Aller au contenu

Top 14 - Journée 15


Bracame

Messages recommandés

Au menu du jour

Le LOU rééditera-t-il face au nouveau lideure son exploit d'hier ?

Intéressante opposition de styles entre le panzer de Jacky et les chevau-légers d'Ibanez.

Quel Toulon à Montpellier ? Le vrai ou l'ersatz ? Quel Montpellier sans son Fabiounet ?

Toulouse, Oyo, La Rochelle en victimes, plus ou moins résignées ?

Et un Brive-Bayonne qui vaut son pesant de maintien.

552490ScreenHunter544Dec291249.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les sifflets du jour... http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/15e-journee-top-14-les-arbitres-connus_sto4528577/story.shtml

La Commission centrale des Arbitres de la FFR a désigné

Cédric Marchat pour le match d'ouverture de la 15e journée de Top 14 vendredi entre Lyon et le Stade français.

Sébastien Minery sera à Yves-du-Manoir pour l'affiche entre le Racing et l'UBB.

Christophe Berdos sera pour sa part en charge du choc entre Clermont etToulouse.

Les autres rencontres:

Brive-Bayonne: Laurent CARDONA
Castres-La Rochelle: Alexandre RUIZ
Grenoble-Oyonnax: Mathieu RAYNAL
Montpellier-Toulon: Romain POITE

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

HAHAHAHAHAHAHAHAHA

Berdos bon les gars on peut envoyer l'équipe 6 on est sur de le perdre ce match. Je mise sur 2 CJ et un essai de pénalité, et je dis meme bonus offensif pour clermont.

dis pas ça, tu vas agacer Bourrin !

Lien vers le commentaire

dis pas ça, tu vas agacer Bourrin !

Pourtant, je n'ai pas vu les mots 'Bouilhou', 'Rolland', 'Samo' ou '2007' dans le message d'Haoshin31 ... :shaun:

Lien vers le commentaire

Pourtant, je n'ai pas vu les mots 'Bouilhou', 'Rolland', 'Samo' ou '2007' dans le message d'Haoshin31 ... :shaun:

il y a aussi Berdos.

il est susceptible, on dirait pas comme ça...

:stuart:

Lien vers le commentaire

On lui dit à ce gros co.nard qu'il y a 9500 spectateurs de moyenne à Sapiac en D2 ?

Pourquoi s'en prendre à Montauban ??????????

Avec ce commentaire à la con, il est grillé pour moi...tiens, je préfère encore Galtoche...lui au moins, il respecte les gens et les clubs historiques comme l'USM, ce que n'est pas Montpellier !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les pardessus ont bien fait le truc , tu envoies l'asm a noel au LOU qui les fatigue bien , en plus tu lui interdit les entrainements avant , t'y envoies le SF 5 jrs plus tard et hop ni vu ni connu le SF sera dans les 2 en fin de saison .

C'est tout un tas de petit truc comme cela qui font la différence .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En plus quand on se retrouve en phases finales ils programment toujours la finale en dernier histoire que la France du rugby se foute de notre gueule, inadmissible.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Les pardessus ont bien fait le truc , tu envoies l'asm a noel au LOU qui les fatigue bien , en plus tu lui interdit les entrainements avant , t'y envoies le SF 5 jrs plus tard et hop ni vu ni connu le SF sera dans les 2 en fin de saison .

C'est tout un tas de petit truc comme cela qui font la différence .

Je viens de regarder le calendrier du SF, c'est très beau, à ce niveau là c'est même de l'art...en effet difficile de faire mieux.

J16 : SF - CO

J17 : SF - USO

J18 : AB - SF

J19 : UBB - SF

J20 : SF - FCG (12 mars)

J21 : SF - ASM (26 mars)

J22 : LR - SF (11 avril)

J23 : SF - ST (24 avril)

J24 : RM - SF (8 mai)

J25 : SF - MHRC (15 mai)

J26 : CAB - SF

Je n'ai pas mis les matchs de coupe d'Europe qu'ils "balanceront" et encore on pourrait encore plus rigoler en regardant les calendriers de l'ASM, ST et MHRC je pense qui doivent jouer un gros avant et/ou après le match face au SF ou même un 1/4 de Hcup

Modifié par etienne
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Je te répondrai bien quelque chose de caustique, mais j'ai peur de ne pas te suivre... En quoi notre calendrier nous favorise-t-il ? :unsure:

Cherche pas : c'est comme toi avec Guy.
Lien vers le commentaire

Je te répondrai bien quelque chose de caustique, mais j'ai peur de ne pas te suivre... En quoi notre calendrier nous favorise-t-il ? :unsure:

Parce que sur la saison, vous jouez la moitié de vos matchs à domicile !! :o

Lien vers le commentaire

parce que vous jouez à Paris et que les équipes qui montent à Paris se foutent du match et que les joueurs veulent voir les p'tites femmes de Pigalle!

Et que moi si je monte à paris, je n'irai supporter personne, je veux voir Najat. :wub:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Et au niveau découpage de tête çase passe comment ???

Rien de spécial. Par contre, coup de pied au sol, oui. Et rouge dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Franchement , ras le bol de ces arbitres qui pourrissent les matchs en permanence , le carton rouge de Steyn c'est une blague non ?

Coup de pied sur joueur au sol : rouge. Ca ne se discute même pas, comme un coup de boule, une morsure ou une fourchette.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Coup de pied sur joueur au sol : rouge. Ca ne se discute même pas, comme un coup de boulet , une morsure ou une fourchette.

mais arrête franchement il ne fait que l'effleurer . Bonjour le rugby asseptisé Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

mais arrête franchement il ne fait que l'effleurer . Bonjour le rugby asseptisé

Le rugby non aseptisé, c'est celui où on se met des coups de latte sans problème ?

Le coup de pied y est. Le Lyonnais ne fait pas de cinéma, ce qui est à son honneur. Carton rouge normal. Pas de place sur le terrain pour ce genre de gestes.

Ouaip... C'est la règle.

Même si le geste n'est pas bien méchant, il est juste stupide pour un pro...

C'est sûr : c'est beaucoup plus con que dangereux.

Lien vers le commentaire

Geste d'une stupidité abyssale.

Maintenant, on ne m’ôtera pas l'idée qu'un rouge pour une petite poussette du pied dans la cuisse d'un joueur qui vient de t'écraser son coude dans la figure, c'est sévère...

Modifié par Jacques-Yves
Lien vers le commentaire

mais arrête franchement il ne fait que l'effleurer . Bonjour le rugby asseptisé

Bardy effleure aussi le joueur du CO , c'est pas pour cela qu'il n'y a pas rouge .

Lien vers le commentaire

Bardy effleure aussi le joueur du CO , c'est pas pour cela qu'il n'y a pas rouge .

Exact, c'est exactement le même type de geste stupide qui ne sert strictement à rien...

Lien vers le commentaire

La classe Mr Dubois ( ça m'étonne pas ) par contre il a toujours pas été au coiffeur et ça c'est pas classe

Lien vers le commentaire

non en fait vous avez raisons, les règles sont claires , petit coup de pied qui ne fait qu'effleurer = carton rouge , gros coup de lattes dans la geule = carton rouge , les arbitres francais sont trop débiles pour faire la part des choses de toute facon

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

non en fait vous avez raisons, les règles sont claires , petit coup de pied qui ne fait qu'effleurer = carton rouge , gros coup de lattes dans la geule = carton rouge , les arbitres francais sont trop débiles pour faire la part des choses de toute facon

Ça c'est à la commission de faire son boulot .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

non en fait vous avez raisons, les règles sont claires , petit coup de pied qui ne fait qu'effleurer = carton rouge , gros coup de lattes dans la geule = carton rouge , les arbitres francais sont trop débiles pour faire la part des choses de toute facon

Postule pour montrer la voie de la sagesse. :sleeping:

La différence entre un petit coup de pied et un gros coup de lattes se comptera dans les semaines de suspension à suivre.

C'est pareil que si tu tires le sac d'un touriste sur une terrasse ou si tu transportes quelques tonnes de cocaïne à la frontière. Dans les deux cas, si un flic passe, il va t'arrêter ; c'est le juge qui te montrera lequel des deux est le plus grave.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Bof la comparaison

Tu es trop sensible. Tu préfères comme ça ? :flo:

Action de plus de 5 minutes. Bénézech compile fébrilement ses calculs. :victory:

Lien vers le commentaire

Tu es trop sensible. Tu préfères comme ça ? :flo:

Non mais je me pose la question de ce qui se serait dit s'il n'y avait eu qu'un jaune.

Les lyonnais auraient ils crié au scandale?

La règle impose t elle le rouge dans ce cas la ou est ce a l'appréciation de l'arbitre?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Non mais je me pose la question de ce qui se serait dit s'il n'y avait eu qu'un jaune.

Les lyonnais auraient ils crié au scandale?

La règle impose t elle le rouge dans ce cas la ou est ce a l'appréciation de l'arbitre?

http://www.lnr.fr/omm/upload/File/Documents%20rglements%20gnraux%20de%20la%20LNR/Barme%20des%20sanctions%20et%20mesures%20sportives%202007-2008%20_%281_%29.pdf

Coup de pied sur joueur au sol : carton rouge et minimum 100 jours de suspension.

C'est la brutalité la plus grave du barême à part tabasser l'arbitre.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

http://www.lnr.fr/omm/upload/File/Documents%20rglements%20gnraux%20de%20la%20LNR/Barme%20des%20sanctions%20et%20mesures%20sportives%202007-2008%20_%281_%29.pdf

Coup de pied sur joueur au sol : carton rouge et minimum 100 jours de suspension.

C'est la brutalité la plus grave du barême à part tabasser l'arbitre.

Le rouge est donc justifié en effet.

Vu que le joueur était en train de se relever, il devrait prendre 50 jours

Lien vers le commentaire

Tant qu'à faire de prendre 100 jours, autant lui arracher une oreille. Si c'est juste pour lui refaire la mise en plis, ça vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...