Aller au contenu

Test-matchs de novembre


Glorin

Messages recommandés

Ah m.rde !!! Je viens de voir que le dénommé Lavanini (21 ans !) qui a souvent fait des câlins à Papé avait signé au Racing-Métro en Juin, même s'il n'a pas encore joué.

J'ai vu qu'il avait aussi été suspendu pour un déblayage trop "virulent" sur McCaw !!

C'est un futur grand celui-là ! Un 2è ligne bien pénible.

Je l'aurai bien vu en successeur de Pato. Dommage qu'il ait choisi son club en fonction de la couleur du maillot....

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, on voit bien que les français avaient tout prépare pour prendre la revanche contre les australiens. L'apéro était le Fidji, le plat principal les Aussies et en dessert un puma bien affaibli car en voie de transformation avec quelques joueurs amateurs a l'essai. Résultat des courses, on a pris de haut cette équipe des pumas après avoir tombé l'ogre surcoté australien. Ça n'arrive qu'aux frenchies ces mésaventures et tu crois qu'on apprendrait a se méfier?
Pica de retour pour le tournoi. Medard retour au bercail. Dulin sans jouer gagne sa place. Pape ne s'était pas fendu en excuse un match qu'il s'était pourri avec un autre en oubliant de jouer? Le naturel c'est le naturel. La poule castraise marque des points sur le banc de touche. Thomas va arriver encore plus en retard. Vaha va se consacrer a son club et le ST va trembler pensant que légitimement il peut perdre et Nyanga et Hari pour le tournoi.
Conclusion: les absents ont toujours raison quand on perd et dommage qu'il y ait pas plus d'étrangers a certains postes, Ouinouin en cherche encore. On n'a pas fini de l'entendre chouiner surtout qu'il sent qu'un certain commentateur dont le message ne passe plus en club comme a la Tv, qui a viré le meilleur joueur sur le terrain hier de son club, qui danse quand il gagne et ne comprend plus rien quand il perd est dans les starting blocs.
Moralité de ces tests de novembre: il faut toujours rester a l'apéro...

Modifié par fonzie
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ah si vous savez combien je suis content.

A lire pas mal de media, une certaine arrogance du parvenu revenu... Et sachant que nous n'étions pas si solides que cela, je suis content que notre meilleur ami nous rappelle que nous sommes encore des petits et qu'il faudra longtemps encore pour retrouver quelque chose qui ressemble à l'Equipe de France telle que la légende la décrit.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Bon ben comme d'hab, "on" se voit plus beau qu'on est après deux matchs moyens face à une équipe plus faible et une théoriquement plus forte.

Résultat une équipe qui nous a souvent tapé ces dernières années nous refait le coup, juste en mettant ses couilles sur la table et en jouant mieux collectivement.

Comme d'habitude, on va se dire que ça nous servira de leçon, et comme d'habitude ça ne sera pas le cas sur le long terme.

Je persiste à ne rien éprouver pour cette équipe de France qui change trop, les leaders ne sont pas tous là, trop de bricolage (Medard une fois de plus titularisé à l'aile où il ne fait rien de bon :Neutral: ). Et quand la défense n'est pas bonne, on n'a plus aucun collectif, de vraies passoires.

Et Teddy Thomas© n'a malheureusement pas pu faire preuve de son talent naturel pour châtier les pumas et être nommé talent d'or. :stuart:

Pourtant ça se joue à peu comptablement. Quelques rebonds capricieux, notre buteur pas en réussite qui de fait ne nous permet pas de rester dans le match sur la première MT, quand eux passent tranquille drop sur drop (combien au total ? 4, 5 ?)

J'ai aussi l'impression que l'arbitrage n'a pas été particulièrement bon hier soir, et pour une fois à notre avantage. Ca aurait pu être encore plus lourd.

Bref y'a encore beaucoup de boulot, mais pour moi c'est beaucoup trop tard. :unsure:

Lien vers le commentaire

Kockott a clairement marqué des points, après je ne désespère pas de voir Parra enfin se réveiller et se remettre à jouer.

Sinon je suis assez surpris que tout le monde titularise Dulin sans trop d'hésitations...en 15 entre lui et Médard qui revient en forme je n'hésite pas un instant.

Déjà que pour le top niveau je le trouve encore trop léger et comme le disait Dominici l'autre jour ouai super relanceur, un des meilleurs au monde même sauf que quand il relance 9 fois sur 10 ça va au sol, il ne sait pas faire jouer derrière lui.

Lien vers le commentaire

Ah si vous savez combien je suis content.

A lire pas mal de media, une certaine arrogance du parvenu revenu... Et sachant que nous n'étions pas si solides que cela, je suis content que notre meilleur ami nous rappelle que nous sommes encore des petits et qu'il faudra longtemps encore pour retrouver quelque chose qui ressemble à l'Equipe de France telle que la légende la décrit.

C'est jouissif de lire ce genre de post … merci !

Lien vers le commentaire

Tous les résultats du week-end

Tier1

Italie 6-22 Afrique du Sud

Ecosse 37-12 Tonga

Irlande 26-23 Australie

Pays de Galles 16-34 Nouvelle-Zélande

Angleterre 28-9 Samoa
France 13-18 Argentine

Tier2

Fidji 20-14 Etats-Unis

Portugal 29-20 Namibie

Roumanie 18-9 Canada

Géorgie 35-24 Japon

Tier3

Brésil 6-25 Uruguay A

Moldavie 57-8 Suède

Lien vers le commentaire

Les Gallois ont enfin réussi à se faire les Boks. Vu une heure entrelardée avec RCT vs ASM. Grosse férocité. Davies et Roberts très gourmands, très coffres à ballons. Le génial Le Roux limite ridicule en fin de match. Et un jaune pour Hendricks qui ne s'imposait pas plus que celui de Bonnaire, pour le même genre de faute.

Vingt dernières minutes de Brits-Aussies ensuite. Et un gros manque de couilles de Garcès sur une faute anglaise grossière qui valait jaune à un moment où le match n'avait pas encore choisi son vainqueur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...