Jump to content
Sign in to follow this  
tire-bouchon

Courtoisie

Recommended Posts

chomelaregle
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Tropez', je vais pas commencer à te mettre des smileys quand même !!

Sinon, j'ai jamais trop compris pourquoi certains s'obligent à répéter en boucle que leur vie est trop super alors que celle des autres est toute pourrie (surtout s'ils la connaissent pas d'ailleurs)...

J'ai toujours trouvé ça bizarre ou alors ca cache quelquechose !

Tropez', tu as un truc à nous avouer ? 🙂

(j'ai mis un smiley finalement ...)

Une histoire de micro-pénis, papalou va t'expliquer. 

Gabi
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

Une histoire de micro-pénis, papalou va t'expliquer. 

Alors pas mal de provinciaux (n'ayant jamais vecu à Paris) ont un sacré micro-p**** quand ils apprennent que je suis parisien ! 🙂

chomelaregle
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Alors pas mal de provinciaux (n'ayant jamais vecu à Paris) ont un sacré micro-p**** quand ils apprennent que je suis parisien ! 🙂

Tu sais maintenant à quoi est dû le complexe d'infériorité des bouseux, envers les parisiens et leurs mannequins de femmes... 😋

Gabi
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

Tu sais maintenant à quoi est dû le complexe d'infériorité des bouseux, envers les parisiens et leurs mannequins de femmes... 😋

Moi, je croyais que c'était dû à l'ignorance ou à un mal-être alors qu'en fait, c'est juste purement anatomique. 

Merci pour l'info !

• Upvote 1

tropézien
il y a 30 minutes, chomelaregle a dit :

Rappelle lui de rembourrer son slip de bain pour la piscine, quand même. 

Je me baigne tout nu. 

• Like 1

Gabi
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Je me baigne tout nu. 

Fait gaffe aux piqûres de moustique sur ton machin quand même.

chomelaregle
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

Fait gaffe aux piqûres de moustique sur ton machin quand même.

une piqûre de moustique doublerait le volume de son pénis. :P

tire-bouchon

Aucun de vous n' est morphologiquement apte à aller en vacance au "Cap-Ferret" chez Pardine.

tropézien
il y a une heure, Gabi a dit :

Tropez', je vais pas commencer à te mettre des smileys quand même !!

Sinon, j'ai jamais trop compris pourquoi certains s'obligent à répéter en boucle que leur vie est trop super alors que celle des autres est toute pourrie (surtout s'ils la connaissent pas d'ailleurs)...

J'ai toujours trouvé ça bizarre ou alors ca cache quelquechose !

Tropez', tu as un truc à nous avouer ? 🙂

(j'ai mis un smiley finalement ...)

Ok pour les smileys. J’ai jamais dit que ma vie était trop super (je suppose que tu parles de moi). En revanche, j’ai vécu en ville (Toulouse et Toulon), 8 ans en tout. Je peux dire que je connais et que ce n’est pas mon truc.

J’avoue que j’ai du mal à piger le gars qui habite en banlieue, qui se tape entre deux et trois heures de transport en commun par jour et tout ça pour un salaire de misère.  D’ailleurs, la première envie de ces gens là est de se barrer en vacances. J’ai de la chance d’apprécier mon travail et mon cadre de vie.

En fait, j’ai un truc à t’avouer : je suis heureux d’être en week-end, je suis heureux d’aller au travail, je suis heureux chez moi, je suis heureux quand je cours tout seul dans la nature, je suis heureux quand je pars en vacances.

tropézien

Pas de smiley car c’est la merde sur le téléphone. 

gronounours
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

Rappelle lui de rembourrer son slip de bain pour la piscine, quand même. 

Mais pas avec des pelotes de laine ...

chomelaregle
il y a 15 minutes, tropézien a dit :

J’avoue que j’ai du mal à piger le gars qui habite en banlieue, qui se tape entre deux et trois heures de transport en commun par jour et tout ça pour un salaire de misère.  D’ailleurs, la première envie de ces gens là est de se barrer en vacances.

tous les gars en banlieue ne se tape pas 2 à 3h de transports par jour et ne gagne pas un salaire de misère, tu fais de sacrés raccourcis quand même,

et quand bien même, ceux que tu décris, n'ont peut être pas le choix, c'est pas difficile à piger.

chomelaregle

pour la peine barbeuk ce soir, il fait beau.

Pardine

Ce matin 2h de marche et cet aprem après la sieste trempage dans la mousse...eau a 19° et vent frais en sortant ..putaing on est pas a Plouescat mais elle est pas chaude quand même !!

Demain sera un autre jour...zoubi de l'Ouest 33 !

tire-bouchon
il y a 59 minutes, tropézien a dit :

En fait, j’ai un truc à t’avouer : je suis heureux d’être en week-end, je suis heureux d’aller au travail, je suis heureux chez moi, je suis heureux quand je cours tout seul dans la nature, je suis heureux quand je pars en vacances.

Et quand tu vas me prendre par la main ça va être le nirvana !! :shaun2:

gronounours
il y a 47 minutes, chomelaregle a dit :

pour la peine barbeuk ce soir, il fait beau.

De mon temps, c'était interdit dans les caves de HLM : trop dangereux avec les tournantes à côté ... :P

• Haha 2

tropézien
il y a une heure, chomelaregle a dit :

tous les gars en banlieue ne se tape pas 2 à 3h de transports par jour et ne gagne pas un salaire de misère, tu fais de sacrés raccourcis quand même,

et quand bien même, ceux que tu décris, n'ont peut être pas le choix, c'est pas difficile à piger.

T'es heureux ? C'est bien mon pote ! Je suis content pour toi. Pour les 2 à 3 heures de transport, c'est quand même la norme. J'ai une grande partie de ma famille en banlieue parisienne. J'ai fais un choix. 

En ce qui concerne les raccourcis, venant de toi :crazy_grin:

le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

quand bien même, ceux que tu décris, n'ont peut être pas le choix, c'est pas difficile à piger.

Quand tu vois que meme dans un trou comme la correze tu as de la demande en boulot C'est bien un choix de rester en banlieue à Paris pour certains.

Dans un autre registre quand j'entends les médecins bordelais chialer car leur loyer pro et perso est trop cher et qu'ils sont obligés de bosser énormément pour bien gagner sa vie, ils n'ont qu'à venir en Corrèze. 2h de route de Bordeaux, exo d'ir pendant 5 ans si tu t'installes en zrr. Loyers payés par la mairie. En bossant 5 jours voir moins en te prenant un petit logement secondaire à Bordeaux tu profites plus finalement des plaisirs de la ville en habitant en Corrèze qu'en étant sur Bordeaux.

• Upvote 4

chomelaregle

la norme, oui... 

comme la norme à Toulon est d'être restaurateur millionnaire et rouler en voiture de sport, j'imagine. :P

salaire de misère oui...

sans doute pour ça que 80% de la populace francilienne arrivent du reste du monde, pour le salaire de misère. :P

chomelaregle
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Quand tu vois que meme dans un trou comme la correze tu as de la demande en boulot C'est bien un choix de rester en banlieue à Paris pour certains.

taper 3h de transport par jour, pour un salaire de misère, et tout ça par choix? je vois peu de catégorie de personnes concernées.

le zèbre aux courges
à l’instant, chomelaregle a dit :

taper 3h de transport par jour, pour un salaire de misère, et tout ça par choix? je vois peu de catégorie de personnes concernées.

Écoute en Corrèze on cherche des gens dans la restauration, dans le bâtiment, boucherie, boulangerie, fleuriste... dans tous ces gens qui vivent en banlieue je suis sûr que certains pourraient correspondre aux profils recherchés en milieu plus rural. Mais je peux t'assurer que certains préfèrent galérer mais vivre à Paris pour soi disant profiter de tout ce qu'il y a (sans finalement en profiter) que de vivre dans un trou comme la correze. 

• Upvote 2

chomelaregle
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Écoute en Corrèze on cherche des gens dans la restauration, dans le bâtiment, boucherie, boulangerie, fleuriste... dans tous ces gens qui vivent en banlieue je suis sûr que certains pourraient correspondre aux profils recherchés en milieu plus rural. Mais je peux t'assurer que certains préfèrent galérer mais vivre à Paris pour soi disant profiter de tout ce qu'il y a (sans finalement en profiter) que de vivre dans un trou comme la correze. 

il faudrait prendre en compte la différence de salaire entre Corrèze et RP,

tu sais bien qu'un mec qui veut gagner beaucoup, avant de retourner au bled, préférera aller bosser en RP.

tire-bouchon

N'importe quoi !

Tu parles de qui en parlant de bled ?

le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, chomelaregle a dit :

il faudrait prendre en compte la différence de salaire entre Corrèze et RP,

tu sais bien qu'un mec qui veut gagner beaucoup, avant de retourner au bled, préférera aller bosser en RP.

Le salaire est moindre en Corrèze je le conçois. Mais avec un salaire de 1500€ tu vis bien. Tu peux devenir proprio avec un petit terrain de 400m2 et une maison de 70m2. C'est pas énorme mais C'est à toi. Tu vis à 20min du boulot. Et je pense qu'à la fin du mois le mec en banlieue avec un salaire peut être plus important en RP, économisera moins que s'il vivait en Corrèze. Tu as quand même sur Paris (Mais ça marche aussi pour Bordeaux, Marseille...) des mecs qui y vont pour être dans la ville (ou autour). Et qui pourtant auraient du boulot en milieu rural et peut être en vivant mieux

Je t'ai pris l'exemple de médecins à Bordeaux. Corréziens de naissance, étude à Limoges et qui vont à Bordeaux car ça fait mieux que de bosser à ussel. Et qui se font finalement bien moins de fric.

• Upvote 2

Papalou
il y a 49 minutes, chomelaregle a dit :

Je ne connais absolument personne correspondant à la norme selon tropézien. Ça doit exister, mais de là à dire que c'est la norme... :rolleyes:

• Upvote 1