Aller au contenu

Le grand ménage


Mahatma

Messages recommandés

Confirmé sur Twitter c'est une erreur, ils voulaient parler de Albacete...

https://twitter.com/AlexBardot/status/587889953016782848

L'équipe c'est de mieux en mieux...

Par contre il doit bien y avoir un peu de caillasse au fond du bureau de Bouscatel parce que franchement en limitant les prolongations le stade aurait bien pu recruter (à moins que les prolongations et les recrutements soient pas envisagés de la même manière par la dnacg)...

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

La dernière fois que j'ai acheté ce torchon, je crois que c'était en 1990. Depuis, je ne donne pas un centimes de franc et maintenant d'euros pour ses hyènes. Du journalisme sensationnaliste, des reportages bâclés, beaucoup, beaucoup de pubs et 50 pages pour le foot. Et à la fin, "cela ne nous regarde pas", la parodie des inconnus est toujours d'actualités....

Ceci dit, il est temps aussi de dégager Boucsou qui coûte beaucoup et qui ne rapporte rien. On parle des entraîneurs, du manager, du recruteur mais le Président dans cette galère? A part défendre son propre intérêt et son siège, il est has been et devrait passer la main.

Pour revenir aux noms cités pour remplacer les futurs coachs partants non déclarés mais qu'on annonce partout, si c'est pour repartir avec des novices et d'essayer avec Miorin ou Gérard, Milou ou Heymans ce qui n'a pas marché avec les autres, on se fout les 10 doigts dans l'oeil. Il faut de l'expérience et du sang frais extraST...EPICETOU.

Lien vers le commentaire

Si Dusautoir et Albacete ont eu 600 000 chacun, on fait vraiment n'importe quoi..

2 pages, ça se marre sur les 600k "imaginaires" de Bobol, car même si nos dirigeants font de la merde y'a des limites... mais excepté Evan personne pour soulever la douille de l'année que l'on vient de se prendre avec Titi et Pato a 600k c'est magique ça aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

2 pages, ça se marre sur les 600k "imaginaires" de Bobol, car même si nos dirigeants font de la merde y'a des limites... mais excepté Evan personne pour soulever la douille de l'année que l'on vient de se prendre avec Titi et Pato a 600k c'est magique ça aussi.

Personne n'a dit que c'était normal mais c'est moins délirant que Lamboley c'est tout...

On n'est pas tous obligés non plus de surréagir à la moindre nouvelle négative...

On sait bien que c'est le bordel mais qu'on pète un câble devant nos écrans n'y changera strictement rien...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On sait bien que c'est le bordel mais qu'on pète un câble devant nos écrans n'y changera strictement rien...

Surtout qu'en général, les câbles sont plutôt derrière les écrans, non ? :flowers:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

LOL. On en reparle dans un an.

Honnêtement et je pense ne pas être le seul que l'on ai le titre a la fin de l'année ou pas je m'en cague, mais ce qui me manque principalement c'est du jeu et du plaisir sur le terrain.

Quand cela joue, que ça joue les pénalités a la main que l'on cherche a marquer des essais je vibre 1000 fois plus que lorsque l'on mène avec Guy qui tend les 3 doigt alors que l'on a 14 points d'avance.

C'est le jeu qui me manque au stade et non pas les résultats.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Déjà, un article qui te parle de revirement à 360°, comment dire...

ça veut dire que vous avez envisagé plein de solutions, pour finalement décider de ne rien changer.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Changer les entraineurs est une bonne chose , si on arrive a recruter un pilier droit et a prolonger Hari , on aura un bon groupe . Peut etre partir sur un nouveau cycle avec aussi Noves qui vit ses dernieres annees au Stade .

Lien vers le commentaire

2 pages, ça se marre sur les 600k "imaginaires" de Bobol, car même si nos dirigeants font de la merde y'a des limites... mais excepté Evan personne pour soulever la douille de l'année que l'on vient de se prendre avec Titi et Pato a 600k c'est magique ça aussi.

Disons que l'article est tellement comique qu'on se met à douter de la seule information qu'il comporte.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ou au moins des mecs avec de l'enthousiasme et une nouvelle vision des choses...

Mais tant qu'ils seront chapeautés par Noves...

Depuis le temps que je le dis ...

Autant je suis sceptique sur Servat ,autant je suis persuadé qu'Ellissalde pourrait faire un tres bon entraineur en chef .

Mais s'il dit blanc et que Novés dit noir (ce qui semble se passer depuis quelque temps déja ) .

Je le rabache mais si on fait la synthése des infos (veridiques ou pas ) qu'on a récolté ces derniers temps .

1 Brouille Novès-Boucsou

2 Brouille Novés adjoints

Si bien que je me demande QUI sur toulouse et ses environs n'est pas brouillé avec lui ...

Si on lui donne 2 nouveaux adjoints , on ne fera que cacher le problème .

On ne verra toujours QUE le jeu que Novès veut mettre en place ...

Si Dusautoir et Albacete ont eu 600 000 chacun, on fait vraiment n'importe quoi..

Dusautoir,je pense que c'est crédible ...

Pato, j'y crois pas une seconde

Disons que l'article est tellement comique qu'on se met à douter de la seule information qu'il comporte.

Le seul passage que j'ai retenu c'est "Fiducial est blindé .Ils attendent juste que le ST vienne frapper à la porte pour prendre 51 % du club " ...

Ca j'y crois oui ...

Surtout qu'en général, les câbles sont plutôt derrière les écrans, non ? :flowers:

Putain les mecs ils ont encore des cables ...

Les losers :shaun::drinks

Lien vers le commentaire

puis Deylaud, je le vois plus comme un entraineur principal.

rattaché aux 3/4, mais qui aurait les clés du camion sur le projet de jeu global.

mais pas avec un manage au dessus de lui.

puis la cohabitation Novès/Deylaud, euh.... :unsure:

Une cohabitation Novés-deylaud serait le fake du siècle

Connaissant les caractères de l'un et l'autre,ils ont beau etre en meilleurs termes , je les imagine pas 1 seconde faire une saison entière l'un avec l'autre

IMPENSABLE d'apres moi ...

Ca peterait au bout de 3 mois .

Milou ,je sais pas trop .

On peut pas le juger sur l'EDF version Lièvremont ,sinon Bru ne doit jamais revenir sur ce qu'on voit des avants version PSA (la doublette Dusautoir -Leroux me fait halluciner par exemple) .

De memoire par contre (sous reserve de chiffres), il me semble quand meme qu'on voyait un peu plus de jeu et d'essais sous Lièvremont que sous PSA/Lagisquet ).

Milou,je suis pas forcement contre moi ...

Et puis il aurait pour lui une certaine experience aussi ...

A voir

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Vu le tarif, je comprends que le SF ait fait marche arrière pour Albacete, si tant est qu'il y ait eu contact : pour le prix, on peut en avoir un neuf. :yes:

Oui mais ca frôle le sur-effectif.

Lien vers le commentaire

...

Le seul passage que j'ai retenu c'est "Fiducial est blindé .Ils attendent juste que le ST vienne frapper à la porte pour prendre 51 % du club " ...

Ca j'y crois oui ...

...

Je l'avais déjà dit à ceux qui croyaient que Fiducial allait redonner de l'argent sans contrepartie ou en échange qu'ils pourraient utiliser le Wallon pour faire des manifestations genre course en sacs d'experts comptables.

Je veux bien croire qu'ils attendent en coulisses pour prendre le contrôle à moindres coûts.

Modifié par tropézien
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tout le problème du ST est là : passer à autre chose, et si possible en douceur, la transition. Mais c'est pas parti pour...

Faut pas non plus trop attendre d'une transition "miracle".

C'est pas en virant Bouscatel et ses 300ke, Lamboley et ses 200ke et en demandant à Albacete de baisser son salaire de 100ke qu'on va rattraper la demi-douzaine de millions d'euros annuelle (voire plus) que nous mettent dans la vue les mécènes publics ou privés.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'erreurs de strategie, de choix critiquables, qu'il ne faut pas changer des dirigeants, qu'il n'y a rien à faire mais ne pensons pas non plus qu'une nouvelle gouvernance arriverait à degager d'un coup des millions de bénéfices pour recruter.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faut pas non plus trop attendre d'une transition "miracle".

C'est pas en virant Bouscatel et ses 300ke, Lamboley et ses 200ke et en demandant à Albacete de baisser son salaire de 100ke qu'on va rattraper la demi-douzaine de millions d'euros annuelle (voire plus) que nous mettent dans la vue les mécènes publics ou privés.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'erreurs de strategie, de choix critiquables, qu'il ne faut pas changer des dirigeants, qu'il n'y a rien à faire mais ne pensons pas non plus qu'une nouvelle gouvernance arriverait à degager d'un coup des millions de bénéfices pour recruter.

Je pense que si tu veux du cash direct , c'est obligatoirement Fiducial ...

Sinon ,je pense comme toi : un retour à la normale via le système actuel prendra 2 ans .

Lien vers le commentaire

Je pense que si tu veux du cash direct , c'est obligatoirement Fiducial ...

Sinon ,je pense comme toi : un retour à la normale via le système actuel prendra 2 ans .

Ben oui, le seul levier pour augmenter les recettes, c'est le Stadium mais bon, ça va faire quoi ? 1 million d'euros ? Ca va mettre un peu de beurre dans les epinards mais pas non plus inverser la tendance.

Il n'y a que deux possibilités pour augmenter le budget d'un coup de baguette magique :

- que la mairie de Toulouse craque complet comme celle de Montpellier ou Toulon.

- qu'un mécène comme Fiucial débarque.

Mais les deux cas sont impossibles (et non souhaitables pour moi) alors seule solution : baisser les dépenses donc la masse salariale, se tourner vers les jeunes, assainir les finances, optimiser l'effectif et le recrutement. Et faire le dos rond. Moi ça me va.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

D'un autre côté Montpellier va être intégré à midi Pyrénées non ?

on devrait demander une part de la subvention régionale ah ah !!!

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Qui a écrit ce papier pourri ? Basé sur des supputations et discussions de comptoire ?!

Ce gars est payé pour écrire ce genre de chose...

Qu'il vienne discuter sur le forum mais qu'il arrête son métier.

Bobol a 600000 y en a qui ont peur de rien. Quant aux jeunes qui préfèrent aller chez d'autres prétendants ca a toujours exister mais que l'on nous dise pas qu'ils auront plus de temps de jeu.

Si ca c'est pas un papier à charge...

Lien vers le commentaire

Qui a écrit ce papier pourri ? Basé sur des supputations et discussions de comptoire ?!

Ce gars est payé pour écrire ce genre de chose...

Qu'il vienne discuter sur le forum mais qu'il arrête son métier.

Bobol a 600000 y en a qui ont peur de rien. Quant aux jeunes qui préfèrent aller chez d'autres prétendants ca a toujours exister mais que l'on nous dise pas qu'ils auront plus de temps de jeu.

Si ca c'est pas un papier à charge...

Je le connais ,et meme bien celui qui a ecrit le papier ...

Il est du meme village que moi et on a joué au foot ensemble pendant 6 ans ...

C'est un bon gars et je vous livre un scoop : il est meme supporter du ST .

Mais ça fait plusieurs papiers qu'il fait pour faire du sensationnel et pas toujours objectif .

En meme temps, pour sa défense , son patron c'est le grand amoureux du ST,alias Richard Escot .

Donc il doit avoir une petite pression gentille pour charger la mule un tantinet ... :clin

Je vais passer chez ses parents ou chez son frangin un de ces 4 pour lui dire de se calmer :shaun:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

D'un autre côté Montpellier va être intégré à midi Pyrénées non ?

on devrait demander une part de la subvention régionale ah ah !!!

Tu plaisantes mais la question va sérieusement se poser.

L'héritage de frêche comme président de région LR, c'est des millions de subvention au foot, au rugby et au hand via notamment la marque "sud de france".

Avec la fusion et Toulouse capitale, Montpellier la sur-subventionnée tremble. En sport, en culture et partout ailleurs. En comparaison, c'est un rapport de 1 à 10 par rapport à ce que Toulouse perçoit des collectivités territoriales.

Lien vers le commentaire

Tu plaisantes mais la question va sérieusement se poser.

L'héritage de frêche comme président de région LR, c'est des millions de subvention au foot, au rugby et au hand via notamment la marque "sud de france".

Avec la fusion et Toulouse capitale, Montpellier la sur-subventionnée tremble. En sport, en culture et partout ailleurs. En comparaison, c'est un rapport de 1 à 10 par rapport à ce que Toulouse perçoit des collectivités territoriales.

oui ils risquent d'etre gouvernés à la "toulousaine"....walou les subventions desormais . Momo altrad va faire la geule , lui qui a deja menacé plusieurs fois de partir si les collectivites locales ne mettaient pas plus d'argent pour le club.
Lien vers le commentaire

Le problème va se poser aussi avec Toulon, Marseille va avoir plus de pouvoir sur les décisions économiques en tant que métropole de région et je doute qu'il accepte que la mairie se fonde de 6M chaque année

Lien vers le commentaire

oui ils risquent d'etre gouvernés à la "toulousaine"....walou les subventions desormais . Momo altrad va faire la geule , lui qui a deja menacé plusieurs fois de partir si les collectivites locales ne mettaient pas plus d'argent pour le club.

La toulousaine, c'est quoi ? La plus forte augmentation d'impôts en 2015, 15% ? Et tu penses vraiment qu'un gars comme Altrad, avec son réseau, a du souci à se faire ? Il fera quelques "bons" prix à la région et arrosera si besoin et ça passera crème.

Le problème va se poser aussi avec Toulon, Marseille va avoir plus de pouvoir sur les décisions économiques en tant que métropole de région et je doute qu'il accepte que la mairie se fonde de 6M chaque année

Toulon touche essentiellement ses subventions de la mairie, de TPM et du département. Comme Falco y est le roi incontesté...

Lien vers le commentaire

La toulousaine, c'est quoi ? La plus forte augmentation d'impôts en 2015, 15% ? Et tu penses vraiment qu'un gars comme Altrad, avec son réseau, a du souci à se faire ? Il fera quelques "bons" prix à la région et arrosera si besoin et ça passera crème.

Toute la France n'est pas Toulon ou PACA.

Il y a quelques contrées en France où existe une opposition, où les budgets sont étudiés et où les votes et délibérations sont rendues publiques.

Il faut les justifier.

Bon après, si comme à Toulon, le fait de donner de l'argent public à des sociétés privées pour payer des dépenses de fonctionnement et des salaires indécents te permet d'être réélu...alors oui, rien ne changera.

Mais Midi-Pyrénées n'est pas Languedoc-Roussillon. La Région est la seule collectivité qui n'a pas participé au financement du nouveau centre d'entrainement du ST. Walou, zéro, peau de zob.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Toute la France n'est pas Toulon ou PACA.

Il y a quelques contrées en France où existe une opposition, où les budgets sont étudiés et où les votes et délibérations sont rendues publiques.

Il faut les justifier.

Bon après, si comme à Toulon, le fait de donner de l'argent public à des sociétés privées pour payer des dépenses de fonctionnement et des salaires indécents te permet d'être réélu...alors oui, rien ne changera.

Mais Midi-Pyrénées n'est pas Languedoc-Roussillon. La Région est la seule collectivité qui n'a pas participé au financement du nouveau centre d'entrainement du ST. Walou, zéro, peau de zob.

Et ce n'est clairement pas anormal. Bien au contraire je préfère voir l'argent des contribuables utilisé a des fins d'utilité publique que pour du spectacle et du sport.

Lien vers le commentaire

Et ce n'est clairement pas anormal. Bien au contraire je préfère voir l'argent des contribuables utilisé a des fins d'utilité publique que pour du spectacle et du sport professionnels

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La toulousaine, c'est quoi ? La plus forte augmentation d'impôts en 2015, 15% ? Et tu penses vraiment qu'un gars comme Altrad, avec son réseau, a du souci à se faire ? Il fera quelques "bons" prix à la région et arrosera si besoin et ça passera crème.

Je vois pas trop le rapport avec la hausse des impôts locaux et les subventions aux clubs sportifs. :Neutral:

Je suis assez d'accord avec la remarque précédente : la culture de l'arrosage des clubs pros de la "capitale" est beaucoup plus forte dans la région Languedoc Roussillon (héritage Frêche) qu'en Midi-Pyrénées.

Et si le MHR pourra continuer à bénéficier des subventions de la mairie et du département, celui de la région risque de baisser.

Aprés, le coup de l'arrosage ou dessous de table d'Altrad en échange de subventions, j'ai pas bien compris. :clin

Il a qu'à arroser directement son club plutôt que demander des trucs chelous et condamnables qui sera refusé par la région (j'ai l'impression y'a une culture de l'opposition et du contrôle est plus forte dans le Sud-Ouest que dans le Sud-Est).

Toulon touche essentiellement ses subventions de la mairie, de TPM et du département. Comme Falco y est le roi incontesté...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien ne changera au RCT car c'est Falco qui décide (via la ville et le département) l'écrasante majorité des subventions pour le RCT. Si la région arrête, Mourad s'en fout.

Lien vers le commentaire

En définitive, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

L'ancienne municipalité nous avez bien promis 3 poils de leurs culs..un stade tout neuf.

Résultat on continue de jouer dans une cressonnière quand il pleut.

Par contre nous avons une Cité de l'Océan et du Surf, dont nous sommes trés contents.

http://www.lemoniteur.fr/article/biarritz-veut-resilier-un-ppp-avec-vinci-pour-sa-couteuse-cite-de-l-ocean-26814899

Lien vers le commentaire

Toute la France n'est pas Toulon ou PACA.

Il y a quelques contrées en France où existe une opposition, où les budgets sont étudiés et où les votes et délibérations sont rendues publiques.

Il faut les justifier.

Bon après, si comme à Toulon, le fait de donner de l'argent public à des sociétés privées pour payer des dépenses de fonctionnement et des salaires indécents te permet d'être réélu...alors oui, rien ne changera.

Mais Midi-Pyrénées n'est pas Languedoc-Roussillon. La Région est la seule collectivité qui n'a pas participé au financement du nouveau centre d'entrainement du ST. Walou, zéro, peau de zob.

A Toulon, les délibérations sont publiques comme partout. Je réagissais sur une gestion "à la toulousaine" pour le conseil régional. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne connais pas vos taux d'imposition. Chez moi, ils sont raisonnables.

Après, si vous croyez que lors de la fusion des régions, le pouvoir de Montpellier et de son ancienne région disparaîtra, je pense que vous êtes naïfs. Comme ceux qui croient que la dépense va diminuer en mutualisant les moyens. C'est mal connaître la "puissance" publique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A Toulon, les délibérations sont publiques comme partout. Je réagissais sur une gestion "à la toulousaine" pour le conseil régional. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne connais pas vos taux d'imposition. Chez moi, ils sont raisonnables.

Après, si vous croyez que lors de la fusion des régions, le pouvoir de Montpellier et de son ancienne région disparaîtra, je pense que vous êtes naïfs. Comme ceux qui croient que la dépense va diminuer en mutualisant les moyens. C'est mal connaître la "puissance" publique.

Qu'est ce qu'on en a à foutre du blé des collectivités publiques ?

On fera comme tout le monde ,on appellera Lilianne Bétancourt en lui disant que si elle paye pas on peut pas recruter Michel Platini et qu'à cause d'elle Claude François pourra pas sortir son prochain 33 Tour épicétou ... :shaun::yes:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...