Aller au contenu

Top 14 - 17ème journée - Castres Olympique - Stade Toulousain


Haddock

Messages recommandés

Quand je pense qu'avec des arbitres impartiaux, l'ASM aurait un plus gros palmarès que le ST.

Si Berdos fait son lapin (copyright Pape Francois) à chaque coin de la planète rugby, dans 40 ans l'ASM fera des doublés chaque saison)

Lien vers le commentaire
Eliminé de la Coupe d’Europe et en difficulté en championnat, le Stade toulousain compte sur cette fin de saison pour rebondir en Top 14. C’est le sens de la visite effectuée par René Bouscatel, le Président toulousain.

L'anecdote est rapportée par William Servat: N"ous avons même eu une visite du Président au centre d’entraînement, ce qui est une chose plutôt rare chez nous. On a pu échanger et faire en sorte que tout le monde travaille au maximum de ses capacités sur cette fin de saison. Que le club se resserre car on sent que l’on est dans une position délicate, c’est quelque chose de naturel. Ce qui ne serait pas normal c’est que se soit l’inverse. L’ensemble du club est préoccupé par notre rugby et tout le monde met les gros moyens pour être performant le plus rapidement possible".

Lien vers le commentaire

Ce qu'il nous faut c'est de la maîtrise !!!

Depuis le début de saison, je compte en gros 4 matches maîtrisés par le ST : à Lyon, et à domicile contre le CO, le SF et le RCT.

C'est bien trop peu !!!

On ne maîtrise pas nos fins de matches qui sont souvent tendues quand on mène et rarement positives quand on est mené.

On ne maîtrise pas non plus les bases de ce sport comme la conquête et les passes.

Pour avoir cette maîtrise, il faut retrouver de la sérénité et de la confiance dans ce qu'on fait, c'est à mon avis la chose essentielle.

Le problème, c'est qu'on n'a pas assez de joueurs capables de prendre les choses en main quand ça va mal, et surtout pendant un match. Je crois que celui qui peut faire celà le mieux, c'est Imanol. Mais ce n'est pas normal que ce soit une recrue qui soit le patron de cette équipe !

Lien vers le commentaire

Lafon arbitre comment est-ce possible avec ce qui s'est passé l'an dernier... Revol a encore le bras long. Vu le niveau de notre mêlée on peut tenter les 3 essais de pénalité cette année pour tendre un peu plus vers l'excellence.

Lien vers le commentaire

Eliminé de la Coupe d’Europe et en difficulté en championnat, le Stade toulousain compte sur cette fin de saison pour rebondir en Top 14. C’est le sens de la visite effectuée par René Bouscatel, le Président toulousain.

Putain, Boucsou est passé à l'entraînement du club qu'il est payé pour présider ? Ré-vo-lu-tion ! Tremblez, aveyronnais... :party:

Lien vers le commentaire

Quand je pense qu'avec des arbitres impartiaux, l'ASM aurait un plus gros palmarès que le ST.

On n'a jamais dit ça.

Mais le jour ou le ST se fera défoncer en mode Dublin 2013 le point de vue sera radicalement différent...

On s'est fait voler par un arbitre sous influence, ça va, tout le monde le sait et l'a vu, même MB l'a reconnu.

Si Berdos fait son lapin (copyright Pape Francois) à chaque coin de la planète rugby, dans 40 ans l'ASM fera des doublés chaque saison)

Il a arbitré quelle finale de l'ASM ?

J'ai un trou de mémoire...

Parce que trouver un arbitre avec une décision litigieuse à un moment de la saison, ça se voit tous les ans dans tous les clubs.

Bref, la mesquinerie a de beaux jours devant elle. Tout comme l'ASM en mode bisounours sera toujours le pigeon idéal.

Lien vers le commentaire

On n'a jamais dit ça.

Mais le jour ou le ST se fera défoncer en mode Dublin 2013 le point de vue sera radicalement différent...

Je sais pas si c'ètait en mode Dublin, mais le défonçage en finale de Hcup, on connait. On n'y est passé avant.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On n'a jamais dit ça.

Mais le jour ou le ST se fera défoncer en mode Dublin 2013 le point de vue sera radicalement différent...

On s'est fait voler par un arbitre sous influence, ça va, tout le monde le sait et l'a vu, même MB l'a reconnu.

Il a arbitré quelle finale de l'ASM ?

J'ai un trou de mémoire...

Parce que trouver un arbitre avec une décision litigieuse à un moment de la saison, ça se voit tous les ans dans tous les clubs.

Bref, la mesquinerie a de beaux jours devant elle. Tout comme l'ASM en mode bisounours sera toujours le pigeon idéal.

Non mais détend toi...

Apparemment il va falloir préciser les running gag ou le degré d'entrée de jeu..

Pfff : MB, Berdos, passes a la toulousaine...

Pour l'enfilage en finale me semble bien qu'on a connu avan comme dit au-dessus...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

capitole46, on 28 Jan 2015 - 6:35 PM, said:snapback.png

Si Berdos fait son lapin (copyright Pape Francois) à chaque coin de la planète rugby, dans 40 ans l'ASM fera des doublés chaque saison)

Il a arbitré quelle finale de l'ASM ?

J'ai un trou de mémoire...

Ca s'arrange pas, dis donc, pour toi. Et quelle ingratitude !

Pour rappel, Berdos a arbitré la seule finale que l'ASM ait gagné en un siècle.

Merde, ça aurait pu te marquer, tout de même ! :sorcerer:

D'autant qu'il vous avait sauvé un quart bien mal embarqué...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le retour de Camara contre Castres ?

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/29/2039230-stade-toulousain-le-retour-de-camara-contre-castres.html

...

«Je n'ai pas été puni»

«Ces trois derniers mois ont été plus compliqués. Je n'ai pas été puni et ne les ai pas pris comme une sanction. Simplement, quand il n'y a pas de blessés et beaucoup de monde qui postule pour le Mondial, la deuxième saison est d'autant plus difficile», explique l'ancien massicois au moment de briguer, samedi soir à Castres, une cinquième titularisation cette saison.

À l'ombre des projecteurs et des cadres que sont Nyanga, Dusautoir et Harinordoquy, il s'est donc évertué à parfaire ses gammes avec les Espoirs. Et d'enchaîner : «Il faut être patient. C'est dans ce genre de situation que l'on voit les joueurs de haut niveau. Je m'entraîne toute la semaine avec la première et j'ai fait des matches en Espoirs. Cela m'a permis de travailler et d'avoir la possibilité de m'exprimer sur un terrain, d'être un leader sur certains secteurs comme la touche.»

La famille postule s’agrandit...

Lien vers le commentaire

Franchement, quand je lis ce genre d'interview, je comprends encore moins pourquoi, en matière de recrutement, on a recemment délaissé notre coeur de cible (jeunes à fort potentiel) en faveur d'étrangers en fin de carrière.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Putain, Boucsou est passé à l'entraînement du club qu'il est payé pour présider ? Ré-vo-lu-tion ! Tremblez, aveyronnais... :party:

Moi, je trouve cela très bien qu'un président reste à sa place, n'interfère pas avec les entraineurs et ne passe que très rarement à l'entrainement.

Un président préside et un entraineur entraine.

En plus, la rareté fait que la fois où il passe à l'entrainement, ca marque les joueurs et entraineurs.

J'ai jamais compris les présidents qui passaient leur temps aux entrainements ou dans les vestiaires ou en bord de touche. Ce président-là a qu'à se nommer directement entraineur.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ca s'arrange pas, dis donc, pour toi. Et quelle ingratitude !

Pour rappel, Berdos a arbitré la seule finale que l'ASM ait gagné en un siècle.

Merde, ça aurait pu te marquer, tout de même ! :sorcerer:

D'autant qu'il vous avait sauvé un quart bien mal embarqué...

Moi qui croyait avoir inventé un complot de toutes pièces!

Je t'envoie ton enveloppe sous peu Bracame, j'ai la paye demain...

'Fectivement Bourrin, l'Argentin a pas été top là-dessus non plus

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Franchement, quand je lis ce genre d'interview, je comprends encore moins pourquoi, en matière de recrutement, on a recemment délaissé notre coeur de cible (jeunes à fort potentiel) en faveur d'étrangers en fin de carrière.

Je ne pense pas que ce soit délaissé par Toulouse mais plutôt que la concurrence sur les jeunes est beaucoup plus dure qu'il y a quelques années. .. Ceci renforcé par les JIFF

Lien vers le commentaire

Moi, je trouve cela très bien qu'un président reste à sa place, n'interfère pas avec les entraineurs et ne passe que très rarement à l'entrainement.

Un président préside et un entraineur entraine.

En plus, la rareté fait que la fois où il passe à l'entrainement, ca marque les joueurs et entraineurs.

J'ai jamais compris les présidents qui passaient leur temps aux entrainements ou dans les vestiaires ou en bord de touche. Ce président-là a qu'à se nommer directement entraineur.

Fais gaffe à ta gueule! J'en ai gros là!!

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ce soit délaissé par Toulouse mais plutôt que la concurrence sur les jeunes est beaucoup plus dure qu'il y a quelques années. .. Ceci renforcé par les JIFF

C'est pour ca qu'oncle Bouscou était contre les JIFF, il voulait rester seul sur ce secteur.

Lien vers le commentaire

A Massy on sent la différence depuis 2/3 saisons.

maintenant on a droit à tous les recruteurs de top14 + certains de pro d2 la ou il n'y avait que 4/5 gars avant.....

on a même des jeunes d'un niveau moindre (pas en edf voir même pas inter secteur) qui sont contactés pour aller dans les cdf d'autres clubs....

qu'on se trompe sur quelques gars je veux bien, mais la le nombre de joueurs contacté chaque année est multiplié par 3 depuis ce nouveau règlement. ...

Le pire est que quasi tous ceux qui partent dans ce cas perdent en temps de jeu au final et certains ont déjà arrêtés le rugby..... ou sont Fed 3...... et ça donc en moins de trois ans.....

et on parlera pas des clubs du Sud qui tentent de faire descendre suite à des tournois des petits benjamins de chez nous.....

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

La compo du midol :

Poitrenaud

Médard - David ou Fritz - Fickou - Matanavou

McA - Doussain

Lamboley - Picamoles ou Galan - Camara

Tekori - Albacete (cap.)

Johnston - Flynn - Postule

Remplaçants : Marchand, Steenkamp, Millo-Chluski, Galan ou Maka, Vermaak, Flood, Clerc ou Nyanga, Tialata.

David et Picamoles sont incertains (David pour une cuisse, Pica ce n'est pas précisé).

Ferreira est en manque de rythme et Imanol blessé (ischios).

Modifié par ragoudvo
Lien vers le commentaire

La compo du midol :

Poitrenaud

Médard - David ou Fritz - Fickou - Matanavou

McA - Doussain

Lamboley - Picamoles ou Galan - Camara

Tekori - Albacete (cap.)

Johnston - Flynn - Postule

Remplaçants : Marchand, Steenkamp, Millo-Chluski, Galan ou Maka, Vermaak, Flood, Clerc ou Nyanga, Tialata.

David et Picamoles sont incertains (David pour une cuisse, Pica ce n'est pas précisé).

Ferreira est en manque de rythme et Imanol blessé (ischios).

Tu m'as devancée !

Des incertitudes quand même, David et Picamoles.

Clerc pas titulaire et peut-être ps sur le banc : est-ce possible ?

Tolo doit toujours travailler plus que Marchand.

Baille : peut chercher un autre club car avec Stennkamp, Feirerra qui va revenir et Kako (sauf les matchs du tournoi car il vient d'être sélectionné par la Géorgie), il ne jouerau plus qu'en espoirs.

Lien vers le commentaire

Doussain titulaire et Jano encore sur le banc :party:

Novès pourrit Doussain devant les caméras, on voit qu'il est très énervé de son match et hop, il le remet titulaire en guise de répresaille...

Tu comprends mieux pourquoi Doussain s'en battait les couilles quand Novès l'engueulait.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Novès pourrit Doussain devant les caméras, on voit qu'il est très énervé de son match et hop, il le remet titulaire en guise de répresaille...

Tu comprends mieux pourquoi Doussain s'en battait les couilles quand Novès l'engueulait.

OK, il y a des chances que Doussain soit encore titulaire, mais ce n'est que la compo du Midol

Lien vers le commentaire

La compo du midol :

Poitrenaud

Médard - David ou Fritz - Fickou - Matanavou

McA - Doussain

Lamboley - Picamoles ou Galan - Camara

Tekori - Albacete (cap.)

Johnston - Flynn - Postule

Remplaçants : Marchand, Steenkamp, Millo-Chluski, Galan ou Maka, Vermaak, Flood, Clerc ou Nyanga, Tialata.

David et Picamoles sont incertains (David pour une cuisse, Pica ce n'est pas précisé).

Ferreira est en manque de rythme et Imanol blessé (ischios).

Plus on est à la ramasse, plus on a besoin de changer les choses et plus les jeunes disparaissent... C'est triste car cette saison pourrait servir de renouveau comme en 2001.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Plus on est à la ramasse, plus on a besoin de changer les choses et plus les jeunes disparaissent... C'est triste car cette saison pourrait servir de renouveau comme en 2001.

surtout que si vous ne le faites pas en jouant contre le 13e du championnat, vous le ferez quand ?

Lien vers le commentaire

surtout que si vous ne le faites pas en jouant contre le 13e du championnat, vous le ferez quand ?

En phase finale comme l'an dernier. B)

Sauf qu'on risque de ne pas y être. :clin

Lien vers le commentaire

euh Picamoles initialement blessé et donc sorti des 31 de l'EdF pour cette raison, pourrait jouer demain alors que s'il avait été jugé OK il y a une semaine, il aurait très certainement fait partie des 23 joueurs amenés à ne pas jouer ce WE ??

:shaun:

Lien vers le commentaire

euh Picamoles initialement blessé et donc sorti des 31 de l'EdF pour cette raison, pourrait jouer demain alors que s'il avait été jugé OK il y a une semaine, il aurait très certainement fait partie des 23 joueurs amenés à ne pas jouer ce WE ??

:shaun:

Oui et il jouera contre l'Ecosse. :shaun:

Lien vers le commentaire

euh Picamoles initialement blessé et donc sorti des 31 de l'EdF pour cette raison, pourrait jouer demain alors que s'il avait été jugé OK il y a une semaine, il aurait très certainement fait partie des 23 joueurs amenés à ne pas jouer ce WE ??

:shaun:

C'est comme tu dis : un peu tortueux. Donc c'est soit du Ouin-Ouin, soit du Guytou, soit des deux... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Plus personne ne se cache pour les magouilles .

C'est la course a l'échalote , pire que le foot .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Plus personne ne se cache pour les magouilles .

C'est la course a l'échalote , pire que le foot .

Sportivement parlant il aurait été plus intéressant pour le ST que Picamoles ne joue pas... je préfère 1000x Galan, mais Guy a du mal en ce moment

Lien vers le commentaire

Novès pourrit Doussain devant les caméras, on voit qu'il est très énervé de son match et hop, il le remet titulaire en guise de répresaille...

Tu comprends mieux pourquoi Doussain s'en battait les couilles quand Novès l'engueulait.

Se faire engueuler sur le bord du terrain par l'entraineur n'est pas si rare au rugby et ailleurs !

Lien vers le commentaire

C'est pareil pour Dumoulin et Dulin au Racing.

le coup des mecs blessés qui rentrent à la maison, et qui préparent le match avec leur club, tranquilou; je prends ça comme un beau bras d'honneur des coachs de club à PSA.

Lien vers le commentaire

La vraie compo du stade :

Médard

Clerc Fritz Fickou Mata

Flood Doussain

Tekori Picamoles Camara

Pato Lamboley

Johnston Flynn Steenkamp

Remplaçants : Marchand, Baille, Millo, Nyanga, Vermaak, Poitrenaud, Galan, Tialata.

Clerc titulaire, c'est donc pas du tout une impasse. Le Midol aux fraises.

McA mis au frigo après la semaine dernière, enfin une décision de Guytou.

Lamboley en 2L et Tekori en 3L, moi yen a pas comprendre.

Lien vers le commentaire

Pourtant Tekori il doit quand même plus poussé en 2nd barre que Lamboley mais bon... Bien content que Mac soit au frigo , il aura qu'à prévenir quand il aura envie .Sinon Picamoles titulaire ???

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Ouf ,je suis rassuré, Clerc et Doussain sont titulaires ...

C'te montée de stress que j'ai eu à un moment ... :yes:

Les paris sont ouverts :

1 A quelle minute Doussain fera sa connerie ?

2 A quelle minute Johnston sera carbonisé ?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La Panzer divizion is back... on va broyer du Castrais.....

ben non, on a pas Fritz David au centre :party:

Y a Fickou et Mata pour la vitesse ... s'ils ont des ballons.

Et Postule ? Il est sélectionné avec la Géorgie mais ce n'est pas encore. Il a la grippe ? Contente de voir Baille sur le banc, en espérant qu'il rentre.

Lien vers le commentaire

Ok sans "jouer" les castrais ont déjà 13 points d'avance, Doussain va bien y'aller de son petit essai offert par la maison comme il est coutume depuis le début de l'année et Magic B c'est minimum 6 pts facile avec des fautes à la con.

Lien vers le commentaire

Un Panzer avec un moteur Lamboley, c'est plutôt une Méhari :sorcerer:

On peut espérer qu'il soit plus résistance que le char Leclerc à moteur Johnston, car ils sont souvent chez le réparateur, il y a un problème de traction.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...