Aller au contenu

Top 14 - 18ème journée - Stade Toulousain - Lyon OU


Haddock

Messages recommandés

Nyanga se trompe, mais je ne lui en veux pas.

La LNR a vendu son "produit" pour 74 millions. Nyanga et les autres touchent de l'argent, beaucoup d'argent, c'est normal puisqu' ils sont les acteurs de ce produit.

Et pour vendre ce produit, le rugby a remplacé les supporters par des acheteurs-spectateurs (c'est beaucoup plus rentable !)

Mais ce produit n'est pas terrible, ce spectacle n'est pas bon ! Il est donc logique que l acheteur exprime sa critique.

Yannick, ce match il était pas terrible, et les conditions générales de vente ne prévoient pas un quelconque remboursement.

La LNR vend son sport comme un spectacle, comme une place de cinéma. Le film est une bouse, ca siffle ,ca critique, c'est le revers de la médaille. La LNR et ses acteurs ne peuvent pas avoir le beurre et l argent du beurre. Vaut juste assumer !

:whistling:

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Nyanga se trompe, mais je ne lui en veux pas.

La LNR a vendu son "produit" pour 74 millions. Nyanga et les autres touchent de l'argent, beaucoup d'argent, c'est normal puisqu' ils sont les acteurs de ce produit.

Et pour vendre ce produit, le rugby a remplacé les supporters par des acheteurs-spectateurs (c'est beaucoup plus rentable !)

Mais ce produit n'est pas terrible, ce spectacle n'est pas bon ! Il est donc logique que l acheteur exprime sa critique.

Yannick, ce match il était pas terrible, et les conditions générales de vente ne prévoient pas un quelconque remboursement.

La LNR vend son sport comme un spectacle, comme une place de cinéma. Le film est une bouse, ca siffle ,ca critique, c'est le revers de la médaille. La LNR et ses acteurs ne peuvent pas avoir le beurre et l argent du beurre. Vaut juste assumer !

:whistling:

Tout à fait d'accord avec ca.

Tous les clubs vendent aujourd'hui la place de stade fort cher, aussi cher en fait qu'une place de spectacle, les joueurs sont des pros payés pour assouvir leur passion, il faut qu'ils comprennent la frustration d'un payant qui assiste à un mauvais spectacle.

Lien vers le commentaire

Nyanga se trompe, mais je ne lui en veux pas.

La LNR a vendu son "produit" pour 74 millions. Nyanga et les autres touchent de l'argent, beaucoup d'argent, c'est normal puisqu' ils sont les acteurs de ce produit.

Et pour vendre ce produit, le rugby a remplacé les supporters par des acheteurs-spectateurs (c'est beaucoup plus rentable !)

Mais ce produit n'est pas terrible, ce spectacle n'est pas bon ! Il est donc logique que l acheteur exprime sa critique.

Yannick, ce match il était pas terrible, et les conditions générales de vente ne prévoient pas un quelconque remboursement.

La LNR vend son sport comme un spectacle, comme une place de cinéma. Le film est une bouse, ca siffle ,ca critique, c'est le revers de la médaille. La LNR et ses acteurs ne peuvent pas avoir le beurre et l argent du beurre. Vaut juste assumer !

:whistling:

Entièrement d'accord... Ce serait bien que quelqu'un dans leur entourage leur remette la tête a l'endroit.

Ils sont trop dans leur cocon... Ça vient avec la professionnalisation malheureusement

Lien vers le commentaire

Je trouve pour ma part les sifflets assez durs hier soir. Autant ils étaient légitimes sur certains matchs autant là ils ont quand même essayés de jouer dans des conditions plus que difficiles.

Très bon match de Steenkamp au passage, facile de le descendre mais faut aussi dire quand il est au niveau.

Modifié par bab
Lien vers le commentaire

Je trouve pour ma part les sifflets assez durs hier soir. Autant ils étaient légitimes sur certains matchs autant là ils ont quand même essayés de jouer dans des conditions plus que difficiles.

Très bon match de Steenkamp au passage, facile de le descendre mais faut aussi dire quand il est au niveau.

Census et Steenkamp ont été bon mais ils ont pas eu la chance de Flynn et sortir plus tot malheureusement.

Lien vers le commentaire

Nyanga devrait effectivement réfléchir aux supporters qui ne peuvent/veulent plus venir parce que le prix des place a presque triplé en dix ans.

Bien ciblé Tolo, plus le ST augmentait ses tarifs, plus il a remplacé des supporters, prêts a suivre le ST toute une saison quel que soit le temps, par des "spectateurs"/payeurs. Il ne fait que récolter ce qu'il a semé toutes ces années. Sans parler des quantités de fois où les joueurs du ST ont royalement snobé leurs supporters mais ça, c'était avant :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

car les mêlées sont arbitrés en France? c'est nouveau.. j'ai toujours cru que c'était la roulette russe.

Hier il est pénalisé 1 fois en 2 ieme mi-temps c'etait n'importe quoi ...

Des fois je crois qu'ils sont tellement blasés les pilars qu'ils ont meme pas la force de s'etonner :shaun:

Lien vers le commentaire

Je trouve pour ma part les sifflets assez durs hier soir. Autant ils étaient légitimes sur certains matchs autant là ils ont quand même essayés de jouer dans des conditions plus que difficiles.

Je pense que les sifflets naissent aussi de la différence entre la première et la deuxième mi-temps. La frustration du non-jeu en 2ème mi-temps (et du sentiment que les joueurs ne voulaient pas mouiller le maillot) était d'autant plus forte qu'ils avaient justement comme tu le dis essayé de jouer en 1ère mi-temps.

Depuis pas mal de temps, c'est cette impression d'équipe qui joue quand elle veut qui m'énerve. L'impression qu'il se démène quand bon leur semble est assez horripilante.

Je ne pense pas que j'aurai sifflé au stade, mais j'ai compris les siffleurs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ils ont surtout l'air de s'en foutre royal...

Se font sortir en coupe d'europe...pas grave....on essaiera de faire moins pire en championnat.

Se font sortir du championnat...pas grave...limite youppi c'est les vacances! L'école est finie!

Et on remet ça l'année suivante.

Mac, je ne le vois sourire qu'autour d'un big mac ou d'un punch en espagne...sur le terrain, il se fait vraiment chier, il n'a qu'une hâte, en sortir pour jouir dans la vraie vie quoi.

Papy noves n'ose plus leur gueuler dessus car il ne tient que par les joueurs...alors perdu, gagné...pas grave, ça change quoi? En plus, il est gentil papy noves, il fait du lobbying pour que tout le monde soit prolongé jusqu'à 40 ans...donc bon...pas grave quoi.

Il n'y a plus de révolte dans cette équipe, plus de souffle, plus d'enthousiasme. Chacun gère sa carrière perso pépère, c'est tout ce qui compte. Qui est mort de faim et veut absolument un titre aujourd'hui au ST?Qui fait peur sur le terrain aujourd'hui au ST? Tournaire, soulat, soulette, califano, belot, dispagne, lacroix....ils auraient laissé un oeil sur le terrain pour un titre.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

Franchement, ce n'est pas cette action défensive de Médard qui me gène le plus alors qu'on est à 5m de notre ligne et que le LOU pillonait depuis un moment.

On était à 36 minutes de la fin (!!!!) à ce moment-là, autant dire qu'on avait encore le temps de se refaire !!!!!

Pour moi, le problème il est là, on a été incapable d'être dangereux ensuite...

Lien vers le commentaire

Arrête de le défendre, Médard fait une grosse connerie c'est tout... il défend comme un con ou un mec qui découvre le rugby.

Mahatma tu as tout dit :crying:

Ah mais je ne le défend pas ! Je dis juste qu'à force de pilloner, le LOU allait passer. Il fait une connerie, ok. Qui n'en a pas fait sur ce match ?

Mais à 20-13 et avec 36 minutes à jouer, il y avait moyen de faire autre chose ensuite !

Ca m'est égal d'encaisser des points, du moment qu'on voit une réaction derrière, hors là, rien....

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que cette boulette médardienne sur une situation de défense assez simple, juste au retour des vestiaires, sort la tête du LOU de l'eau, et booste les Lyonnais.

Juste ce qu'il ne fallait pas pour le ST, si prompt à douter en cette année de décadence.

Alors oui, c'est peut-être le tournant du match.

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que cette boulette médardienne sur une situation de défense assez simple, juste au retour des vestiaires, sort la tête du LOU de l'eau, et booste les Lyonnais.

Juste ce qu'il ne fallait pas pour le ST, si prompt à douter en cette année de décadence.

Alors oui, c'est peut-être le tournant du match.

Après la Poitronnade, la boulette Medardienne...j'aime bien :whistling:

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que cette boulette médardienne sur une situation de défense assez simple, juste au retour des vestiaires, sort la tête du LOU de l'eau, et booste les Lyonnais.

Juste ce qu'il ne fallait pas pour le ST, si prompt à douter en cette année de décadence.

Alors oui, c'est peut-être le tournant du match.

Pendant que ça pilonnait, je me disais qu'il ne fallait surtout pas encaisser d'essai à ce moment du match ... et on tenait vraiment bien le coup défensivement ... jusqu'à cette énorme connerie de Médard !

Put1 ... il est passé où le Mad Max de 2008 ? :triste:

Lien vers le commentaire

Dans la catégorie "boulette", il y a aussi la touche non trouvée alors qu'on est à 5m de leur ligne. par contre je ne me souviens plus à quelle minute c'était (en 2seconde mi-temps il me semble).

Du coup renvoi aux 22 au lieu d'avoir une touche proche de leur ligne

Modifié par clemuche
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dans la catégorie "boulette", il y a aussi la touche non trouvée alors qu'on est à 5m de leur ligne. par contre je ne me souviens plus à quelle minute c'était (en 2seconde mi-temps il me semble).

Du coup renvoi aux 22 au lieu d'avoir une touche proche de leur ligne

exact surtout qu'à la télé ,j'ai rien compris moi...

je crois que ça a meme pas été relevé par les (pseudos) commentateurs...

Lien vers le commentaire

Noves sur les sifflets :

"Autant parfois cela me déçoit car le public est difficile autant samedi face au LOU, notamment sur la deuxième mi-temps, les gens étaient mécontents car ils navaient pas pris de plaisir, et nous non plus dailleurs", a ainsi déclaré le manager général toulousain. "On a manqué de la concentration nécessaire pour faire un match correct de bout en bout. Il va falloir se remobiliser. On va travailler là-dessus lors des dix prochains jours. Je ne suis pas inquiet du tout, je suis juste vigilant", a-t-il conclu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
dede_toulousain

C'etait en seconde quand ils prennent le carton jaune....

Va falloir que les mecs comprennent que ca sert a rien de chercher le plus prés de la ligne d'en but... Au mieux tu as une touche à 5m... Au pire si tu te rate un peu entre 5 et 10...

Cette connerie aurait pu nous coûter le match, et nous coûte le bonus qui comptera en fin d'année!

Lien vers le commentaire

ça m'a énervé car en jouant à 5m de leur ligne, on aurait pu prendre des poins et avoir une fin de match différente

Lien vers le commentaire

Après avoir "travaillé" sur : la mêlée, la touche, les rucks ,le jeu au pied d'occupation, la stratégie, le jeu de mouvement, voila maintenant que Novès nous dit qu'ils vont travailler "la concentration".

Ils auront vraiment travaillé sur plein de domaines cette saison. C'est rassurant de se dire que ça travaille dur. Ouf, moi qui pensais qu'ils s'entrainaient pas de la semaine ...

Pffff, que cette expression de "on va travailler" me gonfle. Les sportifs (j'englobe les autres sports) s'entrainent presque plusieurs fois par jour et ce de manière quotidienne. On le sait qu'ils bossent.

Si à chaque rencontre on nous sort qu'on doit travailler spécifiquement un domaine c'est que le travail (global) en amont n'est pas de qualité. C'est pas normal qu'après quasiment chaque match on nous dit que le ST va devoir bosser davantage le domaine de la touche, la mêlée, les rucks ...

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2015/tournoi-des-6-nations-guy-noves-on-se-doit-d-aider-le-xv-de-france-a-tirer-le-meilleur_sto4614207/story.shtml

C'est la deuxième fois cette saison qu'il "s'amuse" à tailler le TFC. la comparaison n'est quand même pas sympa.

2 fois en quelques mois : c'est du harcèlement M. Novès ! :smile:

Ca confirme ce que je pense : il est urgent qu'il laisse sa place parce que son degré d'exigence est proche du néant ...

En clair,il est usé quoi .

D'abord je sais pas ou il a lu que y'avait eu du positif dans la prestation du TFC ,moi perso j'ai vu et j'ai lu et nulle part cela a été ecrit .

Et quand bien meme ,quand on perd contre une equipe qui a 12 fois son budget ,on va pas se suicider non plus .

En comparaison samedi ,il me semble que le petit LOU a perdu de 3 points contre un des plus gros budget de top 14 .

Je pense qu'ils ont du trouver eux aussi quelques motifs de satisfaction. :yes:

Apparement,sa parano est contagieuse (ou celle des joueurs ,ça dépend )

Je pense qu'il fait un transfert du ST sur l'EDF :unsure:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
D'abord je sais pas ou il a lu que y'avait eu du positif dans la prestation du TFC ,moi perso j'ai vu et j'ai lu et nulle part cela a été ecrit .

Là peut-être... :Neutral:

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/23/2054152-les-toulousains-battus-mais-pas-abattus.html

"Un état d'esprit irréprochable", "Une prestation défensive intéressante", "Une attaque décomplexée"...

Lien vers le commentaire

Ouais non mais La Dépeche quoi ...

S'il a que ça comme lecture , c'est inquietant .

C'est la Pravda ce truc . :yes:

C'est pas que c'est la Pravda mais imaginer un organe de presse local critiquant Novés et le ST, a mon avis, ils seront blacklistés et n'auront plus accès aux différents acteurs du ST. C'est a dire censurés. D'autant plus que Sud Radio est partenaire du ST je crois, donc difficile de dire du mal d'un partenaire que tu paies de surcroît...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...