Aller au contenu

Six Nations 2015


titeuf86

Messages recommandés

Ce soir, c'est évident qu'il vaut mieux avoir la Roumanie dans sa poule du coupe du monde, plutôt que le PDG ou l Angleterre ! :whist:

Lien vers le commentaire

Effectivement les anglais c'est fort. Et dire qu'il leur manque du monde! Ils peuvent le faire accrocher une deuxième étoile à la maison.

Par contre Lartot et Galthie qui ne connaissent pas les règles et disent n'importe quoi c'est vraiment gonflant. Si seulement on pouvait avoir l'ambiance du stade sans les commentateurs...

Faut arrêter avec les Angles Laids. Ça fait le cake face aux faibles 5 Nations et c'est systématiquement battu face aux sudistes. Quelle hype...

Je précise que je les hais autant que Parigot hait GN. :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est pas mal qu'a haut niveau on sanctionne les passages a vide.


Par contre galtier dès qu'il voit un joueur des lignes arrières toucher un ballon il sait que dire attention.

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Abusé de revenir aussi loin dans l'action sur l'essai anglais. En plus, ce n'est pas sur la demande des gallois? En 2ème mitemps, pour l'instant les gallois n'ont pas vu le jour.

Lien vers le commentaire

Quel régal ce match !

Quel match des anglais, ça bouge, ça vit..

Victoire archi méritée !

Si on pouvait avoir ça demain... Mais je crois que ça va trop vite pour nous.

Lien vers le commentaire

Les deux autobus gallois au centre, bof, bof.

La défense des trois gallois sur l'essai de Jonathan Joseph, risible.

Par contre l'essai refusé à Atwood, normal. Un mec devant (Easter) qui emplâtre un défenseur, quasi à tous les coups ça donne pénalité.

Les Welsh ont un peu de taf, si l'on ajoute à ça leur mêlée un peu faible du genou.

Mais les Brits, comme attendu, c'est bien épais.

Lien vers le commentaire

Sérieusement les commentaires à la masse de Galthié, je peux plus. J'ai rien contre le mec, mais pour un ancien capitaine international, entraineur, et consultant "professionnel", ne pas comprendre qu'aplatir un ballon sur la protection du poteau à 1m50 de hauteur ne suffit pas à accorder un essai ça la fout sacrément mal.

Bon ok ça peut arriver de se planter, la fatigue, etc... Mais quand même.

A part ça je sens qu'on va se prendre une taule dans ce tournoi. On n'est clairement pas au niveau, si on se base sur nos derniers matchs.

Modifié par cKei
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un vrai régal ce match !

Et Ford pfff quel monstre c'est autre chose que Farrell.

Arbitrage maison quand même, il peut accorder l'essai d'Haskell j'ai l'impression qu'en tombant il touche la base non ?

et le dernier ok il y'a écran mais ça n'a pas d'influence sur l'action vu de mon canapé

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

Et Ford pfff quel monstre c'est autre chose que Farrell.

Effectivement, il faut vraiment m'expliquer pourquoi le sélectionneur anglais n'intervertit pas sa hiérarchie entre les deux car y'a vraiment pas photo.
Lien vers le commentaire

Effectivement, il faut vraiment m'expliquer pourquoi le sélectionneur anglais n'intervertit pas sa hiérarchie entre les deux car y'a vraiment pas photo.

C'est encore plus compliqué que Guytou et Clerc...là papa est entraineur adjoint de Lancaster

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Si vous savez ou recuperer une rediff du match sur internet je suis preneur j'étais au boulot j'ai pas pu voir le match :(

Merci

Lien vers le commentaire

Arbitrage maison quand même, il peut accorder l'essai d'Haskell j'ai l'impression qu'en tombant il touche la base non ?

et le dernier ok il y'a écran mais ça n'a pas d'influence sur l'action vu de mon canapé

Pas l'impression qu'on puisse scorer en touchant la protection à 1.5 m du sol. Mais le sujet fait débat et Esprit de la Règle se gausse de lequipe.fr. Brayaud's, un avis d'arbitre ?

548757ScreenHunter614Feb070834.jpg

Si vous savez ou recuperer une rediff du match sur internet je suis preneur j'étais au boulot j'ai pas pu voir le match :(

Merci

Essaie sur pluzz.fr, vu que c'était sur France 2...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Par contre l'essai refusé à Atwood, normal. Un mec devant (Easter) qui emplâtre un défenseur, quasi à tous les coups ça donne pénalité.

Sauf que l'obstruction de Easter, c'est 2 temps de jeu avant l'essai. Donc pourquoi revenir aussi loin en plus avec l'intervention des gallois.

Lien vers le commentaire

Abusé de revenir aussi loin dans l'action sur l'essai anglais. En plus, ce n'est pas sur la demande des gallois? En 2ème mitemps, pour l'instant les gallois n'ont pas vu le jour.

C'est sur demande de l'arbitre vidéo que l'action est revu.

Lien vers le commentaire

Sauf que l'obstruction de Easter, c'est 2 temps de jeu avant l'essai. Donc pourquoi revenir aussi loin en plus avec l'intervention des gallois.

Y a-t-il une règle qui fixe le nombre de temps de jeu sur lesquels on peur revenir ?

Perso, je dirais que l'obstruction de Easter est dans le même mouvement d'attaque, et que oui, elle fausse la suite puisque Biggar est empêché de défendre.

C'est pas rare d'ailleurs, ce genre d'action qui aboutit à annuler un essai

Les stats de la rencontre : 26 plaquages pour Robshaw, aucun manqué !

http://www.espnscrum.com/six-nations-2015/rugby/match/180679.html

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Par contre l'essai refusé à Atwood, normal. Un mec devant (Easter) qui emplâtre un défenseur, quasi à tous les coups ça donne pénalité.

A tous les coups non, le même Garcès avait accordé l'essai au RCT lors le la première journée du top 14 a Jean Dauger le 15 août, alors que Bastareaud avait fait le même geste que Easter hier !

Lien vers le commentaire

A tous les coups non, le même Garcès avait accordé l'essai au RCT lors le la première journée du top 14 a Jean Dauger le 15 août, alors que Bastareaud avait fait le même geste que Easter hier !

Il ne t'aura pas échappé que j'ai écrit "quasi à tous les coups".... :drinks

Lien vers le commentaire

Pas l'impression qu'on puisse scorer en touchant la protection à 1.5 m du sol. Mais le sujet fait débat et Esprit de la Règle se gausse de lequipe.fr. Brayaud's, un avis d'arbitre ?

.

Y'a pas de sujet, y'a pas de debat.

La regle est claire : faut applaudir à la base des protections, au sol. L'équipe raconte de la merde, c'est tout,

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Il ne t'aura pas échappé que j'ai écrit "quasi à tous les coups".... :drinks

Oui bien sur, je t'ai quoté pour soulever la décision différente prise par le même arbitre pour une action similaire !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ben moi j'avais du monde hier alors je l'ai enregistré et je l'ai maté ce matin avant de connaitre le score

1/ l'EDF est loin, tres loin des anglais (que je hait cordialement) ils sont fort techniquement, mobile, envoient du jeu et jeunes. On va ramasser ....

2/ Les gallois ne sont pas mauvais, loin de la mais n'ont pas de banc devant et quand les titulaires faiblissent ou sont absent, ils prennent la marée. contre eux non plus on ne rigolera pas

3/ Bon arbitrage sauf sur les mêlées trop souvent à refaire, je persiste à promouvoir le double CJ aux piliers fautifs.

Bref un bon moment de rugby pour commencer la journée

:drinks

Lien vers le commentaire

Lancaster ne l'a peut-être pas fait exprès, mais privé de ses coffres à ballon habituels (Tuilagi, Barritt) il a aligné une paire (Burrell-Joseph) autrement plus joueuse. Avec Ford à la baguette, un régal.

Les poids lourds de la ligne de 3/4 galloise ont été réduits à la portion congrue, avec des stats de misère

752149ScreenHunter615Feb071002.jpg

709303ScreenHunter616Feb071002.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Galthié ferait bien de s'acheter le bouquin des règles du rugby ( et surtout les lire ) il a bien acheté son seul titre .

Lien vers le commentaire

Y'a pas de sujet, y'a pas de debat.

La regle est claire : faut applaudir à la base des protections, au sol. L'équipe raconte de la merde, c'est tout,

putain c'est compliqué quand même, non seulement il faut aplatir mais en plus il faut applaudir... pfff :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

alors, pour le coup du poteau, la règle dit ça :

Règle 22 : l'en-but

4.(B) Les poteaux de but et les protections qui l'entourent font partie de la ligne d'en-but, elle-même dans l'en-but. Si un joueur attaquant est le premier à faire un touché à terre contre un poteau de but ou la protection qui l'entoure, un essai est marqué.

Le problème, c'est qu'ils ne parlent pas de hauteur. Là, en l'occurence, le joueur percute le poteau plus qu'il n'aplati.

Perso, j'aurais fait mêlée à 5 pour les anglais.

Lien vers le commentaire

alors, pour le coup du poteau, la règle dit ça :

Règle 22 : l'en-but

4.( B) Les poteaux de but et les protections qui l'entourent font partie de la ligne d'en-but, elle-même dans l'en-but. Si un joueur attaquant est le premier à faire un touché à terre contre un poteau de but ou la protection qui l'entoure, un essai est marqué.

Le problème, c'est qu'ils ne parlent pas de hauteur. Là, en l'occurence, le joueur percute le poteau plus qu'il n'aplati.

Perso, j'aurais fait mêlée à 5 pour les anglais.

Bah ça parait clair quand même... Il faut que le ballon soit en contact avec la protection ET la terre... :yes:

Lien vers le commentaire

à faire un touché à terre contre un poteau de but ou la protection qui l'entoure, un essai est marqué.

Dès lors qu'il est mentionné à terre contre un poteau de but, on peut imaginer que ce ne soit pas à 1.5 m de haut.

Lien vers le commentaire

Je vais essayer de préciser un peu ce que je pense de cette équipe anglaise et pourquoi je ne la trouve pas si impressionnante que ça dans l'ensemble. OK, sur le plan physique, sur l'intensité, elle évolue un cran au-dessus des autres, quoiqu'il faille attendre le match à Dublin, face à un pack expérimenté et tout aussi puissant, pour se faire un avis. C'est une équipe qui tape fort et s'impose dans le combat au sol grâce à une excellente troisième ligne. Clairement, avec Ford aux commandes, son jeu d'occupation est de grande qualité et l'animation sensiblement supérieure à ce qu'elle peut offrir avec Tête de noeud.

Maintenant, avec ces bases très solides et une bonne défense, elle peut aller loin. Loin jusqu'à ce qu'elle tombe sur des équipes capables de lui rendre la pareille dans le défi, voir la surpasser. Et là je pense immédiatement que Blacks et Boks, voir les Argentins, sont capables de la tenir. Et pour les Boks de la dominer.

Ils envoient du jeu ? Non, pas tant que ça, tout bien considéré. Forcément, quand on s'est habitué aux joies du Top 14 et à la médiocrité de l'EDF, on prendrait les Beefs pour les Blacks. Faut pas déconner, stats à l'appui :

3 franchissements, c'est un chiffre plutôt moyen, surtout quand on aligne 118 passes. Beaucoup de baballe, mais hormis sur l'action miraculeuse de Joseph, dont l'exploit tient autant au ridicule de la défense galloise qu'à ses qualités d'appui, ben les Anglais ils ont plutôt tapé contre les Rouges sans jamais donner l'impression de pouvoir les fendre en deux à volonté.

A part Brown, le gain de terrain est pas folichon pour les 3/4 : autour de 25 m, 7 seulement pour Joseph qui s'en tire avec un essai quand même.

Cette ligne de 3/4, sans Baritt et Manu Tuilagi, est clairement plus joueuse, mais je ne vois pas vraiment ce qu'elle a de plus en terme d'impact et de capacité à passer la ligne d'avantage que celle des Écossais, par exemple. Je trouve que ça joue très latéral. Bref, face à des défenses plus épaisses, elle pourrait bien être muette.

Bref, l'Angleterre a ce qu'il faut pour gagner le tournoi, avec l’Irlande comme seul concurrent crédible pour le moment. Mais elle me semble quand même trop limitée pour inquiéter les deux archi-favoris Blacks et Boks à l'automne.

Lien vers le commentaire

A tous les coups non, le même Garcès avait accordé l'essai au RCT lors le la première journée du top 14 a Jean Dauger le 15 août, alors que Bastareaud avait fait le même geste que Easter hier !

Surtout que Bastareaud ce jour là ne fait pas du tout la meme action qu'Easter hier....

Lien vers le commentaire

Je vais essayer de préciser un peu ce que je pense de cette équipe anglaise et pourquoi je ne la trouve pas si impressionnante que ça dans l'ensemble. OK, sur le plan physique, sur l'intensité, elle évolue un cran au-dessus des autres, quoiqu'il faille attendre le match à Dublin, face à un pack expérimenté et tout aussi puissant, pour se faire un avis. C'est une équipe qui tape fort et s'impose dans le combat au sol grâce à une excellente troisième ligne. Clairement, avec Ford aux commandes, son jeu d'occupation est de grande qualité et l'animation sensiblement supérieure à ce qu'elle peut offrir avec Tête de noeud.

Maintenant, avec ces bases très solides et une bonne défense, elle peut aller loin. Loin jusqu'à ce qu'elle tombe sur des équipes capables de lui rendre la pareille dans le défi, voir la surpasser. Et là je pense immédiatement que Blacks et Boks, voir les Argentins, sont capables de la tenir. Et pour les Boks de la dominer.

Ils envoient du jeu ? Non, pas tant que ça, tout bien considéré. Forcément, quand on s'est habitué aux joies du Top 14 et à la médiocrité de l'EDF, on prendrait les Beefs pour les Blacks. Faut pas déconner, stats à l'appui :

3 franchissements, c'est un chiffre plutôt moyen, surtout quand on aligne 118 passes. Beaucoup de baballe, mais hormis sur l'action miraculeuse de Joseph, dont l'exploit tient autant au ridicule de la défense galloise qu'à ses qualités d'appui, ben les Anglais ils ont plutôt tapé contre les Rouges sans jamais donner l'impression de pouvoir les fendre en deux à volonté.

A part Brown, le gain de terrain est pas folichon pour les 3/4 : autour de 25 m, 7 seulement pour Joseph qui s'en tire avec un essai quand même.

Cette ligne de 3/4, sans Baritt et Manu Tuilagi, est clairement plus joueuse, mais je ne vois pas vraiment ce qu'elle a de plus en terme d'impact et de capacité à passer la ligne d'avantage que celle des Écossais, par exemple. Je trouve que ça joue très latéral. Bref, face à des défenses plus épaisses, elle pourrait bien être muette.

Bref, l'Angleterre a ce qu'il faut pour gagner le tournoi, avec l’Irlande comme seul concurrent crédible pour le moment. Mais elle me semble quand même trop limitée pour inquiéter les deux archi-favoris Blacks et Boks à l'automne.

Tu as sans doute raison sur les chiffres, mais devant la tv, je me suis régalé!

Picamoles doit gagner bcp plus de terrain par match que tous les 3/4 anglais réunis hier mais bon entre un concours de labours et du jeu de mouvement, je n'hésite pas!

Pourtant les rosbeefs je ne les aime pas trop, mais hier soir franchement, chapeau

Lien vers le commentaire

ce qui m'a épaté chez les anglais (je viens de regarder le match), c'est que malgré tous les changements imposés dans le groupe, on sent une homogénéité et une continuité de ce que j'ai vu en novembre.

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur les anglais j'ai lu un article comme quoi ils avaient "changés" leurs modes de préparation, en gros moins de muscu pour juste gonfler et c'était genre les Harlequins les 3/4 avaient tous perdus une moyenne de 5kg pour gagner en explosivité / vivacité.

Et quand on voit les 3/4 de Bath c'est la même chose, explosivité, vitesse etc et ça se voit sur le terrain, un régal à voir jouer

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Y a-t-il une règle qui fixe le nombre de temps de jeu sur lesquels on peur revenir ?

Perso, je dirais que l'obstruction de Easter est dans le même mouvement d'attaque, et que oui, elle fausse la suite puisque Biggar est empêché de défendre.

C'est pas rare d'ailleurs, ce genre d'action qui aboutit à annuler un essai

Les stats de la rencontre : 26 plaquages pour Robshaw, aucun manqué !

http://www.espnscrum.com/six-nations-2015/rugby/match/180679.html

Il y a 2 joueurs qui vont au sol entre l'obstruction de Easter et l'essai. donc Biggar n'est pas empêché de défendre sur l'essai en lui même et le décalage a largement eu le temps d'être résorbé. Et je ne sais pas qui dit que c'est l'arbitre vidéo qui interpelle Garces sur le possible passage à vide. Est-ce bien normal?

Lien vers le commentaire

Il y a 2 joueurs qui vont au sol entre l'obstruction de Easter et l'essai. donc Biggar n'est pas empêché de défendre sur l'essai en lui même et le décalage a largement eu le temps d'être résorbé. Et je ne sais pas qui dit que c'est l'arbitre vidéo qui interpelle Garces sur le possible passage à vide. Est-ce bien normal?

Apparement oui.

Cela est arrivé en coupe d'Europe.

Exemple, le match Saracens - ASM, l' essai de Vaha après une touche perdu par les Sarries dans leur 22.

C' est l'arbitre vidéo qui demande à celui de champs de revoir l'action.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...