Jump to content

Laporte Président de la FFR

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Ju69 a dit :

Assez fermée cet interview 

NI pour ,ni contre,  bien au contraire....

Ou la LNR peut-elle devenir autonome et devenir une ligue pro à l'image de la NBA qui fait bien ce qu'elle veut avec ses joueurs ?

Edited by erilac
  • Upvote 1
Il y a 15 heures, daqcxv a dit :

Donc la sanction sera comme suit :

10 points par joueurs et par journées manquées 

SUA    0

AB       0

CAB    0

UBB   2 X 6 X 10 = 120 points négatif

CO       1 x 6 x 10  = 60

SR        2 x6 x 10 = 120

LOU      3 x 6 x 10 =180

ASM  0  penaud encore blessé comme au tn6 mdr pour pas morfler ?

MRH 0

SF   0

SP   0

R92  5 x 6 x 10 = 300

RCT  4 x 6 x 10 = 240

ST     8 x 6 x 10 = 480 

donc R92 et ST relégué

et les 6 seront  SUA AB  CAB  MRH  SF  SP 

sympa non ?

le changement , c'est maintenant 🥳

Les 6 seront forcément sollicités , il faudra bien bien dénicher 30 ou 40 joueurs susceptibles de représenter plus ou moins bien la France....affaire à suivre.:(

il y a 48 minutes, capitole46 a dit :

Le SF a bien déjà son propre arbitre, donc...

Euh... faux! Parisse est à Toulon maintenant... :huh:

• Haha 4
  • Upvote 4
strangler
Il y a 2 heures, erilac a dit :

Ou la LNR peut-elle devenir autonome et devenir une ligue pro à l'image de la NBA qui fait bien ce qu'elle veut avec ses joueurs ?

La LNR est une émanation de la FFR qui lui octroie par délégation l'organisation des championnats pros. En d'autres termes, légalement et techniquement, la LNR danse dans la paume de la main de la FFR. 

Est-ce qu'il est possible d'imaginer une fédération concurrente comme on peut le voir dans certains sports de combats ? Je ne pense pas car, mais là je n'ai pas les bases juridiques pour l'affirmer, à mon avis, la FFR a le monopole de l'octroi des licences de rugby associatif... De ce que j'ai compris, c'est l'Etat qui donne l'agrément aux fédérations pour l'organisation de la pratique du sport et la création des championnats nationaux. 

Il n'y a pas de culture de sport en entreprise (cela existe mais c'est presque anodin), à l'université, cela demeure très amateur et transitoire... Et cela ne me semble pas possible légalement de créer des fédérations concurrentes à partir de ces facettes du sport.

Souvenez-vous de je ne sais quelle embrouille FFR/LNR et la première avait forcé la LNR en prenant la décision à sa place grâce à une sorte de 49-3 veto Louis XVI appelé "intérêt supérieur du rugby".

7 hours ago, RMP said:

Le problème d’Altrad (il l’a bien cherché) c’est qu’il a le cul entre deux chaises, d’un côté il doit être solidaire et garder ses joueurs dans la période difficile que vit son club. Et de l’autre il faut que l’EDF fasse un maximum de match afin que le plus de personnes voient son nom sur le maillot bleu afin d’avoir un retour sur investissement. Apparement il a choisi la deuxième solution. 

La saison du MHR est déjà à moitié compromise, qu'ils pensent déjà à se sauver avant d'envisager davantage. Niveau dépenses/résultats, ce club fait vraiment très très fort. En bourse, c'était surtout pas le cheval sur lequel miser:yes:

capitole46
Il y a 2 heures, Joco a dit :

Euh... faux! Parisse est à Toulon maintenant... :huh:

Je pensais a Cardona plutôt

tire-bouchon
Il y a 3 heures, erilac a dit :

Il y a bien eu le rugby à XIII

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Il y a bien eu le rugby à XIII

Interdit par Petain et donc si on le fait à 12 ou à 17 serait ce possible ? 

Si non a chaque signature de contrat pro,  chaque signataire prend automatiquement la nationalité Luxembourgeoise et la finis les doublons 😇

Il y a 5 heures, daqcxv a dit :

As tu compté les bulletins ? Moi non .

Et vu les bidouilles,  bref ...

j ai les boules comme toi mais ce que je veux dire c est que malheureusement la majorité ne vois pas, où ne souhaite pas voir ce que nous voyons ...

tire-bouchon
il y a 31 minutes, daqcxv a dit :

Si non a chaque signature de contrat pro,  chaque signataire prend automatiquement la nationalité Luxembourgeoise et la finis les doublons 😇

double nationalité.

Franco-Luxembourgeoise.

L' équipe du Luxembourg recevant l' EdF fin Aout, pour lui mettre une danse.

• Haha 1
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

j ai les boules comme toi mais ce que je veux dire c est que malheureusement la majorité ne vois pas, où ne souhaite pas voir ce que nous voyons ...

Et toi? Vois-tu le boulot que c’est d’être président de club? De devoir boucler un budget? De payer les bus, les restos... lors des déplacements des séniors, juniors,...? Les licences? Les arbitres?...

Prendre ces gens là pour des imbéciles c’est simple, se mettre à leur place c’est beaucoup plus compliqué. 

tire-bouchon

en dessous de la Fed3, t'y vas en vélo chez l' adversaire !

il y a 7 minutes, RMP a dit :

Et toi? Vois-tu le boulot que c’est d’être président de club? De devoir boucler un budget? De payer les bus, les restos... lors des déplacements des séniors, juniors,...? Les licences? Les arbitres?...

Prendre ces gens là pour des imbéciles c’est simple, se mettre à leur place c’est beaucoup plus compliqué. 

J en connais qui se sont épuisés à cette tâche(president) et j ai moi même fais 5 années de coach en EDR mais pour autant les actes de Laporte parlent pour lui, justement même je pense que s,évertuer pour une fede dont la tête est pourrie n a pas de sens - la fin ne justifie pas toujours les moyens surtout qu à moyen terme ça risque de se casser la gueule.

• Upvote 1
Julien81
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

S ils commencent à proposer cela ça veut dire qu ils savent qu ils ont tort et qu ils feraient mieux d accepter la proposition des 5 matches mais 4 pour chaque joueur.. 

• Upvote 1
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

S ils commencent à proposer cela ça veut dire qu ils savent qu ils ont tort et qu ils feraient mieux d accepter la proposition des 5 matches mais 4 pour chaque joueur.. 

C'est le rôle d'un staff d'anticiper et de trouver des solutions par contre je ne sens toujours pas Laporte près à accepter un compromis.

A priori, le ministre des sports s'implique maintenant sur ce sujet.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-ministere-des-sports-va-recevoir-la-federation-francaise-de-rugby-et-la-ligue-nationale/1183004

estabousi
il y a 10 minutes, CoeurST a dit :

Quelle nulle cette ministre des sports : "on suit le dossier de près". Des phrases vides de sens. Ben agis idiote !!! Qu'est-ce que ça veut dire on suit le dossier de près !? Nous aussi on le suit de près. Alors prends les choses en main et agis, merde !

C'est comme l'histoire des jauges partielles en pourcentage, elle a déclaré encore cette semaine qu'ils "travaillent sur ce dossier". Sérieusement Roxana, combien de semaines de travail passées sur ce "dossier" ? Quelle blague ! Il suffit d'annoncer un pourcentage de 15 ou 20 ou 30% et voilà. Travail terminé, passe à un autre "dossier" idiote.

Dans l'Equipe le 25 septembre« Le Gouvernement a par ailleurs engagé un travail pour étudier les modalités d'un éventuel dispositif de jauge en pourcentage des capacités des enceintes », poursuit le ministère chargé des sports. - https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Les-jauges-s-appliquent-uniquement-aux-spectateurs/1175940

On est le 12 octobre, faudrait peut-être qu'elle se sorte le doigt maintenant, non ?

Vous noterez que je la qualifie 2 fois d'idiote. J'aurais bien dit autre chose hein, du genre qui commence par conn et qui finit par asse mais je préfère rester poli.

Edited by estabousi
  • Upvote 6
tire-bouchon
Il y a 10 heures, estabousi a dit :

On est le 12 octobre, faudrait peut-être qu'elle se sorte le doigt maintenant, non ?

On te voit venir Estabousi.

C' est pour y mettre le tien !

• Haha 3
LE CIEL ET BLANC
Il y a 10 heures, estabousi a dit :

Vous noterez que je la qualifie 2 fois d'idiote. J'aurais bien dit autre chose hein, du genre qui commence par conn et qui finit par asse mais je préfère rester poli.

Je te comprends car "Sibeth" était déjà pris !

• Haha 2
Il y a 11 heures, estabousi a dit :

Quelle nulle cette ministre des sports : "on suit le dossier de près". Des phrases vides de sens. Ben agis idiote !!! Qu'est-ce que ça veut dire on suit le dossier de près !? Nous aussi on le suit de près. Alors prends les choses en main et agis, merde !

C'est comme l'histoire des jauges partielles en pourcentage, elle a déclaré encore cette semaine qu'ils "travaillent sur ce dossier". Sérieusement Roxana, combien de semaines de travail passées sur ce "dossier" ? Quelle blague ! Il suffit d'annoncer un pourcentage de 15 ou 20 ou 30% et voilà. Travail terminé, passe à un autre "dossier" idiote.

Dans l'Equipe le 25 septembre« Le Gouvernement a par ailleurs engagé un travail pour étudier les modalités d'un éventuel dispositif de jauge en pourcentage des capacités des enceintes », poursuit le ministère chargé des sports. - https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Les-jauges-s-appliquent-uniquement-aux-spectateurs/1175940

Peut être que c'est un tout petit peut plus complexe que filer un % au hasard et que cela implique aussi les autorités médicales et que la deuxième vague est là et donc ils essayent d'avancer prudemment ? 

Quand on ne maîtrise aucun des paramètres, la situation peut apparaître simple parfois, mais ça ne veut pas dire qu'elle l'est

• Upvote 2

Très joli bras d'honneur de Marty et Urios (qui remontent un peu dans mon estime) envers l'EDF :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-jalibert-et-woki-forfaits-deux-neophytes-appeles_sto7945496/story.shtml

100% de leurs joueurs convoqués forfaits pour "raison médicale" ! :whistling:

• Haha 4
capitole46
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Très joli bras d'honneur de Marty et Urios (qui remontent un peu dans mon estime) envers l'EDF :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-jalibert-et-woki-forfaits-deux-neophytes-appeles_sto7945496/story.shtml

Encore blessé Jalibert ou c'est juste pour ne pas qu'il aille en EdF?

delacaravelle
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

COVID, selon information donnée par Urios et Marty

tire-bouchon

Il est sorti en boitant contre Bristol Beer.

Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

C est l avantage des blessures, pas besoin de justifier quoi que ce soit et pas de risque de sanctions .....

beaucoup de joueurs cadres de l EDF risquent d'être déclarés " blessés " ce week end . ( même si la ce sont des doublures)

grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

Beh si c'est pas vrai, ils ratent même le match de ce WE. 

Au moment où on commence a croire que es menacees de la ligue ne sont pas des paroles en l'air... 

Neophyte
1 hour ago, tire-bouchon said:

Il est sorti en boitant contre Bristol Beer.

Il n'aura pas supporté la pression. 

Edited by Neophyte
  • Like 2
  • Haha 2
grand schtroumpf 83
il y a 15 minutes, Bota a dit :

C est l avantage des blessures, pas besoin de justifier quoi que ce soit et pas de risque de sanctions .....

beaucoup de joueurs cadres de l EDF risquent d'être déclarés " blessés " ce week end . ( même si la ce sont des doublures)

Le tric quand on est sensé être e blessé, c'est qu'on peit pas plus jouer en EdF qu'en club. 

Bpn ca fait chier Nanard et Galthié mais ca apporte rien a ton club. 

il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Le tric quand on est sensé être e blessé, c'est qu'on peit pas plus jouer en EdF qu'en club. 

Bpn ca fait chier Nanard et Galthié mais ca apporte rien a ton club. 

On s en contentera 🙂

• Upvote 4
grand schtroumpf 83
il y a 56 minutes, Bota a dit :

On s en contentera 🙂

Beh franchement, vu comme c'est parti, y'a quand même quelques chances que les joueurs ne soient pas libérés. Du coup, aucun intérêt à part les empêcher de jouer le WE prochain et éventuellement le suivant où ils auraient pu jouer.

Après, libre à vous de penser que ce sont des blessures de circonstance, moi j'y crois pas trop.

Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

ce qui s’appelle une Penaud ,c’est bien connu😊 

• Haha 1
Garbajauzion
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

C'est dommage qu'ils n'assument pas de ne pas libérer les joueurs. Après la lettre envoyée à la FFR les autres clubs auraient très probablement suivi. Même s'ils sont réellement blessés il faut pas botter en touche et assumer ses positions.

estabousi
Il y a 8 heures, Mat a dit :

Peut être que c'est un tout petit peut plus complexe que filer un % au hasard et que cela implique aussi les autorités médicales et que la deuxième vague est là et donc ils essayent d'avancer prudemment ? 

Quand on ne maîtrise aucun des paramètres, la situation peut apparaître simple parfois, mais ça ne veut pas dire qu'elle l'est

Bien évidemment que c'est un peu plus complexe que ça. 

Ça fait juste plusieurs mois qu'ils y "travaillent" et que chaque semaine on voit des stades immenses quasi vides et des stades beaucoup plus petits avec 1000 personnes placées dans la même tribune et que rien ne bouge.

Elle se fout de notre gueule, c'est tout.

• Upvote 1
il y a 58 minutes, estabousi a dit :

Bien évidemment que c'est un peu plus complexe que ça. 

Ça fait juste plusieurs mois qu'ils y "travaillent" et que chaque semaine on voit des stades immenses quasi vides et des stades beaucoup plus petits avec 1000 personnes placées dans la même tribune et que rien ne bouge.

Elle se fout de notre gueule, c'est tout.

Ils vont "travailler" comme cela jusqu'à la fin de l'épidemie. Et puis ré-ouvriront gentiment les stades, les arenas, les zéniths ensuite.

Juste de la com' et du gain de temps...

Laissons les têtes penser et les gens "travailler".

Comme dirait Bialés : "let the police do his job".

Le 03/10/2020 à 13:30, Bota a dit :

Maintenant boudjellal va se présenter a la lnr et la boucle sera bouclée 

Il vient de dire que c'est faux ...Donc il va sûrement se présenter.

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/apres-bernard-laporte-a-la-ffr-mourad-boudjellal-candidat-a-la-lnr-c-est-completement-faux_36747325.html

estabousi

Ben moi je me l'aime bien mon petit président de Colomiers :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alain-carre-president-du-syndicat-des-clubs-professionnels-ucpr-je-n-accepterai-rien-sans-l-accord-de-la-ligue/1183224#xtor=RSS-1 :nuke:

Et aussi, toujours sur ce même sujet de la libération des internationaux :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Equipe-de-france-la-ligue-a-prepare-une-riposte-juridique-a-un-eventuel-blocage-des-joueurs/1183283#xtor=RSS-1

Et enfin, Serge Simon dans les Echos “On a déjà fait beaucoup de propositions, beaucoup de concessions… On n’a plus 42 joueurs mais 31, ce qui rend très complexe la dynamique autour des entraînements à haute intensité. On est conscients des difficultés des clubs. On a proposé de plafonner à cinq les feuilles de matches des internationaux… Ça nous semble être le maximum. Je ne vois pas comment le XV de France pourrait être sacrifié. J’ai bon espoir que la raison l’emporte. La situation est différente maintenant: ce qui prévaut aujourd’hui, c’est le règlement FFR, le code du sport et la règle 9 de World Rugby“.

grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Bota a dit :

Mouais... 

Il est pas trop con quand même le Mourad. Il n'ira que s'il est sur de gagner et du coup, y'a peu de chances. 

Tlsefred31
il y a 8 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Le président du club de bas de tableau, c'est Altrad ? :woot:

Peut etre simplement Tingaud, actuellement vice-président de la ligue, et président honoraire d'Agen.

• Upvote 2
il y a 22 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Il est pas trop con quand même le Mourad

Les cons ça ose tout etc etc ...

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
il y a 18 minutes, Bota a dit :

Les cons ça ose tout etc etc ...

Beh justement, on peut dire beaucoup de choses sur Mourad mais pas qu'il est con.