Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Par snobisme ?

J'ai pas osé relever, mais les gars doivent avoir 110 ans environ aujourd'hui.

P'être qu'il en reste ceci dit?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

J'ai pas osé relever, mais les gars doivent avoir 110 ans environ aujourd'hui.

P'être qu'il en reste ceci dit?

 

Plus vers les 120... Je pense pas qu'il en reste, même pas sûr qu'il y ait des restes.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, capitole46 a dit :

J'ai pas osé relever, mais les gars doivent avoir 110 ans environ aujourd'hui.

P'être qu'il en reste ceci dit?

 

Il fallait peut-etre les prevenir bien avant, ils sont en route

 

Duo de squelettes portant un cercueil | Walmart Canada

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 8 heures, Beorb71 a dit :

Joe a été le ciment de cette génération, un leadership incroyable et un mec qui ne se prenait pas la tête et qui était humble pas comme l’autre zozo D. Armitage, qui s’il n’avait pas été à toulon aurait eu une carrière lambda. Vous avez eu une génération de Seigneur avec Botha, Giteau, Wilko, Smith, Lobbe et j’en passe. Par contre, si le RCT fait entrer tout le monde, ce n’est plus vraiment un HoF. 

Tout le monde, peut être pas mais il est clair qu'au moins une dizaine de très grands joueurs méritent d'y être selon moi.

Le probleme, c'est que ça serait surtout des joueurs de l'ère maudite selon Gabi.

Lobbe, Giteau, Botha, que tu cites mais aussi Masoe, Basta ou Hayman.

Hier soir, certains joueurs ont cité leurs amis disparus trop tôt Éric Melville ou Christophe Dominici (même si l'enfant de Solliès-Pont n'a pas vécu sa gloire sous les couleurs du RCT) pareil pour Maestri, Mignoni ou Delaigue qui a quand même été champion de France en 92 a 18 ans.

Daniel Herrerro aussi même si c'est plus comme entraîneur que comme joueur qu'il est entré dans l'histoire.

Puis on rajoutera villieres ,Ollivon et Gros l'année prochaine quand ils auront gagné la coupe Mickey, le Brennus et la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

J'ai pas osé relever, mais les gars doivent avoir 110 ans environ aujourd'hui.

P'être qu'il en reste ceci dit?

Je pense pas. Ils aurait plutôt entre 115 et 120 de moyenne a mon avis.

Même la bonne soeur toulonnaise qui était doyenne de l'humanité est morte récemment.

 Bodrero était encore en vie pour le centenaire du club en 2008. J'ai pas souvenir qu'il faisait si vieux. Finalement, il devait pas être de la génération de la victoire en 31 mais de la finale perdue contre Lourdes en 48.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Tout le monde, peut être pas mais il est clair qu'au moins une dizaine de très grands joueurs méritent d'y être selon moi.

Le probleme, c'est que ça serait surtout des joueurs de l'ère maudite selon Gabi.

Lobbe, Giteau, Botha, que tu cites mais aussi Masoe, Basta ou Hayman.

Hier soir, certains joueurs ont cité leurs amis disparus trop tôt Éric Melville ou Christophe Dominici (même si l'enfant de Solliès-Pont n'a pas vécu sa gloire sous les couleurs du RCT) pareil pour Maestri, Mignoni ou Delaigue qui a quand même été champion de France en 92 a 18 ans.

Daniel Herrerro aussi même si c'est plus comme entraîneur que comme joueur qu'il est entré dans l'histoire.

Puis on rajoutera villieres ,Ollivon et Gros l'année prochaine quand ils auront gagné la coupe Mickey, le Brennus et la coupe du monde.

Pour Maestri, je suis désolé mais je ne vois pas vraiment ce qu’il ferait dans le HoF de Toulon lui qui a cartonné au ST. C’est comme si tu mets Fickou c’est illogique. C’est profiter de la réussite du joueur ailleurs. C’est comme si on faisait un HoF au ST et qu’on mettait Mermoz, ce n’est pas vraiment logique. 
Pour Melville et Dominici, pour ce dernier par rapport à sa fin tragique, je trouverai ça classe et normal. 
Je pense quand même qu’il faut un investissement dans le club sur la durée, un comportement irréprochable et avoir partagé les valeurs de ton club pour en être digne, et que ça ne doit pas juste être une question de palmarès.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 20 minutes, Beorb71 a dit :

Pour Maestri, je suis désolé mais je ne vois pas vraiment ce qu’il ferait dans le HoF de Toulon lui qui a cartonné au ST. C’est comme si tu mets Fickou c’est illogique. C’est profiter de la réussite du joueur ailleurs. C’est comme si on faisait un HoF au ST et qu’on mettait Mermoz, ce n’est pas vraiment logique. 
Pour Melville et Dominici, pour ce dernier par rapport à sa fin tragique, je trouverai ça classe et normal. 
Je pense quand même qu’il faut un investissement dans le club sur la durée, un comportement irréprochable et avoir partagé les valeurs de ton club pour en être digne, et que ça ne doit pas juste être une question de palmarès.

Faudrait un peu de logique, si tu ne veux pas y mettre Maestri, tu ne peux pas y mettre Dominici non plus.

Maestri, tout le monde savait qu'il avait un bel avenir programmé, il etait passé par toutes les sélections de jeunes mais c'est sur en partant au stade toulousain a ce moment là, ça a accéléré les choses.

Fickou comme Califano, n'a jamais porté le maillot du RCT en équipe première donc la question ne se pose même pas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Faudrait un peu de logique, si tu ne veux pas y mettre Maestri, tu ne peux pas y mettre Dominici non plus.

Maestri, tout le monde savait qu'il avait un bel avenir programmé, il etait passé par toutes les sélections de jeunes mais c'est sur en partant au stade toulousain a ce moment là, ça a accéléré les choses.

Fickou comme Califano, n'a jamais porté le maillot du RCT en équipe première donc la question ne se pose même pas.

Dominici c’est par rapport à sa disparition tragique nuance. Relis ce que j’ai écrit. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Pour Melville et Dominici, pour ce dernier par rapport à sa fin tragique, je trouverai ça classe et normal. 

Dans ces cas-là, tu mets tous les anciens joueurs morts au champ d'honneur (surtout en 14-18, tu dois en trouver pas mal).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Dans ces cas-là, tu mets tous les anciens joueurs morts au champ d'honneur (surtout en 14-18, tu dois en trouver pas mal).

Il n’y a pas l’ancien capitaine de la Nz mort durant ce conflit, enfin ils étaient 13,  il me semble qu’il y a eu une commémoration quand un match Fr - Nz était tombé dans la période de novembre. 
Edit après vérification c’est en 2017 que ça été fait. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Ecco2ST a dit :

Je sais pas.

C'est ce que je pensais aussi car on prennait l'exemple de twikennam qui permettait a la fédé anglaise d'être super riche.

Quand on voit comment les anglais sont dans la merde financièrement j'ai un doute maintenant.


Je ne suis surtout pas économiste mais je pense que ce sont 2  choses totalement différentes. Entre l’investissement d’un « chez soit » et une gestion inconnue de chez eux et sans être sûr que ce problème financier ait un rapport avec Twickenham mais plutôt de la gestion des clubs voir de leur ligue s’il y en a une . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Ecco2ST a dit :

Je sais pas.

C'est ce que je pensais aussi car on prennait l'exemple de twikennam qui permettait a la fédé anglaise d'être super riche.

Quand on voit comment les anglais sont dans la merde financièrement j'ai un doute maintenant.

Ce n’est pas pareil. C’est comme les comptes de le FFR et ceux de la LNR. 
Le rugby anglais a un problème d’attractivité de son championnat, les droits tv sont nettement plus faible que celui du top 14 pour comparer. 
Twikenham n’a pas vocation à faire vivre les clubs pro anglais. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 19/04/2023 à 10:58, Nathou a dit :

La voici la réponse Clermontoise :lol:

Image

 

Armitage, c'est quand même le gars qui a bénéficié d'un immense concours de circonstance.

Il était à Toulon au bon moment pour se faire un palmarès.

Sinon, il a joué aux London Irish et à Lyon... :rolleyes:

Son chambrage en finale était nul. En remettre une couche des années après est ridicule.

Dommage, c'était pas un mauvais joueur.

Ca manque d'intelligence situationnelle quand même... :whist:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Armitage, c'est quand même le gars qui a bénéficié d'un immense concours de circonstance.

Il était à Toulon au bon moment pour se faire un palmarès.

Sinon, il a joué aux London Irish et à Lyon... :rolleyes:

Son chambrage en finale était nul. En remettre une couche des années après est ridicule.

Dommage, c'était pas un mauvais joueur.

Ca manque d'intelligence situationnelle quand même... :whist:

 

 

A noter la réponse du RCT qui se désolidarise de ces propos :nuke:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Oui et celle de Boucherie Ovalie, encore mieux!

 

 

Ils sont pas bien informés. Depuis l'avènement de Lemaitre Jedi, le RCT a quitté le côté obscur.

L empereur Boudjellatine n'était même pas présent à la soirée de gala. Dark Nanard était bien là mais sa présence était contrebalancée par celle de Blanco the hut.

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ils sont pas bien informés. Depuis l'avènement de Lemaitre Jedi, le RCT a quitté le côté obscur.

L empereur Boudjellatine n'était même pas présent à la soirée de gala. Dark Nanard était bien là mais sa présence était contrebalancée par celle de Blanco the hut.

C'est joli mais Lemaître est plus Jar Jar Binks (gentil couillon) qu'un Jedi.

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 19/04/2023 à 11:04, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh si et c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'il a réussi à être réélu malgré toutes les casseroles qu'il a au cul.

 

C'est sur c'est l évidence , si tu es réélu c'est que tu est sympathique et que tu fais du bon boulot .

D'ailleurs Poutine va recevoir le prix nobel de la paix et beaucoup de présidents africains sont réelus a 90 % parcequ'ils sont sympathiques ....

 

Le 19/04/2023 à 11:04, grand schtroumpf 83 a dit :

envers le dieu Novès

 

Le 19/04/2023 à 11:04, grand schtroumpf 83 a dit :

Ma foi, si tu es obligé d'émettre le licenciement de Novès dans ton best of des multiples

 

Osef que ce soit Noves , sur les dernières années au club pour beaucoup on était content qu'il y ai du neuf ( sans enlever tout ce qu'on lui doit ) , et perso je voyais pas ce qu'il allait apporter à l EDF .

Mais ça aurait été tartampion ça aurait été la même .

Parceque si tu considères que mettre tout en oeuvre pour virer un employé , de l'ingérence , une fausse étude , et ne pas respecter le simple code du travail pour licencier quelqu'un ( pourtant il est simple pour les licenciement ) , si tu consideres donc tout ca comme anodin , effectivement l'ensemble de son oeuvre doit te paraitre aussi condamnable que traverser en dehors d'un passage piéton .

 

Le 19/04/2023 à 11:04, grand schtroumpf 83 a dit :

Non. ce n'est pas ça qui t'intéresse quand il est question de Laporte. C'est justement son côté "truand" sinon, tu ne tetonnerais pas qu'on le mette "en avant" dans l'épopée du RCT sous Boudjellal.

 

Encore une fois tu lis a moitié ( volontairement surement ) . Il fait complétement parti de l'aventure et qu'il soit cité ne me choque pas . Mais comme le disait Noves ( puisque tu l'aime tant ) a la sorti d'un titre Européen , c'est le moment qui appartient aux joueurs , l'entraineur s'efface normalement . 

Quand tu as une video ou la moitié est consacré a Laporte , ce n'est pas le club ni l’équipe , c'est un culte de la personne .

 

Remarque Laporte fait exactement pareil avec l'EDF , comme si sa part dans la réussite était prépondérante ( je ne renie pas que les moyens mis en oeuvre son a son crédit , même si la façon dont ca à été fait peut faire aussi débat) .

 

 

 

Le 19/04/2023 à 11:04, grand schtroumpf 83 a dit :

Pour moi, c'est pourtant assez proche de la vérité (même si ça a continué jusqu'à l'arrivée de Galthié.

 

 

Pour moi la génération fait largement la dif .

Lien vers le commentaire

Et comme c' est un tordu, il a prolongé ses copains Galthié et Ibanez et jusqu'en 2027 et 2028 pour faire chier son successeur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

:lol:Blancorleone qui veut se présenter pour succéder à Laporte :lol:

 

Vous le sentez que la place est bonne ou pas ?:biggrin:

 

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/21/ffr-apres-serge-blanco-jean-claude-skrela-demissionne-dovale-ensemble-11149138.php


Au 1er Œil , elle a sûrement belle allure et du coup très attirante mais en grattant un peu on risque peut-être de rencontrer un panneau du style : « Achtung Minens »  :wacko:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Et comme c' est un tordu, il a prolongé ses copains Galthié et Ibanez et jusqu'en 2027 et 2028 pour faire chier son successeur.

Mouais..  y'a pire cadeau empoisonné que d'imposer ces deux là comme selectionneurs 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Mouais..  y'a pire cadeau empoisonné que d'imposer ces deux là comme selectionneurs 

Ibanez ne sélectionne que le balai et le seau. Il est intendant.

Galthié, il sélectionne tout le Top14. Facile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Ibanez ne sélectionne que le balai et le seau. Il est intendant.

Galthié, il sélectionne tout le Top14. Facile.

Bah, facile ou pas, pour l'instant, il a de meilleurs résultats que le dernier sélectionneur imposé à son successeur par un précédent président.

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Vomit 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Bah, facile ou pas, pour l'instant, il a de meilleurs résultats que le dernier sélectionneur imposé à son successeur par un précédent président.

Et pour toi,  c'est grâce à Galthié qu'on a ces résultats ? Le mec au bon endroit au bon moment, ça aide.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et on remet un euro dans le nourrin :sleeping: sinon la photo j'hésite entre men in blacks, Réservoir Dogs, Gangster Squad les Affranchis et...Mafia :sorcerer:

 

Patrick Buisson, premier candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby

Patrick Buisson (à droite) brigue la succession de Bernard Laporte (F. Porcu/L'Équipe)
 
Patrick Buisson (à droite) brigue la succession de Bernard Laporte (F. Porcu/L'Équipe)

Patrick Buisson, vice-président chargé du rugby amateur à la Fédération Française de Rugby et candidat recalé par le vote des clubs à la présidence déléguée, a fait acte de candidature pour succéder à Bernard Laporte à la tête de la FFR.

Avec AFPmis à jour le 21 avril 2023 à 12h37
ma liste
commenter
réagir
partager
 

Dans un entretien à l'AFP jeudi, Patrick Buisson a avancé ses pions. Le vice-président chargé du rugby amateur de la FFR a annoncé vendredi sa candidature à la présidence de la Fédération, qui doit élire son nouveau dirigeant le 12 juin. Buisson est le premier candidat à officiellement se positionner.

 

« Nous devons mettre de côté nos différences. Je me présente pour nous rassembler derrière le XV de France car c'est ensemble que nous gagnerons : la division n'a pas de place dans notre Fédération, surtout à quelques mois d'une Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) », a-t-il expliqué à l'AFP. Buisson se prévaut du soutien de deux internationaux, l'ancien capitaine des Bleus Guilhem Guirado et Safi N'Diaye qui a pris sa retraite en décembre dernier

Fin janvier, Buisson avait été proposé par Bernard Laporte pour assumer un rôle de président-délégué, mais un vote des clubs avait désapprouvé la manoeuvre.

 
 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, djip a dit :

Et on remet un euro dans le nourrin :sleeping: sinon la photo j'hésite entre men in blacks, Réservoir Dogs, Gangster Squad les Affranchis et...Mafia :sorcerer:

 

Patrick Buisson, premier candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby

Patrick Buisson (à droite) brigue la succession de Bernard Laporte (F. Porcu/L'Équipe)
 
Patrick Buisson (à droite) brigue la succession de Bernard Laporte (F. Porcu/L'Équipe)

Patrick Buisson, vice-président chargé du rugby amateur à la Fédération Française de Rugby et candidat recalé par le vote des clubs à la présidence déléguée, a fait acte de candidature pour succéder à Bernard Laporte à la tête de la FFR.

Avec AFPmis à jour le 21 avril 2023 à 12h37
ma liste
commenter
réagir
partager
 

Dans un entretien à l'AFP jeudi, Patrick Buisson a avancé ses pions. Le vice-président chargé du rugby amateur de la FFR a annoncé vendredi sa candidature à la présidence de la Fédération, qui doit élire son nouveau dirigeant le 12 juin. Buisson est le premier candidat à officiellement se positionner.

 

« Nous devons mettre de côté nos différences. Je me présente pour nous rassembler derrière le XV de France car c'est ensemble que nous gagnerons : la division n'a pas de place dans notre Fédération, surtout à quelques mois d'une Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) », a-t-il expliqué à l'AFP. Buisson se prévaut du soutien de deux internationaux, l'ancien capitaine des Bleus Guilhem Guirado et Safi N'Diaye qui a pris sa retraite en décembre dernier

Fin janvier, Buisson avait été proposé par Bernard Laporte pour assumer un rôle de président-délégué, mais un vote des clubs avait désapprouvé la manoeuvre.

 
 

 


Gros changement par rapport à la photo, les boutons des vestes sont moins tendus …  :whist:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
tire-bouchon
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Un grand magouilleur pour prendre la direction de la FFR.

Et pas que.

Il s' était fait renvoyé dans les cordes par WR (de l' époque (la Fira ?) quand il a voulu resté Président de la FFR (le reste de son mandat) en même temps qu' être Président de la FIRA.

On lui a dit: c' est l'un ou c' est l' autre.

Lien vers le commentaire
RaimonNTada
Il y a 13 heures, Ardbeg a dit :

Un grand magouilleur pour prendre la direction de la FFR.

Tu as raison.

J’ai toujours trouvé drôle que dès que quelqu’un meurt on ne lui trouve quasiment plus que des qualités. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RaimonNTada a dit :

Tu as raison.

J’ai toujours trouvé drôle que dès que quelqu’un meurt on ne lui trouve quasiment plus que des qualités. 


Je pense aussi que cela dépend de la génération à laquelle on appartient…perso c est le président en exercice que j ai connu  qd j ai commencé le rugby à 11 ans, du coup j ai une pensé sympa pour lui car à cet âge on ne vois pas les a cotes et on pense tout le monde bienveillant…c est certainement le cas de l actuelle jeune génération vis à vis de Laporte …

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 04/05/2023 à 09:33, Ju69 a dit :


Je pense aussi que cela dépend de la génération à laquelle on appartient…perso c est le président en exercice que j ai connu  qd j ai commencé le rugby à 11 ans, du coup j ai une pensé sympa pour lui car à cet âge on ne vois pas les a cotes et on pense tout le monde bienveillant…c est certainement le cas de l actuelle jeune génération vis à vis de Laporte …

Je me rappelle d’un match du tn5 nations , un des 1er au parc des princes où le public demandait la tête d’Albert et de son pote Pasquier . Les générations s’expriment à mesure du temps. Les morts que je n’appréciais pas je ne l’ai pas pleurer juste un peu de respect éventuellement. 

Lien vers le commentaire

Image rare de @manpat31devant la coupe du monde de Rugby

 

Belle moustache de professeur désagrégé

Petit col légèrement ouvert a la Bernard Henri levy

Sourire suffisant

Posture toute en écoute , mains jointes pour cacher un priapisme  depuis qu'il a découvert le Onlyfans de Brenda , fan de flagellation sur le bout des doigts a la règle carré en metal  , de chaussures a glands , et de manuels scolaires en allemand .

Et les genoux déformés a force de claquer l'un contre l autre a chaque fois que Enzo mouloud 12 ans , 2m63 , 125 kg lui met un DAC et lui demande si il aime les films de gladiateurs et l'invite a un concert de Jul

 

Peut être une image de 1 personne, télévision, salle de presse et texte

 

 

 

Bon sinon c'est jean claude  Legendre , un soutient a la team Laporte , qui soutient Buisson et parle de Valeur , ca reste toujours tres drôle .

 

Jean-Claude Legendre, vice-président Ligue Occitanie et Pdt commission fédérale des RF, candidat au Comité Directeur.
" JE CROIS EN NOTRE FORCE D'ADAPTATIONS ET D'INNOVATIONS ".
Jean-Claude Legendre est un catalan pur jus de cerises cérètanes. Les noyaux, ces gros pépins qui cassent les dents, il les laisse aux brailleurs et éternels contradicteurs. Et ne traîne pas dans les cogitations. Il amorce son implication rugbystique en 1979, au Pays-Catalan et l'Entente Haut-Vallespir, loin des yeux mais si près du ❤️ de la Catalogne Française, Aimé-Giral, antre incandescente de l'USAP, dont il est évidemment un supporter inconditionnel.
44 ans plus tard, aujourd'hui, Jean-Claude Legendre, outre sa vice-présidence à la Ligue Occitanie, est pdt de la commission fédérale des RF (représentants fédéraux, autrefois délégués sportifs). Lourde tâche avec la multitude de rencontres aux quatre coins de France, des désignations qui font quelques fois chouiner, mais chacun reconnaît que cette commission n'a jamais été aussi performante depuis qu'il la dirige en 2020.
● Mais pourquoi donc vous souhaitez intégrer le CD ?
" Le rôle d'une élection fédérale consiste t'il à faire émerger un système meilleur que le précédent ou réenclencher la marche arrière et revenir à l'obsolescence ? Depuis l'élection de Bernard Laporte, dont je revendique notre amitié, l'équipe de France est sur le toit du monde, nous sommes passés de 200.000 à 300.000 licenciés, 2 championnats de Nationale qui fonctionnent très bien ont été mis en place, le vote électronique etc... pourquoi ne pas persévérer dans cette dynamique ?
Le 24 mai, les clubs devront arbitrer entre deux propositions ;
- accepter le risque de récidive du Grand Stade par exemple, une démocratie plus restrictive que celle libérale de Bernard Laporte qu'il a instaurée avec le vote électronique, les référendums, replonger dans une sphère crépusculaire,
- ou continuer avec cette vision de progrès, de collectif, cette cohérence entre le haut-niveau et le rugby amateur, le XV de France aspirant le rugby régional lui aussi vers l'excellence ? C'est pour défendre cette perception de concertation et d'ambitions, et préserver de manière apaisée le futur de notre fédération, que je me présente. Je sais que ce n’est pas une sinécure mais l'enjeu est trop important pour se dérober ".
● La fédération est ébranlée par de multiples affaires qui entachent son image et sa crédibilité. Que répondez-vous face à ce climat pernicieux ?
" Il y a eu un jugement, un appel aussi, Bernard Laporte a pris ses responsabilités pour que la fédération puisse fonctionner normalement et sans à-coups. C'est le cas non ? Le XV de France gagne, celui féminin a fait un tournoi formidable, nos sélections h et f aussi, les phases finales amateurs ont débuté sans scories, nous avons lancé une consultation directe auprès des clubs pour reprendre les championnats pendant la Coupe du Monde, nos finances sont saines. Les nuages noirs se dissipent... et pas seulement grâce à la tramontane😀😀. Quand le vent souffle, le feu de la passion crépite. La mienne s'étale sur 5 décennies, je n'ai pas besoin du rugby pour bien vivre, je suis un serviteur et ambassadeur de notre sport. Je suis persuadé que nous pouvons rendre meilleure encore la vie de nos clubs, en étant toujours plus créatifs et innovants. C'est ma profession de foi pour ma candidature au CD ".
● Quels sont vos projets ?
" Préserver les valeurs du rugby, celles du respect, de la solidarité et du fair-play. Défendre les intérêts du rugby amateur, souvent relégués au second plan derrière le rugby professionnel. Promouvoir le rugby féminin et le rugby à sept, qui sont des disciplines en pleine expansion.
Je souhaite que le rugby soit pratiqué quel que soit le sexe, l’âge ou le niveau. Mettre un terme à toutes les discriminations et violences, le rugby doit être aussi un vecteur d’éducation, d’intégration et de citoyenneté. Je ne galvaude surtout pas la difficulté des clubs face à l'inflation, la chéreté des transports qui mettent leurs budgets sur la corde raide. Ce sera l'une de mes préoccupations premières si je suis élu, soutenir, comme nous l'avons fait pendant le Covid, les clubs amateurs par des mesures économiques fortes et promptes ".
● Vous avez perpétué et présidé pendant 25 ans le Festival " danses et musiques du monde " d'Amélie les Bains. Rugby et Culture sont un binôme indissociable selon vous ?
" Je suis un homme de la ruralité, les traditions y sont ancrées comme le ceps dans le sillon, mais ouvrir nos fenêtres sur le monde c'est la lumière d'autres vies et territoires qui nous éclairent, élargissent nos connaissances et nous questionnement sur nos certitudes. Percevoir le monde, grâce au rugby ou la danse et la musique, promeut les gens, les communautés et les sociétés, leur rapprochement. C'est le mode le plus prégnant pour la sagesse et l'empathie. Je suis fier du succès de cette convergence rugby/culture dans ma vie associative ".
Pour conclure ?
" Le rugby est un sport qui exige du courage, de la persévérance et de l’abnégation. C'est aussi un sport qui rassemble, fédère et inspire. Avant la coupe du monde qui, peut-être, et je l'espère de tout cœur ❤️, consacrera notre sélection nationale, nous nous devons, avec Patrick Buisson, que je soutiens sans réserve, de rester solidaires et soudés. Ce qu'il désire aussi ardemment. Sans restreindre ambitions et imaginations pour conforter le bien-être de nos clubs.
J'espère que les électeurs adhéreront à ma vision et à ma passion pour le rugby ".
Jean-Claude Legendre, candidat " Restons Unis derrière l'équipe de France ".
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, djip a dit :

@Bota t'as caviardé l'interview ou il a vraiment balancé toutes ces saucisses ? :sorcerer:

 

C'est ça qui est frustrant tu peux rien modifier , tu seras jamais aussi drôle que le texte original :chuis:

 

 

En plus je saurais pas comment faire :yes:

Modifié par Bota
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Qui me parle ?

20 mecs de plus de 50 ans qui prouvent qu'on peut être vieux ET sexy

 

C'est toi "Beau Tas" ?

https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/750A683D-C9BA-4C66-AF8F-B431716126B4/NW_raw/plus-etait-gros-le-tas-plus-la-dot-etait-belle-chacune-de-ces-tours-carrees-par-sa-surface-et-par-sa-hauteur-attestait-la-puissance-du-seigneur-du-lieu-1494775002.jpg

Modifié par manpat31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On a retrouvé le Gars qui voulait racheter le SF :biggrin:

 

 

Mis en examen en Dordogne, Dominique Einhorn veut investir dans le club de rugby de Tarbes

De
5–6 minutes
 
https://cdn-s-www.bienpublic.com/images/5F4C2406-6163-4604-8990-0990A6F20E70/NW_raw/bernard-laporte-viendra-a-la-rencontre-du-public-laumois-et-des-environs-en-fin-d-apres-midi-ce-mercredi-photo-d-archives-lbp-remi-chevrot-1666097096.jpg
Dominique Einhorn est mis en examen depuis le mois de février 2022, par une juge d'instruction de Bergerac © Maxppp - Stéphane Klein/Sud Ouest

C'est un "intermédiaire", un restaurateur de Tarbes, qui a approché le maire de la ville Gérard Trémège il y a quelques semaines : "On me l'a présenté comme quelqu'un qui a beaucoup d'argent, et qui voudrait apporter plusieurs millions". Comme l'a révélé La Nouvelle République des Pyrénées, l'ex-président du club de rugby de Sarlat, Dominique Einhorn, a déjà rencontré par deux fois les dirigeants du Stado Tarbes-Pyrénées Rugby. Une troisième rencontre est prévue cette semaine, alors que l'homme d'affaire est toujours mis en examen par une juge d'instruction en Dordogne.

Logo France Bleu

Le club centenaire du Stado, plus petit budget de Nationale, la plus petite division professionnelle du rugby, est plongé dans un gouffre financier depuis des mois à tel point que le maire de Tarbes vient de lancer un appel au secours pour le sauver. Il manquerait 300.000 euros pour combler le budget jusqu'à la fin de la saison. Forcément, l'arrivée d'un investisseur providentiel aurait de quoi faire saliver n'importe quel président.

"L'Américain" mis en examen en Dordogne

Quitte à fermer les yeux sur "l'affaire" Sarlat Rugby ? Dominique Einhorn est mis en examen depuis le mois de février 2022 pour abus de biens ou du crédit d'une société par un dirigeant à des fins personnelles, passations d'écritures fictives dans un document comptable, fraude fiscale, travail dissimulé, fraude sociale, entre autres. L'enquête de la gendarmerie de Sarlat est toujours en cours.

"L'Américain", comme on l'avait surnommé à Sarlat, était arrivé en Dordogne en 2018 en se présentant à qui voulait l'entendre comme un homme d'affaires franco-américain qui aurait fait fortune aux Etats-Unis dans le domaine des start-ups du numérique. Il avait pris la présidence du Club athlétique Sarlat-Périgord Noir en promettant de faire monter le club de Fédérale 2 jusqu'en Pro D2, et de développer la "marque" qu'il a créé, Sarlat Rugby, à l'étranger et sur les réseaux sociaux.

Comptes bloqués et interdiction de gérer

"Ce monsieur, moi je n'ai rien contre lui!" , rétorque Gérard Trémège : "Vous savez, moi aussi je suis mis en examen depuis 10 ans pour des conneries qui n'aboutiront peut-être jamais, ce n'est pas un vice rédhibitoire". Le maire de Tarbes a trouvé Dominique Einhorn "plutôt discret, il a expliqué ses problèmes judiciaires, qui se traduisent par le blocage de ses avoirs. Il espère pouvoir régler la situation le plus vite possible et sa volonté, de ce que j'ai compris, c'est d'investir dans le Stado. Moi je crois ce que je vois. Mais avec un a priori plutôt positif, parce qu'on est dans une situation tellement compliquée qu'on est bien obligés d'étudier toutes les solutions".

Depuis sa mise en examen, Dominique Einhorn a interdiction de gérer des sociétés par son contrôle judiciaire. Autrement dit, interdiction formelle de prendre la direction d'un club. Les comptes de ses sociétés sont bloqués, à hauteur "d'un million d'euros environ", selon son avocat Me Pascal Garbarini. Dominique Einhorn a toujours contesté les faits qui lui sont reprochés. Il compte sur une audience le 22 juin devant la Cour d'appel de Bordeaux pour faire tomber à terme une partie des mises en examen, ce qui est loin d'être gagné.

"S'il amène des sous, on discutera"

"Pour l'instant, on écoute, on ne s'engage à rien, mais il ne m'a pas convaincu", assure le président du club tarbais, Lionel Terré. Pas encore ? "S'il amène des sous, on discutera", dit celui qui a invité Dominique Einhorn dans sa loge à la section paloise le weekend dernier. Réputé très persuasif, "Dom" a visiblement sorti le grand jeu pour vanter son projet dans le marketing sportif et faire du Stado une marque à succès : "Je suis un vieux rugbyman, le digital et compagnie, moi, je ne maîtrise pas. C'est vrai qu'en terme de com', on n'est pas les plus fortiches".

Contacté, Dominique Einhorn se refuse à tout commentaire en attendant d'avoir, comme il le dit, "plus de visibilité sur les projets sportifs en cours". Il assure avoir déjà quitté la Dordogne depuis une semaine, où il doit pourtant pointer deux fois par mois à la gendarmerie. L'homme d'affaires assure qu'il est "déjà sur Tarbes".

A Sarlat, le club peine toujours à se relever de l'épisode Dominique Einhorn. Après le gel de ses avoirs par la justice, le club avait dû se séparer de son effectif "all stars", boucler son budget en urgence et refuser la montée en Fédérale Une. Il a fini par demander la descente en Fédérale 3 pour assainir les comptes. Le Club athlétique Sarlat Périgord Noir a repris son nom historique d'avant la présidence de Dominique Einhorn. Il s'est retrouvé avec 90.000 euros à rembourser encore aujourd'hui, étalés sur trois ans par le gendarme financier du rugby.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Bota said:

On a retrouvé le Gars qui voulait racheter le SF :biggrin:

 

 

Mis en examen en Dordogne, Dominique Einhorn veut investir dans le club de rugby de Tarbes

De
5–6 minutes
 
https://cdn-s-www.bienpublic.com/images/5F4C2406-6163-4604-8990-0990A6F20E70/NW_raw/bernard-laporte-viendra-a-la-rencontre-du-public-laumois-et-des-environs-en-fin-d-apres-midi-ce-mercredi-photo-d-archives-lbp-remi-chevrot-1666097096.jpg
Dominique Einhorn est mis en examen depuis le mois de février 2022, par une juge d'instruction de Bergerac © Maxppp - Stéphane Klein/Sud Ouest

C'est un "intermédiaire", un restaurateur de Tarbes, qui a approché le maire de la ville Gérard Trémège il y a quelques semaines : "On me l'a présenté comme quelqu'un qui a beaucoup d'argent, et qui voudrait apporter plusieurs millions". Comme l'a révélé La Nouvelle République des Pyrénées, l'ex-président du club de rugby de Sarlat, Dominique Einhorn, a déjà rencontré par deux fois les dirigeants du Stado Tarbes-Pyrénées Rugby. Une troisième rencontre est prévue cette semaine, alors que l'homme d'affaire est toujours mis en examen par une juge d'instruction en Dordogne.

Logo France Bleu

Le club centenaire du Stado, plus petit budget de Nationale, la plus petite division professionnelle du rugby, est plongé dans un gouffre financier depuis des mois à tel point que le maire de Tarbes vient de lancer un appel au secours pour le sauver. Il manquerait 300.000 euros pour combler le budget jusqu'à la fin de la saison. Forcément, l'arrivée d'un investisseur providentiel aurait de quoi faire saliver n'importe quel président.

"L'Américain" mis en examen en Dordogne

Quitte à fermer les yeux sur "l'affaire" Sarlat Rugby ? Dominique Einhorn est mis en examen depuis le mois de février 2022 pour abus de biens ou du crédit d'une société par un dirigeant à des fins personnelles, passations d'écritures fictives dans un document comptable, fraude fiscale, travail dissimulé, fraude sociale, entre autres. L'enquête de la gendarmerie de Sarlat est toujours en cours.

"L'Américain", comme on l'avait surnommé à Sarlat, était arrivé en Dordogne en 2018 en se présentant à qui voulait l'entendre comme un homme d'affaires franco-américain qui aurait fait fortune aux Etats-Unis dans le domaine des start-ups du numérique. Il avait pris la présidence du Club athlétique Sarlat-Périgord Noir en promettant de faire monter le club de Fédérale 2 jusqu'en Pro D2, et de développer la "marque" qu'il a créé, Sarlat Rugby, à l'étranger et sur les réseaux sociaux.

Comptes bloqués et interdiction de gérer

"Ce monsieur, moi je n'ai rien contre lui!" , rétorque Gérard Trémège : "Vous savez, moi aussi je suis mis en examen depuis 10 ans pour des conneries qui n'aboutiront peut-être jamais, ce n'est pas un vice rédhibitoire". Le maire de Tarbes a trouvé Dominique Einhorn "plutôt discret, il a expliqué ses problèmes judiciaires, qui se traduisent par le blocage de ses avoirs. Il espère pouvoir régler la situation le plus vite possible et sa volonté, de ce que j'ai compris, c'est d'investir dans le Stado. Moi je crois ce que je vois. Mais avec un a priori plutôt positif, parce qu'on est dans une situation tellement compliquée qu'on est bien obligés d'étudier toutes les solutions".

Depuis sa mise en examen, Dominique Einhorn a interdiction de gérer des sociétés par son contrôle judiciaire. Autrement dit, interdiction formelle de prendre la direction d'un club. Les comptes de ses sociétés sont bloqués, à hauteur "d'un million d'euros environ", selon son avocat Me Pascal Garbarini. Dominique Einhorn a toujours contesté les faits qui lui sont reprochés. Il compte sur une audience le 22 juin devant la Cour d'appel de Bordeaux pour faire tomber à terme une partie des mises en examen, ce qui est loin d'être gagné.

"S'il amène des sous, on discutera"

"Pour l'instant, on écoute, on ne s'engage à rien, mais il ne m'a pas convaincu", assure le président du club tarbais, Lionel Terré. Pas encore ? "S'il amène des sous, on discutera", dit celui qui a invité Dominique Einhorn dans sa loge à la section paloise le weekend dernier. Réputé très persuasif, "Dom" a visiblement sorti le grand jeu pour vanter son projet dans le marketing sportif et faire du Stado une marque à succès : "Je suis un vieux rugbyman, le digital et compagnie, moi, je ne maîtrise pas. C'est vrai qu'en terme de com', on n'est pas les plus fortiches".

Contacté, Dominique Einhorn se refuse à tout commentaire en attendant d'avoir, comme il le dit, "plus de visibilité sur les projets sportifs en cours". Il assure avoir déjà quitté la Dordogne depuis une semaine, où il doit pourtant pointer deux fois par mois à la gendarmerie. L'homme d'affaires assure qu'il est "déjà sur Tarbes".

A Sarlat, le club peine toujours à se relever de l'épisode Dominique Einhorn. Après le gel de ses avoirs par la justice, le club avait dû se séparer de son effectif "all stars", boucler son budget en urgence et refuser la montée en Fédérale Une. Il a fini par demander la descente en Fédérale 3 pour assainir les comptes. Le Club athlétique Sarlat Périgord Noir a repris son nom historique d'avant la présidence de Dominique Einhorn. Il s'est retrouvé avec 90.000 euros à rembourser encore aujourd'hui, étalés sur trois ans par le gendarme financier du rugby.

Décidément,  les binocles ...:sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, stadeli a dit :

Punaise, on arrive à cloner n'importe qui maintenant...

Surtout George :yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Mon cœur hésite encore à bondir de joie dans ma poitrine. Un spécialiste peut-il me décrypter l'actu ? :blink: Laporte s'est-il fait tatouer "Fatalitas" sur le bras comme chéri Bibi (référence, référence) pour se faire respecter de ses voisins de chiourme ? Une cagnotte Leetchi fut-elle ouverte pour lui permettre de cantiner à Poissy ? :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raph a dit :

 

C'est là que tu te dis que si les autres ne veulent pas démissionner c'est uniquement parce que la soupe est bonne :close:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 6 heures, rimram31 a dit :

 

C'est là que tu te dis que si les autres ne veulent pas démissionner c'est uniquement parce que la soupe est bonne :close:

En même temps. t'en connais beaucoup des mecs au pouvoir qui démissionnent?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...