Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR


Mahatma

Messages recommandés

il y a 1 minute, erilac a dit :

Putain Simon il prend quand même un salaire supérieur à celui d'un ministre ?

 

Normal : il est médecin quand même ... :rolleyes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, erilac a dit :

Putain Simon il prend quand même un salaire supérieur à celui d'un ministre ?

 

A sa place, je ferais la même chose. Comme tout le monde ici d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

 

A sa place, je ferais la même chose. Comme tout le monde ici d'ailleurs.

 

Oui ... mais moi, je ne suis pas un sale gros con ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tropézien a dit :

 

A sa place, je ferais la même chose. Comme tout le monde ici d'ailleurs.

 

Non. Pas moi. Je distribuerais ce salaire aux nécessiteux. J'ai d'ailleurs une liste.

 

 

 

Modifié par diogene
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, diogene a dit :

 

Non. Pas moi. Je distribuerais ce salaire aux nécessiteux. J'ai d'ailleurs une liste.

 

 

 

 

On a retrouvé Jean Valjean ... :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

On a retrouvé Jean Valjean ... :P

 

Disons que Jean Valjean, lui, l'aurait distribué aux nécessiteux qui en avaient besoin...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, diogene a dit :

 

Disons que Jean Valjean, lui, l'aurait distribué aux nécessiteux qui en avaient besoin...

 

Il y a avait pourtant du Simon en Valjean.

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

c'est aux autres de juger de ça, pas à toi. :P

 

Je proteste ! Gronounours est une personne délicate et raffinée !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

 

Je proteste ! Gronounours est une personne délicate et raffinée !

 

Ouais ... et allez tous vous faire enkuler ! :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mat a dit :


À la FFR, les dessous d’une démission


INSTANCES Un élu du comité directeur a quitté son poste pour pouvoir être rémunéré


Les petits arrangements entre amis se poursuivent à Marcoussis. Lors de la séance du 1er février, Fabrice Estebanez a annoncé sa démission du comité directeur de la Fédération française (FFR), dont il était membre depuis l’élection de Bernard Laporte fin 2016. Des « raisons personnelles » ont été avancées et le président de la FFR a remercié l’ancien international (8 sélections) de son soutien. Mais le véritable motif de ce départ surprise a été dissimulé. En réalité, il survient parce que la Fédération doit de l’argent à celui qui, à 37 ans, siège aussi au conseil d’administration de France 2023.

 

Retour en arrière. En juin 2017, Estebanez termine sa carrière à Grenoble. Quelques mois plus tard, promu par le DTN Didier Retière, il devient entraîneur de l’équipe de France des moins de 20 ans développement. À ce titre, Estebanez est en droit de percevoir des indemnités, comme les autres encadrants extérieurs. Celles-ci, nous apprend-on dans le giron fédéral, s’élèvent à 152 euros brut par jour de présence.

 

Mais courant 2018, la FFR se rend compte qu’elle n’est pas en mesure de le payer. Réglementairement, seuls trois élus du comité directeur peuvent être rémunérés. C’est déjà le cas du vice-président Serge Simon, du trésorier général Alexandre Martinez et du secrétaire général Christian Dullin. Pour toucher son argent, l’ancien joueur doit donc abandonner le comité directeur. Un peu plus de 6000 euros brut lui seraient dus pour la saison 2017-2018. De sources proches du dossier, la FFR projetterait d’effacer cette dette en s’acquittant d’une facture éditée par une société appartenant à Estebanez.

 

Dès les premières semaines du règne de Laporte, Annick Hayraud et Philippe Rougé-Thomas, alors élus du comité directeur, avaient déjà abandonné leur poste pour devenir salariés de la Fédération. Aujourd’hui, un autre cas interpelle: membre du comité directeur, l’ancienne internationale Sandrine Agricole est devenue, en 2018, la kiné de l’équipe de France féminine. Certainement pas gratuitement. P.K.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Petits arrangements entre amis...

On a remplacé l'immobilisme de nos dirigeants, ce qui est une' excellente chose mais malheureusement je ne suis pas sûr que nous ayons gagné au change en terme de compétence et d'honnêteté 

le nombre de licences ne cesse de baisser, les clubs amateurs qui ont voté pour cette equipe sont les cocus de l'histoire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :


À la FFR, les dessous d’une démission


INSTANCES Un élu du comité directeur a quitté son poste pour pouvoir être rémunéré


Les petits arrangements entre amis se poursuivent à Marcoussis. Lors de la séance du 1er février, Fabrice Estebanez a annoncé sa démission du comité directeur de la Fédération française (FFR), dont il était membre depuis l’élection de Bernard Laporte fin 2016. Des « raisons personnelles » ont été avancées et le président de la FFR a remercié l’ancien international (8 sélections) de son soutien. Mais le véritable motif de ce départ surprise a été dissimulé. En réalité, il survient parce que la Fédération doit de l’argent à celui qui, à 37 ans, siège aussi au conseil d’administration de France 2023.

 

Retour en arrière. En juin 2017, Estebanez termine sa carrière à Grenoble. Quelques mois plus tard, promu par le DTN Didier Retière, il devient entraîneur de l’équipe de France des moins de 20 ans développement. À ce titre, Estebanez est en droit de percevoir des indemnités, comme les autres encadrants extérieurs. Celles-ci, nous apprend-on dans le giron fédéral, s’élèvent à 152 euros brut par jour de présence.

 

Mais courant 2018, la FFR se rend compte qu’elle n’est pas en mesure de le payer. Réglementairement, seuls trois élus du comité directeur peuvent être rémunérés. C’est déjà le cas du vice-président Serge Simon, du trésorier général Alexandre Martinez et du secrétaire général Christian Dullin. Pour toucher son argent, l’ancien joueur doit donc abandonner le comité directeur. Un peu plus de 6000 euros brut lui seraient dus pour la saison 2017-2018. De sources proches du dossier, la FFR projetterait d’effacer cette dette en s’acquittant d’une facture éditée par une société appartenant à Estebanez.

 

Dès les premières semaines du règne de Laporte, Annick Hayraud et Philippe Rougé-Thomas, alors élus du comité directeur, avaient déjà abandonné leur poste pour devenir salariés de la Fédération. Aujourd’hui, un autre cas interpelle: membre du comité directeur, l’ancienne internationale Sandrine Agricole est devenue, en 2018, la kiné de l’équipe de France féminine. Certainement pas gratuitement. P.K.

 

Rien d'exceptionnel dans cet article. Si la fédé lui doit l'argent, je ne vois pas le problème.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, tropézien a dit :

 

Rien d'exceptionnel dans cet article. Si la fédé lui doit l'argent, je ne vois pas le problème.

Le soucis vient de l'amateurisme. La mission n'aurait pas dû lui être confiée tant qu'il était au comité. Et donc pour finalement le rémunérer, il va donc établir une fausse facture en compensation de son travail salarié non payé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le soucis vient de l'amateurisme. La mission n'aurait pas dû lui être confiée tant qu'il était au comité. Et donc pour finalement le rémunérer, il va donc établir une fausse facture en compensation de son travail salarié non payé.

Carrément. Le gars va faire un "faux" pour pouvoir se faire payer normalement.

Sans compter que sur le plan comptable, c'est du salaire qui passe en prestation extérieure, ce n'est pas la même chose. Y'a des cotisations sociales avec le salaire (pour le chômage, la retraite, toussa...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tropézien a dit :

 

Rien d'exceptionnel dans cet article. Si la fédé lui doit l'argent, je ne vois pas le problème.

Moi si!

Si la Fédé lui doit des sous, elle lui fait un virement sepa.

Point final.

Lien vers le commentaire

Dans l'excellent magasine Tampon ! (magasine annuel durant chaque Tournoi), il y a un article sur Urios expliquant pourquoi il est parti à l'UBB au lieu de prendre l'EdF qui lui semblait promis. 

En fait, ça s'est joué lors d'une soirée en Nouvelle-Calédonie pendant la tournée des Barbarians en juin dernier. 

 

Denis Charvet raconte :

"Bernard (Laporte) était en folie avec moi, on a bu des canons à Nouméa et à minuit, il me dit :

- va me chercher Christophe Urios parce que s'il veut prendre le train, c'est maintenant, il faut qu'il me le dise.

Je suis sorti dehors le trouver, il était déjà parti se coucher. C'est quelqu'un de discret, il a préféré rester à sa place et rentrer.

Charvet prévient Laporte qu'Urios n'est plus là. Réponse cinglante de Laporte :

- Ah ben voilà, c'est plié, il n'y a plus de Christophe Urios. Il a loupé le train, c'est fini.

"

 

Et Urios signa alors à l'UBB...

Rassurez-moi, on ne choisit pas le nouveau sélectionneur comme ca quand même ??!!? 

  • Haha 2
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Dans l'excellent magasine Tampon ! (magasine annuel durant chaque Tournoi féminin),

corrigé.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Et Urios signa alors à l'UBB...

Rassurez-moi, on ne choisit pas le nouveau sélectionneur comme ca quand même ??!!? 

Je te rassures

Je vois mal Urios se faire imposer quoique ce soit dans le domaine du rugby.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Je te rassures

Je vois mal Urios se faire imposer quoique ce soit dans le domaine du rugby.

J'ai pas compris ta remarque ou tu n'as pas compris l'article.

Lien vers le commentaire

Je veux dire que si Laporte avait pu enrôler Urios, la musique pour la sélection n' aurai pas été la même.

Brunel est aux ordres, Urios n' aurait pas admis facilement que LaBinocle lui impose des choix.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit :

Je veux dire que si Laporte avait pu enrôler Urios, la musique pour la sélection n' aurai pas été la même.

Brunel est aux ordres, Urios n' aurait pas admis facilement que LaBinocle lui impose des choix.

 

Et donc, il est probable qu'Urios n'aurait pas accepté de prendre la sélection de toute façon, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Je veux dire que si Laporte avait pu enrôler Urios, la musique pour la sélection n' aurai pas été la même.

Brunel est aux ordres, Urios n' aurait pas admis facilement que LaBinocle lui impose des choix.

Si Laporte avait proposé le poste à Urios, celui-ci aurait accepté. 

Il n'avait pas qu'à aller au lit.

Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce qui est le plus risible ?

L'histoire en elle-même, ou le fait que Charvet raconte cette histoire qui n'est, encore une fois, pas à l'avantage de son grand pote Bernie ?

 

Qu'est-ce qu'on se marre quand même !

Laporte peut faire mieux je pense, on n'a pas vu tout son potentiel encore !

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Et donc, il est probable qu'Urios n'aurait pas accepté de prendre la sélection de toute façon, c'est ça ?

je n' ensais rien.

Lien vers le commentaire

Put...c'est grave quand même. Cela en dit long sur les compétences de cette equipe... 

apres si Urios avait accepté le poste, j'aurai adoré une petite explication de texte façon Galtié entre Urios et Laporte et Simon en suivant...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Dans l'excellent magasine Tampon ! (magasine annuel durant chaque Tournoi), il y a un article sur Urios expliquant pourquoi il est parti à l'UBB au lieu de prendre l'EdF qui lui semblait promis. 

En fait, ça s'est joué lors d'une soirée en Nouvelle-Calédonie pendant la tournée des Barbarians en juin dernier. 

 

Denis Charvet raconte :

"Bernard (Laporte) était en folie avec moi, on a bu des canons à Nouméa et à minuit, il me dit :

- va me chercher Christophe Urios parce que s'il veut prendre le train, c'est maintenant, il faut qu'il me le dise.

Je suis sorti dehors le trouver, il était déjà parti se coucher. C'est quelqu'un de discret, il a préféré rester à sa place et rentrer.

Charvet prévient Laporte qu'Urios n'est plus là. Réponse cinglante de Laporte :

- Ah ben voilà, c'est plié, il n'y a plus de Christophe Urios. Il a loupé le train, c'est fini.

"

 

Et Urios signa alors à l'UBB...

Rassurez-moi, on ne choisit pas le nouveau sélectionneur comme ca quand même ??!!? 

 

Je plussoie, excellent numéro de Tampon, comme d'habitude quoi :flo:

 

Sinon concernant cette histoire, elle révèle à nouveau le fonctionnement du rugby français en place depuis plusieurs années : pour qu'un sélectionneur soit nommé, il faut l'aval des Barbarians français, très influents dans le milieu. Je ne dirai pas que c'est une forme de "cooptation maçonnique" mais on en est pas loin.

 

C'est d'ailleurs pour ça que Galthié était parti à l'anniversaire de Serge Kampf au Brésil où tous les grands pontes / barons du rugby français étaient rassemblés, alors même que son club préparait un match important...

 

Bon mais c'est sinon c'est clair que pour l'histoire avec Urios, c'est juste hallucinant d'amateurisme de la part de la Binocle. Once again !

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, le corse a dit :

 

Je plussoie, excellent numéro de Tampon, comme d'habitude quoi :flo:

 

Sinon concernant cette histoire, elle révèle à nouveau le fonctionnement du rugby français en place depuis plusieurs années : pour qu'un sélectionneur soit nommé, il faut l'aval des Barbarians français, très influents dans le milieu. Je ne dirai pas que c'est une forme de "cooptation maçonnique" mais on en est pas loin.

 

C'est d'ailleurs pour ça que Galthié était parti à l'anniversaire de Serge Kampf au Brésil où tous les grands pontes / barons du rugby français étaient rassemblés, alors même que son club préparait un match important...

 

Bon mais c'est sinon c'est clair que pour l'histoire avec Urios, c'est juste hallucinant d'amateurisme de la part de la Binocle. Once again !

D'ailleurs ca a bien marché pour Galthié !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Président de club je comprends à 100% le choix de Laporte (baisse significative des cotisations fédérale,  des licences , frais de mutations ect) bref une bouffee d'oxygène  pour les clubs en situations précaire financierement,  alors oui c'est  le vote du diable,  qu'on soutient pas, mais le club a pas fermé car les gros anciens porcs des comités et fédérales ne ce sont jamais souciés des clubs mais uniquement des montants redistribués pour leurs divers frais !!! Malheureusement en choix c'était la peste et le choléra 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit :

Président de club je comprends à 100% le choix de Laporte (baisse significative des cotisations fédérale,  des licences , frais de mutations ect) bref une bouffee d'oxygène  pour les clubs en situations précaire financierement,  alors oui c'est  le vote du diable,  qu'on soutient pas, mais le club a pas fermé car les gros anciens porcs des comités et fédérales ne ce sont jamais souciés des clubs mais uniquement des montants redistribués pour leurs divers frais !!! Malheureusement en choix c'était la peste et le choléra 

Ton avis est intéressant et se comprend, mais si c'était à refaire ?

Et surtout quid  de la prochaine élection, les présidents dans ton cas revoteront ils pour lui ?

Lien vers le commentaire
Le 27/02/2019 à 09:48, tire-bouchon a dit :

surtout maintenant que vous avez des ballons, des télés et des Switchs

 

Alors c'est 1 TV lors du début de mandat, les switchs pas au courant. Concernant les ballons, il s'agit d'un ballon pour 4 licenciés pour les clubs disposant d'une école de rugby.

 

Par contre actuellement la FFR / Le Coq Sportif offre un jeu de maillot complet par club. 

Lien vers le commentaire
Le 27/02/2019 à 01:10, GuyNess a dit :

Ton avis est intéressant et se comprend, mais si c'était à refaire ?

Et surtout quid  de la prochaine élection, les présidents dans ton cas revoteront ils pour lui ?

 

La prochaine élection aura lieu en 2020.

Le problème c'est voter pour qui ? La seule opposition c'est les anciens sbire de Camou.

 

Laporte est un pourri qui détruit la FFR, le rugby pro en général mais a compris qu'en "aidant" le rugby amateur, celui qui vote.. il peut continuer toute ses magouilles tranquilou.

 

Mon souhait est que d'ici là,  une vraie prise de conscience générale s'opère et que quelqu'un populaire présente un vrai projet 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lord_Kraken a dit :

 

Alors c'est 1 TV lors du début de mandat, les switchs pas au courant. Concernant les ballons, il s'agit d'un ballon pour 4 licenciés pour les clubs disposant d'une école de rugby.

 

Par contre actuellement la FFR / Le Coq Sportif offre un jeu de maillot complet par club. 

Nous on n'a même pas un tee-shirt C@pitouls! :dry:

 

Cyril, démission !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Nous on n'a même pas un tee-shirt C@pitouls! :dry:

 

Cyril, démission !

Ah putaing.... le TS C@pitouls.... Il etait bien hien ?

Plus globalement, et pour rejoindre Lord_Kraken, moi, je milite pour la fin des fédérations sportives titulaire de délégation de service publique en France. On a le même probleme en Athletisme/Triathlon (j'en suis licencié) et le ministere des sports n'a aucun contrôle. C'est magouille et cie.

Regardez dernierement l'histoire de la FFT - fédération la plus riche - avec Jean Gachassin. 

Le sport en France est corrompu par le pognon des licences / subvention qui ne vont pas dans les poches des clubs ainsi que le laissez aller d'un ministere qui ne sert à rien.

En quoi devons nous (citoyens) remunerer des CTS (Conseillers techniques sportifs), payés par le ministère des Sports environ 2500 euros par mois en milieu de carrière, chapeautés par un directeur technique national (DTN) - fonctionnaires placés auprès des fédérations qui oeuvrent pour des sportifs professionnels environ 100k€ annuel. Pourquoi ?

Les gamins et les sportifs amateurs avec les bénévoles sont les principales victimes.

Que faire ?

J'aurai voté moi aussi Laporte sans aucun etat d'âme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

 

J'ai lu l'article. Il sera intéressant de suivre les différents jugements. 
La grosse blague est le préjudice moral de 10000€. L'amende prévue d'une diffamation non publique est de 38€... Donc quand bien même le TGI reconnaîtrait une diffamation non publique, le préjudice devrait atteindre la somme de 1€.

 

Pour la mise sous tutelle, il faudrait que le ministère des sports aient des cojones. Et c'est plutôt mal engagé... Surtout que le CIO réagit souvent violemment lorsqu'un Etat essaie de s'ingérer (à raison ou  à tort) dans les affaires sportives... Quel que soit le droit local là dessus.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...