Jump to content

Laporte Président de la FFR

Recommended Posts

tropézien
il y a 35 minutes, Tropico a dit :

C'est marrant, mourad il trouve ca ultra rigolo de traiter Goze de gros (obelix) ca c'est ultra lol mais lui quand on le traite d'arabe c'est pas marrant du coup, j'ai du mal à saisir, les insultes sur le physique c'est drole que pour les autres ?

C'est aussi marrant de le voir sucer autant laporte, apres avoir grandement de maniere scandaleuse contribué à son election avec une video de propagande pendant la période interdite, honte a rugbyrama de publier ca d'ailleurs, mais ils sont à la ffr

Et pour finir ramener sa gueule sur les menaces en l'air et l'article 9 quand il a lui meme menacé d'aller jouer en angleterre, ce qui pour le coup avait fait marrer tout le monde, alors que la lnr sur le coup elle n'aura pas tout ce qu'elle veut, mais si elle obtient 3 matchs par joueur, libération les autres semaines, meme si ca joue 6 matchs nos gars vont en manquer que 3

J'ai bien aimé aussi le discours de simon dans les echos "ce qui prevaut c'est world rugby" , ben non mon bon serge, ce qui prévaut en France c'est le droit Francais, c'est con hein ? c'est ce que le tribunal t'as dit la semaine derniere, tu as du mal à comprendre visiblement.

Je trouve aussi ses attaques sur le physique de Goze abjectes. Que nous, on le fasse ici c'est différent, on n'est pas des personnages publics et on est entre nous. Lui est un personnage public et il me fout la gerbe. Et oui, faut pas le traiter d'arabe, c'est du racisme... Mois, je le traite de con et ça, c'est pas raciste.

• Upvote 4
grand schtroumpf 83
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

Je trouve aussi ses attaques sur le physique de Goze abjectes. Que nous, on le fasse ici c'est différent, on n'est pas des personnages publics et on est entre nous. Lui est un personnage public et il me fout la gerbe. Et oui, faut pas le traiter d'arabe, c'est du racisme... Mois, je le traite de con et ça, c'est pas raciste.

Abjectes, faut peut être pas non plus exagérer....

Si c'est le cas, ça le reste entre nous, même si ca a moins d'impact.

gronounours
il y a 38 minutes, tropézien a dit :

Du coup ... Goze, c'est un gros sac ou pas ?

• Haha 2
grand schtroumpf 83
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

Abjection, votre honneur

• Haha 4
Tlsefred31
il y a 10 minutes, gronounours a dit :

Est ce qu'il a un lien de parenté avec Galan?

Edited by Tlsefred31
  • Haha 2
gronounours
il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit :

Je ne crois pas, par contre avec Steenkamp, j’ai un doute ...

• Haha 1
stadeli
Il y a 14 heures, Tlsefred31 a dit :

Gillian, je suis ton Père........................ffffffffeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu

• Haha 2
tropézien

Bande de cons 😁

Ici, on le sait, cépapareil. On peut le faire. De toute façon, je peux pas le voir l'arabe en Maserati.

tropézien
Il y a 14 heures, gronounours a dit :

Je ne crois pas, par contre avec Steenkamp, j’ai un doute ...

Attention, pas touche à mon gros.

• Haha 1
Tlsefred31
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Bande de cons 😁

Ici, on le sait, cépapareil. On peut le faire. De toute façon, je peux pas le voir l'arabe en Maserati.

il a de la famille à Colomiers, pas un joueur, mais un bon qui se promene en Maserati à 35 ans avec sa casquette.

• Confused 1
daqcxv

Bon j'arrête de critiquer ce brave homme,  c'est un chic type .🙃

Qui a dit menteur ? 😡

😝

delacaravelle

des matchs du XV de France à huis clos en plus, il ne se fera pas siffler, on risque l'ennui 

• Upvote 1
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

des matchs du XV de France à huis clos en plus, il ne se fera pas siffler, on risque l'ennui 

Les sièges vides pourraient bien se mettre à le siffler :a0:

• Haha 3
capitole46
Il y a 4 heures, Ju69 a dit :

Purée 4j que personne n à rien à balancer sur Laporte - ce calme me rend anxieux est il revenu dans le droit chemin?

Tu es sur que je n'ai pas demandé sa démission depuis 4jours?

Dans le doute, Laporte démission!

• Haha 2
  • Upvote 2
Il y a 4 heures, Ju69 a dit :

Purée 4j que personne n à rien à balancer sur Laporte - ce calme me rend anxieux est il revenu dans le droit chemin?

voir + haut .... chut...🧐

• Upvote 1
Il y a 1 heure, erilac a dit :

Les sièges vides pourraient bien se mettre à le siffler :a0:

exellent oui , le vent ds les chaises , çà devrait siffler

• Haha 2
Il y a 9 heures, Ju69 a dit :

Suffisait d'attendre un peu ... 

Visiblement augmentation de salaire pour tous ses copains . 

En pleine crise ça claque .

COMPTE RENDU COMITE DIRECTEUR FFR DU 21 OCTOBRE 2020 PAR FLORIAN GRILL Selon mon habitude passée, je continue à rédiger un compte rendu du Comité directeur de la FFR avec cette nouvelle mandature qui démarre. A nouveau, je précise que ce compte rendu n’est pas totalement objectif puisqu’il est parsemé de mes points de vue, mais il permettra à chacun de se faire un avis peut être plus équilibré que le simple relevé de décisions diffusé par la FFR. 1 – COMMUNICATION DE BERNARD LAPORTE - Avant une émouvante et nécessaire minute de silence suite au décès de Samuel Paty, Bernard Laporte a ouvert la réunion de ce premier Comité directeur. - Il salue d’abord les nouveaux élus d’un mandat qui sera marqué par la Coupe du Monde et note l’exercice démocratique de la campagne en précisant que plus de 90% des voix se sont exprimés. - Par soucis de précision on se contentera de mentionner que le chiffre exact est que 72% des clubs seulement se sont exprimés et qu’ils représentent 88,7% des voix. - Il souhaite ensuite que chaque élu ait une mission et précise que ce serait même le cas pour les élus de « l’opposition ». - Sur ce point la déclaration d’ouverture dans les paroles est appréciable. Ceci dit on peut s’étonner que, dans les faits, le bureau fédéral qui compte 15 membres choisis parmi les 38 élus ne comprenne pas le moindre membre de l’opposition alors que nous représentons près de 50% des clubs ! - Dans le même esprit on peut regretter qu’en Normandie par exemple, l’ancien SG ait été remercié sous la seule raison qu’il était colistier Ovale Ensemble le lendemain de l’élection de Bernard Laporte alors qu’il tenait les mêmes propos d’ouverture. C’est quand même mieux quand les faits et les propos sont cohérents et convergent. - Il souligne enfin la difficulté dans laquelle le rugby se trouve avec la COVID. Sur ce point on ne peut qu’être d’accord. 2 – ÉLECTION DU BUREAU FÉDÉRAL Il est proposé avec la composition ci-dessous : - Bernard Laporte, Président - Serge Simon Vice Président (VP) - Christian Dullin Secrétaire général - Alexandre Martinez Trésorier Général - Laetitia Pachoud VP Solidarités - Patrick Buisson VP Rugby Amateur - Henri Mondino VP en charge des Territoires & Proximité - Alain Doucet VP développement - Brigitte Jugla, VP rugby féminin et féminisation FFR - Marie Pierre Pagès, VP DNACG, accompagnement - Etuato Mulikihaamea, VP Outre mer - Dominique Coquelet élu délégué au choc de simplification - Marie Agnès Masdieu, élue délégué aux Dom Tom et aux opérations spécifiques - Joel Tomackpleconou, élu délégué à la valorisation du bénévolat - Antoine Martinez, élu délégué aux assurances et aux agents sportifs. Le nouveau bureau fédéral est adopté avec 78% de vote POUR, 22% d’abstention. - On notera donc que le bureau fédéral compte 15 membres sur les 38 élus et qu’en dépit des propos d’ouverture, alors même que nous représentons près de 50% des clubs il n’a pas été proposé la moindre place à « l’opposition »... 3 – RÉMUNÉRATION DES ÉLUS S’en est suivi le vote pour la rémunération des élus. SERGE SIMON : - Sa rémunération proposée s’élève à 123 408 euros, soit plus de 10 000 euros par mois. - Je suis intervenu pour dire qu’au regard de la crise économique et compte tenu des pratiques dans le rugby amateur avec des milliers de bénévoles, cette rémunération était totalement disproportionnée. - J’ai ajouté que je ne connaissais pas une entreprise en France qui n’ait pas revu les rémunérations de ses dirigeants à la baisse. Celle de Serge Simon est non seulement indécente mais à la hausse. Sa rémunération est adoptée avec 74% de votes POUR et 26% de votes CONTRE. CHRISTIAN DULLIN - sa rémunération proposée s'élève à 41 136 euros annuel. - Jean Marc Lhermet est intervenu pour demander en quoi il était logique de lier la rémunération au plafond de sécurité social, ce qui se traduit là aussi par une augmentation pour Christian Dullin, alors qu’elle devrait être liée à une mission. - Sa rémunération est adoptée avec 74% de votes POUR, 3% de votes CONTRE, et 23% d’abstention ALEXANDRE MARTINEZ - sa rémunération proposée est de 41 136 euros euros annuel. - Elle est adoptée avec 74% de votes POUR, 3% de votes CONTRE et 23% d’abstention. 4 – CONVENTION FFR LNR POUR L’AUTOMNE 2020 - Bernard Laporte remercie la FFR et la LNR pour l’accord signé. - Serge Simon mentionne un compromis qui a emprunté un chemin de crête complexe et regrette qu’il ait fallu en passer par une phase de judiciarisation allant jusqu’au Conseil d’Etat. - Alain Tingaud, représentant la LNR, regrette aussi le temps nécessaire pour parvenir à cet accord, mentionne que les clubs professionnels et les entraineurs ont montré qu’ils sont derrière l’EDF qui est la vitrine. - Il précise sans polémique que les difficultés rencontrées s’expliquent peut-être aussi par la crise dans laquelle se trouvent les clubs professionnels, comme les clubs amateurs d’ailleurs. Crise qu’il convient de prendre en considération. - Serge Simon regrette qu’un entraineur de club se soit exprimé dans la presse avec des propos moins conciliants. - Alain Tingaud souligne que 90% des entraineurs ont participé et sont partie prenante de cet accord. - Jean Marc Lhermet se dit conscient de l’image désastreuse que cette séquence a donné de notre rugby. Il précise que l’accord n’est pas le plus positif pour l’Equipe de France. Il demande ce qui va concrètement être mis en place pour l’avenir sur un problème qui ne date pas d’aujourd’hui. - Serge Simon mentionne son souhait de voir s’améliorer les circuits décisionnels entre FFR et LNR et que les organes décisionnels actuels ne sont pas adaptés. Il parle d‘ouvrir rapidement un chantier avec la LNR pour une convention jusqu’à la Coupe du monde. - Bernard Laporte salue le rôle de Didier Lacroix dans la conciliation et précise que c’est mieux quand les présidents concernés sont autour de la table car on se parle plus facilement "entre gens concernés". - Alain Tingaud propose de ne pas opposer la LNR et ceux qu’elle représente. - Serge Blanco demande que les situations soient mieux anticipées à l’avenir et aurait souhaité que les joueurs soient partie prenante. - Robins Tchale Watchou ne pense pas que l’intervention des joueurs apportait quelque chose dans la cacophonie ou le marasme médiatique de la période. Cela n’empêche pas qu’il souhaite faire partie des débats à l’avenir. - A la suite de l’intervention de Serge Simon qui mentionnait regretter les propos excessifs d’un entraineur de Top14, je mentionne être moi aussi très attentif aux mots et à l’absence de dérapages car il en va de l’image de notre institution et de notre sport. - Je précise qu’à mon sens la gouvernance de la FFR doit aussi accepter de balayer devant sa porte et revoir son mode de management pour entrer vraiment dans un mode collaboratif. - Pour moi la faute originelle vient de l’absence de vraie concertation préalable avec la LNR dans les discussions avec World Rugby sur le calendrier. - Je précise que ce n’est pas en tentant de diviser la LNR par des discussions en direct avec les clubs qu’on trouvera la solution. Le mode collaboratif est la solution. - Serge Simon certifie qu’il y a eu des discussions préalables et que la LNR a été impliquée. - Jean Marc Lhermet demande si nous avons une visibilité sur le calendrier international ? - Bernard Laporte mentionne qu’il va y avoir des évolutions majeures dans le calendrier mondial. Il précise ne pas avoir envie qu’on organise une coupe du monde des nations en 2022 avant France 2023 Au terme du débat, utile à notre sens, la convention est adoptée avec 78% de vote POUR et 22% d’abstention. - 5 – QUESTIONS FINANCIÈRES Claude Hélias, en charge des questions financières au sein du collectif Ovale Ensemble prend la parole pour demander si la FFR a prévu un budget modifié au regard de la crise. Il souhaite aussi disposer de plus de précisions sur l’atterrissage 19/20. - Réponse assez déplacée de Serge Simon qui mentionne que ce sujet n'est pas à l'ordre du jour et "qu'on n'est pas sur la place du marché"... - Réponse de Christian Dullin pour expliquer que ces sujets seront présentés "en temps et en heure". - Réponse de Bernard Laporte pour dire que l’important c’était la crise Covid. - Réponse de Claude Hélias « les deux sujets sont importants monsieur Laporte ». Il est évident que nous demanderons à ce que les deux sujets soient explicitement à l'ordre du jour de la prochaine réunion du Comité directeur. 6 – DÉSIGNATION DU PRÉSIDENT DE LA COMMISSION MÉDICALE - Le Professeur Roger Salamon est désigné avec 100% de votes POUR. 7– QUESTIONS DIVERSES Dans les questions diverses, et même si cela n’’était pas à l’ordre du jour, je demande que nous fassions un point sur la COVID au regard des difficultés croissantes qui nous remontent de tous les clubs. Réponse de Serge Simon : - La situation se dégrade et nous sommes passés en un WE de 16 à 25% de matchs annulés. - La philosophie actuelle de la FFR est de continuer la pratique et c’est encore le cas pour le WE à venir. - Une décision pourrait être tranchée la semaine suivante. A mon sens nous aurions pu commencer à lister les hypothèses pour anticiper un peu les décisions et surtout partager les idées : - En Ile de France les avis des clubs sont variables. - Les clubs fédéraux qui subissent le couvre-feu évoquent souvent le danger pour les pratiquants qui ne peuvent plus s’entrainer et l’iniquité sportive en jouant contre des clubs qui eux s’entrainent. A cela s’ajoute le problème des transports sans possibilité de rentrer avant le couvre-feu. - A l’inverse les clubs principalement territoriaux, souhaitent jouer tant que cela est possible pour ne pas perdre les licenciés. - C’est encore plus vrai pour les EDR et Cadets et juniors où chacun multiplie les ingéniosités pour trouver des solutions. - Tout cela est compliqué par des décisions de collectivités qui vont parfois au-delà des mesures gouvernementales avec des installations purement et simplement fermées dans certains cas. - Diriger c’est prévoir et une discussion listant les possibilités aurait été utile. Au global un Comité directeur rapide mais de bonne tenue s'agissant de la discussion sur l'avenant FFR/ LNR. On regrette que les discours d'ouverture soient immédiatement contredits par les faits avec un Bureau Fédéral totalement fermé. On regrette aussi et surtout l'indécence de la rémunération des dirigeants qui augmente encore dans un contexte de crise partout dans le Monde. Florian GRILL Collectif Ovale Ensemble

• Thanks 4
  • Confused 1
DarkSideOfTheMaul

A noter également que d'après l'Equipe (article payant, pas pu le lire), Grill aurait renoncé à déposer un recours devant le Conseil d'état sur les élections, s'en remettant à la Commission d'éthique de la FFR (autant pisser dans un violon, quoi...) :cray:

• Thanks 1

Après ces élections grotesques et tout ce qui a pu se dire l ambiance doit être électrique dans la salle à chaque prise de parole. Chapeau à grill, lhermet and co car moi j aurai vraiment du mal à pas aller mettre un pain à Laporte et Simon ...

Grill aurait mieux fait de ne pas avaliser l'élection et de porter l'affaire en justice parce qu'il y a eu pas mal d'irrégularités, dommage qu'il ne soit pas allé au bout des choses.

• Upvote 2
Il y a 10 heures, Bota a dit :

Visiblement augmentation de salaire pour tous ses copains . 

En pleine crise ça claque .

Donc, selon le CR de Grill, il y avait à l'ordre du jour de ce 1er comité toutes les augmentations de salaire mais rien sur le covid, l'impact dans les clubs, sur le budget, sur l'atterrissage de cette année particuliere, etc... (et les mecs se font même engueuler quand ils veulent en parler).

Ils ont le sens des priorités.

Edited by Gabi
  • Upvote 3

Sinon, j'avais pas réalisé que c'était Claude Helias qui aurait été Mr budget de Florian Grill !!

Rien que pour ca, j'aurai voté pour lui si j'avais été un club. 

Tu sais qu'avec ce mec, la trésorerie de la FFR aurait repris des couleurs.

• Upvote 1

Un petit peu de trallero pour les nostalgiques de cette belle et honorifique victoire de BL

UNE SEULE LISTE POUR L'ÉLECTION DE LA LIGUE OCCITANIE. 

LA FAUTE... À LA NÉGLIGENCE DE L'OPPOSITION, PAS CELLE DE DOUCET.

L'annonce a fait évidemment l'effet d'une bombe. La liste Castany a été invalidée,  l'un de ses candidats n'étant pas licencié dans les règles, voire pas du tout d'ailleurs.
Beaucoup croient au coup monté, alors qu'Alain Doucet n'a absolument rien à voir avec cette disqualification au demeurant des plus logiques puisque réelle.
Le seul coupable c'est l'amateurisme, la negligence aussi des opposants et M. Castany en tête, de ne pas avoir vérifié la légalité de son colistier. 
Donc inutile de crier au scandale, il n'y en a aucun. Juste une saine et inévitable application du règlement électoral.
Alain Doucet, élu sur la liste Bernard Laporte, avec Serge Simon, peut donc se présenter sans baisser les yeux et sans s'excuser de cette carence, il n'a absolument rien à se reprocher. Ce qui bien sûr n'est pas le cas de M. Castany et ses colistiers et qui ne peuvent et ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. 
Les responsabilités d'une faute et d'un échec doivent être assumées, pas minimisées ou pire éventées.

Gabi
il y a 17 minutes, Ju69 a dit :

Un petit peu de trallero pour les nostalgiques de cette belle et honorifique victoire de BL

UNE SEULE LISTE POUR L'ÉLECTION DE LA LIGUE OCCITANIE. 

LA FAUTE... À LA NÉGLIGENCE DE L'OPPOSITION, PAS CELLE DE DOUCET.

L'annonce a fait évidemment l'effet d'une bombe. La liste Castany a été invalidée,  l'un de ses candidats n'étant pas licencié dans les règles, voire pas du tout d'ailleurs.
Beaucoup croient au coup monté, alors qu'Alain Doucet n'a absolument rien à voir avec cette disqualification au demeurant des plus logiques puisque réelle.
Le seul coupable c'est l'amateurisme, la negligence aussi des opposants et M. Castany en tête, de ne pas avoir vérifié la légalité de son colistier. 
Donc inutile de crier au scandale, il n'y en a aucun. Juste une saine et inévitable application du règlement électoral.
Alain Doucet, élu sur la liste Bernard Laporte, avec Serge Simon, peut donc se présenter sans baisser les yeux et sans s'excuser de cette carence, il n'a absolument rien à se reprocher. Ce qui bien sûr n'est pas le cas de M. Castany et ses colistiers et qui ne peuvent et ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. 
Les responsabilités d'une faute et d'un échec doivent être assumées, pas minimisées ou pire éventées.

C'est Noves qui n'est pas licencié dans les règles ?

Pour avoir la version côté Castany :

https://m.facebook.com/106737624374190/photos/a.106773297703956/184840729897212/?type=3&source=57&__tn__=EH-R

Edited by Gabi
  • Thanks 2
  • Haha 1
capitole46
il y a 5 minutes, Ju69 a dit :

A priori Laporte parle de supprimer les phases finales - qu’un pour recouper l info?

Si c'est le cas, on va se faire reluire la rondelle à coup d'échafaudages, de pneumatiques, de bouteilles de pinard sans oublier la Tour Eiffel..

10-12 doublons et pas de phases finales.

Laporte démission sur le champ!

Edit : en cherchant un peu, ça ne concernerait pas que les amateurs, Fed1? 

Mais bon, Laporte démission quand même car il est est capable le bougre...

Edited by capitole46
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Pour avoir la version côté Castany :

https://m.facebook.com/106737624374190/photos/a.106773297703956/184840729897212/?type=3&source=57&__tn__=EH-R

je sais pas je sais juste que M Doucet peux lever les yeux pour être fier de sa victoire sur tapis vert - gloire à M Doucet gloire à bernie la menace...

il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Si c'est le cas, on va se faire reluire la rondelle à coup d'échafaudages, de pneumatiques, de bouteilles de pinard sans oublier la Tour Eiffel..

j arrive pas à insérer des images mais il semble que cela soit dans le Midol rubrique cris & chuchotements - cela permettrait de gagner des dates pour éviter la saison blanche

capitole46
il y a 6 minutes, Ju69 a dit :

j arrive pas à insérer des images mais il semble que cela soit dans le Midol rubrique cris & chuchotements - cela permettrait de gagner des dates pour éviter la saison blanche

Cela concerne les amateurs, je viens de vérifier.

Mais tout espoir n'est pas perdu pour le Top 14, j'ai la foi en l'escroc!

Je crois en Laporte, Laporte est mon guide

...

delacaravelle
il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

Edit : en cherchant un peu, ça ne concernerait pas que les amateurs, Fed1? 

Mais bon, Laporte démission quand même car il est est capable le bougre...

allez un petit café pour te détendre...

• Haha 1
capitole46
à l’instant, delacaravelle a dit :

allez un petit café pour te détendre...

J'avoue que je suis monté dans les tours, mais bon je garde un régime élevé au cas où...

tire-bouchon

Un café...Merling !

il y a 22 minutes, capitole46 a dit :

Cela concerne les amateurs, je viens de vérifier.

Mais tout espoir n'est pas perdu pour le Top 14, j'ai la foi en l'escroc!

...

oufff dsl pour la peur occasionnée 😅

Julien81
Il y a 1 heure, Ju69 a dit :

A priori Laporte parle de supprimer les phases finales - qu’un pour recouper l info?

Oui pour les amateurs et ainsi permettre que la phase régulière puisse se finir.. 

Zuzu31
Il y a 13 heures, Gabi a dit :

Joli ! :chinois:

RMP

Oui il s’agit bien d’une info qui concernerait les divisions amateurs. Pour info en F2 et F3 il y a tellement de matchs reportés que les dates envisagées pour les rejouer ne sont pas avant fin avril, soit juste avant les phases finales, ou sont purement annulés. D’où l’idée de supprimer les phases finales cette année, une décision sera peut-être prise demain. 

Personnellement je pense que même sans phase finale la saison ne pourra pas se terminer normalement. En janvier il sera déjà trop tard. 

• Upvote 1
Julien81

Apparemment 85%des matches se sont déroulés le week-end dernier et 70% hier... Si les compétitions reprennent en janvier, il restera 6 mois pour caser 20 dates, ce doit être jouable.. 

RMP
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Apparemment 85%des matches se sont déroulés le week-end dernier et 70% hier... Si les compétitions reprennent en janvier, il restera 6 mois pour caser 20 dates, ce doit être jouable.. 

Si ça reprend en janvier, qu’il n’y a pas de nouveaux matchs annulés et sans respecter les blocs de 3 matchs / 1 week end de repos. Ca va être trés compliqué. 

Julien81
il y a 2 minutes, RMP a dit :

Si ça reprend en janvier, qu’il n’y a pas de nouveaux matchs annulés et sans respecter les blocs de 3 matchs / 1 week end de repos. Ca va être trés compliqué. 

C est vrai, ce sera très compliqué mais je ne comprends pas pourquoi des dérogations ne sont pas accordées pour que les bus d équipes amateurs puissent rentrer après 21h le dimanche.. Les bus des équipes pro le font bien non ? OK c est leur métier mais il y a des joueurs chez les amateurs qui touchent aussi des salaires souvent basés sur des primes... Donc le fait de ne pas jouer les prive de ça.. 

delacaravelle
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

pourcentages d'Urios ou vrais pourcentages ? 

• Haha 1
Papalou
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

On fera aussi passer quelques bourriches d'huîtres et le hangar à Jacky.

delacaravelle
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

On fera aussi passer quelques bourriches d'huîtres et le hangar à Jacky.

et des Gillardeau si possible ; merci d'avance

RMP
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

C est vrai, ce sera très compliqué mais je ne comprends pas pourquoi des dérogations ne sont pas accordées pour que les bus d équipes amateurs puissent rentrer après 21h le dimanche.. Les bus des équipes pro le font bien non ? OK c est leur métier mais il y a des joueurs chez les amateurs qui touchent aussi des salaires souvent basés sur des primes... Donc le fait de ne pas jouer les prive de ça.. 

Ce qui est remonté par les clubs amateurs est surtout le problème pour les entrainements impossibles à cause du couvre feu. Pour la santé des joueurs on ne peut pas se permettre de faire des matchs le dimanche sans avoir eu l’occasion de s’entrainer en semaine. 

Julien81
il y a 41 minutes, RMP a dit :

Ce qui est remonté par les clubs amateurs est surtout le problème pour les entrainements impossibles à cause du couvre feu. Pour la santé des joueurs on ne peut pas se permettre de faire des matchs le dimanche sans avoir eu l’occasion de s’entrainer en semaine. 

Après pour les entrainements, les clubs peuvent s adapter pour les horaires sur une courte période.. 

il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Après pour les entrainements, les clubs peuvent s adapter pour les horaires sur une courte période.. 

C’est ce que je pensais aussi au début mais apparemment les clubs sont demandeurs, une partie non négligeable de joueurs ne doit pas pouvoir se libérer à temps je pense. J’ai cru lire que Laporte demanderait l’avis des clubs pour décider du report des compétitions ou non. 

Julien81
il y a 13 minutes, RMP a dit :

C’est ce que je pensais aussi au début mais apparemment les clubs sont demandeurs, une partie non négligeable de joueurs ne doit pas pouvoir se libérer à temps je pense. J’ai cru lire que Laporte demanderait l’avis des clubs pour décider du report des compétitions ou non. 

Déjà la saison passée ne s est pas finie, ce qui a engendré beaucoup de pertes financières chez beaucoup de clubs qui n ont que la billetterie plus les buvettes pour vivre et quelques sponsors .. Si la saison s arrête, certains clubs ne se relèveront pas... 

Après certains prefets ont interdit les sports collectifs amateurs... Hormis le fait que ce n est pas leur métier, je ne vois pas la différence entre un match pro et un match amateur par rapport à la diffusion du virus..