Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

à l’instant, daqcxv a dit :

En es tu si sur ?

Il peut se faire la tête de Simon...

Après faudra qu'il passe tous les examens pour être docteur; parce que je vous rappelle que Simon est docteur§

 

Ou alors la version Poutine-Medvedev voir Cyril-RMP semble plus probable...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Il peut se faire la tête de Simon...

Après faudra qu'il passe tous les examens pour être docteur; parce que je vous rappelle que Simon est docteur§

 

Ou alors la version Poutine-Medvedev voir Cyril-RMP semble plus probable...

A t il exercé au moins une seule fois ?

Je te rappelle qu'il y a séjourné et peut être pris qlqs notes .

 

Lien vers le commentaire

Lu sur le Midol.

Le procureur en charge de l’affaire Laporte-Altrad démissionne avec effet immédiat pour se faire embaucher dans un gros cabinet américain...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

L’article est laconique et n’en dit pas plus.

Des recherches pourraient être intéressantes pour savoir si ce cabinet peut avoir des liens avec l’un des protagonistes:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cherubin a dit :

L’article est laconique et n’en dit pas plus.

Des recherches pourraient être intéressantes pour savoir si ce cabinet peut avoir des liens avec l’un des protagonistes:yes:

 

Tu sous entend qu'il pourrait avoir comme client éventuellement une grosse entreprise détenue par un milliardaire français d'origine ... syrienne à tout hasard ? ?

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Cherubin a dit :

L’article est laconique et n’en dit pas plus.

Des recherches pourraient être intéressantes pour savoir si ce cabinet peut avoir des liens avec l’un des protagonistes:yes:

 

Dans la série des mauvaises nouvelles :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-la-lnr-deboutee-par-le-conseil-d-etat-dans-son-conflit-avec-la-ffr-1988591.html

 

J'ai du mal à comprendre !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CoeurST a dit :

Je viens de le lire, ben que dire si non que ce n’est qu’un troupeau de pousse-citrouille qui n’y comprennent rien à l’ovale.

Que Dieu ait pitié de leur mental ...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Tu sous entend qu'il pourrait avoir comme client éventuellement une grosse entreprise détenue par un milliardaire français d'origine ... syrienne à tout hasard ? ?

 Je veux bien accepter le complotisme mais là, c'est contre productif. 

S'il a vendu son âme à Satan, pourquoi il demissionnerait avant que l'affaire soit jugée. 

Pour laisser sa place a un fan de Novès? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

 Je veux bien accepter le complotisme mais là, c'est contre productif. 

S'il a vendu son âme à Satan, pourquoi il demissionnerait avant que l'affaire soit jugée. 

Pour laisser sa place a un fan de Novès? 

En parlant de complot, moi, je crois plutôt à celle avancée par Bernie : pour rappel, ce monsieur avait initialement été acheté par le très puissant Florian Gill afin de faire tomber l'embarrassant Laporte qui faisait trembler toute l'élite parisienne.

Ayant échoué dans sa quête, il a donc été exfiltré et éliminé par les hommes de main de Grill à savoir, pour rappel encore, Bébéar et ses potes du CAC40.

Ca se tient.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

En parlant de complot, moi, je crois plutôt à celle avancée par Bernie : pour rappel, ce monsieur avait initialement été acheté par le très puissant Florian Gill afin de faire tomber l'embarrassant Laporte qui faisait trembler toute l'élite parisienne.

Ayant échoué dans sa quête, il a donc été exfiltré et éliminé par les hommes de main de Grill à savoir, pour rappel encore, Bébéar et ses potes du CAC40.

Ca se tient.

Bah.. Clairement, c'est 1000 fois plus crédible. C'est tout dire. 

 

Bon, en meme temps, Grill est persuadé qu'il a perdu l'élection à cause des GAV de toute la clique. Celle la aussi, elle etait bonne. 

Lien vers le commentaire

Oui, enfin, bon...tout ça c' est du passé.

Maintenant le coffre est ouvert pour les clubs amateurs.

Ils vont tous devenir riches.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pencherai plus pour la com de la ligue parce que la FFR et plus particulièrement son président?, nous ont montré à maintes reprises qu'ils s'embarrassaient rarement de données factuelles dans leur communication.

 

Pour moi, le Conseil d'Etat précise que seule la convention FFR/LNR fait foi et que  pour la rendre compatible avec les nouvelles directives de WR, il faudrait qu'elles soient modifiées conjointement par la FFR er la LNR..

C'est ce qui est mentionné dans le paragraphe 7 de la réponse du conseil d'état.

image.png.a80b499c154f70f03c29577506e83753.png

Dans le tweet, il n'y a pas toute la réponse mais ce paragraphe semble très clair.

 

Encore une fois, la FFR et son président se sont empressés de communiquer leur vérité... toujours aussi lamentables !!

 

 

 

Modifié par CoeurST
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 14 minutes, CoeurST a dit :

Je pencherai plus pour la com de la ligue parce que la FFR et plus particulièrement son président?, nous ont montré à maintes reprises qu'ils s'embarrassaient rarement de données factuelles dans leur communication.

 

Pour moi, le plus vraisemblable serait donc que le conseil d'état aurait rejeté la proposition de la LNR de libérer les internationaux pour 5 matches et demanderait aux parties de s'en tenir à leur engagement initial (la convention FFR/LNR) ou de la modifier suivant un nouvel accord.

Ce qui ne veut pas dire que la mise à disposition des internationaux ne doit pas se faire sur la période demandée par World Rugby mais toujours dans la limite de la convention FFR/LNR soit 3 matches pour 3 semaines de mise à disposition.

Tout ça c'est du blabla.

A l'arrivée, la justice rend un jugement incompréhensible et ne réponds pas â la question posée.

A priori, c'est donc plutôt la fédération qui gagne vu qu'on lui interdit pas formelement  d'organiser le match.

La ligue va t'elle décider de jouer le tout pour le tout et de dire auw clubs de ne pas libérer les joueurs pour le match contre le pays de Galles? J'y crois pas trop mais sait on jamais... 

Et si ca arrive, est ce que tous les clubs joueront le jeu?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

La Ligue va t-elle decider de jouer le tout pour le tout et de dire auw clubs de ne pas libérer les joueurs pour le match contre le pays de Galles? J'y crois pas trop mais sait on jamais... 

Et si ca arrive, est ce que tous les clubs joueront le jeu?

Sinon, Galthié ne fait une équipe qu'avec les agenais et montpellierains (vu que ce sont les 2 seuls présidents du Top14 qui soutiennent Laporte).

 

En tout cas,  encore une fois, notre président est lamentable : s'empresser de balancer un communiqué officiel victorieux (ce qui est faux donc), larmoyant (à coup d"'intérêt supérieur du rugby Francais" alors que pour rappel, il nous a organisé des matchs amicaux en bois contre l'Italie, le Chili et le Vatican à quasi-huis clos) et catégorique au lieu de tendre la main, c'est vraiment nul. Il se croit encore en campagne ?

 

Bref, ca fait plaisir d'avoir un président de FFR qui calme le jeu et veut rassembler la grande famille du rugby au lieu d'envenimer les cassures qu'il a lui même créé.  Pffff...

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et si ca arrive, est ce que tous les clubs joueront le jeu?

 

Je suis sûr qu'à Agen (par exemple hein), ils préfèreraient largement qu'il y ait 15 doublons par saison.

Combien d'internationaux français dans ce club déjà ?

D'ailleurs, Fonteneau soutenait Laporte.

Il se considère, sans doute, comme un club amateur... :rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tout ça c'est du blabla.

A l'arrivée, la justice rend un jugement incompréhensible et ne réponds pas â la question posée.

A priori, c'est donc plutôt la fédération qui gagne vu qu'on lui interdit pas formelement  d'organiser le match.

La ligue va t'elle décider de jouer le tout pour le tout et de dire auw clubs de ne pas libérer les joueurs pour le match contre le pays de Galles? J'y crois pas trop mais sait on jamais... 

Et si ca arrive, est ce que tous les clubs joueront le jeu?

 

Non le préz d'Agen qui soutient Laporte libérera ses internationaux. L'EDF est sauvée. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tout ça c'est du blabla.

A l'arrivée, la justice rend un jugement incompréhensible et ne réponds pas â la question posée.

A priori, c'est donc plutôt la fédération qui gagne vu qu'on lui interdit pas formelement  d'organiser le match.

La ligue va t'elle décider de jouer le tout pour le tout et de dire auw clubs de ne pas libérer les joueurs pour le match contre le pays de Galles? J'y crois pas trop mais sait on jamais... 

Et si ca arrive, est ce que tous les clubs joueront le jeu?

C'est moins du blabla que la com de la FFR.

Au moins, cà s'appuie sur un extrait de l'arrêté du Conseil d'Etat, prend au moins le temps de le lire :

image.png.a5525ddf7bb629f508e80d7e53cd7a6e.png

Moi je lis : pour élargir la période de disponibilité et le nombre de match, nécessité de renégocier conjointement la convention FFR/LNR, contrairement à ce que soutient la FFR.

 

C'est un peu fort, d'en conclure comme tu fais : "A priori, c'est donc plutôt la fédération qui gagne vu ...".

Sors de ce corps Bernard LAPORTE !! ?

 

L'enjeu n'était pas l'organisation d'un match puisque la convention FFR/LNR prévoit déjà 3 matches et 4 semaines de mise à disposition des internationaux pour la période internationale automnale.

 

Bernard LAPORTE veut mettre la main sur la LNR qu'il voit comme la poule aux oeufs d'or. Il ne s'en est jamais caché et c'est ce qui explique sa façon de faire.

Là où tout patron de fédération aurait choisi de négocier avec la ligue, dans l'intérêt du rugby français pour préparer au mieux la CDM 2023, lui passe en force, veut bloquer les internationaux sur 6 matches et 6 semaines alors qu'il a signé un accord qui n'en prévoit que la moitié.

Qui d'autres fonctionnent comme çà, dans un pays démocratique ??

Pour quels résultats ??

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pouik a dit :

 

Non le préz d'Agen qui soutient Laporte libérera ses internationaux. L'EDF est sauvée. 

 

Il semblerait aussi que Bernard LAPORTE vienne de signer une convention avec les clubs d'Albi, de Graulhet et de Gaillac qui s'engagent à libérer leurs joueurs pour la nouvelle période internationale imposée par WR.

Le rugby français est sauvé de l'impasse !

 

Avé Bernard ! Avé Bernard !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon dans tout ça, il y a quand même une bonne nouvelle. Dans son discours suite à sa réélection, il parle de dernier mandat...c’est encore loin mais on entrevoit la fin de cette dictature. Nul doute, qu’un membre de son équipe postulera malgré tout...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole a dit :

Bon dans tout ça, il y a quand même une bonne nouvelle. Dans son discours suite à sa réélection, il parle de dernier mandat...c’est encore loin mais on entrevoit la fin de cette dictature. Nul doute, qu’un membre de son équipe postulera malgré tout...

Simon, tapi dans l ombre, voudra prendre la suite.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Tout ça c'est du blabla.

A l'arrivée, la justice rend un jugement incompréhensible et ne réponds pas â la question posée.

A priori, c'est donc plutôt la fédération qui gagne vu qu'on lui interdit pas formelement  d'organiser le match.

La ligue va t'elle décider de jouer le tout pour le tout et de dire auw clubs de ne pas libérer les joueurs pour le match contre le pays de Galles? J'y crois pas trop mais sait on jamais... 

Et si ca arrive, est ce que tous les clubs joueront le jeu?

A priori le Conseil d' Etat dit qu'il faut s' en tenir à l' accord FFR/LNR actuel (qui ne peut être impacté par la décision de WR), c' est à dire 3 matchs.

Donc LaBinocle devra compter sur la bienveillance de la LNR si elle veut un peu plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CoeurST a dit :

Là où tout patron de fédération aurait choisi de négocier avec la ligue, dans l'intérêt du rugby français pour préparer au mieux la CDM 2023, lui passe en force, veut bloquer les internationaux sur 6 matches et 6 semaines alors qu'il a signé un accord qui n'en prévoit que la moitié.

Qui d'autres fonctionnent comme çà, dans un pays démocratique ??

Pour quels résultats ??

Le pire, c'est que le Japon lui a donné l'occasion en or de sortir par la grande porte sans dommage, en annulant leur venue.

Mais au lieu d'en profiter pour clore ce débat (et rester à 5 matchs) et d'endosser le costume de président de la FFR rassembleur et responsable, monsieur le pyromane du rugby français a décidé de continuer à mettre de l'huile sur le feu en allant chercher un remplaçant pour cet énième match amical bidon à huis clos et sans intérêt.

Le rugby français a le président qu'il mérite.

 

Je rappelle les mots du vainqueur la semaine dernière :

Je serai le président de tous les clubs, d’un rugby français unifié

 

C'est pas gagné...

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

D'après Canal+, la ligue vient d'envoyer un recommandé à la FFR pour lui signifier qu'elle proposait d'élargir la convention et jouer 5 matchs au lieu des 3 prévus. Elle reste donc sur sa position initiale et indique que le match du 24 octobre contre le Pays de Galles ne pourra pas se jouer.

 

Edit : En complément, voici les termes de ce courrier : 

La LNR entend se conformer aux dispositions de l’ordonnance du Conseil d’Etat. De la même manière, et malgré les termes du communiqué de presse d’hier soir de la Fédération qui nous ont particulièrement surpris, nous ne doutons pas qu’il en soit de même pour la FFR. Aussi, les 31 joueurs retenus par le sélectionneur ayant reçu jeudi 8 octobre une convocation par la FFR pour le dimanche 18 octobre au soir, c’est-à-dire en dehors de la période de mise à disposition prévue conventionnellement, je vous saurai gré de me confirmer que ces convocations sont nulles et non avenues tant qu’un accord n’est pas trouvé entre la FFR et la LNR“.

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, estabousi a dit :

la ligue vient d'envoyer un recommandé à la FFR pour lui signifier qu'elle proposait d'élargir la convention et jouer 5 matchs au lieu des 3 prévus.

La LNR est trop gentille.

Vu comme elle est traitée, elle aurait dû dire qu'elle revenait finalement à l'accord initial.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

A un moment donné, il faudra aussi que le ministre des sports explique la vie à l'ABRUTI qui squatte la présidence de notre fédération.

On n'attend pas d'un président de fédération un comportement à la TRUMP.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

 

Le rugby français a le président qu'il mérite.

 

Je rappelle les mots du vainqueur la semaine dernière :

Je serai le président de tous les clubs, d’un rugby français unifié       Tuméfié

 

C'est pas gagné...

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 14 heures, CoeurST a dit :

C'est un peu fort, d'en conclure comme tu fais : "A priori, c'est donc plutôt la fédération qui gagne vu ...".

Sors de ce corps Bernard LAPORTE !! ?

Contrarement à la majorité d'entte vous, j'en ai pas grand chose a foutre de ce concours de bite entre Goze et Laporte...

Ca m'arrangerait ême plutot qu'on ait tous nos internationaux pour recevoir le CO dans deux semaines mais j'y crois pas trop. 

On saura d'ici 10 ou au pire 15 jpurs si mes conclusions sont si pourries que ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Le pire, c'est que le Japon lui a donné l'occasion en or de sortir par la grande porte sans dommage, en annulant leur venue.

Mais au lieu d'en profiter pour clore ce débat (et rester à 5 matchs) et d'endosser le costume de président de la FFR rassembleur et responsable, monsieur le pyromane du rugby français a décidé de continuer à mettre de l'huile sur le feu en allant chercher un remplaçant pour cet énième match amical bidon à huis clos et sans intérêt.

Le rugby français a le président qu'il mérite.

 

Je rappelle les mots du vainqueur la semaine dernière :

Je serai le président de tous les clubs, d’un rugby français unifié

 

C'est pas gagné...

 

Le Japon n'a rien avoir là dedans. 

On peut pas annuler ce match sinon ca ruine leur tournoi d'automne  et impacte d'autres nations. 

Si on fait péter un match, ca ne peut etre que celui conyre le pays de Galles (le plus interessant sportivement) 

Sinon, en parlant des autres enations, elles jouent toutes moins de 6 matches ou la ligue va aussi refuser de libérer leurs joueurs? 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cherubin a dit :

Comment pourrait-il enlever des points dans une compétition qu’ils ne gèrent pas?

Ah ben oui, c’est vrai!! Via les arbitres.

Mais bon, c’est pas déjà le cas?


Alors là c’est rassurant parce qu’on ne marquerait que 0 points et qu’il ne pourrait pas nous chourrer du négatif. 
Unmoindre mal ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Le Japon n'a rien avoir là dedans. 

On peut pas annuler ce match sinon ca ruine leur tournoi d'automne  et impacte d'autres nations. 

Si on fait péter un match, ca ne peut etre que celui conyre le pays de Galles (le plus interessant sportivement) 

Sinon, en parlant des autres enations, elles jouent toutes moins de 6 matches ou la ligue va aussi refuser de libérer leurs joueurs? 

 

Les britanniques sont tous en inter-saison pendant la fenêtre internationale élargie, donc moins de soucis avec leur fédé.

Lien vers le commentaire

Je me demande si les clubs ne devraient pas se réunir et parler d'une possible scission avec le rugby à 15 et passer à un autre sport et dire fuck une fois pour toute à la FFR qui n'a aucune considération pour les clubs, on fait du rugby à 17 par exemple en comptent 2 arbitres de champs ou un quelconque changement et on en parle plus.

 

 

Laporte c'est quand même un abruti en chef, il vient rappeler le point 32 de la règle 9 de world rugby alors que le conseil d'état vient d'expliquer que World Rugby en droit français on s'en tape...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RMP a dit :

 

Les britanniques sont tous en inter-saison pendant la fenêtre internationale élargie, donc moins de soucis avec leur fédé.

Et puis Les britanniques payent les clubs pour la mise à disposition des joueurs autrement que ce qui est fait chez nous, un vrai dédommagement...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, CoeurST a dit :

A un moment donné, il faudra aussi que le ministre des sports explique la vie à l'ABRUTI qui squatte la présidence de notre fédération.

On n'attend pas d'un président de fédération un comportement à la TRUMP.

 

Tu as tout à fait raison de souligner le silence assourdissant du ministère. 

Elle fout quoi Maracineau ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Tu as tout à fait raison de souligner le silence assourdissant du ministère. 

Elle fout quoi Maracineau ??

Elle est passée à la Natation synchro donc sous l'eau , réfléchis , on n'entend rien ...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Elle fout quoi Maracineau ??

 

Elle sort du silence que pour les causes à la mode .

 

Le rugby n en fait pas parti .

 

Le jour ou il y aura des suspicions de viols ou d' harcèlements elle daignera jeter un oeil sur ce sport ( en duo  avec Schiappa).

 

Au rugby il y a juste un escroc qui se prend pour le roi et qui est intouchable , pas vraiment de quoi se mettre en avant pour un ministre. 

 

Attention c'est nettement plus grave les viols et agressions , je ne remets pas ça en cause .

Mais ca reste scandaleux qu un ministère ne sache pas gerer plusieurs dossiers à la fois ou uniquement ceux bien  médiatisés. 

 

D'ailleurs je  suis sur que Laporte doit avoir une liste d appuis dans la politique longue comme le bras depuis son copinage avec Sarko et son emploi fictif de secretaire d'etat ou il n'a absolument rien fait pendant des mois .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

D'ailleurs je  suis sur que Laporte doit avoir une liste d appuis dans la politique longue comme le bras depuis son copinage avec Sarko et son emploi fictif de secretaire d'etat ou il n'a absolument rien fait pendant des mois .

Ce n'est pas vraiment exact, il a fait ce qu'il fait partout et ce qu'il fait le mieux il a prit plein de pognon et s'est fait des relations pour en faire encore plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, erilac a dit :

Ce n'est pas vraiment exact, il a fait ce qu'il fait partout et ce qu'il fait le mieux il a prit plein de pognon et s'est fait des relations pour en faire encore plus.

C etait mal formulé, il n a rien fait d inhabituel ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, estabousi a dit :

 

Des menaces, toujours... Méthodes mafieuses.

 

Maintenant, ça suffit. Il faut que les clubs pro arrêtent d'être le paillasson de Laporte et sa clique.

"Ton EDF, Bernard, tu la fais avec des joueurs amateurs de tes chers petits clubs qui ont voté pour toi." Voilà ce qu'il doit entendre.

Et le pognon que tu comptes faire rentrer dans les caisses (en jouant des matchs à huis clos :sorcerer:), va falloir aller demander à Altrad une petite rallonge.

Mais en ce moment, m'est avis qu'Altrad veut peut-être un peu s'éloigner des mafieux pour ne pas revenir en garde à vue, dans des conditions "à la limite de l'inhumanité"... :rolleyes:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, erilac a dit :

Je me demande si les clubs ne devraient pas se réunir et parler d'une possible scission avec le rugby à 15 et passer à un autre sport et dire fuck une fois pour toute à la FFR qui n'a aucune considération pour les clubs, on fait du rugby à 17 par exemple en comptent 2 arbitres de champs ou un quelconque changement et on en parle plus.

 

 

Laporte c'est quand même un abruti en chef, il vient rappeler le point 32 de la règle 9 de world rugby alors que le conseil d'état vient d'expliquer que World Rugby en droit français on s'en tape...

 

Rugby à 12 : 6+6 avec 6 remplaçants, on scie les poteaux , 4 quart-temps de 20 minutes et on le Baptise ...... and the winner IS ..... SOULE 

et surtout pour bien faire chier les VIP ou vieilles pies on joue sur la largeur soit un terrain de 50m de long et 100 de large 

 

trop drôle tu veux expliquer qlq chose à un pittbull écervelé sans crocs ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...