Jump to content

Laporte Président de la FFR

Recommended Posts

capitole46
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

J espère au moins que pour les catégories cadets et juniors ce sera possible de poursuivre.. C est plus l absence de vestiaires qui est problématique que les horaires ou tu peux t adapter sur 3 ou 4 semaines. 

Et j aimerais bien comprendre en quoi la circulation du virus est plus importante dans un vestiaire d une équipe amateur que dans celui d une équipe pro... 

?

Papalou
il y a une heure, Julien81 a dit :

Et j aimerais bien comprendre en quoi la circulation du virus est plus importante dans un vestiaire d une équipe amateur que dans celui d une équipe pro... 

En terme de propagation interindividuelle, ça ne change rien, mais l'ordre de grandeur du nombre de personnes concernées fait une grande différence au niveau de la propagation du virus.

Et il y a certainement des lobbys et intérêts économiques côté sport pro.

• Upvote 1
Gabi
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Peut-être parce qu'il y a des centaines de milliers d'amateurs mais seulement un millier de pros.

Julien81
il y a une heure, Gabi a dit :

Peut-être parce qu'il y a des centaines de milliers d'amateurs mais seulement un millier de pros.

Oui mais les mecs ils se rentrent dans la gueule durant 1h20,mais ensuite ne peuvent pas être dans un vestiaire... 

Et encore, ça n'est rien ! Saviez vous que les transports en commun sont toujours en fonction ?! C'est un scandale d'état ! 

• Haha 1
tire-bouchon
il y a 32 minutes, Mat a dit :

Et encore, ça n'est rien ! Saviez vous que les transports en commun sont toujours en fonction ?! C'est un scandale d'état ! 

savez vous qu'en début de pandémie, les chauffeurs de transports en commun se sont mis en grève car les employeurs ne fournissaient pas assez de masques ou de gel.

Savez vous que depuis qu'on s' entrave sur les masques jetés sur les trottoirs, les mêmes chauffeurs ne portent quasiment plus leurs masques dans les bus.

• Upvote 1
Julien81
il y a 48 minutes, estabousi a dit :

Les pros sont testés plusieurs fois par semaine. 

Ils sont testés 72 h avant les matchs uniquement je crois sauf en cas de symptômes , le processus s est allégé... Et pour les amateurs, quand un joueur présente un symptôme, toute l équipe, son staff, les gens présents aux entraînements sont aussi testés.... 

Edited by Julien81
RMP
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

?

Ce que veut dire Julien, c’est que les horaires d’entrainement peuvent etre modifiés pendant 3-4 semaines afin d’éviter le couvre-feu, qui normalement est temporaire. 

En réalité, je prend le cas de l’équipe dans laquelle je joue, c’est plus compliqué que ça, une partie non négligeable des personnes ne peuvent pas se liberer pour un début d’entrainement à 18h ou 18h30. 

Les joueurs de F2 et F3 ont un boulot à plein temps, une famille, des obligations et ne peuvent pas forcement décaler des plannings pour du rugby, même si c’est leur passion. 

Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Oui mais les mecs ils se rentrent dans la gueule durant 1h20,mais ensuite ne peuvent pas être dans un vestiaire... 

Ouais je trouve ça dingue aussi. On devait jouer, en amicale, dimanche dernier mais quand on a vu les conditions, pas de vestiaire (il pleuvait), port du masque pour les remplacents en bord de terrain, pas de bouffe aprés... on a laissé tomber. 

Gabi
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Ah ok, j'avais pas compris. Donc là, oui, complètement con.

Julien81
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Ah ok, j'avais pas compris. Donc là, oui, complètement con.

Ce qui entraîne forcément des matches reportés car repartir en bus sans être passés par la case vestiaires et douches, c est peu concevable.. 

Les Minimes

Avec la complicité de son alliée la justice, Grill persiste à "enquiquiner" Laporte, indirectement cette fois-ci en s'attaquant à un joueur du XV de France.

On notera le procédé identique avec des convocations à des dates "stratégiques" (pile la semaine avant la reprise des bleus pour la convoc, et le 29

janvier 2021 juste avant le tournoi pour le jugement).

Après l'avoir lâchement traité de lâche l'escroc pourra rajouter rancunier. 

Trop fort ce Grill ! :whistling:

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/convoque-devant-la-justice-haouas-a-fondu-en-larmes-devant-les-bleus-1019310

Edited by Les Minimes
  • Haha 2
capitole46
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Ce que veut dire Julien, c’est que les horaires d’entrainement peuvent etre modifiés pendant 3-4 semaines afin d’éviter le couvre-feu, qui normalement est temporaire. 

En réalité, je prend le cas de l’équipe dans laquelle je joue, c’est plus compliqué que ça, une partie non négligeable des personnes ne peuvent pas se liberer pour un début d’entrainement à 18h ou 18h30. 

Les joueurs de F2 et F3 ont un boulot à plein temps, une famille, des obligations et ne peuvent pas forcement décaler des plannings pour du rugby, même si c’est leur passion. 

Oui, j'avais bien compris. 

Mon "?" c'était pour les 3-4 semaines : je doute (mais j'espère avoir tort) que le binz ne dure que 3-4 semaines.

Ca risque même d'être accentué (couvre-feu plus tôt) et/ou confinement local ou week-end

Faut être réaliste encore une fois : tant qu'il n'y aura pas de vaccin, ça sera le bordel...

Et encore il va falloir un vaccin fiable sans parler qu'il faudra peut être une variante chaque année comme pour celui de la grippe.

Passons (ou pas) sur les réticents à la vaccination.

Edited by capitole46
  • Upvote 1
tire-bouchon

le vaccin pour la grippe, il n' a jamais marché.

ça tape chaque fois à côté. Tout au plus ça diminue les symptômes.

capitole46
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

le vaccin pour la grippe, il n' a jamais marché.

ça tape chaque fois à côté. Tout au plus ça diminue les symptômes.

Ben il vaut mieux 100% des symptômes ou 80 mettons ?

tire-bouchon
il y a une heure, capitole46 a dit :

c' est une évidence que l' affaiblissement des symptômes est une bonne chose.

Mais il ne faut pas vendre ça comme une protection contre la grippe. On attrape quand même la grippe. Les Labos se régalent grâce à cette fausse pub.

Si actuellement on arrive à une rupture de stock du vaccin contre la grippe, ce n' est pas parce que le vaccin est efficace, mais c' est parce qu'on a laissé dire (la source serait intéressante à découvrir) que le vaccin renforcerai efficacement la résistance au Covid.

• Upvote 1
le zèbre aux courges
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Si actuellement on arrive à une rupture de stock du vaccin contre la grippe, ce n' est pas parce que le vaccin est efficace, mais c' est parce qu'on a laissé dire (la source serait intéressante à découvrir) que le vaccin renforcerai efficacement la résistance au Covid.

Jamais entendu parler que le vaccin de la grippe permettrait de se protéger du covid. Surtout que la grippe et le covid ayant les mêmes symptômes avec une vaccination importante ça permet d'éviter la confusion entre les 2 maladies.

• Upvote 4
grand schtroumpf 83
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Et en ce qui concetne les championnats pro ? Ca s'arrête pendant le mois (voire plus si affinités) de reconfinement ou ca continue a huis clos? 

Julien81
il y a 16 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et en ce qui concetne les championnats pro ? Ca s'arrête pendant le mois (voire plus si affinités) de reconfinement ou ca continue a huis clos? 

C est censé continuer..

daqcxv
Il y a 11 heures, capitole46 a dit :

Éternelle Question

daqcxv

Et on reparle de supprimer les phases finales ...🥵

• Sad 2
tire-bouchon
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Jamais entendu parler que le vaccin de la grippe permettrait de se protéger du covid. Surtout que la grippe et le covid ayant les mêmes symptômes avec une vaccination importante ça permet d'éviter la confusion entre les 2 maladies.

https://www.futura-sciences.com/sante/breves/vaccin-vaccin-grippe-pourrait-proteger-coronavirus-selon-etude-3410/

https://www.20minutes.fr/sante/2893875-20201026-vaccin-contre-grippe-protege-covid-19

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/faut-il-se-vacciner-contre-la-grippe-pour-se-proteger-du-covid19_148439

et j' en passe.

Ne te pose pas la question sur la pénurie de vaccins contre la grippe.

Le bouche à oreille a fait son oeuvre.

Voilà. Valable aussi pour Garba, Papé, et Darkside

• Upvote 1
Gabi
Il y a 16 heures, tire-bouchon a dit :

c' est une évidence que l' affaiblissement des symptômes est une bonne chose.

Mais il ne faut pas vendre ça comme une protection contre la grippe. On attrape quand même la grippe. Les Labos se régalent grâce à cette fausse pub.

Le vaccin de la grippe (qui consiste à limiter la diffusion de la grippe saisonnière) a 4 intérêts :

1/ Limiter les suspicions de covid  (les 2 maladies ayant les mêmes symptômes) c'est à dire test, cas contact, quarantaine et compagnie.

2/ Eviter de surcharger les réanimations (de grippés sévères)

3/ Eviter que des covidés bénins se transforment en covidés sévères avec la combo covid+grippe

4/ A priori (mais à débattre), le vaccin de la grippe pourrait peut-être protéger en partie (genre symptôme moins severe) du covid.

bref, à titre perso, je me suis vacciné contre la grippe. Non pas pour moi (étant jeune, beau, intelligent, supporter du ST et en bonne santé, je m'en fous d'attraper le covid ou la grippe) mais pour éviter de refiler la grippe et de saturer inutilement le système de santé (déjà saturé par le covid) cet hiver.

• Upvote 2
capitole46
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Le vaccin de la grippe (qui consiste à limiter la diffusion de la grippe saisonnière) a 4 intérêts :

1/ Limiter les suspicions de covid  (les 2 maladies ayant les mêmes symptômes) c'est à dire test, cas contact, quarantaine et compagnie.

2/ Eviter de surcharger les réanimations (de grippés sévères)

3/ Eviter que des covidés bénins se transforment en covidés sévères avec la combo covid+grippe

4/ A priori (mais à débattre), le vaccin de la grippe pourrait peut-être protéger en partie (genre symptôme moins severe) du covid.

bref, à titre perso, je me suis vacciné contre la grippe. Non pas pour moi (étant jeune, beau, intelligent, supporter du ST et en bonne santé, je m'en fous d'attraper le covid ou la grippe) mais pour éviter de refiler la grippe et de saturer inutilement le système de santé (déjà saturé par le covid) cet hiver.

J'ai failli de donner un upvote.

Et puis le passage sur ton cas m'a fait penser que tu déconnais

• Haha 3
  • Confused 1
Gabi
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

J'ai failli de donner un upvote.

Et puis le passage sur ton cas m'a fait penser que tu déconnais

Certes. 

Mais les cons comme moi aussi ont droit de se vacciner !

• Haha 1
Zuzu31

Arrêtez de polluer ce topic !!!

Ici, point de covid, couvre-feu ou confinement. 

On chie sur Laporte et Simon et c'est tout !!

:chinois:

• Thanks 1
  • Upvote 4
tire-bouchon

ici la seule maladie acceptée c' est l' incontinence.

• Upvote 1
stadeli

Covid > Laporte enkulaid...

Gabi
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Pour moi, covid et Laporte/Simon, c'est kif-kif en terme de dégât pour l'humanité.

🙂

• Haha 3
capitole46
il y a une heure, Gabi a dit :

Pour moi, covid et Laporte/Simon, c'est kif-kif en terme de dégât pour l'humanité.

🙂

Sauf que pour Laporte et Simon on ne trouvera jamais de vaccin, pour la covid il y a toujours un espoir...

• Haha 2
  • Upvote 1
capitole46
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Certes. 

Mais les cons comme moi aussi ont droit de se vacciner !

Moi aussi je me fais vacciner et je porte le masque et je respecte le couvre feu.

Madame julien81, si votre mari lis ce message, mettez-le en PLS le temps que les secours arrivent.

Edited by capitole46
  • Haha 1
daqcxv
Il y a 17 heures, Zuzu31 a dit :

Pourquoi ? Mr Simon est confiné dans les chiottes vu que Laporte est grippée parcequ'il a confondu couvre-feu et couvre-chef ? 

Les Minimes
Le 28/10/2020 à 18:28, capitole46 a dit :

Sauf que pour Laporte et Simon on ne trouvera jamais de vaccin...

L'euthanasie n'est pas considérée comme vaccin ? :unsure:

• Haha 3
capitole46
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

https://www.midi-olympique.fr/2020/10/29/le-rugby-amateur-en-pause-forcee-9171055.php

Je suis preneur et tres intéressé par la suite.. Merci à une bonne âme si elle peut mettre l article en entier 

Tiens, pendant ce temps-là on n'aura pas de lien Corona...

https://drive.google.com/file/d/1OB4emRTdE6IpQmckqSGhIqksX4L8v73Y/view?usp=sharing

Edit : j'ai voulu insérer fichier pas "Casimages", mais ça ne voulait pas...

Edited by capitole46
daqcxv

Bien bien mm les enfants sont en brake !

Pas moyen d'encourager mon petits fils et ses "forrest-gump" , après une superbe valise , traverser la moitié du terrain , tout  l'embut et une fois en ballon mort de 3 mètre faire la passe à son pote ... on ne peux mm plus gueuler à souhait . Saleté de truc , mm si le cardio du papy s'en portera surement mieux .

• Upvote 1
gegelerugbyman

France 2 n'a rien a envier des magouilles de la FFR apparemment :

• Haha 3
  • Confused 3
erilac
Il y a 10 heures, gegelerugbyman a dit :

France 2 n'a rien a envier des magouilles de la FFR apparemment :

Les jeux TV pour Neuneu c'est pour te faire espérer, pas pour te faire gagner 🤑

estabousi

Le winner du trophée "l'enflure du moment" : Max Guazzini !

• Upvote 2
Julien81
il y a 25 minutes, estabousi a dit :

Le winner du trophée "l'enflure du moment" : Max Guazzini !

On lui doit quand même l invention du rugby!! Il ne faut pas oublier qu avant 1998,il n existait pas.. 

• Upvote 1
Papalou

Il est encore au SF Max Guazzini ? :rolleyes:

Quelle bande de rageux vous faites.

• Confused 1
estabousi
il y a 30 minutes, Papalou a dit :

Il est encore au SF Max Guazzini ? :rolleyes:

Quelle bande de rageux vous faites.

Rien à voir avec le SF. Le type se fait prendre en photo, sans masque et avec 7 personnes alors que nous sommes confinés chez nous et que nos contacts sont limités à 6 personnes. Cette photo où personne ne respecte les règles, c'est déjà anormal.

Quand en plus tu t'aperçois que ce pauvre type s'est plaint sur Twitter 3 jours avant que les gens ne respectent pas les règles et que d'après lui c'est à cause de ça on est de nouveau confiné, désolé mais moi ça me fout la gerbe.

Je cite ses mots puisque visiblement tu ne les as pas lus :

"new confinement. Merci à ceux qui n'ont pas porté de masques ou mal portés (sous le nez), à ceux qui n'ont pas respecté les gestes barrières, merci à ceux qui n'ont pas eu d'hygiène dans leurs mains. Grâce à votre individualisme inconscient, nous allons être privés de liberté".

Edited by estabousi
  • Upvote 7
Papalou

Je rebondissait sur la remarque d'Ovale masqué sur l'aide demandée par les clubs à l'État. Guazzini n'appartient à aucun club.

• Upvote 1
capitole46

Même pas un libertin?

• Haha 6
Garbajauzion
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

Même pas un libertin?

Au "F*cking Blue Boy" mais cela ne nous regarde pas.

Edited by Garbajauzion
  • 2 weeks later...

Des nouvelles de la crapule

Chers amis,

Dans un contexte sanitaire extrêmement détérioré, un effondrement des licenciés est constaté par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans la quasi-totalité des fédérations. La FFR n’est pas concernée par cet effondrement et voit même le nombre de ses licencié-e-s augmenter. C’est une nouvelle extraordinaire qui sanctifie notre action collective au service du rugby. 

Cette progression de près de 1% s’explique par la mobilisation exceptionnelle de nos dirigeants et de nos bénévoles, par le plan de soutien mis en œuvre depuis le début de la crise auprès des clubs de rugby amateur, par les Cadres Techniques de Clubs déployés sur l’ensemble des territoires, par le « plan de reprise d’activité sportive » qui a permis aux écoles de rugby de reprendre leur activité dès le mois de juin 2020, par le lancement du « Baby Rugby » ainsi que par les résultats enthousiasmants du XV de France Masculin, la 1ère vitrine de notre sport.

L’ensemble de ces réformes, la solidarité dont nous avons fait preuve, la résilience et notre réactivité durant cette crise sanitaire ont contribué à fidéliser nos licenciés et à en recruter de nouveaux en pleine pandémie, alors même que la saison 2019-2020 en comparaison était une ‘‘année Coupe du Monde’’.

Ce résultat est exceptionnel et je souhaite donc vous féliciter chaleureusement, vous dirigeants de clubs ainsi que l’ensemble des bénévoles et des élus de notre fédération. Si rien n’est acquis, cela nous permet de rester confiants et optimistes pour la suite de la saison.  

Nous allons gagner ensemble.

• Confused 1
DarkSideOfTheMaul
Il y a 1 heure, Ju69 a dit :

C’est une nouvelle extraordinaire qui sanctifie notre action collective au service du rugby.

[...]
Si rien n’est acquis, cela nous permet de rester confiants et optimistes pour la suite de la saison.  
Nous allons gagner ensemble.

Saint Bernard (c'est bien celui au tonnelet de gnôle au collier ?), priez pour nous.... 🤑

Santo subito, comme on dit en vernaculaire !

• Haha 2