Aller au contenu

Coupe d'Europe : Stade Toulousain- Glasgow


Hugogo

Messages recommandés

C'est surtout Clerc qu'il faut blâmer : qu'il arrête un peu de se bercer d'illusions en pensant pouvoir prétendre à la CdM 2015 …

Lien vers le commentaire

C'est surtout Clerc qu'il faut blâmer : qu'il arrête un peu de se bercer d'illusions en pensant pouvoir prétendre à la CdM 2015 …

C'est surtout qu'à un moment que ça soit ses potes ou sa famille ils devraient être honnête avec lui et lui dire...

Rien qu'avec ce qu'il se passe à la 22'50 il aurait du comprendre par lui même... et j'ai été gentil de ne pas sortir les dossier Bobo et Habana

https://www.youtube.com/watch?v=qO4Z0xiomVw avec le lien c'est mieux ^^

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

Franchement, Novès ne rend pas service à Clerc. Vincent joue trop à son âge et n'a pas le temps de souffler pour retrouver un niveau acceptable.

Novès est en train de flinguer la fin de carrière de son gendre. Au lieu de partir sous les hourras de la foule comme Heymans, Clerc va partir sur le mode "bon débarras, il est cramé et pistonné par son beau-père", chose que ne mérite pas Vincent Clerc vu tout ce qu'il a apporté au club.

Je rappelle les faits : Clerc s'est gravement blessé au genou en avril 2013 (juste avant son 32e anniversaire).

Il a été absent 9 mois et a fait son retour en janvier 2014.

Au lieu de le faire reprendre en douceur, Novès lui fait enchainer tous les matchs !! Une dizaine de titularisations en moins de 3 mois. Les premiers matchs de Clerc avaient été encourageants, on sentait qu'il montait en puissance mais à 33 ans et aprés 9 mois d'arrêt, il avait eu un contre-coup physique (normal) et avait fini la saison comme il pouvait. Déjà, on disait d'arrêter de titulariser Clerc à chaque match.

Cette saison, Novès refait la même erreur : 11 titularisations sur les 15 matchs du ST si je compte bien. N'importe quoi. A cause de son âge et de sa grave blessure au genou, il n'a plus le physique pour enchainer autant de matchs donc il se crame et son niveau est de pire en pire.

S'il veut vraiment faire briller son gendre, Novès devrait lui laisser des plages de repos et le faire moins jouer. Et pour son bien et par honneteté, Clerc devrait le dire à son beau-papa si celui-ci ne le comprend pas.

Ca serait positif pour l'équipe, pour les remplaçants (notamment Palisson et Matanavou qui ont des fourmis dans les jambes voire Bonneval) et surtout pour Clerc.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

j'espère qu'il exagère , parce que 6 mois sans Mac on est mal

Mais t'inquiète pas mon Miken, je chariais Noves...et ses pleurnicheries. C'est 2 à 4 SEMAINES :drinks

ouffff tu m'as eu là lol
Lien vers le commentaire

En ce qui concerne Clerc il suffirait juste que PSA dise à Noves qu'il ne pendra pas Clerc à la CDM et c'est réglé !!

Mais vous pensez qu'il ne le voit pas Noves? Vous pensez qu'un technicien comme JBE ou Noves ne voit pas que Clerc n'avance plus? Moi je dis tout simplement, Clerc est le gendre de Noves, Noves décide de tout dans ce club et Noves a décidé que son gendre serait titulaire. T'es pas content, c'est pareil...

Comme dit Gabi, tout le public s'en rend compte et commence à pestiférer contre un joueur jadis pas longtemps de ça adoré.

Vous pensez que Clerc ne voit pas que certains ailiers en EDF (pas trop nombreux malheureusement) sont devant lui et qu'il n'a plus qu'une année de contrat et qu'il n'aura aucune chance d'être en EDF? Il faut quoi pour espérer un Bonneval ou un mata, prier que Clerc se blesse??

Il y en a au moins un de content à part Clerc lui même de la titularisation du gendre. c'est le coach de Glasgow...

Modifié par fonzie
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il y en a au moins un de content à part Clerc lui même de la titularisation du gendre. c'est le coach de Glasgow...

Et David et Fickou! Une excuse de plus pour pas faire de passe! :P

Lien vers le commentaire

Otez moi d'un doute, le Palisson que vous réclamez, ce n'est pas celui qui se troue sur l'essai de Grenoble la semaine dernière ?

Ca me fait un peu mal au cul de lire tout ce que vous envoyez sur Noves et Clerc. Il faut un souffre douleur sur le forum et maintenant que Beauxis et Montes sont partis, c'est le tour de Clerc ?

Y'a un comite de selection dans le club et les mecs sont suivis au jour le jour. Si un autre était incomparablement meilleur, il serait sur le terrain. Parler de despotisme est risible.

Lien vers le commentaire

Franchement, Novès ne rend pas service à Clerc. Vincent joue trop à son âge et n'a pas le temps de souffler pour retrouver un niveau acceptable.

Novès est en train de flinguer la fin de carrière de son gendre. Au lieu de partir sous les hourras de la foule comme Heymans, Clerc va partir sur le mode "bon débarras, il est cramé et pistonné par son beau-père", chose que ne mérite pas Vincent Clerc vu tout ce qu'il a apporté au club.

Je rappelle les faits : Clerc s'est gravement blessé au genou en avril 2013 (juste avant son 32e anniversaire).

Il a été absent 9 mois et a fait son retour en janvier 2014.

Au lieu de le faire reprendre en douceur, Novès lui fait enchainer tous les matchs !! Une dizaine de titularisations en moins de 3 mois. Les premiers matchs de Clerc avaient été encourageants, on sentait qu'il montait en puissance mais à 33 ans et aprés 9 mois d'arrêt, il avait eu un contre-coup physique (normal) et avait fini la saison comme il pouvait. Déjà, on disait d'arrêter de titulariser Clerc à chaque match.

Cette saison, Novès refait la même erreur : 11 titularisations sur les 15 matchs du ST si je compte bien. N'importe quoi. A cause de son âge et de sa grave blessure au genou, il n'a plus le physique pour enchainer autant de matchs donc il se crame et son niveau est de pire en pire.

S'il veut vraiment faire briller son gendre, Novès devrait lui laisser des plages de repos et le faire moins jouer. Et pour son bien et par honneteté, Clerc devrait le dire à son beau-papa si celui-ci ne le comprend pas.

Ca serait positif pour l'équipe, pour les remplaçants (notamment Palisson et Matanavou qui ont des fourmis dans les jambes voire Bonneval) et surtout pour Clerc.

Tres bonne analyse Gabi :whistling:

C'est totalement contre-productif ce qu'est entrain de faire Novès avec Clerc :

1 Clerc ne retrouve pas pour autant son niveau,meme en enchainant les matchs...

2 Le public va commencer à le prendre en grippe,ce qui est cruel est injuste eu égard à son passé et ce qu'il a apporté au ST

3 mais le public va aussi commencer à prendre en grippe Guy himself

4 les autres joueurs au poste de Clerc vont se braquer et lacher mentalement ...

Bilan des opérations : 0 sur toute la ligne ...

Lien vers le commentaire

Otez moi d'un doute, le Palisson que vous réclamez, ce n'est pas celui qui se troue sur l'essai de Grenoble la semaine dernière ?

Ca me fait un peu mal au cul de lire tout ce que vous envoyez sur Noves et Clerc. Il faut un souffre douleur sur le forum et maintenant que Beauxis et Montes sont partis, c'est le tour de Clerc ?

Y'a un comite de selection dans le club et les mecs sont suivis au jour le jour. Si un autre était incomparablement meilleur, il serait sur le terrain. Parler de despotisme est risible.

Je pense qu'ils parlaient plutôt de népotisme... :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Otez moi d'un doute, le Palisson que vous réclamez, ce n'est pas celui qui se troue sur l'essai de Grenoble la semaine dernière ?

Ca me fait un peu mal au cul de lire tout ce que vous envoyez sur Noves et Clerc. Il faut un souffre douleur sur le forum et maintenant que Beauxis et Montes sont partis, c'est le tour de Clerc ?

Y'a un comite de selection dans le club et les mecs sont suivis au jour le jour. Si un autre était incomparablement meilleur, il serait sur le terrain. Parler de despotisme est risible.

Le comité de selection ,c'est Novès hein ... :sleeping:

Si t'es un habitué du forum ,tu sais bien que je defends tres souvent Novès et le staff .

Mais là,pour cet exemple precis ,je peux pas cautionner le choix de Novés d'aligner systematiquement Clerc...

Quand tu vois que n'importe quel ailier du top 14 passe pour une fusée à coté de Clerc,ça fait mal ,mal pour nous mais mal pour lui aussi .

Quand tu vois que Matanavou en 1 match ou Palisson en 2 ont porté et franchi plus de fois que Clerc sur 1 saison entière ,si ça t'interpelle pas,c'est à n'y rien comprendre ....

Clerc,c'est KOH-LANTA : Il a un totem d'immunité depuis son action defensive lors du match contre Castres en demie finale y'a 2 ou 3 ans .

Parce que dans le jeu ,désolé il apporte strictement plus rien ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Otez moi d'un doute, le Palisson que vous réclamez, ce n'est pas celui qui se troue sur l'essai de Grenoble la semaine dernière ?

Ca me fait un peu mal au cul de lire tout ce que vous envoyez sur Noves et Clerc. Il faut un souffre douleur sur le forum et maintenant que Beauxis et Montes sont partis, c'est le tour de Clerc ?

Y'a un comite de selection dans le club et les mecs sont suivis au jour le jour. Si un autre était incomparablement meilleur, il serait sur le terrain. Parler de despotisme est risible.

tu regardes les matchs du stade pour dire ça ? Clerc a sa place réservé et tout le monde le voit. A sa place, j'en serai mal à l'aise vis à vis de ses coéquipiers

Lien vers le commentaire

Otez moi d'un doute, le Palisson que vous réclamez, ce n'est pas celui qui se troue sur l'essai de Grenoble la semaine dernière ?

Ca me fait un peu mal au cul de lire tout ce que vous envoyez sur Noves et Clerc. Il faut un souffre douleur sur le forum et maintenant que Beauxis et Montes sont partis, c'est le tour de Clerc ?

Y'a un comite de selection dans le club et les mecs sont suivis au jour le jour. Si un autre était incomparablement meilleur, il serait sur le terrain. Parler de despotisme est risible.

Désolé mais je trouve encore plus risible de parler de comité de sélection au ST. :party:

Tu sais très bien que c'est Novès qui décide et point barre.

Concernant le souffre-douleur, toi, tu choisis Palisson (en lui reprochant l'essai encaissé) et nous, Clerc. Chacun son souffre-douleur.

Moi, je n'en veux pas à Clerc. Il est compétiteur donc dés que son entraineur le titularise, il joue. Normal. Mais par contre, j'en veux à Novès car il ne le rend pas service.

J'aime assez Clerc et je suis assez reconnaissant de ce qu'il a fait au ST pour regretter cette situation et constater que Novès lui flingue sa sortie pour l'instant.

Car je pense que moins donc mieux utilisé, Clerc peut encore rendre de bons services, sortir de bons matchs et nous rappeler qu'il a été un grand joueur.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Concernant les ailiers, j'ai vu passer la question plusieurs fois mais je n'ai pas vu la réponse (je l'ai peut être juste loupée), mais Matanavou boitait quand il est sorti à Lyon (si je ne dis pas de bêtise). Il n'est pas 'simplement' blessé plutôt qu'au frigo pour ne même pas être sur le banc ?

Lien vers le commentaire

Désolé mais je trouve encore plus risible de parler de comité de sélection au ST. :party:

Tu sais très bien que c'est Novès qui décide et point barre.

Concernant le souffre-douleur, toi, tu choisis Palisson (en lui reprochant l'essai encaissé) et nous, Clerc. Chacun son souffre-douleur.

Moi, je n'en veux pas à Clerc. Il est compétiteur donc dés que son entraineur le titularise, il joue. Normal. Mais par contre, j'en veux à Novès car il ne le rend pas service.

J'aime assez Clerc et je suis assez reconnaissant de ce qu'il a fait au ST pour regretter cette situation et constater que Novès lui flingue sa sortie pour l'instant.

Car je pense que moins donc mieux utilisé, Clerc peut encore rendre de bons services, sortir de bons matchs et nous rappeler qu'il a été un grand joueur.

J'ai pris Palisson comme j'aurai pu citer tous les posts sur Matanavou. Je n'ai pas de souffre douleur. Je n'aime pas l'acharnement sur un joueur c'est tout. Ca me saoulait deja avec Montes and co, ca n'a pas change.

Lien vers le commentaire

J'ai pris Palisson comme j'aurai pu citer tous les posts sur Matanavou. Je n'ai pas de souffre douleur. Je n'aime pas l'acharnement sur un joueur c'est tout. Ca me saoulait deja avec Montes and co, ca n'a pas change.

Ca en devient lourd effectivement. On parle d'un ailier là, donc pas le poste le plus important au rugby. Je ne trouve pas qu'il se troue plus que Mata ou Palisson sur les derniers matches.

Qu'il soit très très loin du niveau d'antan, y'a rien à dire dessus (il était un des meilleurs ailier au Monde), mais qu'il soit en-dessous des autres ailiers du ST, j'ai un doute.

Glasgow est une équipe très joueuse, il faut un ailier qui sache défendre et il sait bien le faire (tout le monde n'est pas Bobo).

Que ce soit clair, je le trouve très moyen, mais pas pire que les autres ailiers. Bubulle étant le seul avec un haut niveau de performance.

Etienne, pour la vidéo face à Beauxis, ce qui est incompréhensible c'est que le 1er soutien c'est Johnston et qu'il est à 20 mètres derrière....Ca c'est pas normal !

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Otez moi d'un doute, le Palisson que vous réclamez, ce n'est pas celui qui se troue sur l'essai de Grenoble la semaine dernière ?

Ca me fait un peu mal au cul de lire tout ce que vous envoyez sur Noves et Clerc. Il faut un souffre douleur sur le forum et maintenant que Beauxis et Montes sont partis, c'est le tour de Clerc ?

Y'a un comite de selection dans le club et les mecs sont suivis au jour le jour. Si un autre était incomparablement meilleur, il serait sur le terrain. Parler de despotisme est risible.

Bon, on ne peut pas dire que Palisson soit meilleur que Clerc peut être...En même temps, Palisson ne joue qu'un match sur 3, là où Clerc est titulaire 4 fois sur 5. Donc 2 joueurs mauvais, un ne joue pas trop et a passé beaucoup de temps en espoir, normal, l'autre joue tout le temps...Cherchez l'erreur

Clerc si on se réfère au jeu et juste au jeu, on peut dire, contre la même équipe de Grenoble, qu'il commet une erreur qui nous coûte le match, à la dernière minute aller s'empaler sur 3 défenseurs sans lâcher son ballon c'est quand même pas finement joué non plus. Résultat, beau papa n'est pas rancunier, il est à nouveau titulaire...

Je me rappelle d'un Jauzion (je grand Jauzion) pour une erreur moins flagrante que celle là est sorti avant la mi-temps à Perpignan. Je me rappelle un Médard fraîchement arrivé des espoirs sur une erreur de défense était sorti avant la mi temps à Clermont...Certains joueurs quand ils commettent des erreurs sont sanctionnés et d'autres jamais...

Ce ne sont pas des attaques mais des constats, tu peux expliquer pourquoi 2 poids 2 mesures??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Clerc est le plus mauvais de nos ailiers , je persiste et signe , des erreurs défensives il en n'a fait plus d'une cette saison , et son apport offensif est la plus grosse blague du top 14 , mais bon il croit encore qu'il peut revenir en EDF...

Modifié par Hugogo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Otez moi d'un doute, le Palisson que vous réclamez, ce n'est pas celui qui se troue sur l'essai de Grenoble la semaine dernière ?

Ca me fait un peu mal au cul de lire tout ce que vous envoyez sur Noves et Clerc. Il faut un souffre douleur sur le forum et maintenant que Beauxis et Montes sont partis, c'est le tour de Clerc ?

Y'a un comite de selection dans le club et les mecs sont suivis au jour le jour. Si un autre était incomparablement meilleur, il serait sur le terrain. Parler de despotisme est risible.

Entièrement d'accord !!!

Lien vers le commentaire

Faut être gonflé pour accuser Palisson sur l'essai Grenoblois juste parce qu'il est marqué sur l'aile qu'il défend … :clin

Modifié par gronounours
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Faut être gonflé pour accuser Palisson sur l'essai Grenoblois juste parce qu'il est marqué sur l'aile qu'il défend :clin

Surtout qu'il ne papillonnait pas, il était dans le ruck.
Lien vers le commentaire

Gear, gear,gear

On dirait que c est le Messie

Combien de bons matchs à t il fait sous le maillot toulousain?

Faut il ressortir les post ?

Lien vers le commentaire

Je trouve que le ST est pas mal à l'aile, même mieux que l'an dernier.

Huget est toujours au top, Medard se refait bien la cerise, Palisson semble avoir digéré sa période d'adaptation et lancer sa saison, je suis sûr que Clerc referait plaisir à voir s'il était moins sollicité, Matanavou montre à chaque apparition qu'il refait un tres honnête remplaçant et on a un jeune (Bonneval) qu'on nous annonce talentueux.

L'an dernier, avec Medard à la ramasse, Gear impuissant et quelconque les 3 premiers quarts de la saison, Clerc blessé et Matanavou et Donguy au frigo, ce poste etait beaucoup plus en souffrance. Seul Huget bonifiait ce poste.

En ce moment, ils sont plusieurs à mériter de jouer, c'est positif.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

En lisant cet interview http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-d-europe/actualites/vincent-clerc-toulouse-est-dans-le-vrai-725848 on comprend bien que Clerc est en dehors de la réalité. Faut pas compter sur lui pour ouvrir les yeux de beau papa.

Le pire, c'est qu'il n'est pas décidé a arreter aprés son contrat. Je doute, si ses perfs restent les mêmes, qu'aucun club ne lui fassent de propositions, et donc, que beau papa lui offre un nouveau contrat...

Lien vers le commentaire

En lisant cet interview http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-d-europe/actualites/vincent-clerc-toulouse-est-dans-le-vrai-725848 on comprend bien que Clerc est en dehors de la réalité. Faut pas compter sur lui pour ouvrir les yeux de beau papa.

Le pire, c'est qu'il n'est pas décidé a arreter aprés son contrat. Je doute, si ses perfs restent les mêmes, qu'aucun club ne lui fassent de propositions, et donc, que beau papa lui offre un nouveau contrat...

c'est hallucinant, il est sur une autre planète ou quoi ? :blink:

Lien vers le commentaire

Pas loin d'être à 100% de son potentiel, la coupe du monde au coin de sa tête alors qu'il n'est pas parmi les 74 joueurs suivis, pfff..

En tout cas, l'annee optionnelle semble deja actée puisqu'il parle de fin de contrat en 2016.

Lien vers le commentaire

c'est hallucinant, il est sur une autre planète ou quoi ? :blink:

Ces joueurs sont des compétiteurs de haut niveau avec tout ce que cela implique (confiance en soi, volonté, orgueil, abnégation). C'est très rare qu'un sportif de très haut niveau vienne nous dire qu'il est bidon, qu'il n'y arrive plus.

De notre côté, on peut trouver ça hallucinant de sa part. Je trouve effectivement qu'il est à côté de la plaque sur son niveau et ses chances de CDM. Mais pour retrouver un niveau correct, il doit se persuader qu'il va y arriver.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Même opinion que Glorin, c'est bien il doute de rien le garçon mais malheureusement pour lui il est à cote de la plaque, dommage pour un tel joueur de finir comme ça..

Lien vers le commentaire

En effet il ne semble pas vraiment lucide sur son niveau de jeu actuel...

Mais en même temps c'est un mec qui lâche jamais rien sur le terrain, son interview ne me surprend pas plus que ca.

Lien vers le commentaire

Pas loin d'être à 100% de son potentiel, la coupe du monde au coin de sa tête alors qu'il n'est pas parmi les 74 joueurs suivis, pfff..

En tout cas, l'annee optionnelle semble deja actée puisqu'il parle de fin de contrat en 2016.

C'est donc que le ST lui aurait proposé un nouveau contrat. S'il finit juin 2016 avec un contrat de 1+1, c'est qu'il l'a signé cette année?!?!

On n'a pas vu passer cette prolongation...Jauzy??

Pour revenir à cette interview, comme celle de Noves hier à Sud Radio, des questions débiles entraînent des réponses débiles.

SR hier: Guy que pensez vous de cette équipe de Glasgow? Elle vous fait peur?

GN: évidemment qu'elle me fait peur, 11 internationaux contre les néoZ, plus des internationaux dans toutes les lignes...

J'aurais voulu qu'un journaliste de SR lui pose cette question:

SR: Mais Guy, vous n'avez pas que des quiches au ST? Ne sont -ils pas tous internationaux??? Mais non, ça fâcherait Guy.

Le journaliste pose la question à Clerc, vous y pensez à la CDM? Évidemment il ne va pas lui répondre, non connard, j'en ai rien à foutre...Le journaliste: t'es pas un peu à la ramasse depuis ton retour de blessure, on t'a vu t’empaler sur la défense grenobloise qui a coûté le match à ton club. Y avait il pas mieux à faire? VC: Si connard, m'occuper de ta gueule dés maintenant...

Alors on a des interview de merde, faites par des journalistes de merde avec des réponses de merde...

Ca devient une purge la presse, je ne vous dis pas...On n'a que ce qu'on mérite!!!

Moi, j'aime mon club (même s'il ne fait pas assez le ménage)

PS: Mermoz hier sur SR a venté le club de Leicester et a fini par dire qu'ils avaient les moyens de les battre en Angleterre. Qu'il est con ce Mermoz, on voit qu'il ne joue plus au ST :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le plus 1 était une option signée lors de sa prolongation. Il doit l'activer en 2015, pour finir en 2016. Aucun doute que c'est acte. Non le risque est qu'il parle d'aller au delà de 2016 et d'un dernier challenge, si effectivement il décide de continuer, et compte tenu de son rendement, ça ne devrait pas se bousculer pour le signer. Donc beau papa pourrait lui offrir un nouveau contrat...

Lien vers le commentaire

Ces joueurs sont des compétiteurs de haut niveau avec tout ce que cela implique (confiance en soi, volonté, orgueil, abnégation). C'est très rare qu'un sportif de très haut niveau vienne nous dire qu'il est bidon, qu'il n'y arrive plus.

De notre côté, on peut trouver ça hallucinant de sa part. Je trouve effectivement qu'il est à côté de la plaque sur son niveau et ses chances de CDM. Mais pour retrouver un niveau correct, il doit se persuader qu'il va y arriver.

Le boxeur Oscar de la hoya a dit après son denier combat qu'il a senti qu'il devait arrêté après sa défaite face à Mani paquillo , il avait 34ans , donc certains savent écouter leur corps

Lien vers le commentaire

Ces joueurs sont des compétiteurs de haut niveau avec tout ce que cela implique (confiance en soi, volonté, orgueil, abnégation). C'est très rare qu'un sportif de très haut niveau vienne nous dire qu'il est bidon, qu'il n'y arrive plus.

Sauf que tu as oublié le plus important, pour se maintenir au plus haut niveau l'élément principal c'est la remise en question permanente, être capable d'être lucide sur ses performances.

Quand on lis son interview ça fait peur, "on a fait 2 mauvais matchs dans notre période de doute", non mais il est sérieux? pareil pour Grenoble la défaite il doit la prendre pour lui et assumer mais non lui il te parle de détails qui font la différence :shaun: , quand on lui parle des sélectionneurs pareil il te réponds un truc du genre "ils avaient d'autres chats à fouetter" ça veut dire quoi? perso je le comprends comme j'ai le niveau mais ils m'ont oublié...

Je souhaite à Clerc de faire la CDM, mais il faut vraiment qu'il arrête de penser qu'il est toujours au top et que Guytou arrête d'en faire son titulaire ça ne lui rends pas service. Qu'il reparte de "zéro" ça serait la meilleure des choses, un peu comme avait fait Heymans sur la fin

Lien vers le commentaire

Sauf que tu as oublié le plus important, pour se maintenir au plus haut niveau l'élément principal c'est la remise en question permanente, être capable d'être lucide sur ses performances.

Quand on lis son interview ça fait peur, "on a fait 2 mauvais matchs dans notre période de doute", non mais il est sérieux? pareil pour Grenoble la défaite il doit la prendre pour lui et assumer mais non lui il te parle de détails qui font la différence :shaun: , quand on lui parle des sélectionneurs pareil il te réponds un truc du genre "ils avaient d'autres chats à fouetter" ça veut dire quoi? perso je le comprends comme j'ai le niveau mais ils m'ont oublié...

Je suis d'accord. La remise en question doit être permanente et doit suivre le sportif tout au long de sa carrière.

Pour ton premier exemple (la série de défaites), chaque club a sa méthode : soit on affirme qu'on est bidon soit on affiche une confiance exagérée afin de ne pas sombrer dans la sinistrose. Le ST a toujours adopté la 2ème méthode lorsqu'il était dans une période délicate. Le discours de Clerc là dessus est conforme au discours global du club.

Maintenant le discours de Clerc concernant son niveau est difficile à comprendre pour nous, spectateurs ou téléspectateurs mais peut être qu'il a besoin de se rassurer en ce moment. Son discours ne me gène pas plus que ça. Sa titularisation permanente par ses entraineurs me dérange davantage car eux, ont suffisamment de recul pour juger correctement les matchs de chacun des joueurs.

Avec sa carrière, je ne doute pas un seul instant que Clerc se remet en question. Aujourd'hui, il a peut être besoin de se rassurer individuellement ... d'où un discours qui parait surréaliste pour nous

Lien vers le commentaire

Pour ton premier exemple (la série de défaites), chaque club a sa méthode : soit on affirme qu'on est bidon soit on affiche une confiance exagérée afin de ne pas sombrer dans la sinistrose. Le ST a toujours adopté la 2ème méthode lorsqu'il était dans une période délicate. Le discours de Clerc là dessus est conforme au discours global du club.

Entre nuls à chier et excellents il y'a quand même plusieurs niveaux entre les deux.

J'ai encore en tête les interviews de Nyanga à l'époque (le vrai capitaine de l'équipe) pleins de lucidité et réaliste sur la situation que l'on vivait. Analyse excellente, honnête et au moins tu es confiant pour la suite car tu te dis que les difficultés sont identifiées et que l'on ne se voile pas la face.

Je m'avance peut être mais je ne pense pas que ça soit un hasard non plus si après les nombreuses blessures qu'il a eu dans sa carrière que Nyanga soit toujours revenu plus fort, toujours l'analyse juste sans broder.

Lien vers le commentaire

L'avenir c'est les jeunes , Noves devrait faire jouer plus souvent Bonneval , il est plein de talent ce jeune !!

En ce qui concerne Clerc c'est bien de le faire jouer 30 min en second mi temps mais pas 80 min , un homme de 34 ans n'a évidement pas et plus les canes d'un jeune de 20 ans , surtout à l'aile

Ou bien vu que Novés veux tjrs que Clerc joue alors tant qu'à faire autant qu'il le forme en tant que centre !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord avec toi. A l'aile il te faut de l'explosivite de la vitesse... Ce sont des qualités que tu commences à perdre apres 30 ans... Voire avant

Sireli Bobo ?

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord avec toi. A l'aile il te faut de l'explosivite de la vitesse... Ce sont des qualités que tu commences à perdre apres 30 ans... Voire avant

Sireli Bobo ?

Sireli Bobo est une exception , je parle en général !
Lien vers le commentaire

L'avenir c'est les jeunes , Noves devrait faire jouer plus souvent Bonneval , il est plein de talent ce jeune !!

En ce qui concerne Clerc c'est bien de le faire jouer 30 min en second mi temps mais pas 80 min , un homme de 34 ans n'a évidement pas et plus les canes d'un jeune de 20 ans , surtout à l'aile

Ou bien vu que Novés veux tjrs que Clerc joue alors tant qu'à faire autant qu'il le forme en tant que centre !

Bonneval joue au centre avec les espoirs, et il me semble que l'an dernier quand il a joué en Top 14 c'était au centre : reconversion ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...