Aller au contenu

Super Rugby 2015


etienne

Messages recommandés

Je plussoie. Et accessoirement, un seul appel à la vidéo en 40 minutes, on est plus habitué à cette frugalité, nous z'aut'.

Les Smith (Aaron + Ben), c'est quelque chose, les ailiers Osborne et Naholo sont des armes létales, et je miserai bien sur Sopoaga (100% jusqu'ici) pour être le troisième ouvreur des Blacks à la RWC.

Lien vers le commentaire

55e : Poitrenade sharkesque, et essai du bonus pour les Landers !

58e : portes ouvertes au centre de la ligne des Sharks, et un autre par Aaron Smith.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Pouah cet essai encore...

Du soutien permanent, du offload en veux-tu en voila... C'est juste terriblement irrésistible en attaque les Landers...

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Tiens revival du Toulouse / SF lors du match Rebels - Chiefs, avec un essai annulé parce qu'un mec des Chiefs a foutu un coup de genou pas bien méchant sur un joueur des Rebels au sol qui le retenait pendant l'action avant l'essai.

Jaune pour les Chiefs alors qu'ils auraient pu marquer un essai et repasser devant.

Lien vers le commentaire

Match exceptionnel des Reds contre les Rebels. Du jeu d'avants (mauls, mêlées) et de magnifiques envolées de 3/4, que demande le peuple !

Et le tout sans Quade Cooper, comme quoi ...

Lien vers le commentaire

Reveil des Reds oui ce matin, les Rebels étaient pourtant devant à la MT avant de sombrer.

Belle première de leur jeune 10, je serais sup des Reds je me rejouirais à l'idée de voir partir Genia et Cooper.

Sinon ce matin les Blues ont souffert face aux gros Bulls mais s'en sortent grace à leur 3/4 toujours aussi explosifs.

Moala au centre a été énorme, toujours sur l'avancé, un vrai bison.

Visinia à l'arrière est pour moi la révélation avec Naholo, un joueur à la Folau, gros coffre, accélération foudroyante, on devrait entendre parler à l'avenir. Si Rancoule cherche un 15...

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Reveil des Reds oui ce matin, les Rebels étaient pourtant devant à la MT avant de sombrer.

Belle première de leur jeune 10, je serais sup des Reds je me rejouirais à l'idée de voir partir Genia et Cooper.

Sinon ce matin les Blues ont souffert face aux gros Bulls mais s'en sortent grace à leur 3/4 toujours aussi explosifs.

Moala au centre a été énorme, toujours sur l'avancé, un vrai bison.

Visinia à l'arrière est pour moi la révélation avec Naholo, un joueur à la Folau, gros coffre, accélération foudroyante, on devrait entendre parler à l'avenir. Si Rancoule cherche un 15...

Pour Cooper plutôt d'accord (même si le gars a des moments de génie), par contre pour Genia je te trouve dur. Sur le match de ce matin il prend les bons choix, et donne notamment une passe retour inter de toute beauté qui amène un essai. Après je suis pas assez ses performances pour évaluer sa régularité.

Lien vers le commentaire

Je kiffe Cooper mais je pense qu'il ferait mieux d'aller sur la rade et jouer le Top14. Il a clairement besoin d'un nouveau défi.

Pour Génia, il joue juste mais je le trouve de plus en plus lent. Il a un coté "je m'en foutiste" aussi, je pense qu'il va être très difficile à mobiliser au Stade Francais. J'espère me tromper mais ça sent un plan à la Morné Steyn... Je viens je fais le mini, je palpe.

Lien vers le commentaire

Demain 2 matchs intéressant à voir (en attendant le Tahs-Crusaders)

On a du Bulls vexé qui va ferrailler avec du Chiefs, ca risque d'être assez fort en café sur les zones de combat. Match de Top14 avant l'heure.

Puis on a les Reds face aux Sharks... alors la, on va voir...

2 "mugteam" comme on dit chez les brittons, sauf que les Reds sortent d'une belle victoire we dernier, la ou les Sharks s'en sortent plus. Mais!

Mais si il y a bien une équipe au monde qui aime se faire du mal c'est bien les Reds (et les Sharks aussi) donc rien de certains.

Soit c'est le match le plus pourri de la saison, soit c'est le match le plus fantastique (hémisphère sud style).

A pas rater donc!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour ceux que ça intéresse il y a un Hurricanes - Highlanders de toute beauté en ce moment !

EDIT : Bon ben branlée monumentale prise par les Highlanders, 56-20 pour les Hurricanes. La ligne d'arrière des Hurricanes est phénoménale, et les avants sont pas en reste.

Je ne leur voit pas vraiment d'adversaire cette année pour le titre.

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Les Highlanders ont éliminé le Chiefs ce matin et sauront cet aprème qui ils rencontrent en demie.

Avec un magnifique essai de Naholo d'ailleurs.

Ils rencontreront sûrement les Brumbies si ça continue comme ça : 4 essais et 24-6 à la mi-temps, avec un triplé de Tomane.

Très beau match d'ailleurs pour l'instant, les Brumbies réussissent tout ce qu'ils veulent et les Stormers ont vraiment pas de bol sur leurs occasions.

Lien vers le commentaire

Avec un magnifique essai de Naholo d'ailleurs.

Ils rencontreront sûrement les Brumbies si ça continue comme ça : 4 essais et 24-6 à la mi-temps, avec un triplé de Tomane.

Très beau match d'ailleurs pour l'instant, les Brumbies réussissent tout ce qu'ils veulent et les Stormers ont vraiment pas de bol sur leurs occasions.

Les Stormers ont rendu un nombre incalculable de ballons avec de mauvaises chandelles, récupérées sans difficulté.

Lien vers le commentaire

Les Stormers ont rendu un nombre incalculable de ballons avec de mauvaises chandelles, récupérées sans difficulté.

C'est vrai. Mais ils ont eu aussi pas mal d'occasions sur des coups de pied à suivre, mais la couverture de Nick White a été impeccable à chaque fois.

Et à l'instant essai des Stormers, ça va peut-être les réveiller !

Lien vers le commentaire

Le talon des stormers a signé au St pour remplacer Tolo .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Victoire magistrale des Brumbies 39-19

Ce qui fera donc en demi finales :

- Hurricanes / Brumbies (j'en salive d'avance !!!)

- Warathas / Highlanders

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire

Et ils ont échappé de très peu (plaquage haut de Mogg) au quatrième essai de Tomane.

Par contre, Speight et son rouge mérité enlève haut la main le titre de ballot du jour et s'auto-élimine de la demie.

Lien vers le commentaire

Demies, les équipes... Une chtite pièce sur une finale Landers/Canes

Waratahs v Highlanders, Sydney Football Stadium, Sydney
  • Waratahs: Israel Folau, Taqele Naiyaravoro, Adam Ashley-Cooper, Matt Carraro, Rob Horne, Bernard Foley, Nick Phipps; Wycliff Palu, Michael Hooper, Jacques Potgieter, Dave Dennis, Will Skelton, Sekope Kepu, Tatafu Polota-Nau, Benn Robinson. Replacements: Tolu Latu, Jeremy Tilse, Paddy Ryan, Mitchell Chapman, Stephen Hoiles, Pat McCutcheon, Brendan McKibbin, Jono Lance, Peter Betham.
  • Highlanders: Ben Smith, Waisake Naholo, Malakai Fekitoa, Richard Buckman, Patrick Osborne, Lima Sopoaga, Aaron Smith; Nasi Manu, Elliot Dixon, James Lentjes; Alex Ainley, Mark Reddish, Josh Hohneck, Liam Coltman, Brendon Edmonds. Replacements: Ash Dixon, Daniel Lienert-Brown, Ross Geldenhuys, Joe Wheeler, Gareth Evans, Fumiaki Tanaka, Trent Renata, Shaun Treeby.

Hurricanes v Brumbies, Westpac Stadium, Wellington
  • Hurricanes: James Marshall, Nehe Milner-Skudder, Conrad Smith, Ma'a Nonu, Julian Savea, Beauden Barrett, TJ Perenara; Victor Vito, Ardie Savea, Brad Shields, James Broadhurst, Jeremy Thrush, Ben Franks, Dane Coles, Reggie Goodes. Replacements: Brayden Mitchell, Chris Eves, Jeffery Toomaga-Allen, Mark Abbott, Blade Thomson, Chris Smylie, Rey Lee-Lo, Matt Proctor.
  • Brumbies: Jesse Mogg, Lausii Taliauli, Tevita Kuridrani, Matt Toomua, Joe Tomane, Christian Leali'ifano, Nic White; Ita Vaea, David Pocock, Scott Fardy; Blake Enever, Rory Arnold; Ben Alexander, Stephen Moore, Scott Sio. Replacements: Josh Mann-Rea, Allan Alaalatoa, Ruan Smith, Jordan Smiler, Jarrad Butler, Michael Dowsett, Nigel Ah Wong, Robbie Coleman.
Lien vers le commentaire

Demies, les équipes... Une chtite pièce sur une finale Landers/Canes

J'aimerais bien voir cette finale mais je pense que les Tahs vont sortir les Landers à l'expérience.

Les Tahs étaient loin d'être convainquant il y a peu, mais ils reviennent fort au bon moment.

Les Landers sont leur propre ennemi, ca joue tellement derrière qu'il faut que tout le monde soit au diapason.

En tout cas ca promet 2 superbe demi....Hate de voir ca.

Lien vers le commentaire

Petit HS mais qu'est ce que je trouve ca naze ces noms de provinces en super rugby.

Les croisés, les ouragans, les tempetes, les vents d'autan, les taureaux, les requins, les guépards, les blaireaux, les lombrics et compagnie. Pfff...

Je sais pas pourquoi les gallois s'y sont mis aussi.

Heureusement que les Irlandais ne sont pas rentré dans ce délire. Ca claque quand même plus le nom de la province que de s'appeler les rouquins, les elfes ou les poneys...

Ou alors le nom de la ville comme Edimbourg, Glasgow, Cardiff, Llanelli, etc...

Pas besoin d'accoler dragon, chevalier, pirate ou fee dans le nom de l'équipe.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

.Ou alors le nom de la ville comme Edimbourg, Glasgow, Cardiff, Llanelli, etc...

Pas besoin d'accoler dragon, chevalier, pirate ou fee dans le nom de l'équipe.

Ben, Edimbourg c'est les Gunners, je crois bien. Glasgow, les Warriors, Cardiff, les Blues et Llanellli, les Scarlets. :Neutral:

Lien vers le commentaire

J'ai vu mec avec un maillot d'Exeter aujourd'hui, il y avait aussi une mention à la con dans le genre. Mais on a les mêmes en France : les connaisseurs de Toulouse, les tarlouzes de Paris, les losers de Montferrand, etc...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Petit HS mais qu'est ce que je trouve ca naze ces noms de provinces en super rugby.

Les croisés, les ouragans, les tempetes, les vents d'autan, les taureaux, les requins, les guépards, les blaireaux, les lombrics et compagnie. Pfff...

Je sais pas pourquoi les gallois s'y sont mis aussi.

Heureusement que les Irlandais ne sont pas rentré dans ce délire. Ca claque quand même plus le nom de la province que de s'appeler les rouquins, les elfes ou les poneys...

Ou alors le nom de la ville comme Edimbourg, Glasgow, Cardiff, Llanelli, etc...

Pas besoin d'accoler dragon, chevalier, pirate ou fee dans le nom de l'équipe.

Totalement d'accord avec toi, je ne sais même plus de quelle pays sont ces équipes, difficile de s'identifier un minimum et donc de donner envie de suivre.

Un pays, une ville, une province ça donne une identité, c'est quelque chose qui permet au spectateur éventuel lambda comme moi de suivre un minimum, avec ces nouveaux noms d'équipe ils m'ont définitivement éloigné de cette compétition (que je ne suivais pas beaucoup auparavant, soyons honnête).

Alors je ne t'explique même pas quand en plus il y a des diminutifs. :stuart:

Là, quand je vois les équipes des demies, je suis incapable même de donner leur nationalité, ça ne me donne aucune envie de regarder alors que si on me dit que c'est une demie-finale entre NZ et Sud-Af, tout de suite c'est plus bandant.

Lien vers le commentaire

Petit HS mais qu'est ce que je trouve ca naze ces noms de provinces en super rugby.

Les croisés, les ouragans, les tempetes, les vents d'autan, les taureaux, les requins, les guépards, les blaireaux, les lombrics et compagnie. Pfff...

Je sais pas pourquoi les gallois s'y sont mis aussi.

Heureusement que les Irlandais ne sont pas rentré dans ce délire. Ca claque quand même plus le nom de la province que de s'appeler les rouquins, les elfes ou les poneys...

Ou alors le nom de la ville comme Edimbourg, Glasgow, Cardiff, Llanelli, etc...

Pas besoin d'accoler dragon, chevalier, pirate ou fee dans le nom de l'équipe.

Bah qd tu traduis en Français forcément ca fait un peu cucul, mais perso je trouve ca plutot sympa. Sachant que pour la pluspart c'est des références à leur province justement. C'est un emblème... Les Cheetahs, Les Waratahs, Les Crusaders, Les Hurricanes... même topo avec les provinces Galloise les Dragons, Ospreys, Scarlets... Si jamais un jour on avait une Franchise en Haute Garonne, tu prèfèrerais pas qu'elle ait un nickname? genre comme ils font déjà au Basket et à une époque à XIII avec les Spacers de Toulouse?

Lien vers le commentaire

Totalement d'accord avec toi, je ne sais même plus de quelle pays sont ces équipes, difficile de s'identifier un minimum et donc de donner envie de suivre.

Un pays, une ville, une province ça donne une identité, c'est quelque chose qui permet au spectateur éventuel lambda comme moi de suivre un minimum, avec ces nouveaux noms d'équipe ils m'ont définitivement éloigné de cette compétition (que je ne suivais pas beaucoup auparavant, soyons honnête).

Alors je ne t'explique même pas quand en plus il y a des diminutifs. :stuart:

Là, quand je vois les équipes des demies, je suis incapable même de donner leur nationalité, ça ne me donne aucune envie de regarder alors que si on me dit que c'est une demie-finale entre NZ et Sud-Af, tout de suite c'est plus bandant.

On peut t'aider : tu as ce matin un NZ-Australie (à 9h35) et un Australie-NZ à (11h55), vu qu'une bonne partie des squads nationaux instrumente dans ces équipes.

Après, s'identifier où non à l'une ou l'autre, est-ce nécessaire ? Perso, dès lors qu'elles parlent le rugby, langue internationale, peu me chaut que les maillots soient jaunes ou rouges, et qu'elle se nomment les Sangliers, les Rossignols ou les Sardines.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben, Edimbourg c'est les Gunners, je crois bien. Glasgow, les Warriors, Cardiff, les Blues et Llanellli, les Scarlets. :Neutral:

Ben oui, c'est ce que je dis, les gallois (et ecossais) sont rentrés dans ce délire. Je ne sais pas pourquoi, je trouve ça ridicule. Le nom de la ville ca suffit, pas besoin de mettre un petit surnom...

Heureusement que les irlandais, eux, ne le font pas.

Je suis comme Delph, je préfère les notions géographique. J'ai besoin de savoir la nationalité et le lieu des équipes.

Un match Durban-Wellington me parlerait vachement plus que Requins-Ouragan.

M'enfin cetait un petit HS.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ah pourtant...

Les Filles de La Rochelle contre les Bougnats Déconfits, les Rackets de la Côte d'Azur contre les Tafioles du Septentrion, Les Carafons Bordelais face aux Pharmaciens du Tarn ou aux Cassoulets (non, je sais, Castelnaudary n'est pas en Top14), ce serait évocateur pour un amateur de l'hémisphère Sud.

Lien vers le commentaire

On peut t'aider : tu as ce matin un NZ-Australie (à 9h35) et un Australie-NZ à (11h55), vu qu'une bonne partie des squads nationaux instrumente dans ces équipes.

Après, s'identifier où non à l'une ou l'autre, est-ce nécessaire ? Perso, dès lors qu'elles parlent le rugby, langue internationale, peu me chaut que les maillots soient jaunes ou rouges, et qu'elle se nomment les Sangliers, les Rossignols ou les Sardines.

Merci. :chinois:

Nécessaire, je ne sais pas, mais en tout cas pour moi ça compte un peu, suffisamment en tout cas pour me permettre de suivre un minimum.

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire

Je suis comme Delph, je préfère les notions géographique. J'ai besoin de savoir la nationalité et le lieu des équipes.

Un match Durban-Wellington me parlerait vachement plus que Requins-Ouragan.

Bon, alors on la refait :

9h25 : Wellington Hurricanes vs Australian Capital Territory Brumbies

11h55 : New South Wales Waratahs vs Otago Highlanders

:drinks

Lien vers le commentaire

@ gronounours : sur canal + sport

Les Brumbies ont beaucoup de mal à voir le ballon, et s'en sortent bien à 12-3 à la mi-temps.

Putain, Savéa (l'ailier) c'est un monstre. Mais le frangin en 3e ligne est pas mal. Et l'autre ailier (convoqué chez les Blacks), c'est un avion aussi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...