Aller au contenu

TFC saison 2015-2016


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

A défaut de résultats probants, le TFC offre à son public un art consommé du spectacle et du suspense.

Quatre buts en 10 minutes pour un score final de 3-3.

Lien vers le commentaire

A défaut de résultats probants, le TFC offre à son public un art consommé du spectacle et du suspense.

Quatre buts en 10 minutes pour un score final de 3-3.

Oui enfin un match que tu dois gagner 100 fois ou au final t'es heureux de faire nul,c'est que y'a un vrai problème là aussi ...

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Le TFC a pris 3-0 à Lyon hier. Pas une surprise.

Prochain match contre Bastia qui a battu Paris 4-2 !

Petite polémique au début de ce match, pendant la minute de silence (très bien respecté) à Bastia, on pouvait lire sur une banderole :

«Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme» :)

Lien vers le commentaire

Le TFC a pris 3-0 à Lyon hier. Pas une surprise.

Prochain match contre Bastia qui a battu Paris 4-2 !

Petite polémique au début de ce match, pendant la minute de silence (très bien respecté) à Bastia, on pouvait lire sur une banderole :

«Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme» :)

pour la banderole meme si ce n'est que la vérité , je trouve les Corses légèrement mal placés .
Lien vers le commentaire

pour la banderole meme si ce n'est que la vérité , je trouve les Corses légèrement mal placés .

pour le financement terroriste, ils feraient mieux de fermer leur gueule et de balayer devant leur porte

Lien vers le commentaire

pour le financement terroriste, ils feraient mieux de fermer leur gueule et de balayer devant leur porte

Putain c'est clair ...

Quand on egrène le nom de leurs derniers presidents,y'en a un paquet qui sont fichés chez les RG ...

Le TFC a pris 3-0 à Lyon hier. Pas une surprise.

Prochain match contre Bastia qui a battu Paris 4-2 !

Petite polémique au début de ce match, pendant la minute de silence (très bien respecté) à Bastia, on pouvait lire sur une banderole :

«Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme» :)

Ca pue le TFC cette saison ...

Casa fait la saison de trop ,Sadran a démantelé regulièrement depuis 3 ans l'equipe,fallait se douter que la sanction aller tomber ...

Seul espoir,trouver 3 equipes plus mauvaises que nous mais meme ça,c'est pas gagné ...

Lens sera peut etre relégué (vu qu'ils n'auraient jamais du etre accepté en Ligue 1)mais faut quand meme 2 autres equipes ...

Si y'a maintien,ça sera comme pour le ST ,Ric-Rac ...

Et coup de balai derriere ...

Lien vers le commentaire

Lens sera peut etre relégué (vu qu'ils n'auraient jamais du etre accepté en Ligue 1)mais faut quand meme 2 autres equipes ...

Si y'a maintien,ça sera comme pour le ST ,Ric-Rac ...

Et coup de balai derriere ...

Ben, y'aura Caen aussi.

Reste à trouver une 3e equipe. Et là, c'est tendu.

Lien vers le commentaire

Putain c'est clair ...

Quand on egrène le nom de leurs derniers presidents,y'en a un paquet qui sont fichés chez les RG ...

Ça doit dater un peu, alors, vu que les RG ont disparu depuis un bon moment. :stuart:

Lien vers le commentaire

Ben, y'aura Caen aussi.

Reste à trouver une 3e equipe. Et là, c'est tendu.

Peut etre Caen oui ...

Rajoute aussi Metz ...

Mais à la difference prés,c'est que ces equipes là s'attendaient à jouer le maintien

Pas le TFC et ça ,ça craint vraiment ...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

La ligue 2 ...le TFC y va tout droit...ils ont réussi a vider les tribunes et bientôt amener le club en D 2 dans l'indifférence generale...mais tout va bien...

Finalement le meilleur atout du Stade toulousain se trouve du côté du stadium...les sponsors et les supporter fuient l'île du ramier...

Lien vers le commentaire

La ligue 2 ...le TFC y va tout droit...ils ont réussi a vider les tribunes et bientôt amener le club en D 2 dans l'indifférence generale...mais tout va bien...

Finalement le meilleur atout du Stade toulousain se trouve du côté du stadium...les sponsors et les supporter fuient l'île du ramier...

putain ligue 2 et pro D2 la même année, le combo, la classe :whistling:

Lien vers le commentaire

La ligue 2 ...le TFC y va tout droit...ils ont réussi a vider les tribunes et bientôt amener le club en D 2 dans l'indifférence generale...mais tout va bien...

Finalement le meilleur atout du Stade toulousain se trouve du côté du stadium...les sponsors et les supporter fuient l'île du ramier...

J'ai entendu que devant les résultats effrayants (et peut être aussi parce que certains joueurs étaient plus concentrés sur la recherche d'un club pour l'an prochain que sur le maintien...), le président Sadran a fait une descente dans le vestiaire pour prévenir que si le club allait en Ligue2, tous les joueurs suivraient, aucun transfert ne serait autorisé!

(ceci dit, j'ai du mal à croire que les joueurs n'aient pas de clause libératoire en cas de relégation)

Lien vers le commentaire

J'ai entendu que devant les résultats effrayants (et peut être aussi parce que certains joueurs étaient plus concentrés sur la recherche d'un club pour l'an prochain que sur le maintien...), le président Sadran a fait une descente dans le vestiaire pour prévenir que si le club allait en Ligue2, tous les joueurs suivraient, aucun transfert ne serait autorisé!

(ceci dit, j'ai du mal à croire que les joueurs n'aient pas de clause libératoire en cas de relégation)

Et il va aussi garder son staff

Lien vers le commentaire

J'ai entendu que devant les résultats effrayants (et peut être aussi parce que certains joueurs étaient plus concentrés sur la recherche d'un club pour l'an prochain que sur le maintien...), le président Sadran a fait une descente dans le vestiaire pour prévenir que si le club allait en Ligue2, tous les joueurs suivraient, aucun transfert ne serait autorisé!

(ceci dit, j'ai du mal à croire que les joueurs n'aient pas de clause libératoire en cas de relégation)

De belles paroles mais impossibles à tenir économiquement. En L2, les recettes (contrats de sponsoring, billetterie, et surtout les droits TV de la ligue) baissent d'au moins 30%. C'est utopique (ou qatarien) de garder la même masse salariale dans ce cas de figure.

Lien vers le commentaire

De belles paroles mais impossibles à tenir économiquement. En L2, les recettes (contrats de sponsoring, billetterie, et surtout les droits TV de la ligue) baissent d'au moins 30%. C'est utopique (ou qatarien) de garder la même masse salariale dans ce cas de figure.

Ah non non non,

c'est pas possible que le TFC fasse 30% de billetterie en moins,

c'est pas possible hein !

Lien vers le commentaire

J'ai entendu que devant les résultats effrayants (et peut être aussi parce que certains joueurs étaient plus concentrés sur la recherche d'un club pour l'an prochain que sur le maintien...), le président Sadran a fait une descente dans le vestiaire pour prévenir que si le club allait en Ligue2, tous les joueurs suivraient, aucun transfert ne serait autorisé!

(ceci dit, j'ai du mal à croire que les joueurs n'aient pas de clause libératoire en cas de relégation)

C'est carrement le bordel meme oui ...

Les joueurs ne veulent plus de Casanova mais Sadran, en mode Domenech ,préfère emmerder son monde et aller en Ligue 2 que de donner raison aux autres ...

Sauf que la ligue 2 ,c'est nous qui allons nous la fader à la place des joueurs .

Sadran peut bien se la raconter en jouant au père fouettard, la merde dans laquelle on est elle lui est en grande partie imputable ...

Lien vers le commentaire

De belles paroles mais impossibles à tenir économiquement. En L2, les recettes (contrats de sponsoring, billetterie, et surtout les droits TV de la ligue) baissent d'au moins 30%. C'est utopique (ou qatarien) de garder la même masse salariale dans ce cas de figure.

En foot, les clubs qui descendent ont le droit unilatéralement de baisser de 20% le salaire des joueurs. donc tu ne gardes jamais la même masse salariale.

Lien vers le commentaire

En foot, les clubs qui descendent ont le droit unilatéralement de baisser de 20% le salaire des joueurs. donc tu ne gardes jamais la même masse salariale.

http://www.lfp.fr/reglements/chartes/2013_2014/5.pdf

En effet je viens de découvrir ça, je ne connaissais pas cette règle. je pense quand même que cette diminution ne couvre pas le manque à gagner. Je n'ai pas souvenir d'une équipe de L1 allant en L2 qui ait gardé tous ses joueurs (ou pour aller plus loin, ses meilleurs joueurs donc les plus chers).

Ex : Jordan Ayew à Sochaux qui a vite filé à Lorient cet été, son salaire même diminué de 20%, devait bien plomber le P&L du club qui n'a pas pu le garder.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

http://www.lfp.fr/reglements/chartes/2013_2014/5.pdf

En effet je viens de découvrir ça, je ne connaissais pas cette règle. je pense quand même que cette diminution ne couvre pas le manque à gagner. Je n'ai pas souvenir d'une équipe de L1 allant en L2 qui ait gardé tous ses joueurs (ou pour aller plus loin, ses meilleurs joueurs donc les plus chers).

Ex : Jordan Ayew à Sochaux qui a vite filé à Lorient cet été, son salaire même diminué de 20%, devait bien plomber le P&L du club qui n'a pas pu le garder.

Non, je ne dis pas que les clubs qui descendent gardent exactement tout leur effectif (vu que beaucoup de joueurs veulent rester en l1 et/ou ne pas perdre de salaire et/ou le club veut les vendre car ils valent encore qqch), je dis juste que le systeme fait que ces clubs ne sont pas systématiquement dépouillés, ne repartent pas de zéro et peuvent garder une bonne partie de l'ossature sans se foutre forcement dans le rouge.

Bref, la menace de Sadran est crédible économiquement (disons pour 80% des joueurs).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Quel torche-c**... Comme l'article montrant les probabilités pour les équipes qualifiées pour les 1/4 de Champions Cup avec 0% pour des équipes telles que les Wasps.

En gros, vu la "crédibilité" de tous les arguments énoncés, le TFC ne doit pas rester en L1 :shaun: .

Modifié par PiR
Lien vers le commentaire

Quel torche-c**... Comme l'article montrant les probabilités pour les équipes qualifiées pour les 1/4 de Champions Cup avec 0% pour des équipes telles que les Wasps.

En gros, vu la "crédibilité" de tous les arguments énoncés, le TFC ne doit pas rester en L1 :shaun: .

Bof ,c'est du 2nd degré tu sais .

Et dieu sait que quand on supporte le TFC (comme moi) ,faut en avoir une bonne dose .

Pour moi,rien à voir avec LA BOUCHERIE qui pour moi est un vrai papier toilette oui.

Et puis ça a porté plutot bonheur au Tèf puisqu'ils ont gagné en sortant en plus un bon match . :smile:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

C'est peut-être un mal pour un bien.

Un petit 2-0, on aurait encore dit qu'on fera mieux la prochaine foie. Là, ils sont obligés d'ouvrir les yeux et de se mettre en mode commando s'ils veulent se sauver. Mais le veulent-ils ?

J'ai vu le résumé.

1er but, magnifique boulot de l'attaquant marseillais, rien à dire.

2e but, grosse chatte marseillaise (déviation, contre favorable, 3 attaquants marseillais en hors-jeu passif, bref...)

Et là, 2-0 au bout de 6 minutes, c'est fini et ca tourne au grand n'importe quoi.

Les défenseurs virent aux honteux, lâchent complètement et auraient pu en prendre 10. Les attaquants vendangent des immanquables.

Bref, au lieu de voir un sentiment de révolte (comme Caen contre le même OM et dans la même situation le WE dernier), on voit une équipe qui sombre complètement.

C'est ca qui est vraiment inquiétant.

Lien vers le commentaire

C'est peut-être un mal pour un bien.

Un petit 2-0, on aurait encore dit qu'on fera mieux la prochaine foie. Là, ils sont obligés d'ouvrir les yeux et de se mettre en mode commando s'ils veulent se sauver. Mais le veulent-ils ?

J'ai vu le résumé.

1er but, magnifique boulot de l'attaquant marseillais, rien à dire.

2e but, grosse chatte marseillaise (déviation, contre favorable, 3 attaquants marseillais en hors-jeu passif, bref...)

Et là, 2-0 au bout de 6 minutes, c'est fini et ca tourne au grand n'importe quoi.

Les défenseurs virent aux honteux, lâchent complètement et auraient pu en prendre 10. Les attaquants vendangent des immanquables.

Bref, au lieu de voir un sentiment de révolte (comme Caen contre le même OM et dans la même situation le WE dernier), on voit une équipe qui sombre complètement.

C'est ca qui est vraiment inquiétant.

C'est mort ce soir ...

Tu te relèves pas d'un telle branlée ...

Et de toute façon, c'est d'une logique implacable .

Quand chaque année tu t'appauvris niveau effectif , arrive un moment ou ça passe plus .

La compo de Casa ce soir, c'est une blague ,un suicide collectif .

Il a fait l'anneé de trop ,cette equipe a été mal pensée ,mal construite (abus de joueurs etrangers provennant de championnat mineurs),plus de joueurs de "bouteille" pour tenir la barraque et surtout une equipe pas du tout préparée à batailler pour le maintien ...

D'autres y sont passés avant nous, Nantes,Lens,Auxerre,Monaco .

Quitte à descendre faut tout reconstruire avec un mélange jeunes+ vieux briscards et arreter de recruter du serbe,du roumain du polonais .

Ca nous a tué ça ...

Lien vers le commentaire

Le truc hallucinant avec le TFC, c'est qu'en très peu de temps (quelques saisons), on est passé de l'équipe où il y avait le plus de joueurs formés au club (et ca marchait bien) à l'équipe où il y a le plus d'étrangers (où ca marche pas) ??!!?

Pourquoi ? Baisse spectaculaire du niveau des jeunes du centre ?

Ce qui serait dommage, c'est que le club descende au moment où ils ont pris conscience de leur excès et ont décidé depuis quelques temps de relancer la formation à gogo.

Franchement, si on considère que Lens et Metz sont dans la charrette, je ne vois pas quel club pourrait aller chercher le TFC pour ne pas être le 3e larron.

Les Evian, Bastia, Lorient, Reims, Guingamp, Caen, Nice sont des équipes beaucoup plus habitués à la lutte pour le maintien et savent aller chercher des points avec les dents. Ils ont des joueurs qui connaissent bien cette situation et ne lâchent rien. Le TFC, pas du tout. Et son comportement après le 2-0 le confirme. Nous, on plonge car les mecs pensaient jouer le milieu de tableau.

Lien vers le commentaire

Défaite du TFC à Lens, ça sent de plus en plus mauvais.

Non mais t'es gentil ...

C'est cramoisi plutot .

Bonjour la ligue 2 et ses affiches bandantes contre Orleans,Creteil ,Tours,Chateauroux ...

Rien que d'en parler j'en salive déja ...

Merci pour ces moments Olivier :angry:

Lien vers le commentaire

Merci pour ces moments Olivier :angry:

Faudrait qu'il m'explique où sont passés le pognon des ventes d´Elmander gignac sissoko tabanou capoue mbengue abdennour et compagnie.

Vu leur prix, il n'est pas passé dans le recrutement actuel des roumains, serbes, Albanais, Suisse, burkinabé, polonais, danois, Guinéen.

Lien vers le commentaire

Faudrait qu'il m'explique où sont passés le pognon des ventes d´Elmander gignac sissoko tabanou capoue mbengue abdennour et compagnie.

Vu leur prix, il n'est pas passé dans le recrutement actuel des roumains, serbes, Albanais, Suisse, burkinabé, polonais, danois, Guinéen.

dis donc, c'est encore mieux que le RCT :whistling:

Lien vers le commentaire

Faudrait qu'il m'explique où sont passés le pognon des ventes d´Elmander gignac sissoko tabanou capoue mbengue abdennour et compagnie.

Vu leur prix, il n'est pas passé dans le recrutement actuel des roumains, serbes, Albanais, Suisse, burkinabé, polonais, danois, Guinéen.

Je me suis amusé à comptabiliser le montant des ventes depuis 4 ans : je suis arrivé aux alentours de 40 millions de vente de joueurs en 4 ans .

Niveau achat ça tourne autour de 20 .

Alors ok ,le club finit chaque année avec un petit déficit mais quand meme ...

Cette descente,je l'affirme clairement elle est bien sur pour les joueurs ,mais pour moi Sadran y est pour beaucoup ,peut etre plus que les joueurs parce que le recrutement LIDL , c'est avant tout lui ...

Lien vers le commentaire

Je me suis amusé à comptabiliser le montant des ventes depuis 4 ans : je suis arrivé aux alentours de 40 millions de vente de joueurs en 4 ans .

Niveau achat ça tourne autour de 20 .

Alors ok ,le club finit chaque année avec un petit déficit mais quand meme ...

Cette descente,je l'affirme clairement elle est bien sur pour les joueurs ,mais pour moi Sadran y est pour beaucoup ,peut etre plus que les joueurs parce que le recrutement LIDL , c'est avant tout lui ...

40, tu plaisantes ?

Gignac, c'était 24ME, Abdennour 15, les Capoue ou Sissoko, c'était entre 10 et 15 chacun, Aurier, c'est 10, Tabanou 5, M'bengue quelques millions aussi et j'en oublie.

Et par contre, tous nos recrutements ont coûté que dalle.

Bref, à mon avis, c'est plutot 40ME qui n'ont pas ete réinvesti dans les transferts ces dernieres saisons.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

40, tu plaisantes ?

Gignac, c'était 24ME, Abdennour 15, les Capoue ou Sissoko, c'était entre 10 et 15 chacun, Aurier, c'est 10, Tabanou 5, M'bengue quelques millions aussi et j'en oublie.

Et par contre, tous nos recrutements ont coûté que dalle.

Bref, à mon avis, c'est plutot 40ME qui n'ont pas ete réinvesti dans les transferts ces dernieres saisons.

Sissoko est parti pour 2.5 M.

Il etait en FDC en juin suivant .

Y'avait d'ailleurs eu un imbroglio parce qu'il avait failli partir libre .

Sadran l'avait recadré pour lui faire comprendre qu'il etait redevable au tfc et que rapporter un peu d'argent c'etait le minimum ..

Abdennour c'est 12-13 et Gignac c'est plus 20-21 .

Et Aurier n'a pas été encore payé et il se dit que le PSG n'en voudrait plus . Il n'est que prété d'ailleurs ...

M'enfin ça n'enlève rien au fait qu'hormis Rivière ( un flop lui aussi) qu'on a payé 6 et revendu 5 , Sadran n'a fait aucun gros investissement .

Chantome etait prété ,Zebina libre et les etrangers c'est entre 1 et 2 M de transfert .

Lien vers le commentaire

Et Aurier n'a pas été encore payé et il se dit que le PSG n'en voudrait plus . Il n'est que prété d'ailleurs ...

C'est un prêt d'un an suivi d'un achat automatique et obligatoire. Paris doit raquer 10M€ cet été, pas d'autre possibilité en l'état actuel de ce qui a été signé.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...