Jump to content

Laporte Président de la FFR

Recommended Posts

Gabi

La réponse de Grill :

« Il y a peu Bernard Laporte déclarait: ''Florian Grill, on s'en fout, seule sa mère le connaît''. Quelques mois plus tard, se victimisant et arguant d'un ''complot'' que son propre avocat récuse, il m'accuse de manipuler tout à la fois la justice, la presse et le CAC 40. Rien que ça »

« Comme déjà mentionné, je ne vais pas répondre à la place des instances officielles diffamées par de tels propos. Ma priorité reste de protéger le rugby, la FFR et les clubs en évitant de parler d'affaires qui sont du seul ressort de la justice, qui ne concernent pas les clubs et qui ne me concernent en rien. »

« Dans l'attente des décisions des enquêteurs et des juges, la présomption d'innocence existe et doit être respectée. Dire du mal des gens du rugby, c'est faire mal au rugby. Je regrette en revanche que Bernard Laporte, qui invoque souvent la démocratie, ait refusé le débat que les clubs réclamaient, programme contre programme. Je regrette qu'il préfère l'agression dans le dos ou par media interposé, au courage du débat en face à face, calme et argumenté »

« La crise sanitaire et économique qui prend de l'ampleur devrait inciter les acteurs à plus de modération. Elle rend dérisoire les propos excessifs. Le rugby français doit se reconstruire par la base autour d'une vision innovante et d'un projet nouveau. Le rugby français doit rassembler et ressouder sa famille. Le rugby français a besoin d'apaisement. »

• Thanks 3
  • Upvote 1
Tolhurst
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Je croyais que Pacino exagérait mais non, il se met vraiment à chialer quand il parle d'un gros contrat et de pognon, c'est fou !!

Avec ces millions refusés, il s'est acheté une conscience.

C'est Simon, à côté de lui.

Pourquoi il le prend pas dans ses bras pour lui faire un calin ce con, aussi! :crying:

Edited by Tolhurst
  • Haha 1
Julien81
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Je croyais que Pacino exagérait mais non, il se met vraiment à chialer quand il parle d'un gros contrat et de pognon, c'est fou !!

Quel bel acteur digne de l actor studio.. 

• Upvote 1
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Avec ces millions refusés, il s'est acheté une conscience.

Pourquoi il le prend pas dans ses bras pour lui faire un calin ce con, aussi! :crying:

Je pense sincèrement qu’il a fini de s’auto convaincre de sa « divinité » et qu’il se voit comme un guide - c est certainement pathologique mais je ne vois pas comment il peut tenir de tels discours et agir ainsi sans avoir un pet au casque. Pourtant, avec sa tronche, un simple regard dans le miroir devrait lui rappeler qu’il n à rien de divin bien au contraire.

Edited by Ju69
  • Haha 1
  • Upvote 2
tire-bouchon

Y a t'il quelqu'un qui a une idée du club qui lui proposait 1M€ par saison ?

Les Minimes
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Oui !

le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Et le respect des gestes barrières? Un câlin ce n'est pas covid.

• Upvote 1
Tolhurst
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Bah!

Ils sont de la même famille, couchent ensemble, etc...

La preuve : balèc' des masques sur la vidéo.

Les Minimes
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

J'hésite entre Mouyoumed Altrad et Jean François Fonteneau 🤔

daqcxv
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

Ils sont en train de le sucer

BL maison BL maison 🤣

il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C’est pourtant ce qu’il se passe mais la vidéo s’arrête avant. Mais sur celle du rugby machin sur canal hier soir on voit Laporte sortir un peu du champ, Simon le rejoint, l’enlace, lui glisse un mot dans l’oreille et se retourne avec un petit rictus. 

daqcxv

Le Hop Hop de Trucheau pour stopper le débat est énorme.  

Touches pas à mon pote ! 

• Upvote 1
Tlsefred31
il y a 12 minutes, Ju69 a dit :

Racontez ce qu il se dit pour ceux qui ne peuvent brancher le poste 

Qu'il était sincère dans ses larmes car ils le connaissaient.

Que c'était bizarre que ça arrive maintenant alors qu'il y a les elections à la tête de la FFR.

c'était de la belle lèche

• Confused 1
daqcxv
il y a 12 minutes, Ju69 a dit :

Le présentateur stoppe net un membre des gg qui dit comprendre les réseaux sociaux de le critiquer et d'hurler a la comédie sans toute fois le juger par méconnaissance du dossier .

Si non les amis c'est nous les vrais salauds des socio , hien ?

• Confused 1
Garbajauzion
Il y a 10 heures, Eppler a dit :

Énorme ! J'imagine que ce club c'était le MHR. Il aurait dit non aux 5 millions d'euros mais oui à un contrat d'image pour compenser.

Dans le genre: "écoute momo là je vais devenir le patron de la FFR, file moi les tes 5 millions je serai pas entraineur du MHR mais t'as encore plus à y gagner"

• Upvote 1
Eppler
il y a une heure, RMP a dit :

C’est pourtant ce qu’il se passe mais la vidéo s’arrête avant. Mais sur celle du rugby machin sur canal hier soir on voit Laporte sortir un peu du champ, Simon le rejoint, l’enlace, lui glisse un mot dans l’oreille et se retourne avec un petit rictus. 

• Haha 2
  • Sad 1
Tropico
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Ce qui fait le plus peur c'est déja que c'est faux évidement, mais que si c'etait vrai et qu'il l'avait refusé pour la ffr ca voudrait dire qu'il va se gaver encore plus comme ca donc prendre plus de 5M à la fédé ou en pots de vins avec altrad and co

• Upvote 1
Papalou

Quand est-ce que le ministère de la jeunesse et des sports retire sa délégation de service public à la FFR ? Il y a largement de quoi le faire.

Edited by Papalou
  • Upvote 4
kon-phi
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Les propos de Laporte retransmis dans le Late hier sont ceux d'un dictateur mafieux. Non merci.

Ouais ça est grave !

Parler de complot, de dossier vide, de GAV indigne, ...

Franchement je serai à la brigade financière : ça me donnerait un surplus de motivation pour fouiner encore plus profond.

Mafiosa aurait fait une saison supplémentaire il aurait largement sa place.

tire-bouchon
il y a une heure, Papalou a dit :

Quand est-ce que le ministère de la jeunesse et des sports retire sa délégation de service public à la FFR ? Il y a largement de quoi le faire.

Ce n' est pas souhaitable car tout le monde du rugby amateur serait impacté et les Pros par ricochet.

Par contre le Ministère peut très bien déclencher une enquête administrative sur les conditions de gestion de la FFR.

Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Le présentateur stoppe net un membre des gg qui dit comprendre les réseaux sociaux de le critiquer et d'hurler a la comédie sans toute fois le juger par méconnaissance du dossier .

Si non les amis c'est nous les vrais salauds des socio , hien ?

Heureusement que j ai pas écouté ça sinon j aurais foncé dans un mur 🤬

il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce n' est pas souhaitable car tout le monde du rugby amateur serait impacté et les Pros par ricochet.

Par contre le Ministère peut très bien déclencher une enquête administrative sur les conditions de gestion de la FFR.

Si c est le moyen de s’en décrotter ça se justifie

papapoupa

Ca va devenir un meme le "Moi j'ai dit non à 5M d'€"

Je suis plié.

Les Minimes
il y a 31 minutes, papapoupa a dit :

Ca va devenir un meme le "Moi j'ai dit non à 5M d'€"

.../...

Comme on dit : Qui se sent morveux se mouche.

S'il fait une sortie pareille c'est bien qu'il tente de faire croire que ça n'est pas l'argent qui le motive. 

• Upvote 2
Zuzu31
il y a une heure, Les Minimes a dit :

Comme on dit : Qui se sent morveux se mouche.

S'il fait une sortie pareille c'est bien qu'il tente de faire croire que ça n'est pas l'argent qui le motive. 

C'est normal, il vient de recevoir un déguisement de Robin des Bois il y a environ 1 mois (au début de sa campagne quoi...).

Avant, il ne savait pas qu'il aimait les pauvres, maintenant oui.

Donc il se souvient d'un truc (qu'il n'avait jamais dit avant) qui fait plaisir aux pauvres.

Quelle ordure.

• Upvote 1
le corse
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Le MHR (info sortie dans la presse à l'époque).

Pas vraiment étonnant et on notera l'ironie dans l'histoire d'ailleurs : si Laporte a refusé 1M / an pour entraîner le MHR, il avait en revanche signer un juteux contrat via sa boîte de communication avec....Altrad. Alors qu'il se revendiquait alors "président bénévole" et en faisait des caisses sur ce sujet. 

Du conflit d'intérêt, du trafic d'influence, du mensonge publique envers ses électeurs et administrés...il peut se les ravaler ses larmes de crocodile, il mafioso

• Upvote 2

Édito de JB Moles du vendredi 25 septembre 2020.

VI/ Les 15 engagements de Bernard Laporte.  L'arbitrage et la lutte contre les discriminations. 

GARDER LE LEADERSHIP de L'ARBITRAGE et TOLÉRANCE ZÉRO POUR LES DISCRIMINATIONS.

Dans les engagements de Bernard Laporte, à juste titre, sont mis en exergue les équipes de France, les licenciés, les bénévoles, les finances, etc..... mais il y a aussi d'autres engagements qui ne sont pas dépourvus d’intérêt, loin s'en faut et qui méritent notre attention ; l'arbitrage et la lutte contre les discriminations et violences sur et autour du terrain. N'y voir bien évidemment aucune corrélation avec la semaine tumultueuse que nous venons de vivre.😍😍😍

L'ARBITRAGE, GRÂCE AU SOUTIEN DE LA FFR, EST AU SOMMET MONDIAL.

Si le XV de France n'a pu aller en finale de la dernière Coupe du Monde au Japon, elle y a figuré, bel et bien, au vu de la planète rugbystique, grâce à Jérome Garces qui la dirigeait. Car la France est aujourd'hui au sommet de l'arbitrage mondial avec Poite, Gauzere, Ruiz, Raynal, tous arbitres internationaux.
Pour préserver cette pôle position, Bernard Laporte mise sur différentes actions, qui englobent Fédération, Ligues, CD, clubs et arbitres ;
- Adapter la charte au besoin des clubs et de l'arbitrage dans les Ligues.
- Assurer un arbitre sur la totalité des rencontres.
- Développer l'arbitrage féminin.
- Pérénniser les dispositifs écoles d'arbitrage départementales et académies.
- Organiser des actions-phares de promotion, journées nationales et lancement de l'opération " Mon premier licencié c'est l'arbitre de mon club ".
Indéniablement, il ne devrait pas y avoir de difficultés à préserver ce leadership.

FRAIS D'ARBITRAGE EN BAISSE et MODE DE PAIEMENT MODIFIÉ.

Après ses premiers meetings et de fructueuses entrevues avec des dirigeants de clubs régionaux, Bernard Laporte a pris conscience de leur malaise et gêne quand ils doivent rétribuer eux-mêmes les arbitres : " Il faut que cesse ce mode opératoire indécent. Signer un chèque à la buvette ou au cul du bus, je n'en veux plus. On va voir comment la fédération peut modifier cette procédure, je m'y engage. En outre, si la FFR signe un accord avec CVC pour les droits du tournoi des VI nations (projet Light), là aussi je prends l'engagement que les revenus serviront à exonérer les frais d'arbitrage qui sont, je le sais très coûteux. Les clubs amateurs sont ma priorité, ma seule priorité ".

DISCRIMINATIONS et VIOLENCES ; AUCUNE EXCUSE, PAS DE QUARTIER.

Toutes les disciplines ou presque sont concernées par des affaires de violences sexuelles et de discriminations de race, de sexe, de genre. Le rugby s'en tire le mieux car Serge Simon, vice-président et Docteur, et auteur de nombreux ouvrages sur ces problématiques, veille au grain ; " Notre tolérance sur ces dérives est égale à zéro. Double zéro. Aucune excuse ne saurait être tolérée pour des actes racistes, sexistes, homophobes. Pas de quartier. De même pour les violences hors terrain. Nous allons d'ailleurs instaurer dès le 4 octobre un Observatoire de lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences. La FFR doit être irréprochable et elle le sera ".
Parmi les autres actions ;
- Lancement d'une étude sur les violences sexuelles.
- Renforcement du dispositif de prévention et d'alerte contre toutes ces dérives.
- Enfin, en cas d'alerte une réponse sera fournie sous 24h.
Les auteurs de déviances aussi diverses que lamentables ont ainsi tout intérêt à choisir d'autres terrains que ceux de rugby, car les déblayages et placages les plus féroces leur sont promis. Avec carton, rouge vif, de nos meilleurs arbitres. Même les Grillardins seront d'accord sur cette intransigeance, non ?

No troll
Il y a 6 heures, Papalou a dit :

Ministère sports < Laporte < Macron < Sarkozy < moretti

Edited by No troll
No troll
il y a une heure, le corse a dit :

Le MHR (info sortie dans la presse à l'époque).

Pas vraiment étonnant et on notera l'ironie dans l'histoire d'ailleurs : si Laporte a refusé 1M / an pour entraîner le MHR, il avait en revanche signer un juteux contrat via sa boîte de communication avec....Altrad. Alors qu'il se revendiquait alors "président bénévole" et en faisait des caisses sur ce sujet. 

Du conflit d'intérêt, du trafic d'influence, du mensonge publique envers ses électeurs et administrés...il peut se les ravaler ses larmes de crocodile, il mafioso

Je ne croyais pas à ton histoire de mafia ... jusqu au moment où j ai vu le nom de ton pseudo 😂

• Haha 3
Pacino31
Il y a 6 heures, Papalou a dit :

Complètement ...

D'ailleurs elle en est ou l'enquête interne diligentée par l'ex-ministre des sports Flessel ?

• Haha 1
No troll

De toute manière il sera réélu même en prison 

• Sad 2
Gabi
il y a une heure, estabousi a dit :

Putain, j'en reviens pas, j'ai l'impression de défendre Nanard..

Je demande un ban contre Estabousi ! 

• Like 1
  • Haha 6
daqcxv
Il y a 9 heures, Ju69 a dit :

Et trucheau qui sort : juste a 10 jours de l'élection,  on n'est pas naïfs ... 

Eppler
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Ben je crois que c'est pas si simple. Les présidents de clubs ne sont pas tous complètement idiots, s'ils votent Laporte c'est qu'il y a une raison. Le mec a été élu à 84% ! T'imagines le ras le bol des présidents pour obtenir un score pareil.

Faut dire qu'à l'époque en face c'était feu Camou et que l'image de président en retrait, atone trop souvent, sans doute lié à ses 8 ans de règne plaidait pas pas pour lui.

J'ai cette image d'un Camou version petit four avec ses potes à délibérer du futur de l'EDF... A l'époque j'étais aussi de ceux qui souhaitait voir autre chose et Laporte me plaisait pas mal avec son dynamisme et son coté popu.

Laporte c'est un peu le Macron du rugby, on voulait voir autre chose ben depuis c'est rétropédalage en marche.

• Upvote 1
Zuzu31
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Je demande un ban contre Estabousi ! 

Je tiens à dire que, même si, comme sa signature l'indique je suis son "guide", je n'y suis pour rien dans ce post. ☝️

Puisse-t-il retrouver la raison rapidement ! 🙏

• Haha 4
  • Upvote 1
gronounours
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

Je tiens à dire que, même si, comme sa signature l'indique je suis son "guide", je n'y suis pour rien dans ce post. ☝️

Puisse-t-il retrouver la raison rapidement ! 🙏

Ouais ... pareil pour moi : je suis déjà assez emmerdé avec la vioque ! :shaun:

• Haha 1

J arrive pas à insérer des copie d écrans sur ce forum mais quand tu fais le test l équipe sur : BL sera t il réélu à la présidence le 3/10 la réponse est à 61% pour 11360 votants - est ce à considérer? 

A moins que tous ses soutiens boycott l équipe depuis sa 1 estimée à charge - ou alors ses partisans sont illettrés et/ou incapable d aller sur un site internet.

grand schtroumpf 83
Il y a 12 heures, Ju69 a dit :

J arrive pas à insérer des copie d écrans sur ce forum mais quand tu fais le test l équipe sur : BL sera t il réélu à la présidence le 3/10 la réponse est à 61% pour 11360 votants - est ce à considérer? 

A moins que tous ses soutiens boycott l équipe depuis sa 1 estimée à charge - ou alors ses partisans sont illettrés et/ou incapable d aller sur un site internet.

Ou peut etre qu'ils sont pas adsez illettrés pour croire qu'un tel sondage a la moindre crédibilité et la moindre influence sur le resultat du vote. 

Sur le 13000 votants du sondage, si t'en a 50 qui ont le droit de vote... 

C'est un peu comme les sondages francais sur l'election americaine... Trump a été battu a 90% y'a 4 ans. 

• Upvote 1
il y a 5 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ou peut etre qu'ils sont pas adsez illettrés pour croire qu'un tel sondage a la moindre crédibilité et la moindre influence sur le resultat du vote. 

Sur le 13000 votants du sondage, si t'en a 50 qui ont le droit de vote... 

C'est un peu comme les sondages francais sur l'election americaine... Trump a été battu a 90% y'a 4 ans. 

Sauf que Trump a perdu le vote populaire de plus de 3 millions de voix... Donc quelque part, les sondages étaient dans le vrai. Au suffrage universel direct, il était battu. 

grand schtroumpf 83
il y a 53 minutes, Mat a dit :

Sauf que Trump a perdu le vote populaire de plus de 3 millions de voix... Donc quelque part, les sondages étaient dans le vrai. Au suffrage universel direct, il était battu.

Non mais ça, on s'en fout.

Il aurait perdu que ça serait pareil. c'est juste qu'un sondage ouvert aux gens qui ne votent pas, ça n'a aucun sens... sans parler du fait que sur internet, on peut bidouiller facilement les sondages.

Après, c'est pas parce que ce sondage est totalement bidon que Laporte va gagner le 3 octobre (même si, à priori,c'est quand même ce qui semble se profiler, c'est pas impossible que sa garde à vue fasse basculer les indécis.)

• Upvote 1
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Non mais ça, on s'en fout.

Il aurait perdu que ça serait pareil. c'est juste qu'un sondage ouvert aux gens qui ne votent pas, ça n'a aucun sens... sans parler du fait que sur internet, on peut bidouiller facilement les sondages.

Après, c'est pas parce que ce sondage est totalement bidon que Laporte va gagner le 3 octobre (même si, à priori,c'est quand même ce qui semble se profiler, c'est pas impossible que sa garde à vue fasse basculer les indécis.)

Le principe d'un sondage, c'est d'avoir une estimation de l'avis des gens. Pas nécessairement ceux qui sont impactés ou qui vont voter. Après on en fait ce que l'on en veut et on y accorde l'importance que l'on veut. 

• Upvote 2