Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Vigomar a dit :


Ben tant que l’escroc ne touche pas directement à Ton portefeuille, tout va bien (bon, pour les Balkany visiblement ils n’étaient pas suffisamment intelligents pour comprendre que c’était quand même un peu leurs sous).

 

Laporte c'est un peu les sous de nos licences qui l ont fait prospéré 🤑

 

Comme la chanson le dit 

 

On s'dit toujours qu'il est sympa
Lorsque Bernard vous sert la main
Plus tard en comptant sur ses doigts
On s'aperçoit qu'il en manque un
On est malade, il est docteur
On est poulet, il vous rôtit
On est poisson, il est pêcheur
On est ruiné, il est parti
Il manque pas d'air le mariole
Plus gonflé que lui tu t'envoles
 
C'est lui le roi de l'entourloupe
De l'esbroufe et de l'escampette
S'il consent à servir la soupe
C'est qu'il a volé les assiettes
On est fauché, il vous moissonne
On vous pirate, il n'a qu'un œil 
On vous escroque, il vous mâchonne
Mais le bouquet c'est qu'il vous cueille
S'il salue bien bas en courbette
Sur qu'il a piqué vos chaussettes
 
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Bota a dit :

Je suis toujours juste amusé de voir que les gens aiment les escrocs et sont prêt à accepter de s assoir sur leurs morale pour un titre ou tout simplement pour leur plaisir. 

 

Et je parles pas de défendre un gars qui a fait une ou deux erreurs, non la on parle du vrai escroc .

Ben non c'est un escroc , il a toute les casseroles au c... mais les gens l acclament comme un héros. 

C'est fascinant et drôle. 

 

Mais ça me fait autant marré que les habitant de Levallois-perret qui défendaient en ITW Balkany parceque " Il est gentil et fait de beaux cadeaux à chaque Noël ". Ca se limite pas à Laporte. 

 

C'est bien ce que je dis, ça n'a rien de drôle. Je pourrais comprendre que ça te scandalise mais je vois pas ce qui est drôle.

Pour le reste, on va dire qu'on sépare l'homme de l'artiste...

Puis franchement,vous avez beau en faire des tonnes, les fameuses magouilles de Laporte, ça va pas chier bien loin.

Tu devais être carrément mort de rire en regardant les JT aujourd'hui a tresser des louanges et a chialer sur la mort de notre pédophile national.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Un peu comme vous avez une autre légende de votre club dont vous n'arrivez pas à admettre qu'il a largement échoué en EdF. . 

Tu parles de la pipasse selon Laporte (Villepreux) ?

 

Sinon, sur le fond du sujet, nous, ca nous paraît effectivement complètement impensable qu'un escroc comme Laporte puisse devenir une legende du Stade Toulousain et qu'il soit bien accueilli à Ernest Wallon.

Mais il faut dire qu'on est supporter du plus grand club de tous les temps (22 brennus, 5 CE) donc on a tellement vu d'excellence et de personnes formidables qu'on est plus vigilant et exigeant.

 

Rien à voir avec un club comme le RCT qui n'avait que 3 titres en un siècle. Et donc avec des supporters bien plus enclins à se faire éblouir par des étoiles dans les yeux.

Les escrocs savent choisir leurs victimes. :(

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Bota a dit :

 

Laporte c'est un peu les sous de nos licences qui l ont fait prospéré 🤑

 

Comme la chanson le dit 

 

On s'dit toujours qu'il est sympa
Lorsque Bernard vous sert la main
Plus tard en comptant sur ses doigts
On s'aperçoit qu'il en manque un
On est malade, il est docteur
On est poulet, il vous rôtit
On est poisson, il est pêcheur
On est ruiné, il est parti
Il manque pas d'air le mariole
Plus gonflé que lui tu t'envoles
 
C'est lui le roi de l'entourloupe
De l'esbroufe et de l'escampette
S'il consent à servir la soupe
C'est qu'il a volé les assiettes
On est fauché, il vous moissonne
On vous pirate, il n'a qu'un œil 
On vous escroque, il vous mâchonne
Mais le bouquet c'est qu'il vous cueille
S'il salue bien bas en courbette
Sur qu'il a piqué vos chaussettes
 

Renard sacripan, sacripouille, coquet coquin

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :


Ben tant que l’escroc ne touche pas directement à Ton portefeuille, tout va bien (bon, pour les Balkany visiblement ils n’étaient pas suffisamment intelligents pour comprendre que c’était quand même un peu leurs sous).

Me semble que la municipalité Toulonnaise a bien craché au bassinet, donc que les contribuables aussi.

Mais que ne ferait-on pas pour un jour de gloire par procuration pour la grandeur du port et de son porte-avions.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est bien ce que je dis, ça n'a rien de drôle. Je pourrais comprendre que ça te scandalise mais je vois pas ce qui est drôle.

Pour le reste, on va dire qu'on sépare l'homme de l'artiste...

Puis franchement,vous avez beau en faire des tonnes, les fameuses magouilles de Laporte, ça va pas chier bien loin.

Tu devais être carrément mort de rire en regardant les JT aujourd'hui a tresser des louanges et a chialer sur la mort de notre pédophile national.

 

Donc je dois pas me marrer de voir des gens aduler Laporte malgré le nombre de casseroles incalculables qu'il a et  ,  parce qu'il y a une pédophile qui est mort  ?

 

Remarque ma gamine qui rigolait devant Machka et Michka parce que l'ours se faisait voler son petit déj , je lui ai dit direct " Tu dois bien rigoler devant le massacre en Ukraine par Poutine !! " 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 23 heures, Gabi a dit :

Tu parles de la pipasse selon Laporte (Villepreux) ?

Qui d'autre?

Il y a 23 heures, Gabi a dit :

Sinon, sur le fond du sujet, nous, ca nous paraît effectivement complètement impensable qu'un escroc comme Laporte puisse devenir une legende du Stade Toulousain et qu'il soit bien accueilli à Ernest Wallon.

La n'est pas le problème. il n'est pas question dispensable mais de marrant. C'est ça qui m'étonne.

 

Il y a 23 heures, Gabi a dit :

Mais il faut dire qu'on est supporter du plus grand club de tous les temps (22 brennus, 5 CE) donc on a tellement vu d'excellence et de personnes formidables qu'on est plus vigilant et exigeant.

Rien à voir avec un club comme le RCT qui n'avait que 3 titres en un siècle. Et donc avec des supporters bien plus enclins à se faire éblouir par des étoiles dans les yeux.

Sans doute mais ce n'est sans doute pas la seule raison. Toulouse est une ville bourgeoise alors que Toulon est populaire et méditerranéenne (des ritals et des corses de partout) donc sans aller dans ma glorification des truands, ça dérange moins qu'ailleurs. Puis bon, quoi que vous en disiez, Laporte est très loin d'être la plus grosse crapule que la terre ait porté mais plus un magouilleur a la petite semaine.

Par rapport a Tapie, c'est un enfant de chœur... Et Tapie a Marseille, c'est pas une légende, c'est un dieu

Il y a 23 heures, Gabi a dit :

Les escrocs savent choisir leurs victimes. :(

Si tu le dis. Moi. il m'a pas piqué beaucoup de pognon... a part pour les déplacements à travers l'Europe. On est plutôt peinards en ce moment je te l'accorde

Je crois qu'en ce moment, à Toulon, on est nombreux à vouloir être victimisés à nouveau 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 23 heures, Dede11 a dit :

Me semble que la municipalité Toulonnaise a bien craché au bassinet, donc que les contribuables aussi.

Mais que ne ferait-on pas pour un jour de gloire par procuration pour la grandeur du port et de son porte-avions.

M'en fous, j'habite pas à Toulon.

Et les toulonnais, ça a pas l'air de les avoir traumatisé vu que Falco a été largement réélu au premier tour... avant de tomber pour des magouilles encore plus bidons que Laporte... et je pense que s'il pouvait se représenter demain, il serait réélu tranquilou... même s'il est devenu macroniste (ça c'est plus grave)

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 15 heures, Bota a dit :

 

Donc je dois pas me marrer de voir des gens aduler Laporte malgré le nombre de casseroles incalculables qu'il a et  ,  parce qu'il y a une pédophile qui est mort  ?

Beh oui. voir des journalistes aduler un pédophile, c'est beaucoup plus marrant.

 

Il y a 15 heures, Bota a dit :

 

Remarque ma gamine qui rigolait devant Machka et Michka parce que l'ours se faisait voler son petit déj , je lui ai dit direct " Tu dois bien rigoler devant le massacre en Ukraine par Poutine !! " 

Faudrait savoir ... Laporte, c'est le nouvel Al Capone avec une batterie de cuisine au cul ou un voleur de chewing-gum?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh oui. voir des journalistes aduler un pédophile, c'est beaucoup plus marrant.

 

Faudrait savoir ... Laporte, c'est le nouvel Al Capone avec une batterie de cuisine au cul ou un voleur de chewing-gum?


toujours le sens de la mesure et des comparaisons bien moisies pour attiser les braises

 

perso tu m as fatigué, ok Laporte c’est pas bien méchant. Ça sert à rien de s’énerver avec toi la dessus on tourne en rond

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh oui. voir des journalistes aduler un pédophile, c'est beaucoup plus marrant.

 

Faudrait savoir ... Laporte, c'est le nouvel Al Capone avec une batterie de cuisine au cul ou un voleur de chewing-gum?

 

J'essaye de garder de l'humour pour essayer de te faire saisir que tes comparaisons n'ont ni queue ni tête , mais bon visiblement ça a l'air un peu compliqué pour toi .

 

Je pourrais être plus clair en te disant que " comparaison n'est pas raison " mais tu me répondrais surement "oui mais pour voir si il va y avoir du vent ,  il faut mettre son doigt dans le cul du coq "

 

Je te laisse plutôt a tes analyses et ton paluchage , d'ailleurs petit cadeau pour ton week-end sopalin .

 

( remarque elle est peut être de toi cette video )

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Nan mais les gars vous le savez que GS a deux marottes :

1 Noves est nullisime

2 Laporte forever

 

ca fait des années qu'il poste uniquement sur ce sujet .

moi perso c'est comme la galette des rois ou les cepes je me dit " tiens c'est la saison "

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Saint Pierre a dit :

Nan mais les gars vous le savez que GS a deux marottes :

1 Noves est nullisime

2 Laporte forever

 

ca fait des années qu'il poste uniquement sur ce sujet .

moi perso c'est comme la galette des rois ou les cepes je me dit " tiens c'est la saison "

 

Ben moi c'est avec les asperges et les fraises, puis vient les cerises les pêches et enfin les melons (les charentais c'est les meilleurs).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Pierre a dit :

Nan mais les gars vous le savez que GS a deux marottes :

1 Noves est nullisime

2 Laporte forever

 

ca fait des années qu'il poste uniquement sur ce sujet .

moi perso c'est comme la galette des rois ou les cepes je me dit " tiens c'est la saison "

 

Beaucoup de monde sur ce forum a ses petites marottes :

-FG est nul à chier 

-l'arbitrage

-le CO c'est que des paysans

-Laporte est le Poutine du rugby français 

-le SR c'est des gros bourrins

-Mola est un dieu vivant

-Lucu et Jaja sont les nouveaux Balès et Plisson

-ROG est un sale rouquemoute

-Lebel n'aurait même pas sa place en série régionale... 

 

Liste non exhaustive. 

 

Bref ça permet de se chamailler gentiment match après match, saison après saison... 

Même si au bout du compte, les personnes censées et saines d'esprits tomberont toujours d'accord sur le faite que le SR est le plus grand club d'Europe 😜

Modifié par Pantang17
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pantang17 a dit :

Même si au bout du compte, les personnes censées et saines d'esprits tomberont toujours d'accord sur le faite que le SR est le plus grand club d'Europe

exact.

Et tout ça sans buteur ! :a0:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 13 heures, Saint Pierre a dit :

Nan mais les gars vous le savez que GS a deux marottes :

1 Noves est nullisime

2 Laporte forever

C'est un poil réducteur mais admettons...

Tu admettras donc que mes marottes sont des réponses à vos propres obsessions.

1- Novès a couvert Toulouse de titres et de beau jeu (ce que je n'ai jamais nié) donc selon ta formule, Novès forever et il est inconcevable de dire que son passage a la tête du XV de France a été un fiasco. A la limite, un bilan mitigé mais c'est parce que la mafia Laportienne a tout fait pour le faire échouer en lui mettant tout les bâtons possibles dans les roues.

2-Laporte est un escroc, il ne vous aime pas(ce que je n'ai jamais nié non plus même si je m'en fous) et crime suprême, il a osé virer votre gourou... donc c'est le mal absolu et un piètre entraîneur qui n'a eu du succès que grâce au pognon de ses présidents et a été lamentable a la tête du XV de France sacrifiant La plus belle génération de l'histoire de rugby français.

Et comble de tout, il est antipathique au possible

Il y a 13 heures, Saint Pierre a dit :

ca fait des années qu'il poste uniquement sur ce sujet .

moi perso c'est comme la galette des rois ou les cepes je me dit " tiens c'est la saison "

J'ai quand même du écrire deux ou trois messages sur un autre sujet que ce deux là.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est un poil réducteur mais admettons...

Tu admettras donc que mes marottes sont des réponses à vos propres obsessions.

1- Novès a couvert Toulouse de titres et de beau jeu (ce que je n'ai jamais nié) donc selon ta formule, Novès forever et il est inconcevable de dire que son passage a la tête du XV de France a été un fiasco. A la limite, un bilan mitigé mais c'est parce que la mafia Laportienne a tout fait pour le faire échouer en lui mettant tout les bâtons possibles dans les roues.

2-Laporte est un escroc, il ne vous aime pas(ce que je n'ai jamais nié non plus même si je m'en fous) et crime suprême, il a osé virer votre gourou... donc c'est le mal absolu et un piètre entraîneur qui n'a eu du succès que grâce au pognon de ses présidents et a été lamentable a la tête du XV de France sacrifiant La plus belle génération de l'histoire de rugby français.

Et comble de tout, il est antipathique au possible

J'ai quand même du écrire deux ou trois messages sur un autre sujet que ce deux là.

Pas sur, d'ailleurs tu en rajoutes. :yes: Ca en devient fascinant.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 7 heures, Ardbeg a dit :

Pas sur,

 Si si, cherche bien, j'ai d'autres marottes. J'ai aussi été un des rares antivax assumés ici. L'homme au chat pourrait te le confirmer. J'étais aussi parmi les défenseurs de Galthié à la fin de la coupe du monde (plus trop après ses confs de presse au début du tournoi) mais ça, on va dire que j'étais moins seul contre tous.

 

Il y a 7 heures, Ardbeg a dit :

d'ailleurs tu en rajoutes. :yes: Ca en devient fascinant.

Non, je réponds juste en précisant les choses vu que certains pensent encore que je suis un adorateur absolu de Nanard alors que comme Mourad, moi je bade juste le Laporte en survêt'.

Apres, c'est sur qu'ici, on est vite considéré comme l'avocat du diable si on ne valide pas que c'est la pire crapule que le rugby ait connu et un entraineur quelconque.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

 Si si, cherche bien, j'ai d'autres marottes. J'ai aussi été un des rares antivax assumés ici. L'homme au chat pourrait te le confirmer. J'étais aussi parmi les défenseurs de Galthié à la fin de la coupe du monde (plus trop après ses confs de presse au début du tournoi) mais ça, on va dire que j'étais moins seul contre tous.

Tu oublies aussi que tu défendais Raoult.

Bref, en gros, tu mises sur tous les mauvais chevaux ! :P

 

Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Apres, c'est sur qu'ici, on est vite considéré comme l'avocat du diable si on ne valide pas que c'est la pire crapule que le rugby ait connu et un entraineur quelconque.

Ceci dit, tu as un nom à proposer pour invalider cette théorie ?

Modifié par Gabi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Tu oublies aussi que tu défendais Raoult.

Bref, en gros, tu mises sur tous les mauvais chevaux ! :P

 

Ceci dit, tu as un nom à proposer pour invalider cette théorie ?

Al Capone ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Tu oublies aussi que tu défendais Raoult.

Bref, en gros, tu mises sur tous les mauvais chevaux ! 

C'est vrai qu'avec Macron, Castex, Buzin, Veran et Sibeth Ndiaye on avait le quinté dans l'ordre... 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Gabi said:

Tu oublies aussi que tu défendais Raoult.

 

Raoult qui , je le rappelle souvent a mes patients antivax, a appelé a se faire vacciner à d'incalculables reprises durant sa carrière.

Ca leur faisaient comme une erreur 404.

 

 

PS pour les modos

Raoult dans un sujet Laporte est ce vraiment hors sujet ?!

Réfléchissons-en tous ensemble voulez vous.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Saint Pierre a dit :

Raoult qui , je le rappelle souvent a mes patients antivax, a appelé a se faire vacciner à d'incalculables reprises durant sa carrière.

Ca leur faisaient comme une erreur 404.

 

 

PS pour les modos

Raoult dans un sujet Laporte est ce vraiment hors sujet ?!

Réfléchissons-en tous ensemble voulez vous.

Je te rappelle qu'en ce moment les modos ont des problèmes d'épingles, alors tu peux te lâcher avec Raoul et la chlorophylle, enfin un truc comme çà.

Profites zan (ou cachou) parce que quand ils retrouveront leurs épingles tu vas te trouvé sur la porte de la grange avec la chouette et le fer à cheval.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Tu oublies aussi que tu défendais Raoult.

C'est pas vraiment incompatible avec antivax... même si a l'époque. il faisait la pub pour ce pseudo vaccin.

Il a un peu évolué depuis qu'il est devenu la paria de la science 

 

Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Bref, en gros, tu mises sur tous les mauvais chevaux ! :P

Mouais. A l'époque même notre président bienaimé etait allé lui prêter allégeance a Marseille.

Après, quoi que tu en dises, le délire sur la chloroquine était des deux côtés. Si personne n'a prouvé son efficacité, personne n'a non plus prouvé sa nocivité alors qu'à l'époque. elle avait été interdite du jour au lendemain.

 

Il y a 14 heures, Gabi a dit :

 

Ceci dit, tu as un nom à proposer pour invalider cette théorie ?

Ferrasse, Joubert, O'Keefe.. 

 

 

 

 

mais surtout le mec qui a braqué 1 million d'euros a la fédé il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas vraiment incompatible avec antivax... même si a l'époque. il faisait la pub pour ce pseudo vaccin.

Il a un peu évolué depuis qu'il est devenu la paria de la science 

 

Mouais. A l'époque même notre président bienaimé etait allé lui prêter allégeance a Marseille.

Après, quoi que tu en dises, le délire sur la chloroquine était des deux côtés. Si personne n'a prouvé son efficacité, personne n'a non plus prouvé sa nocivité alors qu'à l'époque. elle avait été interdite du jour au lendemain.

 

Ferrasse, Joubert, O'Keefe.. 

 

 

 

 

mais surtout le mec qui a braqué 1 million d'euros a la fédé il y a quelques années.

Tu vois bien quec'est maladif!

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est pas vraiment incompatible avec antivax... même si a l'époque. il faisait la pub pour ce pseudo vaccin.

Il a un peu évolué depuis qu'il est devenu la paria de la science 

 

Mouais. A l'époque même notre président bienaimé etait allé lui prêter allégeance a Marseille.

Après, quoi que tu en dises, le délire sur la chloroquine était des deux côtés. Si personne n'a prouvé son efficacité, personne n'a non plus prouvé sa nocivité alors qu'à l'époque. elle avait été interdite du jour au lendemain.

 

Ferrasse, Joubert, O'Keefe.. 

 

 

 

 

mais surtout le mec qui a braqué 1 million d'euros a la fédé il y a quelques années.

Hum .. je ne suis pas médecin mais la chloroquine en tant que médicament en prévention du paludisme a tout un tas de contre indications, en particulier pour les gens qui ont des soucis cardiaques, qui dépendent de la dose. Ca c'est su, connu bien avant le covid, j'en ai pris il y a longtemps pour un séjour (le petit comprimé quotidien pendant/avant/après) et le toubib a l'époque m'avait averti.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Ferrasse, Joubert, O'Keefe.. 

Ferrasse a piqué dans les caisses ? S'est fait des contrats persos en échange d'un contrat avec la fédé ? A flingué les comptes de la fédé ? A été condamné ?

 

Quant à Joubert ou O'Keefe, si tu en es à essayer de trouver des erreurs d'arbitrage en guise d'exemples, c'est que tu valides ce qu'on dit : en n'arrivant pas à trouver plus escroc que Laporte dans le monde du rugby, tu valides le fait que Laporte est le pire d'entre eux.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Joco said:

R

Votre carrière fut aussi liée à celle de Guy Novès qui fut votre entraîneur pendant douze ans à Toulouse. Quel souvenir vous a-t-il laissé ? Peut-on le comparer à Bernard Laporte, l’autre entraîneur majeur de votre carrière ?
Ils avaient la même exigence mais avec une façon différente de la faire passer. Disons que Guy Novès avait peut-être une colonne vertébrale plus droite.

:lol:

  • J'aime 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 26/03/2024 à 16:18, Gabi a dit :

Ferrasse a piqué dans les caisses ? S'est fait des contrats persos en échange d'un contrat avec la fédé ? A flingué les comptes de la fédé ? A été condamné ?

 

Quant à Joubert ou O'Keefe, si tu en es à essayer de trouver des erreurs d'arbitrage en guise d'exemples, c'est que tu valides ce qu'on dit : en n'arrivant pas à trouver plus escroc que Laporte dans le monde du rugby, tu valides le fait que Laporte est le pire d'entre eux.

Albert , piquer dans la caisse ??? :lol: Peut 150 francs pour déjeuner avec Dany Craven à la brasserie du coin et encore ... par contre les carabistouilles de mutations même sans que soit concerné le SUA , plutot pour dépanner l'ami de l'ami et pour torpiller le gouailleux hors jeu là OUI . 

Imaginons un débat AF / BL ... sans doute piquant à souhait.  :lol:

Pas toujours d'accord avec ses façons , je retiens juste cette phrase au sortir d'un match : " Ne soyons pas les plus forts,  soyons les plus intelligents " 

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...