Aller au contenu

Blanco


stadonf

Messages recommandés

txuri gorriak

C'est marrant ça. Tu n'accepteras jamais que Blanco a utilisé son pouvoir pour les intérêts de Biarritz.

Cela ne fait pas lui d'une pourriture. Ferrasse avant, Revol apres ne se sont pas gênés. Seul quelqu'un de désintéressé par le rugby aurait la possibilité d'être impartial. Et encore.

Blanco tant comme joueur que comme dirigeant est certainement la personne qui a le plus apporter au rugby français.

Pour le reste j'aime bien vos théories du "complot" à toi et tes comparses , si on vous lit Blanco a fait la pluie et le beau temps à la ligue, il aurait sauvé le BO au début, puis lui a donné ses titres, il a fait le calendrier pendant des années toujours favorable à son club de coeur, il faisait également le tirage de la coupe d'europe, il influençait les arbitres.......et bien sur tout le monde au comité directeur de la ligue l'a laissé faire....une vraie dictature en somme

En revanche si je te fais remarquer que tout Blanco qu'il est il n'a pu empécher la chute de son club, et que malgré l'étendu de sa prétendue influence son club ne remontera pas cette année, tu me retorqueras qu'il a justement perdu de son influence.

En résumé, le BO en haut c'est grace à Blanco.

Le BO dans le ruisseau, c'est ballot pour Blanco.

Et si par miracle le BO revenait en haut de l'affiche, tu reviendras nous dire que Blanco n' y est pas pour rien.

On peut aimer ou détester Blanco, mais humainement il a des qualités que bcp n'ont pas....des qualités humaines qui l'ont sans doute perdu dans la gestion de son club de coeur.

Pour finir, une petite anecdote racontée par Lagisquet, lorsque Blanco commentait les matchs sur canal, il reversait tous les défraiements versées par Canal à l'association Chrysalide.

Modifié par txuri gorriak
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ecoute, c'est un fait. J'y peux rien moi.

A l'époque de la réduction de l'élite, j'ai lu ses entrevues, j'ai lu ses arguments et ils ont changé le jour où le BO était menacé de relégation en janvier.

La réduction a repris, étrangement, quand ça allait mieux.

C'est un hasard ?

Lien vers le commentaire

Blanco tant comme joueur que comme dirigeant est certainement la personne qui a le plus apporter au rugby français.

Elle est bien bonne celle-là !

Ce qu'il a apporté comme joueur ok rien à dire.

Mais alors comme dirigeant, laisse moi rire ! Le gars a été pendant 10 ans à la tête de la ligue, et est maintenant à la FFR, soit à peu près ce qu'on peut faire de plus niveau influence dans le monde du rugby. Et aujourd'hui, on se retrouve avec un championnat avec des clubs certes richissimes, mais pour un "spectacle" (j'aime pas ce terme) extrêmement décevant et un jeu stéréotypé basé sur la puissance. Les jeunes français se voient barrés par des ex-star sudistes ou des iliens recrutés à pas cher, et ne peuvent donc pas progresser. Ceci affecte bien entendu le niveau de l'équipe de France, qui n'a jamais été aussi lamentable. Et ne parlons pas du calendrier ubuesque, qui fait que les internationaux finissent blessés ou sur les rotules.

Alors je dis évidemment pas que tout ça est entièrement la faute de Blanco, mais vu la situation actuelle catastrophique du rugby français on peut pas dire que son "apport" ait été si bénéfique ...

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Ecoute, c'est un fait. J'y peux rien moi.

A l'époque de la réduction de l'élite, j'ai lu ses entrevues, j'ai lu ses arguments et ils ont changé le jour où le BO était menacé de relégation en janvier.

La réduction a repris, étrangement, quand ça allait mieux.

C'est un hasard ?

Alors ressort moi ces arguments, ces interviews. Ce que je sais moi, et aprés avoir consulté les classements de cette fameuse saison-98 99 je crois, c'est que le BO n'a jamais été en position de relégable et que la réduction a eu lieu.

Pour le reste y a 3 ans, toi et tes copains annonciez partout qu'on allait passer à un top 16 vu la position du BO au classement. Richard Escot avait même fait un article cassant dans l'équipe avant que SB ne doive préciser qu'il était contre le retour à 16 clubs. Et on est bien resté à 14 clubs, et l'an dernier aussi lors de notre descente. Ca ce sont des faits.

Au final le BO de Blanco aura connu 2 descentes...saison 95-96 (en perdant contre bayonne à la maison d'un point) et l'an dernier....ça aussi ce sont des faits.......et pas des conjectures, des légendes urbaines inventés par quelques supporters de rugby.

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

C'est vrai que quand on regarde où en sont les clubs des 3 derniers présidents de la Ligue, ça fait peur !!!

Le BO et l'USAP en D2, et le CO bientôt... :shaun:

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de légende urbaine. En 1997-1998, nous étions à 20 clubs. Pour la création de la LNR, l'élite était globalement pour une réduction à 16 clubs. Blanco y était favorable.. Or au milieu de l'année, la ligue a rétropédalé pour passer à 24 clubs. Ce qui est une étrange décision compte tenu des impératifs de l'époque (professionnaliser le sport, simplifier la formule...) Au moment de la décision, le BO était en danger. Je rappelle qu'un classement, entre la première journée et la dernière, cela peut significativement évoluer. Et à la lumière du classement, le BO n'était pas spécialement bien classé.
Pour le reste, quand j'ai lu les jaunes en question, je ne m'étais jamais dit qu'il fallait les conserver car régulièrement 10 ans après un Biarrot n'accepterait pas l'évident. Peut être si j'ai envie de plonger dans les archives et faire une histoire de la LNR mais ce n'est pas dans mes projets.

Pour d'autres éléments, avait il le droit d'influencer directement les arbitres? Rosich ça vous dit rien?
C'est une légende ça aussi ?

Pour la situation actuelle, Blanco n'est pas un Dieu et le pouvoir n'est pas éternel.

Encore une fois, cela ne fait pas de lui un salaud. C'était anormal qu'on tolère un tel conflit d'intérêt bien qu'en rugby, c'était la norme depuis 100 ans. Et cela ne fait pas de lui quelqu'un qui n'a rien fait pour l'intérêt général non plus. Seulement, il s'est toujours arrangé pour faire en sorte que le BO soit à la bonne place, quand il le fallait.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

C'est vrai que quand on regarde où en sont les clubs des 3 derniers présidents de la Ligue, ça fait peur !!!

Le BO et l'USAP en D2, et le CO bientôt... :shaun:

Bouscatel ne veut pas prendre la présidence de la LNR à la fin de son mandat ?

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de légende urbaine. En 1997-1998, nous étions à 20 clubs. Pour la création de la LNR, l'élite était globalement pour une réduction à 16 clubs. Blanco y était favorable.. Or au milieu de l'année, la ligue a rétropédalé pour passer à 24 clubs. Ce qui est une étrange décision compte tenu des impératifs de l'époque (professionnaliser le sport, simplifier la formule...) Au moment de la décision, le BO était en danger. Je rappelle qu'un classement, entre la première journée et la dernière, cela peut significativement évoluer. Et à la lumière du classement, le BO n'était pas spécialement bien classé.

Pour le reste, quand j'ai lu les jaunes en question, je ne m'étais jamais dit qu'il fallait les conserver car régulièrement 10 ans après un Biarrot n'accepterait pas l'évident. Peut être si j'ai envie de plonger dans les archives et faire une histoire de la LNR mais ce n'est pas dans mes projets.

Pour d'autres éléments, avait il le droit d'influencer directement les arbitres? Rosich ça vous dit rien?

C'est une légende ça aussi ?

Pour la situation actuelle, Blanco n'est pas un Dieu et le pouvoir n'est pas éternel.

Encore une fois, cela ne fait pas de lui un salaud. C'était anormal qu'on tolère un tel conflit d'intérêt bien qu'en rugby, c'était la norme depuis 100 ans. Et cela ne fait pas de lui quelqu'un qui n'a rien fait pour l'intérêt général non plus. Seulement, il s'est toujours arrangé pour faire en sorte que le BO soit à la bonne place, quand il le fallait.

Gastou une chanson, Gastou une chanson !!! :smile:

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Gastou une chanson, Gastou une chanson !!! :smile:

Gastou a arbitré son dernier match à Aguiléra à l'issue duquel il avait reçu en cadeau des mains de son ami Serge Blanco une très belle montre, une vidéo de la "cérémonie" avait circulé à l'époque sur le net et a mystérieusement disparu depuis !

Pour compléter un peu l'historique de Strangler, le championnat élite2 de la saison 1998-1999 n'avait vu qu'une seule montée (Béziers), je vous laisse deviner qui avait terminé second cette année-là, car en plus de privilégier son club de coeur, Serge Blanco n'a eu de cesse de nuire au club voisin !

Lien vers le commentaire

Gastou a arbitré son dernier match à Aguiléra

Rien à voir avec Blanco mais,

match dont il a donné le coup de sifflet final à la 75ème parce qu'il "n'allait pas se laisser dicter sa fin de carrière par une sirène"...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Gastou a arbitré son dernier match à Aguiléra à l'issue duquel il avait reçu en cadeau des mains de son ami Serge Blanco une très belle montre, une vidéo de la "cérémonie" avait circulé à l'époque sur le net et a mystérieusement disparu depuis !

Pour compléter un peu l'historique de Strangler, le championnat élite2 de la saison 1998-1999 n'avait vu qu'une seule montée (Béziers), je vous laisse deviner qui avait terminé second cette année-là, car en plus de privilégier son club de coeur, Serge Blanco n'a eu de cesse de nuire au club voisin !

Contrairement à ce que vous pensez, certains Biarrots sont conscients des magouilles de Blanco.

Que S.Blanco n' a eu cesse de nuire au club voisin, pourquoi pas, mais vous noterez la précision géographique.

Bayonne a fait chier jusqu' au bout une équipe du Tarn-et-Garonne, c'est plus éloigné et cela se voit moins, et ça leur permet de ne pas évoluer dans le même championnat que le BO.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Contrairement à ce que vous pensez, certains Biarrots sont conscients des magouilles de Blanco.

Que S.Blanco n' a eu cesse de nuire au club voisin, pourquoi pas, mais vous noterez la précision géographique.

Bayonne a fait chier jusqu' au bout une équipe du Tarn-et-Garonne, c'est plus éloigné et cela se voit moins, et ça leur permet de ne pas évoluer dans le même championnat que le BO.

:woot:

Les bayonnais n'ont jamais été aux manettes pour les décisions de la Ligue ! :sleeping:

Lien vers le commentaire

En parlant de calendrier je me souviens d'un Toulouse-Wasps le dimanche et d'un BO-Toulouse le mercredi suivant, 3 jours entre 2 matchs ça doit être le record du monde.

Lien vers le commentaire

En parlant de calendrier je me souviens d'un Toulouse-Wasps le dimanche et d'un BO-Toulouse le mercredi suivant, 3 jours entre 2 matchs ça doit être le record du monde.

Rajoutons que le Toulouse-Wasps était juste une finale de HCUP (celle de la Poitrenade...)

Lien vers le commentaire

Rajoutons que le Toulouse-Wasps était juste une finale de HCUP (celle de la Poitrenade...)

On aurait dû jouer le BO à fond et faire l'impasse contre les Wasps.

On a merdé dans le choix.

Lien vers le commentaire

On aurait dû jouer le BO à fond et faire l'impasse contre les Wasps.

On a merdé dans le choix.

Ben....c'est ce qu'on a fait !!!

23/05/2004 : Wasps : 27 - 20 : ST

26/05/2004 : BO : 25 - 26 : ST

30/05/2004 : ST : 25 - 18 : BO

:yes::whistling:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

:woot:

Les bayonnais n'ont jamais été aux manettes pour les décisions de la Ligue ! :sleeping:

Le 1er d'entre eux ne s'est pas géné !

Lien vers le commentaire

Ben....c'est ce qu'on a fait !!!

23/05/2004 : Wasps : 27 - 20 : ST

26/05/2004 : BO : 25 - 26 : ST

30/05/2004 : ST : 25 - 18 : BO

:yes::whistling:

Putain, on gagne à Aguilera (je parle du BO 2005 hein, pas celui des dernières années) 3 jours aprés une finale de H Cup !!! :blink::blink:

On se rendait pas compte à l'époque à quel point cette équipe faisait rêver. Maintenant, on réalise. :triste:

Lien vers le commentaire

Putain, on gagne à Aguilera (je parle du BO 2005 hein, pas celui des dernières années) 3 jours aprés une finale de H Cup !!! :blink::blink:

On se rendait pas compte à l'époque à quel point cette équipe faisait rêver. Maintenant, on réalise. :triste:

C'est clair !

On les avait même battu en 1/2 de HCUP 2004 à Bordeaux (avec un essai d'Isitolo)

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Et tout ça, c'est Blanco qui l'a fait tout seul. Putain, J'ai jamais vu autant de pouvoir concentré dans les mains d'un seul type.Il est vraiment trop fort... ou les autres trops cons de s' être laissé berné par le gros. En fait les Dagrenat, les Bouscatel, les Revol que des tapettes....

En tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux...pff...jamais je n'aurais pu imaginer un tel systéme....mais finalement au vu des 3 brennus et des 2 finales de hcup ça en valait le coup

Lien vers le commentaire

Putain, on gagne à Aguilera (je parle du BO 2005 hein, pas celui des dernières années) 3 jours aprés une finale de H Cup !!! :blink::blink:

On se rendait pas compte à l'époque à quel point cette équipe faisait rêver. Maintenant, on réalise. :triste:

Et c'est Poitrenaud qui avait fait une énorme performance a Aguiléra, 3 jours après sa bevue a Twickenham... :worthy:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

match dont il a donné le coup de sifflet final à la 75ème parce qu'il "n'allait pas se laisser dicter sa fin de carrière par une sirène"...

Et les mêlées ont été simulées pour que personne ne se blesse. Avec les cadeaux, le gastou a eu droit aussi à des sketches dans le vestiaire biarrot (Couzinet en bagnard, etc.).

Il fallait marquer une dernière fois le coup pour le titre 2005, dont la récompense sur le moment n'a pas dû être dégueu.

Blanco, le plus grand joueur que j'ai vu sur un terrain, le plus petit dirigeant que j'ai vu à table et en dessous.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Et tout ça, c'est Blanco qui l'a fait tout seul. Putain, J'ai jamais vu autant de pouvoir concentré dans les mains d'un seul type.Il est vraiment trop fort... ou les autres trops cons de s' être laissé berné par le gros. En fait les Dagrenat, les Bouscatel, les Revol que des tapettes....

En tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux...pff...jamais je n'aurais pu imaginer un tel systéme....mais finalement au vu des 3 brennus et des 2 finales de hcup ça en valait le coup

C'est bien connu que l'amour rend aveugle ! :shaun:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...