Aller au contenu

Courtoisie


tire-bouchon

Messages recommandés

Merci de vos sollicitudes.

je suis actuellement à l'isolement et j'aurai les résultats des tests lundi matin.

La mort n'est qu'un passage.

Y a t'il du foot dans l'au-delà. je m'interroge.

Vous êtes dans mon cœur comme dans mon esprit.

Lien vers le commentaire

Bonjour gentes gens,

à l'attention de tire-bouchon,

je te sens ébranlé, toi le roc de la spiritualité.

Décontenancé, toi le chantre d'un optimisme raisonné.

Je te transmets toutes mes bonnes pensées, toutes mes énergies afin que tu franchisses victorieusement ce mauvais cap.

Mais si le football n'était qu'une illusion, qu'un mauvais rêve persistant?

Nous retrouverions ce sourire que nous n'avons jamais quitté.

Dans l'attente d'un très prompt rétablissement.

Lien vers le commentaire

Merci gentil Bigourdan.

Comment ne pas douter, quand un sport amène Evian et Bordeaux à s'affronter.

Je me bats les flancs.

Lien vers le commentaire

Salut et respect à vous joyeux supporters.

Il fait beau et chaud. le temps pousse à arborer des vêtements légers aux couleurs de vos écuries respectives.

Pour ces journées rugbistico-festives, je vous conseille la "John Martin's" .

Pour moi ce sera un joli blanc des côtes catalanes "Canon du maréchal" de la maison Cazes qui accompagnera avantageusement des maquereaux grillés.

la première gorgée vous sera dédiée.

A plus tard mes amis. je m'en vais baguenauder au marché bio d'à côté. Foie de veau et queues de cochons sont sur ma liste.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

éreinté mais résolument gai.

Cette fin de semaine estivale sera croquée sans modération et avec un fol appétit.

Au programme, repas frugaux, entraînements vélo et course à pied, lecture et Wallon.

Le menu est copieux et attirant.

Pour la gastronomie à la sauce tire bouchon, j'attendrai de meilleures dispositions.

Bonne journée

Lien vers le commentaire

Amis forumeurs, je vous souhaite le bonjour !

Je me sens d'humeur badine : prêt à voir le grrrrrrrrrrrand ST administrer une Branloute magistrale aux Montpelliérains et leur danseur manager !

Tout comme Tropézien : je vous aime … :flo:

Lien vers le commentaire

Que cette journée d'été indien vous soit aussi douce que la température, amis forumers.

Et surtout que les deux matches du jour soient du niveau des trois premiers d'hier... :flo:

Lien vers le commentaire

N'ayant pas le temps d'écrire, Mermoz vous a tout de même fait une petite dédicace afin de participer à cette sympathique file.

Modifié par Colza Nostra
Lien vers le commentaire

Il fait quoi Mermoz ? Il a désenflé ?

Mermoz a dit "Tu sais, je ne voudrais jamais descendre". Et pourtant il est descendu trop vite.

Sinon, j'ai passé une superbe après midi rugbystique et estivale au wallon.

Ma courtoisie, nouvellement acquise, a été étrennée avec succès.

Je me suis même surpris à applaudir les belles actions montpellieraines.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mermoz a dit "Tu sais, je ne voudrais jamais descendre". Et pourtant il est descendu trop vite.

Sinon, j'ai passé une superbe après midi rugbystique et estivale au wallon.

Ma courtoisie, nouvellement acquise, a été étrennée avec succès.

Je me suis même surpris à applaudir les belles actions montpellieraines.

Ouais … moi pareil : mais comme j'avais mal aux mains mais pas à la langue, j'ai préféré siffler plutôt qu'applaudir ! :whistling:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous mes amis.

Comme il nous est arrivé, il y a peu, d'aider un entraîneur du Racing à exprimer courtoisement son courroux coucou (hommage fugace à P.Desproges).

Nous allons de ce pas faire de même pour le petit Maxime.

Maxime mon chéri, projeter violemment sa main droite dans le creux de son bras gauche, n'est pas à proprement parler un signe de joie ni de respect pour les gens (spectateurs et joueurs) qui sont présent dans le stade.

J'aurai préféré que tu partes en courant les bras tendus comme les ailes d'un planeur (genre footeux quoi!) ne serit-ce que honorer le patronyme qui est le tien mais pas seulement.

Le seul problème, c'est que lorsque tu fais un "bras d'honneur" sur une pelouse il est fort probable que tu l’exécutes dans d'autres circonstances et dans d'autres lieux; et c'est bien dommage.

Voilà, voilà.

Bises à tous.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Me revoilou!

Visiblement Mossieur labit ne nous lit pas.

Déclaration d'aprés match de Coupe d'Europe.

"Je veux remercier le 'sniper' qui a abattu George Pisi, il nous a bien rendu service."

Encore heureux que les joueurs originaires des balkans soient rares dans notre sport!

Par contre des bas-de-plafond, y en a.

Ce ne sera pas une bonne journée.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous mes amis.

Comme il nous est arrivé, il y a peu, d'aider un entraîneur du Racing à exprimer courtoisement son courroux coucou (hommage fugace à P.Desproges).

Nous allons de ce pas faire de même pour le petit Maxime.

Maxime mon chéri, projeter violemment sa main droite dans le creux de son bras gauche, n'est pas à proprement parler un signe de joie ni de respect pour les gens (spectateurs et joueurs) qui sont présent dans le stade.

J'aurai préféré que tu partes en courant les bras tendus comme les ailes d'un planeur (genre footeux quoi!) ne serit-ce que honorer le patronyme qui est le tien mais pas seulement.

Le seul problème, c'est que lorsque tu fais un "bras d'honneur" sur une pelouse il est fort probable que tu l’exécutes dans d'autres circonstances et dans d'autres lieux; et c'est bien dommage.

Voilà, voilà.

Bises à tous.

Cher Tire-Bouchon, sans vouloir vous offenser, je trouve que votre interprétation du geste de Maxime est personnelle et votre critique assez négative.

Peut-être est-ce un geste amical à destination d'un ami en tribune, un rituel familial, un signe culturel dans cette contrée varoise, une communion avec ses coéquipiers, un remerciement auprès du public de fêter cet essai avec lui. Ou toutes autres possibilités.

Et puis, contrairement à ce pauvre jeune homme dont la mésaventure vous est conté dans le lien ci-dessous, la célébration de Maxime n'aura aucune incidence sur son intégrité physique, fort heureusement :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Il-se-tue-en-fetant-son-but/508192

Lien vers le commentaire

Bon WE les amis :flo:

les gentils amis qataris ont décidé de me priver des matchs de mon équipe. Mais comme ils doivent être armés de bonnes intentions, je me doute que c'est pour mon bien et je les en remercie. Je vous aime aussi

Lien vers le commentaire

Bon WE les amis :flo:

les gentils amis qataris ont décidé de me priver des matchs de mon équipe. Mais comme ils doivent être armés de bonnes intentions, je me doute que c'est pour mon bien et je les en remercie. Je vous aime aussi

Des intrus se sont glissé dans cette liste : sauras-tu les retrouver ?

Mon coeur est également tien, mon bon Tropézien !

Lien vers le commentaire

Des intrus se sont glissé dans cette liste : sauras-tu les retrouver ?

Mon coeur est également tien, mon bon Tropézien !

Comment va ta belle mère gronounours ?

Lien vers le commentaire

Bonjour mon Bourrin.

Devant le clavier à cette heure matinale.

j'espère que ce ne sont pas les désagréments qui te tiennent éveillé.

Une belle journée se prépare pour les Auvergnats.

Que ce dimanche te soit doux à toi et tes proches.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

La courtoisie a pris hier après-midi l'accent anglais.

Inédite mais tellement chaleureuse.

L'amphitryon d'un jour manie la langue de Shakespeare et les bonnes manières avec beaucoup de bonheur.

La perfide Albion, a troqué sa légendaire réputation d'ennemi héréditaire pour une île accueillante et hospitalière.

Welcome to great britain.

Le public anglais se comporte en connaisseur de ce sport très british. Pas de persiflage, des encouragements pour les siens, des tribunes proches du rectangle vert. Gentlemen est un vocable anglais totalement justifié.

Ce fair play n'est possible que lorsque la maxime "messieurs les anglais tirez les premiers" est respectée. Mais la courtoisie n'est pas un monopole britannique. Nous l'avons prouvé en offrant généreusement les premiers points de la rencontre à notre prestigieux hôte.

Le mélange de culture dans un respect mutuellement affiché. L'anglais, affecté , sournois et prétentieux et le gaulois, braillard, exubérant et décomplexé.

Mais que ce silence qui entoure la préparation du buteur étranger est assourdissant car étrangement suspect. Quelle maîtrise. Quel contrôle de ces émotions. La passion millimétrée. L'investissement calculée. Le geste paramétrée. Chapeau bas.

Sang froid contre sang chaud? A bien des égards Sancho avait le tempérament britannique. Comprenne qui pourra.

A bien des égards cette étape celte a constitué une pause réparatrice dans ce calendrier démentiel.

Good match.

Lien vers le commentaire

On voit bien qu' au fur et à mesure que ce topic se déroule, le sujet principal se fendille.

Au contraire de la vitesse, de la corpulence, de la bêtise et ainsi de suite, la courtoisie n'est pas donnée à la naissance.

la bonté est donnée au berceau, la gaieté aussi, mais la courtoisie..non!

La courtoisie nous donne la faculté de respecter nos interlocuteurs sans avoir besoin de croire à leur importance.

Nicolás Gómez Dávila

Lien vers le commentaire

"L'ironie blesse, l'humour guérit L'ironie peut tuer, l'humour aide à vivre L'ironie veut dominer, l'humour libère L'ironie est impitoyable, l'humour est miséricordieux. L'ironie est humiliante, l'humour est humble".

Comte-Sponville, Petit traité des grandes vertus.

PS: la modération existe t'elle?

Lien vers le commentaire

Etre obligé de modérer un sujet sur la Courtoisie... Que dire ?.... pfffffffffff....

....diabolicum perseverare.

Je visais la modération du propos et non pas l'agent contrôleur.

Comment dire?

Lien vers le commentaire

"L'ironie blesse, l'humour guérit L'ironie peut tuer, l'humour aide à vivre L'ironie veut dominer, l'humour libère L'ironie est impitoyable, l'humour est miséricordieux. L'ironie est humiliante, l'humour est humble".

Comte-Sponville, Petit traité des grandes vertus.

PS: la modération existe t'elle?

Bonne question M.Bigourdan.

La modération est elle une parole maitrisée ou castrée?

Lien vers le commentaire

Bonne question M.Bigourdan.

La modération est elle une parole maitrisée ou castrée?

Ben Castres cette saison il ne maîtrise pas grand chose...

Lien vers le commentaire

Bonsoir les amis

Voilà ma période à Saint Malo est finie et je rentre lundi retrouver mon païs

Je vous embrasse tous

Déjà ? T'as fait faillite, là-haut ? :shaun:

Lien vers le commentaire

Déjà ? T'as fait faillite, là-haut ? :shaun:

le resto dont je suis actionnaire plutôt bien et ma présence ici était temporaire. Je vais ouvrir une affaire chez moi

Lien vers le commentaire

Tropezien est Jacques tricatel .....

t'es gentil d'éviter de m'insulter

Merci

Moi je suis persuadé qu'on mange très bien dans ses restos … et chez lui ! :whistling:

Merci

pour l'instant, je n'ai que la moitié d'un resto et j'essaie qu'on y mange bien :chinois:

Lien vers le commentaire

le resto dont je suis actionnaire plutôt bien et ma présence ici était temporaire. Je vais ouvrir une affaire chez moi

Une autre preuve que Mourad crée de l'économie :sorcerer:

Lien vers le commentaire

t'es gentil d'éviter de m'insulter

Merci

Merci

pour l'instant, je n'ai que la moitié d'un resto et j'essaie qu'on y mange bien :chinois:

T'as jamais pensé à ouvrir un resto à Grenoble ou Oyonnax pour faire plaisir aux trésoriers des clubs ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

T'as jamais pensé à ouvrir un resto à Grenoble ou Oyonnax pour faire plaisir aux trésoriers des clubs ?

Oyonnax je connais pas. En revanche, un an d'études à Grenoble... que de souvenirs :alien:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Oyonnax je connais pas. En revanche, un an d'études à Grenoble... que de souvenirs :alien:

J'y vais en décembre assister à la branlée annuelle du SF là-bas. On s'y pochetronne où, avec classe et respect ? :smile: Connais pas du tout, la ville des ingénieurs...

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous.

Que de mouvement, que de chemins à arpenter.

St-Malo-La Seyne et Paris-Grenoble.

Tropézien regagne ses fourneaux tandis que les Parisiens vont manger chaud.

Bon voyage à vous et évitez de mettre les coudes sur la table.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...