Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Eppler a dit :

 

Énorme ! J'imagine que ce club c'était le MHR. Il aurait dit non aux 5 millions d'euros mais oui à un contrat d'image pour compenser.

 

Dans le genre: "écoute momo là je vais devenir le patron de la FFR, file moi les tes 5 millions je serai pas entraineur du MHR mais t'as encore plus à y gagner"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

C’est pourtant ce qu’il se passe mais la vidéo s’arrête avant. Mais sur celle du rugby machin sur canal hier soir on voit Laporte sortir un peu du champ, Simon le rejoint, l’enlace, lui glisse un mot dans l’oreille et se retourne avec un petit rictus. 

 

 

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Quand est-ce que le ministère de la jeunesse et des sports retire sa délégation de service public à la FFR ? Il y a largement de quoi le faire.

Modifié par Papalou
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Les propos de Laporte retransmis dans le Late hier sont ceux d'un dictateur mafieux. Non merci.

Ouais ça est grave !

 

Parler de complot, de dossier vide, de GAV indigne, ...

Franchement je serai à la brigade financière : ça me donnerait un surplus de motivation pour fouiner encore plus profond.

 

Mafiosa aurait fait une saison supplémentaire il aurait largement sa place.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Quand est-ce que le ministère de la jeunesse et des sports retire sa délégation de service public à la FFR ? Il y a largement de quoi le faire.

Ce n' est pas souhaitable car tout le monde du rugby amateur serait impacté et les Pros par ricochet.

Par contre le Ministère peut très bien déclencher une enquête administrative sur les conditions de gestion de la FFR.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Le présentateur stoppe net un membre des gg qui dit comprendre les réseaux sociaux de le critiquer et d'hurler a la comédie sans toute fois le juger par méconnaissance du dossier .

Si non les amis c'est nous les vrais salauds des socio , hien ?


Heureusement que j ai pas écouté ça sinon j aurais foncé dans un mur ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce n' est pas souhaitable car tout le monde du rugby amateur serait impacté et les Pros par ricochet.

Par contre le Ministère peut très bien déclencher une enquête administrative sur les conditions de gestion de la FFR.


Si c est le moyen de s’en décrotter ça se justifie

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, papapoupa a dit :

Ca va devenir un meme le "Moi j'ai dit non à 5M d'€"

 

.../...

 

Comme on dit : Qui se sent morveux se mouche.

 

S'il fait une sortie pareille c'est bien qu'il tente de faire croire que ça n'est pas l'argent qui le motive. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Les Minimes a dit :

 

Comme on dit : Qui se sent morveux se mouche.

 

S'il fait une sortie pareille c'est bien qu'il tente de faire croire que ça n'est pas l'argent qui le motive. 

 

C'est normal, il vient de recevoir un déguisement de Robin des Bois il y a environ 1 mois (au début de sa campagne quoi...).

Avant, il ne savait pas qu'il aimait les pauvres, maintenant oui.

Donc il se souvient d'un truc (qu'il n'avait jamais dit avant) qui fait plaisir aux pauvres.

 

Quelle ordure.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Y a t'il quelqu'un qui a une idée du club qui lui proposait 1M€ par saison ?

 

Le MHR (info sortie dans la presse à l'époque).

 

Pas vraiment étonnant et on notera l'ironie dans l'histoire d'ailleurs : si Laporte a refusé 1M / an pour entraîner le MHR, il avait en revanche signer un juteux contrat via sa boîte de communication avec....Altrad. Alors qu'il se revendiquait alors "président bénévole" et en faisait des caisses sur ce sujet. 

 

Du conflit d'intérêt, du trafic d'influence, du mensonge publique envers ses électeurs et administrés...il peut se les ravaler ses larmes de crocodile, il mafioso

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire


 

Édito de JB Moles du vendredi 25 septembre 2020.

VI/ Les 15 engagements de Bernard Laporte.  L'arbitrage et la lutte contre les discriminations. 

GARDER LE LEADERSHIP de L'ARBITRAGE et TOLÉRANCE ZÉRO POUR LES DISCRIMINATIONS.

Dans les engagements de Bernard Laporte, à juste titre, sont mis en exergue les équipes de France, les licenciés, les bénévoles, les finances, etc..... mais il y a aussi d'autres engagements qui ne sont pas dépourvus d’intérêt, loin s'en faut et qui méritent notre attention ; l'arbitrage et la lutte contre les discriminations et violences sur et autour du terrain. N'y voir bien évidemment aucune corrélation avec la semaine tumultueuse que nous venons de vivre.???

L'ARBITRAGE, GRÂCE AU SOUTIEN DE LA FFR, EST AU SOMMET MONDIAL.

Si le XV de France n'a pu aller en finale de la dernière Coupe du Monde au Japon, elle y a figuré, bel et bien, au vu de la planète rugbystique, grâce à Jérome Garces qui la dirigeait. Car la France est aujourd'hui au sommet de l'arbitrage mondial avec Poite, Gauzere, Ruiz, Raynal, tous arbitres internationaux.
Pour préserver cette pôle position, Bernard Laporte mise sur différentes actions, qui englobent Fédération, Ligues, CD, clubs et arbitres ;
- Adapter la charte au besoin des clubs et de l'arbitrage dans les Ligues.
- Assurer un arbitre sur la totalité des rencontres.
- Développer l'arbitrage féminin.
- Pérénniser les dispositifs écoles d'arbitrage départementales et académies.
- Organiser des actions-phares de promotion, journées nationales et lancement de l'opération " Mon premier licencié c'est l'arbitre de mon club ".
Indéniablement, il ne devrait pas y avoir de difficultés à préserver ce leadership.

FRAIS D'ARBITRAGE EN BAISSE et MODE DE PAIEMENT MODIFIÉ.

Après ses premiers meetings et de fructueuses entrevues avec des dirigeants de clubs régionaux, Bernard Laporte a pris conscience de leur malaise et gêne quand ils doivent rétribuer eux-mêmes les arbitres : " Il faut que cesse ce mode opératoire indécent. Signer un chèque à la buvette ou au cul du bus, je n'en veux plus. On va voir comment la fédération peut modifier cette procédure, je m'y engage. En outre, si la FFR signe un accord avec CVC pour les droits du tournoi des VI nations (projet Light), là aussi je prends l'engagement que les revenus serviront à exonérer les frais d'arbitrage qui sont, je le sais très coûteux. Les clubs amateurs sont ma priorité, ma seule priorité ".

DISCRIMINATIONS et VIOLENCES ; AUCUNE EXCUSE, PAS DE QUARTIER.

Toutes les disciplines ou presque sont concernées par des affaires de violences sexuelles et de discriminations de race, de sexe, de genre. Le rugby s'en tire le mieux car Serge Simon, vice-président et Docteur, et auteur de nombreux ouvrages sur ces problématiques, veille au grain ; " Notre tolérance sur ces dérives est égale à zéro. Double zéro. Aucune excuse ne saurait être tolérée pour des actes racistes, sexistes, homophobes. Pas de quartier. De même pour les violences hors terrain. Nous allons d'ailleurs instaurer dès le 4 octobre un Observatoire de lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences. La FFR doit être irréprochable et elle le sera ".
Parmi les autres actions ;
- Lancement d'une étude sur les violences sexuelles.
- Renforcement du dispositif de prévention et d'alerte contre toutes ces dérives.
- Enfin, en cas d'alerte une réponse sera fournie sous 24h.
Les auteurs de déviances aussi diverses que lamentables ont ainsi tout intérêt à choisir d'autres terrains que ceux de rugby, car les déblayages et placages les plus féroces leur sont promis. Avec carton, rouge vif, de nos meilleurs arbitres. Même les Grillardins seront d'accord sur cette intransigeance, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Papalou a dit :

Quand est-ce que le ministère de la jeunesse et des sports retire sa délégation de service public à la FFR ? Il y a largement de quoi le faire.

Ministère sports < Laporte < Macron < Sarkozy < moretti

 


 

 

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

 

Le MHR (info sortie dans la presse à l'époque).

 

Pas vraiment étonnant et on notera l'ironie dans l'histoire d'ailleurs : si Laporte a refusé 1M / an pour entraîner le MHR, il avait en revanche signer un juteux contrat via sa boîte de communication avec....Altrad. Alors qu'il se revendiquait alors "président bénévole" et en faisait des caisses sur ce sujet. 

 

Du conflit d'intérêt, du trafic d'influence, du mensonge publique envers ses électeurs et administrés...il peut se les ravaler ses larmes de crocodile, il mafioso

Je ne croyais pas à ton histoire de mafia ... jusqu au moment où j ai vu le nom de ton pseudo ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Papalou a dit :

Quand est-ce que le ministère de la jeunesse et des sports retire sa délégation de service public à la FFR ? Il y a largement de quoi le faire.

Complètement ...

D'ailleurs elle en est ou l'enquête interne diligentée par l'ex-ministre des sports Flessel ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Ju69 a dit :

Racontez ce qu il se dit pour ceux qui ne peuvent brancher le poste 

Et trucheau qui sort : juste a 10 jours de l'élection,  on n'est pas naïfs ... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Ben je crois que c'est pas si simple. Les présidents de clubs ne sont pas tous complètement idiots, s'ils votent Laporte c'est qu'il y a une raison. Le mec a été élu à 84% ! T'imagines le ras le bol des présidents pour obtenir un score pareil.

 

Faut dire qu'à l'époque en face c'était feu Camou et que l'image de président en retrait, atone trop souvent, sans doute lié à ses 8 ans de règne plaidait pas pas pour lui.

J'ai cette image d'un Camou version petit four avec ses potes à délibérer du futur de l'EDF... A l'époque j'étais aussi de ceux qui souhaitait voir autre chose et Laporte me plaisait pas mal avec son dynamisme et son coté popu.

Laporte c'est un peu le Macron du rugby, on voulait voir autre chose ben depuis c'est rétropédalage en marche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Je demande un ban contre Estabousi ! 

 

Je tiens à dire que, même si, comme sa signature l'indique je suis son "guide", je n'y suis pour rien dans ce post. ☝️

Puisse-t-il retrouver la raison rapidement ! ?

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Je tiens à dire que, même si, comme sa signature l'indique je suis son "guide", je n'y suis pour rien dans ce post. ☝️

Puisse-t-il retrouver la raison rapidement ! ?


Ouais ... pareil pour moi : je suis déjà assez emmerdé avec la vioque ! :shaun:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J arrive pas à insérer des copie d écrans sur ce forum mais quand tu fais le test l équipe sur : BL sera t il réélu à la présidence le 3/10 la réponse est à 61% pour 11360 votants - est ce à considérer? 
 

A moins que tous ses soutiens boycott l équipe depuis sa 1 estimée à charge - ou alors ses partisans sont illettrés et/ou incapable d aller sur un site internet.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 12 heures, Ju69 a dit :

J arrive pas à insérer des copie d écrans sur ce forum mais quand tu fais le test l équipe sur : BL sera t il réélu à la présidence le 3/10 la réponse est à 61% pour 11360 votants - est ce à considérer? 
 

A moins que tous ses soutiens boycott l équipe depuis sa 1 estimée à charge - ou alors ses partisans sont illettrés et/ou incapable d aller sur un site internet.

Ou peut etre qu'ils sont pas adsez illettrés pour croire qu'un tel sondage a la moindre crédibilité et la moindre influence sur le resultat du vote. 

Sur le 13000 votants du sondage, si t'en a 50 qui ont le droit de vote... 

C'est un peu comme les sondages francais sur l'election americaine... Trump a été battu a 90% y'a 4 ans. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ou peut etre qu'ils sont pas adsez illettrés pour croire qu'un tel sondage a la moindre crédibilité et la moindre influence sur le resultat du vote. 

Sur le 13000 votants du sondage, si t'en a 50 qui ont le droit de vote... 

C'est un peu comme les sondages francais sur l'election americaine... Trump a été battu a 90% y'a 4 ans. 

 

Sauf que Trump a perdu le vote populaire de plus de 3 millions de voix... Donc quelque part, les sondages étaient dans le vrai. Au suffrage universel direct, il était battu. 

 

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 53 minutes, Mat a dit :

 

Sauf que Trump a perdu le vote populaire de plus de 3 millions de voix... Donc quelque part, les sondages étaient dans le vrai. Au suffrage universel direct, il était battu.

Non mais ça, on s'en fout.

Il aurait perdu que ça serait pareil. c'est juste qu'un sondage ouvert aux gens qui ne votent pas, ça n'a aucun sens... sans parler du fait que sur internet, on peut bidouiller facilement les sondages.

Après, c'est pas parce que ce sondage est totalement bidon que Laporte va gagner le 3 octobre (même si, à priori,c'est quand même ce qui semble se profiler, c'est pas impossible que sa garde à vue fasse basculer les indécis.)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Non mais ça, on s'en fout.

Il aurait perdu que ça serait pareil. c'est juste qu'un sondage ouvert aux gens qui ne votent pas, ça n'a aucun sens... sans parler du fait que sur internet, on peut bidouiller facilement les sondages.

Après, c'est pas parce que ce sondage est totalement bidon que Laporte va gagner le 3 octobre (même si, à priori,c'est quand même ce qui semble se profiler, c'est pas impossible que sa garde à vue fasse basculer les indécis.)

 

Le principe d'un sondage, c'est d'avoir une estimation de l'avis des gens. Pas nécessairement ceux qui sont impactés ou qui vont voter. Après on en fait ce que l'on en veut et on y accorde l'importance que l'on veut. 

 

 

Lien vers le commentaire

Le sondage n'est pas "Voteriez-vous pour Laporte ?" mais "Pensez-vous qu'il sera réélu ?"

Et je pense effectivement que oui. Et même assez facilement. 

 

Laporte est largement minoritaire parmi les sympathisants, joueurs,  supporters de rugby mais majoritaire chez les électeurs (présidents de clubs) qu'il arrose.

C'est le principe du clientelisme.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

la preuve pour les signataires de la pétition du "Sapin de noël de Bordeaux"

25% sont Bordelais et 75% n' habitent pas à Bordeaux.

 

 

Lien vers le commentaire

Un commentaire intéressant de Bernard Pujol.

Il y a 4 ans, en 2016, un vent nouveau, une tempête, a souflé sur le Rugby Français, les clubs amateurs ont souhaité un véritable changement de gouvernance, ils n'en pouvaient plus de la répression morale et financière, des Règlements culpabilisateurs et toujours humiliants, ceux-mêmes, nos grillardins opposants qui veulent revenir aux manettes parce qu'ils ont enfin trouvé la solution, notamment Monsieur JC SKRELA qui en 20 ans n'a incarné que l'immobilisme et les mauvais résultats, payé, logé et nourri  par la FFR, les glorieux colistiers et leur Chef de Cuisine FG bonimenteur et  mensonger qui n'ont connu que le Monde Pro et l'argent du Rugby et ce malgré leurs glorieuses carrières sportives, nous expliquent ce qu'est le bénévolat et le respect des Clubs amateurs, ils n'y sont pas et n'en connaissent rien, quel manque de respect, que d'injures, tel l'article sur MIDOL de Thomas CASTAGNEDE qui en un cours magistral nous explique le Rugby des 1900 cubs amateurs, le quotidien d'un bénévole !!!!, JF LHERMET (?) entretenu depuis des lustres par Michelin pour être dirigeant à l'ASM, qui d'autres, quoi ??? Fabien PELOUS, Serge BLANCO... Abdel BENAZZI, Eric CHAMP.... les dirigeants en n'ont marre de vous, ils n'en peuvent plus de votre arrogance, vous y êtes depuis 30 ans, laissez vivre et respirer la démocratie dans notre Rugby, aidez le plutôt que de vouloir vous en servir encore, rendez au Rugby ce que vous lui devez !!!! 
Simplement comme un simple soldat que je suis depuis 55 ans..... et tant d'autres honorables anonymes bénévoles, ceux que ne fréquentez pas !
A titre personnel, élu également en 2016 Président du CD31 (80 clubs 16000 licenciés), j'ai lutté tout d'abord contre les Baronnies  Egémoniques des Comités Territoriaux d'alors notamment Midi Pyrénées qui avec 8 Millions d'€ en caisse stockés et amassés sur le dos des Clubs à grands coups d'amendes et autres prélévements abusifs, son respectable  président d'alors, n'a jamais voulu aider le CD31 au niveau de l'emploi des cadres techniques et sur le plan matériel et logistique, un seul bureau de 20 m2 , dans leur siège des Argoulets pour lequel pourtant le Conseil Département (Général à l'époque) a largement contribué financièrement !!!
Ils prenaient les Comités Départementaux pour une valeur d'ajustement et ne les laissaient qu'à peine respirer, ces mêmes CD qui sont devenus 4 ans après de vérirables organes de proximité au service des clubs et des dirigeants / pratiquants avec des subventions FFR multipliées par 4 depuis 2016, merci Monsieur LAPORTE, promesses tenues !
Ensuite, en ma qualité de Secrétaire Général de la Ligue Occitanie, je reste un humble serviteur de nos Clubs et des CD, tout simplement du Rugby pour toutes et tous partout, et une grande équipe de France plaisante à voir et surtout victorieuse  !
Bernard LAPORTE a amené la Coupe du Monde # FRANCE 2023, nous allons la remporter !!!
Une sale odeur de Moyen Age régnait alors..... avant 2016, on n'en veut plus, c'est fini tout ça, les Clubs, les dirigeants ont plébiscité la Renaissance, la Révolution s'est mise en marche !
Demandez à nos "petits Clubs" si cela ne va pas mieux, s'ils ne sont pas écoutés er soutenus, nous ferons encore plus pour le développement du Rugby avec eux et pour eux !
Je soutiens totalement le projet fédéral depuis le début, son chef de file Bernard LAPORTE, mon modeste destin "politique" est lié au vote du 3 octobre prochain, je suis persuadé que vous nous continuerez votre confiance, tant nos bilans sont bons et au profit des clubs et des pratiquants et bénévoles, 
Mesdames et Messieurs, chers amis,
Votez Bernard LAPORTE, merci !

Lien vers le commentaire

Blablabla laporte nous donne de l argent blablabla c'est bien parceque il nous donne de l'argent blablabla il nous ecoute parcequ' il donne de l'argent. 

 

Comment les reserves de la FFR se vident et les amis de Laporte s en mettent plein les poches , encore pire que les anciens ? 

Pas grave il nous donne de l'argent. 

 

Quand on lit les soutients de laporte ça se résume facilement. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tlsefred31 a dit :
Il y a que moi que ça surprend de se glorifier de ne pas avoir 100% des votants qui puissent voter?

Non, mais c'est de la propagande à destination des imbéciles, donc ça fonctionne pour ces gens là ?

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Eppler a dit :

 

Faut dire qu'à l'époque en face c'était feu Camou et que l'image de président en retrait, atone trop souvent....

 

 

Moi j'ai souvenir d'un Camou qui descendait des whisky au bar de la FFR et n'était plus très frais.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Papalou a dit :

 

Moi j'ai souvenir d'un Camou qui descendait des whisky au bar de la FFR et n'était plus très frais.


L’homme descend du singe et Camou descend des whiskys ! 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Je lis, avec quelques jours de retard, les articles de l'Equipe consacrés à cette affaire. Visiblement, pour les journalistes, il s'agit de gardes à vue concernant les sanctions allégées pour le MHR et le contrat de 150K€ auquel Laporte aurait renoncé.

J'avoue que je n'y crois pas du tout. Au vu des personnes interrogées et également placées en GAV, je pense que c'est bien plus important que ça.

Laporte a t'il réellement renoncé à son contrat ?

Dans quelles circonstances Altrad a obtenu un sponsoring maillot pour 8 matchs à un prix semble-t-il nettement en dessous du marché (L'Equipe du 23/09) ?

N'y a t'il pas eu quelques affaires opaques autour de l'obtention surprise du mondial 2023 ?

Quel était le but et que s'est il passé lors du voyage en Géorgie et Mongolie ? 

Pourquoi et dans quel cadre ce voyage a t'il été fait dans un avion privé, celui de Mohed Altrad ?

 

Bref, comme d'habitude avec cette équipe, beaucoup de trouble autour de leurs affaires... En tout cas, ce dont je suis convaincu, c'est qu'il y a du lourd. Je n'imagine pas des magistrats placer de telles personnalités aussi longtemps en GAV (35h) sans avoir de biscuits et je suis convaincu quand je vois la vidéo de Laporte en larmes qu'il y a vraiment du souci pour lui. C'est la réaction d'un homme éprouvé, qui a été ébranlé par les enquêteurs, pas la réaction d'un homme serein qui a pu s'expliquer et se justifier de façon claire auprès des enquêteurs comme le prétend son avocat.

 

Je note aussi une phrase en forme d'aveu de la part de l'avocat de Mohed Altrad tout en dédouanant son client : "Il y est allé [sponsoriser la FFR] par passion, peut-être par vanité, il s'est fait un peu embringuer dans des combines à deux balles des uns et des autres." L'Equipe du 24/09. ==> Je traduis : ils ont magouillé à plusieurs reprises mais mon client, ce grand naïf et sentimental, n'a pas compris qu'il était utilisé à des fins malhonnêtes, le pauvre, il a été dupé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

N'y a t'il pas eu quelques affaires opaques autour de l'obtention surprise du mondial 2023 ?

 

Au 31/10/17, l'Afrique du Sud était grande favorite.

https://www.lemonde.fr/rugby/article/2017/10/31/rugby-l-afrique-du-sud-se-place-devant-la-france-pour-l-organisation-de-la-coupe-du-monde-2023_5208306_1616937.html

 

Au 16/11/17, elle était battue par la France...

https://www.bbc.com/afrique/sports-42005805

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Ben, je crois qu'il y a eu un peu de trahison du côté des fédés îliennes...


De quelles îles tu parles, l’ile de la Réunion, les îles Sanguinaires ou la Sicile ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Ben, je crois qu'il y a eu un peu de trahison du côté des fédés îliennes...

 

Du coup, avec l'enquête en cours, la sanction pour l'Afrique du Sud n'est peut être plus irrévocable ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Ju69 a dit :

Le rugby carton rouge du sport6 avec ces affaires, il est certains que l image du sport dégringole grâce à BL

 

Travail journalistique encore bâclé .

Ils reprennent le message de Laporte concernant la soi disant sortie de Gill pendant la GAV de Nanard alors que l'interview date de plusieurs semaines .

 

Sale periode pour le rugby francais quand même . Le ST est éliminé en CC , la Covid tue nos clubs à petit feu  et Laporte va être réélu .

Du coup je met mon PEL sur le titre pour le CO ou l UBB cette année .

 

Modifié par Bota
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

BL lui même finalement JB Moles même niveau sur le fond moins bon sur la forme - si seulement il pouvait se prendre un revers dieu que ce serait bon...

 

 

Chers amis,
 
Nous arrivons aux termes de cette campagne électorale.
 
Une campagne officielle, comme je l’ai voulue et instituée au sein de la FFR, avec un Code Électoral qui n’existe dans aucune autre fédération et qui aura permis de promouvoir la démocratie comme nulle part ailleurs.
 
C’est une fierté certaine d’avoir été l’initiateur d’une démocratie ouverte, transparente, qui aura enfin redonné le pouvoir aux Clubs. Près de 93% des voix vont pouvoir s'exprimer dès vendredi dans le premier scrutin électronique décentralisé de notre histoire.
 
Je m’y étais engagé en 2016 et je l’ai fait. Relier la parole aux actes, c’est ma façon d'être, c'est ma façon d’agir.
 
Les 44 engagements qui fondaient mon engagement en 2016 ont été mis en œuvre. C'est une question de confiance entre vous et moi.
 
Certains pourraient me reprocher un manque de formalisme à la tête de notre Institution, vous le savez, je suis un homme d’actions et de terrain. Chaque jour de mon mandat, je me suis appliqué à être avec vous, pour vous. Dans le seul intérêt supérieur de notre Rugby.
 
Ce sport qui m'a tant appris dans ma vie d’homme et pour lequel je suis un éternel passionné, un homme si reconnaissant des vertus qu’il m’a inculquées.
 
Ma ligne de conduite, pour ce premier mandat, a été la transformation de la Fédération.
 
D’une fédération de cotisants, j’ai changé de cap institutionnel pour bâtir une fédération de Clubs et de projets. Des Clubs soutenus, accompagnés et soulagés de lourdeurs administratives et financières, comme jamais ils ne l’auront été.
 
L’engagement que j’ai pris devant vous est tenu. De nombreux chantiers sont à accomplir car on ne règle pas tout en 4 ans. Nous avons cette Coupe du Monde qui arrive à grands pas, pour laquelle nous nous sommes battus avec succès et qui pointe un horizon de performance incroyable.
 
Ce mandat aura été à la hauteur du changement que nous avons voulu ensemble au profit du bénévolat de Club. Une vertu-socle, seule capable d’augmenter la valeur de notre sport et le développer pour toutes et tous et partout. Je suis d’ailleurs heureux de vous dire que nous progressons en cette rentrée compliquée, en matière de licenciés. Nos efforts conjugués portent leurs fruits.
 
Je dois vous dire encore une fois merci pour votre engagement sans faille.
 
La Présidence de la Fédération n’est pas de tout repos, mais être bénévole et administrer un projet de club quel que soit son niveau, l’est encore moins. J’en ai toujours eu conscience.
 
Je suis fier de ce nous avons bâti ensemble en seulement 4 ans. Heureux d’avoir vécu ces moments de sport avec vous, ces grands Congrès, ces échanges permanents et constructifs et d’avoir dessiné de profondes réformes, comme celle de la formation avec notamment l’avènement des Conseillers Techniques de Clubs.
 
J’étais pourtant loin d’imaginer que ces réformes, ce projet, allaient soulever les montagnes du conservatisme qui avaient tellement fait reculer notre Rugby dans le passé !
 
Mais je vous le dis, avec mon style : cela ne me perturbe absolument pas !
Au contraire même. Cela renforce ma détermination pour continuer à être votre défenseur.
Car je connais trop vos problèmes pour les laisser sans réponse. Je reste plus que jamais debout et combatif pour vous et avec vous.
 
Je vous le disais au début de ma campagne, je ne suis pas le candidat des médias parisiens, des hautes écoles et de grands magnats qui osent parler du Rugby Amateur alors qu’ils n’ont jamais foulé la moindre de vos pelouses. Cela s’est bien démontré.
 
Les coups bas, les polémiques absurdes, les calendriers hasardeux, les procédures, les pressions de tous ordres... jamais on ne sera allé aussi loin pour tenter de me décourager.
 
Jusqu’à un sondage d’un journal sportif transformé en procureur général à la solde d’une opposition qui dénonce sans cesse mais jamais ne propose, commettant une enquête d’opinion à la méthode douteuse. Pensez-vous ! Ils avaient relevé un résultat positif pour ma réélection. Ce fût trop. Alors fallait-il qu’il trouve le moyen de rappeler tous les consultés pour leur demander la semaine dernière, si vraiment, mais vraiment, ils étaient certains de vouloir m’élire contre l’avis de tous ceux qui n’ont jamais levé le moindre doigt pour soutenir un club amateur.
 
Ce n’est plus une adversité : c’est une tartufferie dont personne ne sera dupe.
 
Ils sont bien loin de notre réalité, de celle qui nous traverse en ce moment de pleine crise sanitaire et qui nous affecte durement et pour laquelle je me suis efforcé de répondre par un plan de relance ambitieux. Cela est votre quotidien, votre préoccupation. De cela les grands journaux et autres agences de communication se fichent éperdument...
 
Je veux vous assurer que rien ni personne ne vous volera cette élection. Elle est à vous. Ce pouvoir est désormais le vôtre, il est inscrit dans le marbre.
 
Nous avons 15 engagements forts à mettre en œuvre ensemble pour que notre Rugby soit plus fort, soit plus performant, soit plus rayonnant, soit plus intégrant. Cela nous lie et nous liera comme un contrat moral tout au long de la mandature prochaine.
 
L’Histoire de notre Sport s’écrit en ce moment même. Votre choix souverain est lourd de sens et de conséquences. Nous mènerons ce projet à son terme, ensemble. J’ai une confiance absolue et définitive en vous.
 
Le meilleur se dessine dès le 3 octobre.
 
Votre président,
Bernard Laporte

Lien vers le commentaire

 

Il y a 9 heures, Ju69 a dit :

Je vous le disais au début de ma campagne, je ne suis pas le candidat des médias parisiens, des hautes écoles et de grands magnats qui osent parler du Rugby Amateur alors qu’ils n’ont jamais foulé la moindre de vos pelouses.

Oh non, en plus des complots, le mec a même osé rajouter le coup de Paris contre la Province, de l'élite face au peuple, de l'énarque face aux travailleurs !! Génial !!

Ah ah ah !! Quel politique ce mec...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Vous moquez pas, depuis le début il dit des choses plus grosses que lui et son peuple l’applaudis encore plus fort. 
 

plus c’est gros plus ça passe n’a jamais été aussi vrai et il l’a bien compris - je suis certain qu’il doit s’étonner lui même de la courte mémoire de ses fans qui sont tellement sous le charme qu’ils n’en voient plus les moindres défauts.....c est devenu un gourou je vous dis?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...