Jump to content

Laporte Président de la FFR

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Ludo a dit :

La FFR réfléchit néanmoins à un plan d'économies pour compenser autant que possible ces pertes de revenus.

Ils vont baisser le salaire mirifique de Simon et tous les autres potes ?

• Like 1
  • Haha 3

moins 32,5 millions pour un budget annoncé à l'équilibre il y a un mois c'est du beau travail Monsieur Pignon 🤣

Edited by erilac
  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Il y a 3 heures, erilac a dit :

moins 32,5 millions pour un budget annoncé à l'équilibre il y a un mois c'est du beau travail Monsieur Pignon 🤣

Il me semble que c’est le budget 2019-20 qui était annoncé à l’équilibre, pas la prévision 2020-21. 

tire-bouchon

Les clubs amateurs sont priés de foutre leurs TV 4K sur le Bon coin.

• Haha 2
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Il me semble que c’est le budget 2019-20 qui était annoncé à l’équilibre, pas la prévision 2020-21. 

Le budget prévisible pour la saison 2020/2021 avait été présenté et voté cet été avec un déficit prévisionnel de 5 millions d'euros (à cause du covid).

Avec ce commentaire à l'époque très lucide (et finalement trop optimiste) de Florian Gill :

Florian Grill qui déplore «un budget gonflé à l’hélium qui prend en compte 10 millions d’euros des recettes de billetterie et de partenariat pour la suite de la saison, alors qu’on n’est même pas sûr que les matchs aient lieu, que les partenaires soient toujours là.»

Un déficit prévisionnel de 5 millions (alors qu'on connaissait déjà la crise covid) qui finit à plus de 30 millions quelques mois après, ce sont quand même de sacré rigolos, des gestionnaires catastrophiques.

Incroyable que cette fédération ne soit pas mis sous tutelle pour la gestion budgétaire. Ça fait 4 ans que ca dure.

Edited by Gabi
  • Upvote 4

Ils ont dilapidé ce qui avait été mis de côté pendant des années pour s'engraisser et se faire ré élire, mais ces fonds c'est aujourd'hui qu'ils auraient été utiles aux clubs plutôt que d'avoir des TV avec plus personne pour les regarder.

• Upvote 1
capitole46
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Le budget prévisible pour la saison 2020/2021 avait été présenté et voté cet été avec un déficit prévisionnel de 5 millions d'euros (à cause du covid).

Avec ce commentaire à l'époque très lucide (et finalement trop optimiste) de Florian Gill :

Florian Grill qui déplore «un budget gonflé à l’hélium qui prend en compte 10 millions d’euros des recettes de billetterie et de partenariat pour la suite de la saison, alors qu’on n’est même pas sûr que les matchs aient lieu, que les partenaires soient toujours là.»

Un déficit prévisionnel de 5 millions (alors qu'on connaissait déjà la crise covid) qui finit à plus de 30 millions quelques mois après, ce sont quand même de sacré rigolos, des gestionnaires catastrophiques.

Incroyable que cette fédération ne soit pas mis sous tutelle pour la gestion budgétaire. Ça fait 4 ans que ca dure.

Mais bien sûr!

Je me demande si Laporte ne devrait démissionner ?

• Haha 2
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Oui on est d’accord Laporte a certainement volontairement annoncé un budget prévisionnel optimiste afin de se faire réelir. Et connaissant le personnage je ne serais pas surpris que le budget avec 35M d’€ de perte soit volontairement péssimiste afin d’essayer de récupérer plus d’aides gouvernementales que ce qu’il aurait vraiment besoin. 

• Upvote 3
Mahatma

Le Balkany du rugby....quel escroc, il aura fait plus cad-deb à la justice que durant sa carrière de rugbyman.

Avec les appels d'offre de la CDM 2023 à venir, il va se gaver avec son clan, ils ne pourront pas gérer leurs pulsions de mafieux.

Il va avoir une carte de fidélité auprès des tribunaux,

• Upvote 4

“Bernard Laporte dement” c est drôle comme cette phrase est toujours présente dans les articles qui le concerne....il devrait s en faire un t-shirt 😋

le masque sous le nez semble définitivement être un style pour lui, comme un message je respecte la règle mais la contourner en fait

• Upvote 4
Les Minimes
Il y a 3 heures, Ju69 a dit :

....il devrait s en faire un t-shirt 😋

le masque sous le nez semble définitivement être un style pour lui, comme un message je respecte la règle mais la contourner en fait

Il y est obligé avec son nez de Pinocchio !

Edited by Les Minimes
  • Haha 4
LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, Ju69 a dit :

Bernard Laporte dement” c est drôle comme cette phrase est toujours présente dans les articles qui le concerne....il devrait s en faire un t-shirt 😋

Cette phrase est juste le diagnostic officiel de son psychiatre !

• Haha 6
  • Upvote 1

C est dingue quand on y pense d être irréprochable sous tout rapport mais d être la cible systématique des sujets d escroquerie - je ne sais pas pourquoi tout le monde l a pris pour un bouc émissaire mais après tout n est ce pas le chemin de vie des saint hommes d être attaqué injustement- le pauvre soutenons le encore plus fort pour qu il ressente notre passion

• Haha 1
tire-bouchon
il y a une heure, Bota a dit :

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2911075-20201118-ffr-bernard-laporte-vise-enquete-preliminaire-bordeaux

L article explicatif de 20 min ...

Accusé d emploi fictif , et bizarrement c'est un autre que celui de secretaire d'état au sports .

Déja, il faisait parler de lui en bien...

https://www.20minutes.fr/france/200260-20071211-en-clair-intervient-fait-fifty-fifty

papapoupa
il y a 42 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et du coup, si ça date de 2007, ça a quand même du être jugé.

Ça a donné quoi?

La femme a été déclaré folle et a finie dans un asile.

Bernard est président de la FFR.

Tout ces gens qui lui en veulent quand même; la jalousie est un vilain défaut.

• Haha 2
tire-bouchon
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Et du coup, si ça date de 2007, ça a quand même du être jugé.

Ça a donné quoi?

Aucune sanction.

pas fou le mec. Tout à l' oral.

Mais ça avait fait du bruit à l' époque dans le landerneau girondin.

Il avait reconnu les faits, mais disait que c' était une plaisanterie mal comprise, et qu' il n' avait pas l'intention de faire du tort à cette brave dame.

Les Minimes
il y a une heure, daqcxv a dit :

Je vous demande de vous arrêter. 

Ouais, c'est bien plus facile de nous demander à nous de nous arrêter que le demander à Laporte ; d'ailleurs même la justice n'y arrive pas ! 😬 

• Haha 1
  • Upvote 1
  • 2 weeks later...

FFR XV. La commission de lutte contre toutes les discriminations se met en place.
INDIGNEZ VOUS,  EMBRASSEZ LA.
Durant la campagne pour la présidence de la FFR remportée par Bernard Laporte, Serge Simon, actuel vice-président, n'avait eu de cesse de rappeler que la lutte contre toutes les formes de discriminations serait l'une de ses priorités, car dit-il  ; " On parle beaucoup de valeurs dans notre sport, mais la première d'entre elles est le respect de l'autre, quel qu'il ou qu'elle soit ".
Dès leur réélection, ils ont donc demandé à Laetitia Pachoud, élue à leurs côtés, et présidente de la cellule fédérale d'accompagnement, prévention, protection des populations rugby ( CA3PR) de mettre en place derechef, la dite commission de lutte contre les discriminations. 
C'est JB Moles, Docteur en sciences des sports, ex enseignant-chercheur STAPS Montpellier et ex journaliste au Midi-Libre et France 3, qui a été choisi pour donner forme à celle-ci, sans perte de temps, étant donné que l'actualité est hélas très riche en dérapages infâmes, le plus désolant étant celui des 3 joueurs argentins dont le capitaine, aux propos racistes invraisemblables et aussitôt suspendus par leur fédération. En attendant la réaction de la LNR, puisque 2 d'entre eux évoluent en Top 14. 

INDIGNEZ VOUS  ET EMBRASSEZ CETTE NOBLE CAUSE.

Pour constituer son équipe, JB Moles a préféré sortir des sentiers battus - enrôler exclusivement des élus - pour ouvrir cette commission à toutes et tous ceux qui font de l'égalité de traitement et la lutte contre la haine leur mantra.
Ainsi que ce soit des joueuses et joueurs, des dirigeants h/f, des entraîneurs h/f, bref les licenciés de clubs et même d'associations connectées aux populations soumises à des discriminations, tout un chacun pourra candidater pour faire partie de cette commission aux ramifications régionales et départementales. 
Se battre contre le racisme, la xénophobie, la haine des LGBT, contre toutes déviances discriminatoires, libérer la parole, tel est l'enjeu roboratif de tous ceux qui serviront ces nobles causes dans cette commission. 
Donc toutes les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature par e-mail à ;
moles.mjb@gmail.com

INDIGNEZ vous contre la haine et embrassez cette bataille, sans merci, que va livrer la FFR,  pour le respect, et pas seulement la tolérance,  et pour la liberté de chacun de vivre sa propre vie, sans crainte de l'autre.

Tlsefred31
Il y a 2 heures, Ju69 a dit :

FFR XV. La commission de lutte contre toutes les discriminations se met en place.
INDIGNEZ VOUS,  EMBRASSEZ LA.
Durant la campagne pour la présidence de la FFR remportée par Bernard Laporte, Serge Simon, actuel vice-président, n'avait eu de cesse de rappeler que la lutte contre toutes les formes de discriminations serait l'une de ses priorités, car dit-il  ; " On parle beaucoup de valeurs dans notre sport, mais la première d'entre elles est le respect de l'autre, quel qu'il ou qu'elle soit ".
Dès leur réélection, ils ont donc demandé à Laetitia Pachoud, élue à leurs côtés, et présidente de la cellule fédérale d'accompagnement, prévention, protection des populations rugby ( CA3PR) de mettre en place derechef, la dite commission de lutte contre les discriminations. 
C'est JB Moles, Docteur en sciences des sports, ex enseignant-chercheur STAPS Montpellier et ex journaliste au Midi-Libre et France 3, qui a été choisi pour donner forme à celle-ci, sans perte de temps, étant donné que l'actualité est hélas très riche en dérapages infâmes, le plus désolant étant celui des 3 joueurs argentins dont le capitaine, aux propos racistes invraisemblables et aussitôt suspendus par leur fédération. En attendant la réaction de la LNR, puisque 2 d'entre eux évoluent en Top 14. 

INDIGNEZ VOUS  ET EMBRASSEZ CETTE NOBLE CAUSE.

Pour constituer son équipe, JB Moles a préféré sortir des sentiers battus - enrôler exclusivement des élus - pour ouvrir cette commission à toutes et tous ceux qui font de l'égalité de traitement et la lutte contre la haine leur mantra.
Ainsi que ce soit des joueuses et joueurs, des dirigeants h/f, des entraîneurs h/f, bref les licenciés de clubs et même d'associations connectées aux populations soumises à des discriminations, tout un chacun pourra candidater pour faire partie de cette commission aux ramifications régionales et départementales. 
Se battre contre le racisme, la xénophobie, la haine des LGBT, contre toutes déviances discriminatoires, libérer la parole, tel est l'enjeu roboratif de tous ceux qui serviront ces nobles causes dans cette commission. 
Donc toutes les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature par e-mail à ;
moles.mjb@gmail.com

INDIGNEZ vous contre la haine et embrassez cette bataille, sans merci, que va livrer la FFR,  pour le respect, et pas seulement la tolérance,  et pour la liberté de chacun de vivre sa propre vie, sans crainte de l'autre.

Ah ben la tolérance avec JB Moles, vu ses écrits durant la campagne de la présidence de la FFR, on est vraiment tout bon là.

Edited by Tlsefred31
  • Haha 1
  • Upvote 6
Il y a 10 heures, Ju69 a dit :

moles.mjb@gmail.com

Merci je vais pouvoir utiliser ce mail pour tous les sites douteux que je rencontre, il va en recevoir du mail le JB Moles :devil:

Edited by erilac
  • Haha 8
Il y a 10 heures, Ju69 a dit :

Euh.....

C'est moi où la 1ere action de Moles est de refiler la patate chaude du 1er cas à la LNR ??? :o

Ou alors je n'ai pas bien compris son sous-entendu mais en gros, il explique que la FFR ne fera rien et que c'est à la LNR d'agir ? je croyais que la FFR était la maison-mère, la patronne, la chef, celle qui a toute les licences, les délégations et blablabla...

Et ben, putain, elle a l'air belle cette commission. Ils sont bénévoles au moins ou Moles aura droit à un petit billet de Nanard pour service rendu ?

Moi, en terme de dérapages et de contenu haineux et discriminatoires, je connais un compte Facebook "Ensemble pour le Rugby Français" animé par JB Moles qui en a balancé régulièrement ces derniers temps. Je dois dénoncer ?

• Haha 1
  • Upvote 4
Tropico

Bah si cet abruti a été nommé pour faire ca c'est juste parce qu'il sera payé pour ca et que c'est un cadeau de bernie pour le remercier de sa propagande pendant les elections

Un pot de vin quoi

tire-bouchon

Il faudrait étudier ses messages pour lui coller un revers à deux mains.

• Upvote 1
tire-bouchon

On ne va pas être étonnés.

On se dirige lentement mais surement vers un tandem qui annonce un avenir radieux pour le rugby hexagonal.

LaBinocle: Président de WR

SImon: Président de la FFR

• Sad 1
capitole46

J'espère qu'il aura une augmentation avec son nouveau statut!

******ééééééééééééééééééééééééééés

Escroooooooooooooooooooooos

• Haha 1
  • Upvote 1
estabousi

Voilà pourquoi ça pose problème, ce n'est pas qu'une question de démocratie, c'est aussi et surtout un tour de passe-passe pour occuper la fonction de président tout en étant rémunéré. Ils sont effectivement à vomir ces types.

• Sad 1
  • Upvote 2
gronounours

120 000 k€/an ... il ne s’est pas un peu enflammé, là ? 

estabousi

"Voter Laporte, c'est voter Simon !"

Qu'est-ce que le ministère des sports met cette fédération sous tutelle ?

grand schtroumpf 83
il y a 34 minutes, estabousi a dit :

Je crois qu'il faisait allusion au K devant euros qui multiplie pas 1000 soit un salaire de 120 millions d'euros par an, ce qui est un poil excessif même pour une sommité comme Simon

• Haha 1
grand schtroumpf 83
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

"Voter Laporte, c'est voter Simon !"

Qu'est-ce que le ministère des sports met cette fédération sous tutelle ?

J'avoue que je vois pas bien ce qui vous choque. Tout le monde sait que Nanard et Simon, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, non?

C'est juste parce qu'il a moins de casseroles au cul?

estabousi
Il y a 11 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je crois qu'il faisait allusion au K devant euros qui multiplie pas 1000 soit un salaire de 120 millions d'euros par an, ce qui est un poil excessif même pour une sommité comme Simon

Ah oui pardon, je n'avais pas fait attention.

Edited by estabousi
tire-bouchon
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

On ne va pas être étonnés.

On se dirige lentement mais surement vers un tandem qui annonce un avenir radieux pour le rugby hexagonal.

LaBinocle: Président de WR

SImon: Président de la FFR

ben voilà, je pense avoir vu juste.

https://www.sudouest.fr/2020/12/10/federation-francaise-de-rugby-bernard-laporte-anticipe-t-il-son-depart-pour-world-rugby-8174364-773.php

grand schtroumpf 83
il y a 31 minutes, tire-bouchon a dit :

En meme temps, pas besoin d'etre Nostradamus pour deviner ça aujourd'hui. Je pense qu'en remontant dans ce topic, certains en ont parlé des qu'a eu lieu l'élection à world rugby. 

Sinon, les opposants parlent tous de déni de democratie mais je vois pas bien le problème. Ils ont elu Laporte ou une liste. 

Si Nanard venait à mourir ou à être miss en prison, son remplacement par Simon serait une formalité ou il faudrait totalement refaire les elections ? 

il y a 17 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Si Nanard venait à mourir ou à être miss en prison,

En bikini ou avec l'écharpe ?

En tous cas, il passerait sans doute de sales moments... 

:yes:

• Haha 5
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

J'avoue que je vois pas bien ce qui vous choque. Tout le monde sait que Nanard et Simon, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, non?

C'est juste parce qu'il a moins de casseroles au cul?

Le respect de ses électeurs tout simplement.

Tu votes pour un gars (pour un mandat de 4 ans) et 2 mois après,  il commence à préparer son départ et à mettre quelqu'un d'autres à sa place.

Ce n'est pas correct. Si ce duo avait un minimum d'honnêteté, ils mettaient Simon directement comme candidat (avec Laporte à World Rugby).

Le problème est que ça mettait Simon en bénévole (président) et il aime tellement le pognon que c'était inenvisageable pour lui.

tekilapaf

Rien d inquiétant, Laporte président se fait suppléer par un sbire,  puis reprend sa place, puis se fait suppléer...

Il anéantit toute opposition et fera bientot adopter le nouvel hymne de la FFR

Edited by tekilapaf
capitole46
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Le respect de ses électeurs tout simplement.

Tu votes pour un gars (pour un mandat de 4 ans) et 2 mois après,  il commence à préparer son départ et à mettre quelqu'un d'autres à sa place.

Ce n'est pas correct. Si ce duo avait un minimum d'honnêteté, ils mettaient Simon directement comme candidat (avec Laporte à World Rugby).

Le problème est que ça mettait Simon en bénévole (président) et il aime tellement le pognon que c'était inenvisageable pour lui.

Oui mais non.

• Haha 1
tire-bouchon

C' est bien une magouille et elle a le mérite d' être annoncée.

Avant lui, Lapasset avait voulu finir son mandat de Président de la FFR tout en étant Président de WR (de l' époque).

Les instances internationales l' avaient envoyé sur les roses. Lapasset avait démissionné de son poste à la FFR.

Laporte anticipe le coup en créant un poste de Président-délégué pour garder son poste au chaud. C' est une farce qui risque de ne pas passer devant les tribunaux si le litige est porté à ce niveau, tout simplement parce que le poste de Président délégué n' existait pas dans les statuts au moment des élections et que ce changement majeur des statuts n' était pas évoqué dans le programme des élections de Laporte. Donc il faudrait, certainement, revoté pour le poste de Président qui a coup sûr reviendrait à Simon (liste oblige). Mais là, Laporte serait trés inquiet.