Aller au contenu

Blanco


stadonf

Messages recommandés

tire-bouchon

Pourquoi l'arrivée de Blanco (avec qui???)?

C'est d'une simplicité biblique.

Quand PSA a pris l'EdF, il a souhaité et obtenu la disparition du Comité de sélection.

Revoilà le Comité de sélection.

Avec tambours et trompettes.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ce n'est donc pas une remise en cause de l'incompétence de PSA ?

Pas du tout.

c'est une confirmation de son incompétence.

Lien vers le commentaire

copier-coller de lamontagne.fr

démerdez-vous avec ça. Circulez, ya rien à voir.

Le manager du XV de France Philippe Saint-André a estimé mardi que l'arrivée de Serge Blanco pour l'épauler n'était "pas plus mal" car elle lui permettrait de le "décharger sur certains sujets", notamment plus politiques.

"Ce n'est pas plus mal qu'il y ait quelqu'un pour me décharger de certains sujets comme la convention (entre la Ligue et la Fédération), les relations avec les clubs", a déclaré Saint-André, présent mardi à Marcoussis (Essonne) en marge de la Coupe du monde dames.

Serge Blanco, vice-président de la Fédération française de rugby (FFR) et ancien ailier international (93 sél, 38 essais), avait annoncé il y a huit jours dans les colonnes de Midi Olympique qu'il s'impliquerait "netterment plus auprès de la sélection". "Je suis là pour épauler, avec des personnes que nous choisirons, le XV de France et ses entraîneurs", avait-il dit, sans préciser les contours de son rôle.

Mardi, Philippe Saint-André et ses adjoints, Yannick Bru et Patrice Lagisquet, ont brièvement rencontré Serge Blanco à Marcoussis où ils passaient la journée.

"Serge avait un bureau fédéral, j'ai travaillé avec Yannick et Patrice, on a bu un café (avec Blanco) et après il a dû partir", a expliqué PSA, sans s'étendre sur la teneur de leur brève conversation.

Laconique sur l'arrivé de Blanco, Saint-André s'est borné à rappeler que "c'est Serge qui a négocié la convention (fin 2013)", qui statue notamment sur la mise à disposition des internationaux. "Puis il a été très occupé avec son club (de Biarritz, ndlr)", a-t-il ajouté.

Dans le même temps, alors que le XV de France souffre de résultats médiocres (cinq défaites pour trois victoires en 2014), Saint-André a souvent dû monter au créneau sur les sujets de politiques fédérales, "parce que personne d'autre ne s'exprimait dessus".

Interrogé sur la fonction que remplirait Blanco à ses côtés, Saint-André a seulement répondu: "je n'ai rien à dire sur le sujet. On verra."

Après avoir enchaîné trois défaites lors de la tournée de juin en Australie, le XV de France se réunira pour un stage de trois jours fin septembre, à un an du Mondial-2015 en Angleterre. Le prochain match aura lieu à Marseille le 8 novembre face aux Fidji.

Lien vers le commentaire

Bon courage à Blanco ......On n'a plus de mêlée , on n' a plus de touche , on n'a pas de 10 , on n'a plus de 3/4 ..........Sur le terrain , on a quand même 15 joueurs !...Donc on peut encore construire quelque chose ---Des idées , de la discipline,de l'intelligence,un peu de furia ...et beaucoup de chance

Lien vers le commentaire

copier-coller de lamontagne.fr

démerdez-vous avec ça. Circulez, ya rien à voir.

En gros, Serge a plus d'estomac que PSA :stuart: et il pourra gérer entre autre les relations avec les clubs du top14 qui

fournissent les joueurs ... dont il est à l'origine.

Le premier round est prévu à l'occasion du premier stage (31 joueurs sélectionnés), en fin septembre, 3 jours!

Qui va payer la tournée ?

bonne nuit !

Lien vers le commentaire

Tweet de Planet Rugby

" A report in France suggests that Serge Blanco is against calling up scrum-half Rory Kockott -

ow.ly/A12Ba

pic.twitter.com/SahgIT1dsa "

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Entre PSA et un dix cors, il sera bientôt difficile de savoir qui a les cornes les plus longues...

"Laisse, Philippe, je m'en occupe..."

Lien vers le commentaire

Blanco je pense qu'il aurait fait un bon entraineur personnellement.

Oui, il aurait fait un bon entraîneur...s'il n'était pas chef d'entreprise dans le prêt-à-porter, chef d'entreprise dans la thalasso, président d'un club, vice-président de la fédé et maintenant directeur du comité de soutien à PSA......... :yes::yes::yes:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Blanco je pense qu'il aurait fait un bon entraineur personnellement.

Tu veux dire pour les filles qui monnayent leurs charmes ? :stuart:

Lien vers le commentaire

Oui, il aurait fait un bon entraîneur...s'il n'était pas chef d'entreprise dans le prêt-à-porter, chef d'entreprise dans la thalasso, président d'un club, vice-président de la fédé et maintenant directeur du comité de soutien à PSA......... :yes::yes::yes:

et t'as oublié VRP pour le Grand Stade de la FFR !

Lien vers le commentaire

Blanco est un nuisible

En tout cas la quintessence du "gros pardessus", avec tout ce que cela signifie de goût du pouvoir, gros casse-croûtes, petits arrangements entre amis et autres magouilles plus ou moins répugnantes.

Parfois je me dis que le Blanco de jadis, si élégant sur le terrain et dans nos mémoires, aurait honte de ce Blanco-là...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Parfois je me dis que le Blanco de jadis, si élégant sur le terrain et dans nos mémoires, aurait honte de ce Blanco-là...

j'ai même du mal à croire que c'est le même !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Oui, il aurait fait un bon entraîneur...s'il n'était pas chef d'entreprise dans le prêt-à-porter, chef d'entreprise dans la thalasso, président d'un club, vice-président de la fédé et maintenant directeur du comité de soutien à PSA......... :yes::yes::yes:

Petite précision qui a son importance.

Blanco ne participe aucunement à la gestion des entreprises de Thalasso et de Fringues. Ce sont des pros qui mènent la barque, Blanco se contente de vendre son image.

Blanco est impliqué directement dans la gestion du BO (quoique même là, il semble qu'il y ai du changement) et du complexe hôtelier "Château de Brindos", dont il ne cache pas son intention de vendre si par hasard un acheteur se présentait.

Voilà à part ça, il fait beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité chomelaregle

Sébastien Chabal : « Serge Blanco à la tête du XV de France, c'est du grand n'importe quoi »

Invité régulier du Moscato Show sur RMC, l'ancien joueur du XV de France et de Lyon Sébastien Chabal n'a pas mâché ses mots au moment de commenter l'arrivée de Serge Blanco au sein du XV de France : « Dans notre sport on mélange tout. Tout le monde veut garder ses petits intérêts et ses petits avantages. » Pour l'ancien troisième ligne, bien que le président du Biarritz olympique ait des qualités que Philippe Saint-André ne possède pas, comme celle d'être plus à l'aise face aux médias, il ne devrait pas s'immiscer dans les affaires des Bleus : « Il lui faudrait de la compétence sur le terrain avec un entraîneur de la défense par exemple. Qu'est-ce qu'on demande à l'équipe de France ? C'est d'être compétente sur le terrain, c'est de gagner des matchs. Qu'il parle mieux que Philippe, peut-être et tant mieux, mais ce n'est pas ça qui va nous faire gagner des matchs et faire avancer l'équipe de France. » Au moment de l'annonce par la FFR de la nouvelle prise de fonction de Blanco, Chabal a d'ailleurs pensé que PSA allait présenter sa démission : « C'était la meilleure façon pour lui de sortir dignement. Aujourd'hui, il n'a plus aucun crédit. C'est humiliant. À sa place je me serai barré. »

http://www.dailymotion.com/video/x24ldrp_sebastien-chabal-pas-tendre-avec-serge-blanco_sport?start=1

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Y a plus gai, comme nouvelle, pour commencer la journée.

Même si on s'en doutait un peu beaucoup, ça urgeait sans doute, en pleine préparation d'un match du Tournoi, de le faire savoir...

REPLAY / INFO RTL - Actuel vice-président de la Fédération française de rugby, l'ancien joueur du XV de France a annoncé ce jeudi 5 février qu'il serait candidat à la présidence lors des prochaines élections en 2016.

http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/rugby-serge-blanco-candidat-a-la-presidence-de-la-federation-francaise-7776475135

Pour le coup, j'espère bien que Bernie va y aller aussi, qu'on ait un beau fight : opportuniste vs pardessus, ça devrait démouler du lourd...

Lien vers le commentaire

Dites, ce Blanco, là... Il n'aurait pas un lien de parenté avec l'attaquant racé qui jouait en équipe de France il y a une trentaine d'années ?

On ne peut pas dire qu'il lui ressemble beaucoup, mais c'est peut-être un cousin éloigné ?

Lien vers le commentaire

Blanco Président + Top16 à deux poules = BO retrouvé + CO sauvé

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Article dans le sens du poil.

Blanco est embringué dans 4 affaires.

2 qu'il ne gère pas directement (ce sont des pros qui ménent la barque) et qui marchent bien: Thalasso et Vêtements (il touche les dividendes)

2 qu'il gère: Hôtellerie et BO. On sait où en est le BO (qu'il ne va plus présider dans quelques temps) et l'Hôtel/Restaurant Haut de gamme (château de Brindos) dont il voudrait bien se séparer, bien que ce soit sa danseuse) (dixit lui-même) si il trouvait un acheteur.

Son projet de Thalasso au Cap-Ferret est une simple opération d' hôtellerie de vacances avec des bains où son nom serait associé. Un coup de tampon si l'on veut. mais là aussi, il ne gère rien.

http://www.sudouest.fr/2013/05/14/balneotherapie-a-lege-cap-ferret-serge-blanco-va-signer-1053352-3246.php

A noter que ce projet (Groupe Parksuites) a été monté sur le dernier "Camping municipal" du Cap-Ferret avec l'aval du Maire. Vacancier "sans le sou" si tu viens avec ta tente au Ferret...casse toi!

Vacancier en BMW 4fois4 voilà ce qui t'attend.

http://www.immoinvestir.eu/la-perle-de-l-ocean-cap-ferret-bassin-arcachon-residence-tourisme-lmnp_2.html

http://agencearchitectureatlantique.com/balneotherapie-claouey.html

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Invité Chrysler Rose

Blanco, le plus grand joueur que j'ai vu sur un terrain. Après, de source interne, un président qui respecte ses joueurs, à l'opposé du magouilleur que j'imaginais...

Mais j'ai toujours le fondement douloureux en repensant à la finale 2005 donnée au BO par l'ignoble gastou ventru.

Parrain Serge, je te pardonne car tu m'as tellement fait rêver...

Lien vers le commentaire

Blanco, le plus grand joueur que j'ai vu sur un terrain. Après, de source interne, un président qui respecte ses joueurs, à l'opposé du magouilleur que j'imaginais...

Mais j'ai toujours le fondement douloureux en repensant à la finale 2005 donnée au BO par l'ignoble gastou ventru.

Parrain Serge, je te pardonne car tu m'as tellement fait rêver...

Lol mdr ptdr

T'as vu la finale 2007 pour parler du BO , de parrain et de Gastounet ?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Lol mdr ptdr

T'as vu la finale 2007 pour parler du BO , de parrain et de Gastounet ?

La finale que le SF a dominé de la tête et des zépaules ?

Voui, j'étais au stade et j'en ai même pleuré.

Lien vers le commentaire

Blanco, le plus grand joueur que j'ai vu sur un terrain. Après, de source interne, un président qui respecte ses joueurs, à l'opposé du magouilleur que j'imaginais...

Mais j'ai toujours le fondement douloureux en repensant à la finale 2005 donnée au BO par l'ignoble gastou ventru.

Parrain Serge, je te pardonne car tu m'as tellement fait rêver...

sacrée finale !

du jeu, score serré, de la bagarre et fini en prolongations...

j'étais au SDF ce soir-là, je m'étais régalé !

Lien vers le commentaire

Article dans le sens du poil.

Blanco est embringué dans 4 affaires.

2 qu'il ne gère pas directement (ce sont des pros qui ménent la barque) et qui marchent bien: Thalasso et Vêtements (il touche les dividendes)

2 qu'il gère: Hôtellerie et BO. On sait où en est le BO (qu'il ne va plus présider dans quelques temps) et l'Hôtel/Restaurant Haut de gamme (château de Brindos) dont il voudrait bien se séparer, bien que ce soit sa danseuse) (dixit lui-même) si il trouvait un acheteur.

Son projet de Thalasso au Cap-Ferret est une simple opération d' hôtellerie de vacances avec des bains où son nom serait associé. Un coup de tampon si l'on veut. mais là aussi, il ne gère rien.

http://www.sudouest.fr/2013/05/14/balneotherapie-a-lege-cap-ferret-serge-blanco-va-signer-1053352-3246.php

A noter que ce projet (Groupe Parksuites) a été monté sur le dernier "Camping municipal" du Cap-Ferret avec l'aval du Maire. Vacancier "sans le sou" si tu viens avec ta tente au Ferret...casse toi!

Vacancier en BMW 4fois4 voilà ce qui t'attend.

http://www.immoinvestir.eu/la-perle-de-l-ocean-cap-ferret-bassin-arcachon-residence-tourisme-lmnp_2.html

http://agencearchitectureatlantique.com/balneotherapie-claouey.html

Je ne sais pas pour la thalassothérapie, mais poui les les vêtements, il n'y a pas mis un centime. Il a accepté de prêter son nom gratuitementpendant les 3 premières années,le temps de voir comment le business fonctionne. Depuis,il touche ses droits sur son nom
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Blanco est un gars bien, et certainement pas magouilleur mais bon on ne pourra jamais empécher le "qu'en dira t on"

Je le reconnais.

Mais je suis encore soigné par le proctologue pour la finale 2005...

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

T as raison et moi par celui de la demi finale de hcup 2005.

A l'époque la demi devait se jouer sur terrain neutre et pourtant le BO (etcBlanco)avait accepté sur la demande de Maxou de jouer au Parc des Princes....tout ça pour se faire enfiler avec plus de 10mn d'arrêt de jeu et un en avant dans le maul non sifflé.

Quant à la finale 2005, et pour en terminer, je te rappelle que l'essai de Dominici est entaché d'un énorme tirage de maillot d'Arias sur Brusque, j'ai pas entendu un parisien critiquer cette décision de Gastou.

Mais c'est toujours pareil quand on perd c'est de la faute de l'arbitre.....allez sans rancune, ce brennus (l'avant dernier du BO certainement) etxean da.

Lien vers le commentaire

C'est vrai. Jamais Blanco n'a changé de version au gré de la situation du BO. La probité même.

Enfin, pour être plus sérieux, on l'appelle ici "Blancorleone". Les mafiosi ne sont pas des pourritures du dernier degré. Au contraire, dans l'imaginaire, les parrains aiment profondément leurs hommes, ont une certaine éthique. Seulement, ce sont des règles propres qui n'ont d'intérêt que le particulier et beaucoup moins le général. Ils sont impitoyables dès que quelque chose perturbe leurs projets. Ils contournent le droit ou se le font faire sur mesure.

Et là, j'ai quand même l'impression qu'on retrouve plus ce que l'on a pu observer pendant une dizaine d'années.

Modifié par strangler
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Quant à la finale 2005, et pour en terminer, je te rappelle que l'essai de Dominici est entaché d'un énorme tirage de maillot d'Arias sur Brusque, j'ai pas entendu un parisien critiquer cette décision de Gastou.

oui mais rien que pour la lissade de Domi sur les genoux, tout en souplesse, qui se relève dans le timing pour aller marquer sans jamais arreter sa course, ça valait le coup :D

puis Brusque se fait justice lui même :P

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

C'est vrai. Jamais Blanco n'a changé de version au gré de la situation du BO. La probité même.

Enfin, pour être plus sérieux, on l'appelle ici "Blancorleone". Les mafiosi ne sont pas des pourritures du dernier degré. Au contraire, dans l'imaginaire, les parrains aiment profondément leurs hommes, ont une certaine éthique. Seulement, ce sont des règles propres qui n'ont d'intérêt que le particulier et beaucoup moins le général. Ils sont impitoyables dès que quelque chose perturbe leurs projets. Ils contournent le droit ou se le font faire sur mesure.

Et là, j'ai quand même l'impression qu'on retrouve plus ce que l'on a pu observer pendant une dizaine d'années.

Enfin de la clairvoyance !

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Source ?

Un trés proche, cotoyant assez réguliérement SB et qui a pour principal défaut à mes yeux d'être supporter bayonnais.

Mais bon ceux qui ne le connaissent pas vont toujours inventer des histoires à dormir dehors pour nous prouver que SB est une pourriture qui a largement avantagé le BO au cours de son mandat à la ligue.

Lien vers le commentaire

C'est marrant ça. Tu n'accepteras jamais que Blanco a utilisé son pouvoir pour les intérêts de Biarritz.

Cela ne fait pas lui d'une pourriture. Ferrasse avant, Revol apres ne se sont pas gênés. Seul quelqu'un de désintéressé par le rugby aurait la possibilité d'être impartial. Et encore.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fontes est president de la nouvelle hcup , ça ne fera pas de nous des champions d'Europe .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...