Jump to content

Stade Toulousain : Airbus s'interroge sur son sponsoring


Brice2Toulouse

Recommended Posts

Brice2Toulouse

"

Difficile saison pour le Stade Toulousain sur le plan sportif mais la prochaine risque aussi d'être dure sur le plan du sponsoring. Selon des informations concordantes, deux sponsors majeurs du club toulousain réfléchiraient à maintenir ou pas leur partenariat. Parmi ces deux partenaires, Airbus confirme avoir «engagé une réflexion stratégique sur sa communication». Un coup de tonnerre dans le ciel toulousain alors que l'avionneur européen est partenaire du club de rugby depuis 1983. «Nous sommes le partenaire historique du Stade Toulousain et nous comptons le rester. La seule question que l'on se pose est de savoir si nous restons présents sur le maillot des joueurs ou pas» a expliqué un porte-parole d'Airbus Group.

Déjà partenaire de l'handi rugby, de l'équipe première et de l'équipe féminine, Airbus vient d'engager une revue complète de ses opérations de sponsoring. Un audit qui fait suite au changement de direction du groupe aéronautique et de marque (EADS est devenu Airbus Group). Pas question toutefois de baisser le montant de la contribution financière du groupe aéronautique qui va s'installer prochainement à Blagnac dans son nouveau siège opérationnel.

Rien à voir avec les résultats actuels

Cette revue stratégique n'a rien à voir avec les résultats sportifs du Stade depuis le début de la saison. Elle ne répond qu'à «des objectifs de communication» selon un proche du dossier.

Mais si «Airbus Group» disparaît du maillot tout en conservant le même montant financier de sponsoring, des prestations supplémentaires viendraient se rajouter dans le panier. Le partenariat avec le Stade Toulousain pourrait par exemple inclure davantage de places pour les salariés, plus de places en loge ou une multiplication plus fréquente des rencontres VIP avec les joueurs du club de Top 14. Toutes ces questions sont en cours de négociations avec le club de rugby pour une entrée en vigueur pour la saison 2014-2015. Rien n'est encore décidé ni arrêté. Si Airbus Group quitte le maillot, ce départ laissera un nouvel espace à commercialiser sur la poitrine des joueurs.

"

Link to comment

Toujours plus pour les sponsors...

et pour nous ? très peu ( soirée maillot).. soyez fidèle simplement

Edited by clemuche
Link to comment

"

Difficile saison pour le Stade Toulousain sur le plan sportif mais la prochaine risque aussi d'être dure sur le plan du sponsoring. Selon des informations concordantes, deux sponsors majeurs du club toulousain réfléchiraient à maintenir ou pas leur partenariat. Parmi ces deux partenaires, Airbus confirme avoir «engagé une réflexion stratégique sur sa communication». Un coup de tonnerre dans le ciel toulousain alors que l'avionneur européen est partenaire du club de rugby depuis 1983. «Nous sommes le partenaire historique du Stade Toulousain et nous comptons le rester. La seule question que l'on se pose est de savoir si nous restons présents sur le maillot des joueurs ou pas» a expliqué un porte-parole d'Airbus Group.

Déjà partenaire de l'handi rugby, de l'équipe première et de l'équipe féminine, Airbus vient d'engager une revue complète de ses opérations de sponsoring. Un audit qui fait suite au changement de direction du groupe aéronautique et de marque (EADS est devenu Airbus Group). Pas question toutefois de baisser le montant de la contribution financière du groupe aéronautique qui va s'installer prochainement à Blagnac dans son nouveau siège opérationnel.

Rien à voir avec les résultats actuels

Cette revue stratégique n'a rien à voir avec les résultats sportifs du Stade depuis le début de la saison. Elle ne répond qu'à «des objectifs de communication» selon un proche du dossier.

Mais si «Airbus Group» disparaît du maillot tout en conservant le même montant financier de sponsoring, des prestations supplémentaires viendraient se rajouter dans le panier. Le partenariat avec le Stade Toulousain pourrait par exemple inclure davantage de places pour les salariés, plus de places en loge ou une multiplication plus fréquente des rencontres VIP avec les joueurs du club de Top 14. Toutes ces questions sont en cours de négociations avec le club de rugby pour une entrée en vigueur pour la saison 2014-2015. Rien n'est encore décidé ni arrêté. Si Airbus Group quitte le maillot, ce départ laissera un nouvel espace à commercialiser sur la poitrine des joueurs.

"

Tant qu'ils mettent la même somme, après s'ils ont des calls girls ou des pop corn en loge pendant les matchs, n'en n'a à f...

L'important c'est de ne pas se désengager financièrement...Et même ça laisse la place à un autre sponsor maillot aussi s'ils ne s'affichent plus.

A voir

Link to comment

En parlant de sponsoring , dans la famille Savare , les soeurs demandent l'arrêt des investissement dans le Stade français ( 3o millions selon les dires de l'avocat des demoiselles ) et mettent la pression sur le petit Thomas pour qu'il arrête avec son joujou .

Edited by Hugogo
Link to comment

En parlant de sponsoring , dans la famille Savare , les soeurs demandent l'arrêt des investissement dans le Stade français ( 3o millions selon les dires de l'avocat des demoiselles ) et mettent la pression sur le petit Thomas pour qu'il arrête avec son joujou .

30 millions. WOW.

Je crois qu'il est arrivé en 2011 Savare. Donc 10 millions par an.

C'est quand même colossal. Ce club peut pas durer ainsi. A un moment donné il faudra bien que le SF s'auto-finance ...

Link to comment

Oui alors au sujet de notre auto financement... si c'était un effet de votre bonté... Oh on vous demande pas grand-chose...Quatre petits points... Oh allez pas cinq... quatre... Oooooooh je sens la brrrrrranlaÿe des grands jours ! Méchant Novès, méchant ! :triste::triste::triste:

Link to comment

En parlant de sponsoring , dans la famille Savare , les soeurs demandent l'arrêt des investissement dans le Stade français ( 3o millions selon les dires de l'avocat des demoiselles ) et mettent la pression sur le petit Thomas pour qu'il arrête avec son joujou .

Elles ont bon appétit les demoiselles!

Fortune familiale estimée a 1200 M€ , et elles n'ont pas la fibre familiale puisque c'est papa qui a mis son fiston dans le bac à sable .

Link to comment

Elles ont bon appétit les demoiselles!

Fortune familiale estimée a 1200 M€ , et elles n'ont pas la fibre familiale puisque c'est papa qui a mis son fiston dans le bac à sable .

:wacko: :wacko:

Link to comment

:wacko: :wacko:

Pour le fun la fortune personnelle de Mohed Altrad est estimé a 1000M€

Lorenzetti environ 520 M€ et Mourad 40 M€ peuchere. ( çe qui explique un peu l'animosité dont certains cités plus haut font preuve )

Link to comment

30 millions. WOW.

Je crois qu'il est arrivé en 2011 Savare. Donc 10 millions par an.

C'est quand même colossal. Ce club peut pas durer ainsi. A un moment donné il faudra bien que le SF s'auto-finance ...

Savare et mairie de Toulon, même combat. :yes:

Link to comment

Pour le fun la fortune personnelle de Mohed Altrad est estimé a 1000M

Lorenzetti environ 520 M et Mourad 40 M peuchere. ( çe qui explique un peu l'animosité dont certains cités plus haut font preuve )

Tain même Michelin est moins riche que Altrad .

Link to comment

J'avais déjà publié l'info il y a quelques jours...

Après, l'article de la dépêche parle pas d'un retrait de billes...! L'investissement devrai donc être le même la saison prochaine.

Link to comment

Après, l'article de la dépêche parle pas d'un retrait de billes...! L'investissement devrai donc être le même la saison prochaine.

Un sponsor qui dit: "je ne veux plus que vous me fassiez de la pub, mais je continue à payer", ça m'interpelle.

Là, il y a quelque chose qui m'échappe.

Quitte à passer pour un pessimiste permanent et/ou un anti Novès primaire, je crains que les résultats du club ne soient directement corrélés au niveau d'investissement des sponsors. Depuis quelques saisons où le ST ne fait plus rêver, ils envisagent peut-être un autre support publicitaire, non?

C'est vrai qu'on passe tellement par le sol maintenant, qu'on ne voit plus la pub sur les maillots :shaun:

Edited by duVall1
Link to comment

Un sponsor qui dit: "je ne veux plus que vous me fassiez de la pub, mais je continue à payer", ça m'interpelle.

Là, il y a quelque chose qui m'échappe.

Quitte à passer pour un pessimiste permanent et/ou un anti Novès primaire, je crains que les résultats du club ne soient directement corrélés au niveau d'investissement des sponsors. Depuis quelques saisons où le ST ne fait plus rêver, ils envisagent peut-être un autre support publicitaire, non?

C'est vrai qu'on passe tellement par le sol maintenant, qu'on ne voit plus la pub sur les maillots :shaun:

ils veulent plus de places, plus de loges, des rencontres avec les joueurs etc etc

Link to comment

ils veulent plus de places, plus de loges, des rencontres avec les joueurs etc etc

oui c'est ce qu'ils disent !

Mais ça ne cadre pas avec le fait qu'ils ne souhaitent plus apparaître sur le maillot.

Où est le loup ???

Edited by duVall1
Link to comment

Aucun loup.Leur clients sont les Émirats, la Chine,l'Inde. Que des gens qui n'ont jamais entendu parler du St,ou même de rugby. Rien à foutre d'être sur le maillot. Comme leur budget com est énorme, il continue avec le ST et cherche une manière pour que ça leur soit plus profitable, même pas rentable, puisqu'il n'ont absolument aucun client potentiel dans le rugby. Ils cherchent à en profiter autrement. Puis,c'est tout bénef pour le ST,ça libére de une bonne place sur le maillot.

  • Upvote 3
Link to comment

Si ils ont un client dans le rugby...Altrad qui vient toujours a Clermont avec son avion pivré.

  • Upvote 1
Link to comment

Aucun loup.Leur clients sont les Émirats, la Chine,l'Inde. Que des gens qui n'ont jamais entendu parler du St,ou même de rugby. Rien à foutre d'être sur le maillot. Comme leur budget com est énorme, il continue avec le ST et cherche une manière pour que ça leur soit plus profitable, même pas rentable, puisqu'il n'ont absolument aucun client potentiel dans le rugby. Ils cherchent à en profiter autrement. Puis,c'est tout bénef pour le ST,ça libére de une bonne place sur le maillot.

suis d'accord avec duVall1, ça pue cette histoire.

Evidemment qu'Airbus ne cherche pas des clients en étant sur un maillot mais ils font de la comm en montrant qu'ils partagent les valeurs du rugby à travers une locomotive qu'est le ST.

Cela sent le désengagement progressif.

Link to comment

Si ils ont un client dans le rugby...Altrad qui vient toujours a Clermont avec son avion pivré.

Sauf que l'avion privé d'Altrad n'est pas un Airbus.

Ca ne le fait pas en France, trop tape à l'oeil...

Link to comment

Actuellement, Airbus file combien au ST ?

Absolument aucune idée. Mais, le siège social du groupe étant Toulouse, il me paraît impensable qu'ils se retirent.

Ce qu'ils filent au ST ne doit même pas représenter le budget café du groupe. Pour moi, les pontes toulousain essaient de mieux utiliser le pognon pour se faire plaisir. Rien à foutre du maillot.. Autant que les petits fours soient meilleurs

  • Upvote 1
Link to comment

Absolument aucune idée. Mais, le siège social du groupe étant Toulouse, il me paraît impensable qu'ils se retirent.

Ce qu'ils filent au ST ne doit même pas représenter le budget café du groupe. Pour moi, les pontes toulousain essaient de mieux utiliser le pognon pour se faire plaisir. Rien à foutre du maillot.. Autant que les petits fours soient meilleurs

Airbus et le ST,c'est plus une association de marques qu'un veritable poumon economique ...

AIRBUS n'a rien à foutre du sport ,et ils ont jamais eu l'intention d'y rentrer de plein pied.

Y'a l'implantation géographique qui fait qu'ils se sont rapprochés du ST ,y'a des relations cordiales ,anciennes mais ça s'arrete là ...

Le TFC a tout essayé pour les attirer,ils ont jamais voulu ,pourtant en terme d'exposition médiatique ,le foot eu été beaucoup plus porteur en terme d'image que le rugby .

Mais ils s'en foutent royalement ,peut etre parce qu'etant "bi-nationale" ,l'entreprise ne veut pas creer de jalousies ...

Pourquoi prendre une club français et pas allemand ?

Edited by Pacino31
Link to comment

Il semblerait qu'Airbus soit toujours à fond dans la réduction des coûts. Du coup, s'ils estiment que leur fric est mal utilisé au ST, ils vont commencer par voir s'ils peuvent l'optimiser.

Perso, je ne crois pas à un désengagement total, car si les représentants des compagnies aériennes étrangères n'en ont pas grand chose à taper du ST, les employés si, et ils apprécient quand même les avantages que le partenariat leur donne par le CE.

Et puis au niveau de l'image, Airbus n'est pas à son top historique, entre restructuration et rigueur budgétaire, donc lâcher le ST maintenant n'est peut être pas la meilleure des idées.

Après, au ST aussi de redorer son image s'il veut garder ses sponsors. Et pour ça, il y a du boulot...

  • Upvote 1
Link to comment

Je pense que c'est une très Bonne Nouvelle pour le stade contrairement à tout ce que j'ai pu lire.

Il ne se désengage pas, ils se retirent du maillot, ce qui veut dire que ça va amener un autre gros sponsor.

Link to comment

C'est vrai qu'on passe tellement par le sol maintenant, qu'on ne voit plus la pub sur les maillots :shaun:

Le sol, c'est pas la place normale pour les avions.

Et vu que le ST ne décolle ni en touche, ni au classement, on peut comprendre qu'Airbus Group veuille décoller des maillots... :Neutral:

Link to comment

Et vu que le ST ne décolle ni en touche, ni au classement, on peut comprendre qu'Airbus Group veuille décoller des maillots... :Neutral:

Oui mais par contre, on décolle en mélée !!! :whistling:

  • Upvote 2
Link to comment

Oui mais par contre, on décolle en mélée !!! :whistling:

lol

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...