Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lettre-a-florian-grill-la-replique-de-guirado-buisson-blanco-et-skrela/1449121

 

L'attaque sexiste sur Marie-Pierre Pages, je la cherche encore.

Et j'adore la défense sur le fait que Guirado ne connaisse pas le monde amateur : "Mais il a été capitaine de l'EdF !!" Euh... :sorcerer:

 

Sinon, qu'est ce que des Blanco ou Skréla foutent encore dans ces salades ?? Ils ne veulent pas laisser la place aux jeunes ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

La soupe doit être bonne à la fédération pour que les gars perdent la raison à ce point pour briguer une place à table...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Sinon, qu'est ce que des Blanco ou Skréla foutent encore dans ces salades ?? Ils ne veulent pas laisser la place aux jeunes ?

 

+1

Et Guirado... Je veux pas être méchant mais il a été LE symbole des défaites du XV de France.

Et sans être méchant, j'ai pas l'impression qu'il ait laissé l'image d'un "cerveau" dans les équipes où il est passé.

Alors tête de liste aux élections fédérales, comment dire... :rolleyes:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tekilapaf a dit :

La soupe doit être bonne à la fédération pour que les gars perdent la raison à ce point pour briguer une place à table...

A l'évidence, certains anciens joueurs construisent leur après carrière dans la fédé, c'est déplorable. Ces fédérations sérieux, ça devient du grand nawak avec des salaires de malade pour gérer pas grand chose, elle ne devrait avoir que des bénévoles.

Lien vers le commentaire
Le 17/02/2024 à 04:35, penjolum a dit :

C'est niveau cour de récré, celle des petits.

 

Carrément. 

Moi qui ai été dirigeant de club pendant des années, ça donne pas du tout envie de retourner dans les bureaux de Ligue et autre joyeusetés...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Grill qui répond un peu genre c'est pas moi c'est lui. Sincèrement qu'il la ferme et bosse. Pour se plaindre de l'héritage de laporte ça va, mais pour l'instant, sponsor maillot il ne s'est pas fait chier, bosser pour en trouver il a repris l'ancien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Grill qui répond un peu genre c'est pas moi c'est lui. Sincèrement qu'il la ferme et bosse. Pour se plaindre de l'héritage de laporte ça va, mais pour l'instant, sponsor maillot il ne s'est pas fait chier, bosser pour en trouver il a repris l'ancien.

Parce que tu crois que les candidats se bousculaient peut être ...  et il se trouve que le Mohed il avait besoin de se refaire une bonne image alors il a craché un peu plus que les autres au bassinet... 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 36 minutes, smiticks a dit :

Parce que tu crois que les candidats se bousculaient peut être ...  et il se trouve que le Mohed il avait besoin de se refaire une bonne image alors il a craché un peu plus que les autres au bassinet... 

C'est un peu son job. On va attendre mais pour l'instant on l'entend davantage se lamenter que de choses qu'il fait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, smiticks a dit :

Parce que tu crois que les candidats se bousculaient peut être ...  et il se trouve que le Mohed il avait besoin de se refaire une bonne image alors il a craché un peu plus que les autres au bassinet... 

 

Je ne parle pas pour Grill, mais tout le foin qu’il y a eu sur l’attribution du maillot à Altrad, en disant que c’était magouille et compagnie, pour réaliser qu’en fait il n’y a que lui qui veuille bien mettre autant d’argent, ça fait quand même sourire.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

ça fait quand même sourire.

 

Alors toi tu as Collazo dans ton club et tu souris encore ???

Profites, ça va pas durer longtemps !!!

:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

 

Je ne parle pas pour Grill, mais tout le foin qu’il y a eu sur l’attribution du maillot à Altrad, en disant que c’était magouille et compagnie, pour réaliser qu’en fait il n’y a que lui qui veuille bien mettre autant d’argent, ça fait quand même sourire.

L'un n'empêche pas l'autre.

 

Et faut vraiment être sacrément naïf pour dire qu'il n'y a jamais eu aucune magouille entre les deux.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

L'un n'empêche pas l'autre.

 

Et faut vraiment être sacrément naïf pour dire qu'il n'y a jamais eu aucune magouille entre les deux.


Ce n’est pas ce que je dis.

 

Mais le coup du sponsoring bradé blablabla, ça fait quand même un peu pschitt.

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Le 20/02/2024 à 08:38, Gabi a dit :

L'un n'empêche pas l'autre.

 

Et faut vraiment être sacrément naïf pour dire qu'il n'y a jamais eu aucune magouille entre les deux.

 

Ou aveuglé par l'amour

Lien vers le commentaire

Voyez faut qu il revienne, en plus la résurrection de trump doit lui donner des ambitions….

 

Les vérités qui fâchent. 
L'OMBRE DE BERNARD LAPORTE PLANE SUR L'EQUIPE de FRANCE. 

Une défaite, une victoire à pile ou face et un nul au tee bancal, finalement le XV de France aurait pu tout aussi bien se retrouver avec 3 tôles sans crier au scandale... même si c'en est un pour une sélection qui il y a seulement 4 mois devait être championne du monde !

À qui la faute ? Voilà la question qui fâche inévitablement et qui est sur toutes les lèvres (preuve en est les 350.000 vues et 1.300 commentaires sur notre post sur Galthié 😜😜).

Premier présumé coupable Galthié, trop dans le déni, trop dans la rhétorique scientifique voire ésotérique, et qui à trop fouiner dans la sémantique intellectuelle devient inaudible.
Parler de résilience après l'Italie pose question sur l'analyse objective qu'il devrait avoir. Quelle résilience ? Jouer à 14 durant une mi-temps ? Mais tout le monde est résilient alors après un carton jaune 😅. Ces conférences ne sont que des dissertations de salamalecs que personne ne comprend. S'il tient le même speech aux joueurs, on comprend mieux pourquoi ils sont dans le fog. La méthode Coué devient très pénible.

Les joueurs ensuite. Ils ressemblent à des capitaines sur leur rafiot à la dérive. Faut dire qu'entre possession, dépossession, jeu cellulaire, connexions, courses de transition, expected-try....  ils tombent dans une naturelle confusion. Dans le jargon populaire, nous pourrions dire que les Coqs sont sans queue ni tête. 

Lhermet Jean-Marc est le patron des équipes de France. Intelligent bien sûr, influent on en doute, enthousiaste certainement pas, et beaucoup trop frileux. Pourquoi par exemple nier les affrontements entre Galthié et son staff avec Ibanez, que nul n'ignore ?? 
Le courant ne passe pas quoiqu'on en dise entre lui et Galthié. Une relation courtoise sûrement, indigente absolument. 

Le pdt F. Grill attaque farouchement Bernard Laporte sur bien des sujets, notamment économiques, lequel est intime avec Fabien Galthié. Qu'on le veuille ou non, ces attaques ad-nominem touchent Galthié, voire le blessent car il a beaucoup d'estime pour Laporte. Il a très mal vécu qu'il ne soit pas invité pour le match d'ouverture et le 1/4 de finale contre l'Afsud. D’ailleurs les joueurs et lui s'étaient promis s'ils étaient champions du monde, d'amener, en premier, le trophée chez Bernard Laporte. Disons-le sans se voiler la face, les liens entre Galthié et même des joueurs, et F. Grill sont congelés, même s'il s'en défend. Leur dialogue est égal à celui d'une moule avec une huître. Plat comme une crêpe !

Alors qu'elle est la véritable cause de cette débandade et sinistrose ?  L'indifférence entre Grill et Galthié, la défiance entre Lhermet et Galthié, les incantations poilantes de Galthié, des joueurs paumés par des directives qui changent au gré du vent, sans négliger la réclusion dans le monastère de Marcoussis qui n'incite pas non plus au bonheur sur le pré ?

Le fait, évident, est que l'ombre de Bernard Laporte plane sur le XV de France. C'est une réalité. La plupart des internationaux et coachs du Top14 en conviennent. Alors quand crever l'abcès entre l'actuelle gouvernance et Galthié ? Car in-fine ce n'est assurément pas une seule problématique sportive mais humaine, pas stratégique mais politique.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Ce qui m’étonne dans tout ça c’est que Laporte ne soit pas encore DESCENDU aux locaux disciplinaires et SOUMIS au toucher rectal. Les bonnes pratiques se perdent. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Guirado ?

Même seul en liste il serait capable de perdre.

C'est triste, mais lui c'est comme Roger Gicquel : t'as l'impression qu'il prend toute la merde du monde sur ses pompes.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, capitole46 a dit :

Même seul en liste il serait capable de perdre.

C'est triste, mais lui c'est comme Roger Gicquel : t'as l'impression qu'il prend toute la merde du monde sur ses pompes.


Deux titres de champion de France, un titre de champion d’Europe, il y a pire comme looser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :


Deux titres de champion de France, un titre de champion d’Europe, il y a pire comme looser.

Oui c'est vrai, je me suis arrêté à l'EdF.

 

Bon, on met Montés président de la FFR alors 

 

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Novesbreizh

Les mecs n’ont vraiment honte de rien ..

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Le 01/03/2024 à 22:51, Novesbreizh a dit :

Les mecs n’ont vraiment honte de rien ..

 
Quelle est la définition, le juste mot au delà du type imbu ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2024 à 22:51, Novesbreizh a dit :

Les mecs n’ont vraiment honte de rien ..

C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.

Lien vers le commentaire

@Vigomar, on comprend dans cet article que Atcher réalise des « missions » au MHR? :blink:
Manque plus que Serge Simon pour que les Pieds Nickelés soient au complet.
 

 

x365.jpeg

  • Confus 2
  • Vomit 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raph a dit :

@Vigomar, on comprend dans cet article que Atcher réalise des « missions » au MHR? :blink:
Manque plus que Serge Simon pour que les Pieds Nickelés soient au complet.
 

 

x365.jpeg

Tant qu'altrad le(s) fait manger, il s'assure de leur "fidélité", et ça évite que leurs défenses ne se fissurent.

 

C'est triste mais notre sport ( pro ) est le reflet de notre société.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raph a dit :

@Vigomar, on comprend dans cet article que Atcher réalise des « missions » au MHR? 

A priori, au MHR, ses missions concernent la cohésion d'équipe et la QVT (Qualité de Vie au Travail).

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Pour être franc, je ne sais même pas comment le MHR arrive à continuer à recruter des joueurs (je parle des non repris de justice).

Je sais qu'un joueur pro regarde l'offre salariale mais quand même.

A un moment, tu te dis que tu ne peux pas jouer pour des mecs pareils.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Pour être franc, je ne sais même pas comment le MHR arrive à continuer à recruter des joueurs (je parle des non repris de justice).

Je sais qu'un joueur pro regarde l'offre salariale mais quand même.

A un moment, tu te dis que tu ne peux pas jouer pour des mecs pareils.


Le truc c’est que quand tu lis le discours de certains joueurs, et pas qu’au MHR, tu te rends compte que Laporte a quand même une sacrée aura.

Idem auprès d’anciens joueurs. On le voit d’ailleurs avec Codorniou.

 

Je me demande même s’il ne serait pas réélu s’il se représentait.

 

C’est un peu le Trump du rugby.

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

Le truc c’est que quand tu lis le discours de certains joueurs, et pas qu’au MHR, tu te rends compte que Laporte a quand même une sacrée aura.

Idem auprès d’anciens joueurs. On le voit d’ailleurs avec Codorniou.

 

Je me demande même s’il ne serait pas réélu s’il se représentait.

 

C’est un peu le Trump du rugby.

Tout à fait d'accord.

Quand tu vois que même des Bouscatel, Lacroix ou Mola ont salué son retour dans le rugby, je me dis que le gars a une capacité impressionnante à envoûter et fasciner les gens.

Comme Tapie à l'époque.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Le Complot Le complot !!! :lol::lol:

 

Avec des amis comme ca t'as pas besoin d’ennemis ....

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...