Aller au contenu

Toulon - Toulouse


Bren83

Messages recommandés

Pour voir les ogres trentenaires varois affamés exterminer les tendres chérubins de Toulouse ? C'est aux arènes plutôt qu'au stade qu'il faut délocaliser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

28 mars au vélodrome ! :)

Un pari: en faire un succès populaire, rassembler plus de spectateurs que l'EDF.

Et comme c'est un match de gala, faudra balancer du Modiano plutôt que des journaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

28 mars au vélodrome ! :)

Un pari: en faire un succès populaire, rassembler plus de spectateurs que l'EDF.

Déjà, faut voir si le RCT va recommencer à offrir une place à chaque abonné (ils avaient arrêté de le faire pendant les travaux. Pas sur qu'ils y repensent...)

Après, faudra voir aussi les tarifs pratiqués parce que ces derniers temps, on est très loin des billets bradés à 7 ou 8 euros des débuts.

Lien vers le commentaire

De toute façon, comme on a aucune chance contre les galactiques, les spectateurs vont payer pour voir nos espoirs. C'est une grande reconnaissance pour notre centre formation et pour nos futurs talents. Moi je ne sais pas ou je serais le 28 mars mais certainement là ou je serais ce we, at the troquet sifloting my beer...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Il faut savoir surtout combien demande le gestionnaire du stade vélodrome pour la location et les à côtés.

C'est vrai qu'à la vue des discussions avec l'OM en début de saison, on a compris que les tarifs ont explosé mais la capacité des loges encore plus et Boudjellal a toujours prétendu que c'était avec les loges qu'il faisait le max de pognon.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

C'est vrai qu'à la vue des discussions avec l'OM en début de saison, on a compris que les tarifs ont explosé mais la capacité des loges encore plus et Boudjellal a toujours prétendu que c'était avec les loges qu'il faisait le max de pognon.

Nous sommes bien peu de chose...

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'à la vue des discussions avec l'OM en début de saison, on a compris que les tarifs ont explosé mais la capacité des loges encore plus et Boudjellal a toujours prétendu que c'était avec les loges qu'il faisait le max de pognon.

Ah bon , je croyais que c'était avec la vente des maillots de Jonhy .

Y a aussi le trésorier de veĺ' qui doit remercier mourad et je parle pas du trésorier de l'aéroport de Marseille qui fait guichet fermé pour les milliardaires anglais qui atterrissent sur les pistes pour venir voir Jonhy .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Ah bon , je croyais que c'était avec la vente des maillots de Jonhy .

Y a aussi le trésorier de veĺ' qui doit remercier mourad et je parle pas du trésorier de l'aéroport de Marseille qui fait guichet fermé pour les milliardaires anglais qui atterrissent sur les pistes pour venir voir Jonhy .

Les loges c'est pour le salaire des espoirs....

Lien vers le commentaire

Il faut savoir surtout combien demande le gestionnaire du stade vélodrome pour la location et les à côtés.

Les "à côtés" c'est péripatéticienne ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ah bon , je croyais que c'était avec la vente des maillots de Jonhy .

Y a aussi le trésorier de veĺ' qui doit remercier mourad et je parle pas du trésorier de l'aéroport de Marseille qui fait guichet fermé pour les milliardaires anglais qui atterrissent sur les pistes pour venir voir Jonhy .

Je pense pas qu'ils vendent beaucoup de maillots de Jonny sur l'esplanade du vélodrome.

Là on ne parle que du pognon généré par les délocalisations.

Après, tu pourras médire autant que tu veux, les divers Tshirts, polos, casquettes ou sweet siglé du logo de Jonny, ça cartonnait à Toulon... même si je le répète, c'était vrai uniquement pour lui depuis Umaga.

Lien vers le commentaire

N’ empêche que vous pouvez en rire, mais oui la vente de maillots et autres produits dérivés ça fonctionne, et bien en plus. Dans tous les sports. Evidement ça ne concerne que quelques uns, les big stars du dit sport. Je me souviens avoir entendu le boss du réal, qui disait que 24h après avoir présenté Zidane en conférence et tout le tralala, ils avaient vendus 50000 maillots, ou un truc du genre, enfin monstrueux…explosion des ventes.

En plus, le boss du réal pensait au départ, toujours en prévision des ventes et par peur aussi du caprice de star (parce qu’habitué) qu’il fallait que Zidane ait le numéro 10 dans le dos. Problème, Figo l’avait déjà et c’était dans son contrat. Il n’avait que le 5 a lui proposé et ne savait pas comment lui annoncer, par crainte du caprice et de vente faible. Il était prêt pour le clash avec Figo.

Non seulement Zizou a prit le numéro qu’on lui donnait, sans l’ombre d’une contestation, et très content en plus, mais il n’y a eu aucun effet sur les ventes. Bien au contraire.

Il disait que Nike ou adidas ou un autre, je sais plus qui était l’équipementier, avait prévu 100000 maillots pour l’occasion et qu’il avait fallu en refabriquer très vite pour satisfaire les demandes.

Il disait aussi, c’était je crois 2 ans après la signature cette interview, que Zizou était encore de loin, celui dont les maillots partaient le plus.

Alors, ça ne concerne que quelques uns dans chaque sport, mais une big star , si c’est bien géré, te coute au final, pas beaucoup plus qu’un bon joueur.

C’est pas pour rien, qu’on leur propose ces salaires, et que les firmes et les clubs se les batailles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce fut le cas pour Dan Carter à l'Usap.

Totalement remboursé (pour les investisseurs) avec les produits dérivés.

ceci dit j'achèterai un t-shirt de Castro Giovanni que si il est vendu avec une lotion antipelliculaire.

Lien vers le commentaire

Rien ne prouve que c'est Carter qui a plombé les comptes. Pour l'affirmer il faut connaitre sont coût réel, et ce qu'il a rapporté. Et faire la balance.

Les comptes pouvaient déja être plombés par tout le reste.

Lien vers le commentaire

J'ai pas mal bourlingué dans le monde ( en vacances ) j'ai jamais vu un seul maillot ou tee shirt de Carter ni de Wilko , par contre j'ai vu des maillots du ST ( sans noms ) et dans des coins bien reculés par les gars qui ne savaient ce qu'ils portaient .

Lien vers le commentaire

N’ empêche que vous pouvez en rire, mais oui la vente de maillots et autres produits dérivés ça fonctionne, et bien en plus. Dans tous les sports. Evidement ça ne concerne que quelques uns, les big stars du dit sport. Je me souviens avoir entendu le boss du réal, qui disait que 24h après avoir présenté Zidane en conférence et tout le tralala, ils avaient vendus 50000 maillots, ou un truc du genre, enfin monstrueux…explosion des ventes.

En plus, le boss du réal pensait au départ, toujours en prévision des ventes et par peur aussi du caprice de star (parce qu’habitué) qu’il fallait que Zidane ait le numéro 10 dans le dos. Problème, Figo l’avait déjà et c’était dans son contrat. Il n’avait que le 5 a lui proposé et ne savait pas comment lui annoncer, par crainte du caprice et de vente faible. Il était prêt pour le clash avec Figo.

Non seulement Zizou a prit le numéro qu’on lui donnait, sans l’ombre d’une contestation, et très content en plus, mais il n’y a eu aucun effet sur les ventes. Bien au contraire.

Il disait que Nike ou adidas ou un autre, je sais plus qui était l’équipementier, avait prévu 100000 maillots pour l’occasion et qu’il avait fallu en refabriquer très vite pour satisfaire les demandes.

Il disait aussi, c’était je crois 2 ans après la signature cette interview, que Zizou était encore de loin, celui dont les maillots partaient le plus.

Alors, ça ne concerne que quelques uns dans chaque sport, mais une big star , si c’est bien géré, te coute au final, pas beaucoup plus qu’un bon joueur.

C’est pas pour rien, qu’on leur propose ces salaires, et que les firmes et les clubs se les batailles.

Ils avaient aussi annoncé qu'à la Noël donc 6 mois après son achat, qu'ils avaient rien qu'avec les produits "Zidane" obtenu le montant total de son achat qui pourtant était énorme.

Modifié par nou_nours
Lien vers le commentaire

Ils avaient aussi annoncé qu'à la Noël donc 6 mois après son achat, qu'ils avaient rien qu'avec les produits "Zidane" obtenu le montant total de son achat qui pourtant était énorme.

Ben, ça m'étonne pas. Les mecs sont des business man, sont pas la pour engraisser les joueurs, aussi bon soient ils....

Surtout qu'a ce niveau la, y'a les firmes derriere les clubs.

D'ailleurs, quand ça devient chaud, ils font marche arrière direct.

Y'a quelques années, en NBA, les salaires étaient devenus tellement énormes que les firmes entamaient serieusement leurs bénéfices. Ils se sont vite mit d'accord pour baisser tout ça. Et tout le monde a accepté sans broncher. Joueurs en premier.

Modifié par dio
Lien vers le commentaire

Il faut faire un petit rappel.

Dan Carter n' a pas coûté un rond à l'Usap.

Sa venue a été entièrement financée par des "investiseurs locaux" hors buget usapiste.

Les comptes de l'Usap étaient à peu prés dans les clous, car ses petits malins n'avaient pas intégré les déficits des brasseries.

A malin, malin et demi, le gendarme financier de la LNR les a rattrapé.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

C'est vrai GS et puis un T-shirt avec la tronche d'Habana... à part pour Halloween, je vois pas

Pourtant, avec lui ils ont essayé mais on peut pas dire que ses résultats ont aidé.

Ces Tshirts, on les a ensuite vu en solde puis offerts à partir d'une certaine somme dépensée.... ils vont sans doute finir les stocks en les balançant au public de Mayol par le père Noel pour le dernier match de décembre.

Lien vers le commentaire

J'ai pas mal bourlingué dans le monde ( en vacances ) j'ai jamais vu un seul maillot ou tee shirt de Carter ni de Wilko , par contre j'ai vu des maillots du ST ( sans noms ) et dans des coins bien reculés par les gars qui ne savaient ce qu'ils portaient .

C'est vrai qu'hors ville d'origine (Toulouse pour ST, Toulon pour RCT, ASM pour Clermont, SF pour Paris, Perpignan pour USAP, etc...), je ne vois qu'un seul maillot de rugby porté dans la rue : celui du ST.

Il y avait eu une étude sur les ventes de maillot et en terme de rugby, le ST était largement devant le 2e (Toulon je crois ?). L'écart était très important. Même si, depuis deux ans, eu égard aux résultats sportifs, le RCT doit voir ses ventes bien augmenter (et celui du ST baisser).

Donc à moins que par exemple, tous les toulonnais portent des maillots RCT ou des slips Jonny (moi persos, je n'ai jamais vu cette marque mais je veux bien croire GS83 disant que ca marchait bien au niveau local), j'ai vraiment du mal à penser que les ventes couvrent entierement un salaire. Comme Carter à l'USAP.

J'aimerai bien connaitre le nombre de ventes du maillot Habana, tiens...

On comparait avec le foot mais en terme de terrain de jeu (c'est le monde entier et pas la France voire juste la ville du club comme en rugby) et de nombre de ventes, c'est quand même incomparable. Les salaires aussi, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

J'ai pas mal bourlingué dans le monde ( en vacances ) j'ai jamais vu un seul maillot ou tee shirt de Carter ni de Wilko , par contre j'ai vu des maillots du ST ( sans noms ) et dans des coins bien reculés par les gars qui ne savaient ce qu'ils portaient .

Mais qui te parle du monde? Moi je te parle que de la région toulonnaise (ou à priori, tu refuses de foutre les pieds)

Les produits dérivés RCT ou Wilko, ils se vendent à 90% chez nous.

Enfin, pas tout à fait quand même, si tu étais allé à Cardiff en mai dernier, tu aurais vu déferler des centaines d'anglais portant le maillot blanc du RCT de l'année précédente floqué du nom de Jonny...

Bon, tu me diras que ça prouve bien qu'ils avaient pas réussi à les vendre et c'est pour ça qu'ils les avaient soldés aux britishs (de mémoire, ils m'avaient dit qu'ils les avaient acheté 20 ou 25 livres)

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

C'est vrai qu'hors ville d'origine (Toulouse pour ST, Toulon pour RCT, ASM pour Clermont, SF pour Paris, Perpignan pour USAP, etc...), je ne vois qu'un seul maillot de rugby porté dans la rue : celui du ST.

Il y avait eu une étude sur les ventes de maillot et en terme de rugby, le ST était largement devant le 2e (Toulon je crois ?). L'écart était très important. Même si, depuis deux ans, eu égard aux résultats sportifs, le RCT doit voir ses ventes bien augmenter (et celui du ST baisser).

Donc à moins que par exemple, tous les toulonnais portent des maillots RCT ou des slips Jonny (moi persos, je n'ai jamais vu cette marque mais je veux bien croire GS83 disant que ca marchait bien au niveau local), j'ai vraiment du mal à penser que les ventes couvrent entierement un salaire. Comme Carter à l'USAP.

J'aimerai bien connaitre le nombre de ventes du maillot Habana, tiens...

On comparait avec le foot mais en terme de terrain de jeu (c'est le monde entier et pas la France voire juste la ville du club comme en rugby) et de nombre de ventes, c'est quand même incomparable. Les salaires aussi, c'est vrai.

ah mais moi, j'ai jamais prétendu ça. J'ai même pas du mal à le penser, je suis absolument certain que ce n'est pas le cas.

Après, l'apport financier de Jonny ne se résume pas non plus aux produits dérivés vendus à son nom. J'imagine que beaucoup de sponsors sont venus avant tout pour lui.

A mon avis, Jonny est un cas vraiment à part, unique.

Il ne doit pas servir de référence pour tous les autres recrutements de star.

Unique peut être pas mais rarissime, c'est sur.

A Toulon, ça avait déjà été le cas avec Ulmaga (même si le contexte était différent à l'époque) et je pense qu'avec Mc Caw ou encore plus Carter, ça pourrait le faire aussi.

Lien vers le commentaire

Y'en a qui confondent chiffre d'affaire et bénéfice .

Ca me fait marrer quand vous parlez de clubs de foot espagnol qui sont les plus endettés du monde , mais bon ils ont un roi qui a une grande éponge .

Lien vers le commentaire

Y'en a qui confondent chiffre d'affaire et bénéfice .

Ca me fait marrer quand vous parlez de clubs de foot espagnol qui sont les plus endettés du monde , mais bon ils ont un roi qui a une grande éponge .

Alors Bourrin sache que je ne confond pas chiffre d'affaire et benéfice, je connais la dif.

Pour ce qui est du club espagnol surendetté, je ne le nie pas. Et si tu lis bien ce que j'écris, je parle d'exeption. De la big star.Et je redis que la big star, si tu l'isoles du reste, et que tu fais la balance entre le coût réel et ce qu'elle rapporte, la difference n'est pas astronomique.Je ne dis pas non plus , et je répond a Gabi par la même occasion, que la vente des maillots et autres couvre le salaire en entier. Seulement qu'une fois la balance faite, le mec te coûte un peu plus qu'un trés bon joueur.Sans compter que le mec est la aussi pour le terrain et donc t'aide à gagner des titres. Rentrée supplémentaire, non mesurable toute fois. Maintenant, pour un supporter du réal, une fois qu'il a mit 150€ sur le maillot Zidane, il va pas les mettre sur celui de Figo. Du moins la trés grosse majorité.C'est pour ça, que ça ne fonctionne qu'avec un ou 2 joueurs maxi par club.Donc, tout le reste peut te plomber.

Gabi, si tu transposes ça au rugby, ben tu divises tous les chiffres par 50. Salaire du mec, ventes maillots etc...mais ça fonctionne aussi.Bien sûr, tu divises aussi par 20, le nombre de stars

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

De toute façon, comme on a aucune chance contre les galactiques, les spectateurs vont payer pour voir nos espoirs. C'est une grande reconnaissance pour notre centre formation et pour nos futurs talents. Moi je ne sais pas ou je serais le 28 mars mais certainement là ou je serais ce we, at the troquet sifloting my beer...

ben moi je voudrais bien voir nos espoirs !

En face il y a quelques blessés depuis hier, des internationaux absents ou fatigués.

Ramos

Bonneval David Fickou Mata

Bezy-Flood (ou Doussain)

Camara Pica Hari

Maka Tekori

Baille Tolo X (un pilier droit espoir ? Ou quand même Tialata ?)

Ce ne serait peut-être pas pire que ce qu'on voit en ce moment.

Lien vers le commentaire

A Marseille + une semaine avant la Hcup + les blessés (?) du côté du RCT y a moyen pour moi pour Toulouse de ramener un résultat positif. Je ne pense pas que le match soit aussi déséquilibré que cela.

Modifié par th69
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Apparement, de ce que je lis, seul Claassens risque de manquer dans 15 jours.

Trop fort ce Darneaud !!!!!!!!

Lien vers le commentaire

quels seront les absents (blessés) côté RCT ?

Claassens devrait être absent. A voir pour J. Smith. Retour de Giteau, Michalak, Habana et les internationaux : Guirado, Mermoz, Basta, Tao, Halfpenny, Chila

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Smith le meilleur ailier toulonnais ne sera pas de la partie. Ni Armitage l'impoli.

Autre chose.

J'ai trouvé Bruni convainquant hier soir.

Lien vers le commentaire

Attention , le debut de la chute du SF a ete avec une délocalisation manquée , trop de délocalisation tue la délocalisation .

Combien de billets vendus pour ce match ?

Je dis bien vendus ......

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Attention , le debut de la chute du SF a ete avec une délocalisation manquée , trop de délocalisation tue la délocalisation .

Combien de billets vendus pour ce match ?

Je dis bien vendus ......

ah !!! mais les billets il faut les vendres ?
Lien vers le commentaire

Falco ne peut tous les acheter .

on n'est pas bouseux et radins à Toulon

Attention , le debut de la chute du SF a ete avec une délocalisation manquée , trop de délocalisation tue la délocalisation .

Combien de billets vendus pour ce match ?

Je dis bien vendus ......

tu penses que Mourad les donne ? :shaun:

Lien vers le commentaire

Je pose la question de savoir si tout est vendu car sinon je vois bien mourad donner pour ne pas voir un stade vide .

Lien vers le commentaire

Les toulonnais on va les défoncer sans respect ...

Édit : 2009

Lol les temps ont changé...

Au fait on ne produit plus de beau jeu depuis ...2008 c est à peu près ca non ???

Mine de rien ça fait 7 ans !!!

Et on va nous rapprocher de ne pas être patients ... Et Gate !!!

Lien vers le commentaire

Je pose la question de savoir si tout est vendu car sinon je vois bien mourad donner pour ne pas voir un stade vide .

GS ou Mordu pourront peut-être mieux répondre mais généralement au vélodrome, il y a une place offerte à chaque abonné. On doit être entre 10 et 11 000 abonnés soit environ 20 000 places déjà bloquées

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense a une très belle affluence!

Un déjeuner chez Toinou , un nouveau stade vélodrome à découvrir, un stade toulousain a défoncer avec respect.

What else? :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...