Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

Toutafé. Bernie met en place son plan com', ça il sait faire.

Par contre, il va se heurter à la résistance feutrée des pardessus, il le dit dans le Midol du jour...

930745ScreenHunter747Aug311957.jpg

Lien vers le commentaire

Toutafé. Bernie met en place son plan com', ça il sait faire.

Par contre, il va se heurter à la résistance feutrée des pardessus, il le dit dans le Midol du jour...

930745ScreenHunter747Aug311957.jpg

par contre, il peut aller au bout du truc et dire quels sont les présidents de comité qui ont refusés de transmettre son message.

si il base sa campagne sur le principe de persécution, ça va vite être lourd!

Lien vers le commentaire

par contre, il peut aller au bout du truc et dire quels sont les présidents de comité qui ont refusés de transmettre son message.

si il base sa campagne sur le principe de persécution, ça va vite être lourd!

On sait très bien que ce sera son leitmotiv. Il le fait depuis qu'il a annoncé sa candidature.

Le mec le plus persécuté de la fédération alors qu'il a été nommé sélectionneur de l'équipe de France puis prolongé pour finir ensuite secrétaire d'état au sport.

Pour dire à quel point le mec a toujours été exclu du système.

Allez Bernie, le candidat anti-systeme et anti-magouille.

Pfff...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mais les gars, j'espère que ça va envoyer du lourd.

L'affairiste opportuniste sarkozyste contre la vieille mafia pardessus, j'espère bien que ça va saigner. Un grand déballage, voilà ce qu'il faut.

Des portes et des fenêtres enfoncées, pour que ça aère le système...

Enfin bon, mouette and sea, hein :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Plus c'est gros...

Ca devrait être le titre de son programme.

Je l'ai écouté.

Il souhaite redynamiser la formation francaise alors qu'il a toujours chié dessus en club (que ce soit le SF ou le RCT) et en sélection (en prenant des étrangers et en valorisant les sénateurs indeboulonnables).

Il souhaite durcir le JIFF alors qu'il est le manager du club qui le contourne le plus (pour ne pas dire s'en moque le plus).

Il souhaite que World Rugby durcisse les règles pour qu'il n y ait plus d'étrangers dans les sélections alors qu'il les a accumulé en Equipe de France.

Il souhaite que le rugby retrouve ses valeurs et ne soit pas dirigé par l'argent roi alors qu'il est le manager du club qui participe grandement aux excès et qu'il demande toujours plus de stars à son président.

il est contre le cumul des mandats alors qu'il doit avoir le record de durée en temps que sélectionneur.

Etc, etc...

Bref, ce mec se fout de notre gueule.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Ca devrait être le titre de son programme.

Je l'ai écouté.

Il souhaite redynamiser la formation francaise alors qu'il a toujours chié dessus en club (que ce soit le SF ou le RCT) et en sélection (en prenant pleins d'étrangers et en valorisant les sénateurs indeboulonnables.

Il souhaite durcir le JIFF alors qu'il est le manager du club qui le contourne le plus (pour ne pas dire s'en moque le plus).

Il souhaite que World Rugby durcisse les règles pour qu'il n y ait plus d'étrangers dans les sélections alors qu'il les a accumulé en Equipe de France.

Il souhaite que le rugby retrouve ses valeurs et ne soit pas dirigé par l'argent roi alors qu'il est le manager du club qui participe grandement aux excès et qu'il demande toujours plus de stars à son président.

il est contre le cumul des mandats alors qui doit avoir le record de durée en temps que sélectionneur.

Etc, etc...

Bref, ce mec se fout de notre gueule.

Ben il a fait de la politique.... Bon alors tout est dit !
Lien vers le commentaire

Plus c'est gros...

Plus ça fait mal au cul. Enfin, ça c'était avant. Maintenant il y a la crème de Colza.

(c'est bon Colza, j'ai mes 10% sur les 10 prochaines commandes ?)

Lien vers le commentaire

Logique que LesValeurDuRugby soutienne Laporte car il s'agit d'un compte pro-toulonnais si j'ai bien suivi, non ?

Meme chose pour RMC.

à Toulon, on aime pas tous Laporte

Lien vers le commentaire

Ce qui est quand même etonnant c'est qu'il ne s'offre même pas le luxe de se declarer dans une autre emission que la sienne ......

C'est quand même plus que limite (et serais curieux meme en terme de droit ....) d'avoir son emission pour se promouvoir .....

M'enfin RMC&Laporte ne s'arrete probablement pas à ce genre de considerations

Lien vers le commentaire

Ca devrait être le titre de son programme.

Je l'ai écouté.

Il souhaite redynamiser la formation francaise alors qu'il a toujours chié dessus en club (que ce soit le SF ou le RCT) et en sélection (en prenant des étrangers et en valorisant les sénateurs indeboulonnables).

Il souhaite durcir le JIFF alors qu'il est le manager du club qui le contourne le plus (pour ne pas dire s'en moque le plus).

Il souhaite que World Rugby durcisse les règles pour qu'il n y ait plus d'étrangers dans les sélections alors qu'il les a accumulé en Equipe de France.

Il souhaite que le rugby retrouve ses valeurs et ne soit pas dirigé par l'argent roi alors qu'il est le manager du club qui participe grandement aux excès et qu'il demande toujours plus de stars à son président.

il est contre le cumul des mandats alors qu'il doit avoir le record de durée en temps que sélectionneur.

Etc, etc...

Bref, ce mec se fout de notre gueule.

comme les politiques. De belles phrases, de belles promesses; mais que va-t-il mettre en place pour résoudre ces problèmes ?

Redynamiser la formation française; ok; mais comment ? en réorganisant les catégories d'âge ? en filant du pognon/matos aux petites écoles de rugby ? en rémunérant les clubs qui fournissent aux centre de formation ?...

pour la partie en gras, je n'aurais qu'un mot : pipasse.

Lien vers le commentaire

Ce qui est quand même etonnant c'est qu'il ne s'offre même pas le luxe de se declarer dans une autre emission que la sienne ......

C'est quand même plus que limite (et serais curieux meme en terme de droit ....) d'avoir son emission pour se promouvoir .....

M'enfin RMC&Laporte ne s'arrete probablement pas à ce genre de considerations

Attends, on parle d'élections à la FFR, là. Alors pas de gros mots...

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien que la Binocle soit le Président.

Rien que pour voir la tronche de Lapasset.

car il est gaillard le Bernardo, la Présidence de World company rugbistique lui est promise.

Lien vers le commentaire

Dossier dans l'Equipe aujourd'hui sur le sujet, puisque la campagne de Bernie débute ce soir à Gaillac...

Parmi ses proposes, certaines font très Robin des Bois, je prends aux riches pro pour donner aux pauvres amateurs, etc...

Perso j'aime celles-ci :

Top 12, suppression des phases finales pour désengorger le calendrier, un sillon fertile à labourer cette année où les clubs vont jouer un tiers du championnat sans leurs internationaux. Tout bénef pour l'EdF (à ce sujet, les résultats de la proche RWC serviront l'un ou l'autre camp).

Deux mandats maxi pour tous les élus.

Arrêt de la gabegie Grand Stade.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Parmi ses proposes, certaines font très Robin des Bois, je prends aux riches pro pour donner aux pauvres amateurs, etc...

Cest son président Mourad qui ne doit pas être d'accord !
Lien vers le commentaire

Dossier dans l'Equipe aujourd'hui sur le sujet, puisque la campagne de Bernie débute ce soir à Gaillac...

Parmi ses proposes, certaines font très Robin des Bois, je prends aux riches pro pour donner aux pauvres amateurs, etc...

Perso j'aime celles-ci :

Top 12, suppression des phases finales pour désengorger le calendrier, un sillon fertile à labourer cette année où les clubs vont jouer un tiers du championnat sans leurs internationaux. Tout bénef pour l'EdF (à ce sujet, les résultats de la proche RWC serviront l'un ou l'autre camp).

Deux mandats maxi pour tous les élus.

Arrêt de la gabegie Grand Stade.

bon, ça; c'est du ressort de la Ligue, mais c'est pas grave.

la Ligue s'occupe des pros (EDF comprise), la fédé des amateurs (EDR jusqu'à Fédérale1); ça règlerait déjà pas mal de problèmes.

j'aime bien les 2 derniers points.

Lien vers le commentaire

Surtout le dernier,

rien que ça me ferait voter pour Laporte.

Le "Grand Stade" dont l'emplacement est très mal choisi et le plan de financement plus qu'approximatif, va plomber les comptes de la fédé et donc de tous les petits clubs pour des dizaines d'années...

Ce sacrifice vaut peut être 2 mandats maximum (c'est bien ça qu'il dit le monsieur) de Bernie le dingue

Lien vers le commentaire

bon, ça; c'est du ressort de la Ligue, mais c'est pas grave.

la Ligue s'occupe des pros (EDF comprise), la fédé des amateurs (EDR jusqu'à Fédérale1); ça règlerait déjà pas mal de problèmes.

Tu as raison, voici ce qui est dit sur ce point...

239019ScreenHunter748Sep011214.jpg

Lien vers le commentaire

La ligue s'occupe de l' EdF, là, juridiquement je doute que ce soit possible. Ou alors il faut modifier aussi les règlements internationaux.

A voir.

Lien vers le commentaire

C'est la FFR qui détient les numéros d' affiliation des clubs, sur lesquels sont adossés les clubs pros.

De plus la FFR détient une délégation de service public. Donc répond de son action devant le Ministère des sports.

Il devrait être au courant l' ex-secrétaire d' état.

Lien vers le commentaire

Bonne idée pour les phases finales , m'enfin me copie un peu la binocle ....c'est mon programme ca pas le sien .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D'entrée, la grosse artillerie... :sorcerer:"Répondez, Bernard Laporte ! Les Français ont le droit de savoir ! "

LesValeursDuRugby®©™ a retweeté Jean-Jacques Bourdin

1f602.png1f602.png1f602.png

LesValeursDuRugby®©™ a ajouté,

Jean-Jacques Bourdin @JJBourdin_RMC
A 8h10, je reçois Bernard Laporte sur @RMCinfo #BourdinDirect #rugby cc @FFRugby
Lien vers le commentaire

Sauf que le championnat ne serait peut être pas joué "en février/mars". C'est sûr que si tu prends en compte les poules uniques depuis 10 ans, on a souvent un premier ou deux premiers qui se détachent nettement. Seulement, s'il n'existe pas d'autre moyen pour être champion que d'être premier, les équipes ne se prépareraient-elles pas autrement ? Enverraient-elles les coiffeurs sur certains matchs ?

A titre personnel, vous le savez, je suis contre la poule unique (qui n'a rien amélioré et qu'on me parle pas de lisibilité) et je suis contre la réduction de l'élite... Donc bon, je fais l'avocat du diable... Mais il est sûr qu'il vaut mieux être cohérent :

- Soit on organise un championnat par poules et on fait des phases finales dignes de ce nom.

- Soit on organise une poule unique, resserrée sans phase finale.

Mais cette formule actuelle, c'est absurde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le jour où les phases finales séculaires seront supprimées juste pour sauver 2 dates dans le calendrier, c'est certain, le rugby ce sera fini pour moi.

Un championnat joué en février-mars, je comprends vraiment pas comment cela peut séduire 2 secondes, exceptés les peine-à-jouir et les aigris de la vie....

Refuser la fête des phases finales, c'est totalement con.

Le rugby est un sport de combat, le titre se gagne le jourJ en finale contre le challenger, pas contre le 12ème début février.

Pour moi, c'est aussi con qu'un championnat de boxe où le champion se verrait consacré parce qu'il aurait mis KO 2 pipasses plus rapidement que les autres tout en perdant contre son outsider N.1.

Même les anglais qui s'emmerdaient dans leur championnat par points nous ont copié et ont embrassaient les phases finales. Cela veut tout dire pour moi, car peuple plus pragmatique que les anglais, ça n'existe pas.

Laporte est un populo-démago-escroc. Ce type et sa clique d'affidés sont des nuisibles et à eux-seuls, ils vont me dégoûter d'un sport que j'adore.

Pareil pour moi. Façon, depuis la professionnalisation et surtout depuis que Canal dicte sa loi, tout va dans le mauvais sens. Ils sont simplement en train de tuer ce sport. Tous. FFR, LNR , IRB, Canal.

Chaque nouveauté pondue, ou presque, par les uns ou les autres. année après année, est une merde,

Ils ont fait de ce jeu, règles après règles sensées l’améliorer et le fluidifier, une belle purge ou l’on s’emmerde 80% des matchs.

Ils ont modifiés la formule, je ne sais combien de fois, et finiront aussi par enlever le dernier mois de plaisir et d’excitation qu’il reste. Tout ça, parce qu’aucun de ces Messieurs ne veulent rogner sur leurs intérêts…

Ils modifient chaque année la mêlée, chaque année elle est de pire en pire. Elle n’est rien d’autre maintenant, qu’une partie de ce jeu chiante à mourir.

Le pire dans tout ça, ce que je ne supporte plus pour ma part, c’est l’hypocrisie générale de tous, et des entraineurs et présidents en particulier, puisque c’est eux qui en sont à l’origine, qui consiste à prendre des mecs d’ 1m90, de plus de 100kg, qui courent le 100m en 11 sec, qu’ils élèvent aux vitamines (on va dire ça comme ça) qu’ils musclent à outrance, a qui ils font un discours d’avant match destiné à leurs enlever toutes neurones superflues, qu’il en reste juste assez pour qu’ils se rappellent qu’ils sont la pour se rentrer dans la gueule, et quand ils le font, ça s’offusque.

On s’aperçoit que c’est violent, et ça chouine…Ben ouais les gars c’est violent.

Alors on change les règles, on use et abuse du carton, pour en finir à ce que l’on voit maintenant, ils ne peuvent plus se toucher.

Y’avait des gestes à bannir, c’est fait. Depuis un moment. Ben non, on continue dans les 2 sens. Plus de règles, et plus de muscles.

Je suis conscient que je vais en choquer quelques uns, surtout les plus jeunes, ceux biberonnés au rugby Canal, mais bon les joueurs savent ou ils mettent les pieds. Savent qu’il y a un risque. Un mec qui met le cul dans une F1, qui saute en parachute ou qui monte sur un ring le sait aussi.

Alors, n’interprétez pas mal mon propos, il n’est pas question de chausser un mec à terre, de lui mettre une cravate plein fer ou je ne sais quelle autre saloperie, il est question d’attraper un mec un peu haut, à l’épaule. Pas la peine de faire tout ce cirque. Une poire qui part, elle touche rarement de toute façon. Ce genre de gestes, quoi.

Qu’on fasse gaffe dans le rugby amateur, qu’on soit plus sévère, je le comprends aisément, ils sont moins préparés, mais chez les pros, arrêtons les conneries.

C’était ma minute ras le cul…

Bon, sinon pour en revenir au bouffon du roi, il voit Blanco bien nourrit, il veut venir à table lui aussi, rien de plus.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Blanco est bien nourri car il bouffe à plusieures gamelles à la fois.

Donc pas question de partager avec un mec qui n'est même pas foutu de monter un centre d' Oenothérapie dans sa ville de naissance.

Quoique.

Se baigner dans du Gaillac c'est comme foutre du Domestos dans le verre à dent.

Lien vers le commentaire

Ben, moi, une fois j'ai bu un Gaillac cuvée Laporte pour déconner et rien que pour ca, je ne voterai jamais pour lui.

Faire du marketing OK mais avec une telle saloperie, c'est une honte. J'ai failli porter plainte pour empoisonnement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
dede_toulousain

Sauf que le championnat ne serait peut être pas joué "en février/mars". C'est sûr que si tu prends en compte les poules uniques depuis 10 ans, on a souvent un premier ou deux premiers qui se détachent nettement. Seulement, s'il n'existe pas d'autre moyen pour être champion que d'être premier, les équipes ne se prépareraient-elles pas autrement ? Enverraient-elles les coiffeurs sur certains matchs ?

A titre personnel, vous le savez, je suis contre la poule unique (qui n'a rien amélioré et qu'on me parle pas de lisibilité) et je suis contre la réduction de l'élite... Donc bon, je fais l'avocat du diable... Mais il est sûr qu'il vaut mieux être cohérent :

- Soit on organise un championnat par poules et on fait des phases finales dignes de ce nom.

- Soit on organise une poule unique, resserrée sans phase finale.

Mais cette formule actuelle, c'est absurde.

Si et c'est bien la le probleme,

Quand des equipes irlandaises qui s'en branlent du championnat ou anglaise qui pourront faire tourner, nous on enverra des mecs rinces jusqu'a l'os en coupe d'europe ou les equipes francaises n'existeront plus!

Lien vers le commentaire

De toutes façons, un championnat sans phases finales n'a pas lieu d'être, si on continue d'avoir les fameux doublons (et également "faux-doublons", c'est -à-dire les congés des internationaux, les prépa de CDM, etc...).

Bref, ce serait totalement absurde de le mettre en place dans le calendrier actuel. Et pour le mettre en place, il faudrait un bouleversement du calendrier international !

Ou alors, on s'en tape, et on attribue un titre faussé.

Et je vois Bourrin s'agiter, mais pour moi, le titre serait beaucoup plus faussé qu'il ne l'est actuellement !

Lien vers le commentaire

De toutes façons, un championnat sans phases finales n'a pas lieu d'être, si on continue d'avoir les fameux doublons (et également "faux-doublons", c'est -à-dire les congés des internationaux, les prépa de CDM, etc...).

Top 12 + suppression des phases finales = disparition des doublons, si j'ai bien suivi...

Lien vers le commentaire

Top 12 + suppression des phases finales = disparition des doublons, si j'ai bien suivi...

En theorie, oui. Mais comme la nature, et la ffr/lnr, a horreur du vide, les instances seraient capables de caler d'autres obligations aux clubs/joueurs... un peu comme le trophe rmc ou la coupe de la ligue il y a une dizaine d'annee.

Et puis les supporters des petits clubs te le diront, avec ce systeme, les joueurs non internationaux ne font pas assez de matchs.

Lien vers le commentaire

Le jour où les phases finales séculaires seront supprimées juste pour sauver 2 dates dans le calendrier, c'est certain, le rugby ce sera fini pour moi.

Un championnat joué en février-mars, je comprends vraiment pas comment cela peut séduire 2 secondes, exceptés les peine-à-jouir et les aigris de la vie....

Refuser la fête des phases finales, c'est totalement con.

Le rugby est un sport de combat, le titre se gagne le jourJ en finale contre le challenger, pas contre le 12ème début février.

Pour moi, c'est aussi con qu'un championnat de boxe où le champion se verrait consacré parce qu'il aurait mis KO 2 pipasses plus rapidement que les autres tout en perdant contre son outsider N.1.

Même les anglais qui s'emmerdaient dans leur championnat par points nous ont copié et ont embrassaient les phases finales. Cela veut tout dire pour moi, car peuple plus pragmatique que les anglais, ça n'existe pas.

Laporte est un populo-démago-escroc. Ce type et sa clique d'affidés sont des nuisibles et à eux-seuls, ils vont me dégoûter d'un sport que j'adore.

Tu veux pas d'un championnat qui se joue sur janvier/ février ( en fait ca serait de septembre à mai mais bon !!!!!!) mais tu veux d'un championnat qui se joue sur 2 matchs , en effet ta réflection est tres juste LOL

Perso ma réflection est simple , j'en ai marre de payer un abo plein pot pour voir des équipes B au Michelin et j'en ai marre de voir de la merde pendant les phases finales avec des equipes qui ne pensent qu'à ne pas perdre .

Maintenant j'ai de la peine à jouir mais sur 10 mois , pour certain ils jouissent sur 15 jours ça fait une belle différence auquel ma femme ne se plaint pas .

Sinon le peine à jouir te salue bien .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

La prod2 donne bien un titre sur la saison régulière et c'est pas un problème, puis avec les qualifs en hcup, le maintien y aurait toujours du suspens, surtout si tu répartis les droits TV selon le classement.

Les phases finales se sont de pures escroqueries, tu peux survoler la phase régulière, il suffit qu'en mai tu te pètes ton 10 et 2 piliers droits et tu peux tout mettre à la poubelle.

Le stade français était il la meilleure équipe française l'an dernier, ou la plus en forme en mai ?

Pour les phases finales, t'as la coupe d'europe comme d'en d'autres sports.

Puis comme le dit bourrin, tu te tapes une saison d'impasses ou de matchs fauchés par les doublons, la phase régulière n'a plus aucun sens.

Le seul problème, c'est que ça bloquerait les jeunes car chaque match compterait, quitte à faire en doublon par exemple avec les dates internationales une compétition style coupe de France dispensée aux internationaux qui permettrait de faire jouer les jeunes et seconds couteaux en manque de temps de jeu, dans des villes ou l'on veut développer le rugby avec des matchs qui ne sont pas capitaux pour les supporters des clubs concernés comme les 1/2 du top 14 a Lille ou Nantes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...