Aller au contenu

Sports d'hiver saison 2014-2015


Messages recommandés

La saison dernière, le topic Jeux d'hiver" avait eu du succès, alors j'en ouvre un pour cette saison sans jeux mais avec coupes du monde et championnats du monde.

Pour commencer, même si cela parait banal : bravo à Martin Fourcade !

2 victoires, après un raté la première journée. Après une mononucléose, c'est déjà moins banal.

Bravo aussi Jason Lamy-Chappuis : 3è aujourd'hui, après avoir craqué en fond hier. Il reveint très bien en saut. Une dernière belle année ?

Et un coup de gueule pour le manque de moyens en ski de fond, parent pauvre du ski.

Lien vers le commentaire

Dans la mesure ou tout le monde ramasse ses bouteilles et ses boîtes de conserve vides avant de repartir, je suis pour le ski de fond ou de surface.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Ça s'est passé il y a quelques jours. Il s'agit d'un des 2 joueurs français jouant actuellement en NHL.

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=753058&navid=DL%7CNHL%7Chome

J’espère que personne ici ne va remettre en cause le cote "intentionnel"...

Mais bon ça se passe aux US, du coup:

- match fini pour lui (au bout de même pas 4 minutes de jeu)

- suspension dans la foulée

- commission de discipline 2 jours après.

- 2 matchs de suspension (je trouve ça peu)

- amende indexé sur le salaire

- l'argent va à l'association de fond d'assistance d'urgence pour les joueurs

Ça laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Qui regarde les championnats du monde de ski nordique ?

On a déjà pas mal de médailles, en combiné bien sur avec Jason Lamy-Chappuis (3è), le relai 3è puis Braud 2è, mais plus rare Manificat 2è au 15 km et aujourd'hui, le relai en bronze, un an après le bronze des JO.

Bravo à eux, des sports pauvres en France, tant par les moyens que par les revenus des sportifs, et que d'efforts pour être au top dans ces disciplines !

Lien vers le commentaire

Bravo les combinés !!!

Braud et Lamy-Chappuis champions du monde de team sprint. Course magnifique, du suspense jusqu'au bout.

Bravo Jez pour toute ta carrière puisque tu arrêtes à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire

Il arrete à 28 ans ??!!??

Oui.

Mais il a tout gagné : champion olympique, plusieurs fois champion du monde, plusieurs coupes du monde.

Comme il a commencé très jeune et qu'il a gagné jeune, il a envie d'autre chose et cela peut se comprendre. Il ne va pas vivre de ses rentes comme n'importe quel footeux moyen qui n'a rien gagné.

http://www.ski-nordique.net/fin-de-carriere-pour-jason-lamy-chappuis.5705878-72348.html

Il gagne depuis qu'il a 18 ans...

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Et depuis hier : les mondiaux de biathlon.

Hier : médaille d'argent en relai mixte, ça lance bien le championnat. La suite samedi.

Lien vers le commentaire

Les courses individuelles des CDM de biathlon commencent cet après-midi. Pour une fois, le service public va servir à quleque chose :

Jeudi 5 mars : Relais mixte (17h15)
Samedi 7 mars : Sprint hommes (13h) et dames (16h30)
Dimanche 8 mars : Poursuite hommes (13h15) et dames (16h)
Mercredi 11 mars : Individuel dames (17h15)
Jeudi 12 mars : Individuel hommes (17h15)
Vendredi 13 mars : Relais dames (16h)
Samedi 14 mars : Relais hommes (17h15)
Dimanche 15 mars : Mass start dames (13h30) et hommes (16h15)

Les épreuves seront retransmises en direct sur France 3 et France 4 ainsi que sur Eurosport.

Lien vers le commentaire

Championnat du monde de Biathlon : Marie Dorin-Habert championne du monde de sprint !!!

Chez les garçons, Simon Fourcade 4è, Martin 12è.

A noter 2 podiums : 3è en ski de fond sprint pour Jouve et 2è en team-sprint en combiné pour Lacroix et Lamy-Chappuis.

Des beaux sports, peu médiatisés en France, durs, demandant beaucoup d'entrainement, peu payés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, trop de fautes au tir pour les frangins Fourcade pour prétendre à un podium.

Les espoirs du jour reposent sur les filles à 16h.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui c'est la journée de LA femme : la femme c'est Marie Dorin-Habert, superbe championne du monde de poursuite en biathlon, après le sprint hier :whistling:

Un grand bravo à la maman !

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'exploit est d'autant plus grand car elle a accouché il y a tout juste 5-6 mois d'après les commentateurs d'Eurosport :chinois:

Lien vers le commentaire

L'exploit est d'autant plus grand car elle a accouché il y a tout juste 5-6 mois d'après les commentateurs d'Eurosport :chinois:

toutafé !

Mais comme dit Liv-Grete Poirée, être enceinte et accoucher (quand tout se passe bien évidemment), ce n'est ni une maladie ni une blessure. Elle s'est entrainée jusqu'à la fin, bien sur plus léger, de l'entretien à la fin, pas de tirs couchée !

Et du coup, elle a accouché en septembre et a pu reprendre assez vite.

Après, elle a moins de pression , plus de sérénité.

Lien vers le commentaire

après un début de championnat mitigé (à part un beau dernier relai mixte), Martin Fourcade est champion du monde de l'individuelle : bravo, quel champion !

Un peu triste pour son frère Simon, seulement 4è

Lien vers le commentaire

Epilogue dimanche 16h avec une mass start qui rsque d'être extraordinaire avec une dizaine de vainqueurs potentiels :

Les Fourcade, les Boe, Schempp, Schipulin, Fak, Svendsen et le toujours Bjoerndalen increvable :chinois:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

avant dimanche, encore une médaille d'argent pour le relais filles, avec une super Marie Dorin pour finir : bravo les filles :drinks

Marie a l'argent en relais mixte et en relais filles, et 2 en or pour elle toute seule.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Bronze pour le relais hommes.

Super Simon Fourcade, Béatrix a assuré et est resté dans les 3 premiers, Quentin Fillon-Maillet, le petit jeune, a été un peu moins bon, assez pour que Martin Fourcade ne puisse pas revenir complètement.

A suivre demain les mass-starts, avec Dorin et Bescond chez les filles à 13h30 et les Fourcade's brothers à 16h15

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

je déterre un topic de l'an dernier, juste pour parler du championnat du monde de biathlon :

Jeudi les français champions du monde en relais mixte

ce matin Martin Fourcade champion du monde de sprint

Beau début, bravo

Et ça continue avec les filles cet après-midi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

encore du bonheur avec le biathlon :

Marie Dorin championne du monde de l'individuel, Anaïs Bescond en argent
Marie Dorin a été sacrée jeudi championne de monde de l'individuel, à Oslo, à la faveur d'une course quasi-parfaite (19/20 aux tirs) qui lui permet de décrocher une quatrième médaille en quatre courses. L'équipe de France réalise même un superbe doublé grâce à Anaïs Bescond, deuxième (+12''2).
Un sport dur, avec des belles personnes, pas d'agent ni de transferts ni de fric
Lien vers le commentaire

Sport magnifique !

très dur physiquement et mentalement.

ils pourraient donner des cours de mental à certains sportifs !

quand je vois comment ils peuvent monter dans les tours et trouver un sang-froid implacable pour les tirs.

Chapeau !

Lien vers le commentaire

Content de voir que le dopage français se porte à merveille.

Bon, plus serieusement, c'est marrant de voir comment tout le monde s'emballe quand les sportifs Français font de grosses perf dans une discipline et comment les sportifs étrangers se font accuser quand ils font les mêmes.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Content de voir que le dopage français se porte à merveille.

Bon, plus serieusement, c'est marrant de voir comment tout le monde s'emballe quand les sportifs Français font de grosses perf dans une discipline et comment les sportifs étrangers se font accuser quand ils font les mêmes.

+1, Toulonnais ******s.

:clover:

Lien vers le commentaire

Ben moi j'y crois à nos bleus : combien de dopés en ski de fond ou biathlon chez nous ? Pour le moment aucun.

Bravo à nos biathlètes, en particulier Martin et Marie.

Mais comme le dit un entraineur, on a une génération exceptionnelle, avec 2 locomotives qui sont à leur meilleur niveau. Il y aura sans doute un creux dans quelques années.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je défie quiconque de me citer un athlète français qui se soit dopé.

Fonzie, c'est ta tournée.

Lien vers le commentaire

Ben moi j'y crois à nos bleus : combien de dopés en ski de fond ou biathlon chez nous ? Pour le moment aucun.

Bravo à nos biathlètes, en particulier Martin et Marie.

Mais comme le dit un entraineur, on a une génération exceptionnelle, avec 2 locomotives qui sont à leur meilleur niveau. Il y aura sans doute un creux dans quelques années.

Raphaelle, quitte à s’intéresser à ce sport, dis-nous en plus :

Quelle est la différence entre la poursuite, l'individuelle, le sprint, la mass-start, le relais, le mixte, le triple, le saut de mouton, le sur le main, etc... ?

Lien vers le commentaire

Raphaelle, quitte à s’intéresser à ce sport, dis-nous en plus :

Quelle est la différence entre la poursuite, l'individuelle, le sprint, la mass-start, le relais, le mixte, le triple, le saut de mouton, le sur le main, etc... ?

C'est vrai que ça fait beaucoup de course pour un seul sport !

Jauzy m'a l'air calé aussi.

Il y a déjà une différence fondamentale : les courses "individuelles" comme le sprint et l'individuelle justement et les courses groupées (Poursuite, ou mass-start), c'est comme en vélo, le contre la montre et le peloton.

Après les distances, de la plus courte, sprint (7,5 ou 10 km, f ou h) à la plus longue, individuelle (15 ou 20).

La poursuite : le premier arrivé au sprint (parfois l'individuelle mais c'est rare) part en premier, les autres avec l'écart de temps du sprint.

Autre différence, le nombre de tirs : 2 (sprint et relais) ou 4 pour les autres courses, 1 ou 2 couché puis un ou 2 debout (apparemment plus dur)

Les relais : c'est comme en athlé ou en natation, 4 personnes, départ groupé

Les pénalités quand on rate une cible : ça dépend des courses !

en individuelle, une balle ratée = 1 minute de pénalité

après, c'est (je ne détaille pas) c'est soit direct un tour de 150 m de plus par raté, soit jusqu'à 3 balles supplémentaires avant le tour.

les tirs rendent le suspense constant, une balle ratée et tout change, rien n'est fait jusqu'à la fin.

Le ski de fond est moins drôle à suivre, il y a moins de mouvement et de suspense.

Et en plus de la qualité physique des athlètes, dopés ou pas, il y a la gestion de l'effort pour bien tirer, la préparation de la carabine, pièce unique, toutes personnelles, même les balles sont différentes, et comme dans tous le ski de fond, les skis, choix du bon ski et fartage : un mauvais fartage et tu es collé à la neige, cela se voit.

Cette année, les techniciens français ont particulièrement bien réussi sur la neige norvégienne.

Bon, je ne sais pas si cela intéresse grand monde et si c'est clair... mais à 15h30 relais dames !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça fait beaucoup de course pour un seul sport !

Jauzy m'a l'air calé aussi.

Il y a déjà une différence fondamentale : les courses "individuelles" comme le sprint et l'individuelle justement et les courses groupées (Poursuite, ou mass-start), c'est comme en vélo, le contre la montre et le peloton.

Après les distances, de la plus courte, sprint (7,5 ou 10 km, f ou h) à la plus longue, individuelle (15 ou 20).

La poursuite : le premier arrivé au sprint (parfois l'individuelle mais c'est rare) part en premier, les autres avec l'écart de temps du sprint.

Autre différence, le nombre de tirs : 2 (sprint et relais) ou 4 pour les autres courses, 1 ou 2 couché puis un ou 2 debout (apparemment plus dur)

Les relais : c'est comme en athlé ou en natation, 4 personnes, départ groupé

Les pénalités quand on rate une cible : ça dépend des courses !

en individuelle, une balle ratée = 1 minute de pénalité

après, c'est (je ne détaille pas) c'est soit direct un tour de 150 m de plus par raté, soit jusqu'à 3 balles supplémentaires avant le tour.

les tirs rendent le suspense constant, une balle ratée et tout change, rien n'est fait jusqu'à la fin.

Le ski de fond est moins drôle à suivre, il y a moins de mouvement et de suspense.

Et en plus de la qualité physique des athlètes, dopés ou pas, il y a la gestion de l'effort pour bien tirer, la préparation de la carabine, pièce unique, toutes personnelles, même les balles sont différentes, et comme dans tous le ski de fond, les skis, choix du bon ski et fartage : un mauvais fartage et tu es collé à la neige, cela se voit.

Cette année, les techniciens français ont particulièrement bien réussi sur la neige norvégienne.

Bon, je ne sais pas si cela intéresse grand monde et si c'est clair... mais à 15h30 relais dames !

Bon résumé

Perso ça m'intéresse 10 fois plus que le rugby sans âme d'aujourd'hui. Mon choix a été vite fait entre le Sprint Dames et Brive-Toulouse samedi.

Lien vers le commentaire

Bon résumé

Perso ça m'intéresse 10 fois plus que le rugby sans âme d'aujourd'hui. Mon choix a été vite fait entre le Sprint Dames et Brive-Toulouse samedi.

Tant que ça ne t'a pas empêché de voir la dernière minute de Brive - Toulouse :yes:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

On est vraiment obligés de regarder les matchs pour gueuler contre l'arbitre ? Il va falloir que je révise mon emploi du temps les samedis...

Lien vers le commentaire

Moi, les sports d'hiver, ça me laisse..........de glace.

:yes:

Si, j'aime bien le hockey sur glace, quand ils se mettent sur la gueule et que tout le monde les regarde en attendant qu'ils en finissent. :whistling:

Lien vers le commentaire

Le relais femmes à 15h30 en direct sur l'équipe 21

Terminé au bout de 4 mns de course après le premier tir .

Tain ça va vite dans ce sport , la 2 eme française a recupere 55 secondes

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça fait beaucoup de course pour un seul sport !

Jauzy m'a l'air calé aussi.

Il y a déjà une différence fondamentale : les courses "individuelles" comme le sprint et l'individuelle justement et les courses groupées (Poursuite, ou mass-start), c'est comme en vélo, le contre la montre et le peloton.

Après les distances, de la plus courte, sprint (7,5 ou 10 km, f ou h) à la plus longue, individuelle (15 ou 20).

La poursuite : le premier arrivé au sprint (parfois l'individuelle mais c'est rare) part en premier, les autres avec l'écart de temps du sprint.

Autre différence, le nombre de tirs : 2 (sprint et relais) ou 4 pour les autres courses, 1 ou 2 couché puis un ou 2 debout (apparemment plus dur)

Les relais : c'est comme en athlé ou en natation, 4 personnes, départ groupé

Les pénalités quand on rate une cible : ça dépend des courses !

en individuelle, une balle ratée = 1 minute de pénalité

après, c'est (je ne détaille pas) c'est soit direct un tour de 150 m de plus par raté, soit jusqu'à 3 balles supplémentaires avant le tour.

les tirs rendent le suspense constant, une balle ratée et tout change, rien n'est fait jusqu'à la fin.

Le ski de fond est moins drôle à suivre, il y a moins de mouvement et de suspense.

Et en plus de la qualité physique des athlètes, dopés ou pas, il y a la gestion de l'effort pour bien tirer, la préparation de la carabine, pièce unique, toutes personnelles, même les balles sont différentes, et comme dans tous le ski de fond, les skis, choix du bon ski et fartage : un mauvais fartage et tu es collé à la neige, cela se voit.

Cette année, les techniciens français ont particulièrement bien réussi sur la neige norvégienne.

Bon, je ne sais pas si cela intéresse grand monde et si c'est clair... mais à 15h30 relais dames !

:Neutral:

maintenant, je comprends ce que ressente les gens quand je leur explique les règles du rugby !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le relais femmes à 15h30 en direct sur l'équipe 21

Terminé au bout de 4 mns de course après le premier tir .

Tain ça va vite dans ce sport , la 2 eme française a recupere 55 secondes

et à la fin médaillé d'argent pourles françaises

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...