Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ju69 a dit :

Vous moquez pas, depuis le début il dit des choses plus grosses que lui et son peuple l’applaudis encore plus fort. 
 

plus c’est gros plus ça passe n’a jamais été aussi vrai et il l’a bien compris - je suis certain qu’il doit s’étonner lui même de la courte mémoire de ses fans qui sont tellement sous le charme qu’ils n’en voient plus les moindres défauts.....c est devenu un gourou je vous dis?

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Et voilà qu' un sondage donne Grill gagnant...

LaBinocle est embué..

Tu parles manœuvre de mobilisation générale pour éviter que certains ne votent pas cause confiance

Lien vers le commentaire

Laissez tranquille Tropézien.

Il est assis devant sa box en train de regarder le voyant "connexion" qui clignote depuis des semaines.

Bizarre se dit il en lui même et en Provençal.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Laporte et Simon se la joue Robin des Bois ?
 

 

 

Éditorial du jour de Jb Moles.

VENDREDI, LAPORTE AFFRONTE LE RÉSEAU DES 2G (GRILL/GOZE), SOUTENU PAR UN DUO DE MILLIARDAIRES, BÉBEAR/FOURTOU.

LES AMATEURS VEULENT-ILS QUE LA LIGUE FASSE MAIN BASSE SUR LA FFR  ?

Serge Simon le croit : " Les clubs ne seront pas dupes de ce ralliement de Grill et Blanco à la Ligue Pro de Goze ". Nous l'espérons pour eux, car les 4 prochaines années pourraient bien ressembler à un chemin de croix. Surtout depuis qu'une véritable coalition s'est liguée contre Laporte et la FFR. Et si ça vole au ras des pâquerettes, c'est par barquettes que les pignes pleuvent sur les banquettes de Marcoussis. Plaintes de la Ligue de Goze contre WR et donc son vice-président Laporte, renfort inopiné des " papys flingueurs " milliardaires Bébear et Fourtou (sic Midol) à Grill/Blanco, avatars judiciaires aussi ponctuels qu'une Tissot, des médias partisans. C'est une véritable déferlante du rugby d'en haut qui s'abat sur celui d'en bas. Les glorieux de la finance contre les besogneux de la pitance. Alors avant le vote, aux clubs de décider de leur avenir, leur destin, en se rappelant quelques faits marquants du mandat de Laporte.

LES FLUX FINANCIERS INVERSÉS.

Quand Bernard Laporte arrive à la tête de la FFR, c'est elle qui arrose les pelouses des pros à raison d'1 M€/an. " J'étais effaré, comment le rugby amateur pouvait-il subventionner celui des pros. J'ai arrêté de suite cette spoliation. Aujourd'hui les flux ont été inversés, c'est la Ligue qui reverse 5M€/an aux amateurs. Soit 20 millions sur 4 ans ".
Quand Grill/Blanco assurent qu'il faut se rapprocher de la Ligue, est-ce à dire qu'ils vont maintenir ces flux qui ont permis aux amateurs de sortir de la misère ? Cette dèche salement affectée aux clubs régionaux pour financer le stade pyramidal de Blanco (700 M€). Sur ce sujet c'est motus et bouche cousue chez les Grillardins.

LES AMNÉSIES DES 2G GRILL/GOZE.

Dans l'Equipe, Goze, qui croise les doigts pour que Grill l'emporte, ce qui lui permettrait d'obtenir une dérogation pour un 3ème mandat auquel Grill n'a pas l'air réticent, déclare : " Nous avons offert des écrans télés aux clubs amateurs pour leur club-house  ". En fait point de cadeau car c'est Laporte qui l'a imposé en contre partie du recul du match pro dominical. D’ailleurs pourquoi cette générosité quand Laporte arrive au pouvoir, et pas auparavant ? Sans une FFR forte et intraitable, la Ligue écrase le monde amateur. Et ce risque n'est pas superflu si les Grillardins reviennent aux manettes fédérales. Goze conclut fièrement : " La Ligue a pris des engagements immenses envers le rugby amateur ". La vérité est plutôt que c'est Bernard Laporte qui est allé les arracher au prix d'un bras de fer impitoyable. Pas sûr que Grill/Blanco en soient capables ou le désirent. 

GRILL/BLANCO ET LES AMIS MILLIARDAIRES. 

Cette fois-ci c'est dans le Midol que Claude Bebear, le créateur d'Axa et Jean-René Fourtou, ex PDG de Rhône-Poulenc et Vivendi, deux copieux milliardaires, apportent un soutien sans faille à Grill/Blanco. Ceux que la presse surnomment " les papys flingueurs " depuis qu'ils ont eu, entre autres, la tête de J.M. Messier, ex pdg de Vivendi, n'arrivent pas la fleur au fusil. Bien au contraire c'est l'artillerie lourde qu'ils ont sortie pour dézinguer Laporte et Simon. Car pour eux, Grill et Blanco ont une approche différente que la FFR actuelle. Mais dans quels  domaines ? Ah on le devine quand ils déclarent que " les sponsors ne verraient pas d'un bon œil tout ce qui arrive actuellement ".
Et oui les argentiers des Grillardins, Club- house Bd Haussman ?? pensent plutôt aux sponsors qu'aux amateurs. Au rugby champagne que campagne. On n'en doutait pas trop, maintenant on en a la certitude.

A partir de vendredi, les 1700 clubs amateurs ont le choix entre deux visions de leur fédération.
- Celle de Bernard Laporte, qui a déjà beaucoup obtenu pour eux et qui en promet autant avec les revenus de CVC et de la Coupe du Monde. 
- Celle de Grill/Blanco, avec une fédération cernée de toutes parts, par la Ligue, les pros et maintenant les milliardaires.
C'est les humbles amateurs face aux riches pros. Veulent-ils que la Ligue fasse main basse sur la FFR ? C'est la question qui leur est posée le 3 octobre.

Modifié par Ju69
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

c'est un tract communiste avec cette insistance sur les milliardaires, du coup Altrad qui avait salarié Laporte, ça donne quoi selon demi Moles ?

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ju69 a dit :

A partir de vendredi, les 1700 clubs amateurs ont le choix entre deux visions de leur fédération.
- Celle de Bernard Laporte, qui a déjà beaucoup obtenu pour eux et qui en promet autant avec les revenus de CVC et de la Coupe du Monde. 
- Celle de Grill/Blanco, avec une fédération cernée de toutes parts, par la Ligue, les pros et maintenant les milliardaires.
C'est les humbles amateurs face aux riches pros. Veulent-ils que la Ligue fasse main basse sur la FFR ? C'est la question qui leur est posée le 3 octobre.

Moi, je trouve qu'il n'en fait pas assez.  Moi, je serai plus cash et je dirais le choix entre deux visions :

- Celle de Bernard Laporte, Robin des Bois qui a sauvé le rugby français. Et la France. Et qui promet de trouver le vaccin contre le covid. 
- Celle de Grill/Blanco, qui piquent allègrement dans la caisse, avec ses amis juifs de Rothschild et qui a ruiné le rugby français. Et a diffusé le covid partout dans le monde.

 

Sinon, moi, j'avais pas compris qu'Altrad, le seul vrai milliardaire impliqué en affaire dans cette guéguerre, roulait en fait pour Grill. Il nous a bien eu !

 

 

Bref, c'est quand même pas très joli-joli comme campagne. Pas très digne toutes ces attaques et pseudo-complots sans preuve. On regrette presque la période où il n'y avait pas de campagne justement.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il aurait pu nous rappeler le salaire de Simon ce qui aurai bien plu aux clubs amateurs ( 1 mois Simon = 1 année de club amateur)

L' appui d' Altrad.

Et concernant les magouilles, nous ressortir la batterie de cuisine que se trimbale LaBinocle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ju69 a dit :

Vous moquez pas, depuis le début il dit des choses plus grosses que lui et son peuple l’applaudis encore plus fort. 
 

plus c’est gros plus ça passe n’a jamais été aussi vrai et il l’a bien compris - je suis certain qu’il doit s’étonner lui même de la courte mémoire de ses fans qui sont tellement sous le charme qu’ils n’en voient plus les moindres défauts.....c est devenu un gourou je vous dis?

 

Au risque de me répéter, encore une fois cette maxime se vérifie : " La politique ça reste l'art par des gens sans morale de se faire élire par des gens sans mémoire ".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Les Minimes a dit :

" La politique gérontologie ça reste l'art par des gens sans morale de se faire élire payer par des gens sans mémoire "

c' est à peu près la devise gravée au fronton de l' Ehpad ou nous logeons Papalou et moi-même.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-pontet-avignon-le-club-amateur-fantome-qui-jouait-et-qui-votait/1177427

 

 

Si quelqu'un a la suite , a défaut de se régaler avec le rugby au moins toute ces affaires font passer le temps ?

bon , y a pas un abonné à Lékipeu qui peut nous refiler l' article en entier.

Lien vers le commentaire

Si.. 

 

Rugby
exclusivité abonnés

Le Pontet-Avignon, le club amateur fantôme qui jouait et qui votait

Bien que dissout, le club du Vaucluse a continué à disputer des matches et à voter lors d'élections de Ligue. Le tout, alors que les plus hautes instances fédérales étaient au courant de la situation.

Frédéric Bernès et Renaud Bourelmis à jour le 29 septembre 2020 à 11h51
partager
 
 
 

Subitement pris d'une envie irrépressible de sculpter ses grands obliques, le rugbyman du Pontet-Avignon pourrait trouver son bonheur dans la salle de musculation du domaine de Fargues. Chaque année depuis octobre 2013, depuis que la FFR, alors présidée par Pierre Camou, lui a prêté 100 000 € pour réhabiliter un local en salle de muscu, le club du Vaucluse s'acquitte de sa dette auprès de l'institution prêteuse, rassurée à l'époque par la caution apportée par Patrick Buisson, patron du comité de Provence en ce temps-là, aujourd'hui vice-président de la FFR en charge de la réforme numérique.

 

Les deux dernières années de la mandature Camou, la traite tombait chaque année : 9 300 € environ ponctionnés sur le compte du souscripteur. Depuis l'arrivée de Bernard Laporte en 2016, il semblerait que le remboursement se soit poursuivi. Les grands obliques, donc. Ailleurs peut-être, mais pas à Fargues. Cette salle de muscu n'existe pas. « L'argent a été utilisé pour faire venir des joueurs, explique-t-on sur place. Mais ce projet va voir le jour, maintenant. » Pas avec l'argent du prêt en tout cas.

Ces dernières années, le club a souvent changé de nom, espérant renaître moins endetté, mais ce genre de maison magique ne marche que dans l'univers des jeux d'enfants. En février dernier, la Cour d'appel de Nîmes validait les condamnations décidées par le Conseil des prud'hommes d'Avignon, condamnant l'USAP 84 à payer plus de 260 000 € de rappel de salaires aux huit joueurs qui demandaient depuis 2015-2016 la requalification de leurs contrats. À ces indemnités s'ajoutent les montants des cotisations, majorations et amendes qui seront réclamés par les Urssaf et organismes sociaux, le club ayant été condamné pour travail dissimulé. La dette totale du club dépasse les 360 000 €.

Le vice-président de la FFR Henri Mondino évoque le dossier en Bureau fédéral

Le jugement a aussi révélé ce qui pourrait s'entendre comme une tentative grossière de maquillage pour se soustraire aux créances. Voici le plan, tel qu'il fut dénoncé par les avocats des plaignants : dissoudre l'USAP 84 - qui était déjà fortement endettée à l'arrivée des nouveaux présidents en juin 2016 - et établir un traité de scission : d'un côté l'Union Avignon-Le Pontet Rugby, qui garde les droits sportifs - l'équipe senior reste en Fédérale 3 -, prend en charge l'emprunt FFR et récupère les subventions ; de l'autre, l'association Rugby Découverte et Perfectionnement, qui n'a pas de licenciés depuis des années, même pas ses propres dirigeants, et qui doit supporter les dettes fiscales et sociales, ainsi que les condamnations prudhommales.

La Cour d'appel, estimant qu'il s'agissait d'une manoeuvre pour organiser une insolvabilité, déclare les deux entités solidaires. Les deux présidents, Christophe Gasperi et Frédéric Sodavalle, n'ont pas d'autre choix que de déposer le bilan, en juin dernier. « Tout ce qu'on a entrepris, assure Sodavalle, c'était pour sauver cette école de rugby, labélisée deux étoiles. » Un nouveau club avec un nouveau nom voit le jour : Avignon-Le Pontet Rugby.

Entre-temps, à Marcoussis, Henri Mondino a présenté personnellement la situation au Bureau fédéral du 17 avril 2020. Le vice-président de la FFR en charge de la territorialité, qui n'a pas donné suite à nos sollicitations, demande à ce « que la situation soit réglée rapidement et qu'une enquête soit diligentée tant sur l'aspect financier que sur la structure support des licenciés ». C'est ainsi consigné sur le PV, que nous avons consulté. Bernard Laporte est présent, il est donc informé. Personne ne sait ce qu'a donné cette enquête. Nous avons posé la question à la FFR, elle est restée sans réponse.

Radié en juillet, le club a voté en septembre à l'AG de la Ligue Sud Paca

Ce qui est sûr, c'est que le club nouveau-né a obtenu de la ligue Sud Paca, dirigée par Mondino, le droit de redémarrer en Honneur avec le même effectif qu'en Fédérale 3 et un budget d'environ 260 000 €, très supérieur au standard dans cette division. D'où la colère des autres clubs qui ont le sentiment que l'équité des chances n'est plus garantie. La mansuétude à l'égard d'Avignon-Le Pontet peut étonner d'autant plus qu'au même moment, le club de Nantes a été rétrogradé de deux divisions pour un passif de 30 000 € que le nouveau repreneur Philippe Saulnier et ses associés, qui n'ont jamais eu de nouvelles de l'audit effectué sur leur club, pouvaient apurer sans difficulté.

L'histoire ne s'arrête pas là. Le club du Pontet-Avignon a joué une saison et demie (2018-2019 et 2019-2020) sous le numéro d'affiliation 6915S de l'USAP 84 qui avait disparu en novembre 2018 lorsque cette association fut dissoute. Ce qui pose de sacrés problèmes juridiques et, rétrospectivement, interroge sur le risque potentiel d'avoir joué si longtemps sans assurance. « Nous avions déclaré les choses dans les règles, indique Gaspéri. Nous avons les accusés de réception qui le démontrent. C'est la Fédé qui ne l'a pas pris en compte. On aurait peut-être dû la relancer. »

Le 3 juillet 2020, la FFR confirme que l'USAP 84 est radiée car dissoute depuis le 23 novembre 2018. Comment a-t-on pu en arriver à pareille situation ? Comment le prêt à la FFR va-t-il être soldé puisqu'il est attaché à une association support dissoute ? Et la dernière question n'est pas la moins sensible : comment est-il possible que le club affilié 6915S, dissous en 2018, radié par la FFR en juillet 2020, ait pu voter à l'Assemblée générale de la Ligue Sud Paca le 5 septembre dernier ?

publié le 29 septembre 2020 à 11h07mis à jour le 29 septembre 2020 à 11h51
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vonia a dit :

qu'une enquête soit diligentée

 

il y a une heure, Vonia a dit :

Personne ne sait ce qu'a donné cette enquête

 

Ils ont regardés si elle était pas rangée avec l'audit de Serge Simon ?

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y a meeting à Toulouse ce soir j espère que les locaux sont mobilisés 

 

En direct à partir de 19 heures.
À suivre sur la page Faceboock de:
Ensemble pour le rugby français.
Ce soir vers 19 heures vidéo live du meeting de Bernard Laporte à Toulouse.
Dernier meeting avant les élections FFR de samedi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ju69 a dit :

Pfff vous n y connaissez rien en démocratie c est pour cela que vous critiquez - prenez exemple sur notre Suprême Leader.

Suprême Dealer ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ju69 a dit :

Y a meeting à Toulouse ce soir j espère que les locaux sont mobilisés 

 

En direct à partir de 19 heures.
À suivre sur la page Faceboock de:
Ensemble pour le rugby français.
Ce soir vers 19 heures vidéo live du meeting de Bernard Laporte à Toulouse.
Dernier meeting avant les élections FFR de samedi.

Merci de nous faire un résumé ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, daqcxv a dit :

Merci de nous faire un résumé ?

 

 

-Vous venez pour le maître?

 

-Non, je viens juste pour le voir

 

Les références sont aussi multiples que le scrutin est incertain.

 

 

Ça détend.

 

 

Au revoir.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Concernant le sondage de L'Equipe Laporte veut faire virer les journalistes à l'origine de ce sondage.

Il aurait proposé en remplacement le journaliste d'investigation Moscato.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, jauzy19 a dit :

Concernant le sondage de L'Equipe Laporte veut faire virer les journalistes à l'origine de ce sondage.

 

Interviewé par L'équipe qui ne le met pas franchement en difficulté, il répond à ce sondage que ce sont les journalistes (de l'Equipe) qui ne l'apprécient pas... 

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-laporte-je-suis-certain-de-gagner/1177646

 

Le sondage paru ce mardi matin dans L'Equipe montre que rien n'est joué... Que beaucoup sont encore indécis.
Je peux vous garantir qu'il n'y a pas beaucoup d'indécis. Ce sondage est paru dans une presse qui ne m'apprécie pas beaucoup. D'ailleurs, si je gagne, est-ce que les journalistes à l'origine de ce sondage seront virés ? C'est comme ça avec les entraîneurs lorsqu'une équipe ne gagne pas, non ? Alors pourquoi pas avec les journalistes...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

 

Ils ont regardés si elle était pas rangée avec l'audit de Serge Simon ?

 

C'est quoi cette histoire,  je connaissais celle de la BMW de Laporte mais pas celle la bagnole de Simon  (pardonnez moi pour les majuscules aux noms c'est une habitude de vieux)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Concernant le sondage de L'Equipe Laporte veut faire virer les journalistes à l'origine de ce sondage.

Ça s'appelle la démocratie made in Laporte :

- campagne électorale raccourcie

- pas de décalage des élections

- pas de publication des comptes avant l'élection

- pas de débat entre candidats

- proposition de licencier les journalistes non complaisants.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bota a dit :

 

en direct de rire et chanson!

En présence de Didier Lacroix ! :wacko:

Pas le temps maintenant mais j'écouterai ça demain. Je suis curieux de savoir ce que DL est allé faire là-bas.

  • Confus 3
Lien vers le commentaire

Pas eut le temps de tout voir mais c'était super drôle .

 

 

Beaucoup de promesses du genre " on verra " comme pour la création du Marcoussis du sud vers Toulon , ou rien n'est acté , a part la discussion de comptoir avec le maire du coin qui est un ami a lui ..

 

La FFR prendra en charge les salaires des arbitres , coût  8 M par an , visiblement ça passe dans le budget déjà plombé .

 

Création d'une ( grosse commission ) chargée de surveiller les transferts de jeunes dans le rugby amateur ( Un de ses amis a surement besoin d' un emploi )

 

Les arbitres auront leurs hymnes pendant les matchs internationaux ....Si vous avez 4 arbitres de nationalités différentes , ça va être long les avants matchs ( d 'ailleurs je vois pas en quoi la FFR serait décisionnaire a ce sujet )

 

L envoi d' un apprenti par club , ( coût 6 M d'euros ) pour former les clubs dans tout ce qui est numérique , et tout ce qui n'a rien a voir avec le rugby . ( Formé par des apprentis , ça va être bien cette histoire , quand je vois les miens .)

 

L'ensemble des recettes de la CDM ( prévisionnel de  80 M selon l'equipe d' Atcher )  reversées a la FFR et les clubs amateurs  et 0 pour la LNR ( Laporte ne voit pas pourquoi les clubs devraient être rétribués ) . Ils vont apprécier cette sortie les clubs PRO .

 

La FFR dans le consortium du SDF ( avec la FFF)  , pour arrêter de payer  les 5 M par an pour les matchs . Du coup projet de faire un toit au dessus du Stade . Selon son prévisionnel ça rapporterait 20 M par an à la FFR ( je crois que c'est la blague la plus drôle de son sketch ) .

 

Laporte va aider les clubs pour accueillir les + 20% de licenciés apres la CDM !!! Sachant que le foot après la dernière ( victorieuse en plus ), à reçu une augmentation uniquement de 10 %

 

 

J'en garde un peu pour demain ?

 

 

 

Modifié par Bota
  • Merci 6
  • Haha 2
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Bota a dit :

Pas eut le temps de tout voir mais c'était super drôle .

 

 

Beaucoup de promesses du genre " on verra " comme pour la création du Marcoussis du sud vers Toulon , ou rien n'est acté , a part la discussion de comptoir avec le maire du coin qui est un ami a lui ..

 

La FFR prendra en charge les salaires des arbitres , coût  8 M par an , visiblement ça passe dans le budget déjà plombé .

 

Création d'une ( grosse commission ) chargée de surveiller les transferts de jeunes dans le rugby amateur ( Un de ses amis a surement besoin d' un emploi )

 

Les arbitres auront leurs hymnes pendant les matchs internationaux ....Si vous avez 4 arbitres de nationalités différentes , ça va être long les avants matchs ( d 'ailleurs je vois pas en quoi la FFR serait décisionnaire a ce sujet )

 

L envoi d' un apprenti par club , ( coût 6 M d'euros ) pour former les clubs dans tout ce qui est numérique , et tout ce qui n'a rien a voir avec le rugby . ( Formé par des apprentis , ça va être bien cette histoire , quand je vois les miens .)

 

L'ensemble des recettes de la CDM ( prévisionnel de  80 M selon l'equipe d' Atcher )  reversées a la FFR et les clubs amateurs  et 0 pour la LNR ( Laporte ne voit pas pourquoi les clubs devraient être rétribués ) . Ils vont apprécier cette sortie les clubs PRO .

 

La FFR dans le consortium du SDF ( avec la FFF)  , pour arrêter de payer  les 5 M par an pour les matchs . Du coup projet de faire un toit au dessus du Stade . Selon son prévisionnel ça rapporterait 20 M par an à la FFR ( je crois que c'est la blague la plus drôle de son sketch ) .

 

Laporte va aider les clubs pour accueillir les + 20% de licenciés apres la CDM !!! Sachant que le foot après la dernière ( victorieuse en plus ), à reçu une augmentation uniquement de 10 %

 

 

J'en garde un peu pour demain ?

 

 

 

Respect pour ton sacrifice - ça a du être long à écouter 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

La FFR dans le consortium du SDF ( avec la FFF)  , pour arrêter de payer  les 5 M par an pour les matchs . Du coup projet de faire un toit au dessus du Stade . Selon son prévisionnel ça rapporterait 20 M par an à la FFR ( je crois que c'est la blague la plus drôle de son sketch ) .

C'est une demande du ministère des sports. 

Maracineau a demandé à la FFR et FFF de s'impliquer à l'issue de la fin du consortium du stade de France prévu en 2025.

 

https://www.lexpress.fr/actualites/1/sport/stade-de-france-la-concession-au-consortium-vinci-bouygues-ne-sera-pas-prolongee-apres-2025-ministere-sports_2100124.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

C'est une demande du ministère des sports. 

Maracineau a demandé à la FFR et FFF de s'impliquer à l'issue de la fin du consortium du stade de France prévu en 2025.

 

https://www.lexpress.fr/actualites/1/sport/stade-de-france-la-concession-au-consortium-vinci-bouygues-ne-sera-pas-prolongee-apres-2025-ministere-sports_2100124.html

 

Laporte le dit effectivement dans son résumé. Enfin lui il dit que c'est négocié en direct avec Macron .

 

C'est surtout la Somme qu'il espère gagner qui me laisse tres perplexe. 

Surtout en voulant attaquer directement par la construction d un toit d'une telle envergure .

Sans compter que le décisionnaire risque d'être plutôt la fff .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

C'est surtout la Somme qu'il espère gagner qui me laisse tres perplexe.

Oui, oui, ça me paraît complètement délirant. 

L'an dernier, le consortium du SdF a déclaré 62ME de CA et un benefice de 700KE.

Comment tu veux que la FFR passe, lui, à 20ME de bénef par an ??!?

 

A moins que l'État fasse un énorme cadeau à la FFF et FFR genre "on vous file le stade et on prend en charge les travaux, l'entretien, le personnel, les charges fixes, etc...."

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Live Midi Olympique des deux derniers meetings 

 

Laporte sur CVC: "Une fois l'accord signé entre le comité des 6 Nations et CVC, la fédération française va toucher 13 millions d'euros par an sur cinq ans. Cet argent va permettre de financer un de mes prochains engagements: prendre à la charge de FFR, la totalité des frais d'arbitrage. Ce ne sera plus les clubs qui paieront. C'est plus sain et cela va aider et accompagner les clubs". 

 

Cette proposition est celle qui m'inquiète le plus. C'est clairement vendre les bijoux de famille, non pour un investissement, mais pour exempter pendant cinq ans les clubs d'une charge qui reviendra.

 

Edit : l'expression vendre les bijoux de famille renvoie probablement ici une image trop favorable. C'est en fait bien pire : ce qui est vendu n'est pas de la joaillerie qui prendrait la poussière mais partie d'une des principales sources de revenus de la Fédération.

 

Maintenant, si je tente de le mettre quelques instants à la place d'un président de club qui, malgré tous ses efforts, peine à boucler un budget à l'équilibre, à financer le transport des équipes, le week-end de fin de saison pour les jeunes... Les promesses de Bernard Laporte peuvent être perçues comme une respiration salvatrice.

Modifié par Jacques-Yves
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jacques-Yves a dit :

Les promesses de Bernard Laporte peuvent être perçues comme une respiration salvatrice.

 

Un ultime sursaut pulmonaire avant que le club expire.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jacques-Yves a dit :

Live Midi Olympique des deux derniers meetings 

 

Laporte sur CVC: "Une fois l'accord signé entre le comité des 6 Nations et CVC, la fédération française va toucher 13 millions d'euros par an sur cinq ans. Cet argent va permettre de financer un de mes prochains engagements: prendre à la charge de FFR, la totalité des frais d'arbitrage. Ce ne sera plus les clubs qui paieront. C'est plus sain et cela va aider et accompagner les clubs". 

 

Cette proposition est celle qui m'inquiète le plus. C'est clairement vendre les bijoux de famille, non pour un investissement, mais pour exempter pendant cinq ans les clubs d'une charge qui reviendra.

 

Edit : l'expression vendre les bijoux de famille renvoie probablement ici une image trop favorable. C'est en fait bien pire : ce qui est vendu n'est pas de la joaillerie qui prendrait la poussière mais partie d'une des principales sources de revenus de la Fédération.

 

Maintenant, si je tente de le mettre quelques instants à la place d'un président de club qui, malgré tous ses efforts, peine à boucler un budget à l'équilibre, à financer le transport des équipes, le week-end de fin de saison pour les jeunes... Les promesses de Bernard Laporte peuvent être perçues comme une respiration salvatrice.

 

Je n’ai pas trop compris, ils achetent quoi CVC?

Lien vers le commentaire

https://video.rugbyrama.fr/rugby/video-aldige-j-ai-du-mal-a-retenir-son-prenom-ce-qui-est-sur-c-est-que-ce-n-est-pas-rocco_vid1359837/video.shtml

 

Nanard a appelé son pote mourad ( celui qui a coupé tout lien avec le rugby )histoire de casser du grill avant l'élection ?

 

 

Quand on voit a quel point ils ont fait mal au rugby francais ces 2 là. 

 

 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
On 9/29/2020 at 11:04 AM, Ju69 said:

Laporte et Simon se la joue Robin des Bois ?
 

 

 

Éditorial du jour de Jb Moles.

VENDREDI, LAPORTE AFFRONTE LE RÉSEAU DES 2G (GRILL/GOZE), SOUTENU PAR UN DUO DE MILLIARDAIRES, BÉBEAR/FOURTOU.

LES AMATEURS VEULENT-ILS QUE LA LIGUE FASSE MAIN BASSE SUR LA FFR  ?

Serge Simon le croit : " Les clubs ne seront pas dupes de ce ralliement de Grill et Blanco à la Ligue Pro de Goze ". Nous l'espérons pour eux, car les 4 prochaines années pourraient bien ressembler à un chemin de croix. Surtout depuis qu'une véritable coalition s'est liguée contre Laporte et la FFR. Et si ça vole au ras des pâquerettes, c'est par barquettes que les pignes pleuvent sur les banquettes de Marcoussis. Plaintes de la Ligue de Goze contre WR et donc son vice-président Laporte, renfort inopiné des " papys flingueurs " milliardaires Bébear et Fourtou (sic Midol) à Grill/Blanco, avatars judiciaires aussi ponctuels qu'une Tissot, des médias partisans. C'est une véritable déferlante du rugby d'en haut qui s'abat sur celui d'en bas. Les glorieux de la finance contre les besogneux de la pitance. Alors avant le vote, aux clubs de décider de leur avenir, leur destin, en se rappelant quelques faits marquants du mandat de Laporte.

LES FLUX FINANCIERS INVERSÉS.

Quand Bernard Laporte arrive à la tête de la FFR, c'est elle qui arrose les pelouses des pros à raison d'1 M€/an. " J'étais effaré, comment le rugby amateur pouvait-il subventionner celui des pros. J'ai arrêté de suite cette spoliation. Aujourd'hui les flux ont été inversés, c'est la Ligue qui reverse 5M€/an aux amateurs. Soit 20 millions sur 4 ans ".
Quand Grill/Blanco assurent qu'il faut se rapprocher de la Ligue, est-ce à dire qu'ils vont maintenir ces flux qui ont permis aux amateurs de sortir de la misère ? Cette dèche salement affectée aux clubs régionaux pour financer le stade pyramidal de Blanco (700 M€). Sur ce sujet c'est motus et bouche cousue chez les Grillardins.

LES AMNÉSIES DES 2G GRILL/GOZE.

Dans l'Equipe, Goze, qui croise les doigts pour que Grill l'emporte, ce qui lui permettrait d'obtenir une dérogation pour un 3ème mandat auquel Grill n'a pas l'air réticent, déclare : " Nous avons offert des écrans télés aux clubs amateurs pour leur club-house  ". En fait point de cadeau car c'est Laporte qui l'a imposé en contre partie du recul du match pro dominical. D’ailleurs pourquoi cette générosité quand Laporte arrive au pouvoir, et pas auparavant ? Sans une FFR forte et intraitable, la Ligue écrase le monde amateur. Et ce risque n'est pas superflu si les Grillardins reviennent aux manettes fédérales. Goze conclut fièrement : " La Ligue a pris des engagements immenses envers le rugby amateur ". La vérité est plutôt que c'est Bernard Laporte qui est allé les arracher au prix d'un bras de fer impitoyable. Pas sûr que Grill/Blanco en soient capables ou le désirent. 

GRILL/BLANCO ET LES AMIS MILLIARDAIRES. 

Cette fois-ci c'est dans le Midol que Claude Bebear, le créateur d'Axa et Jean-René Fourtou, ex PDG de Rhône-Poulenc et Vivendi, deux copieux milliardaires, apportent un soutien sans faille à Grill/Blanco. Ceux que la presse surnomment " les papys flingueurs " depuis qu'ils ont eu, entre autres, la tête de J.M. Messier, ex pdg de Vivendi, n'arrivent pas la fleur au fusil. Bien au contraire c'est l'artillerie lourde qu'ils ont sortie pour dézinguer Laporte et Simon. Car pour eux, Grill et Blanco ont une approche différente que la FFR actuelle. Mais dans quels  domaines ? Ah on le devine quand ils déclarent que " les sponsors ne verraient pas d'un bon œil tout ce qui arrive actuellement ".
Et oui les argentiers des Grillardins, Club- house Bd Haussman ?? pensent plutôt aux sponsors qu'aux amateurs. Au rugby champagne que campagne. On n'en doutait pas trop, maintenant on en a la certitude.

A partir de vendredi, les 1700 clubs amateurs ont le choix entre deux visions de leur fédération.
- Celle de Bernard Laporte, qui a déjà beaucoup obtenu pour eux et qui en promet autant avec les revenus de CVC et de la Coupe du Monde. 
- Celle de Grill/Blanco, avec une fédération cernée de toutes parts, par la Ligue, les pros et maintenant les milliardaires.
C'est les humbles amateurs face aux riches pros. Veulent-ils que la Ligue fasse main basse sur la FFR ? C'est la question qui leur est posée le 3 octobre.

JB Moles, c'est un pseudo, non? Y a un media qui le paie ? On dirait un édito du journal du conseil départemental ou régional... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

JB Moles, c'est un pseudo, non? Y a un media qui le paie ? On dirait un édito du journal du conseil départemental ou régional... 

 

c'est un dirigeant du Stade Montpellierain, et soit disant un journaliste

 

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/rugby-trois-amoureux-ballon-ovale-relancent-feu-club-amateur-stade-montpellierain_33776201.html

 

On notera dans l'article, le petit message de Simon

 

Citation

Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby -FFR- se dit séduit par ce challenge dans un message : « La (re) naissance d’un club est toujours un moment fort et significatif d’une fédération en expansion. Avec toute mon admiration ».

 

J'ose pas imaginer quand demi Moles et Simon se rencontrent, ça doit être un festival de flatterie, j'espère qu'ils se lavent le visage après car ça doit coller.

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bota a dit :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/video-aldige-j-ai-du-mal-a-retenir-son-prenom-ce-qui-est-sur-c-est-que-ce-n-est-pas-rocco_vid1359837/video.shtml

 

Nanard a appelé son pote mourad ( celui qui a coupé tout lien avec le rugby )histoire de casser du grill avant l'élection ?

 

 

Quand on voit a quel point ils ont fait mal au rugby francais ces 2 là. 

 

 

c'est drôle mais Laporte me fait de plus en plus penser à Trump...Mêmes pratiques, mêmes coups bas, mêmes magouilles...et mêmes supporters aveugles et intéressés

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...