Aller au contenu

Le topic du barbecue...


occitania

Messages recommandés

Décidément... lui aussi...

Autant consacrer un topic à ce rite stadiste... :clin

http://www.rugbyrama.fr/rugby/european-rugby-champions-cup/2014-2015/top-14-toby-flood-stade-toulousain-parfois-jecoute-mais-je-ne-comprends-rien_sto4450320/story.shtml

Top 14, Toby Flood (Stade toulousain): "Parfois, j’écoute mais je ne comprends rien"

Toby Flood va retrouver sa terre natale samedi face à Bath où il fêtera sa première titularisation depuis un peu plus d’un mois. Ses compatriotes, et notamment Georges Ford, qu’il a connu quand les deux hommes évoluaient ensemble à Leicester seront sans doute très surpris des progrès en français réalisés par son ancien coéquipier.

"J’ai commencé à l’apprendre quand j’ai décidé de signer ici, il y a cinq moins environ, je le pratique le plus possible avec les autres mais c’est vrai que, parfois, quand ils parlent tous en même temps, j’écoute mais je ne comprends rien" a déclaré en souriant l’ouvreur anglais…dans un excellent français. Un effort qui a fait son effet dans le vestiaire et auprès du staff toulousain. "C’est le signe qu’il a tout mis en œuvre pour s’intégrer mais cela ne m’étonne pas de lui car c’est un vrai bon mec", a ainsi déclaré Nyanga, un des cadres du groupe. "Il partage beaucoup de choses avec nous et est toujours partant pour un barbecue ou autre chose", apprécie égalementVincent Clerc. Flood a également précisé que sa femme et lui-même étaient "très heureux à Toulouse" où la vie était "différente de l'Angleterre". Notamment "grâce au soleil", a-t-il conclu dans un large sourire.

___________________________________________

Si vous avez d'autres photos... allez-y...

(je ne retrouve plus celle du maître Sud-Af......)

ByjgAKzCUAE5AiE.jpg

Byjf_D8CEAAT8--.jpg

Modifié par occitania
Lien vers le commentaire

L'info importante est que le barbecue n'est pas inter-sudiste car les francais (Clerc) et anglais (Flood) y paticipent aussi. Bien.

Ensuite, ca fait plaisir de voir qu'un étranger fait l'effort d'apprendre la langue et parle très bien français en 5 mois.

Quand tu vois que certains (iliens notamment) ne pipent toujours pas un mot alors que ca fait 10 ans qu'ils jouent en France. M'enfin...

Lien vers le commentaire

J'aimerais pas bouffer la viande de Ralepele...

On se demande depuis quelques temps où est passé Palisson... un début de réponse ???

Lien vers le commentaire

J'aimerais pas bouffer la viande de Ralepele...

Elle sera toujours mieux que celle de Contador :drinks .

Je me fais mal en disant ça car je reste un fervent défenseur de l'espagno, mais je devais rebondir sur ton message :stuart: .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais enfin... un topic barbecue sans photo de Guthro... c'est comme un barbecue... sans viande... :yes:

Tu as bien noté que j'ai dit : "(je ne retrouve plus celle du maître Sud-Af......)"........

Lien vers le commentaire

allez... je les ai retrouvées :smile: c'est pas vraiment des barbecues mais ya de la viande !

Ahah, franchement c'est terrible, mais quelle idée ils ont eu d'aller poster des trucs comme ça sur des réseaux publics.

Par contre grosse faute de gout d'arroser ça avec de la 1664.

Lien vers le commentaire

Pas du tout, Smith est plus petit, mais les bras sont pareils.

Tu n'y connais rien en morphologie sud-africaine.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Y'a pas de quoi s'extasier, je fais pareil quand je vais chercher ma viande aux abattoirs de Montauban (non tire-bouchon, à Montauban, les abattoirs c'est pas Sapiac... :stuart::stuart: ) sauf que la glacière, je la porte tout seul !! :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Hier soir au restau, ils m'ont apporté la terrine de riz au lait maison pour le dessert, en me disant que c'était à volonté.

Fallait pas me chercher... Je lui ai terminé, il m'en a apporté une autre, et il a fini par la ramasser de peur que je la termine aussi.

Je veux bien goûter à la saucisse sud-af aussi, mais avec 30Kg, on va tenir deux jours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les sud'af toulonnais sont quand même des petits joueurs avec leur glacière de saucisses.

Les photos de Steenkamp avec de la viendasse qui dégueule de la table tellement y'en a, c'est quand même autre chose. Par contre, ca donne envie de gerber, c'est vrai.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Non mais. Y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer qu'est ce que c'est que cette bouillie infâme qui est sur la table à langer.

ça sert à quoi?

J'ai compris: les invités (que des Boers) doivent se servir et prendre la portion qui va bien.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Non mais. Y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer qu'est ce que c'est que cette bouillie infâme qui est sur la table à langer.

ça sert à quoi?

On dirait bien les restes de Kubriashvili en 2012 … non ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

On dirait bien les restes de Kubriashvili en 2012 … non ?

Salopard va ! :drinks

Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a pas de nouvelle "anecdote" depuis... il y a juste : 3 titres... pour nous :sorcerer: (oh putain c'est bon)

Lien vers le commentaire

Gary nous rappelle à son bon souvenir et manifestement vu son léger embonpoint il est pas en reste niveau barbeuk ;)

9c455010e09d6a3f2f5319cf7180dee5.jpg

Modifié par yan
Lien vers le commentaire

Ce topic ne plaît pas à Yohan Montès, lui qui est végétarien.......enfin, je crois... :yes::yes:

Exact...rien qu'au beurre d'arachide qu'il se nourrit le Montés!

Lien vers le commentaire

Voilà l'hiver.

il va avoir le grouin dans la boue plus que dans les pâquerettes.

C'est comme S.Armitage et Bastareaud (le Armitage des 3/4). A force d'avoir le cul en l'air et les mains au sol, ils ne vont pas pouvoir se redresser en fin de carrière.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...