questions et les réponses).

Heureusement qu'il y a l'Equipe.

Je n'ai pas hacké le compte de Gabi. 

Je préfère prévenir... 

• Haha 2

Et malgré tout ça continue - le complot est la base de le dzfense 

De nombreux clubs s’indignent des procédés du Journal L’Equipe, et de sa volonté délibérée de nuire et d’ingérence dans l’élection de la FFR.

COUP MONTÉ ET INDÉCENCE DE L'EQUIPE. 

La Une sur Bernard Laporte, alors qu’en même temps le président du PSG Nasser Al Khelaifi voit le procureur réclamer 28 mois de prison dont du ferme est indécente. Avec Claude Bébear, le nettoyeur milliardaire qui soutient Grill/Blanco, le PNF qui rentre en guerre avec Dupont-Moretti le garde des sceaux, dont son associé est l'avocat d'Altrad, et prend prétexte l'affaire Laporte pour régler ses comptes avec lui, les patriciens parisiens comptent broyer en 48h tout le travail accompli par Bernard Laporte pour la plèbe provinciale qui le soutient sans retenue. 
Erreur, comme l'atteste ce courrier reçu ce jour par le président d'un " petit club ", personne n'est dupe d'un engrenage savamment orchestré. Le 3 octobre chacun se souviendra de cet invraisemblable coup monté. Et Bernard Laporte en sortira encore plus fort..
🚨🚨🚨
 GRAND VABRE, LE 22 SEPTEMBRE 2020

Cher Président,

Tu le sais, je fais partie des soutiens de Bernard LAPORTE et les événements de ce matin me sidèrent. C’est la raison pour laquelle je me permets de m’exprimer sur le sujet et de m’adresser directement aux Présidents des clubs aveyronnais.

La campagne pour l’élection à la Présidence de la F.F.R vient de prendre une tournure hallucinante.

Le Parquet National Financier a décidé de passer à l’action, quelques jours avant l’Assemblée Générale élective, en plaçant notre Président en garde à vue, quelques heures, pour une affaire en instruction depuis 3 ans.

Cette décision n’est certainement pas le fruit du hasard et il est probable qu’une action de discréditation coordonnée vient de commencer vis à vis de Bernard LAPORTE.

Le journal l’Equipe, en conflit avec Bernard LAPORTE, n’a d’ailleurs pas tardé à rentrer lui aussi dans la partie. Dès midi, certains journalistes étaient déjà en action en appelant les Présidents de club, contactés lors d’un précédent sondage, pour leur poser une question "Changez-vous d’avis, n’est-il pas préjudiciable d’avoir un Président qui est mis en examen ?"
Certains Présidents occupés par leur travail n’étaient pas encore informés de ce fait et ont eu droit à une présentation personnalisée…

Par son franc parlé, son dynamisme, sa vision du rugby, sa présence continuelle sur le terrain, sa politique orientée comme jamais vers le rugby amateur, notre Président gène les tout-puissants que représentent la Ligue National de Rugby et les Présidents des clubs du TOP 14 et de PRO D2, dont la liste d’opposition représente leurs intérêts.

Il est possible que ces attaques t'interpellent et c’est tout à fait compréhensible.

Prends le temps de lire la lettre envoyée ce matin aux clubs par notre Président. Je te la joins ci-dessous au cas où tu n’aurais pas consulté la messagerie FFR du club.

Lors de l’élection de 2016, pour la première fois un véritable programme était proposé. Plus de 90% des actions du programme ont été mises en oeuvre avec réussite.

Bernard LAPORTE doit être jugé sur le bilan de ses 4 années de Présidence, sur le programme de continuité qu’il propose pour les 4 prochaines années et aussi sur sa capacité à prendre des décisions lors d'événements exceptionnels comme il a su le faire avec la COVID 19.

L’avenir de notre rugby, de nos clubs, de nos jeunes rugbymen, est en jeu.

Merci de m’avoir lu.

Bien amicalement.

• Haha 2
Bota

C est un coup monté de nanard .

Ca sera classé sans suite juste avant l élection et hop il criera partout qu'il est innocent. 

il y a une heure, Bota a dit :

C est un coup monté de nanard .

Ca sera classé sans suite juste avant l élection et hop il criera partout qu'il est innocent. 

J ai vraiment peur que cela finisse ainsi 😔

il y a une heure, daqcxv a dit :

L'internement se rapproche...

malheureusement ses disciples semblent accrocs 

capitole46

Ça y est il est en taule ?

• Haha 2
à l’instant, capitole46 a dit :

Ça y est il est en taule ?

D après ce que je comprend on a encore 24h pour espérer car s’il sort et bien on va bien avoir les boules et je pense que cela sera réellement clivant pour notre sport. Dommages collatéraux à venir...

stadeli

Quel suspense Hitchcockien...

Capitole, tu ne veux pas lancer des pronos ?:P

capitole46
il y a 11 minutes, stadeli a dit :

Quel suspense Hitchcockien...

Capitole, tu ne veux pas lancer des pronos ?:P

Non, enfin si

-1- Il ira en taule

-2- Comme d'habitude avec les politicards, y'aura une autre magouille et il s'en sortira et il fera le kéké

• Upvote 1
LE CIEL ET BLANC

Au milieu de toute cette violence, on a quand même eu droit à un moment de douceur hier soir :

Sic........ça marche pas !!

Edited by LE CIEL ET BLANC
stadeli
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Non, enfin si

-1- Il ira en taule

-2- Comme d'habitude avec les politicards, y'aura une autre magouille et il s'en sortira et il fera le kéké

Bon ben : 2 alors...:triste:

braucolduras
il y a 39 minutes, Ju69 a dit :

D après ce que je comprend on a encore 24h pour espérer car s’il sort et bien on va bien avoir les boules et je pense que cela sera réellement clivant pour notre sport. Dommages collatéraux à venir...

Faut quand même pas rêver. Il sortira avec une mise en examen. Il criera partout complot, présomption d'innocence etc...

A moins qu'en grattant ils aient découvert du vilain sur l'attribution du mondial.

Pour le trafic d'influence et le favoritisme auprès du MHR, il ne risque pas grand chose. Dans ce pays on ne va pas en zonzon si facilement, à moins d'être un mal pensant.

Je souhaite me tromper.

• Sad 1
  • Upvote 5
Gabi
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Non, enfin si

-1- Il ira en taule

Moi, je pense le truc suivant :

Aprés sa GAV, il sera inculpé. Mais il sera réélu dans 2 semaines.

Et il sera condamné pendant son second mandat.

• Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Moi, je pense le truc suivant :

Aprés sa GAV, il sera inculpé. Mais il sera réélu dans 2 semaines.

Et il sera condamné pendant son second mandat.

Et il fera appel, 2 ans de plus pour rester peinard à la tête de la FFR 

Gabi
il y a 38 minutes, Garbajauzion a dit :

Pauvre Grill.

Un journaliste l'appelle ce matin, le mec répond qu'il n'a aucun commentaire à faire :

« Je ne veux surtout pas réagir. Je n'ai aucun commentaire à faire sur ce sujet, a déclaré le président de la Ligue Île-de-France.

Et il se fait quand même insulter en se faisant traiter d'obscène !!

Edited by Gabi
  • Upvote 3
estabousi

Il va probablement être réélu car il faut bien reconnaître qu'il a fait beaucoup pour le rugby amateur.

Par contre, s'ils sont encore en GAV, il est clair que les enquêteurs ont des billes et que ça sent mauvais pour eux sur le plan judiciaire.

• Upvote 1
Tropico
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

On se marre mais c'est quand même lamentable le nombre d'affaires et de faits divers négatifs que la FFR enchaîne depuis 4 ans.

De mémoire, j'ai jamais vu une fédération sportive cumuler autant de casseroles en si peu de temps. Et vous ?

Comment est-ce possible que cette fine équipe soit quand même réélue (j'en suis sûr) ?

Il aura vraiment fallu arroser les électeurs comme des cochons.

Vu que t’arrives a acheter 75% sur un club pour 400 balles ca fait pas cher pour vendre sa dignité

et la ffr a du pognon donc ils arrosent les petis clubs dont tout le monde se branle pour pouvoir niquer les autres tranquille

• Upvote 1
tire-bouchon

Bon, quand ils vont sortir, il ne manquera plus qu'une interdiction faites aux protagonistes de se contacter et de se voir pendant l'instruction.

:nuke:

capitole46
il y a 47 minutes, estabousi a dit :

Par contre, s'ils sont encore en GAV, il est clair que les enquêteurs ont des billes et que ça sent mauvais pour eux sur le plan judiciaire.

:blushing::blushing::blushing::blushing::blushing::blushing:

• Haha 1
il y a 51 minutes, estabousi a dit :

Il va probablement être réélu car il faut bien reconnaître qu'il a fait beaucoup pour le rugby amateur.

Je ne sais pas s’il a réellement fait quelque chose pour le rugby amateur. Du blabla populiste et du pognon, dont on ne sait pas d’où il sort vu qu’il ne veut pas montrer les comptes. 

S’il s’avère qu’il a ruiné la FFR, pourra t’on dire qu’il s’est bien occupé du monde amateur ? Moi j’ai un doute... 

Mais je suis effectivement certain qu’il sera réélu, même mis en examen. S’il est condamné pendant son mandat, il fera appel puis ira potentiellement en cassation. Ça peut l’amener au bout de son mandat... 

• Upvote 4
tire-bouchon
il y a 13 minutes, Mat a dit :

S’il est condamné pendant son mandat, il fera appel puis ira potentiellement en cassation. Ça peut l’amener au bout de son mandat... 

Ce sera peut-être plus compliqué avec World-Rugby..

Pardine
il y a 18 minutes, Ju69 a dit :

Sortie de garde à vue 😭

Ce qui ne veut pas dire qu'il est sorti d'affaire ...  feuilleton à suivre !

il y a 8 minutes, Pardine a dit :

Ce qui ne veut pas dire qu'il est sorti d'affaire ...  feuilleton à suivre !

oui enfin je pense que la crevure de cette espèce ne meurs jamais - on va encore plus être divisé et avoir encore moins envie de suivre la FFR .... c est tellement dommage. Tout ça parce qu il s’aime trop le BL et qu à part lui rien ne compte. Toute l’image de notre sport est désavouée par pareille artiste. Vraiment dégoûté 

• Upvote 2
Tlsefred31

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/laporte-et-altrad-sont-sorties-de-garde-a-vue-1015387

Alors je sais pas si c'est le vrai twitter de la personne, mais Nicolas Hourquet, le responsable relationnel de la FFR

Hourquet Nicolas

@Lefrelonfute

Je prends avec des pincettes tellement c'est enorme que le mec se prenne pour un frelon futé mais plus rien ne m'étonne avec cette équipe.

capitole46
il y a 44 minutes, Ju69 a dit :

Sortie de garde à vue 😭

Si c'est pour aller en cellule, ça me va!

• Haha 1
  • Upvote 1
daqcxv

Bon , y aura t il assez de place en Suisse pour tout le forum ? 
sorti grâce à VP ? Fuyons la sanction sera à la hauteur pauvres médisants de nous !

il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Si c'est pour aller en cellule, ça me va!

Pour le moment, ils sont sortis libres et le PNF va décider de la suite à donner. Ce qui va permettre à JB Moles de dire qu'il a été blanchi ! 😏

grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, Ju69 a dit :

Euhhhh, sans déconner... si tu crois vraiment qu'il va aller en taule dans 24 heures, prépare toi à être déçu. Même les violeurs n'y vont plus.

il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Euhhhh, sans déconner... si tu crois vraiment qu'il va aller en taule dans 24 heures, prépare toi à être déçu. Même les violeurs n'y vont plus.

Bien sûr mais le sentiment de le voir enfin dans cette position était tellement attendu que je me suis pris à rêver qu il disparaisse du paysage rugbystique francais

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

Bien sûr mais le sentiment de le voir enfin dans cette position était tellement attendu que je me suis pris à rêver qu il disparaisse du paysage rugbystique francais

Ma foi, s'il tombait pour cette histoire ridicule de Montpellier (si je me souviens bien, le MHR avait été condamné par la LNR pour des banderoles anti LNR suite à un favoritisme vis à vis du racing suite à la pseudo fusion des parigots)ça serait comme Capone qui tombe pour fraude fiscale.😄

• Haha 1
capitole46
il y a 25 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ma foi, s'il tombait pour cette histoire ridicule de Montpellier (si je me souviens bien, le MHR avait été condamné par la LNR pour des banderoles anti LNR suite à un favoritisme vis à vis du racing suite à la pseudo fusion des parigots)ça serait comme Capone qui tombe pour fraude fiscale.😄

Non mais on sait bien qu'il n'aura rien, allez une amende qu'Altrad lui paiera tout au plus.

J'ai pas dormi sur la béquille, mais le voir un peu emmerdé, ça égaye la journée.

• Upvote 2
Gabi
il y a 46 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tout fait.

Le duo Laporte-Altrad, c'est plutôt : tu me files 150.000 balles et en échange, on s'arrange pour le sponsor maillot de l'EDF, je t'arrange toutes les embrouilles avec ton club (les commissions de discipline, je te blanchis en appel pour les dépassements en salary cap, etc...) et on fait du business ensemble à la CdM 2023.

S'il tombe juste pour la banderole ça serait vraiment comique.

Edited by Gabi
le zèbre aux courges

Il y a quand un type qui est pour l'instant passé sous les radars. Un mec qui a magouillé avec Laporte pour empocher 1 million d'euros pour quitter son poste.

• Haha 6
No troll

Sarko et Macron ils en pensent quoi de ces

nouvzlles affaires laportiennes ... ??

• Haha 1