Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

S'il renonce unilatéralement à son indemnité de vice-président, ce geste généreux doit lui ouvrir le droit à une indemnité de compensation.

Légèrement majorée bien entendu. Il faut savoir récompenser le sacrifice.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

C'est rétroactif ?

Il va rendre le pognon qu'il a touché depuis 2016 du coup ?

:yes:

 

Parce que sinon je vois pas pourquoi l'accusation "conflit d'intérêt" devrait être mise de côté alors qu'on parle d'une période antérieure à 2022 hein.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est rétroactif ?

Il va rendre le pognon qu'il a touché depuis 2016 du coup ?

:yes:

 

Parce que sinon je vois pas pourquoi l'accusation "conflit d'intérêt" devrait être mise de côté alors qu'on parle d'une période antérieure à 2022 hein.

 

 

Tu rêves .

 

la Team Laporte quand ils recoivent une lettre de recouvrement des impôt , ils écrivent pour dire qu'ils garderont l'argent mais qu'ils remboursent le timbre ... Sympa quoi

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Sans tomber dans le people, samedi au SDF, je l’ai trouvé très amaigri le docteur Simon

Avant il était trop gros, maintenant il est trop maigre. Bientôt on va apprendre qu'il est transgenre ! :close:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

Sans tomber dans le people, samedi au SDF, je l’ai trouvé très amaigri le docteur Simon

Cest pour passer entre les barreaux de la prison :yes:

 

 

Hormis cette connerie, j'ai remarqué ça aussi, j'espère qu'il n'est pas gravement malades .

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Cest pour passer entre les barreaux de la prison :yes:

 

 

Hormis cette connerie, j'ai remarqué ça aussi, j'espère qu'il n'est pas gravement malades .

 

Oui j’ai trouvé ça aussi , ça m’a choqué..

Même si je ne l’aime pas du tout , j’espère comme vous qu’il n’est pas malade ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

Cest pour passer entre les barreaux de la prison :yes:

 

 

Hormis cette connerie, j'ai remarqué ça aussi, j'espère qu'il n'est pas gravement malades .

 

 

Ça te permettrait de changer de slogan « Simon rémission ». 

  • Haha 9
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

 

Ça te permettrait de changer de slogan « Simon rémission ». 

Bah écoute, je suis complètement @Novesbreizh, je ne l'aime pas ni Laporte ni d'autre, mais choper une maladie longue et tout et tout, je ne le souhaite à personne.

Je lui souhaite donc une bonne santé et j'ajouterai même une très longue Santé (notez la subtilité).

 

Maintenant, il a peut être juste fait une régime....

Modifié par capitole46
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, capitole46 a dit :

.../...

Maintenant, il a peut être juste fait une régime....

 

... carcéral !                      Il se prépare.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bota a dit :

 

Te moque pas des gens malades, tu risques de prendre une bouffe de la part de Will Smith

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Te moque pas des gens malades, tu risques de prendre une bouffe de la part de Will Smith

 

Balkany a une liaison avec Will Smith ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bota a dit :

 

Balkany a une liaison avec Will Smith ?

 

Toi tu n'as pas vu le montage financier de la famille Balkany pour échapper à l'impôt ... ils ont des liaisons avec le monde entier sauf les services fiscaux français

Lien vers le commentaire

Il m’a paru un peu malade (ou alors juste perte de poids ?) le Simon contre l’Angleterre.

 

Édit: j’avais pas lu tous les posts ^^.

Modifié par Vigomar
Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-a-la-ffr-la-guerre-de-succession-a-bernard-laporte-a-commence-20220401

Le dossier pour le procès de septembre semble bien rempli, les rats quittent le navire...

Sur qui Capitole46 va pouvoir se défouler maintenant ??? :P

 

 

 

 

Put... si c'est un poisson d'avril, je boycotte cette feuille de choux à vie !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 12 minutes, stadeli a dit :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-a-la-ffr-la-guerre-de-succession-a-bernard-laporte-a-commence-20220401

Le dossier pour le procès de septembre semble bien rempli, les rats quittent le navire...

Sur qui Capitole46 va pouvoir se défouler maintenant ??? :P

 

 

 

 

Put... si c'est un poisson d'avril, je boycotte cette feuille de choux à vie !

La famille Minery vient d'annoncer qu'elle quittait la France ! :flowers:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

La famille Minery vient d'annoncer qu'elle quittait la France ! :flowers:

Reste Cardona et le SF:kiss:

Lien vers le commentaire
Le 21/03/2022 à 00:08, sauce a dit :

Quand je lis cette interview, je me dis qu'il y aurait une forme de justice divine qu'on se fasse concasser par les Boks ou je ne sais qui dans la tableau final de la CdM. Juste pour sanctionner la politique de ces magouilleurs. Dans un pays normal avec un minimum d'exigence, Laporte aurait dû être rayé à vie du paysage rugbystique dès la défaite en 1/2 du Mondial 2007 contre les anglais en se chiant dessus à la maison et en produisant rien du tout du match, la pire contre-performance de l'histoire du rugby français pour moi. 

Ca me dégoute de voir des toulousains tapiner pour eux mais on peut pas leur en vouloir, c'est des joueurs, ils vont pas jeter leur carrière internationale, ça n'a aucun sens. 

Il ose se gargariser de ses choix comme si avec de tels moyens (5 ou 6 mecs qui pourraient faire partie de n'importe quel staff de n'importe quel club européen voire n'importe quelle sélection du monde pour une pointure comme Edwards) et une telle génération de joueurs, ce n'était pas normal d'avoir des résultats.

Les seuls qui méritent d'aller au bout l'an prochain c'est les joueurs (et pas seulement les toulousains évidemment), personne d'autre et de mon côté y a que pour eux qu'il y aura un petit attachement émotionnel avec la sélection (sélection qui vient de toute façon 1 fois par décennie au Stadium - et encore - pour jouer un match en bois contre une sélection de 3ème zone).

  • J'aime 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 40 minutes, delacaravelle a dit :

Je vous l' ai dit qu'on peut se refaire une "Guytou" avec Galthié.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
il y a une heure, Raph a dit :

 

Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phé-no-mé-nal lalala ...

Il méritrai, il méritrai, il méritrai d'être en ca-bane lalala...

 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phé-no-mé-nal lalala ...

Il méritrai, il méritrai, il méritrai d'être en ca-bane lalala...

 

 

C'est plus fort que lui. Il faut absolument gruger. Même pour 300 balles...

Alors imaginons quand il s'agit de M€ !!!! 

Mais apparemment ça ne gêne pas ceux qui ont voté... On a les dirigeants qu'on mérite...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

"Qui vole un oeuf vole un bœuf."

 

Et la licence de rugby est un oeuf.

Les 19k c'est pas du vol a proprement parlé mais tout autant scandaleux, voir plus qd on sait que le président de la ligue en question est son vice président a la FFR...

 

Ça fait cher pour ne pas appliquer la loi  et cacher un détournement de fonds...:censored

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Double page dans l’Equipe du jour sur les relations de Laporte avec la presse, toujours croustillant 

a8ej.png

5x1d.png

  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Laporte est arrivé au point de non retour , ou un justiciable n'est plus jamais condamnable .

 

C'est pas un Sarkoziste pour rien ( ça marche avec d'autre politique , la plupart d'ailleurs  ) .

 

Il va engranger du blé ( d'ailleurs vu la pénurie a venir ça n'a jamais aussi bien porté son nom ) directement ou indirectement encore pendant des années sans ne serait ce  une tape sur les doigts .

 

Et sa carrière n'aura été qu'une gigantesque imposture .

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Raph a dit :

 

 

En tout cas, bravo à ce dirigeant qui a eu les roustons pour mener cette affaire jusque devant le tribunal. 

Une lutte de plusieurs années et plusieurs milliers d'euros pour une révélation qui en valait la peine !

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, brayaud's a dit :

 

En tout cas, bravo à ce dirigeant qui a eu les roustons pour mener cette affaire jusque devant le tribunal. 

Une lutte de plusieurs années et plusieurs milliers d'euros pour une révélation qui en valait la peine !

J'espère que ce dirigeant a demandé l'application de l'article 700, pour avoir remboursement de ses frais d'avocats.

 

19k pour faire appliquer la loi, c'est dingue quand même...

J'imagine même pas l'état des relations entre son club et le comité :/

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 2 heures, Bota a dit :

ouais ben faut les payer ces écrans plats... + Novès + l'abandon du "grand stade"... on ne va tout de même pas demander au contribuable lambda... (faut que Bernie fasse marcher son réseau de hauts placés : Rachida Dati... ) :yes:

Modifié par delacaravelle
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, delacaravelle a dit :

ouais ben faut les payer ces écrans plats... + Novès + l'abandon du "grand stade"... on ne va tout de même pas demander au contribuable lamda... :yes:

 

Quoi ! Tu veux dire que quand Laporte condamné ,   sort du Tribunal en criant " on a gagné " il mentait  ???

 

Ca me trou le popotin :chuis:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, No troll a dit :

et ca continue.....tout ca pour qu il ne se passe rien au final..

dingue ces magouilles

 

 

https://www.rugby365.fr/coupe-monde-2023-atcher-renvoye-devant-tribunal-correctionnel-10336613.html

 

Le ministère des Sports est aux abonnés absents depuis que Laporte est élu... :sleeping: 

C'est pourtant le seul qui pourrait agir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 02/06/2022 à 13:39, No troll a dit :

et ca continue.....tout ca pour qu il ne se passe rien au final..

dingue ces magouilles

 

 

https://www.rugby365.fr/coupe-monde-2023-atcher-renvoye-devant-tribunal-correctionnel-10336613.html

C’est hightlander ? Il ne doit en rester qu’un… 

Attention nouvelle assemblée possible , va falloir apprendre à courir et à se cacher 🙈 

 

Aller qui mise sur un rappariement en urgence de la CdM  chez Babeth et Charly ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, daqcxv a dit :

C’est hightlander ? Il ne doit en rester qu’un… 

Attention nouvelle assemblée possible , va falloir apprendre à courir et à se cacher 🙈 

 

Bernard a senti le vent tourner .

 

Il a mis une perruque , a changé de prénom ,et brigue la circonscription de Gaillac !

 

 

Photo portrait de Pierre Laporte candidat aux élections législatives 2022 pour le Tarn

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bota a dit :

 

Bernard a senti le vent tourner .

 

Il a mis une perruque , a changé de prénom ,et brigue la circonscription de Gaillac !

 

 

Photo portrait de Pierre Laporte candidat aux élections législatives 2022 pour le Tarn

Ha oui l'entendre en occitan je veux Ha oui je veux :whistling:

Lien vers le commentaire

Le fidèle de Laporte chargé de porter l'action de la FFR comme partie civile :blink: ça ne sait plus où donner de la tête les poulets :sorcerer:

 

Affaire Laporte-Altrad : la FFR va se porter partie civile

Bernard Laporte et Mohed Altrad lors de France-Italie du dernier Tournoi. (A. Mounic/L'Équipe)
 
Bernard Laporte et Mohed Altrad lors de France-Italie du dernier Tournoi. (A. Mounic/L'Équipe)

Dans le cadre du renvoi en correctionnelle de MM. Bernard Laporte, Serge Simon, Mohed Altrad et Claude Atcher au mois de septembre, la Fédération française de rugby a acté lors de son comité directeur, ce jeudi, de se constituer partie civile afin d'avoir accès au dossier.

09 juin 2022 à 16h46
commenter
partager
 

Le comité directeur de la Fédération française de rugby a décidé, ce jeudi, de se constituer partie civile dans le cadre du renvoi devant le Tribunal correctionnel de Paris du président de la FFR Bernard Laporte, de son vice-président Serge Simon, de son partenaire maillot Mohed Altrad et de Claude Atcher, président du Groupement d'intérêt Public France 2023, lequel se revendiquait à l'époque des faits comme « directeur commercial » de l'institution.

 

Après présentation du directeur général Laurent Gabbanini, les élus ont validé à 96% cette décision pour 4% d'abstention. Bernard Laporte et Serge Simon n'ont pas pris part à ce scrutin. Dans son exposé, le DG a expliqué que l'article L. 131-10 du code du sport permet aux « fédérations agréées d'exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne les infractions portant un préjudice direct ou indirect aux intérêts collectifs de leurs licenciés et des associations et sociétés sportives qui en sont membres ».

« Le fait de se constituer partie civile démontre le fonctionnement normal de notre Fédération qui est indépendante et non réductible à la personne de ses dirigeants

Laurent Gabbanini, directeur général de la FFR

 
 
 

Le document projeté précisait aussi : « En l'espèce, les faits reprochés concernent directement la FFR puisqu'il s'agit de faits commis dans l'exercice des fonctions des dirigeants impliqués. Les circonstances justifient juridiquement une PC de la FFR. » Cette initiative procédurale, pour laquelle l'opposition menée par Florian Grill a longuement milité, a été confiée à Christian Dullin, secrétaire général de la Fédération et fidèle de Bernard Laporte.

« La FFR peut se constituer partie civile afin de défendre les intérêts et l'image de la discipline, indiquait encore Gabbanini dans sa présentation. Le fait de se constituer partie civile démontre le fonctionnement normal de notre Fédération qui est indépendante et non réductible à la personne de ses dirigeants. À ce stade, la FFR a intérêt de se porter partie civile essentiellement pour avoir accès au dossier. Il est à noter que la FFR n'a pas reçu d'avis à victime du PNF et qu'elle n'a connaissance d'aucune pièce du dossier. »

Cette constitution de partie civile permettrait aussi à la FFR de demander réparation du préjudice subi, le cas échéant.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, djip a dit :

La FFR peut se constituer partie civile afin de défendre les intérêts et l'image de la discipline, 

 

Très content que la FFR puisse faire valoir ses droits et demander des dommages et intérêts. 

 

 

Qui seront surement payés par la FFR .

Et reversés bien sur a son Président. 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...