Jump to content
Sign in to follow this  
Mahatma

Laporte Président de la FFR

Recommended Posts

GuyNess

Aux dernières nouvelles Moscato en pôle pour remplacer Lartot

Bernie veut que le rugby retrouve son côté authentique qui plait au monde amateur  😋

• Haha 2

cKei
il y a 33 minutes, CocoDie a dit :

"un message du cancre en chef qui est au dessus de la mêlée" 🙄

C'est en grande partie à cause de ses décisions et de sa façon de faire que ça se passe mal.

grand schtroumpf 83

Vous avez pas honte d'avoir sifflé Nanard samedi soir!

Maintenant, tout le monde croit que c'était pour Manu.😂

• Haha 3

Tolosa

Le Docteur Serge SIMON a bien été hué, aussi, Dimanche à Biarritz au "worldrugby7 women".

Y a pas a dire c'est l amour entre les dirigeants et le public.

• Like 1

Zuzu31
Le ‎17‎/‎06‎/‎2019 à 15:22, grand schtroumpf 83 a dit :

Vous avez pas honte d'avoir sifflé Nanard samedi soir!

Maintenant, tout le monde croit que c'était pour Manu.😂

Perso, je n'ai ni hué ni sifflé.

En revanche, je l'ai insulté copieusement. :P

Par contre, que les journalistes n'aient fait aucun rapprochement Laporte-ST et qu'ils pensent que c'était pour Macron prouve leur peu de professionnalisme… 

• Upvote 1

No troll
il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

Perso, je n'ai ni hué ni sifflé.

En revanche, je l'ai insulté copieusement. :P

Par contre, que les journalistes n'aient fait aucun rapprochement Laporte-ST et qu'ils pensent que c'était pour Macron prouve leur peu de professionnalisme… 

le journaliste écrit ce qui l arrange, avec ses croyances ....

• Upvote 2

grand schtroumpf 83

D'un autre côté, y'avait aussi sûrement aussi des mecs qui sifflaient vu sa popularité.

• Upvote 3

Coket2

d'autant qu'il y avait une concentration importante de GJ dans le SdF.

• Haha 2

Cyril

N'oubliez pas qu'il y avait aussi Goze dans le groupe...

Tropico
Il y a 19 heures, Cyril a dit :

N'oubliez pas qu'il y avait aussi Goze dans le groupe...

Assis sur ses 3 chaises

• Haha 4

estabousi

Moi je suis surtout déçu de voir encore Blanco dans une liste d'opposition. Il a assez tapé dans la gamelle, il peut passer a autre chose.

• Upvote 3

Gabi
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Moi je suis surtout déçu de voir encore Blanco dans une liste d'opposition. Il a assez tapé dans la gamelle, il peut passer a autre chose.

C'est clair. Les Blanco, Skrela et compagnie ne savent pas s'arrêter.

• Upvote 2

Zuzu31

Certes.

Mais ils seront toujours mieux que Laporte & Simon.

• Upvote 1

Raphaelle
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

Certes.

t'as oublié un truc, pour se réjouir quand même

on est les champions ...etc :mellow::online::a0:

• Haha 2
  • Upvote 1

Lord_Kraken
Le 04/06/2019 à 11:11, Julien81 a dit :

je me demande comment les présidents de clubs ont été assez bêtes et naïfs pour l élire. 

C'est que tu ne connais rien du rugby amateur !

Edited by Lord_Kraken
  • Upvote 1

Cyril
Il y a 17 heures, Zuzu31 a dit :

Certes.

L'histoire du Stade à Evry c'est quand même l'ancienne équipe non?

Si la FFR fait mieux aujourd'hui pour les amateurs, ceux qui payent leurs licences, moi cela ne me choque pas que le staff actuel soit reconduit. 

tire-bouchon
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

L'histoire du Stade à Evry c'est quand même l'ancienne équipe non?

Si la FFR fait mieux aujourd'hui pour les amateurs, ceux qui payent leurs licences, moi cela ne me choque pas que le staff actuel soit reconduit. 

Ne dis pas n' importe quoi!

Ils achètent les voix. Le monde amateur, ils s' en tapent.

CocoDie

Bernard Laporte décroche un nouveau poste

Ce mercredi après-midi, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a annoncé via son compte Twitter qu’il venait de remporter une nouvelle élection.

En effet, le patron du rugby Français a été élu vice-président du Tournoi des Six-Nations.

C’est John Jeffrey qui devient le président de la compétition Européenne.

gronounours

JUSTICE - Laporte perd sur le fond

Le tribunal de grande instance d’Évry et, hier, la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris ont débouté Bernard Laporte et la FFR de ses demandes contre « L’Équipe ».

Les motivations de la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris courent sur huit pages. À la septième, il est écrit : « Ces déclarations crédibilisent, selon la version donnée par la partie civile elle-même (Bernard Laporte et ses avocats), non seulement l’existence du contact téléphonique (entre Laporte et Jean-Daniel Simonet, le président de la fameuse commission d’appel qui a décidé après coup de diminuer les sanctions contre le MHR de Mohed Altrad) mais aussi sa teneur, à savoir dire à l’instance disciplinaire de ne pas s’acharner dans les sanctions, ce qui peut légitimement laisser penser à l’existence de pressions. Le quotidien L’Équipe disposait ainsi de suffisamment d’éléments pour faire état d’une supposée pression de Bernard Laporte. […] L’ensemble des conditions de la bonne foi au sens du droit de la presse sont réunies. »

Après avoir reconnu qu’il s’agissait bien d’un « sujet d’intérêt général », qu’il n’y avait aucun motif «d’animosité personnelle»et que notre journal et notre reporter Frédéric Bernès disposaient d’une base factuelle solide née d’une enquête sérieuse, la 17e chambre a débouté Bernard Laporte et la FFR de ses demandes en diffamation contre L’Équipe et son journaliste. La partie civile a annoncé par communiqué, hier, qu’elle renonçait à faire appel de la décision. Le tribunal a jugé au fond et Laporte a perdu, comme il avait perdu la semaine précédente devant le tribunal de grande instance d’Évry qui l’avait débouté de ses demandes en diffamation non publique visant un mail envoyé par Frédéric Bernès à Camille Denuziller, membre du service juridique de la FFR. Hier, l’action engagée par Bernard Laporte semble s’être même retournée contre lui puisque la 17e chambre confirme les enseignements que l’enquête des inspecteurs du ministère des Sports puis l’enquête préliminaire ouverte par le Parquet national financier (PNF) avaient établis : on peut légitimement soupçonner des pressions de Laporte pour abaisser les sanctions du club de Mohed Altrad, avec qui il était personnellement en contrat (150 000 euros pour quatre séminaires). Après des perquisitions de grande ampleur, le PNF a entendu, en février, Simonet et Robert Malterre sous le régime de la garde à vue. L’audition de Laporte devrait suivre.

Depuis qu’il s’est lancé dans la vie fédérale, Laporte a perdu cinq procès : contre l’ancienne gouvernance de la FFR quand il était candidat, contre la Ligue, contre Guy Novès et deux fois contre L’Équipe. Grand Chelem. 

Source : L'Equipe 

:nuke:

Edited by gronounours
  • Like 1
  • Haha 4

capitole46

Dernier Challenge pour la binocle, le plus facile certes : coacher l'ASM et perdre en finale de top14.😂