Aller au contenu

Top 14 - J8 - ST - SF (Ooooooh) :(


Parigot_Paris

Messages recommandés

Garcès pour SF-ST


Mais personne n'y croit.

Mais pour certains, ca a bien aidé de le dire. Alors Novès le dit.

C'est tellement vrai.

Quand on voit l'arbitrage du RCT et du MHR on voit clairement que les arbitres sont juste, pas comme lors de la parodie AB(O)-ST ( :yes: huhuhu insulte suprême).

Lien vers le commentaire

Plus serieusement, je suis d'accord avec le durcissement du discours de Novès. Je sais très bien que lui, comme nous, ne croit pas du tout à la théorie du complot.

Selon la rhétorique novésienne normale, effectivement tu as raison.

Mais en l'état actuel des choses, je doute un peu...

Reste qu'avec le "New deal" de Big BroGoze, et si ce n'est pas que du vent, cette atteinte au Produit© Top 14 risque de coûter chaud.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Reste qu'avec le "New deal" de Big BroGoze, et si ce n'est pas que du vent, cette atteinte au Produit© Top 14 risque de coûter chaud.

Ben, tant mieux. Ca augmentera le sentiment de complot, persécution, les "je vous l'avais bien dit qu'on nous aimait pas et qu'on veut notre mort" et patati et patata.

Bref, les mêmes trucs que lorsque Mourad avait été sanctionné.

Aprés, ca me ferait marrer si Goze sanctionne Novès.

La LNR s'assoit sur les JIFF, les salary cap, fait chier les clubs avec le quota des internationaux mais sanctionnerait Novès qui, en 20 ans, a rarement fait preuve de rebellion et d'insolence envers les institutions.

Et ben, y'a pas à dire, la LNR défend les clubs pros. :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En attendant:

Coup dur pour le Stade toulousain qui va devoir se passer, "un mois minimum" selon Guy Novès, des services de Christopher-Eric Tolofua. Le jeune talonneur a été victime d'une luxation acromio-claviculaire de l'épaule droite vendredi face à Bayonne.

Un souci en perspective pour le Stade toulousain puisque Corey Flynn, expulsé face à Bayonne, manquera au moins la réception du Stade français samedi. Et que Chiliboy Ralepelle n'est toujours pas apte.

Lien vers le commentaire

"Côté blessure, le pilier gauche Vasil Kakovin s'est montré très pessimiste quant à sa participation au match face au Stade français" :whistling:

On appelle ça un running-gag!

Je rappelle qu'il devait être de retour contre Clermont (je sais je le dis à chaque fois!) :yes:

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Donc c'est bien ce qu'on penser.

Contre le SF, au talon, on aura un pilier gauche et un Espoir. Et rebelote contre le RCT (car Flynn va prendre plus d'une semaine, non ?)

En gros, il nous manque l'intégralité des 1eres lignes titulaires (Steenkamp-Flynn-Census) et remplaçante (Ferreira-Tolofua-Kakovin). (oui, je sais, j'ai mis Kakovin à droite).

On devrait donc avoir une 1ere ligne : Pulu-Baille-Tialata

et une remplaçante entierement Espoir : Néti-Marchand-Aldegheri

Heureusement que le SF ait également très affaibli en 1ere ligne.

Par contre, contre le RCT, on peut se faire éparpiller.

Lien vers le commentaire

Donc Steenkamp de retour avec le décalage horaire et peu de compétition dans les jambes va remplacer à Gauche Baille qui lui va reprendre le poste de talonneur perdu au profil du big professional Flynn et à droite le N°2 élevé au rang du N°1 des piliers droits.

Puis il y aura Neti-Marchand-Pulu, j'en bande d'avance à l'idée de fracasser la 1ère ligne parisienne...

Et avec ça, il faut penser que l'on va gagner cette rencontre?? Ce n'est pas du pessimisme mais juste un brin de jugeote. Là où le SF est allé gagner contre l'équipe monstrueuse du RCT et celle du vice champion de France (certes à la ramasse comme nous), avec une équipe de bras cassés où aucun ne joue à son poste, on va les tordre?? Je me tords de rire....ou de douleurs :shaun:

Lien vers le commentaire

steenkamp devrait être là. ça négocie pour une libération

Faudrait voir à se magner le cul , le décalage + une arrivée dans la semaine ne serait pas terrible .

Lien vers le commentaire

Donc Steenkamp de retour avec le décalage horaire et peu de compétition dans les jambes va remplacer à Gauche Baille qui lui va reprendre le poste de talonneur perdu au profil du big professional Flynn et à droite le N°2 élevé au rang du N°1 des piliers droits.

Puis il y aura Neti-Marchand-Pulu, j'en bande d'avance à l'idée de fracasser la 1ère ligne parisienne...

Et avec ça, il faut penser que l'on va gagner cette rencontre?? Ce n'est pas du pessimisme mais juste un brin de jugeote. Là où le SF est allé gagner contre l'équipe monstrueuse du RCT et celle du vice champion de France (certes à la ramasse comme nous), avec une équipe de bras cassés où aucun ne joue à son poste, on va les tordre?? Je me tords de rire....ou de douleurs :shaun:

Le SF aussi est amoindri en 1ere ligne.

Par contre, contre le RCT, ca peut finir en confetti.

Lien vers le commentaire

Toi je te hais !! :-)

Laisse nous au moins rever d'un petit point

:triste::drinks

Rien contre toi mon Bertrand mais ça m'arrange que vous ne preniez pas de points, le SF est un concurrent direct :drinks

steenkamp devrait être là. ça négocie pour une libération

Hayman vs Steenkamp... j'en salive aussi :stuart:

Lien vers le commentaire

vous dites que ça va finir en confetti et en boucherie, c'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas lancer de jeunes en 1ère ligne (on ne le fait que contraint et forcé)

j'espère que ça passera, mais si vraiment c'est du broyat, les espoirs français n'ont plus aucun avenir dans ce championnat....

Lien vers le commentaire

vous dites que ça va finir en confetti et en boucherie, c'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas lancer de jeunes en 1ère ligne (on ne le fait que contraint et forcé)

j'espère que ça passera, mais si vraiment c'est du broyat, les espoirs français n'ont plus aucun avenir dans ce championnat....

Je te l'annonce mais les jeunes français sont mort pour le rugby actuel entre leur prix, les matchs des -20, la convention a des 30. Y a plus aucun intéret a faire jouer du français.

Lien vers le commentaire

vous dites que ça va finir en confetti et en boucherie, c'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas lancer de jeunes en 1ère ligne (on ne le fait que contraint et forcé)

j'espère que ça passera, mais si vraiment c'est du broyat, les espoirs français n'ont plus aucun avenir dans ce championnat....

Le problème, ce n'est pas de lancer un jeune, c'est de devoir en lancer 3 ou 4 d'un coup.

Un Néti ou un Baille ou un Tolofua, c'est nickel. Mais les 3 ensemble, c'est chaud.

Le WE prochain, ce sera 4 d'un coup en 1ere ligne (Néti, Baille, Aldegheri, Marchand). C'est dur pour eux. Mais ils vont peut-être nous surpendre agréablement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La dernière fois que le ST avait pas le choix et avait fait jouer ses jeunes , j'en pleure encore et pourtant ça fait 13 ans .

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un sait où on en est pour Ralepelle? Non parce que j'ai l'impression que c'est le point mort...

Tu veux vraiment qu'il rejoue pour le ST ?

Lien vers le commentaire

Bon. A force de vous lire j'ai le sentiment que le SF va gagner. Eclopé (encore des blessés aujourd'hui), affamé(le président Savare est un homme prudent), dépassé (on est quand même pas Toulouse pour la profondeur de banc) mais vainqueur, mon SF chéri !

Bon. Bon, bon, bon. Vous me tapez pas dessus à la sortie d'Ernest Wallon, hein, je suis gentil moi, c'est Papé qui est méchant !

Oooooooh :triste:

Lien vers le commentaire

Si le SF gagne à Toulouse, Toulon se devra aussi d'y tenter sa chance, vu que deux concurrents potentiels (ASM et SF) l'auront fait.

Ca me parait proprement inimaginable. :blink:

Toulouse va gagner, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire

Si le SF gagne à Toulouse, Toulon se devra aussi d'y tenter sa chance, vu que deux concurrents potentiels (ASM et SF) l'auront fait.

Ca me parait proprement inimaginable. :blink:

Toulouse va gagner, c'est pas possible.

Il suffit pas de le dire... Il faut les hommes pour le faire, et ça c'est denrée rare dans la ville rose qui accueillera le club rose...

Lien vers le commentaire

Vaincre ou périr. Je crains qu'à force de reporter nos obligations de victoire, nous soyons placés devant un réel impératif de resultat.

Les hommes en rose dans la ville rose. Mais pour qui la vie en rose? Entre le rose et le noir, il n'est plus question de nuances mais d'espoir ou de désespoir. Le Stade se relèvera de cette épreuve douloureuse. Reste à savoir comment et dans quel état de déliquescence.

Quelle equipe pour samedi? Peut on aligner une formation sans première ligne? Peut on fonctionner privé de talon, sans boiter ?

La scoumoune va t'elle nous oublier?

Huget, Poitrenaud, Nyanga, un pilier, Millo, Vermaak, Flood de retour pour un supplément de fraîcheur.

Une roue tourne t'elle vraiment?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avant on faisait de l'intox et paf on alignait cinq joueurs annoncés blessés.

Maintenant on annonce des retours de blessure en pagaille mais paf les gars sont toujours blessés! :-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon. A force de vous lire j'ai le sentiment que le SF va gagner. Eclopé (encore des blessés aujourd'hui), affamé(le président Savare est un homme prudent), dépassé (on est quand même pas Toulouse pour la profondeur de banc) mais vainqueur, mon SF chéri !

Bon. Bon, bon, bon. Vous me tapez pas dessus à la sortie d'Ernest Wallon, hein, je suis gentil moi, c'est Papé qui est méchant !

Oooooooh :triste:

Qui a glissé en sortant du bain d'eau froide ? De toutes façons on peut pas gagner Rémi, ça entrainera le départ de Guy et le vide abyssal qui s'en suivrait pout tout son fan club

Modifié par Moon
Lien vers le commentaire

Bon allé la compo

Neti Baille Tialata (les trois restants et pour les piliers droite/gauche n'a pas d'importance + Pulu)

Maestri Albacete

Hari Galan Camara

Bezy Flood

Médard Mc Fickou Matanavu

Huget

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

Neti, Baille, Marchand, il en faut plus que ça des djeuns??

Y'a encore Jordy, mais il a dû grandir depuis le temps...

Lien vers le commentaire

Quelqu'un pourrait il nous mettre sur ce post l'article dédié à Julien Marchand dans la dépêche. Depuis qu'ils constatent que je ne regarde que ça sur la Dépêche.fr, tous les articles ST sont devenus Premium...Du coup il n'y a plus rien à lire...Sivouplé, un article sivouplé :triste:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Quelqu'un pourrait il nous mettre sur ce post l'article dédié à Julien Marchand dans la dépêche. Depuis qu'ils constatent que je ne regarde que ça sur la Dépêche.fr, tous les articles ST sont devenus Premium...Du coup il n'y a plus rien à lire...Sivouplé, un article sivouplé :triste:

Les articles premium de la dépêche sont gratuit depuis l'application (je sais 0 logique)

Sinon voilà l'article en question :

Face au Stade Français Paris, match… capital s'il en est, le Stade Toulousain sera encore sacrément amputé de ses forces dans le secteur si important de la première ligne. Comme nous vous l'annoncions dans notre édition d'hier, Christopher Tolofua sera donc absent au moins un mois en raison d'une luxation acromio claviculaire. Avec l'expulsion de Corey Flynn qui sera automatiquement suspendu samedi, Toulouse a donc perdu, en une seule rencontre, ses deux talonneurs disponibles. Quand le sort s'acharne…

Baille : reconversion accélérée

Dès lors, la seule solution se nomme Cyril Baille, pilier gauche de formation qui a entamé sa reconversion au talonnage à l'intersaison. Une reconversion qui a tourné court lorsque lors du match amical contre Bordeaux-Bègles à Biarritz quand Schalk Ferreira s'est blessé rapidement. Le pilier originaire de Lannemezan a dû en effet passer pilier gauche pendant que Christopher Tolofua rentrait au talonnage.

Si ensuite, Cyril Baille a commencé la rencontre à ce poste contre Oyonnax, c'est ensuite au poste de pilier gauche qu'il a essentiellement joué lors de ses entrées en jeu à La Rochelle et au Racing-Métro et lors de sa titularisation contre Bayonne.

C'est peu de dire que l'homme du plateau de Lannemezan manque de repères à ce poste.

De Montréjeau à Ernest-Wallon

D'autre part, le Stade Toulousain a dû ensuite trouver un talonneur remplaçant. Le staff s'est alors tourné, dès la fin du match contre Bayonne, vers le jeune Julien Marchand qui joue habituellement en espoirs. Ce dernier a même été exempté de match contre Toulon samedi afin de le préserver. Âgé de 19 ans, champion de France Crabos en 2013, Julien Marchand (1,81 m pour 95 kg) a été formé à Montréjeau. Il a intégré le centre de formation du Stade depuis 5 ans et a fait partie des équipes de France de jeunes des moins de 17 ans et moins de 18 ans.

Le Stade Toulousain va donc coucher sur la feuille de match les noms de deux talonneurs issus des Pyrénées voisines. Preuve que le rugby d'avant n'est pas tout à fait mort…

Le Stade patiente pour Steenkamp

Il reste que le replacement de Cyril Baille à gauche prive maintenant Toulouse d'un pilier. Comme Gurthrö Steenkamp (retenu avec l'Afrique du Sud) sera absent (pour la dernière fois) ce week-end, il n'y a plus que trois piliers en magasin : Neemia Tialata, Kisi Pulu et Rodrigue Neti. Il faudra pourtant gagner samedi…

Lien vers le commentaire

Les articles premium de la dépêche sont gratuit depuis l'application (je sais 0 logique)

Sinon voilà l'article en question :

Face au Stade Français Paris, match… capital s'il en est, le Stade Toulousain sera encore sacrément amputé de ses forces dans le secteur si important de la première ligne. Comme nous vous l'annoncions dans notre édition d'hier, Christopher Tolofua sera donc absent au moins un mois en raison d'une luxation acromio claviculaire. Avec l'expulsion de Corey Flynn qui sera automatiquement suspendu samedi, Toulouse a donc perdu, en une seule rencontre, ses deux talonneurs disponibles. Quand le sort s'acharne…

Baille : reconversion accélérée

Dès lors, la seule solution se nomme Cyril Baille, pilier gauche de formation qui a entamé sa reconversion au talonnage à l'intersaison. Une reconversion qui a tourné court lorsque lors du match amical contre Bordeaux-Bègles à Biarritz quand Schalk Ferreira s'est blessé rapidement. Le pilier originaire de Lannemezan a dû en effet passer pilier gauche pendant que Christopher Tolofua rentrait au talonnage.

Si ensuite, Cyril Baille a commencé la rencontre à ce poste contre Oyonnax, c'est ensuite au poste de pilier gauche qu'il a essentiellement joué lors de ses entrées en jeu à La Rochelle et au Racing-Métro et lors de sa titularisation contre Bayonne.

C'est peu de dire que l'homme du plateau de Lannemezan manque de repères à ce poste.

De Montréjeau à Ernest-Wallon

D'autre part, le Stade Toulousain a dû ensuite trouver un talonneur remplaçant. Le staff s'est alors tourné, dès la fin du match contre Bayonne, vers le jeune Julien Marchand qui joue habituellement en espoirs. Ce dernier a même été exempté de match contre Toulon samedi afin de le préserver. Âgé de 19 ans, champion de France Crabos en 2013, Julien Marchand (1,81 m pour 95 kg) a été formé à Montréjeau. Il a intégré le centre de formation du Stade depuis 5 ans et a fait partie des équipes de France de jeunes des moins de 17 ans et moins de 18 ans.

Le Stade Toulousain va donc coucher sur la feuille de match les noms de deux talonneurs issus des Pyrénées voisines. Preuve que le rugby d'avant n'est pas tout à fait mort…

Le Stade patiente pour Steenkamp

Il reste que le replacement de Cyril Baille à gauche prive maintenant Toulouse d'un pilier. Comme Gurthrö Steenkamp (retenu avec l'Afrique du Sud) sera absent (pour la dernière fois) ce week-end, il n'y a plus que trois piliers en magasin : Neemia Tialata, Kisi Pulu et Rodrigue Neti. Il faudra pourtant gagner samedi…

Merci.

Du coup, ça déprime encore plus cet article...baille qui est malmené de gauche au talon et du talon à gauche. On attendait le Boucher, apparemment il ne sera pas la ce we, donc qui à gauche et marchand 18 ans va devoir s'atteler au talon pour les matchs à venir...

La seule possibilité de ne pas perdre, c'est que le match soit reporté. Il n'y a pas un qui peut choper les oreillons dans cette équipe du ST???

Lien vers le commentaire

Quelqu'un m'a dit (une source bien informée) que des individus avec des yeux bridés auraient été aperçus au centre d'entraînement au milieu de l'été, avant la reprise....

Les Chinois du FBI ?

:yes:

Lien vers le commentaire

Quelqu'un m'a dit (une source bien informée) que des individus avec des yeux bridés auraient été aperçus au centre d'entraînement au milieu de l'été, avant la reprise....

Les Chinois du FBI ?

:yes:

Non, ce sont les représentants de la coupe de hong kong... WHATELSE!!!
Lien vers le commentaire

Tu veux vraiment qu'il rejoue pour le ST ?

Là n'est pas la question Bourrin. Soit il y a quelque chose et c'est dehors, soit il y a rien et dans ce cas là ça sert à rien de le bloquer pendant plusieurs mois...

Mais ça fait chi*r de ce dire qu'il pourrait nous sortir une grosse épine du pied, car physiquement il est apte à jouer... mais qu'en ce moment il est en arrêt! J'ai surtout l'impression que ça dure en longueur cette affaire...

Après je suis d'accord avec toi pour dire que s'il a bien été dopé... C'est dehors!

Lien vers le commentaire

Boff ... Alain Gaillard quand il entrainait Castres s'était pas cassé la nénette : aprés 1/4 d'heure , plus de talonneur en stok ... et hop , mélée simulée !!

Ah zut ... on me dit qu'en cas de mélées simulées l'équipe qui a une pénurie de talonneur , doit jouer à 14 !! :triste:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Boff ... Alain Gaillard quand il entrainait Castres s'était pas cassé la nénette : aprés 1/4 d'heure , plus de talonneur en stok ... et hop , mélée simulée !!

Ah zut ... on me dit qu'en cas de mélées simulées l'équipe qui a une pénurie de talonneur , doit jouer à 14 !! :triste:

c'est déjà le cas en alignant Dusautoir...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Boff ... Alain Gaillard quand il entrainait Castres s'était pas cassé la nénette : aprés 1/4 d'heure , plus de talonneur en stok ... et hop , mélée simulée !!

Ah zut ... on me dit qu'en cas de mélées simulées l'équipe qui a une pénurie de talonneur , doit jouer à 14 !! :triste:

C'est le plus intélligent que l'on puisse faire.

Lien vers le commentaire

Boff ... Alain Gaillard quand il entrainait Castres s'était pas cassé la nénette : aprés 1/4 d'heure , plus de talonneur en stok ... et hop , mélée simulée !!

Ah zut ... on me dit qu'en cas de mélées simulées l'équipe qui a une pénurie de talonneur , doit jouer à 14 !! :triste:

Pas con Ulysse !! :whistling:

Autant contre le SF, on va peut-être limiter la casse en mélée. A voir.

Mais contre le RCT, si on prend la marée et des pluies de pénalité, faudra mieux simuler, quitte à être 14. Ouais, je sais, c'est pas sport. :yes:

Lien vers le commentaire

Le pilier gauche du Stade français, Heinke Van der Merwe, a été opéré ce mardi d'un tendon d'un biceps. Son entraîneur, Gonzalo Quesada, nous a précisé que le Sud-Africain allait être écarté des terrains pendant quatre mois. Un coup dur pour le club de la Capitale qui perd une pièce maîtresse de son pack.

Il n'y a pas qu'au ST qu'on se pète le biceps...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...