Jump to content
tire-bouchon

Courtoisie

Recommended Posts

Cyril
il y a 12 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Euh ca se discute
je bosse chez moi ! 😉 donc de la chambre au bureau 3,50 verticale et 3 metres horizontale 🙂

Y a t-il quand tu te rends de chez toi de ta cuisine à ton poste de travail, des personnes qui sentent l'urine, qui portent des vêtement sales où se parfument au déodorant musk  le tout en regardant un film/vidéo sur son portable ?

• Haha 2

RMP
il y a 42 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Euh ca se discute
je bosse chez moi ! 😉 donc de la chambre au bureau 3,50 verticale et 3 metres horizontale 🙂

C’était juste pour rebondir sur la connerie que venait de balancer Tropézien. Donc toi aussi tu travailles juste à coté de ton boulot. 

• Upvote 1

Papalou
il y a 4 minutes, RMP a dit :

C’était juste pour rebondir sur la connerie que venait de balancer Tropézien. Donc toi aussi tu travailles juste à coté de ton boulot. 

Oui mais vous n'habitez pas en région parisienne.

RMP
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

Oui mais vous n'habitez pas en région parisienne.

Ah ouais en RP vous ne travaillez pas à coté de votre boulot? Mais vous travaillez où alors?

Papalou
il y a 3 minutes, RMP a dit :

Ah ouais en RP vous ne travaillez pas à coté de votre boulot? Mais vous travaillez où alors?

Je n'ai pas dit ça, mais c'est ce que dit Tropézien. Donc Bertrand et toi ne rentrez pas en ligne de compte.

Gabi
il y a 23 minutes, RMP a dit :

Non, moi je suis à un quart d'heure... quand je ne suis pas en télétravail bien sûr.

• Upvote 1

chomelaregle
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Y a t-il quand tu te rends de chez toi de ta cuisine à ton poste de travail, des personnes qui sentent l'urine, qui portent des vêtement sales où se parfument au déodorant musk  le tout en regardant un film/vidéo sur son portable ?

Sans écouteurs bien entendu. 

• Haha 1

chomelaregle
il y a 57 minutes, RMP a dit :

Moi je travaille exactement pile poil a mon boulot, c'est assez pratique. 😁 

• Haha 3
  • Upvote 1

RMP
il y a 18 minutes, chomelaregle a dit :

Moi je travaille exactement pile poil a mon boulot, c'est assez pratique. 😁 

Je commencais à désésperer. 

Papalou

OMG. C'est désespérant en effet.

• Haha 1

Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

euh ..... a part les poules, les moutons, mes chats et mon chien ..... je ne vois pas !! 😉
Sauf si un Parisien c'est gourré de ligne de RER bien sur ! 😉

gronounours
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Mon fils ... :wacko:

• Haha 2

tropézien
Il y a 8 heures, RMP a dit :

J'avais même pas capté :drinks

brayaud's
Le 22/09/2019 à 11:51, Gabi a dit :

Ceci dit, ça pourrait être un concept.

Aujourd'hui les gars, c'est "journée avec du monde dans le village !" 🙂

Ça existe déjà. 

Ça s'appelle une fête patronale ! 

tire-bouchon

??

Tu veux dire..

de Patronage (laïque ou religieux d' ailleurs)!

diogene
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

??

Tu veux dire..

de Patronage (laïque ou religieux d' ailleurs)!

La plupart des fêtes villageoises ont pour origine une fête patronale. C'est juste que la bière a remplacé le vin de messe.

• Upvote 1

tire-bouchon

exact.

Je voulais simplement préciser qu'une fête patronale était, à l' origine, une fête religieuse.

brayaud's
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

exact.

Je voulais simplement préciser qu'une fête patronale était, à l' origine, une fête religieuse.

Comme noël. 

Et maintenant c'est un prétexte  à rassembler tout le monde autour d'un comptoir ou d'une grande table.

Mais je vois pas l'utilité de ta précision,  si je puis me permettre. 

• Upvote 1

tire-bouchon
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Comme noël. 

Et maintenant c'est un prétexte  à rassembler tout le monde autour d'un comptoir ou d'une grande table.

Mais je vois pas l'utilité de ta précision,  si je puis me permettre. 

Car il n' existe presque plus de fêtes patronales à proprement parlé. Peu de paroisses organisent ce genres de festivités (peut-être dans des régions encore quadrillées par les paroisses comme en Bretagne..). Surtout quand il ne reste plus qu' un curé pour 3 ou 4 paroisses.

Depuis la séparation de l' église et de l' Etat, des Patronages laïques et religieux se sont créés.

Dans mon quartier, l' ancien patronage de la paroisse ( les Jeunes de St Augustin) n' ont plus de lien avec l' église du quartier et gèrent actuellement la Maison de quartier (municipale). Les fêtes locales sont organisées par les Ecoles (kermesses) laïque et religieuse. Le goûter des Ecoles tous les vendredis en fin d' aprés-midi par l' association des commerçants, le repas de quartier par la Mairie et le Dîner des voisins dans ma rue par nous mêmes ( les voisins).

Noël à l' origine était une fête païenne sur laquelle l' Eglise à mis un voile religieux. Au même titre que la St-jean.

Papalou

source : wikibouchon.net

• Haha 3

tire-bouchon

Non, c' est du vécu.

L' église est fermée toute la semaine. Actuellement sans curé attitré, le dernier a été déplacé, le service est assuré par des intérimaires. Dixit les croyants du coin.

A mon avis elle a du être reprise par une scierie car de temps en temps y a des gens qui y apportent des boîtes en bois.

je t' ai trouvé ça. Ce n' est pas trop dur à comprendre. Tu vas y arriver

http://www.religiologiques.uqam.ca/no8/morel.pdf

Papalou

Tu sais mon Wikibouchounnet, en Bretagne on est assez calés sur la question.

Fêtes païennes et religieuses s'y côtoient joyeusement.

tire-bouchon

t' as bien de la chance, car en Gascogne les fêtes religieuses c' est pas trop ça!

Par contre se bourrer la gueule au son de l' accordéon, pour tout et n'importe quoi, on continue la tradition (un peu).

Pardine

Ce matin je suis resté  2h assis en haut de la dune a regarder les surfers qui régalaient avec de superbes vagues…

Moment magique de méditation-contemplation   !

• Upvote 1