Aller au contenu

Coupe d'Europe : Glasgow - Stade Toulousain


Hugogo

Messages recommandés

Attention, il va finir par avoir la melonite ce garçon à force d’interviews et d'éloges :sorcerer:

Sinon, est ce que ses parents le conseillent bien pour garder les pieds sur terre? :flo:

Je pense que la trajectoire de son frère lui permet de garder les pieds sur terre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi je dis il bluffe.

Avant GN bluffait en disant qu'il n'a plus personne de dispo et qu'il doit aligner des cadets, maintenant s'il se met à bluffer en disant que tous les blessés sont dispos...Mais ou va t on dans la communication de fou au ST???

Une déchirure de 5 cm qui se ferme en 2 semaines, ou elle ne faisait pas 5cm mais nettement moins, ou il va revenir dans 15j et JB est resté trop longtemps à l'apéro...Je sais de quoi je parle...

Lien vers le commentaire

luke est de retour!

Je comprends rien a twitter. Le nom en gras au debut c'est l'expediteur? Les noms apres les @ sont les destinataires? Si oui, le mec qui gere la com du ST previent Ellisalde que McAllister sera de retour? Il etait pas au courant?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je comprends rien a twitter. Le nom en gras au debut c'est l'expediteur? Les noms apres les @ sont les destinataires? Si oui, le mec qui gere la com du ST previent Ellisalde que McAllister sera de retour? Il etait pas au courant?

sur la première ligne en gras tu as le nom de l'expéditeur comme tu dis. Ici c'est le compte certifié du stade. il n'y a pas de destinataire précisément.

Lien vers le commentaire

Je comprends rien a twitter. Le nom en gras au debut c'est l'expediteur? Les noms apres les @ sont les destinataires? Si oui, le mec qui gere la com du ST previent Ellisalde que McAllister sera de retour? Il etait pas au courant?

Apparemment, c'est JBE qui parlait en conférence de presse.

Sur Twitter, si tu cites le nom de qulequ'un qui a un compte, c'est le compte qui s'affiche il me semble.

Donc ici, le ST écrit sur son compte que "La bonne nouvelle est que @McalisterLuke sera dans le groupe pour aller à Glasgow, et nom pas Luke Mac Alister,

si j'ai bien compris car je n'ai pas de compte Twitter :smile:

Lien vers le commentaire

Rugbyrama :

Touché à un mollet juste avant le match contre Grenoble, le demi d'ouverture de Toulouse, Luke McAlister, va faire son retour dans le groupe pour le déplacement à Glasgow ce week-end dans le cadre de la Champions Cup. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Jean-Baptiste Ellisalde, l'entraîneur des trois-quarts de Toulouse. Toby Flood, lui, ne sera pas du déplacement.
A propos de la blessure aux adducteurs de l'Anglais Toby Flood, Jean-Baptiste Elissalde a confié : "Il a passé une IRM mardi et tout n'est pas résolu. On ne veut pas prendre de risque". Quand au Néo-Zélandais Luke McAlister, l'ancien demi de mêlée a précisé : "Il a passé de bons examens, a de bonnes sensations et se sent bien". De là à être titulaire ? "10, 12 ou remplaçant, on verra au dernier moment", a-t-il conclu.
Lien vers le commentaire

Rugbyrama :

Touché à un mollet juste avant le match contre Grenoble, le demi d'ouverture de Toulouse, Luke McAlister, va faire son retour dans le groupe pour le déplacement à Glasgow ce week-end dans le cadre de la Champions Cup. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Jean-Baptiste Ellisalde, l'entraîneur des trois-quarts de Toulouse. Toby Flood, lui, ne sera pas du déplacement.
A propos de la blessure aux adducteurs de l'Anglais Toby Flood, Jean-Baptiste Elissalde a confié : "Il a passé une IRM mardi et tout n'est pas résolu. On ne veut pas prendre de risque". Quand au Néo-Zélandais Luke McAlister, l'ancien demi de mêlée a précisé : "Il a passé de bons examens, a de bonnes sensations et se sent bien". De là à être titulaire ? "10, 12 ou remplaçant, on verra au dernier moment", a-t-il conclu.

Rugbyrama reprend ce qu'on dit sans rien comprendre, ça fait peur le journalisme actuel...

Moralité: Plus on a de moyens de communiquer moins en comprend... :whistling:

Lien vers le commentaire

Ils n'ont qu'à parler le Kakovin et dire postule ou pas, c'est plus simple que Twitter où effectivement je me paume aussi avec les@....

Lien vers le commentaire

La compo midol:

15. Poitrenaud ; 14. Huget, 13. Fritz, 12. David, 11. Palisson ; 10. McAlister ou Doussain, 9. S. Bezy ; 7. Harinordoquy ou Nyanga, 8. Picamoles ou E. Maka, 6. Dusautoir (cap.) ; 5. Millo-Chluski, 4. Tekori ; 3. Johnston, 2. Flynn, 1. Steenkamp.

Remplaçants : 16. Marchand, 17. Kakovin, 18. Pulu, 19. Maestri, 20. E. Maka ou Nyanga, 21. Doussain ou Vermaak, 22. Lamboley, 23. Fickou.

Infirmerie : Harinordoquy (épaule) et Picamoles (adduc-teurs) sont incertains tout comme McAlister (ischios). Leur participation sera décidée aujorud’hui. Retours de Steenkamp (vacances) et Millo-Chuski. Tialata (grosse entorse à une cheville) sera absent plus d’un mois.

Retour anticipé pour Luke McAlister ?

Auteurs d’une prestation irréprochable à la charnière la semaine dernière, Sébastien Bezy et Jean-Marc Doussain seront-ils alignés lors du match retour à Glasgow ? La question peut légitimement se poser, d’autant que Toby Flood, toujours en délicatesse avec ses adducteurs, sera encore préservé ce week-end. Mais un retour impromptu a bouleversé la donne avec celui de Luke McAlister, qui a couru sans ressentir la moindre gêne mercredi matin, soit une semaine avant la date de retour prévue… De fait, et compte tenu de son influence sur le jeu toulousain, le cas du Néo-Zélandais sera examiné avec une attention toute particulière, jusqu’au dernier moment. En effet, si ce dernier pouvait postuler, Guy Novès et Jean-Baptiste Elissalde choisiraient-ils de titulariser leur All Black ou de faire confiance pour la deuxième fois consécutive à Jean-Marc Doussain ? Vaste dilemme… En effet, les Écossais n’ont certainement pas manqué de décortiquer la recontre de la semaine dernière et de se préparer et conséquence, et qu’à ce titre, une titularisation surprise de McAlister constituerait un bon « coup » stratégique. Mais en même temps, la possibilité d’une rechute doit évidemment être prise en compte, tout comme le fait qu’en l’absence de McAlister, Sébastien Bezy a remarquablement assuré face aux perches. C’est pourquoi le staff toulousain ne va pas hésiter à se donner le temps de la réflexion, quitte à repousser celle-ci jusqu’à l’entraînement du capitaine, prévu vendredi après-midi sur la pelouse du Sportstoun de Glasgow. N. Z.

TOLOFUA EN VACANCES Bien remis d’une luxation acromio-claviculaire de l’épaule droite, le talonneur Christopher Tolofua a repris la compétition avec les espoirs mais ne sera pas du déplacement à Glasgow. La raison ? Ce dernier devait absolument prendre des vacances cette semaine par contrainte réglementaire. On n’en est plus à une aberration près…

GALAN PROCHE DU RETOUR Victime lors de la réception du Stade français d’une déchirure d’une quinzaine de centimètres aux ischio-jambiers, le numéro 8 Gillian Galan a repris la course cette semaine. Si ce dernier ressent encore une petite gêne, celle-ci semble due à la cicatrice de la plaie musculaire. Toutefois, aucun risque ne sera pris avec le joueur, qui devrait pourrait revenir d’ici une à deux semaines.

TOULOUSE: DES SOUCIS EN TROISIEME LIGNE: déjà incertain la semaine dernière, Imanol Harinordoquy se ressentait toujours dans la semaine de douleurs à une épaule et a été préservé toute la semaine. Sa participation sera décidée au dernier moment. En outre, Louis Picamoles a dû stopper la séance rugby de mercredi matin en raison d’une douleur aux adducteurs. Si l’IRM passée dans la foulée n’a rien décelé, la participation du numéro 8 ne sera elle aussi décidée qu’au dernier instant, en fonction des sensations du troisième ligne centre international

Lien vers le commentaire

Et bé que d'incertitudes...

Pour finalement peut être avoir tout ce monde disponible cet aprèm.

Retour de McA a côté de Bezy ça me plait. Maka en 8 bof bof j'ai remarqué qu'on prenait toujours un essai quand il rentrait. Gros impact player mais défensivement moins a son avantage. La règle des 30 nous prive de Medard et Mama. Fickou moyen moyen de retrouve sur le banc et Clerc a disparu ??? Novés a entendu nos cris??

Lien vers le commentaire

Vu ce qu'on a vu des écossais au match aller, l'option David-Fritz est peut être pas si mauvaise pour une fois.

Faut une grosse défense, et en attaque on a vu qu'il ne faut pas partir au large mais passer dans l'axe, donc pourquoi pas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vu ce qu'on a vu des écossais au match aller, l'option David-Fritz est peut être pas si mauvaise pour une fois.

Faut une grosse défense, et en attaque on a vu qu'il ne faut pas partir au large mais passer dans l'axe, donc pourquoi pas.

C'est vrai aussi. :noexpression:

Mais au final je trouve Fritz clairement en dedans en ce moment. D'autant plus depuis que j'ai revu le résumé du match d'il y a quatre ans sur le site du Stade. Il est toujours aussi solide en défense mais il pêche pas mal en attaque...

Lien vers le commentaire

Et bé que d'incertitudes...

Pour finalement peut être avoir tout ce monde disponible cet aprèm.

Retour de McA a côté de Bezy ça me plait. Maka en 8 bof bof j'ai remarqué qu'on prenait toujours un essai quand il rentrait. Gros impact player mais défensivement moins a son avantage. La règle des 30 nous prive de Medard et Mama. Fickou moyen moyen de retrouve sur le banc et Clerc a disparu ??? Novés a entendu nos cris??

Pb surtout en 3è ligne centre. Le reste, entre les vacances, les retours de blessure, les rotations, et la stupide règle des 30 c'est logique.

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien revoir cette charnière Bezy - Doussain quand même, ils ont fait un super match y'a pas d'intérêts à faire de la rotation, avec un McA en 12 pour apporter de la longueur dans le jeu au pied.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

http://www.stadetoulousain.fr/actu/5928/compo-les-stadistes-a-glasgow

Pas d'imanol.

Quasiment le même XV reconduit. Logique quand même.

Banc étonnant avec Palisson et Clerc. Le jeu de la polyvalence de notre trio aurait pu permettre d'éviter qu'on ait Clerc et Palisson sur le banc.Pas de Fritz (sportivement, pas illogique mais c'est rare de le voir absent sur un match où il va falloir être fort en défense).

Pas impossible que Maka s'incruste sur le banc à la dernière minute ...

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

http://www.stadetoulousain.fr/actu/5928/compo-les-stadistes-a-glasgow

Banc étonnant avec Palisson et Clerc. Le jeu de la polyvalence de notre trio aurait pu permettre d'éviter qu'on ait Clerc et Palisson sur le banc.

Pareil, on se retrouve avec 4 possibilités aux ailes et 2 en arrière (sans y compter Huget). Ça fait un peu beaucoup. Palisson suffisait :unsure:

Lien vers le commentaire

Et c'est Vermaak qui disparait : si Doussain est bien en 10, c'est lui aussi le 9 remplaçant.

On annonçait aussi Millo titulaire, Maestri a déjà beaucoup joué et limité à 30 matchs, on pouvait l'attendre sur le banc pour rentrer à la 60è minute.

Lien vers le commentaire

Voilà Clerc a nouveau au dépens de Fritz... Il y a un problème Fritz ou quoi? Fickou quelconque dimanche dernier est là. 3ème ligne joueuse et bonne en défense. 2ème ligne excellente reconduite, logique malgré la règle des 30. Bezy-Doussain également,même si on aurait aimé une charnière Bezy-Luke...notre 1ère ligne devrait défoncer celle des kiltman, reste a savoir si Wayne le mollasson va voir la même chose...

Je vois une entrée de Clerc en fin de match serré pour nous faire perdre le match... Un BD serait un très bon résultat, une victoire un résultat excellentissime. Malheureusement je ne pourrais pas voir le chef d'uvre...

Lien vers le commentaire

Voilà Clerc a nouveau au dépens de Fritz... Il y a un problème Fritz ou quoi? Fickou quelconque dimanche dernier est là. 3ème ligne joueuse et bonne en défense. 2ème ligne excellente reconduite, logique malgré la règle des 30. Bezy-Doussain également,même si on aurait aimé une charnière Bezy-Luke...notre 1ère ligne devrait défoncer celle des kiltman, reste a savoir si Wayne le mollasson va voir la même chose...

Je vois une entrée de Clerc en fin de match serré pour nous faire perdre le match... Un BD serait un très bon résultat, une victoire un résultat excellentissime. Malheureusement je ne pourrais pas voir le chef d'uvre...

c'est plus un conflit d'interet clerico-novesien

il arrive bien à nous faire croire que clerc peut dépanner en 9 contrairement a jano qui ne peut pas jouer à l'aile :whistling::party::triste:

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

yes

manque christopher ?

il va finir en vrai buche de noel ...congele et enguirlandé !!

dommage pour camara et hari


j ai du mal avec Pulu

Lien vers le commentaire

Oui mais il faut bien faire de la place à Clerc..

Attends, déjà, Jean Dridéal pas titulaire, je te raconte pas l'ambiance pesante autour du gigot-flageolets familial et dominical la semaine prochaine... :sorcerer:

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

d’après son Instagram, Cyril Baille a fait le déplacement avec le groupe!

Pas étonnant : quand on part en déplacement, on ne peut pas rappeler un joueur au dernier moment, donc il me semble qu'à chaque fois, ils partent avec quelques (combien ? Un par ligne ? 2 avants et 1 arrière ?) joueurs supplémentaires, polyvalents de de préférence je suppose.

Lien vers le commentaire

j'aime bien ces journées de CE, je peux à la fois supporter le RCT, le ST et l'ASM (je parle pas juste de ceux qui considèrent la coupe)

Allez les gars BORDEL


Et bon courage au Stade qui ouvre le bal, 5 points épicétou.

Vous allez en faire de la bouillie des écossais. En plus William Wallace ne joue pas... LIBERTE

:online::online::online::online:

Lien vers le commentaire

j'aime bien ces journées de CE, je peux à la fois supporter le RCT, le ST et l'ASM (je parle pas juste de ceux qui considèrent la coupe)

Allez les gars BORDEL

Et bon courage au Stade qui ouvre le bal, 5 points épicétou.

Vous allez en faire de la bouillie des écossais. En plus William Wallace ne joue pas... LIBERTE

:online::online::online::online:

Tant que les joueurs ne finissent pas comme lui, ca va ! :stuart:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...