Aller au contenu

Top 14 - 10ème journée LOU - ST


Haddock

Messages recommandés

Un grand moment de rugby.

le raffut de David sur Estébanez. Gros plan à la télé.

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu ce geste.

Lien vers le commentaire

Juste énervé qu'on puisse tenter un fond de touche a 2 minutes de la fin sur nos 5 mètres alors qu'on maîtrise pas... On peut perdre le bonus.

Surtout que c'était (je crois) le premier lancer de Marchand.

Pas cool ni intelligent de lui demander un tel lancer.

Lien vers le commentaire

Je suis scotché.

La vitesse à laquelle il est descendu du charter le Matanavou.

Il court jour et nuit maintenant.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis scotché.

La vitesse à laquelle il est descendu du charter le Matanavou.

Il court jour et nuit maintenant.

Il était trop gros pour prendre l'avion... :whistling:

Lien vers le commentaire

Outch !

114317ScreenHunter478Nov022045.jpg

Bracame, t'es fou de montrer ça, il va être cité pour fourchette...Quelle précision ce David à toute allure lancé, 1 doigt et il trouve l'oeil...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Le modèle de Toulon n'est pas viable sur 10 ans mais il leur rapportera des titres ...

Ca fait déjà au moins 5 ans que je lis que ça ne tiendra pas 5 ans, on est passé à 10 ans logiquement.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Ouf, je croyais que j'étais le seul e, rade pour le forum.. en plus sur le site officiel, y'a 90% des messages sur l'arbitrage...

Ils savent parler que de ça aprés avoir vu 50 ralentis, ils vont pas te parler de technique ils ont jamais touché un ballon de leur vie la plus part.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca fait déjà au moins 5 ans que je lis que ça ne tiendra pas 5 ans, on est passé à 10 ans logiquement.

Dans 5 ans je dirai 15 ;-)
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Sinon vous m'avez manqué !!! ;-)))

faut dire que t' étais pas au rendez-vous.

On s'est fait chier des heures à t'attendre.

Remarque ça à permis à Tropézien d'expliquer ce qu'était un groupé-pénétrant à son épouse.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Allez il est pas trop tard...

private-category-branle1-tns3.gif

:party:

On a effectivement vu un super match.

Les avants, dans la continuité des derniers matchs, ont été énormes ! Grosse présence dans le jeu, une bonne mélée, juste quelques lancers ratés en touche.

Quelle belle 3ème ligne ! L'essai (refusé) à Pica était juste magnifique.

Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est d'avoir retrouvé des 3/4 rapides et tranchants. Ca faisait longtemps qu'on les avait pas vu galoper autant, avec toujours du soutien, du monde à hauteur. Mention spéciale à Matanavou qui a régalé ! Et le tout sans Mac.

David est notre meilleur 2nd centre depuis le début de la saison.

Espérons que ce soit rien de grave pour Medard, et salluons la bonne entrée de Bezy.

J'ai du mal à croire à une 6ème victoire de suite, mais vu notre niveau actuel, tout semble possible. Ensuite ce sera des vacances méritées.

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

Stat de Chapuis : notre dernier succès bonifié à l'extérieur remontait au 21 septembre 2012 à Bayonne.

Ça en dit long sur ce qu'ont réalisé les mecs samedi... Bravo et merci...

on va quand même attendre que Templier confirme. .
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, ca y est, je suis de nouveau convaincu par le ST à l'exterieur. Miracle, ca faisait très longtemps.

Donc allez, je vais faire le déplacement à Bordeaux ce WE. Ils l'ont mérité.

Sinon, vu son bagage technique, Bézy pourrait devenir notre remplaçant de luxe des lignes arrières : demi de mélée, demi d'ouverture, arrière, ailier. En revanche, je pense qu'il n'a ni le physique ni la défense pour dépanner au centre.

Mais attention au petit génie qui savent tout faire, ils passent bien souvent leur carrière sur le banc en dépannage.

Lien vers le commentaire

Bon, ca y est, je suis de nouveau convaincu par le ST à l'exterieur. Miracle, ca faisait très longtemps.

Donc allez, je vais faire le déplacement à Bordeaux ce WE. Ils l'ont mérité.

Sinon, vu son bagage technique, Bézy pourrait devenir notre remplaçant de luxe des lignes arrières : demi de mélée, demi d'ouverture, arrière, ailier. En revanche, je pense qu'il n'a ni le physique ni la défense pour dépanner au centre.

Mais attention au petit génie qui savent tout faire, ils passent bien souvent leur carrière sur le banc en dépannage.

C'est ce que disait Castaignède : il a joué centre, dépanné à l'aile, puis a voulu jouer 10, son poste de formation et finalement a fini à l'arrière. A la fin, quand on lui demandait son vrai poste, il disait que cela allait finir par être sur le banc, à cause de sa polyvalence.

Michalak aussi a eu cela, il me semble qu'il a dépanné à l'arrière, et puis a passé son temps entre 9 et 10.

Cf aussi Bobol, entre la 2è ligne, le 8 et le 6, son vrai meilleur poste où il ne s'est jamais imposé, car balladé.

Lien vers le commentaire

C'est ce que disait Castaignède : il a joué centre, dépanné à l'aile, puis a voulu jouer 10, son poste de formation et finalement a fini à l'arrière. A la fin, quand on lui demandait son vrai poste, il disait que cela allait finir par être sur le banc, à cause de sa polyvalence.

Michalak aussi a eu cela, il me semble qu'il a dépanné à l'arrière, et puis a passé son temps entre 9 et 10.

Cf aussi Bobol, entre la 2è ligne, le 8 et le 6, son vrai meilleur poste où il ne s'est jamais imposé, car balladé.

Castaignede était tellement fort que quelquesoit le poste, il était titulaire.

Sauf pour Laporte. :censored

Parmi les couteaux suisses qui se sont perdus sur le banc à forec d'être trimballé, je pensais plutôt à un Baby par exemple.

Lien vers le commentaire

Michalack est un autre problème.

c'est un 9 de grand talent qui veut (voulait) jouer à l'ouverture.

Conclusion, ni l'un ni l'autre en CdM.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui bezy a été très bon encore !

belle victoire ! le 1er essai de Picamoles aurait dû être accordé pour moi et celui de matanavou y a un en avant de Fickou

et 1er carton jaune sévère pour le Lou .. c'aurait dû être simple pénalité

Cependant le ST mérite grandement les 5 points

Matanavou revient bien !!

pour être dans les 6 il faut tout gagner à la maison (victoire contre Grenoble dans 15 jours et on est 7 eme ) + 1 ou 2 victoires à l'extérieur dont une à Bordeaux, racing ou Montpellier .. pas simple !! mais les joueurs ont gagné le droit d'espérer ...

après la politique du ST me plait de plus en plus même si on gagne pas de titres pour l'instant ..

Nos jeunes nous en feront gagner dans l'avenir ..

et la course aux stars prendra fin à cause du Japon :D ou alors un plus gros mécène que Boudjelall viendra profiter pour quelques années ..

Pour moi le St est dans le vrai quoiqu'on en dise ..

Il faudrait juste que les clubs soient indemnisés à hauteur des salaires réels quand des joueurs sont appelés en EDF

Pour le reste je préfère cette politique

On dirait que le "nouveau" centre de formation de RGT commence à porter ses fruits

idem pour le SF :)

Le modèle de Toulon n'est pas viable sur 10 ans mais il leur rapportera des titres ...

ce modèle boudgellal (ou un autre) sera le faire évoluer, ils ont de très bon jeunes dans leur club, ils en sortent plus que nous.

Lien vers le commentaire

ce modèle boudgellal (ou un autre) sera le faire évoluer, ils ont de très bon jeunes dans leur club, ils en sortent plus que nous.

C'est une blague ? :blink:

Je ne veux pas jouer à 'qui a la + longue', mais j'ai comme un doute sur ton affirmation. :clin

Lien vers le commentaire

C'est une blague ? :blink:

Je ne veux pas jouer à 'qui a la + longue', mais j'ai comme un doute sur ton affirmation. :clin

Ah oui on t'as pas dit mon nounours : tu comptes pas Fickou, Mama, Clerc... :yay

Lien vers le commentaire

Que le RCT sorte des jeunes est une chose … après il faut savoir les faire jouer avec les Pros et les conserver ! Et là …

Y'a pas tellement longtemps, quelqu'un avait fait une liste de tous les jeunes joueurs formés au ST évoluant en Top14, rien qu'à la mêlée on avait Bézy (le grand), Bélie, Audy, Michalak, Dupuy, Fillol, ...

Lien vers le commentaire

Que le RCT sorte des jeunes est une chose après il faut savoir les faire jouer avec les Pros et les conserver ! Et là

Y'a pas tellement longtemps, quelqu'un avait fait une liste de tous les jeunes joueurs formés au ST évoluant en Top14, rien qu'à la mêlée on avait Bézy (le grand), Bélie, Audy, Michalak, Dupuy, Fillol, ...

iribaren...
Lien vers le commentaire

Je ne veux pas jouer à 'qui a la + longue', mais...

Et là, on sait que c'est reparti. :whistling:On va jouer à çui qu'a la plus longue... :drinks

On convoque Chome, s'il est question de formation ? :yay

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Sinon, pour revenir au match, juste une stat hallucinante que je viens de remarquer ce soir : sur ce match, si j'en crois mes notes, le Stade n'a fait qu'un seul en-avant ! Et encore un en-avant discutable de Nyanga sur un contest au sol.

Quand on voit le jeu qu'a envoyé toute l'équipe, et la capacité qu'on avait il y a 3 semaines à faire en-avant dès qu'on envoyait le ballon au large, c'est vraiment dommage que la trêve internationale arrive.

Lien vers le commentaire

On ajoute l'en-avant de Fickou non sifflé qui précède l'essai en solitaire de Matanavou ?

De toute façon ça fait très peu...

en-avant ou pas en-avant alors ?

d'apres @espritdelaregle, non

https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/528567763108130816 => Pas d'en-avant de Fickou. Le ballon est poussé par le Lyonnais...

https://twitter.com/EspritdelaRegle/status/528567885149782016 => Justement, l'image prouve clairement qu'il n'y a aucun en-avant.

[Edit] bon ok je crois que je n'ai pas capté comment ça marche les balises twitter :P

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

Pendant l'itw de Gaël à JdR, on revoit les images : il me semble bien que c'est lui qui pousse le ballon ...

Gael dit à JDR qu'il fait un en avant, donc il y a en avant non?

Pour chipoter et parler d'arbitrage, sur le 1er essai refusé de Picachou, l'arbitre après vidéo DECIDE d'accorder l'essai car l'obstruction d'après lui n'est pas influente.

L'arbitre vidéo lui dit le contraire et donc l'arbitre central revient sur sa décision et refuse l'essai. Soit disant en passant c'est le même arbitre vidéo que lors du match de Bayonne...

Lors du match de Toulon-Grenoble, un essai toulonnais a été marqué alors qu'un joueur toulonnais était devant le porteur du ballon empêchant le défenseur d'intervenir. Là, l'arbitre vidéo trouve que l'obstruction n'est pas évidente et accorde l'essai.

Elle est ou la cohérence arbitrale? Qui décide, l'arbitre central ou l'arbitre vidéo?

Pour quoi Mr Gauzins arbitre vidéo s'acharne t il sur les toulousains??

Lien vers le commentaire

Gael dit à JDR qu'il fait un en avant, donc il y a en avant non?

Pour chipoter et parler d'arbitrage, sur le 1er essai refusé de Picachou, l'arbitre après vidéo DECIDE d'accorder l'essai car l'obstruction d'après lui n'est pas influente.

L'arbitre vidéo lui dit le contraire et donc l'arbitre central revient sur sa décision et refuse l'essai. Soit disant en passant c'est le même arbitre vidéo que lors du match de Bayonne...

Lors du match de Toulon-Grenoble, un essai toulonnais a été marqué alors qu'un joueur toulonnais était devant le porteur du ballon empêchant le défenseur d'intervenir. Là, l'arbitre vidéo trouve que l'obstruction n'est pas évidente et accorde l'essai.

Elle est ou la cohérence arbitrale? Qui décide, l'arbitre central ou l'arbitre vidéo?

Pour quoi Mr Gauzins arbitre vidéo s'acharne t il sur les toulousains??

Normalement c'est l'arbitre central qui décide et l'arbitre vidéo n'est qu'un avis consultatif. Dès lors que l'arbitre central en voyant les images sur l'écran, puisqu'il me semble que c'est le cas, dit :" j'accorde l'essai", l'arbitre TMO doit se taire. Encore une fois Gauzins est à l'origine des deux bourdes arbitrales alors que Gauzère a bien arbitré, en manquant juste de caractère pour tenir tête au clown dans le fourgon.

Lien vers le commentaire

Normalement c'est l'arbitre central qui décide et l'arbitre vidéo n'est qu'un avis consultatif. Dès lors que l'arbitre central en voyant les images sur l'écran, puisqu'il me semble que c'est le cas, dit :" j'accorde l'essai", l'arbitre TMO doit se taire. Encore une fois Gauzins est à l'origine des deux bourdes arbitrales alors que Gauzère a bien arbitré, en manquant juste de caractère pour tenir tête au clown dans le fourgon.

Il lui dit aussi qu'il ne voit pas bien l'écran dans le stade donc il le laisse décider, du coup à ce moment là il est obligé de suivre la décision de l'arbitre vidéo.

Lien vers le commentaire

Je vois pas comment on peut refuser l'essai de picamoles. Il est sur le passage du lyonnais mais il vie rdr faire une passé et poursuit logiquement son action

Il aurait dû faire quoi?

Lien vers le commentaire

Je vois pas comment on peut refuser l'essai de picamoles. Il est sur le passage du lyonnais mais il vie rdr faire une passé et poursuit logiquement son action

Il aurait dû faire quoi?

autant l'essai de mata aurait pu être annulé autant l'essai de pica y est; le défenseur adverse fait exprès de le ceinturer pour dire que pica gêne , il n'essaie jamais de revenir sur sa ligne

Lien vers le commentaire

Pas mieux,

c'est normal dans un sport où on ne peut passer le ballon qu'en arrière, que le joueur qui vient de le passer à un de ses partenaires se retrouve devant celui-ci...

Je ne vois pas comment on peut considérer qu'il soit en faute...

Lien vers le commentaire

Pas mieux,

c'est normal dans un sport où on ne peut passer le ballon qu'en arrière, que le joueur qui vient de le passer à un de ses partenaires se retrouve devant celui-ci...

Je ne vois pas comment on peut considérer qu'il soit en faute...

This.

J'ajoute que sur le gif disponible ici, c'est encore plus flagrant qu'à vitesse réelle. Le défenseur lyonnais fait clairement un cinéma pour rien, et apparemment ça paye.

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

Sauf que dans la règle, l'arbitre a raison. Le défenseur est empêché de plaquer le porteur du ballon, c'est une obstruction.

Et ce n'est pas la faute de Pica, mais celle du lancement de jeu 8-7-6 devenu un classique du jeu toulousain de ces dernières saisons.

Après, si on se plaint de cet essai refusé, il faut aussi se plaindre des 2 (3?) essais refusés ces dernières semaines pour faute sur Dusautoir en sortie de mêlée, alors que Titi était lui-même détaché. C'était pas dans l'esprit du jeu, mais c'était la règle.

Lien vers le commentaire

Sauf que dans la règle, l'arbitre a raison. Le défenseur est empêché de plaquer le porteur du ballon, c'est une obstruction.

Et ce n'est pas la faute de Pica, mais celle du lancement de jeu 8-7-6 devenu un classique du jeu toulousain de ces dernières saisons.

Après, si on se plaint de cet essai refusé, il faut aussi se plaindre des 2 (3?) essais refusés ces dernières semaines pour faute sur Dusautoir en sortie de mêlée, alors que Titi était lui-même détaché. C'était pas dans l'esprit du jeu, mais c'était la règle.

Mais comme dis Jauzy, sur le dernier de Lyon l'arbitre ne demande même pas la vidéo alors qu'il y a le meme genre d'action.

Il a juste trouvé une compensation de merde par rapport au carton jaune donné à tord

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sauf que dans la règle, l'arbitre a raison. Le défenseur est empêché de plaquer le porteur du ballon, c'est une obstruction.

Et ce n'est pas la faute de Pica, mais celle du lancement de jeu 8-7-6 devenu un classique du jeu toulousain de ces dernières saisons.

Après, si on se plaint de cet essai refusé, il faut aussi se plaindre des 2 (3?) essais refusés ces dernières semaines pour faute sur Dusautoir en sortie de mêlée, alors que Titi était lui-même détaché. C'était pas dans l'esprit du jeu, mais c'était la règle.

Esprit de la règle a justement fait un article très bien réalisé.

En substance ils disent que dans la règle d'obstruction il y a une notion d'intention de bloquer le défensseur ce qui n'est pas le cas de picamoles, l'essai devait être accordé.

De plus pour la faute de Titi, c'est une faute très intélligente qui voit que la mélée prend pénalité a coup sur donc il enchaine avec une autre action qui mérite pénalité, cependant pour moi cela n'excuse en rien le défensseur qui fait lui aussi acte d'anti-jeu, c'est exactement comme les en avant de part et d'autre qui arrete l'action, si tu fais faute alors que tu as l'avantage on revient a l'avantage mais on arrete l'action. C'est une faute très intélligente de la part de dussautoir qui sait que l'on prend pénalité sur la mélée et donc va empecher un max l'essai. Si le joueur ne le retient pas il peut même prendre jaune s'il est trop détaché, mais la cela se retourne contre eux qui font un acte d'anti jeu de le retenir alors que la mélée est terminée.

Sinon ce serait considérer que l'on a le droit de faire faute lorsque l'on a un avantage (pénalité) et dans ce cas ce ne sera plus du rugby mais du football américain (que j'aime beaucoup).

Lien vers le commentaire

Sauf que dans la règle, l'arbitre a raison. Le défenseur est empêché de plaquer le porteur du ballon, c'est une obstruction.

Et ce n'est pas la faute de Pica, mais celle du lancement de jeu 8-7-6 devenu un classique du jeu toulousain de ces dernières saisons.

Après, si on se plaint de cet essai refusé, il faut aussi se plaindre des 2 (3?) essais refusés ces dernières semaines pour faute sur Dusautoir en sortie de mêlée, alors que Titi était lui-même détaché. C'était pas dans l'esprit du jeu, mais c'était la règle.

En gros, ça veut dire que la combinaison est illicite....

Parce que dans ce cas là, je veux bien, mais ca veut dire que sur une contre attaque, si le mec qui contre fait une passe intérieur et que le défenseur qui revenait à son extérieur l'emplâtre, ben y'a obstruction et pénalité, c'est grotesque

Lien vers le commentaire

Pour qu'il y ait obstruction, il faut que le défenseur ne puisse pas plaquer le porteur du ballon. Il suffit pas d'emplater le premier attaquant qui passe par là.

Mais sinon, oui, c'est pour moi le fait que ce soit une combinaison, donc un positionnement voulu des joueurs, qui donne l'intentionnalité.

Mais j'ai bien conscience que c'est très limite.

Lien vers le commentaire

Et une obstruction, c'est systématiquement pénalité? Même quand c'est pas intentionnel?


Enfin, personnellement, mon avis est que du moment que la position de Picamoles n'est pas illicite ET qu'il n'y a CLAIREMENT aucune intention délibérée de sa part de faire un geste d'antijeu, il n'y a aucune raison de pénaliser

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...