Aller au contenu

European Challenge Cup - Journée 2


Toulousain

Messages recommandés

Pour faire suite au fil de discussion précédent, l'UBB ouvre demain soir avec une équipe qui n'est pas loin d'être la première, au moins au niveau du pack. Changements en 11-12-13-15 par contre, même si Connor est sur le banc au besoin. Retour en compétition officielle de Domvo à l'arrière.

COMPOSITION_EQUIPE_LWUBB.jpg

Lien vers le commentaire

NAN ! Je veux pas ! Nan, j'irai pas ! Pas la Roumanie, pitié ! Ca fait trop peur et il y a des loups, sur et hors du terrain ! Nan, moi ma coupe c'est la vraie coupe d'Europe, la grande... Oooooh je la bade ! Je la trouve sexy, belle et intelligente... Je rêve d'elle la nuit et le jour à l'heure de la sieste je me frotte contre le dossier spécial Midi Olympique en poussant des petits cris de gorge qui dérangent la vieille du dessus !

Oooooooooooh que je suis mâââââlheureux ! Ooooooh rendez-moi ma coupe d'Europe ! :triste::triste::triste::triste:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Les Londons Welsh ne prennent que 50 pions. Aussi bien que Clermont et Castres.

A l'extérieur , ce qui me fait encore plus pester sur le match laché la semaine derniere .

L'Ubb avait les moyen de gagner cette coupe ....dommage .

Lien vers le commentaire

Ibanez s'est pris les pieds dans le tapis la semaine dernière, comme le bon Gonzalo.

On fait tourner, de toute façon ce sera suffisant pour battre Edimbourg ou Newport.

Bah non, dans l'cul, Lulu. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Les clubs français dans cette compétition c'est une honte , les celtes n'ont qu'à payer aux victoires vous verriez si cela ne changerait pas .

Juste là pour prendre le pognon , quel manque de respect c'est bien typiquement français ca .

Lien vers le commentaire

Le CAB joue le maintien comment dès lors ne pas comprendre son choix.

Le rugby est pro (c'était mieux avant, certes, mais c'était avant...), alors quand il n'y a rien à gagner faut pas s'étonner.

Je suis pour que le SF fasse tourner et lance encore plus de jeunes français. L'objectif de la participation n'est pas la victoire, mais de faire progresser les jeunes joueurs, moi cela me va complétement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ils ont laissés le bonus défensif aux Roumains?

Papé a passé la nuit a arranger le robinet de la douche, et au petit-déjeuner il a appris qu' il n'y avait pas d'eau.

beau voyage, beau score.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Le CAB joue le maintien comment dès lors ne pas comprendre son choix.

Le rugby est pro (c'était mieux avant, certes, mais c'était avant...), alors quand il n'y a rien à gagner faut pas s'étonner.

Je suis pour que le SF fasse tourner et lance encore plus de jeunes français. L'objectif de la participation n'est pas la victoire, mais de faire progresser les jeunes joueurs, moi cela me va complétement.

Pas du tout d'accord. Quand tu acceptes de jouer en top14, tu acceptes de jouer en coupe d'Europe. Si tu ne veux pas jouer l'Europe, tu vas en prod2. Et je parle pour le CAB dans le cas présent. Je pense que la LNR doit maintenant sanctionner les clubs. Et pour ça rien de plus simple. Si les clubs font tourner en coupe d'Europe mais victoire aucun problème. S'ils ne font pas tourner et défaite, pas de problème non plus. Mais si tu fais tourner et que tu perds on te retire des points en championnat. Et on retire les points en fonction du nombre de joueurs titulaire en coupe d'Europe qui n'ont pas eu au moins 3 titularisation en championnat. Car pourquoi la coupe d'europe devrait plus servir à lancer les jeunes que le top14?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pas du tout d'accord. Quand tu acceptes de jouer en top14, tu acceptes de jouer en coupe d'Europe. Si tu ne veux pas jouer l'Europe, tu vas en prod2. Et je parle pour le CAB dans le cas présent. Je pense que la LNR doit maintenant sanctionner les clubs. Et pour ça rien de plus simple. Si les clubs font tourner en coupe d'Europe mais victoire aucun problème. S'ils ne font pas tourner et défaite, pas de problème non plus. Mais si tu fais tourner et que tu perds on te retire des points en championnat. Et on retire les points en fonction du nombre de joueurs titulaire en coupe d'Europe qui n'ont pas eu au moins 3 titularisation en championnat. Car pourquoi la coupe d'europe devrait plus servir à lancer les jeunes que le top14?

Parce qu'il est plus facile pour une jeune joueur de jouer contre les équipes de la Challenge Cup que contre les équipes du TOP14, c'est tout de même beaucoup moins relevé.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Parce qu'il est plus facile pour une jeune joueur de jouer contre les équipes de la Challenge Cup que contre les équipes du TOP14, c'est tout de même beaucoup moins relevé.

Sauf que pour moi le Challenge n'est pas là pour compenser la médiocrité du championnat espoir, mais plutôt pour améliorer les petites nations.

Lien vers le commentaire

Parce qu'il est plus facile pour une jeune joueur de jouer contre les équipes de la Challenge Cup que contre les équipes du TOP14, c'est tout de même beaucoup moins relevé.

Et surtout on peut les faire jouer car on se fout du résultat.

Lien vers le commentaire

Sauf que quand je vais voir les espoirs l'entrée est gratuite , ce qui n'est pas le cas en coupe d'Europe .

Faudrait peut être arrêter de se foutre de la gueule des payants , déjà qu'ils se foutent bien de notre gueule avec les doublons .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

A force que les clubs fassent n'importe quoi des coupes d'Europe, les supporters maintenant cautionnent quelque chose d'anormal. La Coupe d'Europe n'est pas là pour servir de championnat espoir. Il y en a déjà un en France. Et surtout, je ne vois pas en quoi ça fait énormément progresser les jeunes de faire un match sur 8 sans repère avec les pros. D'ailleurs les clubs français font jouer des jeunes uniquement en Challenge. En quoi l'équipe de France espoir a-t-elle de meilleurs résultats que les anglais avec cette attitude?

Lien vers le commentaire

Mais les supporters n'en ont jamais rien eu à faire de cette compet, il n'y a qu'à voir les noms dont elle a été affublée : Mickey Cup, Tourtel Cup ...

L'équipe de France -20 prend qui elle veut comme joueur mais chez nous je peux te dire que Plisson, Flanquart, Bonfils, Danty, Bonneval... c'est bien en Challenge qu'ils ont fait leurs armes, ont pu montrer vraiment montrer leur potentiel et que c'est comme ça qu'ils ont intégré l'équipe une et ont continué à progresser pour devenir titulaire pour une partie d'entre eux.

On aurait joué la Coupe d'Europe ces dernières années je ne pense pas que tous auraient pu atteindre ce niveau, c'est au moins une consolation.

Aujourd'hui c'est Ugena, Gabrillagues, Mallet, Dumas..., on verra ce que ça donnera dans les années à venir.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Mais les supporters n'en ont jamais rien eu à faire de cette compet, il n'y a qu'à voir les noms dont elle a été affublée : Mickey Cup, Tourtel Cup ...

Désolé mais ce n'est pas le cas de tous. Quand le CAB a reçu je crois le Munster en 1/4, le stade était plein. Le soucis c'est que cette compétition n'est pas faite pour faire jouer les espoirs. C'est pervertir la compétition. Autant ne pas la jouer encore une fois. Si le SF veut faire jouer ses espoirs, le top14 permet aussi de montrer son talent. C'est quand même hallucinant de lire qu'on participe à une compétition mais juste pur s'amuser, donner de l'expérience. Il faut dire que lorsque le staff de l'EdF explique que le Tournoi n'est pas important mais sert juste de préparatif à la coupe du monde, pas étonnant d'avoir le même discours en club.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Ce petit trophée européen, le SF l'a joué sérieusement deux fois sans réussir à le gagner (+ 2 finales de HCup perdues = 4 défaites : des gros louseurs qui me rappellent une autre équipe de la scène française...). Là, le fusil a été changé d'épaule et on balance la compèt'...

Perso, après une disette démarrée depuis 2007, je préfèrerais gagner cette coupe de seconde zone que rien du tout, mais le staff tout puissant en a décidé autrement. Alors on aguerri les jeunes et on vide le stade (les désoeuvrés qui ont assisté à la pantalonnade de la semaine dernière, à moins d'être abonnés et sans une bonne série en stock dans le disque dur, ne reviendront pas à JB se faire chier de sitôt).

Au SF, on a des joueurs en porcelaine qui ne peuvent pas enchaîner trois matchs (ils enchaînent mieux les tournées dans les bars du Vè et du VIè) et des blessés permanents dans les 23 de base, les seuls 23 que l'on a pour jouer toute la saison. Après, il reste qui ? Les Espoirs.

Donc on fait avec. Et, comme dit Delph, s'il y en a un ou deux qui sortent dans les saisons à venir (tu ne crois pas en Garrault, apparemment), ce sera toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Au SF, on a des joueurs en porcelaine qui ne peuvent pas enchaîner trois matchs

Ça c'est quand même le meilleur argument. Le rugby est le seul sport où les mecs ne sont pas capables de faire un match par semaine. Et ça au bout de seulement 2 mois de compétition. Non mais dans ces conditions, c'est sûr faut arrêter les coupes d'Europe, mais passer à un top8, pas de tournées.

Lien vers le commentaire

Désolé mais ce n'est pas le cas de tous. Quand le CAB a reçu je crois le Munster en 1/4, le stade était plein. Le soucis c'est que cette compétition n'est pas faite pour faire jouer les espoirs. C'est pervertir la compétition. Autant ne pas la jouer encore une fois. Si le SF veut faire jouer ses espoirs, le top14 permet aussi de montrer son talent. C'est quand même hallucinant de lire qu'on participe à une compétition mais juste pur s'amuser, donner de l'expérience. Il faut dire que lorsque le staff de l'EdF explique que le Tournoi n'est pas important mais sert juste de préparatif à la coupe du monde, pas étonnant d'avoir le même discours en club.

Le Munster c'est quand même l'exception qui confirme la règle, ils étaient dans cette compet par accident, c'est sur que d'un seul coup ça donne du prestige au match et que les gens ont envie de venir au stade.

Pas sure qu'il y ait grand monde pour les Zèbres qui sont quand même plus le pain quotidien du Challenge ou les Roumains ou les Portugais.

Donc on fait avec. Et, comme dit Delph, s'il y en a un ou deux qui sortent dans les saisons à venir (tu ne crois pas en Garrault, apparemment), ce sera toujours ça de gagné.

Si, je l'ai juste oublié sur le coup.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Ça c'est quand même le meilleur argument. Le rugby est le seul sport où les mecs ne sont pas capables de faire un match par semaine. Et ça au bout de seulement 2 mois de compétition. Non mais dans ces conditions, c'est sûr faut arrêter les coupes d'Europe, mais passer à un top8, pas de tournées.

Avec 23 joueurs de compétitifs et l'obligation (théorique) d'être dans les 6, le staff fait dans son froc, ne "joue" qu'à domicile et cible quelques matchs à l'extérieur (Toulon battu à Mayol étant un miracle). On peut les comprendre même si, avec une vision globale, le SF avec son stade flambant neuf, ses maillots roses et son aura désuète de club "parisien" aux 13 titres semble péter dans la soie.

Je suis curieux d'ailleurs de voir l'équipe alignée contre Clermont, les joueurs en porcelaine ayant bataillé contre les Bordelais juste avant.

Je comprends pourquoi les stades parisiens se vident .

Personne n'est jamais venu assister aux matchs d'Amlin à JB, sérieusement.

Le problème du public parisien est tout autre et souvent développé ici : 20 % de passionnés, 80 % de spectateurs qui vont ailleurs si le "spectacle" les a déçus.

C'est bien, pas bien est un autre débat, mais le SF n'engrangera de nouveau les spectateurs qu'en étant en haut du tableau et en jouant la vraie coupe d'Europe.

C'est pas demain la veille...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Le Munster c'est quand même l'exception qui confirme la règle, ils étaient dans cette compet par accident, c'est sur que d'un seul coup ça donne du prestige au match et que les gens ont envie de venir au stade.

Pas sure qu'il y ait grand monde pour les Zèbres qui sont quand même plus le pain quotidien du Challenge ou les Roumains ou les Portugais.

On m'a prêté un abonnement pour le match d'hier. Mais vu la compo je n'y suis pas allé. Il y aurait eu une équipe compétitive, j'y aurais été au match. Donc c'est sûr que c'est le serpent qui se mord la queue. mais le problème vient en premier lieu de ce que les clubs font du challenge.

Lien vers le commentaire

On dit quoi a l'abonné qui a payé pour les 3 matchs de coupe d'Europe pour voir des espoirs ?

Qu'il va au stade et qu'il ferme sa gueule ?

Lien vers le commentaire

A force que les clubs fassent n'importe quoi des coupes d'Europe, les supporters maintenant cautionnent quelque chose d'anormal. La Coupe d'Europe n'est pas là pour servir de championnat espoir. Il y en a déjà un en France. Et surtout, je ne vois pas en quoi ça fait énormément progresser les jeunes de faire un match sur 8 sans repère avec les pros. D'ailleurs les clubs français font jouer des jeunes uniquement en Challenge. En quoi l'équipe de France espoir a-t-elle de meilleurs résultats que les anglais avec cette attitude?

Mais la Challenge Cup n'est pas la coupe d'Europe. C'est une compétition sans intérêt qui n'offre même pas de place dans la vraie Coupe.

Le SF jouait sérieusement l'Amlin Cup car elle lui offrait la possibilité d'accéder à la H-Cup, ce qui lui était impossible par le championnat.

Si le SF finit dans les 6, l'an prochain, tu peux être sûr que le club jouera à fond la nouvelle coupe d'Europe (dont j'ai oublié le nom :unsure: ) et qu'en plus, Jean Bouin fera le plein.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire

Le SF s'en fout , quand ils joueront la grande ils feront de même juste ramasser le chèque de la participation .

Vous trouverez toujours l'excuse de dire que vous n'avez de banc pour joueur les 2 tableaux .

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

On dit quoi a l'abonné qui a payé pour les 3 matchs de coupe d'Europe pour voir des espoirs ? Qu'il va au stade et qu'il ferme sa gueule ?

J'ai invité un pote et payé deux bonnes places pour voir le 1/4 balancé la saison dernière (6-29), à JB en plus, contre les Harlequins... Ayant eu mal en bas du dos, je ne me suis pas réabonné, surtout après le foutage de gueule de la fin de Top 14 et les matchs de barrage contre les coéquipiers du bedonnant Andy Goode.

Donc parfaitement d'accord avec toi sur le fait que le SF se branle de ses abonnés dans la petite coupe d'Europe (comme les crevures du RER pour les pass Navigo, soit dit en passant...). Donc la chute des abonnements cette saison ne doit pas être une surprise pour le club. Mais on n'a que 23 joueurs corrects : après, va savoir pourquoi...

(peux pas mettre de smiley ou d'image : Cyril, démission sans indemnités !)

Mais la Challenge Cup n'est pas la coupe d'Europe. C'est une compétition sans intérêt qui n'offre même pas de place dans la vraie Coupe.

Le SF jouait sérieusement l'Amlin Cup car elle lui offrait la possibilité d'accéder à la H-Cup, ce qui lui était impossible par le championnat.

Si le SF finit dans les 6, l'an prochain, tu peux être sûr que le club jouera à fond la nouvelle coupe d'Europe (dont j'ai oublié le nom :unsure: ) et qu'en plus, Jean Bouin fera le plein.

Et le bouclier de Brennus, il offre une place où ? Un titre, c'est un titre et basta(gros) !

Après 8 ans avec peau de zébi, un premier titre européen, même modeste, aurait remis le club dans le sens de la marche.

Lien vers le commentaire

Le SF s'en fout , quand ils joueront la grande ils feront de même juste ramasser le chèque de la participation .

Vous trouverez toujours l'excuse de dire que vous n'avez de banc pour joueur les 2 tableaux .

Le SF est un des rares clubs français à n'avoir jamais balancé la H Cup durant son histoire. Donc moi, j'aurai un a priori favorable s'ils y retournaient.
Lien vers le commentaire

J'ai invité un pote et payé deux bonnes places pour voir le 1/4 balancé la saison dernière (6-29), à JB en plus, contre les Harlequins... Ayant eu mal en bas du dos, je ne me suis pas réabonné, surtout après le foutage de gueule de la fin de Top 14 et les matchs de barrage contre les coéquipiers du bedonnant Andy Goode.

Donc parfaitement d'accord avec toi sur le fait que le SF se branle de ses abonnés dans la petite coupe d'Europe (comme les crevures du RER pour les pass Navigo, soit dit en passant...). Donc la chute des abonnements cette saison ne doit pas être une surprise pour le club. Mais on n'a que 23 joueurs corrects : après, va savoir pourquoi...

(peux pas mettre de smiley ou d'image : Cyril, démission sans indemnités !)

Et le bouclier de Brennus, il offre une place où ? Un titre, c'est un titre et basta(gros) !

Après 8 ans avec peau de zébi, un premier titre européen, même modeste, aurait remis le club dans le sens de la marche.

Heu comparer le Brennus à la nouvelle "petite" coupe d'Europe... :shuriken:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Mais la Challenge Cup n'est pas la coupe d'Europe. C'est une compétition sans intérêt qui n'offre même pas de place dans la vraie Coupe.

Mais ne la jouez pas dans ce cas. Comme le CAB d'ailleurs. Faites forfait. Faut assumer dans ce cas. La règle c'est tu es en top14, tu joues une coupe d'Europe. On ne demande rien d'extraordinaire les matchs ne sont pas en semaine. Si t'es pas capable d'assumer, tu ne joues pas.

Lien vers le commentaire

Le SF est un des rares clubs français à n'avoir jamais balancé la H Cup durant son histoire. Donc moi, j'aurai un a priori favorable s'ils y retournaient.

Fais chier Gabi, quand tu cites Bourrin, je vois ses messages, et voilà je suis tenter de m'énerver... :clin

.

.

Zen

.

.

Pas répondre au troll

.

.

:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le SF jouait sérieusement l'Amlin Cup car elle lui offrait la possibilité d'accéder à la H-Cup, ce qui lui était impossible par le championnat.

Pour moi le SF faisait la même chose que cette année en mettant beaucoup de jeunes en phase de poule, si ça passait en revanche on jouait vraiment la compétition pour espérer gagner un titre (même en chocolat) et accrocher une place pour la hcup.

Si ça passe cette année (c'est mal barré) je pense qu'on jouera sérieusement les phases finales également.

Mais on n'a que 23 joueurs corrects : après, va savoir pourquoi...

Je pense que là aussi c'est le serpent qui se mord la queue, un plus gros recrutement était prévu en cas de participation à la vraie Coupe d'Europe.

Fais chier Gabi, quand tu cites Bourrin, je vois ses messages,

Pareil, tu fais chier Gabi. :stuart:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mais ne la jouez pas dans ce cas. Comme le CAB d'ailleurs. Faites forfait. Faut assumer dans ce cas. La règle c'est tu es en top14, tu joues une coupe d'Europe. On ne demande rien d'extraordinaire les matchs ne sont pas en semaine. Si t'es pas capable d'assumer, tu ne joues pas.

Chacun se fixe les objectifs qu'il veut/peut.

Le SF se sert de cette compet' pour faire progresser ses jeunes, ça me va.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Chacun se fixe les objectifs qu'il veut/peut.

Le SF se sert de cette compet' pour faire progresser ses jeunes, ça me va.

La prod2 ça doit être pas mal pour le faire aussi. Et encore une fois, pourquoi le SF ne le fait en top14 plutôt qu'en Challenge. Moi je propose juste que si le SF veut faire jouer ses jeunes en Challenge, qu'il le fasse aussi en top14.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Pour moi le SF faisait la même chose que cette année en mettant beaucoup de jeunes en phase de poule, si ça passait en revanche on jouait vraiment la compétition pour espérer gagner un titre (même en chocolat) et accrocher une place pour la hcup.

Si ça passe cette année (c'est mal barré) je pense qu'on jouera sérieusement les phases finales également.

Tu rigoles : on a balancé le 1/4 d'Amlin à JB la saison dernière pour assurer notre place dans les 6, une honte ce match ! J'en ris-pleure encore, même si je ne peux pas mettre de smiley (Cyril...).

Lien vers le commentaire

La prod2 ça doit être pas mal pour le faire aussi. Et encore une fois, pourquoi le SF ne le fait en top14 plutôt qu'en Challenge. Moi je propose juste que si le SF veut faire jouer ses jeunes en Challenge, qu'il le fasse aussi en top14.

Tu trouves que le SF est timide sur ce point là?

Selon moi, s'il y a bien une chose sur laquelle le staff est irréprochable, c'est bien ça. Cette année encore, ils ont lancé des jeunes en TOP14 (Ugena, Grabillagues de mémoire).

Lien vers le commentaire

Heu comparer le Brennus à la nouvelle "petite" coupe d'Europe... :shuriken:

Oui mais un titre est accessible alors que l'autre non.

Sur ce point, je suis d'accord avec Chrysler rose : un titre est un titre et est toujours bon à prendre. Et permet de relancer le club.

En période de disette, faut arrêter de penser au brennus comme les grandes années et tenter plutôt de gagner les titres abordables qui se présentent.

J'étais dégouté quand le ST avait balancé le 1/4 d'Amlin contre l'USAP il y a 2 ans car, à ce moment là, c'était le seul titre accessible pour l'équipe. On n'avait pas le niveau pour le brennus (et les phases finales l'avaient prouvé) alors j'aurai préféré qu'on joue à fond l'Amlin pour ne pas faire une saison blanche.

Durant toutes ces années, le SF n'avaient pas le niveau pour le brennus, ni meme pour être en phase finale. Donc autant essayer de gagner l'Amlin pour mettre de l'intérêt dans la saison.

Balancer le 1/4 l'an dernier à JB à été un mauvais calcul. Au final, le club n'a rien eu, ni l'Amlin ni les phases finales ni la qualif en H Cup. Et au passage, a un peu chié sur son public.

Faut pas refaire l'erreur : le SF devrait la jouer s'ils sortent des poules.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Mais ne la jouez pas dans ce cas. Comme le CAB d'ailleurs. Faites forfait. Faut assumer dans ce cas. La règle c'est tu es en top14, tu joues une coupe d'Europe. On ne demande rien d'extraordinaire les matchs ne sont pas en semaine. Si t'es pas capable d'assumer, tu ne joues pas.

Je vois où tu veux en venir, et je suis assez d'accord sur le fond. Quand on s'engage à faire quelque chose autant le faire à fond.

Mais les conséquences d'un forfait en coupe d’Europe doivent être assez graves. Perte de billetterie, réputation... Plus les sanctions, j'imagine que tu dois être interdit de coupe d’Europe pendant quelques saisons après un forfait, c'est pas top si tu veux vraiment la jouer à fond dans le futur. Pour des clubs comme Oyonnax, Brive ou La Rochelle qui, j'imagine, ne doivent pas avoir d'ambition européenne à court ou moyen terme ce n'est pas très important mais pour des clubs comme l'UBB ou le SF c'est plus gênant.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Je vois où tu veux en venir, et je suis assez d'accord sur le fond. Quand on s'engage à faire quelque chose autant le faire à fond. Mais les conséquences d'un forfait en coupe d’Europe doivent être assez graves. Perte de billetterie, réputation... Plus les sanctions, j'imagine que tu dois être interdit de coupe d’Europe pendant quelques saisons après un forfait, c'est pas top si tu veux vraiment la jouer à fond dans le futur. Pour des clubs comme Oyonnax, Brive ou La Rochelle qui, j'imagine, ne doivent pas avoir d'ambition européenne à court ou moyen terme ce n'est pas très important mais pour des clubs comme l'UBB ou le SF c'est plus gênant.

Je suis contre cette stratégie, mais notre effectif (dont le paquet de blessés perpétuels) oblige à choisir les matchs, la tactique de la saison dernière (on joue tout à fond... sauf le 1/4 d'Amlin) ayant rater.

On n'a plus une grande équipe, malgré deux "stars" inutiles et grassement payées, Ioane et Steyn : on fait avec le centre de formation et les "moyennos", comme dit le mari de Ithurburu. Après, Papé, Parisse et Dupuy doivent s'empiffrer, mais le SF est globalement en sur-régime et son ambition, même dans une coupe modeste, ne peut être que restreinte. Il y aura lieu de s'inquiéter si, par miracle, le SF était dans les 6 : quel niveau pour la HCup, ou le machin la remplaçant ? Une saison à la CO ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...