Aller au contenu

Conseil pour une étape


tropézien

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais vous mettre à contribution. Je vais faire un trajet de St-Tropez à St-Malo avec la famille fin juillet et on voudrait faire une halte à mi chemin genre entre Clermont et Bourges. On est 2 adultes et 3 enfants. Connaissez vous hôtels et restos sympa, notamment les jaunards ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Tout dépend du budget ,puis si c'est une nuit ou plusieurs ( juste dormir sans visite ) et puis si tu cherches de la campagne ou de la ville ?

Si tu as du pognon , le princesse flore ( 5 étoiles ) a Royat , juste a coté tu as le royatonic pour se reposer aprés une journée de route c'est parfait .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Tout dépend du budget ,puis si c'est une nuit ou plusieurs ( juste dormir sans visite ) et puis si tu cherches de la campagne ou de la ville ?

Si tu as du pognon , le princesse flore ( 5 étoiles ) a Royat , juste a coté tu as le royatonic pour se reposer aprés une journée de route c'est parfait .

non Bourrin, je compte pas y laisser trop de pognon. C'est pour 1 nuit. Campagne ou ville, je m'en moque, je veux un truc sympa où on peut se reposer et manger correctement et surtout pas le repaire à touristes

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Si tu as le temps, je te conseillerais une fois posé à Saint-Malo d'aller faire un tour au Novotel de Dinard juste en face sur les hauteurs. Tu prends un petit café dans les jardins, tu profites de la vue sur St. Malo si c'est dégagé, et balade sur le chemin de douane qui part de l'hôtel.

C'est vraiment sympa, pas très long et très beau.

NB : Si tu gagnes à l'euromillion, tu peux aussi tenter la thalasso au novotel :)

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Si tu veux voir le Michelin , va dormir ' au république ' avenue de la république à clermont , tu seras juste à côté plus beau stade de France et dans un quartier assez sympa .

Pour manger toujours à côté du stade tu as un macdo pour tes gamins ça devrait aller .

Tout cela pas loin de la sortie de l'autoroute et hôtel/resto dans un rayon de 200 mettres .

Après si tu cherches en campagne va sur la commune d'Orcines tu seras au pied du puy de dôme , mais plus loin de l'autoroute .

Sinon y'a bien chez moi mais ma femme et mon fils aiment pas le Rct .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je connais ça sur le chemin :

http://www.chateau-du-courtioux.com

Tu serais pas déçu, mais c'est pas fait pour les familles, plutôt les groupes, séminaires, entreprises...

Super cadre, cuisine excellent, une adresse que je recommande chaudement.

Sinon tu peux t'arrêter au Mont-Dore, à Pontgibault, à Montluçon, tu trouveras sans trop de difficultés des endroits sympas pas trop chers et la bouffe sera bonne.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...