Aller au contenu

Six Nations 2015


titeuf86

Messages recommandés

Composition du XV de France contre l'Ecosse (samedi 7 février, 18h, au SdF)

Scott Spedding (Bayonne) - Yoann Huget (Toulouse), Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Teddy Thomas (Racing Metro) - (o) Camille Lopez (Clermont), (m) Rory Kockott (Castres) - Bernard Le Roux (Racing Metro), Damien Chouly (Clermont), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.) - Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade Français) - Rabah Slimani (Stade Français), Guilhem Guirado (Toulon), Alexandre Menini (Toulon).

Remplaçants : Benjamin Kayser (Clermont), Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing Metro), Romain Taofifenua (Toulon), Loann Goujon (La Rochelle), Morgan Parra (Clermont), Rémi Talès (Castres), Rémi Lamerat (Castres).

tout le monde s'en fout apparemment, et moi aussi. Je ne sais même pas si je vais regarder.

En revanche, comme indiqué dans le topic des -20 ans, leur match sera en clair sur France 4 et me donne plus envie.

Lien vers le commentaire

Composition du XV de France contre l'Ecosse (samedi 7 février, 18h, au SdF)

Scott Spedding (Bayonne) - Yoann Huget (Toulouse), Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Teddy Thomas (Racing Metro) - (o) Camille Lopez (Clermont), (m) Rory Kockott (Castres) - Bernard Le Roux (Racing Metro), Damien Chouly (Clermont), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.) - Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade Français) - Rabah Slimani (Stade Français), Guilhem Guirado (Toulon), Alexandre Menini (Toulon).

Remplaçants : Benjamin Kayser (Clermont), Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing Metro), Romain Taofifenua (Toulon), Loann Goujon (La Rochelle), Morgan Parra (Clermont), Rémi Talès (Castres), Rémi Lamerat (Castres).

Un petit point sur les selections:

Menini 5

Slimani 10

LeRoux 11

Kockott 3

Lopez 5

Thomas 2

Spedding 3

et chez les remplacents:

Atonio 3

Ben Arous 1

Taoffifenua 2

Goujon 0

Lamerat 3

4 ans entre chaque cdm c'est pas encore assez pour construire une equipe. On est a 6 mois de la compete et PSA est encore en train de construire un groupe. Pour la plupart des joueurs le seul vecu commun date de la derniere tournee d'automne.

Pas de raison que cette equipe ne se fasse pas rouler dessus au tournoi et a la cdm avec si peu d'experience.

Lien vers le commentaire

A coté de ça, l'Equipe papier du jour publie un papier très intéressant intitulé : ProD2, ascenseur pour les Bleus.

818403ScreenHunter610Feb041547.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Pour la plupart des joueurs le seul vecu commun date de la derniere tournee d'automne.

Oui mais cette tournée d'automne "était un succès" selon la communication officielle...

Lien vers le commentaire

A coté de ça, l'Equipe papier du jour publie un papier très intéressant intitulé : ProD2, ascenseur pour les Bleus.

818403ScreenHunter610Feb041547.jpg

Un raccourci facile serait de dire que le top14 ne forme plus d'internationaux. Les places de titulaires en club etant toutes squattes par des joueurs etrangers.

Facile mais peut-etre vrai en partie.

Lien vers le commentaire

Y'a le Tournoi ce WE ?

On joue contre qui ?

Quand je pense qu'il y a quelques années, je comptais les jours avant le début de cette compet'... Alors que maintenant, pfff...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Y'a le Tournoi ce WE ?

On joue contre qui ?

Quand je pense qu'il y a quelques années, je comptais les jours avant le début de cette compet'... Alors que maintenant, pfff...

moi aussi, mais je pense que le fait que l'on voit 3 matchs de rugby par week end, 8 mois dans l'année; ça doit jouer.

Lien vers le commentaire

Vi, c'était le bon temps, y avait plein de Toulousains en EdF, alors que là, :triste: pfffffffffffff :sorcerer:

Non, ca, c'est plutôt une bonne nouvelle car Guitou récupère moins de joueurs fatigués.

D'ailleurs, à l'époque où il y avait pleins de toulousains, on ralait sur le jeu de l'EdF (moins spectaculaire que celui du ST).

Si on avait su ce qui allait nous attendre après 2011, on aurait peut-être moins fait la fine bouche.

Lien vers le commentaire

OK. J'avoue que je suis surpris de voir que le Tournoi ne passionne pas. Je relie ça au piètres résultats de la triste team Ouin-Ouin.

Car on a vu tout récemment (hand) que lorsqu'une équipe nationale est forte, l'effet franchouille fait qu'elle gagne des parts d'intérêt (et de marché) hors de son cercle de passionnés habituel. Ainsi mon beauf (plutôt foute, et cyclard en juillet) est devenu, le temps d'une semaine, expert en handball au comptoir du coin...

Y a pourtant trois matches qui nous attendent ce ouik, matches qui devraient être sympas. Gallois-Brits, ça sera chaud, toit ouvert ou fermé, c'est le débat du jour. Même si France-Ecosse et Italie-Irlande (équipe forte vs équipe faible) seront a priori moins bandants, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Lien vers le commentaire

Je vous sens moroses, les amis...

Pour égayer un peu les matches sur votre canapé : la Boucherie ressort son jeu Petit Guildford illustré, version française du Six Nations Drinking game.

L'original

By popular demand, it's finally here - the 2015 edition of the #SixNationsDrinkingGame! Spread the word.

367276ScreenHunter614Feb041833.jpg

La version locale

685583ScreenHunter613Feb041826.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

OK. J'avoue que je suis surpris de voir que le Tournoi ne passionne pas. Je relie ça au piètres résultats de la triste team Ouin-Ouin...

Perso, c'est plus une histoire de manière que de résultats ...

Lien vers le commentaire

Il faut 25 mecs dans le comité de sélection pour suivre 75 gars dont 30 sont limités en match mais pas forcément convoqués!

Y'a des gars convoqués régulièrement mais qui ne sont pas limités en match!

Y'en a 31 qui sont convoqués, 8 qui repartent avec de la barbe à papa et on en rappelle encore 8, 3 jours plus tard (pas forcément les mêmes) pour peut être les regicler 4 jours après. :shaun:

'tain le jour où on a un stade avec un toit rétractable, je vous dit pas le nombre de commissions qui vont plancher dessus pour savoir si on l'ouvre ou pas, entièrement ou pas, à quelle heure, qui va appuyer sur le bouton! :yes:

Le seul truc où on est au top, c'est pour l'homme du match! Là, le gus de la Société Générale (c'est encore eux qui sponsorisent le truc?) il est tranquille il connait son texte : "Bravo Teddy pour ce superbe match!" :yay

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Perso, c'est plus une histoire de manière que de résultats ...

pas faux !

par exemple, on a gagné contre les Fidji, mais qu'est ce que je me suis fait chier !

Lien vers le commentaire

pas faux !

par exemple, on a gagné contre les Fidji, mais qu'est ce que je me suis fait chier !

Dommage car c'était notre seule victoire de ces 3 dernieres annees.
Lien vers le commentaire

Qui decide de l'ouverture ou non du toit? La fede galloise? Ou l'equipe visiteuse a son mot a dire?

Il me semble qu'il faut que les deux équipes soient d'accord pour que le toit soit fermé.

Si désaccord => toit ouvert

Lien vers le commentaire

je ne sais pas si vous en avez déjà parlés, mais les bleus, en rouge à l'exterieur pour ce tournoi.

la tradition veut que ce soit l'équipe locale qui change ses couleurs habituelles.

jusque là, les équipementiers, Nike comme Adidas, nous faisaient de belles tenues blanches.

cette année, Adidas innove avec du rouge.

Lien vers le commentaire

Si c'est l'exil qui paie il a petite chance , par contre s'il attend que cela soit vern il peut mourir de soif .

Lien vers le commentaire

je mettrai mon maillot de l'EdF et ... mon écharpe de l'ASM au cas où... :drinks

pour ce que dit Bourrin (peux toujours pas quoter :triste:), tu m'étonnes : le mec a fait 8 ans en Auvergne puis direction l'Ecosse : les oursins dans les poches ont dû grossir, fourrés à la panse de brebis...

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

Cabannes est objectif...

à ce sujet-là, j'ai du mal à lui donner tort :

"Pour Laurent Cabannes, «certains joueurs sont en train de se révéler, comme Camille Lopez et Alexandre Dumoulin. Mais à part Dusautoir et Papé, cette équipe manque singulièrement de personnalités. Il n’y a pas de vrais compétiteurs; des joueurs réguliers, oui, mais sans caractère."

en gros, avec toutes leurs sélections et leurs pedigrees; ils disent à peu près comme nous !

pas de vrais groupes dégagés dans la dernière ligne droite, pas de continuité dans le jeu, pas de ligne directrice qui se dégage...

je suis bien d'accord avec Benazzi (une fois de plus) quand il dit ça : " qu’on «commence la Coupe du monde par une prière en espérant aller le plus loin possible. A force de dire: «ça va passer», il ne faut pas négliger l’Italie et l’Irlande qui seront dans notre poule. Rien n’est acquis pour le quart de finale. Une fois de plus, on va miser sur la préparation physique de l’été pour exister dans le Mondial. Mais est-ce que ce sera suffisant?"

Lien vers le commentaire

la tradition veut que ce soit l'équipe locale qui change ses couleurs habituelles.

jusque là, les équipementiers, Nike comme Adidas, nous faisaient de belles tenues blanches.

cette année, Adidas innove avec du rouge.

Un petit hommage à Béziers ?

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/05/2044063-decouvrez-nouveau-maillot-bleus-match-contre-ecosse.html

B9EYUklIcAAhRnO.jpg

Lien vers le commentaire

la tradition veut que ce soit l'équipe locale qui change ses couleurs habituelles.

jusque là, les équipementiers, Nike comme Adidas, nous faisaient de belles tenues blanches.

cette année, Adidas innove avec du rouge.

Je le trouve pas mal d'ailleurs ce nouveau maillot : http://www.lerugbynistere.fr/news/xv-france-nouveau-maillot-bleus-devoile-0502151021.php

En tout cas bien mieux que la version bleue, complètement ratée.

J'étais aussi fan du maillot blanc extérieur, mais bon ça fait pas de mal de changer de temps en temps.

EDIT : Damned, grillé d'une seconde ! :sorcerer:

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire

Ma mémoire me fait défaut : quelqu'un se souvient de la dernière fois où l'EdF a joué en rouge ?

Dans l'article ils disent 1959. Si tu as l'âge de t'en souvenir, c'est plutôt normal d'avoir des problèmes de mémoire ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Dans l'article ils disent 1959. Si tu as l'âge de t'en souvenir, c'est plutôt normal d'avoir des problèmes de mémoire ! :sorcerer:

J'suis plus tout jeune ... mais j'étais même pas encore né ! :whistling:

Lien vers le commentaire

A voir ce que ça donne sur la pelouse, mais il ne sera pas pire que le bleu tout moche qui ne correspond à aucun bleu de la France

Lien vers le commentaire

Gajan est un homme éclairé, c'est lui qui devrait se présenter à la tête de la FFR.

Dans le rôle du candidat devenu totalement contre les étrangers en sélection, tu as Laporte.

Lien vers le commentaire

Les Rouquins pour l'Italie. Sans Heaslip, ce qui va priver Lartot de son jeu de mot favori.

Ireland: R Kearney (Leinster), T Bowe, J Payne (both Ulster), R Henshaw (Connacht), S Zebo, I Keatley, C Murray (all Munster), J McGrath (Leinster), R Best (Ulster), M Ross, D Toner (both Leinster), P O'Connell (capt), P O'Mahony (both Munster), S O'Brien, J Murphy (both Leinster).

Replacements: S Cronin (Leinster), J Cronin (Munster), M Moore (Leinster), I Henderson (Ulster), T O'Donnell (Munster), I Boss, I Madigan (both Leinster), F Jones (Munster).


Read more at http://www.espnscrum.com/six-nations-2015/rugby/story/255175.html#D4kBJWjbkUTUOr47.99

Et les Romains pour les accueillir :

Italy: 15 Andrea Masi, 14 Leonardo Sarto, 13 Michele Campagnaro, 12 Luca Morisi, 11 Luke McLean, 10 Kelly Haimona, 9 Edoardo Gori, 8 Sergio Parisse ©, 7 Francesco Minto, 6 Alessandro Zanni, 5 George Biagi, 4 Joshua Furno, 3 Martin Castrogiovanni, 2 Leonardo Ghiraldini, 1 Matias Aguero.

Replacements: 16 Andrea Manici, 17 Alberto De Marchi, 18 Dario Chistolini, 19 Marco Fuser, 20 Marco Barbini, 21 Gulgielmo Palazzani, 22 Tommaso Allan, 23 Giovanbattista Venditti.

Date: Saturday, February 7
Kick-off: 15:30 local (14:30 GMT)
Venue: Stadio Olimpico
Referee: Pascal Gauzère (France)
Assistant referees: Johnny Lacey (Ireland), Luke Pearce (England)
Television match official: Graham Hughes (England)
Assessor: Donal Courtney (Ireland)
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Gajan est un homme éclairé, c'est lui qui devrait se présenter à la tête de la FFR.

Mouais ...

Je trouve que ça ressemble un peu à du populisme sportif son article .

Le vrai scandale,c'est le Handball et le Qatar .

Ca oui c'est complètement scandaleux .

Pour l'EDF,son couplet sur le message aux jeunes c'est jouer à se faire peur .

Le signal envoyé,c'est que les meilleurs jouent ,"etrangers" ou pas ...

Un Kotze,tout le monde a vu qu'il etait bidon et il est plus là ...

Moi je redis que tant que le phenomène concerne 2 ou 3 joueurs ,ça me dérange pas .

Mais plus oui ...

Honnetement,y'a rien de scandaleux à preferer Kockott à Parra ou TB ...

Leroux, mouais ...

Atonio,c'est le symbole de l'incoherence de la formation Française .

Pas foutue de former un pilier droit correct ...

Sans ça ,il y serait pas . J'ajoute que je suis tres dubitatif sur sa capacité à etre constant au haut niveau .

Il a un gabarit hors norme qui l'expose aux blessures je pense .

Et encore il fait moins de matchs que les autres .

Apres, les ailiers fidjiens aucun interet pour moi ,y'en a partout des bons ailiers .

En résumé , y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat et quand Laporte appelait De Villiers,Marsh,Matiu ça parlait moins bizzarement ...

Le phénomène est pas nouveau ...

Le sportif est juste : Quand on est pas bons,on disparait .

Et quand on l'est ,la question de la nationalité d'origine se pose plus .

Lien vers le commentaire

Cotter a rendu sa copie lui aussi

Scotland: 15 Stuart Hogg, 14 Tommy Seymour, 13 Mark Bennett, 12 Alex Dunbar, 11 Tim Visser, 10 Finn Russell, 9 Greig Laidlaw ©, 8 Johnnie Beattie, 7 Blair Cowan, 6 Rob Harley, 5 Jonny Gray, 4 Richie Gray, 3 Euan Murray, 2 Ross Ford, 1 Alasdair Dickinson.
Replacements: 16 Fraser Brown, 17 Gordon Reid, 18 Geoff Cross, 19 Jim Hamilton, 20 Alasdair Strokosch, 21 Sam Hidalgo-Clyne, 22 Peter Horne, 23 Dougie Fife.

Date: Saturday, February 7
Venue: Stade de France, Paris
Kick-off: 18:00 local (17:00 GMT)
Referee: Nigel Owens (WRU)
Assistant Referees: Glen Jackson (NZRU) Mike Fraser (NZRU)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Mouais ...

Je trouve que ça ressemble un peu à du populisme sportif son article .

Le vrai scandale,c'est le Handball et le Qatar .

Ca oui c'est complètement scandaleux .

Pour l'EDF,son couplet sur le message aux jeunes c'est jouer à se faire peur .

Le signal envoyé,c'est que les meilleurs jouent ,"etrangers" ou pas ...

Un Kotze,tout le monde a vu qu'il etait bidon et il est plus là ...

Moi je redis que tant que le phenomène concerne 2 ou 3 joueurs ,ça me dérange pas .

Mais plus oui ...

Honnetement,y'a rien de scandaleux à preferer Kockott à Parra ou TB ...

Leroux, mouais ...

Atonio,c'est le symbole de l'incoherence de la formation Française .

Pas foutue de former un pilier droit correct ...

Sans ça ,il y serait pas . J'ajoute que je suis tres dubitatif sur sa capacité à etre constant au haut niveau .

Il a un gabarit hors norme qui l'expose aux blessures je pense .

Et encore il fait moins de matchs que les autres .

Apres, les ailiers fidjiens aucun interet pour moi ,y'en a partout des bons ailiers .

En résumé , y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat et quand Laporte appelait De Villiers,Marsh,Matiu ça parlait moins bizzarement ...

Le phénomène est pas nouveau ...

Le sportif est juste : Quand on est pas bons,on disparait .

Et quand on l'est ,la question de la nationalité d'origine se pose plus .

Et rappelons que Spedding est français.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...