Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

Pour en revenir à la FFR, le paternalisme ou gestion à la papa, grands coups de gueule et apéros, machos de chef lieu de canton, rires gras, ça fait bien une quarantaine d'années qu'il n'en est plus question en Ile de France si on veut trouver du personnel. A la place de Marcoussis, Oloron Sainte Marie ou n'importe quel bled dans le Couserans aurait fait l'affaire. Un coin du rugby profond, gabardines, confit de canard, gros rouge, quoi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 11 heures, occitania a dit :

Ce matin sur Europe1 :

https://www.europe1.fr/emissions/Le-grand-rendez-vous/les-grands-entretiens-avec-bernard-laporte-4127055

 

Magique le passage sur les doublons...

 

Ce serait sympa de nous résumer par écrit.

Merci.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Ce serait sympa de nous résumer par écrit.

Merci.

"Je suis le meilleur et le plus intègre".

Voilà, c'est résumé...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Ce serait sympa de nous résumer par écrit.

Merci.

 

Il y a 2 heures, occitania a dit :

"Je suis le meilleur et le plus intègre".

Voilà, c'est résumé...

Laporte, démission!

 

Y'a rien à lire, écouter ou comprendre!

En plus Balkany a libéré une place en taule...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Comment ce type,symbole d une certaine voyoucratie, aura traverse sa vie sans aller en prison??

On vient d’en voir un épisode, si c’est bien possible mais en CTCD , contract à très courte durée, juste un A/R en 91700 FM . :nuke:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Comment ce type,symbole d une certaine voyoucratie, aura traverse sa vie sans aller en prison??

Il aura fait un peu de politique nationale.

Avec ça, tu es immunisé à 99,99999% de la taule.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 08/08/2022 à 08:44, penjolum a dit :

Pour en revenir à la FFR, le paternalisme ou gestion à la papa, grands coups de gueule et apéros, machos de chef lieu de canton, rires gras, ça fait bien une quarantaine d'années qu'il n'en est plus question en Ile de France si on veut trouver du personnel. A la place de Marcoussis, Oloron Sainte Marie ou n'importe quel bled dans le Couserans aurait fait l'affaire. Un coin du rugby profond, gabardines, confit de canard, gros rouge, quoi.

Oooooohhh un ariégeois 😍?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 08/08/2022 à 10:55, occitania a dit :

"Je suis le meilleur et le plus intègre".

Voilà, c'est résumé...

Imagine comment sont les autres.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, papé a dit :

Imagine comment sont les autres.. 

 

 

 

Je préfère pas, et plus ça va plus ceux qui ont du pouvoir me foutent la gerbe. Je crois que plus je connais les « hommes » plus je préfère les animaux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RaimonNTada a dit :

Je préfère pas, et plus ça va plus ceux qui ont du pouvoir me foutent la gerbe. Je crois que plus je connais les « hommes » plus je préfère les animaux.

Tu vas finir comme Brigitte Bardot. 

J'aime bien les animaux, surtout dans l'assiette, tout en restant classique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, RaimonNTada a dit :

 .../... Je crois que plus je connais les « hommes » plus je préfère les animaux.

 

Dans ce style y'a la version de Desproges : " Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien ; plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne. " 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

"Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis"

Le con qui marche, certes il avance, mais il ne sait pas où il va, puisqu'il est con.

Heureusement l'intellectuel assis (sur ses épaules) est là pour lui indiquer la route.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, diogene a dit :

Le con qui marche, certes il avance, mais il ne sait pas où il va, puisqu'il est con.

Heureusement l'intellectuel assis (sur ses épaules) est là pour lui indiquer la route.

mini_22081008485517172517968464.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

"Il ne va pas très loin, celui qui sait déjà ou il veut aller".

 

(Sénèque - ou Gaël Fickou, c'est débattu).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Sur Les Echos d'hier :

 

 

Coupe du monde de rugby 2023 : le directeur général Claude Atcher mis à pied

Deux mois après la révélation, par le journal « L'Equipe », de « pratiques managériales alarmantes » au sein de l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023, son président a été mis à pied par le ministère des Sport. La décision prend effet immédiatement.

 

Claude Atcher « ne sera plus présent ni actif, directement ou indirectement » dans l'organisation du Mondial 2023.

Claude Atcher « ne sera plus présent ni actif, directement ou indirectement » dans l'organisation du Mondial 2023. (ALAIN JOCARD/AFP)

Par Les Echos

Publié le 29 août 2022 à 22:52

La Coupe du monde 2023 tangue : son directeur général Claude Atcher a été mis à pied, ce lundi, à un peu plus d'un an du coup d'envoi de la compétition.

Fin juin, une enquête de l'inspection du Travail avait été lancée après un article du quotidien sportif « L'Equipe » détaillant un « malaise social profond » au sein du GIP (Groupement d'intérêt public) France 2023, l'institution chargée de l'organisation du Mondial, dirigée par Atcher.

« Pratiques managériales alarmantes »

En cause, selon un rapport du comité d'éthique du GIP, des « pratiques managériales alarmantes altérant le fonctionnement de la structure » et de « l'état de souffrance d'un certain nombre de collaborateurs ». Le ministère des Sports a donc décidé de mettre Claude Atcher à pied « à titre conservatoire avec effet immédiat, pendant le temps nécessaire à la clôture de l'enquête menée actuellement par l'inspection du travail ».

Atcher « ne sera plus présent ni actif, directement ou indirectement, au sein, au nom et pour le compte du GIP pendant toute la période de mise à pied conservatoire », indique le communiqué du ministère des Sports. Il sera remplacé dans ses fonctions provisoirement par le directeur général adjoint du GIP, Julien Collette. Cette décision a été prise de concert avec la Fédération française de rugby (FFR) et le Comité olympique français (CNOSF), les deux autres actionnaires du comité d'organisation du Mondial 2023.

World Rugby, l'instance dirigeante du rugby mondial, a indiqué qu'elle « approuvait entièrement les conclusions et le plan d'action communiqués par le ministère français des Sports aujourd'hui sur le sujet du climat social au sein du comité d'organisation France 2023 ».

Une deuxième enquête ouverte et un procès à venir

« World Rugby est profondément préoccupé par les allégations présentées dans les médias français. Le bien-être de la famille du rugby est primordial et central aux valeurs d'unité, d'inclusion et de convivialité qui incarnent la Coupe du monde », a ajouté World Rugby, assurant de sa volonté de « continuer à apporter son soutien et son expertise au Comité d'organisation de France 2023 afin de livrer ensemble une Coupe du monde de rugby exceptionnelle en France ».

Le communiqué du ministère des Sports ajoute qu'une deuxième enquête a été ouverte : « une mission conjointe de l'inspection générale des finances et de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche a été déclenchée par l'Etat pour, d'une part, analyser l'existence d'éventuels manquements à la probité économique et financière ou de conflits d'intérêts et, d'autre part, appuyer le GIP dans l'organisation de certains de ses programmes stratégiques ».

Claude Atcher sera également jugé à partir du 7 septembre avec le président de la FFR Bernard Laporte et le patron du club de Montpellier Mohed Altrad dans le cadre des soupçons de favoritisme autour du sponsoring du XV de France. Il comparaîtra pour « recel d'abus de confiance », « abus de biens sociaux » et de « travail dissimulé par dissimulation d'activité ».

Source AFP

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Prochaine ITW de Bernard Laporte .

 

" Quand nous avons appris les agissements de ce monsieur que je connais très peu nous avons immédiatement fait le necessaire . Mieux encore nous avons anticipé en étroite collaboration avec le Ministère de Sports . Grace a nous et a moi , la FFR est redevenu un endroit ou il fait bon travailler et ou plus aucune plainte n'est accepté enregistrée . La préparation de la Coupe du monde est un succès sans précédent , et en plus j'ai refusé 5 M d'€ ."

 

GRovEr.gif

 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Prochaine ITW de Bernard Laporte .

 

" Quand nous avons appris les agissements de ce monsieur que je connais très peu nous avons immédiatement fait le necessaire . Mieux encore nous avons anticipé en étroite collaboration avec le Ministère de Sports . Grace a nous et a moi , la FFR est redevenu un endroit ou il fait bon travailler et ou plus aucune plainte n'est accepté enregistrée . La préparation de la Coupe du monde est un succès sans précédent , et en plus j'ai refusé 5 M d'€ ."

 

GRovEr.gif

 

Trop fort le Nanard … il fait de la pub pour la bank espagnole sabadell ..!

c est ça @Bota

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, No troll a dit :

Trop fort le Nanard … il fait de la pub pour la bank espagnole sabadell ..!

c est ça @Bota

 

Oui sous un pseudonyme , Don Diego de LaPuerta

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

 

Un petit bonheur qui me fera largement ma journée.

L'Etat aurait pu en profiter pour remercier Laporte au minima pour sa passivité sur le sujet.

Soyons patient, les choses ne demandent qu'à remonter.

Bernie le Dingue commence à avoir chaud au cul.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CoeurST a dit :

 

Un petit bonheur qui me fera largement ma journée.

L'Etat aurait pu en profiter pour remercier Laporte au minima pour sa passivité sur le sujet.

Soyons patient, les choses ne demandent qu'à remonter.

Bernie le Dingue commence à avoir chaud au cul.

Je suis impatient d’être au 7 Septembre et de voir le procès …j’ai coché cette date depuis longtemps..

J’espere tellement qu’il va prendre cher ce mafieux 🤞 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Novesbreizh a dit :

Je suis impatient d’être au 7 Septembre et de voir le procès …j’ai coché cette date depuis longtemps..

J’espere tellement qu’il va prendre cher ce mafieux 🤞 

Le pluriel aurait été mieux ces mafieux ça claque plus.

Mais je pense que nous serons déçus, hélas.

Il y a du pognon, du pouvoir et du carnet d’adresse sur le banc des accusés.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Le 30/08/2022 à 11:19, stadeli a dit :

Les grosses légumes quittent le pote atcher.


et moi qui pensait que le rugby était un sport solidaire…

 

Il y a 15 heures, RaimonNTada a dit :

Le pluriel aurait été mieux ces mafieux ça claque plus.

Mais je pense que nous serons déçus, hélas.

Il y a du pognon, du pouvoir et du carnet d’adresse sur le banc des accusés.

 

Alerte , on Coule !!!

chacun pour soit , dieu pour tous , les femmes et le pastis d’abord !

Lien vers le commentaire
Le 29/08/2022 à 23:31, Gabi a dit :

Sentant le vent tourné, Laporte lâche son pote Atcher.

 Je connais le vent d'autan, le mistral, la tramontane, le marin, même le vent mauvais.... Le vent tourné, je ne connaissais pas, mais si Laporte l'a senti, c'est peut être une flatulence.

Et peut être qu'il sent un peu le caca. 

Lien vers le commentaire

Moi, je crois qu’il va prendre …qu’ils vont prendre ..c’est pas possible autrement, il y’a des preuves quand même …

Et puis, le fait que Atcher ait été foutu dehors, c’est peut-être un signe que la nouvelle ministre des sports ne rigole pas , elle ..

Je me raccroche à ce que je peux 😂

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Novesbreizh a dit :

Moi, je crois qu’il va prendre …qu’ils vont prendre ..c’est pas possible autrement, il y’a des preuves quand même …

Et puis, le fait que Atcher ait été foutu dehors, c’est peut-être un signe que la nouvelle ministre des sports ne rigole pas , elle ..

Je me raccroche à ce que je peux 😂

Si y'a pas des accusations de harcèlement (notamment envers des personnels féminins) , elle bouge pas le petit doigt la ministre :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 31/08/2022 à 13:58, Novesbreizh a dit :

Moi, je crois qu’il va prendre …qu’ils vont prendre ..c’est pas possible autrement, il y’a des preuves quand même …

Et puis, le fait que Atcher ait été foutu dehors, c’est peut-être un signe que la nouvelle ministre des sports ne rigole pas , elle ..

Je me raccroche à ce que je peux 😂


Attention aux répétitions de l’histoire. Surveillons les « papa-racis » et planquons les uno blanches …

Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/corruption-et-favoritisme-bernard-laporte-au-tribunal-avec-d-autres-pontes-du-rugby-francais_sto9126256/story.shtml

 

 

Ca y est c'est parti .

 

Laporte va sûrement être condamné ( a 1 euros symbolique et 4 mois de prison avec sursis ) et va pouvoir sortir du tribunal en criant " j'ai gagné "

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...